Chez petit-Guy

24 février 2022

Jeudi 24 février

Vous pouvez lire et laisser des commentaires au bas de cette page sur comments

guy5

Salut les amis ça va bien de la neige encore de la neige et pluie verglaçante! Tranquille à Québec pour le moment rien de spécial à signaler. Un gros merci à Monique pour les jolies photos. OK je me sauve à plus tard merci de votre visite bye! 

cafeframe

15625336418_

Cliquez la jeune fille

coderougee

Cliquez le camion

2022

Saintes Maries de la Mer

moniquelyon

Prénom du jour

 Modeste

beautjour

Cliquez la porte

Russie – Ukraine

Toujours sur un pied de guerre l’impasse avec Poutine.

Colombie

Dépénalisation de l’avortement, avant l’avortement était autorisé juste en cas de viol.

Niger

Attaque terroriste vingt civils tué par des terroristes.

Météo Médias

soleil

Cliquez le soleil

DSC904202

age

amourc

 Cliquez Ici Aire De Jeux

Des Mots

Compendieusement : Veut dire en bref.

Jaculatoire : Une oraison jaculatoire, prière courte et fervente.

Pénultième : Avant-dernier.

Sternutation : Action d’éternuer.

Thaumaturge : Personne qui fait ou prétend faire des miracles.

jpc

Une publicité suisse

publicite

Dogs

Plactic Bertrand

Stop ou encore

100 meilleures chansons Française

gramop

Cliquez le gramophone

drole23fev2014

Un brave paysan fait appel en pleine nuit au médecin de famille pour sa femme qui va accoucher. Le médecin arrive avec sa petite trousse et dit au fermier de rester sur le palier. La porte s’ouvre et le médecin réclame – “une pince S.V.P ” Le brave paysan part chercher l’outil et le passe au médecin. Cinq minutes après, nouvelle requête : – “un gros tournevis ” Le brave paysan n’y comprend rien et s’exécute. En attendant le paysan se dit : – “Il va finir par me demander ma charrue s’il continue “. Puis le médecin lui demande – “un grand pied de biche” Le brave n’en peut plus et demande au médecin : – “Docteur il y a des complications ? ” Le médecin : – “La mère et l’enfant vont bien, mais je n’arrive pas à ouvrir ma trousse médicale ”

Un père apprend à conduire à son fils. Quand le feu est rouge tu t’arrêtes ! Quand il est vert tu passes. Et quand je suis blanc. Tu t’arrêtes !!

——————-

– Que trouve-t-on à la première page du manuel d’utilisation d’une Lada ? – L’horaire des bus !

– Le directeur d’un asile de fous fait visiter à un journaliste le bâtiment : -Dans le premier étage, c’est ceux qui sont un peu fous, dans le deuxième c’est ceux qui ne sont pas très fous, au troisième, ceux qui sont moyennement fous, au quatrième, ceux qui sont assez fous, au cinquième c’est ceux qui sont très fous, au sixième, c’est les fous dangereux, et au septième, c’est mon bureau !

– Un groupe de chasseur en Afrique et parmi eux un bègue: Le bègue : “Hip, Hip, Hip ” Les autres : “Hourra !!!” Le bègue : “hippopotaaammmee”

moniquelyon

histoirepano

Le 24 février Cliquez Ici

Bébé éprouvette

Le 24 février 1982 naissance du premier bébé éprouvette français à l’hôpital Antoine Béclère de Clamart.

N.B. Je vous invite à visiter ma source d’infos soit le lien à droite du blogue Bilan Du Siècle.

2002

Victoire des équipes canadiennes de hockey aux Jeux Olympiques de Salt Lake City Les équipes féminines et masculines de hockey du Canada décrochent l’or aux Jeux Olympiques de Salt Lake City.

1993

Démission de Brian Mulroney du poste de premier ministre du Canada Quelques mois après l’échec de l’Accord constitutionnel de Charlottetown, le premier ministre Brian Mulroney annonce sa démission. Il était à la tête du pays depuis 1984.

1988

Acquittement du policier Allan Gosset Le policier Allan Gosset est acquitté du meurtre d’Anthony Griffin, un jeune homme de race noire qu’il avait abattu dans un stationnement en novembre 1987. Le 3 mars, le comité des plaintes du Syndicat des policiers de la Communauté urbaine de Montréal (CUM) déclarera que Gosset sera jugé devant le comité de discipline du Service de police de la CUM.

