Chez petit-Guy

21 novembre 2021

Dimanche

Vous pouvez lire et laisser des commentaires au bas de cette page sur comments

DSC07461

barres-botanique-39

guy21mois

smilelou

Bonjour à tous de retour quelques contraintes médicale mon fait m’absenter. Me voilà de retour bon dimanche à tous merci de votre visite à plus tard bye!

coderougee

Cliquez le camion

Météo Médias

soleil

Cliquez le soleil

Prénom du jour

GELASE

Journée Mondiale

age

amourc

 Cliquez l’image Aire De Jeux

framearbre

arbrenov1

Tex Lecor

– Quand ça ne tourne pas rond

100 meilleures chansons Française

gramop

Cliquez le gramophone

Système solaire

rideau6

publicite

vivi

Oiseaux du 16 au 19 novembre 2012

rideau6

Cour à scrapp

Une cour à scrapp très spécial j’ai vu  cela chez Vivi il y a deux ans.

Vidéo cliquez ici

2015

andre2

Coquilles au poisson et fruits de mer

Pétoncles, truite sauvage, crevettes nordiques du Québec, emmental et parmesan, assaisonnements etc… un délice.

andrebouffe21nov15

smilelou

Un chat entre dans une pharmacie est demande : Puis-je avoir du sirop pour matou.

————————-

Quelle est la différence entre un caniche qui se masturbe sur votre jambe et un pit-bull qui se masturbe sur votre jambe ?
Le pit-bull, on le laisse finir !

———————————————–

LA TOUSSAINT… Au lever du lit, le premier novembre, le mari empoigne sa femme et embrasse fougueusement ses deux seins… Sa femme interloquée, lui demande : – Mais qu’est-ce que tu fais là ??? Le mari : – Ben quoi… la Toussaint, c’est bien la fête de tous les Seins, non ??? Le lendemain à la même heure et dans les mêmes circonstances, sa femme l’empoigne vigoureusement et lui donne un gros bisou sur son zizi… Le mari déconcerté, lui demande : – Mais qu’est-ce qu’il te prend ??? La femme :- Ben quoi… t’as oublié ??? Le lendemain de la Toussaint, c’est bien la fête des Morts..

——————————–

Singe et bananes Un singe rentre dans un bar et demande au barman: – Vous avez des bananes ? – Non on n’a pas de bananes. – Vous avez des bananes ? – Non on en a pas ! – Vous avez des bananes ? – Non, t’es sourd ou quoi !! Si tu me demandes encore si j’ai des bananes je te cloue la langue au comptoir !!!! – Vous avez des clous ? – Non. – Vous avez des bananes ?

Bonne est l’action qui n’amène aucun regret

Mots d’enfants

children2

LES QUALITÉS INDISPENSABLES POUR ÊTRE UN BON AMOUREUX

  • Il est très important de savoir remplir un chèque. Parce que même si vous êtes très très amoureux, il y aura quand même des tonnes de factures. (Ava 8 ans)

TRUCS ET ASTUCES POUR FAIRE TOMBER L’AUTRE AMOUREUX

  • Dites leur que vous êtes propriétaire d’une chaîne de magasins de bonbons. (Del 6 ans)

COMMENT APPREND ON A EMBRASSER ?

  • Cela devrait aider de regarder les séries à la télé toute la journée. (Carin 9 ans)

histoirepano

 Le 21 Novembre Cliquez Ici

Margaret Tacher

  • Le 21 novembre 1990 démission de la dame de fer Margaret Tacher. Elle aura régné pendant 11 ans
N.B. Je vous invite à visiter ma source d’infos soit le lien à droite du blogue Bilan Du Siècle.

2007
Publication d’une lettre ouverte aux catholiques par le cardinal Marc Ouellet
L’archevêque de Québec, Mgr Marc Ouellet, cause une surprise en rendant publique une lettre ouverte intitulée «Pardon pour tout ce mal!» Il y invite les Québécois au dialogue et demande pardon pour certaines fautes commises par l’Église au Québec.

