Chez petit-Guy

26 février 2022

Samedi 26 février

Vous pouvez lire et laisser des commentaires au bas de cette page sur comments

DSC068263

barres-botanique-39

guydddtc

Salut les amis ça va bien bon samedi de la neige au menu aujourd’hui! Oui toujours la guerre Poutine quel salaud horrible. Je dois filer à plus tard merci de votre visite bye!

Cliquez la jeune fille

coderougee

Cliquez le camion

Météo Médias

soleil

Cliquez le soleil

Prénom du jour

 Nestor

Journée Mondiale

age

amourc

 Cliquez l’image Aire De Jeux

framearbre

DSC904202

beautjour

Cliquez la porte

Cliquez la porte

Vidéo

Que feras-tu quand tu arrêteras la boxe ? – Muhammad Ali

andre2

SEXY GIRL FART

rideau6

Le singe qui danse

ridow

Sheila

Les Rois Mages

100 meilleures chansons Française

gramop

Cliquez le gramophone

2021

moniquelyon

image

smilelou

5 chirurgiens discutent pour savoir quels sont les meilleurs patients en salle d’opération…

Le premier dit:  J’aime bien opérer les comptables car, quand tu ouvres, tous les organes sont numérotés et classés en ordre croissant; c’est très facile !!!

Le deuxième répond: Oui, mais moi, je préfère avoir sur ma table un électricien car dans leur corps tout est rangé par couleurs.

Le troisième répond:

les meilleurs ce sont les bibliothécaires, car dans leur corps tout est rangé par ordre alphabétique.

Le quatrième dit :

vous savez, il n’y a rien de mieux que les mécaniciens, ils arrivent déjà avec les pièces de rechange.

Le cinquième dit enfin:

Désolé de vous contredire, chers collègues, mais les meilleurs à opérer ce sont les politiciens.

Il n’ont pas de coeur, pas de tripes, pas de couilles. En plus, tu peux inverser leur cerveau et leur trou du cul personne ne s’en rendra compte.

Ca se passe aux U.S.A… Un soldat se précipite sur une religieuse et, à bout de souffle, lui demande: – S’il vous plaît, puis-je me cacher sous votre jupe ? Je vous expliquerai dans un instant pourquoi. La religieuse accepte de le faire et une minute plus tard deux policiers militaires se précipitent et demandent: – Ma Soeur, avez-vous vu un soldat ? La religieuse leur répond: – Il est parti dans cette direction.

Une fois les deux policiers militaires partis, le soldat sort en rampant de sa jupe et dit: – Ma Soeur, je ne vous remercierai jamais assez. Vous voyez, je n’ai pas envie d’aller en Irak. La religieuse lui dit: – Je vous comprends tout-à-fait. Le soldat ajoute: – J’espère que vous ne me trouverez pas grossier, mais vous avez une belle paire de jambes ! La religieuse répond: – Si vous aviez regardé un peu plus haut, vous auriez vu une belle paire de couilles. Je n’ai pas envie d’aller en Irak non plus…

———————————

Une femme raconte à une de ses amies : – C’est grâce à moi qu’il est devenu millionnaire ! – Et avant, qu’est-ce qu’il était ? – Milliardaire.

————————————-

Un mari se plaint que sa femme n’affectionne pas sa famille. Surprise elle répond : – C’est faux ! La preuve, je préfère ta belle-mère à la mienne !

——-

Une femme se regarde dans le miroir en disant a son mari: – Je suis affreuse, j’ai énormément grossi. Chéri s’il te plait, fais moi un compliment…

– Bien sûr mon amour, tu as une très bonne vue !

