Chez petit-Guy

20 février 2022

Dimanche 20 février

Vous pouvez lire et laisser des commentaires au bas de cette page sur comments

05-P1160441

Bonjour à tous bon dimanche retour d’un long voyage  température exécrable visibilité nulle parfois tempête de neige bref ce ne fut pas facile heureusement tout s’est bien terminé. Manifestation convoi de la liberté tout le weekend, mais ça semble festif pas trop de gestes imbéciles, quelques arrestations. Ok je file de retour en journée merci de votre visite à plus tard bye.

cafeframe

cafe51

Météo Médias

soleil

Cliquez le soleil

age

amourc

 Cliquez Ici Aire De Jeux

Prénom du jour

 Aimée

Journée Mondiale

moniquelyon

2020

Flamiche

andre2

2015

dedesnow

Le pouf IKEA

rideau5

2015

DSC02665

Chanson du jour

Richard Cocciante

Pour elle

Heureusement il y a Findus !

La veille de son mariage, la future épouse discute avec sa maman :

– Maman, je voudrais que tu m’enseignes comment faire un petit plaisir à mon homme, aussi je …

Sans la laisser terminer sa phrase la mère pousse un énorme soupir, puis commence :

– Eh bien ma chérie, quand deux personnes s’aiment, se désirent et se respectent l’une l’autre, l’amour est toujours une très belle chose…

– Je t’arrête tout de suite maman, je sais très bien me débrouiller au lit, je voulais juste que tu m’apprennes à bien cuisiner les lasagnes.

QU’EST-CE QUI MANQUE À LA MAISON…

La maîtresse fait un tour de classe et demande à chacun des élèves ce qu’il leur manque à la maison, et qu’ils aimeraient avoir

Le premier : Nous, Madame à la maison il nous manque un ordinateur. La Maîtresse : Oui d’accord pour un ordinateur, c’est un bon choix.

Le second : Nous Madame à la maison il nous manque une voiture. La Maîtresse : Très bien une voiture, c’est très utile.

Arrive le tour à Toto :Nous Madame à la maison il ne nous manque rien.

La Maîtresse : Tiens donc, tu es sûr de toi, allons Toto réfléchis bien

Toto : Non Madame je vous jure il ne nous manque rien du tout.

La Maîtresse : Enfin Toto ce n’est pas possible, tu as bien réfléchi ?

Toto : Non, non Madame je vous assure, depuis que ma sœur a ramené un Arabe à la maison, mon père a bien dit “Putain, il ne nous manquait plus que ça” !!!

——————-

Un charter décolle de l’aéroport de Roissy.

Après avoir atteint son altitude de croisière, le commandant s’adresse aux passagers : ”Mesdames et messieurs, ici votre commandant : la météo est excellente et nous prévoyons un vol sans incident. Nous devrions atterrir à New-York à 18h35. Après le film, je vous conseille de vous détendre et… Oh non ! Mon Dieu !”

On entend un grand bruit puis … plus rien ! Silence de mort dans l’avion !

Les passagers se regardent ! Personne ne bouge !

L’avion maintient pourtant son cap et son altitude, mais… les hôtesses sourient nerveusement… mauvais signe … Après quelques minutes, le commandant revient au micro :

“Je tiens à m’excuser pour l’incident de tout à l’heure, mais on a renversé du café brulant sur mon pantalon ! Vous devriez voir le devant de mon pantalon !”

—————-

C’est un papa qui est en train de faire l’éducation sexuelle de son gamin. Il lui parle des préservatifs et lui montre même plusieurs exemplaires, pour qu’il voie ce que c’est. Le fils demande : – Papa, ceux qui sont vendus à l’unité, c’est pour quoi faire ? – Ceux-là, ce sont plutôt pour les jeunes qui sortent en boite le samedi soir. – Et ceux qui sont vendus par 3, papa ? – Ceux-là sont plutôt pour les étudiants lorsqu’ils rentrent le week-end. Il y en a un pour vendredi, un pour samedi, et un pour dimanche. – Et cette boite ci qui en contient 12. À qui sert-elle ? – Ah celle-ci, c’est pour les couples mariés : Janvier, février, mars…