1988

Réélection des progressistes-conservateurs de Brian Mulroney à la Chambre des communes à Ottawa
Les progressistes-conservateurs de Brian Mulroney remportent les élections générales avec 43,3% des voix. Ils font élire 170 députés à la Chambre des communes contre 82 pour leurs plus proches rivaux, les libéraux de John Turner.

1987

Conquête de la coupe Vanier par les Redmen de l’Université McGill
Les Redmen de l’Université McGill causent une certaine surprise en défaisant les puissants Thunderbirds de l’Université de la Colombie-Britannique, 47 à 11. Cette victoire procure aux Montréalais la coupe Vanier, symbole de la suprématie au football universitaire canadien.

1913

Incendie à Sainte-Marie-de-Beauce
Le village de Sainte-Marie-de-Beauce est ravagé par un violent incendie qui détruit une centaine d’édifices (maisons, commerces, etc.) et jette sur le pavé une cinquantaine de familles.

1906

Tenue d’une élection partielle fédérale dans la circonscription de Sainte-Marie
Une élection partielle fédérale tenue dans le comté de Sainte-Marie offre l’occasion aux syndicats de présenter à l’électorat une autre candidature ouvrière. Il s’agit de Joseph Ainey, qui reconnaît le député de Maisonneuve, Alphonse Verville , comme le chef du mouvement ouvrier.

1900

Déferlement de vents violents sur le Québec
La région montréalaise et plusieurs villes de la province sont secouées par des vents d’un rare violence qui auraient atteint 75 milles à l’heure.

N.B. Je vous invite à visiter ma source d’infos soit le lien à droite du blogue Bilan Du Siècle.

Télé

Mireille Mathieu

  • Le 21 novembre 1965 première apparition à la télé de la chanteuse Mireille Mathieu . Les français sont séduit, c’est le lancement d’une grande carrière internationale.

Sophie Lorain

Georges Leblanc

Alex Tanguay

Yolande James

– La chanteuse canadienne Carly Rae Jepsen a

– L’actrice et mannequin espagnol Inés Sastre

– La chanteuse et actrice islandaise Björk Guðmundsdóttir, dite Björk

– L’actrice britannique Nicollette Sheridan

– L’homme d’affaires français Gervais Martel

– Le chanteur français Daniel Guichard a 64 ans

– L’actrice américaine Goldie Hawn

disparus

vachonmd

Maurice Mad Dog Vachon

bixbyb

Bill Bixby

hulk

Alias Hulk

Club des petits amis

oldcat

cata

France

  LYON & RÉGION

Préfet, procureur et maire de Lyon supervisent une opération de police à la Guillotière

Préfet, procureur et maire de Lyon supervisent une opération de police à la Guillotière

Pascal Mailhos, Nicolas Jacquet et Grégory Doucet – LyonMag

Voilà plusieurs jours que l’insécurité qui règne dans le quartier de la Guillotière à Lyon fait la Une des journaux nationaux et des chaînes d’information en continu.

La préfecture, la mairie et le parquet se savent observés de toutes parts et ressentent certainement une pression plus forte que d’habitude. C’est pourquoi, ce vendredi, les trois figures d’autorité à Lyon se sont rassemblées sur la place Gabriel-Péri pour superviser une opération de police coordonnée.

« Plus de 350 opérations se sont tenues depuis le début de l’année. Elles sont engagées dans le cadre d’une concertation avec le procureur de la République et le maire de Lyon« , a précisé le préfet du Rhône Pascal Mailhos avant de rappeler que sur les 300 policiers promis par Gérald Darmanin, 250 seront arrivés d’ici la fin de l’année. Cela s’ajoute aux 30 CRS temporairement déployés en renfort.

« Les résultats sont significatifs : 4000 contrôles, 1000 interpellations et 75 personnes écrouées« , s’est félicité le représentant de l’Etat à Lyon. Si les chiffres de l’opération du jour n’ont pas encore été communiqués, les moyens étaient bien là. Avant même l’arrivée des figures d’autorité et de la presse nationale et locale, plusieurs camions de CRS avaient déjà fait fuir les vendeurs à la sauvette et les trafiquants de tabac.