——-

Une femme à son mari qui vient tout juste de rentrer nuitamment et qui sent l’alcool à 5 mètres: – Tu peux m’expliquer à quoi ça rime de rentrer à la maison à moitié bourré ? Le mari: – C’est pas de ma faute, j’avais plus d’argent…

“C’est en trébuchant qu’on apprend à marcher.

histoirepano

 Le 25 février Cliquez Ici

Carl Marotte

+George Harrison Ma chanson préféré de George Harrison Cliquez Ici

Sandrine Kiberlain

Régis Laspalès

Ferdinand Bracke

+Auguste Renoir

N.B. Je vous invite à visiter ma source d’infos soit le lien à droite du blogue Bilan Du Siècle.

2004

Approbation du choix de Louise Arbour dans de hautes fonctions au sein de l’Organisation des Nations unies L’Assemblée générale de l’Organisation des Nations unies (ONU) confirme la nomination de la juge Louise Arbour au poste de haut-commissaire aux droits de l’homme.

1961

Tempête de verglas sur la région de Montréal La région de Montréal subit une des pires tempêtes de verglas de son histoire avec 30 millimètres de pluie verglaçante et des vents extrêmement puissants.

1945

Nouveau record pour les buts marqués en une saison par Maurice Richard L’ailier droit du Canadien de Montréal, Maurice Richard, établit un nouveau record de la Ligue nationale de hockey en comptant son quarante-cinquième but en une saison. C’est un de plus que la marque détenue par Joe Malone depuis 1918.

1945

Création du Service international de Radio-Canada Radio-Canada met sur pied un nouveau service multilingue sur ondes courtes.

1924

Adoption en troisième lecture de la Loi David Cette loi vise à prendre toutes les dispositions nécessaires pour combattre la tuberculose.

1908

Nomination de Saint-Jean-Baptiste comme patron spécial des Canadiens français par le pape Pie X Cette idée aurait vu le jour pour la première fois en 1834 lors d’un banquet convoqué par Ludger Duvernay. Après des discussions animées portant sur l’avenir et la façon de gouverner le pays, les convives décidèrent de faire de Saint-Jean-Baptiste le patron des Canadiens.

N.B. Je vous invite à visiter ma source d’infos soit le lien à droite du blogue Bilan Du Siècle.

disparu2

Goerges Hamel

Club des petits amis

oldcat

cata

France

  LYON & RÉGION

L’archevêque de Lyon invite à la prière pour les Ukrainiens

L’archevêque de Lyon invite à la prière pour les UkrainiensOlivier de Germay – LyonMag

De plus en plus de réactions de personnalités interviennent suite à la situation de guerre en Ukraine.

Après la réaction du président de la république, du maire de Lyon Grégory Doucet, c’est au tour de l’Eglise catholique de Lyon d’adresser son soutien au peuple ukrainien et d’appeler à « stopper rapidement » la guerre.

Dans un communiqué paru ce vendredi, Olivier de Germay, archevêque de Lyon a réagi concernant l’intervention militaire de la Russie en Ukraine ce jeudi. « Cette initiative unilatérale et irresponsable replonge l’Europe dans l’engrenage absurde de la violence ». L’homme de foi prévient qu’il y aura des milliers de victimes « si la guerre n’est pas rapidement stoppée ».

Face à cette situation, l’archevêque appelle à la prière. « Prions pour les Ukrainiens, ceux qui sont dans leur pays, mais aussi ceux qui sont à l’étranger, certains vivent ici dans notre diocèse », rappelle Olivier de Germay.

A quelques jours du mercredi des cendres qui introduit le carême, le Pape a demandé de prier pour que revienne la paix. « Soyons disponibles également pour soutenir les initiatives concrètes en faveur des Ukrainiens. Ainsi que le Christ nous l’a enseigné, soyons vainqueurs du mal par le bien ».

Lyon : le projet Vénus à la recherche de modèles pour poser seins nus contre le cancer du sein

Lyon : le projet Vénus à la recherche de modèles pour poser seins nus contre le cancer du seinDR/Projet VénusUn projet artistique pour la bonne cause.

Le projet Vénus est de retour cette année à Lyon avec le même objectif : sensibiliser les femmes au dépistage du cancer du sein par l’action artistique.

