Chez petit-Guy

3 décembre 2021

Vendredi

Vous pouvez lire et laisser des commentaires au bas de cette page sur comments
 DSC_0057

barres-botanique-39

guycow

Bonjour à tous bon vendredi de la neige encore de la neige youpi! Bonne fête à la belle Paulette xxx. Je dois déjà filer merci de votre visite à plus tard bye!

paulette

Café

cafe338

coderougee

Cliquez le camion

Météo Médias

soleil

Cliquez le soleil

Prénom du jour

 François-Xavier

Journée Mondiale

age

amourc

 Cliquez l’image Aire De Jeux

framearbre

arbre12s

Anne Sylvestre

Les gens qui doutent

gramop
Cliquez le Jukebox chansons Québécoise

2017

Labatt 50

publicite

Par Diane de Québec

Cigares Aux Choux

bouffe3dec

jokedec14

Déformation

Mon cardiologue va me faire un pince main coeur.

J’ai failli faire une conclusion intestinale.

On va me faire une césarienne, le bébé ne passe pas par voie orale.

Je vais bientôt passer une colomboscopie.

Je vais me faire opérer d’un christ aux yeux verts.

A l’hôpital, ils m’ont fait un ketchup complet.

Mon mari sera prochainement opéré d’une hernie fiscale.

Je vous jure, mon médecin m’a parlé de douleurs interpostales!!!

J’ai mal dans le bas du dos. Je crois que j’ai attrapé un bungalow.

Avez-vous la pilule du surlendemain ?

On en parle beaucoup de la grippe à vierge.….

Votre fils a des hémorroïdes. Internes ou externes? Euh… demi-pensionnaire!

Que dois-je faire, mon fils fait une érection allergique?

smilelou

Un jeune Corse se rend à confesse :

Mon Père, j’ai péché pour avoir fait l’amour avec une fille .

Est-ce toi mon petit Toni Parisi?

Oui mon père c’est bien moi.

Et qui est cette femme avec qui tu étais?

Je ne puis pas vous le dire, mon Père, de peur de ruiner sa réputation.

Mon petit Toni, comme je finirai bien par savoir son nom un jour ou

l’autre, tu peux bien me le dire maintenant .. était-ce Tina Minetti?

Je ne puis pas vous le dire.

Était-ce Teresa Volpe?

Je ne dirai rien.

Était-ce Nina Capelli?

Désolé, mais je ne dirai pas son nom.

Rosa Di Angelo, alors?

S’il vous plait mon Père, comprenez que je dois me taire.

J’admire ta discrétion, mais tu as péché et tu dois racheter ta faute.

Pendant 3 mois, tu ne pourras plus être enfant de choeur. Va et comporte toi

bien.

A la sortie de l’église, Nino, le copain de Toni lui demande comment ça

s’est passé…

J’ai obtenu 3 mois de congés … et 4 nouveaux noms de salopes.

Avoir beaucoup d’amis, c’est n’avoir pas d’amis

histoirepano

 Le 3 décembre Cliquez Ici

coeur1

  • Le 3 décembre 1967 première greffe du coeur. Un homme de 55 ans reçoit le coeur d’une jeune fille de 25 ans morte accidentellement. Malheureusement le greffé Louis Washkansky meurt quelques jours plus tard d’une infection pulmonaire. Ce fut le premier être humain à bénéficier d’une greffe de coeur.

Katarina Witt

Eric Hoziel

Muriel Millard

Ozzy Osbourne

Club des petits amis

oldcat

cata

France

  LYON & RÉGION

Primaire LR : les réactions des élus lyonnais

Primaire LR : les réactions des élus lyonnais

Pierre Oliver – LyonMagCe jeudi, les militants LR ont décidé de porter Eric Ciotti et Valérie Pécresse au second tour de la primaire.