Un point qui sera certainement appuyé par les habitants et commerçants du quartier qui ont pris l’habitude de faire remarquer aux décideurs que tous les acteurs de cette insécurité envahissaient à nouveau la place Gabriel-Péri une fois la police partie.

Urbanisme et accompagnement social : « ça va bouger » promet le maire

Il faut reconnaître que depuis quelques jours, l’envergure du marché sauvage a grandement diminué. Ceci est dû à une présence policière quasi permanente autorisée par le ministère de l’Intérieur. Mais ce n’est que temporaire : « vous imaginez bien qu’on ne va pas maintenir 365 jours sur 365 les forces de sécurité à ce niveau-là« , a répondu le préfet en soulignant une nouvelle fois les chiffres précédemment évoqués.

Pascal Mailhos, Nicolas Jacquet et Grégory Doucet s’accordent donc pour dire qu’il faut trouver des solutions pérennes et notamment du côté social : 40% des interpellations qui ont lieu autour de la place portent sur des mineurs. « D’autres actions sont menées, sur l’accompagnement et sur la restructuration urbaine« , a poursuivi le maire de Lyon.

L’élu écologiste a assuré « qu’à partir du début de l’année 2022, on va engager des travaux pour transformer la configuration de la place Gabriel-Péri« . Ces réaménagements devront cependant se faire en coopération avec la Métropole de Lyon qui possède les compétences en matière de voirie. La collectivité du Grand Lyon reste cependant très discrète sur le sujet de la Guillotière et laisse la municipalité se mouiller pour elle… Grégory Doucet et Bruno Bernard travaillent donc ensemble et avec l’aide des commerçants locaux, a-t-on appris de la bouche de l’édile. « Ça va bouger« , a-t-il conclu en promettant des annonces « début 2022« .

Le procureur a « le sentiment que la réponse judiciaire tend à répondre aux attentes légitimes de la population.

En attendant les mesures pérennes, la délinquance constatée doit être traitée. C’est le travail de Nicolas Jacquet. « Je sais qu’il y a des attentes importantes en matière de réponse judiciaire (…) c’est un travail que j’ai mené de mon côté dans le cadre d’un groupe local de traitement de la délinquance« , a précisé le procureur de Lyon. Ce dernier associe l’ensemble des acteurs de la sécurité (police nationale et municipale, douane, bailleurs publics…) pour une meilleure coordination.

Si ce travail permet le passage de nombreuses personnes au tribunal, beaucoup reprochent à la justice de ne pas être assez fermes. « Je suis toujours un peu étonné sur ce sujet-là« , a rétorqué le procureur. « La comparution immédiate, ce sont tous les jours des personnes qui sont interpellées, présentées et condamnées« , a-t-il poursuivi. « On est quand même loin de cette notion d’impunité qu’on veut bien évoquer aujourd’hui (…) je crois que la justice est là pour juger des faits, des personnes et un profil, j’ai le sentiment que la réponse judiciaire (…) tend à répondre aux attentes légitimes de la population et des Lyonnais« , a conclu Nicolas Jacquet.

La succession des opérations de police permet donc de réduire temporairement l’insécurité qui règne autour de la place Gabriel-Péri. Il ne faut cependant pas espérer l’évaporation de tous ces maux du jour au lendemain. Pascal Mailhos, Grégory Doucet et Nicolas Jacquet font le pari d’une réponse sur le long terme. Mais l’urgence de la situation et la temporalité des mesures fortes en cours font que la grogne des habitants et des commerçants ne redescend pas… L.M.

Disparu à Lyon, l’ancien président chinois d’Interpol est-il « toujours en vie » ?

Disparu à Lyon, l'ancien président chinois d'Interpol est-il "toujours en vie" ?

Meng Hongwei – DR

Il avait subitement disparu en 2018 alors qu’il était en poste à Lyon.