La scène se passe dans un train. Dans un compartiment se trouvent quatre personnes : trois hommes et une femme top canon de la mort qui tue. Une discussion s’engage entre ces quatre personnes. A un moment la femme propose : – Si chacun de vous me donne 20 francs je suis prête à vous montrer mes mollets. Les hommes réfléchissent un peu. Des mollets, c’est banal mais les siens doivent vraiment être magnifiques, et puis 20 francs c’est vraiment pas grand chose. Donc ils lui donnent chacun vingt francs et elle s’exécute. Elle leur montre ses mollets et ils ne sont pas déçus du résultat. La discussion continue puis a un moment : – Ecoutez, si chacun de vous me donne 100 francs je suis prête à vous montrer mes cuisses. Là, il y a un peu moins d’hésitations. Des cuisses, ils en ont déjà vu mais la ça doit être superbe, et puis cent francs c’est presque pas grand chose et qui sait peut-être qu’après elle ira plus loin. Ils lui donnent chacun cent francs et elle fait remonter sa robe pour leur montrer ses cuisses mais pas plus. La encore, ils ne sont pas déçus du résultat. La discussion continue comme auparavant, puis a un moment : – Ecoutez, si chacun de vous me donne 1000 francs, je vous montre ou j’ai été opérée de l’appendicite. La, plus d’hésitation du tout. Chacun lui tend l’argent avec impatience. Ils s’attendent à ce qu’elle remonte sa robe lorsqu’elle se retourne vers la fenêtre, puis pointant un hôpital du doigt elle dit : – C’est la !

—————————

Saviez-vous que le mot french kiss n’est ni anglais ni français c’est un croisement des deux langues !

——-

Deux gars, dans une prison du Texas sont condamnés à morts. Le directeur se tourne vers le premier qui sera exécuté et lui demande : – Quelle est votre dernière volonté ? – J’aime la musique… Vous pourriez passer Céline Dion à la sono pour que je l’entende une dernière fois ? – Certainement, on peut faire ça pour vous. Et vous, quelle est votre dernière volonté ? – S’il vous plaît, Tuez-moi en premier !

——-

Un homme sort de chez lui. Il croise un cortège funèbre inhabituel. Un corbillard, suivi d’un second corbillard avec derrière. Un homme seul avec un pit-bull en lesse. Quelques pas derrière lui, environ 200 hommes marchaient en file indienne.. Ne contenant pas sa curiosité, l’homme s’approche respectueusement de l’homme au chien et lui dit : – Je suis désolé de vous déranger et je sais que le moment est mal choisi, mais je n’ai jamais vu un enterrement comme celui-ci. C’est l’enterrement de qui ? – Ma femme ! – Que lui est-il arrivé ? – Mon chien l’a attaquée et l’a tuée? – Et qui est dans le 2è corbillard ? – Ma belle mère. Elle a essayé d’aider ma femme et le chien s’est retourné contre elle. Entre les deux hommes, un moment de silence poignant… – Je pourrais vous emprunter votre chien ? – Mettez vous dans la file…

histoirepano

Le 20 février Cliquez Ici

En orbite

Mercury

John Glenn devient le premier américains en orbite. À bord de la capsule Mercury il effectue trois révolutions autour de la Terre (129 000 km) en 4 heures et 56 minutes. Les américains réussissent ce vol avec un an de retard sur les russes. Moins d’un an auparavant Youri Gagarine avait réussit l’exploit.

N.B. Je vous invite à visiter ma source d’infos soit le lien à droite du blogue Bilan Du Siècle.

1992

Conquête d’une médaille d’or olympique par les patineuses de vitesse du Canada Les patineuses de vitesse Nathalie Lambert , Sylvie Daigle, Angela Cutrone et Annie Perreault brillent lors des Jeux Olympiques d’hiver d’Albertville, en France. Elles remportent la médaille d’or dans l’épreuve à relais sur 3000 mètres.

1973

Création du Conseil de presse du Québec Le Conseil de presse est constitué en vertu de la troisième partie de la Loi des compagnies du Québec concernant les sociétés sans but lucratif. La Fédération professionnelle des journalistes du Québec, de concert avec les associations patronales, joue un grand rôle dans la création de cet organisme.

