Chez petit-Guy

10 février 2022

Jeudi 10 février

Vous pouvez lire et laisser des commentaires au bas de cette page sur comments

DSC077097

guycig

Bonjour à tous bon  jeudi température très douce à Québec en ce moment et toujours le Carnaval à la une. Rien de spécial chez-nous en ce moment plutôt tranquille il y a toujours les manifestants en Ontario qui prennent la population en otage, bande d’imbéciles. OK je file merci de votre visite à plus tard bye!

coderougee

Cliquez le camion

Russie – Ukraine

Toujours des négociations de plus en plus d’alliés pour la  paix en Europe. À suivre…

Afrique

Commune Mananjary Madagascar

Le cyclone Batsirai a fait une vingtaine de morts et des milliers de déplacés c’est une crise majeur une des régions les plus pauvres du monde c’est la famine.

cafeframe

Carnaval de Québec 2022

Prénom du jour

 Arnaud

Météo Médias

soleil

Cliquez le soleil

framearbre

DSC777097s

age

amourc

 Cliquez Ici Aire De Jeux

 Journée Mondiale du bégaiement

beautjour

Cliquez la porte

Se débarrasser des mauvaises odeurs du meuble à chaussures

Pour se débarrasser des odeurs de votre meuble à chaussures, mettez-y un morceau de charbon de bois enveloppé dans une vieille chaussette (ou quelque chose de plus joli) et finies, les odeurs nauséabondes.

Un pet foireux dans l’ascenseur !!!

rideau5

Fausse bombe

ridomode

Objet perdu ? Pas toujours…

ridomode

moniquelyon

Cherche le pack de bières . . 

rideau5

EXPRESSIONS QUÉBÉCOISE

Bretter

Verbe propre au langage populaire québécois qui signifie perdre son temps, musarder, flâner sans raison, lanterner.

Canter

Verbe propre au langage populaire québécois. Il semble qu’il pourrait avoir son origine dans le mot « eschanteler » du vieux français. Il exprime les actes suivants : [1] pencher, incliner ; [2] tomber à la renverse ; [3] aller se canter, c’est-à-dire aller se coucher ou faire un roupillon.

Décâlissé, décâlissée

Adjectif propre au langage populaire québécois, dérivé du juron « câlice ! » et qui exprime : [1] le découragement, la déprime comme dans l’expression : « être décâlissé de la vie », c’est-à-dire « être déprimé au possible » ; [2] quelque chose de décâlissé, c’est quelque chose qui est abîmé ou encore complètement démoli.

Drette

Déformation du mot droit. Les Québécois en usent comme d’une expression signifiant : [1] drette, ce qui veut dire maintenant ; [2] drette dedans, ce qui veut dire : à cet endroit précis ; [3] drette-là, ce qui veut dire : d’un seul coup ou encore sur-le-champ, immédiatement ; [4] c’est drette, c’est tout drette ou c’est à drette, ce qui veut dire : c’est droit, c’est tout droit ou c’est à droite.

Écharogner

Ce verbe propre au langage populaire québécois marque l’acte de mal découper ou de déchiqueter une matière ou un matériau quelconque.

Vintage

DSC4454e43

justmarie

Plastic Bertrand

Ca Plane Pour Moi

 Cliquez le Jukebox

gramop

Cliquez le gramophone

DSC0995098

En 2012 après Jésus-Christ, Dieu visite Noé et lui dit :

– Une fois encore, la terre est devenue invivable et surpeuplée. Construis une arche et rassemble un couple de chaque être vivant ainsi que quelques bons humains. Dans six mois, j’envoie la pluie durant quarante jours et quarante nuits, et je détruis tout !

Six mois plus tard, Dieu retourne visiter Noé et ne voit qu’une ébauche de construction navale.

– Mais, Noé, tu n’as pratiquement rien fait ! Demain il commence à pleuvoir !

– Pardonne-moi, Tout Puissant, j’ai fait tout mon possible mais les temps ont changé :

– J’ai essayé de bâtir l’arche mais il faut un permis de construire et l’inspecteur me fait des ennuis au sujet du système  d’alarme anti-incendie.

– Mes voisins ont créé une association parce que la construction de l’échafaudage dans ma cour viole le règlement de copropriété et obstrue-leur vue. J’ai dû recourir à un conciliateur pour arriver à un accord.

– L’urbanisme m’a obligé à réaliser une étude de faisabilité et à déposer un mémoire sur les coûts des travaux nécessaires pour transporter l’arche jusqu’à la mer. Pas moyen de leur faire comprendre que la mer allait venir jusqu’à nous. Ils ont refusé de me croire.

– La coupe du bois de construction navale s’est heurtée aux multiples Associations pour La Protection de l’Environnement sous le triple motif que je contribuais à la déforestation, que mon autorisation donnée par les Eaux et Forêts n’avait pas de valeur aux yeux du Ministère de l’environnement, et que cela détruisait l’habitat de plusieurs espèces animales. J’ai pourtant expliqué qu’il s’agissait, au contraire de préserver ces espèces, rien n’y a fait.