L’ancien président chinois d’Interpol est-il toujours en vie ? C’est en tout cas la question que pose sa femme dans un courrier adressé au siège de l’organisation mondiale de la police. A trois jours de l’assemblée générale de l’institution, prévue lundi à Istanbul, l’épouse de Meng Hongwei dit n’avoir « reçu aucune information sur son époux » : « Je demande respectueusement à l’Assemblée générale (…) d’instruire le secrétariat général de m’informer sur les mesures prises (…) pour s’assurer que Meng Hongwei est vivant« , a-t-elle écrit dans une lettre.

Selon l’AFP, Interpol a confirmé avoir reçu « une requête de Grace Meng demandant d’intervenir auprès de la Chine ».

Pour rappel, Meng Hongwei avait subitement disparu en 2018 sans donner de nouvelles avant que Pékin n’annonce son placement en détention pour corruption. Il avait ensuite été condamné en 2020 à 13 ans et six mois de prison. Meng Hongwei avait fait les frais, comme d’autres dirigeants chinois avant lui, de la campagne anticorruption menée depuis 2013 par le président Xi Jinping. A noter que sa femme et ses deux enfants qui se trouvaient en France avaient obtenu l’asile politique. L’épouse de Meng Hongwei avait de son côté porté plainte à Lyon pour tentative d’enlèvement.

A la Région Auvergne-Rhône-Alpes, quatre élus RN vont former leur propre groupe

A la Région Auvergne-Rhône-Alpes, quatre élus RN vont former leur propre groupe

Christophe Boudot – LyonMag

A Lyon, le Rassemblement national est dans un sale état. Et ce n’est pas la montée en puissance d’Eric Zemmour qui va aider le parti lepéniste à conserver un cap clair.

Ce vendredi, c’est le groupe RN à la Région Auvergne-Rhône-Alpes qui a connu une nouvelle défection d’élus. Selon le Figaro, quatre conseillers régionaux ont informé leur président Andrea Kotarac qu’ils partaient pour former un groupe entre eux.

Parmi ces frondeurs, on retrouve notamment Christophe Boudot, ancien secrétaire départemental du Front national et qui occupait ces fonctions de président de groupe à la Région au mandat précédent. Mais aussi Isabelle Surply, Vincent Lecaillon et Stéphane Blanchon.

Selon nos confrères, ces quatre élus faisaient l’objet de messages anonymes et de cyberharcèlement sur les réseaux sociaux. Il leur est notamment reproché de, comme les anciens RN Antoine Mellies ou Agnès Marion, de lorgner du côté du polémiste pas encore déclaré candidat à la présidentielle.

Des actes qui viendraient de leur propre camp, divisé entre ceux qui soutiennent activement Marine Le Pen, ceux qui lorgnent sur Eric Zemmour mais aussi ceux qui se rapprochent de Marion Maréchal

Les chauffages en terrasse désormais interdits à Lyon

Les chauffages en terrasse désormais interdits à Lyon

Les restaurateurs y ont souvent recours pour utiliser leur terrasse plus longtemps.
Les chauffages mobiles et autres braseros installés à l’extérieur seront interdits à Lyon. La Ville de Lyon a annoncé ce vendredi prendre un arrêté municipal « pour mettre fin aux émissions de CO2 ».
« Dans le cadre de son plan climat-air-énergie, la Ville de Lyon participe à la responsabilité collective d’aller vers plus de sobriété dans l’usage de l’énergie et des ressources, pour les bâtiments comme dans l’espace public. C’est pourquoi, avec un nouvel arrêté municipal modifiant l’article 5 de l’actuel règlement des terrasses, la Ville de Lyon interdit dorénavant tous les types de chauffages, qu’ils soient fixes ou mobiles et quel que soit leur mode de fonctionnement », peut-on lire dans une note adressée ce vendredi soir par les services de la Ville.
La mesure sera détaillée mercredi matin par Grégory Doucet, le maire de Lyon, Valentin Lugenstrass, adjoint au maire délégué aux occupations du domaine public et espaces publics et Camille Augey, adjointe au maire déléguée à l’emploi.
La Ville de Lyon anticipe simplement la future application d’une loi déjà adoptée au parlement. A compter du printemps 2022, seront interdits les braseros, les lampes à infrarouge et les parasols chauffants.