1968

Annonce du premier ministre Daniel Johnson lors du discours du trône Le premier ministre du Québec, Daniel Johnson, profite du discours du trône pour annoncer la création prochaine d’un ministère provincial de l’Immigration.

1960

Ouverture du premier tournoi de hockey pee-wee de Québec Échelonnée sur huit jours, la première édition du tournoi de hockey pee-wee de Québec connaît des débuts modestes. Au fil des ans, cette compétition accueillera les meilleures équipes du continent, permettant aux amateurs de la Vieille Capitale de voir de futures vedettes du hockey professionnel comme Guy Lafleur , Wayne Gretzky et Mario Lemieux .

1959

Annonce de l’arrêt définitif de la production de l’avion Arrow Le premier ministre John Diefenbaker annonce à la Chambre des communes que son gouvernement va cesser la production de l’avion Arrow. Cette décision signifie la perte de 14 000 emplois directs et de plusieurs milliers d’autres emplois liés indirectement à la fabrication de ce biréacteur supersonique.

1928

Élection de Joseph-Oscar Auger au poste de maire de Québec L’échevin Oscar Auger accède à la mairie de Québec en gagnant l’élection avec une majorité de 2 294 voix sur son adversaire, l’ancien maire Télesphore Simard. Auger obtient 7 046 voix contre 4 752 pour Simard.

N.B. Je vous invite à visiter ma source d’infos soit le lien à droite du blogue Bilan Du Siècle.

Cindy Crawford

Pierre Bouchard

Claude Miller

Richard Cocciante

Sidney Poitier

Bill Gullickson

Charles Barkley

+Kurt Cobain

disparus

yorkd

Dick York

“La route qui mène chez un ami n‘est jamais longue.”

Chiens sauveteurs

rideau5

Par Marco de Québec

Saint-Malo Grande Marée de Janvier, 2014

rideau6

À lire

Ikea est le meilleur prénom pour une femme : suédoise, bon marché, à emmener aussitôt chez soi et facile à monter.

Dieu a donné un cerveau et un sexe à l’homme mais pas assez de sang pour irriguer les deux à la fois.

On dit toujours qu’il faut boire avec Modération mais bon,  c’est qui ce Modération ?

La pression, il vaut mieux la boire que la subir.

Zoé demanda à Robinson de la croire et Robinson Crusoé.

EN VEDETTE DES ANIMAUX

César

Chiko

Chloé

Frimousse

Grisou

France

  LYON & RÉGION

Affaire Maëlys : Nordahl Lelandais condamné à la prison à perpétuité, il ne fera pas appel

Affaire Maëlys : Nordahl Lelandais condamné à la prison à perpétuité, il ne fera pas appel

Le portrait de Maëlys apporté chaque jour aux assises par les proches de la victime – LyonMagLe verdict du procès de l’affaire Maëlys est tombé ce vendredi après plusieurs heures de délibération des jurés.

Après trois semaines de procès intense et fortement médiatisé à la Cour d’Assises de l’Isère à Grenoble, le Président a annoncé le verdict pour Nordahl Lelandais : comme requis par l’avocat général, il écope de la prison à perpétuité assortie d’une période de sûreté de 22 ans. Les jurés ont répondu « oui » à toutes les questions posées.

Revenons sur les faits : c’est dans la nuit du 26 au 27 août 2017 que Nordahl Lelandais a enlevé et tué Maëlys de Araujo, pendant un mariage à la salle des fêtes de Pont-de-Beauvoisin, en Isère. Pour ravitailler quelques invités du mariage en cocaïne, Nordahl Lelandais retournait dans sa voiture, où il a fini par embarquer la petite Maëlys.

Plusieurs versions ont été données par Lelandais sur les circonstances de l’enlèvement de Maëlys. Il en va de même pour le déroulé du trajet. S’il évoque au départ une “simple gifle” mortelle, il change plusieurs fois ses propos, évoquant les pleurs de l’enfant ou encore des hallucinations avec l’apparition de sa précédente victime, le caporal Arthur Noyer. Nordahl Lelandais avait pris le temps de détruire des preuves à son encontre, comme ses vêtements tâchés, et en nettoyant sa voiture de fond en comble.