Le but est également de récolter des fonds pour l’association Europa Donna Lyon œuvrant contre la maladie en réalisant puis en vendant des toiles réalisées à partir de photographies de femmes posant buste nu. Ces dernières sont « retravaillées et sublimées par des femmes lors d’atelier socio-artistiques et un panel d’artistes hétéroclites et aux univers variés« , peut-on lire sur l’annonce du Projet Vénus mis en place par le Centre d’art Spacejunk Lyon.

Des femmes « majeures, spontanées, pétillantes et souhaitant apporter leur soutien à cette noble cause » sont recherchées. Le shooting photo est programmé sur deux dates : les dimanches 13 et 20 mars 2022.

Les candidates intéressées peuvent contacter le projet via l’adresse mail spacejunk.servicecivique@gmail.com ou au 04 78 72 64 02 pour l’inscription et pour toute demande d’informations. Il est nécessaire d’indiquer son nom, son prénom, son âge, son adresse, son numéro de téléphone ou encore ses motivations pour prendre part à l’événement.

Accident montée de Choulans : le chauffard positif au cannabis, la victime toujours entre la vie et la mort

Accident montée de Choulans : le chauffard positif au cannabis, la victime toujours entre la vie et la mortLa montée de Choulans – DRIl y a tout juste une semaine, LyonMag révélait les dramatiques circonstances d’un accident dans le 5e arrondissement de Lyon.

Le 18 février, vers 3h du matin, un automobiliste avait voulu doubler un autre véhicule dans la montée de Choulans, en remontant l’axe particulièrement accidentogène. Mais comme il n’y a plus qu’une voie de circulation depuis deux terribles accidents mortels l’été dernier, le chauffard avait bifurqué sur la voie réservée aux bus. Il n’avait pas vu qu’une personne à trottinette arrivait à contresens.

La victime, un étudiant péruvien âgé de 19 ans alors en état d’ivresse lors du choc, a été très grièvement blessée. Sans casque, il souffre notamment d’une blessure au crâne. Sept jours après le drame, il serait toujours entre la vie et la mort selon Le Progrès.

Le conducteur de la voiture, âgé de 23 ans et originaire de Saint-Cyr-au-Mont-d’Or, avait été interpellé par la police et placé en garde à vue. D’après nos confrères, un test est revenu positif au cannabis. Il est désormais poursuivi pour blessures involontaires aggravées.

Lyon : les Rolling Stones en concert en juillet au Groupama Stadium !
L’annonce ne devrait être officielle que le 9 mars.
 

Lyon : les Rolling Stones en concert en juillet au Groupama Stadium !Les Rolling Stones – DR

Selon Progrès, les Rolling Stones seront en représentation au Groupama stadium cet été. Le seul concert en France pour cette nouvelle tournée devrait se dérouler le 15 ou le 19 juillet à Décines. D’après nos confrères, les dates devraient être officialisées le 9 mars sur les réseaux sociaux.

C’est Paris qui avait été sélectionnée par les rockeurs mais l’idée avait été refusée par les autorités à cause d’un manque de policiers pour sécuriser les milliers de fans attendus.  Le groupe mythique de Mick Jagger n’était pas venu en France depuis 2018 et un concert au Vélodrome de Marseille. Les Stones étaient aussi passés par la capitale des Gaules en 2007, au stade de Gerland. Les billets pour le concert dans le jardin de l’Olympique Lyonnais devraient être mis en vente dans la semaine du 14 mars. Aucune indication de prix n’a encore fuité.

Lyon : une explosion de gaz ce vendredi matin au siège de la police

Lyon : une explosion de gaz ce vendredi matin au siège de la policeDRDe nombreux sapeurs-pompiers ont été envoyés dans le 3e arrondissement de Lyon ce vendredi matin, peu après 7h.

