Samedi
Vous pouvez lire et laisser des commentaires au bas de cette page sur comments
Bonjour à tous bon samedi laissez moi vous dire à Québec il fait très froid présentement ça craque de partout et une tempête prévue lundi. Tranquille chez-nous en ce moment rien de spécial. Je file merci de votre visite à plus tard bye on se reparle!
Café
Cliquez le camion
Météo Médias
Cliquez le soleil
Prénom du jour
Barbara
Journée Mondiale
Cliquez l’image Aire De Jeux
Ginette Reno
La vie
Cliquez le Jukebox chansons Québécoise
2016
Arrière grand père Josephat
Mots d’enfants
LES GRANDES VÉRITÉS QUE LES ENFANTS ONT APPRISES:
Même en essayant très fort, tu ne réussiras pas à donner un bain à un chat.
Quand ta mère est fâchée contre ton père, ne la laisse pas te brosser les cheveux.
Ne demande jamais à ton petit frère de 3 ans de tenir une tomate
Ne fais jamais confiance à un chien pour surveiller ta nourriture.
Ce n’est pas une bonne idée d’éternuer quand on te coupe les cheveux.
Chats
Funny Cats
La jeune fille Québécoise et l’Anglais d’Ontario :
”Une jeune fille en pleurant devant sa Mère lui dit :” Maman, je suis enceinte!! La maman lui répond :
Je t’avais pourtant dit, si un garçon te touche les seins tu dis ” DON’T”!
Et s’il te touche plus bas, tu dis ” STOP”! La jeune fille entre deux sanglots rétorque :
Mais justement maman, il m’a touché les 2 parties en même temps et je criais:
DON’T STOP!!
DON’T STOP ”
———————————–
Premier jour de classe à Ville St-Laurent… 1er septembre… le directeur fait l’appel des élèves… -”Mustapha El Ekhzeri” -”Présent” -”AchmedElCabul” -”Présent” -”KadirSel Ohlmi” -”Présent” -”Mohammed Endahrha” -”Présent” -” Ala In Ben Oit” Silence. -” Ala In Ben Oit” La classe demeure silencieuse. – Pour la dernière fois: ” Ala In Ben Oit”.
Soudain un garçon dans la dernière rangée se lève et dit au directeur : – C’est moi, mais ça se prononce : Alain Benoit !!!
————————-
Le Repentir et la Langue Française.
Les Saintes Écritures.
Un homme accablé de problèmes s’apprête à se pendre.
Il a accroché une corde à une branche d’arbre.
Il est monté sur un tabouret, a déjà passé sa tête dans le noeud coulant et va sauter.
Le brave curé Tremblay qui passait par là lui crie :
– Arrêtez, arrêtez ! Ne faites pas ça mon fils ! Songez que Dieu nous a donné la vie !
Quels que soient vos soucis et vos peines, vous trouverez force et réconfort dans les Saintes Écritures.
Tenez, je vous donne ma Bible. Ouvrez-la à n’importe quelle page,
et suivez les sages conseils qu’elle vous donne…
Le curé s’éloigne.
L’homme prend la Bible, l’ouvre au hasard et lit :
” Repens-toi “
Rien n’est plus dangereux qu’une idée, quand on n’a qu’une idée
- 2000 — Une équipe d’archéologues français et kenyans annoncent à Nairobi la découverte des restes fossilisés d’hominidés qui pourraient avoir six millions d’années.
- 1991 — Libération du dernier otage américain Terry Anderson, après 2.455 jours de captivité au Liban.
- 1972 — Le gouvernement du Honduras est renversé par un putsch.
- 1944 — Seconde Guerre mondiale: aidés par les Grecs, les Britanniques entrent dans Athènes.
- 1942 — Seconde Guerre mondiale: l’aviation américaine effectue pour la première fois un raid sur l’Italie.
– L’actrice américaine Tyra Banks
– Le rappeur américain Shawn Corey Carter, dit Jay-Z
– L’acteur français Jean-Pierre Darroussin
– L’acteur américain Jeff Bridges
Club des petits amis
France
La Région Auvergne-Rhône-Alpes débloque 100 000 euros pour l’opération « Volaille de Bresse »
Une enveloppe de 100 000 euros a ainsi été débloquée pour cette opération réalisée en lien avec les Banques Alimentaires du territoire et le Comité Interprofessionnel de la Volaille de Bresse. En prévision des fêtes de fin d’année, « cette opération répond à un double objectif : écouler les volailles de Bresse surgelées pendant les longs mois de confinement ayant entravé l’activité des professionnels et donner la possibilité aux familles modestes en situation de précarité de manger pour les fêtes un produit d’exception d’Appellation d’Origine Protégée ».
