Chez petit-Guy

8 décembre 2021

Mercredi

Vous pouvez lire et laisser des commentaires au bas de cette page sur comments

stanleyn

barres-botanique-39

guyvportq

Bonjour à tous bon mercredi temps très froid en ce moment à Québec et retour de la neige la semaine prochaine. Incendie la nuit dernière chez-nous peut-être un décès. Meurtre de John Lennon aujourd’hui déjà quarante et un an quelle tristesse. OK  je file merci de votre visite pause pour le Blogue opération sous peu à bientôt!

N.B. Anniversaire de décès John Lennon 41 ans

martelGinette

cafeframe

cafe343

coderougee

Cliquez le camion

Météo Médias

soleil

Cliquez le soleil

Prénom du jour

 Conception

Journée Mondiale

age

amourc

 Cliquez l’image Aire De Jeux

framearbre

arbre12s

Les Bel Canto

Découragé

100 meilleures chansons Française

gramop

Cliquez le gramophone

smilelou

Un astronaute qui commet un crime dans l’espace sera-t-il puni?

Non car il s’agit d’un crime sans gravité.


Comment appelle-t-on un bébé éléphant prématuré?

Un éléphant tôt.


Que fait un crocodile quand il rencontre une superbe femelle?

Il Lacoste.

La minute la plus importante de ta vie est celle que tu vis

histoirepano

wol Le 8 décembre Cliquez Ici

Kim Basinger

Jean Nichol (né Jean- Louis Simoneau), chanteur (Premier Amour, Oh Lady Mary)

– Le rappeur français Kamini Zantoko, dit Kamini

– Le rugbyman Sébastien Chabal

– L’auteur-compositeur-interprète et acteur français Philippe Blanchard, dit Philippe Katerine

– L’actrice américaine Teri Hatcher

– L’actrice américaine Kim Basinger

– L’acteur français Francis Huster

disparus

lennonj

John Lennon

Déjà 41 ans Lennon

Aujourd’hui 32e anniversaire de décès de John Lennon, le tueur Mark David Chapman est toujours en prison il avait anéanti à jamais le rêve de réunir de nouveau les Beatles.

Documentaire en français

Cliquez Ici

John Lennon a été tué devant cette porte.

Troublant

lennon

lennonchapman

Saviez-vous que dans la journée du 8 décembre 1980 à 17.00 John Lennon avait signé un autographe à son tueur. Fait encore plus troublant un grand fan des Beatles et photographe sur place (Paul Goresh), avait capté la scène. On voit Chapman & Lennon sur la photo ici bas. Quelques heures plus tard Chapman tuait John Lennon.

Club des petits amis

oldcat

cata

France

  LYON & RÉGION

Un téléphone portable découvert dans la cellule de Nordahl Lelandais

Un téléphone portable découvert dans la cellule de Nordahl Lelandais

Nordahl Lelandais -DRC’est lors d’une fouille inopinée que l’appareil a été retrouvé.

Découverte inquiétante ce lundi à la prison de Saint-Quentin-Fallavier. Un téléphone a été retrouvé dans la cellule de Nordahl Lelandais actuellement incarcéré au sein de la maison d’arrêt situé dans le Nord-Isère. Selon le Dauphiné Libéré, l’appareil allumé et disposant d’une carte SIM était caché dans les couvertures du détenu où se trouvaient également des morceaux d’un miroir brisé.

Une enquête pour « recel » a été ouverte afin de déterminer la manière dont ce téléphone est arrivé dans la cellule de l’ancien militaire, pourtant placé à l’isolement. Ces investigations interviennent alors que le procès de Nordahl Lelandais pour le meurtre de la petite Maëlys doit se tenir à compter du 31 janvier 2022 devant la cour d’assises de l’Isère.

Rhône : l’inquiétude des professionnels de l’hôtellerie et de la restauration après les nouvelles annonces du gouvernement

Rhône : l’inquiétude des professionnels de l’hôtellerie et de la restauration après les nouvelles annonces du gouvernement 

LyonMagLes réactions à la conférence de presse de Jean Castex se multiplient.