Selon nos informations exclusives, le Fort Montluc, rue du Général Mouton-Duvernet, a été touché par une explosion, semble-t-il à cause d’une fuite de gaz au niveau de la chaudière à gaz du site. Le vaste bâtiment est l’un des sièges de la police lyonnaise et départementale.

Il n’y a eu aucun blessé mais des dégâts matériels sont à déplorer. Un périmètre de sécurité a été mis en place par la trentaine de secouristes mobilisés sur l’opération. Le sinistre était déjà maîtrisé vers 7h30 d’après une source proche du dossier.

« La continuité d’activité des services de police installés dans ces locaux est assurée« , selon la DDSP du Rhône. J.D.

Lyon : tentative d’homicide à coups de couteau ce jeudi soir

Lyon : tentative d’homicide à coups de couteau ce jeudi soirPhoto d’illustration – LyonMagLes faits, dont les circonstances restent encore très floues, se sont déroulés route de Genas dans le 3e arrondissement de Lyon.

Dans l’axe où un immeuble s’est partiellement effondré mardi, une personne a été blessée par au moins un coup de couteau ce jeudi soir vers 23h. D’après Le Progrès, cette tentative d’homicide a éclaté lors d’une dispute entre plusieurs protagonistes. La victime a été prise en charge par les secours et transportée d’urgence à l’hôpital. Son état de santé était alors inconnu d’après nos confrères.Une enquête a été ouverte par la police, ont ne sait pas si des interpellations ont déjà été réalisées.

Près de Lyon : une enquête ouverte après des dégradations dans une église

Près de Lyon : une enquête ouverte après des dégradations dans une égliseLa communauté catholique est à fleur de peau.

Alors que tout le monde parle de la polémique autour de Benjamin Ledig, jeune influenceur qui s’était filmé en train de twerker et mimer des actes sexuels dans une église, des dégradations ont été commises dans le lieu saint de Thizy-les-Bourgs.

Selon le Progrès, plusieurs vases présents sur l’autel de l’église rhodanienne Notre-Dame de l’Assomption ont été cassés ce jeudi. Une horloge et un bénitier ont également été vandalisés. Les faits se seraient produits sur deux jours. Reste à savoir s’ils sont liés et commis par la même personne mal intentionnée. Une enquête de gendarmerie a été ouverte pour retrouver l’auteur de ces dégradations.

Villeurbanne : deux obus découverts à proximité du cimetière militaire de la Doua

Villeurbanne : deux obus découverts à proximité du cimetière militaire de la DouaL’alerte a été donnée ce vendredi après-midi.

Deux obus ont été découverts allée du Frère Benoît à Villeurbanne, à proximité immédiate du cimetière militaire de la Doua. La police nationale avait bouclé le secteur vers 17h, le temps de permettre aux démineurs d’intervenir et de procéder à une évaluation du risque. Les obus, dont l’origine reste à déterminer, ne sont pas dangereux. Le périmètre de sécurité a donc été levé par les forces de l’ordre une heure plus tard.

Lyon : la géolocalisation d’un téléphone volé mène à la perquisition d’une centaine d’objets électroniques à la Guillotière

Lyon : la géolocalisation d’un téléphone volé mène à la perquisition d’une centaine d’objets électroniques à la GuillotièreLes faits se sont passés dans le 7e arrondissement de Lyon.

Ce mardi, l’appel aux services de police d’un requérant pour le téléphone volé de sa fille a mené à la tanière d’un receleur. Le père a réussi à géolocaliser ce téléphone dans la Grande rue de la Guillotière, située dans le 7e arrondissement de Lyon.

Les policiers ont alors procédé à une enquête de voisinage. Un appartement aux nombreuses allées et venues a rapidement été identifié grâce aux témoignages des habitants. L’occupant des lieux a alors expliqué aux enquêteurs que de nombreux objets volés étaient régulièrement déposés par son colocataire. Il était placé en garde à vue.