Pour ce faire, des milliers de poulets surgelés ont été livrés à toutes les Banques Alimentaires des 12 départements de la région qui se sont occupées de la distribution auprès des familles.
« Cette opération est un bel exemple de travail en commun en faveur de l’activité économique de notre territoire mais aussi de lutte contre la précarité. Elle répond tant à notre volonté de soutenir nos éleveurs qu’à la nécessité d’aider les familles modestes. Réputées mondialement, nos volailles de Bresse font rayonner notre région à l’international et nous avions à cœur d’offrir au plus grand nombre la possibilité de bénéficier de produits régionaux de qualité pour les fêtes de Noël », a réagi Stéphanie Pernod, 1ère Vice-présidente de la Région Auvergne-Rhône-Alpes déléguée à l’économie, à la relocalisation et à la préférence régionale.
Une septième école occupée dès lundi à Lyon pour mettre à l’abri des familles vivant dans la rue
Lyonmag.comL’école Mazenod sera occupée à partir de lundi pour héberger deux familles vivant dans la rue et dont les enfants sont scolarisés dans l’établissement du 3e arrondissement.
Il s’agira là de la 7e école occupée par des parents d’élèves solidaires à Lyon. Cela intervient alors que la Ville a dévoilé ce vendredi son plan « zéro enfant à la rue » et la mise à disposition de 100 nouvelles places d’hébergement d’urgence pour une durée de deux ans. Une manifestation aura lieu lundi à 18h30 devant l’école Mazenod.
La Métropole de Lyon va remettre 100 000 euros à la Ligue contre le Cancer
Lyonmag.comAprès un don au Téléthon, la Métropole de Lyon a remis ce vendredi matin un chèque de 100 930 euros à la Ligue contre le cancer.
Cette somme est liée à la collecte du verre sur le territoire métropolitain pour l’année 2020. La collectivité versant un pourcentage sur chaque tonne de verre récoltée. L’an dernier, 33 092 tonnes de verre ont été collectées. « Un résultat remarquable compte-tenu de la crise sanitaire et de la fermeture des bars et restaurants pendant une partie de l’année« , précise la Métropole. En hausse de 6 200 euros par rapport à l’an passé, le chèque remis à l’association dépasse, pour la première fois, les 100 000 €.
Lyon : 100 nouvelles places d’hébergement d’urgence dès la mi-décembre
LyonMagLa Ville de Lyon en fait l’annonce ce vendredi matin.
A partir de la mi-décembre, 100 nouvelles places d’hébergement d’urgence seront mobilisées à Lyon pour une durée de 2 ans. « Ces places se répartissent entre 11 logements issus du patrimoine immobilier de la Ville, un bâtiment municipal, ainsi que deux appartements du patrimoine des Hospices civils de Lyon (HCL). Elles seront plus particulièrement fléchées sur les familles avec des enfants à la rue« , explique la Ville.
Ce sont en tout 320 places d’hébergement d’urgence qui seront ainsi disponibles à Lyon. « L’aide apportée par la Ville en mettant à disposition son patrimoine municipal s’élève à près de 270 000 euros (valeur locative annuelle)« , précise la municipalité lyonnaise. A noter que d’autres logements nécessitant des travaux seront intégrés au dispositif en 2022.
Accueil de mineurs isolés à La Mulatière : la mairie furieuse contre la Métropole de Lyon
La Métropole de Lyon a récemment pris la décision d’utiliser un bâtiment situé rue de Verdun à La Mulatière pour accueillir plusieurs mineurs isolés et bénéficiaires de la protection internationale. Mais la commune avait fait savoir à la gouvernance écologiste son opposition totale à ce projet.
Ce bâtiment du centre-ville avait en effet pour vocation d’être détruit pour permettre la rénovation du coeur de ville. De plus, selon la mairie, « la localisation de cet accueil est également non adaptée ». La maire de La Mulatière, Véronique Déchamps (droite), dénonce une « nouvelle décision unilatérale de la Métropole » dans un communiqué publié ce jeudi.
« Il est facile de faire semblant d’ouvrir un dialogue qui se présente comme constructif alors que ce bâtiment appartient à Lyon Métropole Habitat et que cet organisme public se doit d’appliquer les décisions de son conseil d’administration, composé notamment de 3 vice-présidents de la Métropole », poursuit-elle.
L’arrivée des premiers occupants en février 2022 et leur départ en décembre 2023 (date obtenue par la mairie) « est donc un pavé dans la mare qui va repousser notre programme (le programme de rénovation urbaine, ndlr) de 24 mois au plus ».
Enfin, Véronique Déchamps assure que La Mulatière n’a « pas la capacité d’intégrer de nouvelle population, ce qui reviendrait encore à fragiliser un peu plus le secteur ».