– J’avais à peine commencé à rassembler les couples d’animaux que la SPA et WWF me sont tombés sur le dos pour acte de cruauté envers les animaux parce que je les soustrayais contre leur gré à leur milieu naturel et que je les enfermais dans des pièces trop exiguës.

– Ensuite, l’agence gouvernementale pour le Développement Durable a exigé une étude de l’impact sur l’environnement de ce fameux déluge.
– Dans le même temps, je me débattais avec le Ministère du Travail qui me reprochait de violer la législation en utilisant des travailleurs bénévoles. Je les avais embauchés car les Syndicats m’avaient interdit d’employer mes propres fils, disant que je ne devais employer que des travailleurs hautement qualifiés et, dans tous les cas, syndiqués.

– Enfin le Fisc a saisi tous mes avoirs, prétextant que je me préparais à fuir illégalement le pays tandis que les Douanes menaçaient de m’assigner devant les tribunaux pour “tentative de franchissement de frontière en possession d’espèces protégées ou reconnues comme dangereuses”.

Aussi, pardonne-moi, Tout Puissant, mais j’ai manqué de persévérance et j’ai abandonné ce projet.

Aussitôt les nuages se sont dissipés, un arc-en-ciel est apparu et le Soleil a lui.

– Mais tu renonces à détruire le monde ? demanda Noé.

– Inutile, répondit Dieu, l’administration s’en charge !

Le propriétaire d’un cirque a passé une annonce pour trouver un dompteur de lions.

Deux personnes se présentent : un homme de bonne présentation, retraité, de près de 70 ans et une sublime blonde de 25 ans. Le patron du cirque reçoit les deux candidats et leur dit : “Je n’irai pas par quatre chemins : “Mon lion est très fort et a tué mes deux derniers dompteurs.“Ou vous êtes très bon ou ça ne durera pas une minute ! “Voici l’équipement : le banc, le fouet et le pistolet. “Qui veut commencer ?” La blonde dit : “Moi j’y vais !” Elle fait fi de l’équipement, du fouet, du pistolet et entre rapidement dans la cage. Le lion rugit et court jusqu’à la blonde. Quand il arrive à moins d’un mètre, elle commence à se déshabiller et reste complètement nue, montrant son corps superbe. Le lion s’arrête immédiatement ! Il se couche devant elle et lui lèche les pieds. Petit à petit il se relève et lui lèche tout le corps pendant un long moment ! Le patron du cirque n’en revient pas et dit : “Je n’ai jamais vu ça de toute ma vie ! “ Il se tourne vers l’ancien et lui demande : ” Est-ce que vous pouvez en faire autant ? “ Et l’homme lui répond :

“Bien sûr… mais d’abord faites sortir le lion !”

————————————-

Le représentant d’une association charitable frappe à la porte : – Bonjour madame, dit-il, nous faisons une collecte pour le centre d’accueil des alcooliques. – Repassez ce soir après dix-neuf heures, je vous donnerai mon mari…

2011 l’ année du Net. ET VIVE INTERNET. On rencontre sa femme sur Meetic, la trompe sur Facebook, annonce le divorce sur Twitter et vend la baraque sur Ebay !!! C’est ça la génération du net !!!

C’est Dédé qui monte sa boîte pour vendre des clous et dit à son ami : “il faudrait que je fasse de la pub pour ma société”. Celui-ci lui répond : “je bosse au Midi Libre. Je vais te faire un petit encart” – “Cool. Super” ! Le lendemain, Dédé ouvre le journal et, horreur malheur, il voit Jésus sur sa croix et un petit texte accrocheur qui dit :

“AVEC LES CLOUS À DÉDÉ, C’EST POUR L’ÉTERNITÉ !”

Il appelle son pote et lui dit que non, il ne peut pas faire ça ! Ça craint trop. Il faut vite faire un rectificatif. Son pote est d’accord et lui dit de ne pas s’inquiéter, il va trouver une autre idée . Le lendemain, Dédé est pressé d’aller jeter un oil dans le journal et là . stupéfaction ! Il y voit une croix vide, Jésus allongé par terre devant et la légende suivante :

“AVEC LES CLOUS À DÉDÉ, CE NE SERAIT PAS ARRIVÉ !”

———————————-

Le médecin chef du service cardiologie de l’hôpital entre en courant dans la morgue et crie à l’employé : – Maurice ! Ressortez le 3 de son tiroir ! C’est pas son pouls qui s’était arrêté, c’est ma montre…

Quel sont les deux animaux les plus intelligents ? Le Cerf et le Veau (cerveau)

Qu’est-ce qui fait ses 8 heures par jour dans l’administration ? La machine à café.

——————————————————

C’est un homme qui a une jolie concierge et qui lui demande:
–  Est-ce que je peux vous faire la cour ?
–  Oui, bien sûr… Je vais vous chercher la tondeuse.