1984

Nomination de Jacques Lemaire au poste d’entraîneur du Canadien de Montréal Le Canadien de Montréal confirme une rumeur qui était dans l’air depuis plusieurs jours en congédiant son entraîneur Bob Berry pour le remplacer par son adjoint, Jacques Lemaire. Après 63 parties, le Canadien avait une fiche de 28 victoires, 30 défaites et 5 parties nulles.

N.B. Je vous invite à visiter ma source d’infos soit le lien à droite du blogue Bilan Du Siècle.

Manon Rhéaume

Gaston Lepage

Patrice L’Écuyer

Ashley MacIsaac

Alain Prost

Michel Legrand

Plastic Bertrand

disparus

arsenaua

Angèle Arsenault

loiseaub

Bernard Loiseau

“Un petit chez soi vaut mieux qu’un grand chez les autres.“

DSC06816

Club des petits amis

oldcat

cata

France

  LYON & REGION

Lyon : deux jeunes plongent dans la Saône pour sauver une femme désespérée

Lyon : deux jeunes plongent dans la Saône pour sauver une femme désespérée

C’est un acte particulièrement courageux qu’ont réalisé deux Lyonnais ce mardi.

Dans l’après-midi, vers 15h30, une femme âgée de 49 ans a tenté de mettre fin à ses jours en s’immergeant dans la Saône, à hauteur du quai de Bondy dans le 5e arrondissement de la capitale des Gaules.

Des témoins, positionnés sur la passerelle Saint-Vincent d’après le Progrès, ont immédiatement contacté les sapeurs-pompiers pour qu’ils interviennent au plus vite. Au même moment, deux jeunes âgés de 24 et 28 ans n’ont pas hésité à se jeter dans l’eau glacée pour porter secours à la victime. Ils ont réussi à récupérer la quadragénaire et à la ramener sur la berge.

Cette dernière a été prise en charge en état d’hypothermie par les secours et transportée à l’hôpital. Elle aurait déclaré avoir voulu se suicider en raison d’une maladie. Les deux sauveteurs ont également été conduits aux urgences pour des examens médicaux.

Près de Lyon : il coupe trois hectares sur une forêt privée du village voisin

Près de Lyon : il coupe trois hectares sur une forêt privée du village voisin

Les coupes sauvages ont eu lieu pendant deux mois.

Ce sont plusieurs hectares d’arbres qui ont été abattus illégalement dans une forêt privée à Mionnay dans l’Ain mais à la frontière avec le Rhône.

Selon France 3, près d’un tiers d’une surface de 10 hectares a été extrait. Les arbres abattus sur des parcelles privées, sans l’accord des propriétaires, étaient essentiellement des chênes, des frênes et des acacias.

Début février, ce sont des chasseurs qui ont commencé à se questionner sur ce bois qui avait été tronçonné sur une partie de leur parcours. Le gestionnaire de forêts puis les propriétaires se sont alors rendus sur les lieux et ont découvert ce carnage.
Certains propriétaires ont trouvé scandaleux que l’on puisse se permettre de vendre du bois qui n’est pas à soi.

Le maire de Mionnay s’est à son tour rendu sur place et a pu constater l’importance des tas de bois et la mauvaise qualité de la coupe.

Toujours selon France 3, l’enquête menée par la gendarmerie a permis de dévoiler que c’était un habitant du village voisin, prétendant être le propriétaire des 3 hectares, qui aurait commandé la coupe à une entreprise polonaise. Quatre camions ont pu être stoppés avant l’expédition du bois. Le montant du butin s’élevait à 80 000 euros.

Alors que les prix du bois ont fortement augmenté, son vol serait un délit plutôt courant. Plusieurs plaintes ont été déposées et une enquête de gendarmerie est en cours, mais la coupe étant très mal réalisée, la remise en état sera compliquée.

 

Egalité salariale dans le football : selon Wendie Renard (OL) « les Américains ont beaucoup d’avance »

Egalité salariale dans le football : selon Wendie Renard (OL) "les Américains ont beaucoup d’avance"