Quoi qu’il en soit, une réunion publique d’information et d’échanges est prévue le 15 décembre à 18h30 à l’Hotel de Ville en présence de Lucie Vacher (vice-présidente de la Métropole de Lyon en charge de l’Enfance, la Famille et la Jeunesse) et de Reanaud Payre (vice-présidente de la Métropole de Lyon en charge de l’Habitat et du Logement social.
La scène s’est déroulée le 21 novembre dernier à Villefranche-sur-Saône.
Un automobiliste avait été victime d’un car-jacking rue Ferdinand-Buisson. Accosté par un individu, il avait été obligé de lui remettre son téléphone portable. Une fois le choc passé, il avait décidé de rattraper le voleur et de lui demander de lui rendre son bien
Sauf que le malfaiteur n’avait pas l’intention de faire sa rédemption. Au contraire. Il a dégainé une arme de poing, est monté dans le véhicule, et a obligé sa victime à conduire jusqu’à un DAB pour lui faire retirer 80 euros.
Finalement retrouvé et interpellé une semaine plus tard, l’homme a été placé en garde à vue selon le Progrès. Il a nié les faits et doit être jugé ce vendredi.
De nombreuses sirènes ont retenti dans la nuit de jeudi à vendredi dans le 3e arrondissement de Lyon.
Selon nos informations, un début d’incendie a été signalé aux secours vers minuit dans un bâtiment de 10 étages situé rue André-Philip. Les flammes, localisées dans la cage d’ascenseur, ont été rapidement maîtrisées grâce à une lance. Aucun blessé n’est à déplorer.
Au total, plus de 60 personnes ont été évacuées et mises au chaud dans un bus TCL réquisitionné pour l’opération de secours. Près de 40 soldats du feu mobilisés ont ensuite ventilé les appartements et les parties communes très enfumés. Les sapeurs-pompiers ont levé le camp peu avant 5h.
J.D.
Lyon : il s’introduit dans le lit de la copine de son collègue et l’agresse sexuellement
Une sordide affaire a été jugée ce jeudi à Lyon.
Les faits remontent à l’été 2016, lors d’une soirée dans une demeure du sud-ouest de l’agglomération lyonnaise. Durant cette fête de juillet, une jeune femme avait été abusée dans le lit de son petit ami qui fêtait alors son anniversaire. Un collègue de travail de son compagnon avait rejoint la femme, âgée de 28 ans à l’époque, alors qu’elle dormait, avant d’abuser d’elle. Une agression sexuelle par surprise pour la justice, et non un viol. Selon Le Progrès, l’ADN retrouvé sur la victime n’était pas celui de son agresseur.
A la barre, le suspect a affirmé qu’il pensait rejoindre sa petite copine et que, dans l’obscurité, il avait confondu les deux femmes. Mais l’amie du prévenu n’était pas présente dans la maison où se déroulait la fête. L’agresseur sexuel, accablé par des
Covid-19 : un premier cas du variant Omicron détecté en Auvergne-Rhône-Alpes
DR
Ce vendredi matin, Santé Publique France a annoncé que neuf cas au total du variant Omicron avaient été détectés dans le pays.
Parmi les territoires français concernés, on retrouve notamment la région Auvergne-Rhône-Alpes, sans plus de précision sur la ville et le département où vit la personne contaminée par ce variant du Covid-19. « À ce jour, la majorité des cas séquencés proviennent d’Afrique du Sud. (…) Ces cas et leurs contacts sont suivis de près par les autorités de santé locales », indiquait Santé publique France
Par ailleurs, plus de 48 000 nouveaux cas de coronavirus ont été enregistrés ces dernières 24 heures dans le pays. Un conseil de défense sanitaire se tiendra lundi. L’annonce a été faite jeudi par le Premier ministre Jean Castex, sorti de quarantaine, et d’ailleurs attendu ce vendredi à Lyon.
Il s’agira de déterminer s’il y a lieu de prendre ou non des mesures supplémentaires pour lutter contre la 5e vague.
Bonjour
Un homme solide ton arrière grand père.
Température très en baisse chez vous. C’est le froid qui fait craquer les murs !
Chez nous le soleil va bientôt se coucher. Il brille bien encore. il ne fait pas froid.
Je vais en profiter pour sortir Lasko.
Gros brouillard au Semmoz en Savoie.
décembre 4th, 2021 at 10 h 23 minhttps://fb.watch/9HfVW4sUaK/
Allo Monique merci pour la vidéo de la montagne. Ici dimanche soir une tempête prévue sur nos têtes 10 cm.
décembre 4th, 2021 at 10 h 24 min