Un résultat surprise pour beaucoup d’observateurs et acteurs du monde politique, à l’image de Béatrice de Montille. La candidate LR aux législatives pour la 3e circonscription du Rhône n’a jamais caché son soutien pour Eric Ciotti. Elle assure que son favori créera une nouvelle fois la surprise au second tour.

image.png

Alexandre Vincendet, maire de Rillieux-la-Pape et secrétaire général adjoint délégué LR, reste quant à lui « convaincu que Xavier Bertrand était le meilleur candidat pour faire gagner notre (sa, ndlr) famille politique« . Il félicite cependant les deux vainqueurs et conclut en appelant à voter pour Valérie Pécresse.

image.png

Même son de cloche pour le maire du 6e arrondissement de Lyon, Pascal Blache, qui se « reconnaît dans la ligne modérée d’une Valérie Pécresse« . L’élu se réjouit également auprès de LyonMag de constater qu’avec cette « grosse mobilisation« , « la politique intéresse encore les gens« . Enfin, il « confirme sa première analyse : l’expérience régionale et ministérielle devrait primer. De plus, avoir une femme présidente de la République serait une vraie preuve de modernité« .

Son homologue du 2e arrondissement, Pierre Oliver, reste fidèle à ses convictions et félicite Valérie Pécresse dont il est l’un des porte-parole régionaux. L’édile l’avait d’ailleurs invité à une réunion publique la semaine dernière.

Téléthon : la Métropole de Lyon verse une subvention de 8161 euros

Téléthon : la Métropole de Lyon verse une subvention de 8161 euros

C’est une tradition.

Chaque année, la Métropole de Lyon verse une subvention à l’Association française contre les myopathies (AFM) dans le cadre du Téléthon.
La somme n’est pas choisie au hasard, elle correspond aux tonnes de papier collectées et recyclées par la collectivité. Ainsi, pour chaque tonne, la Métropole débloque 50 centimes d’euros. Puisqu’en 2020, 16 322 tonnes de papier ont été récoltées, c’est la somme de 8161 euros qui sera versée à l’association.
Cette aide poursuit un double objectif selon la Métropole de Lyon : « améliorer le tri des déchets et soutenir un projet solidaire. Cela s’inscrit dans la stratégie de gestion des déchets de la Métropole comme un moyen de sensibiliser les habitants au tri des déchets ménagers ». Car certaines règles restent importantes à rappeler : séparer les papiers des autres matières associées, ou encore éviter les papiers usagers ou spéciaux comme les papiers peints ou les papiers cuisson.
La majeure partie de cette matière est envoyée à l’usine Norske-Skog située à Golbey dans les Vosges, il s’agit de la dernière papeterie française à fabriquer du papier pour les journaux magazines et les revues.

Un maire menacé de mort après avoir annulé les festivités du 8 décembre

Près de Lyon : un maire menacé de mort après avoir annulé les festivités du 8 décembre