Wendie Renard – LyonMag

Ses déclarations interviennent suite à une annonce importante dans le monde du football.
La défenseure de l’OL féminin, Wendie Renard a récemment réagi concernant la question de l’égalité salariale dans le football, suite à l’annonce de l’accord passé entre des joueuses américaines et la Fédération.
En effet, ce mardi, la Fédération américaine de football s’est engagée à payer l’équipe nationale féminine au même niveau que l’équipe masculine. Cet accord arrive parce qu’un groupe de joueuses avaient poursuivi l’instance.
Dans des propos rapportés par l’AFP, la défenseuse des Bleues aurait déclaré durant une conférence de presse que « les Etats-Unis ont beaucoup d’avance sur la question de l’égalité salariale dans le football ». « On sait que le football américain a beaucoup d’avance sur le football européen. Le soccer est le sport numéro 1, il n’y a pas photo. Aujourd’hui, elles ont des titres, un palmarès, donc elles peuvent se permettre d’avoir cette lutte avec leur fédération », a poursuivi la Capitaine de l’équipe de France féminine.
Wendie Renard a encouragé les joueuses en Europe à « continuer à se battre ». « Car quand tu gagnes, tu as plus de pouvoir pour demander des choses ». La footballeuse considère par ailleurs que ce n’est pas l’égalité salariale qui est intéressante, mais les structures dans les clubs au quotidien.
« C’est sûr que quand tu arrives à gagner des titres avec l’équipe nationale, forcement tu peux demander des choses à la fédération. Pour l’instant, notre palmarès est vierge. On se bat déjà sur le terrain, et puis le sujet viendra. On ira dessus dans les années à venir et c’est normal car je pense qu’on le mérite aussi », a conclu la capitaine des Bleues.

Lyon : l’agresseur présumé de Mila mis en examen et placé en détention provisoire

Lyon : l'agresseur présumé de Mila mis en examen et placé en détention provisoire

Les réquisitions du parquet de Lyon ont été entendues.

Ce mardi, l’un des individus soupçonnés d’avoir agressé sexuellement et harcelé Mila ce samedi à Lyon, a été mis en examen, semble-t-il pour agression sexuelle, vol en réunion et outrages sexistes. L’homme âgé de 31 ans passera sa première nuit derrière les barreaux ce mardi soir, après la décision de le placer en détention provisoire comme le réclamait le Parquet de la capitale de Gaules.

Il s’agit de l’homme filmé sur les Berges du Rhône en train de montrer son sexe à la jeune femme, puis qui lui avait craché dessus, avant de lui prendre son téléphone et de menacer de le jeter dans l’eau.

La justice lyonnaise précisait dans la matinée que les investigations se poursuivaient sur commission rogatoire puisqu’un deuxième mis en cause reste recherché par la police dans cette affaire. Il s’agit du complice présumé, visible de dos sur la vidéo et qui aurait participé au vol du téléphone de Mila.

« Je suis tout le temps emmerdée comme ça. Là j’ai filmé mais 90% du temps on ne filme pas. (…) Je ne suis pas emmerdée en tant que Mila, mais en tant que femme. Une meuf n’est jamais tranquille (…) Sortir c’est une épreuve. (…) J’arrêterai pas de les filmer, il faut montrer qui c’est, les dénoncer. J’ai pas à changer de trottoir pour des mecs comme ça, qu’ils aillent se foutre dans le Rhône », indiquait Mila sur les réseaux sociaux, libérant la parole de nombreuses femmes sur le harcèlement de rue et les agressions sexuelles à Lyon.

lL avait semé la terreur chez les prostituées de Lyon : 12 ans de prison pour 2 viols avec violences

Il avait semé la terreur chez les prostituées de Lyon : 12 ans de prison pour 2 viols avec violences

Confluence, Gerland… Cet homme de 23 ans avait ciblé les quartiers phares de la prostitution à Lyon pour sévir.

Originaire de la Guadeloupe, il était jugé depuis vendredi aux assises du Rhône pour avoir violé et violenté des travailleuses du sexe au printemps 2019. En l’espace de quelques semaines il y a 3 ans, il aurait fait au moins sept victimes potentielles. Malgré le travail des enquêteurs pour les convaincre de parler et d’agir, seulement quatre ont souhaité le traîner devant la justice.

Selon le Progrès, l’individu entrait dans les camionnettes des prostituées pour réaliser une passe. Ou sollicitaient celles à pied pour faire leur petite affaire dans des buissons. Mais dès qu’elles lui tournaient le dos, il réalisait une clé d’étranglement pour abuser d’elles. Il avait également utilisé un couteau une fois pour parvenir à ses fins.

Face aux enquêteurs puis face aux juges, le jeune homme a toujours nié les faits. Se trouvant bel homme, il indiquait multiplier les conquêtes et ne pas avoir besoin d’aller voir les prostituées.