2017

Par Diane de Québec

bouffe110fevrier2017diane

histoirepano

  Le 10 février Cliquez Ici

Avalanche Meurtrière

  • Le 10 février 1970 avalanche meurtrière à Val-d’Isère une énorme coulée de neige termine sa course sur le foyer UCPA 39 jeunes sont ensevelis.
N.B. Je vous invite à visiter ma source d’infos soit le lien à droite du blogue Bilan Du Siècle.

2011

Dévoilement du projet de construction d’un nouveau Colisée de Québec Le maire de Québec, Régis Labeaume, rend public le montage financier prévu pour la réalisation d’un futur amphithéâtre d’envergure à Québec. Estimé à 400 millions de dollars, le projet serait défrayé en quasi-totalité par la Ville de Québec et le gouvernement provincial.

2004

Dépôt du rapport de la vérificatrice générale du Canada Le rapport de la vérificatrice générale du Canada, Sheila Fraser, sème l’émoi au sein de la classe politique fédérale. Dans son collimateur : une kyrielle d’irrégularités commises entre 1997 et 2003 dans le cadre du programme des commandites.

1986

Inauguration du Palais de la civilisation de Montréal Au fil des ans, le Palais de la civilisation présentera plusieurs expositions internationales comme «Ramsès II et son temps», «Chine, trésors et splendeurs» et «L’or des cavaliers thraces». Elles accueilleront plus d’un million et demi de visiteurs.

1972

Réouverture du journal «La Presse» Le quotidien montréalais «La Presse» ouvre à nouveau ses portes après un lock-out de sept mois. Celui-ci a été ponctué par de nombreux incidents, dont une manifestation houleuse pendant laquelle policiers et travailleurs se sont affrontés.

1961

Mutinerie au pénitencier de Port-Cartier La prise en otage d’un gardien du pénitencier de Port-Cartier mène à un siège de 38 heures qui se termine par la mort de deux détenus.

1956

Pendaison de Wilbert Coffin à la prison de Bordeaux Accusé du meurtre de trois chasseurs américains assassinés en Gaspésie, en 1953, Wilbert Coffin prend le chemin de l’échafaud. Sa pendaison met fin à un procès dont le verdict final restera fort contesté.

1950

Démission de Mgr Joseph Charbonneau comme archevêque de Montréal Après une rencontre avec le nonce apostolique, Mgr Antoniutti, l’archevêque de Montréal, MgrJoseph Charbonneau , demande au pape Pie XII de le relever de ses fonctions. Charbonneau invoque des raisons de santé pour justifier sa décision.

N.B. Je vous invite à visiter ma source d’infos soit le lien à droite du blogue Bilan Du Siècle.

Natasha St-Pier

Valérie Valois

Mario Jean

Jim Corcoran

Jacques L’Heureux

Maxime Le Forestier

Greg Norman

Robert Wagner

+Bill Tilden

“Le malheur peut être un pas vers le bonheur.”

Club des petits amis

oldcat

cata

France

Par Marc de Québec

2015

Marc & Lady

mjlady

moniquelyon

2016

Nanterre

20160203_180714

20160203_173459

moniquelyon

2017

L’Arche de la Défense.

La Défense.

Une petite sculpture

2017-02-01 18.00.27

2017-02-01 17.59.03

2017-02-01 17.58.19

Bris d’aqueduc à Lac-Saint-Charles

Incendie Séminaire

Journal de Québec

TVA Accident Valcartier

JDQ Accident Valcartier

TVA Vol qualifié

Collision frontale

JDQ liquez Ici

TVA Images Cliquez ici

Incendie prison de Québec

Journal de Québec

Val Bélair objet suspect

Journal de Québec

Accident de ferme hier

TVA Cliquez Ici

Journal de Québec

Bête versus mon camion

Corps repêché

Journal de Québec

Explosion

Journal de Québec

Poursuite

Journal de Québec

Frigo défectueux intoxication

Journal de Québec

Déluge

Déluge en photos

Déluge en images

2020 Halloween horreur double meurtre à Québec

Journal de Québec

2021 Régis Labeaume reçoit la Légion d’honneur

Journal de Québec

Un corps retrouvé dans une auto

Journal de Québec

La Grande Marche Pierre Lavoie

Journal de Québec

Homme poignardé

Journal de Québec

Vol qualifié Beauport

Journal de Québec

Accident mortel hier

Journal de Québec

Ourse perchée dans un arbre

TVA Cliquez Ici

Journal de Québec

constable

Vidéos faits divers

policea

Humour Petit-Guy

Petit-Guy

la

One Response to “Jeudi 10 février”

  1. 1
    Petit Guy Says:

    Temps doux aujourd’hui visite èa l’hôpital tôt ce matin pour les yeux et tout va bien.

    Toujours de manifestations plutôt des sièges par des imbéciles, ça va mal au Canada et dans le monde.

Leave a Reply

*

© 2024 Chez petit-Guy | Entries (RSS) and Comments (RSS)

Design by Doc.Vautour - Powered By Wordpress