C’est le cas ce mardi matin des organisations professionnels du secteur de l’hôtellerie et de la restauration qui ont rédigé une déclaration commune au lendemain de nouvelles annonces de l’exécutif pour faire face à la cinquième vague de Covid-19 en France ; des mesures qui « assombrissent plus encore les perspectives des professionnels du secteur de l’hôtellerie restauration pour les semaines à venir », déclarent conjointement le GNC (Groupement National des Chaînes Hôtelières), le GNI (Groupement National des indépendants hôtellerie et restauration) ; l’UMIH (Union des Métiers et des industries de l’Hôtellerie) et le SNRTC (Syndicat national de la restauration thématique et commerciale).
Ces derniers mettent en avant une baisse de 60% de leur chiffre d’affaires ces huit derniers jours et « une vague d’annulation de dîners, soirées et autres réceptions d’entreprises auprès des traiteurs organisateurs de réceptions, des restaurateurs et des hôteliers » faisant suite à la mise en place du protocole sanitaire en entreprise limitant les interactions sociales entre salariés.
Les professionnels de l’hôtellerie et de la restauration dénoncent également la fermeture annoncée des discothèques à partir de vendredi pour une durée de quatre semaines. « Ces professionnels sont sacrifiés alors qu’ils assurent le contrôle de l’identité des clients en plus du passe sanitaire par du personnel assermenté, évitant ainsi les fraudes. De plus, leurs établissements assurent un renouvellement de l’air obligatoire qu’aucun autre établissement ne propose ».
« Il est temps que le gouvernement cesse de faire peser les contraintes sur les personnes vaccinées et, plutôt que de pénaliser l’ensemble des établissements, se concentre sur les entreprises qui ne respectent pas le protocole sanitaire strict de la profession et mettent ainsi en danger nos salariés, nos clients et l’avenir de nos entreprises », poursuivent les professionnels du secteur qui appellent l’Etat « à continuer de tenir son engagement d’accompagner économiquement les professionnels tant que des mesures sanitaires impacteront leur activité ».

Lyon : des étudiants lancent une pétition pour finir les cours plus tôt et éviter la Guillotière la nuit

Lyon : des étudiants lancent une pétition pour finir les cours plus tôt et éviter la Guillotière la nuit

 LyonMag
Après les riverains et les commerçants, les étudiants du quartier montent au créneau.
Une pétition en ligne a été récemment lancée par une étudiante du groupe Omnes Education, situé non loin de la place Gabriel Péri entre les 3e et 7e arrondissements de Lyon.
La jeune femme fait le constat d’une situation encore dangereuse dans le quartier de la Guillotière, « où encore récemment une étudiante s’est faite agresser en sortant de l’école et en prenant le chemin de son domicile, pour un simple téléphone portable ». L’étudiante souhaite donc désormais éviter le quartier de nuit « surtout à cette période de l’année où nous allons prendre notre bus, le métro ou récupérer notre voiture, dans le noir, seul aux alentours de l’école. Il n’est aujourd’hui plus concevable que nous nous retrouvons à plus de 20h00 dans les rues du quartier de la Guillotière ».
Le texte, qui a pour le moment recueilli près de 400 signatures, demande aux dirigeants de l’école de réaliser les cours en distanciel dès 17h30. « C’est l’unique solution trouvée tant qu’il ne régnera pas la sécurité dans ce quartier », déplorent les étudiants qui partagent leur texte avec le #MonCheminSerein.
Des agressions sexuelles durant ses massages ? Un herboriste jugé à Lyon
Ce mardi, un herboriste est jugé à Lyon.
Dans son enseigne du 2e arrondissement, il aurait agressé sexuellement des patientes lors de massages prodigués ainsi que des drainages lymphatiques. Près de dix femmes ont porté plainte, mais quatre seulement se sont constituées parties civiles pour le procès.
Les faits se seraient déroulés entre 2014 et 2017.
Le biologiste de formation, aujourd’hui âgé de 71 ans, nie avoir fauté. Son avocate a indiqué à France 3 que les clientes avaient mal interprété les gestes réalisés lors des massages qu’il prodiguait depuis des années sans avoir eu de problèmes.
FRANCE
ACHERES – Les policiers tirent sur la fourgonnette folle et blessent le conducteur
AFFAIRE MOUZIN – Monique Olivier va être confrontée à des codétenues à qui elle s’était confiée. 
HAUTE SAONE – Un corps découvert dans un logement; une femme de 18 ans interpellée
SANARY SUR MER – Effondrement d’un immeuble.
Anne Hidalgo – Dette, des associations veulent saisir la Cour Régionale des Comptes pour mettre Paris sous tutelle !!!

moniquelyon

2019

Hôtel Dieu décos

  

ericklo

Le Ried

le-ried-2015-03-09-007

le-ried-2015-03-09-002

souvenir

DSCs00288

DSC0X0315

DSC00538

Humour Petit-Guy

Petit-Guy

la

3 Responses to “Mercredi”

  1. 1
    Guy Says:

    Bonjour à tous petite pause à partir d’aujourd’hui opération vendredi matin, mais plein de choses à faire demain je suis dû c’est devenu pénible pour ma vue.

    John Lennon qui ne se souviens pas un homme pacifique tué bêtement par un détraqué.

    Ok bises à bientôt!

  2. 2
    Monique Says:

    Bonjour.

    Pas froid chez nous avec une tendance à la pluie.
    C’est ce soir que nous allumerons nos lumignons en l’honneur de MARIE.

    John Lennon, personne ne l’oublie …

    Courage Guy, tu vas nous manquer.

  3. 3
    André Says:

    Ben là… je lui ai offert de l’opérer moi-même, j’ai plein d’outils ici qui pourraient servir pour ce genre de travail et je suis compétent en plus, qui en douterait… mouhaaaaaaa Tout bêtement comme ça ben … il a refusé.. en tous cas on s’en reparlera.

© 2024 Chez petit-Guy | Entries (RSS) and Comments (RSS)

Design by Doc.Vautour - Powered By Wordpress