Arnaud Savoie – DR
Mais dans d’autres communes rhodaniennes, des festivités sont organisées à l’occasion du 8 décembre, date importante dans le département.
A Soucieu-en-Jarrest par exemple, la mairie entendait permettre aux habitants de se retrouver pour un moment convivial autour de vin chaud, marrons et saucisson. Avant de prendre la décision lundi d’annuler finalement l’événement en raison de la situation sanitaire et surtout des nouveaux arrêtés préfectoraux.
En effet, déjà six classes d’élémentaires sont fermées à l’école publique de Soucieu, les demandes de tests Covid-19 se multiplient sur la commune et le retour du masque et du pass sanitaire pour ce genre de festivités ont conduit Arnaud Savoie et ses équipes à ne prendre aucun risque.
Sauf que cette annulation n’a pas plus à grand monde. Et notamment à ce corbeau, qui a pris sa plume pour menacer de mort le nouvel édile de Soucieu-en-Jarrest. Dans un courrier révélé par le Progrès, il est écrit : « Inadmissible de supprimer le 8 décembre ! Vous êtes incompétent. Je ne peux que vous souhaiter du mal et j’espère que votre sort sera vite réglé que ce soit par le virus ou par une personne qui saura s’occuper de vous ». Le tout avec les traditionnelles fautes d’orthographes qui semblent obligatoirement faire partie de la panoplie de ce type de personnes très courageuses…
Le maire a porté plainte et a prévenu la préfecture du Rhône.
Le député LREM Jean-Luc Fugit a apporté son soutien à Arnaud Savoie, écrivant sur Twitter : « Ce genre d’intimidation envers les élus est inqualifiable. (…) La démocratie ne se laissera pas intimider Oui au débat/non aux menaces! »
Alors que vous apprenez que les festivités du 8 décembre sont annulées sur notre commune, il nous semble important de revenir sur cette décision et de vous donner plus d’explications sur cette annulation (sans filtre et en toute sincérité).
Beaucoup d’entre vous se posent des questions. Et nous vous comprenons.
Pourquoi annuler ? Pour quelles raisons « valables » ? … Alors que la SaintéLyon se tenait il y a quelques jours et alors que d’autres communes comme Mornant ou Brignais maintiennent ?
Toutes ces questions, sachez que nous nous les sommes posées au niveau de l’équipe municipale. Une réunion s’est tenue lundi soir (29/11) à la mairie (réunion à laquelle tous les élus étaient conviés et une forte majorité présente de tous bords).
Au terme de multiples débats et idées échangées pour trouver des solutions, la décision a finalement été prise d’annuler à la quasi-unanimité (1 seule voix contre l’annulation).
Sachez que cette décision n’a pas été facile à prendre… Nous avons conscience de la déception qu’elle engendre pour tous les Jarréziens, pour les enfants, pour les commerçants, pour nous aussi sachant la préparation que cela implique (et tout était prêt)…
Nos raisons sont simples. Les voici :
– D’une part une situation sanitaire très préoccupante localement : un taux d’incidence de 444 cas pour 100 000 habitants dans le Rhône, 6 classes d’élémentaires fermées à l’école publique de Soucieu (29/11) et des professionnels de santé sur la commune qui ont du mal à abonder aux innombrables demandes de tests Covid (qui reviennent malheureusement trop souvent positifs).
– Des décisions préfectorales qui imposent (y compris pour les événements en extérieur) : le contrôle du pass sanitaire, le port du masque et la régulation des flux de personnes.
Alors que la date du 8 décembre est censée se prêter aux festivités, à la convivialité, à la dégustation sur place de boissons et de nourriture (chocolat chaud, vin chaud, pop-corn, marrons, saucisson, le tout à déguster sur place), comment gérer le pass sanitaire, le port du masque et la circulation des personnes sans « fliquer » et « parquer » les participants dans un coin du village (alors que la fête a tout son sens en centre bourg) ?
La gestion du pass sanitaire était possible et nous n’avons pas reculé devant cette contrainte. Nous y aurions mis les moyens nécessaires. Mais une telle fête avait-elle un sens en l’organisant sur un parking entouré de barrières ?
Pour ces raisons, et en pesant les conséquences, nous avons fait ce choix collectivement au sein de l’équipe municipale.
Une décision de ce genre ne se prend pas à la légère et nous l’assumons pleinement même si nous comprenons la déception de tous.
Pour ce qui concerne les autres événements qui ont eu lieu (SaintéLyon) ou auront lieu sur la commune (Bourse aux jouets, Marché de Noël programmés le 5/12) :
– Ce ne sont pas des événements festifs destinés à la consommation sur place de nourriture ou de boissons.
– Ils sont organisés par des associations
– La SaintéLyon était soumise à présentation du pass sanitaire de tous les participants
– La bourse aux jouets et le Marché de Noël ont lieu sur des périmètres circonscrits (Espace Flora Tristan ou place de la Flette) et seront soumis au strict respect des réglementations en vigueur (pass sanitaire, port du masque, gestion du flux des personnes) et nous serons là pour apporter notre soutien et notre support aux associations dans l’organisation.
Quant aux autres communes (alentours ou du département) qui maintiennent leurs événements du 8 décembre, il convient à chacun de prendre, en son âme et conscience, les décisions jugées nécessaires en fonction des conditions locales, de la configuration des lieux et des moyens disponibles.
Pour conclure, nous tenons à préciser que nous comprenons vos questions et votre énorme déception. En tant qu’élus, nous avons pris cette décision d’annuler une manifestation festive sur la voie publique avec une réelle volonté de vous protéger. Cela nous est reproché aujourd’hui. Nous continuerons d’assumer mais nous rejetons en bloc les insultes et autres menaces auxquelles nous faisons face.
Nous tenons enfin aussi à nous excuser collectivement auprès des commerçants. Compte-tenu du développement inquiétant de l’épidémie et du délai extrêmement serré pour décider, nous n’avons pas pu mettre en œuvre les discussions et concertations avec les commerçants comme cela aurait été nécessaire

Tous en cuisine avec Cyril Lignac sera en direct de Lyon pour la Fête des Lumières !