Pourtant, s’il avait été retrouvé, c’est parce que l’une de ses victimes avait soigneusement conservé le préservatif qu’il avait utilisé pour la violer et l’avait remis aux policiers. Son ADN avait matché quelques semaines plus tard, après avoir été arrêté pour outrage à agent TCL.

Quinze ans de prison avaient été requis contre ce manutentionnaire de Corbas. Les assises de Lyon l’ont finalement condamné à 12 ans de réclusion criminelle. Il a été reconnu coupable de deux viols et de violences. Le bénéfice du doute pour les deux autres tentatives de viol lui a permis d’échapper à une sentence plus lourde.

Ils ramenaient de la drogue depuis l’Espagne en poids-lourds : quatre personnes transférées à Lyon ce mercredi

Ils ramenaient de la drogue depuis l'Espagne en poids-lourds : quatre personnes transférées à Lyon ce mercredi

L’interpellation s’est faite en flagrant délit ce lundi matin.

A Creil dans l’Oise, quatre individus étaient en train de décharger 700 kilos de résine de cannabis d’un camion lorsqu’ils ont été interpellés. Ils allaient cacher la drogue dans un entrepôt qui était équipé d’un brouilleur.

Ce joli coup de filet révélé par CNEWS et salué par le ministre de l’Intérieur Gérald Darmanin repose essentiellement sur le travail de l’antenne Ofast de la police judiciaire de Lyon. Depuis des mois, elle savait qu’un réseau d’importation de drogue inondait ensuite les marchés d’Auvergne-Rhône-Alpes, des Hauts-de-France et d’Ile-de-France.

Vendredi dernier, lorsqu’on leur a signalé qu’un poids-lourd suspect, accompagné d’une voiture ouvreuse, venait de franchir la frontière espagnole, une longue filature stressante s’est opérée tout le week-end. Jusqu’à aboutir à l’interpellation du quatuor lundi matin.

A l’issue de leur garde à vue, ils doivent être transférés à Lyon ce mercredi pour être présentés au parquet et éventuellement être mis en examen.

Ils sont soupçonnés d’avoir réalisé entre 2 et 4 voyages par mois. Le réseau serait entièrement neutralisé selon certaines sources.Un réseau de trafic de drogue qui alimentait plusieurs régions a été démantelé grâce à l’action efficace des enquêteurs de l’Office anti stupéfiants et des policiers de Creil.

Bilan : 4 individus interpellés et 700kg de résine de cannabis saisis. https://t.co/gPiaiLQq4t

 — Gérald DARMANIN (@GDarmanin) February 21, 2022

 

Effondrement d’un immeuble à Lyon : une réunion pour décider de l’avenir du site ce mercrediEffondrement d’un immeuble à Lyon : une réunion pour décider de l’avenir du site ce mercredi

 

 

 

 

 

 

 

 

Le drame a été évité de peu ce mardi après-midi dans le 3e arrondissement de Lyon.

Peu avant 16h, un immeuble de deux étages s’est partiellement effondré au 178 route de Genas, faisant deux blessés légers alors que cinq appartements étaient occupés. Ces deux femmes avaient respiré des fumées denses, chargées en poussière. Elles avaient été transportées à l’hôpital pour des examens.

Rapidement, des dizaines de sapeurs-pompiers se sont rendus sur place. Jusqu’à 80 secouristes étaient présents au plus fort de l’intervention, notamment pour rechercher d’éventuelles victimes sous les décombres. Fort heureusement, aucun corps n’a été découvert dans l’amas de béton tombé au sol. Les soldats du feu sont repartis peu avant 20h dans leurs casernes, laissant la place aux experts techniques.

Ces derniers participeront à une réunion ce mercredi matin pour faire le point sur la situation avec les différents services. Un arrêté de péril pourrait être décidé par crainte de nouveaux effondrements dans le bâtiment déjà meurtri. Il s’agira aussi de commencer à chiffrer le montant des possibles réparations. Enfin, une enquête a été ouverte pour tenter de déterminer les circonstances exactes de l’incident. La piste du chantier qui jouxtait l’immeuble reste privilégiée puisque des ouvriers travaillaient justement sur la façade qui est tombée au moment des faits.