Le procès a été marqué de temps forts, comme le 11 février, où Nordahl Lelandais a avoué avoir volontairement tué Maëlys. Il nie toujours une quelconque agression sexuelle sur la petite fille âgée de 8 ans. Il faut tenir compte des schémas de Lelandais, qui a tendance à avouer seulement après la découverte d’une preuve incriminante. Il y a l’exemple de la fine tache de sang retrouvée sur un tapis du coffre de son Audi, qui a mené plus tard aux aveux de l’accusé du meurtre de Maëlys de Araujo.

Le procès aura mené aux révélations de l’accusé sur ses penchants pédophiles. L’avocat de la maman de Maëlys, Me Fabien Rajon, a déclaré ce vendredi matin : “On n’a pas eu la vérité de la part de Nordahl Lelandais, mais on ne l’attendait pas.” Il est important de noter que l’accusé a été questionné dans la foulée pour les agressions sexuelles de ses deux petites cousines, et qu’il possédait des images pédopornographiques dans une application cachée sur l’un de ses téléphones.

Les experts sont unanimes quant à la personnalité de l’ancien maître-chien. Le docteur Bensussan, expert psychiatre a déclaré ces mots à la barre : “Le psychopathe ne change pas. On dit que le temps est la meilleure thérapie. Oui, mais pas sur toutes les facettes de la psychopathie.”

Quant au médecin psychiatre qui avait vu Nordahl Lelandais dans le cadre de l’affaire Arthur Noyer, il confirme que “l’accusé n’est pas atteint de troubles délirants, de schizophrénie, ou d’hallucinations.”

Malgré tout, des mystères persistent quant à certains détails de l’affaire Maëlys : comme un téléphone volé lors d’une soirée par Nordahl Lelandais, qu’il a détruit entre deux gardes à vue au Lac du Bourget. Il y a encore les vêtements griffés de Maëlys, les mèches de cheveux retrouvées à côté d’elle, ou la pierre de 15kg inexplicablement posée sur son thorax.

Comme lors du procès de l’affaire Noyer, Nordahl Lelandais ne fera pas appel de sa condamnation, a annoncé son avocat ce vendredi soir. « Il serait indigne de prolonger le calvaire de la famille. On ne se remet jamais de ce qui leur est arrivé. Quant à Nordahl Lelandais, son destin est entre ses mains. Il va retourner dans l’anonymat dont il n’aurait jamais dû sortir« , a commenté Maître Jakubowicz.

Près de Lyon : un appel à témoins après la disparition inquiétante d’un quadragénaire

Près de Lyon : un appel à témoins après la disparition inquiétante d'un quadragénaire

Les gendarmes de l’Ain ont lancé un appel à témoins au lendemain de la disparition, jugée inquiétante, d’un homme de 49 ans.
Jean-Yves D. a quitté à pied son domicile de Villieu-Loyes-Mollon jeudi matin, vers 7h30. Le quadragénaire n’a plus donné signe de vie depuis.
« Il mesure 1,76 m, 75 kg, il a les cheveux bruns et est porteur de lunettes. Vêtu d’un jeans bleu et d’un pull style camionneur bleu marine et d’une parka bordeaux. Il est chaussé de chaussures de randonnée décathlon », précise la gendarmerie de l’Ain.
Toute personne pouvant apporter des informations peut contacter la gendarmerie de Meximieux au 04 74 61 02 34 ou faire le 17.

Vente immobilière suspecte près de Lyon : le maire de Genas entendu par les enquêteurs

Vente immobilière suspecte près de Lyon : le maire de Genas entendu par les enquêteurs

Daniel Valéro – LyonMagNouvelle étape cette semaine dans l’affaire de la vente de la maison située 7 rue des Etangs à Genas.

Selon nos informations, le maire de la commune de l’Est lyonnais a été entendu mercredi à la caserne de gendarmerie Delfosse à Lyon. Daniel Valéro a du répondre aux questions des enquêteurs de la brigade financière concernant le dossier révélé en septembre dernier par nos confrères de Médiacités. Des soupçons de conflit d’intérêt et de détournements de fonds publics pèsent sur l’élu.