Tous en cuisine avec Cyril Lignac sera en direct de Lyon pour la Fête des Lumières !

DRL’émission Tous en Cuisine avec Cyril Lignac sera en direct de Lyon le mercredi 8 décembre.

Pour la Fête des Lumières, Jérôme Anthony, le commis du chef Lignac, viendra dans la capitale des Gaules pour concocter de bons petits plats faits maison. Au menu : ravioles de langoustines, pain d’épices et fruits confits. De son côté, Cyril Lignac restera perché sur les toits de Paris pour aider à confectionner la recette. Chaque soir, un invité prestigieux et des familles connectées viendront préparer tous ensemble les menus de fête. L’invité de l’émission diffusée depuis Lyon n’a pas encore été dévoilé. Rendez-vous sur M6 le mercredi 8 décembre à 18h40.

5e vague de Covid : Jean Castex et Olivier Véran attendus à Lyon ce vendredi

5e vague de Covid : Jean Castex et Olivier Véran attendus à Lyon ce vendredi

Olivier Véran sera à Lyon ce vendredi – Lyonmag.comJean Castex et Olivier Véran seront en déplacement dans le Rhône ce vendredi alors que l’Hexagone fait face à la 5e vague de Covid.

Jean Castex et Olivier Véran seront en déplacement dans le Rhône ce vendredi alors que l’Hexagone fait face à la 5e vague de Covid.
Le Premier ministre et son ministre de la Santé sont attendus en milieu d’après-midi au laboratoire de séquençage des HCL, là où le virus est passé au crible pour détecter la présence du variant Omicron. Sera présentée « l’activité courante de traitement et de séquençage des prélèvements Covid-19 », précise Matignon.
Jean Castex et Olivier Véran doivent également visiter le centre de vaccination de Saint-Bonnet-de-Mure avant de se rendre à l’aéroport de Lyon Saint-Exupéry pour observer le renforcement des mesures de contrôle sanitaire aux départs et aux arrivées de la plateforme. Le chef du gouvernement et son ministre prendront connaissance du « dispositif de contrôle sanitaire et de dépistage des passagers non vaccinés en provenance de pays hors de l’Union Européenne ».
Le Rhône connaît de plus en plus de cas de Covid-19. Les deux membres du gouvernement évoqueront peut-être le cas de la Fête des Lumières, programmée la semaine prochaine avec des mesures sanitaires renforcées par un arrêté préfectoral obligeant le port du masque en extérieur et le pass sanitaire dans les lieux clos accueillant des illuminations.

Lyon : L214 dévoile des images terribles d’un élevage de cochons pour la marque Herta

Lyon : L214 dévoile des images terribles d'un élevage de cochons pour la marque Herta

dr L214Le jambon a bon dos.

L’association lyonnaise de défense du bien-être animal, L214, a publié une nouvelle vidéo choc ce jeudi. Ces images plongent celui qui les visionne au cœur d’un élevage intensif de cochons dans l’Aube.
Les porcs y vivent sur le béton, dans des cages tellement étroites qu’ils ne peuvent pas se retourner, ils sont frappés, blessés ou encore à l’agonie… Plus grave encore : certains éleveurs mutilent les porcelets et abattent les plus faibles en les écrasant contre le sol.
Cet élevage de 20 000 porcs situé à Ortillon fournit la célèbre marque Herta à travers sa « filière Préférence », censée garantir le respect et la dignité des animaux. La préfecture de l’Aube a par ailleurs récemment autorisé l’extension du site pour accueillir 5000 cochons supplémentaires.
L214 a décidé de porter plainte pour mauvais traitement. L’association demande également à Herta de « s’engager à bannir les souffrances des cochons » et a édité une pétition à cet effet.