Lyon : interpellation d’un ado qui volait le téléphone des femmes sur la ligne D du métro
La ligne D du métro lyonnais est désormais un peu plus sûre.
Les enquêteurs ont interpellé un adolescent de 17 ans, se déclarant SDF, et déjà très défavorablement connu de leurs services.
Le 26 janvier dernier, à 23h40, il aurait volé le téléphone portable d’une femmme à la station de métro Gorge de Loup dans le 9e arrondissement. L’individu attendait que les portes du métro se referment pour subtiliser l’appareil et prendre la fuite, sans laisser de chance à sa victime de le poursuivre.
La plainte déposée, combinée à l’exploitation des images de vidéosurveillance, permettait de faire un rapprochement avec des faits similaires survenus le 6 janvier dernier, mais cette fois à la station Valmy.
Le jeune a nié les faits lors de sa garde à vue, expliquant avoir seulement tenté de voler les téléphones portables, sans y parvenir.
Il sera présenté à un juge pour enfants ce mercredi en vue d’une mise en examen.
Lyon : sous l’empire du cannabis et sans permis, il roule à près de 100km/h à la Part-Dieu
L’individu a probablement cru qu’à cette heure tardive, personne ne le coincerait.
Dans la nuit de lundi à mardi, à 00h10, les policiers ont repéré un véhicule roulant à vive allure boulevard Vivier-Merle à la Part-Dieu dans le 3e arrondissement de Lyon. Flashé à 97km/h (retenu 91) au lieu des 50 autorisés, il tentait de prendre la fuite pour éviter le contrôle.
Après une longue course-poursuite, ce sont des fonctionnaires à moto qui ont pris le relais pour l’interpeller rue Victor Lagrange dans le 7e arrondissement. Le chauffard âgé de 29 ans, déjà très défavorablement connu des services de police, avait sur lui un sachet contenant de la résine de cannabis. Il a été placé en garde à vue.
Les vérifications et analyses ont permis de se rendre compte qu’il était sous l’empire du cannabis et qu’il conduisait sans être titulaire du permis.
Il a reconnu les faits et fera l’objet d’une comparution sur reconnaissance préalable de culpabilité ce mercredi.
Lyon : du sursis pour la femme qui avait lâché son chien sur une policière à la Guillotière
Lâche ton chien sur des policiers et ne passe pas par la case prison.
Nouvelle partie du Monopoly de la Guillotière ce mardi au tribunal judiciaire de Lyon. La femme de 19 ans, interpellée vendredi pour avoir demandé à son malinois de mordre une policière en plein contrôle place Gabriel-Péri, a écopé de 6 mois de prison avec sursis.
Originaire de Grenoble, la prévenue n’était même pas la personne ciblée par le contrôle. Elle s’était invitée dans la conversation et le ton était monté. Selon le Progrès, elle aurait hurlé « Chope-là » à son chien, qui avait mordu la fonctionnaire à la fesse (10 jours d’ITT).
La jeune femme a nié les faits en bloc. Elle devra également verser 800 euros de dommages et intérêts à sa victime. Et n’a plus le droit de détenir un chien ou de paraître sur le territoire lyonnais durant deux ans.
Le malinois, qui n’a que sept mois, échappe à l’euthanasie, il a été confié à une association.
 
 
COVID-19

Covid-19 : Sanofi demande l’approbation réglementaire pour son vaccin

Covid-19 : Sanofi demande l’approbation réglementaire pour son vaccin

L’entreprise française va peut-être enfin pouvoir entrer en jeu.

Ce mercredi, le géant pharmaceutique français Sanofi, dont cinq sites sont implantés dans la Métropole lyonnaise a annoncé des résultats positifs à grande échelle pour son vaccin anti-covid.

Développé avec son associé britannique GSK, ce projet arrive avec presque un an de retard sur le calendrier, espérant initialement le rendre disponible avant la mi-2021.

Sanofi et GSK ont déclaré dans un communiqué qu’ils allaient « demander l’approbation réglementaire de leur vaccin contre le Covid-19″, aux Etats-Unis et dans l’Union Européenne suite aux essais de phase 3 menés sur des milliers de personnes.

N’ayant toujours pas rendu publiques les études sur lesquelles s’appuient ces résultats, les deux entreprises affirment avoir « entamé des discussions avec les autorités réglementaires », dont l’Agence américaine (FDA) et l’Agence européennes des médicaments, et prévoient de soumettre « l’intégralité des données obtenus en support de leurs demandes d’autorisation de mise sur le marché ».

Ainsi, les laboratoires ont rapporté que ce vaccin était efficace à 100% contre les formes sévères de la maladie et toutes hospitalisations liées à la Covid-19. Une efficacité de 75% contre les formes modérées à sévère et un taux d’efficacité de 77% contre toutes formes symptomatiques du Covid-19, associée au variant Delta.