Une maison de plus de 300m2 avait été cédée en 2018 par la mairie de Genas au promoteur local Prestibat. Ce dernier avait ensuite revendu le bien immobilier quelques mois plus tard, et pour 35 000 euros de plus, à Romain Valéro, fils du maire. Il y a depuis installé son entreprise d’électricien.

Romain Valéro était également entendu ce mercredi à la caserne Delfosse.

Des habitants de Genas avaient signalé les faits au procureur de la République, notamment parce que les montants des transactions (220 000 euros pour la première, 255 000 pour la seconde) étaient très bas par rapport aux prix du marché.

L’enquête doit déterminer s’il s’agit d’un curieux hasard, d’une simple « vente entre particuliers » comme l’argumentait l’automne dernier Daniel Valéro. Ou si un deal a été passé entre les Valéro et Prestibat pour que la maison, propriété de la mairie, revienne au fils par un tour de passe-passe. Les 35 000 euros de différence entre les deux transactions auraient alors pu servir de pot-de-vin présumé.

Daniel Valéro siège également au Sytral en tant que vice-président. Titre qu’il possède également au Département du Rhône.

Lyon : le patron dénonce son ex-employé et se retrouve mêlé à une affaire d’escroquerie
C’est une vaste affaire d’escroquerie qui a été mise à jour par la police lyonnaise.L’enquête a débuté fin septembre, quand le président d’une société s’est présenté au commissariat pour dénoncer un de ses ex-employés, le soupçonnant d’avoir détourné des fonds de son entreprise spécialisée dans le bâtiment, basée dans le 9e arrondissement de Lyon.L’homme aurait créé une société avec une activité similaire, portant un nom proche de l’entreprise de son ex-employeur. Étant interdit de gérer, il avait nommé sa belle-fille comme responsable légale afin d’écarter les soupçons. Les investigations menées par les enquêteurs ont prouvé que l’individu avait détourné des virements provenant de clients de la société de son ex-employeur pour un montant de 100 000 euros.
Mais l’enquête a également montré que l’homme d’affaires se disant escroqué avait lui aussi bénéficié des fonds détournés. La police a ainsi identifié des retraits en espèces sur le compte de sa société et une tentative de dissimulation de ses actions en immatriculant sa société dans un autre département.
Des perquisitions ont permis aux enquêteurs de mettre la main sur plus de 20 000 euros en espèces et sur une voiture.
Au total, cinq personnes ont été placées en garde à vue dont les deux patrons. Trois de leurs proches ayant bénéficié des fonds détournés ou s’étant rendus complices de leurs agissements ont également été entendus. Les cinq suspects seront jugés en novembre prochain notamment pour travail dissimulé, abus de biens sociaux, abus de confiance et blanchiment de fraude fiscale.