VIDEO : les images sont insupportables !  https://fb.watch/9EOiGtZEUG/

Près de Lyon : deux jeunes de 14 et 17 ans interpellés pour une douzaine de vols à l’arraché
Deux adolescents de 14 et 17 ans ont été interpellés cette semaine à Vénissieux pour avoir commis 12 vols à l’arraché à Lyon et Vénissieux depuis août dernier.
Selon le Figaro, ces deux mineurs agissaient en scooter, parvenant à arracher le sac à main de leurs victimes. L’une d’elles avait été grièvement blessée au bras après une lourde chute. Agressée dans le 8e arrondissement début août, elle s’était vue accorder 45 jours d’ITT.
La fréquence des vols s’est ensuite accentuée en octobre, avec six cas répertoriés par la police.
Les enquêteurs ont fini par identifier le duo, qui utilisait les cartes bancaires volées dans des bureaux de tabac. Défavorablement connus des services de police, les deux adolescents ont été arrêtés mardi chez leurs parents. Une perquisition a permis de retrouver le scooter utilisé lors des méfaits.
Près de Lyon : condamnation de deux vendeurs de protoxyde d’azote
Ils passaient par les réseaux sociaux pour écouler leurs stocks.
Ce mardi, deux hommes âgés de 20 et 21 ans ont été jugés au tribunal de Villefranche-sur-Saône. Les deux individus avaient été interpellés début mars au péage de Limas lors d’un contrôle mené par la douane. Dans leur véhicule, selon Le Progrès, 43 bouteilles de protoxyde d’azote avaient été retrouvées, mais aussi de nombreux ballons gonflables, 2000 euros en liquide et un carnet de comptes. Le kit parfait du revendeur de ce gaz de plus en plus prisé.
Depuis quelques années, cette nouvelle drogue, qui peut être très nocive pour la santé, fait en effet fureur parmi certains jeunes qui remplissent de gaz des ballons de baudruche pour ensuite inhaler le contenu. Des bidons vides sont régulièrement retrouvés sur la chaussée, jetés par les consommateurs qui se fournissent via les réseaux sociaux et notamment SnapChat.
Et c’est justement par ce réseau social que les deux individus jugés ce mardi étaient contactés par les acheteurs. A la barre, l’un d’eux a même reconnu avoir connu des problèmes de santé après avoir consommé du protoxyde d’azote qu’il commandait aux Pays-Bas.
Alors que le parquet réclamait une peine de 8 mois de prison avec sursis, les deux hommes ont écopé d’une amende de 1500 euros, avec sursis pour cinq ans.
FRANCE
VAL D’OISE  – Menaces de décapitation sur la députée LREM Naïma MOUTCHOU  !!!
ESSONNE – Une adolescente mordue par 3 chiens entre la vie et la mort.
FAMEC (Moselle) – Deux mineurs saccagent plus de 70 tombes en référence à leurs groupes favoris
 
 
COVID-19

5e vague de Covid : avec 2500 doses par jour, le vaccinodrome de Gerland va remonter en puissance à Lyon

5e vague de Covid : avec 2500 doses par jour, le vaccinodrome de Gerland va (re)monter en puissance à Lyon