Deux doses du vaccin Sanofi-GSK suffiraient pour afficher une efficacité de plus de 50 % contre toutes les formes symptomatiques de Covid-19 dans la population séronégative. Utilisant une technologie à partir d’une protéine recombinante, qui serait moins innovante que celle de l’ARN messager développés par Pfizer-BioNTech ou Moderna, ce vaccin serait « comparable à l’efficacité des vaccins déjà disponibles », d’après Sanofi.

Les autorités sanitaires espèrent alors que ce nouveau sérum sera bien accueilli par les personnes qui étaient jusqu’à présent, méfiante de la technologie de l’ARN messager, même si celles-ci insistent sur le fait que ces craintes « soient infondées ».

En attendant le feu vert des autorités sanitaires, cette prochaine ouverture à une mise sur le marché pourrait marquer la fin d’un long travail pour Sanofi qui a encaissé plusieurs coup durs dans ses projets de vaccin anti-covid.

moniquelyon

Manif des paysans

2021

moniquelyon

2020

Parc de Gerland

moniquelyon

2018

andre2

2016

Cuba

IMAG6063

IMAG6052

IMAG6040

IMAG6055

IMAG6030

08-P1060475

moniquelyon

Photo prise sur la route à travers le pare-brise

Souvenir

DSCN2098

police_002

Méli-Mélo II

Accident hier

Accident au souper une saleuse se renverse sur l’autoroute.

Cliquez ici

Samedi après-midi accident rue De Lisieux Beauport (Giffard) auto piétonne et abribus.

Images

Photos

Accident samedi matin une voiture de police impliquée sur Laurentien et Croix-Rouge deux blessés.

Photos

Capotage hier soir sur Félix_Leclerc ouest hauteur d’Estimauville à 21.20 deux véhicules impliqués.

Images

Photos

Ici vous verrez la tragédie de Lac Mégantic deux jours plus tard et plusieurs autres choses.

Images

Capotage hier soir sur Félix_Leclerc ouest hauteur d’Estimauville à 21.20 deux véhicules impliqués.

Images

Photos

Autre accident en fin de journée.

Images

Photos

Incendie Hier

Images feu de véhicule

Bris d’aqueduc à Lac-Saint-Charles

Incendie Séminaire

Journal de Québec

TVA Accident Valcartier

JDQ Accident Valcartier

TVA Vol qualifié

Collision frontale

JDQ liquez Ici

TVA Images Cliquez ici

Incendie prison de Québec

Journal de Québec

Val Bélair objet suspect

Journal de Québec

Accident de ferme hier

TVA Cliquez Ici

Journal de Québec

Bête versus mon camion

Corps repêché

Journal de Québec

Explosion

Journal de Québec

Poursuite

Journal de Québec

Frigo défectueux intoxication

Journal de Québec

Déluge

Déluge en photos

Déluge en images

2020 Halloween horreur double meurtre à Québec

Journal de Québec

2021 Régis Labeaume reçoit la Légion d’honneur

Journal de Québec

Un corps retrouvé dans une auto

Journal de Québec

La Grande Marche Pierre Lavoie

Journal de Québec

Homme poignardé

Journal de Québec

Vol qualifié Beauport

Journal de Québec

Accident mortel hier

Journal de Québec

Ourse perchée dans un arbre

TVA Cliquez Ici

Journal de Québec

constable

Vidéos faits divers

policea

Humour Petit-Guy

Petit-Guy

la

3 Responses to “Jeudi 24 février”

  1. 1
    Monique Says:

    Bonjour Guy et le reste du monde.

    Ta beauté du jour n’est pas très stable sur ses pieds !
    L’hivers fait une offensive chez vous avant le printemps.

    La journée sera très chargée. Bien commencée …

    Poutine me fait peur. Quelle ordure ce type !
    Il n’a aucune raison pour ce qu’il est en train de faire.
    Jr pleure, car une guerre à 3 heures de Paris c’est laid.

  2. 2
    Guy Says:

    Allo gang!

    Quel horreur Poutine le monde bascule vers le mal. Le pire la puissante Chine soutien Poutine horrible. Oui même les russes ont honte de Poutine.

  3. 3
    Guy Says:

    Trump a déclaré que Poutine était un génie et qu’il s’entendait très bien avec lui, quel tas de merde ce gars.

Leave a Reply

*

© 2022 Chez petit-Guy | Entries (RSS) and Comments (RSS)

Design by Doc.Vautour - Powered By Wordpress