Près de Lyon : les portraits des habitants de la Saulaie vandalisés

Près de Lyon : les portraits des habitants de la Saulaie vandalisés

DR
La Saulaie est l’un des futurs grands projets de l’agglomération.
Une réserve de foncier énorme à la frontière entre la Mulatière et Oullins, en bordure d’Yzeron et de la M7. Pour accompagner la transition entre l’actuel technicentre SNCF et demain un lieu de vie, un projet artistique avait été lancé, avec de grands portraits d’habitants placardés sur les murs de la Saulaie le 29 septembre dernier.
Ce vendredi matin, la mairie d’Oullins a annoncé que les photos prises par Lionel Rault avaient été vandalisées dans la nuit rue Dubois Crancé. « Certains ont dû juger que les portraits des habitants de la Saulaie ne devaient pas « s’étaler » sur les murs ? Ou simplement une envie soudaine de détériorer ? Qui sait ? », regrette la municipalité sur les réseaux sociaux.

Carrefour annonce la fin de ses catalogues papiers à Lyon

Fini les prospectus de la marque Carrefour dans les boîtes aux lettres des Lyonnais.
L’enseigne a annoncé arrêter la distribution de ses catalogues dans les villes de Paris et de Lyon. Les envois postaux cesseront dès le 18 janvier prochain. Cela ne concernera pas les clients qui ont fait explicitement la demande de recevoir les catalogues papiers.
Le dispositif est déjà testé depuis l’été dernier à Lille, Soyaux, Lons-le-Saunier et Rognac.
Carrefour entend ainsi limiter le gaspillage, alors que 40% des catalogues partent directement à la poubelle sans jamais avoir été ouverts.

FRANCE
TOULOUSE – Enquête ouverte après la découverte d’un homme de 62 ans tué chez lui
MEURTRE D’ANGELIQUE – Perpétuité avec 25 ansde sureté pour David Ramault
MEURTRE D’AMANDINE ESTRABAUD – 30 ans de réclusion requis contre l’accusé
 
MORBIHAN – Suicide d’une collègienne de 14 ans. Un enquête ouverte pour harcellement
GARD – Un légionnaire décédé par noyade lors d’un entraînement.

jpc

2016

Théos participe à la Félibrée

François et son petit âne Théos

Il parcours des centaines de km.

à suivre...

1_04236_1523232

1_042365_1523232

1_1042365_1523232

1_1042365_n1523232

 

moniquelyon

2015

La SAGRADA Familia toujours en construction

06-P1120518

07-P1120519

08-P1120520

09-P1120521

10-P1120522

2014

jpc

DSC03t8580

DSC0q28580

DSC0eq28580

DSC03q28580

andre2

St-Michel de Bellechasse

Souvenir

IMGP7110 (Copier)

IMGP7104 (Copier)

IMGP7112 (Copier)

demoi25nov3

Humour Petit-Guy

Petit-Guy

la

2 Responses to “Dimanche”

  1. 1
    Guy Says:

    Bonjour journée et je dirais nuit mouvementé avant hier je me suis retrouvé hospitalisé, mais là tout va bien.

    De la neige ce matin un tapis blanc faudra s’y habituer. Bon dimanche à tous j’ai quelques bobos à soigner.

  2. 2
    Monique Says:

    Bonsoir,
    Bon retour Guy. Prends soin de toi.

    Journée bien couverte par la grisaille. Je suis restée au chaud.

    Problème avec ma machine à laver, elle m’indiqué
    « nettoyage du filtre » donc j’ai ouvert la trappe… l’eau s’est déversée dans la cuisine. Voilà, la cuisine est toute propre.

Leave a Reply

*

© 2022 Chez petit-Guy | Entries (RSS) and Comments (RSS)

Design by Doc.Vautour - Powered By Wordpress