 Lyonmag.com
Si les créneaux de vaccination se font rares depuis les annonces d’Olivier Véran, de nouveaux rendez-vous devraient être ajoutés dans les prochains jours à Lyon.
Ainsi, à partir de la semaine prochaine, le vaccinodrome de Gerland va de nouveau monter en puissance. Le site sera ouvert 6 jours sur 7, ont annoncé ce jeudi les autorités. Le maire de Lyon, Grégory Doucet, s’est rendu au palais des sports de Gerland avec Raymond Le Moign, le directeur général des Hospices Civils de Lyon, Ivan Bouchier, le préfet délégué à la défense et à la sécurité ou encore Philippe Guetat, le directeur départemental de l’ARS.
Comme au plus fort de la campagne de vaccination, 2 500 doses seront administrées chaque jour au sein du vaccinodrome.
« On est dans la 5e vague. Elle se traduit par des taux d’incidence très élevés dans le département. 128 patients sont hospitalisés, c’est deux fois plus qu’il y a deux semaines », a alerté Raymond Le Moign. Pour faire face à la situation, les HCL « vont probablement demander des déprogrammations la semaine prochaine ». Le plan blanc pourrait être de nouveau être déclenché à Lyon, tandis que l’hôpital de Villefranche-sur-Saône est déjà passé en niveau 2.
Pour Philippe Guetat, « il n’y a aucune difficulté d’approvisionnement en dose (…) de nombreux créneaux seront mis en ligne sur Doctolib ou à travers le numéro vert ». Il a par ailleurs précisé que 78% des plus de 65 ans ont déjà reçu leur 3e dose de vaccin. Quant au taux d’incidence, il est désormais de 450 cas pour 100 000 habitants.
Le maire de Lyon a, de son côté, appelé les Lyonnais à participer à la campagne de rappel vaccinal : « Parce qu’on constate cette circulation malgré l’excellent taux de vaccination et que l’immunité n’est pas totale ». Grégory Doucet portait d’ailleurs son masque estampillé « Fête des Lumières » lors de cette visite du palais de sport de Gerland. Un moyen pour l’édile de rappeler que le masque sera obligatoire lors des festivités et que ces dernières sont, pour le moment, maintenues. F.L. avec L.M

2018

ericklo

Afrique du sud

Par Francesca en Californie

2014

DSCN2914-1

DSCN2784-1

DSCN2774-1

vivi

2014

Madame Blancheville

DSCXN2914-1

ericklo

Souvenir

DSC_0022

DSC_0023

DSC_0027

moniquelyon

2016

Peitt moineau au restaurant !

1-20161123_143606

moniquelyon

2015

Salon du cheval en novembre

2-P1140009

1-P1140006

3-P1140011

5-P1140014

Humour Petit-Guy

Petit-Guy

Incendie Séminaire

Journal de Québec

TVA Accident Valcartier

JDQ Accident Valcartier

TVA Vol qualifié

Collision frontale

JDQ liquez Ici

TVA Images Cliquez ici

Incendie prison de Québec

Journal de Québec

Val Bélair objet suspect

Journal de Québec

Accident de ferme hier

TVA Cliquez Ici

Journal de Québec

Bête versus mon camion

Corps repêché

Journal de Québec

Explosion

Journal de Québec

Poursuite

Journal de Québec

Frigo défectueux intoxication

Journal de Québec

Déluge

Déluge en photos

Déluge en images

2020 Halloween horreur double meurtre à Québec

Journal de Québec

2021 Régis Labeaume reçoit la Légion d’honneur

Journal de Québec

Un corps retrouvé dans une auto

Journal de Québec

La Grande Marche Pierre Lavoie

Journal de Québec

Homme poignardé

Journal de Québec

Vol qualifié Beauport

Journal de Québec

Accident mortel hier

Journal de Québec

Ourse perchée dans un arbre

TVA Cliquez Ici

Journal de Québec

constable

Vidéos faits divers

policea

la

3 Responses to “Vendredi”

  1. 1
    Monique Says:

    Bonjour.
    Grand soleil ce matin. -1 à 6h00 et 0 actuellement.
    On a de très jolies photos en ce moment.
    Je repasse …

  2. 3
    Guy Says:

    Bonjour bon vendredi ici froid et neige en ce moment et de la pluie à venir.

    Merci Monique pour les images de la dameuses de beaux paysages et aussi des compétitions à venir la neige ne manque pas et une jolie chapelle c’est très beau.

    Je voyais Macron à riyad c’est tout de même ordinaire de voir Macron avec le prince héritier dont on connaît l’histoire avec le meurtre commandé du journaliste, qu’est-ce que l’on ne ferait pas pour l’argent.

    J’attendais une livraisaon à la maison qui n’est jamais arrivé oui un mauvais service.

Leave a Reply

*

© 2024 Chez petit-Guy | Entries (RSS) and Comments (RSS)

Design by Doc.Vautour - Powered By Wordpress