Près de Lyon : condamnée pour avoir harcelé et frappé son mari dans les parties intimes
En 2017, c’est un geste rare qu’avait osé réaliser un habitant de Villefranche-sur-Saône.
Après avoir longtemps été humilié et frappé par sa femme, il était allé porter plainte.
Cinq ans plus tard, la quadragénaire caladoise était jugée par le tribunal judiciaire de la commune. Ce mardi, au lendemain de la Saint-Valentin, elle devait répondre des faits de violences conjugales, dégradations de biens et harcèlement.
Car après plusieurs années de mariage, le couple d’origine belge ne se parlait plus. Et elle avait échangé les mots doux contre des insultes parfois racistes, des gifles et des coups dans les parties intimes. Sans oublier les dizaines d’appels et de messages pour le rabaisser.
Selon le Progrès ce samedi, le mari ne répliquait pas et devait s’afficher parfois avec un oeil au beurre noir ou des bleus sur le corps. Jusqu’à être hospitalisé, épuisé physiquement et mentalement.
Le couple est aujourd’hui séparé, la victime ne s’était d’ailleurs pas déplacée au tribunal judiciaire de Villefranche.
La prévenue âgée de 49 ans a écopé de 6 mois de prison avec sursis et 3500 euros de dommages et intérêts. Elle devra également suivre un parcours de soin car l’expertise psychiatrique lui a décelé des troubles psychologiques importants.
Durant l’audience, elle s’est excusée et a reconnu partiellement les faits, indiquant toutefois que les coups dans les parties intimes relevaient d’un jeu sexuel entendu entre les deux époux.
Près de Lyon : une automobiliste renverse un gendarme et prend la fuite
Les faits se sont produits ce jeudi après-midi à Villefranche-sur-Saône.
Vers 15h, un motard de la gendarmerie qui se rendait en urgence sur les lieux d’un accident a été renversé par une automobiliste au rond-point des chantiers, à l’entrée nord de la commune caladoise.
Le militaire a chuté et a été légèrement blessé tandis que le véhicule poursuivait sa course. Selon le Progrès, un témoin de la scène a relevé la plaque d’immatriculation de l’automobiliste en fuite puis a tâché de la rattraper pour lui signaler les faits. La jeune femme a alors indiqué qu’elle ne s’était rendue compte de rien et lui a promis de faire demi-tour pour s’enquérir de l’état de santé du gendarme.
Sauf qu’elle a de nouveau pris la fuite.
Grâce à la plaque d’immatriculation communiquée aux enquêteurs, la jeune femme a été identifiée et interpellée à son domicile à Villefranche. Lors de sa garde à vue, elle a reconnu les faits et a expliqué que son véhicule n’était pas assuré. L’enquête se poursuit.

Près de Lyon : il frappe au visage sa femme enceinte en pleine rue

Les faits remontent au 12 juin dernier dans les rues de Belleville-en-Beaujolais.

Un homme âgé de 20 ans, agacé par le retard de sa femme, s’était montré très violent à son retour. Devant plusieurs passants, il lui avait asséné plusieurs coups de poing au visage. Sa compagne était alors enceinte.

Jugé ce mardi au tribunal judiciaire de Villefranche-sur-Saône, l’individu a reconnu les faits et a exprimé des regrets. Selon le Progrès ce samedi, il a également annoncé vouloir vivre avec sa victime et leur enfant.

Ce ne sera pas possible car la justice a maintenu l’interdiction d’entrer en contact avec la jeune maman. Le prévenu a également été condamné à 10 mois de prison avec sursis. Outre des soins, il devra suivre un stage sur les violences intrafamiliales.

FRANCE
CANTAL –  Une randonneuse de 25 ans tuée accidentellement par une chasseuse de 17 ans
INCENDIE DE SAINT LAURENT DE LA PALANQUE – Les corps vont être rendus aux familles
FEMINICIDE PARIS – Un nouvel appel à témoins pour retrouver le policier suspect n°1
AFFAIRE EPSTEIN – L’ex agent de mannequin Jean-Luc BRUNEL retrouvé mort en prison
ROUEN – Un homme tué d’une centaine de coups de couteau. Un autre interpellé.
 
NORD – Les cas d’escroquerie à l’hypnose se multiplient

moniquelyon

2017

Promenade Confluence

Les photos des animaux rencontrés à la Confluence – Lyon.

01-P1230121

02-P1230122

03-P1230124

04-P1230131

Par Marie-Claude de Québec

Hôtel De Glace 2014

Souvenir

P1020285 (Copier)

P1020286 (Copier)

P1020290 (Copier)

moniquelyon

2016

Lyon 8ème arrondissement – Murs peints

13-P1150005

14-P1150007

15-P1150008

la

2 Responses to “Dimanche 20 février”

  1. 1
    André Says:

    Allo tout le monde,

    Bon dimanche à vous tous.

    Amusant de revoir ce montage de 2015 Jardin de givre. Je pense que tout comme en ce jour, j’en avais marre de l’hiver. On est au stade de l’année où le quota de désagréments hivernaux est atteint.

  2. 2
    Guy Says:

    Bien attention encore une petite tempête qui débute aujourd’hui.

    Maudite hiver

    Cliquez ici

Leave a Reply

*

© 2022 Chez petit-Guy | Entries (RSS) and Comments (RSS)

Design by Doc.Vautour - Powered By Wordpress