Après la perquisition des lieux, les policiers ont mis la main sur 73 téléphones, 81 ordinateurs, deux drones, une vingtaine de bijoux accompagnés d’autres objets multimédias. Ce deuxième colocataire s’est alors présenté aux enquêteurs avant d’être interpellé.

C’est lors de sa garde à vue qu’il reconnaissait être le receleur et le revendeur de ces objets volés pour de tierces personnes. Le suspect a été laissé libre, alors que l’enquête se poursuit pour identifier et recenser les victimes. Il sera présenté à une convocation directe à une audience au Tribunal.

Quant au propriétaire de l’appartement, il a été laissé libre après le classement sans suite de l’enquête, du fait de l’infraction “insuffisamment caractérisée.” Ce dernier fait aussi l’objet d’une obligation de quitter le territoire français.

Lyon : des policiers caillassés dans le quartier de la Duchère
Soirée sous tension ce jeudi soir dans le 9e arrondissement de Lyon.
Selon nos informations, une patrouille de la brigade anti-criminalité a essuyé des jets de projectiles vers 19h50 au niveau de l’avenue Andrei Sakharov. Les fonctionnaires ont répliqué en tirant des grenades de gaz lacrymogènes. Aucun blessé ne serait à déplorer dans ce nouveau coup de chaud dans le quartier de la Duchère. Une enquête a été ouverte pour tenter de retrouver les suspects qui ont pris la fuite.
Pour rappel, c’est dans ce secteur de la Duchère que des tirs à l’arme lourde avaient claqué en octobre 2021 sur l’un des plus importants points deals de l’agglomération lyonnaise. Une enquête avait été ouverte pour tentative d’homicide sur personne dépositaire de l’autorité publique. Le tireur reste recherché quatre mois après les faits.  J.D.
FRANCE
PARIS – Un homme recherché pour meurtre arreté dans le métro car il ne portait pas de masque
STRASBOURG – Des croix gamées taguées sur sur le consulat de Russie
SAVOIE  – Mort d’un jeune homme dans une avalanche
UKRAINE – François FILLON démissionne de ses mandats russes
Les traces du clan Poutine à Biarritz

2021

moniquelyon

Manif des paysans

2021

jpc

2019

andre2

2016

Cuba

IMAG6081

IMGP6414 (Copier)

IMGP6362 (Copier)

IMAG6133

IMAG6113

IMAG6085

IMAG6081

moniquelyon

2015

Eglise SAINT POTHIN – LYON  (6ème arrondissement)

Suite…

09-P1060482

10-P1060483

11-P1060484

12-P1060485

13-P1060456

Par Marie-Claude de Québec

L’Hôtel de glace

Souvenir

P1020291 (Copier)

P1020294 (Copier)

P1020293 (Copier)

la

2 Responses to “Samedi 26 février”

  1. 1
    Guy Says:

    Bonjour à tous!

    De mon côté vision quelque peu brouille je vais voir dans les prochain jours si cela s’améliore.

    C’est incroyable d’avoir de tels dictateur encore actif en 2022. La paix de l’Europe est vraiment menacée avec cette guerre incroyable la propagande grossière de ce régime et ce Poutine qui n’a aucun respect pour la vie.

    La Chine ses dirigeants me dégoûtent d’autres salauds. Pire encore Trump a qualifié Poutine de génie hier, non mais où le monde s’en va?

  2. 2
    Monique Says:

    Bonjour à tous.

    Grand soleil ici et 0° ce matin. Réchauffement en ce moment. Les fleurs sortent avec un peu d’avance.

    Oui, nous sommes inquiets avec cette guerre à 3 heures de Paris. Beaucoup de morts déjà. Les enfants ne sont pas épargnés.
    Je déteste ces dictateurs !

    Vu ce qui se passe en Russie, les chinois pourraient faire la même envers Taiwan.

    Marre …

Leave a Reply

*

© 2022 Chez petit-Guy | Entries (RSS) and Comments (RSS)

Design by Doc.Vautour - Powered By Wordpress