Chez petit-Guy

27 octobre 2021

Mercredi

Vous pouvez lire et laisser des commentaires au bas de cette page sur comments

DSC08735

barres-botanique-39

smilelou

Bonjour à tous bon mercredi gros retard pour moi ce fut une journée passablement occupée hier. Très beau à Québec aujourd’hui venteux, mais un soleil extraordinaire. OK de retour en journée merci de votre visite à  plus tard bye!

Météo Médias

soleil

Cliquez le soleil

age

amourc

Y a-t-il un paradis pour les animaux

27 octobre

Journée mondiale du patrimoine audiovisuel

 Cliquez Ici Aire De Jeux

Bonne fête Saint-Vincentais(es).

vincent

Saint-Vincent et les Grenadines

Fête nationale le Saint-Vincent et les Grenadines dont la capitale est Kingstown.

Hymne National   Cliquez Ici

Bonne fête Turkmène.

turk

Turkménistan

Fête nationale République du Turkménistan dont la capitale est Ashkhabad.

Hymne National   Cliquez Ici

DSC00101

PA0404432

DSC07289

PA0404e432

DSC08638X

Par Diane de Québec

bouffe27oct

Singe : un homme qui n’a pas réussi

Gilles Vigneault

– GENS DU PAYS

 Cliquez le Jukebox

histoirepano

Le 27 octobre Cliquez Ici

Boîte aux lettres

boxl

Invention

  • Le 27 octobre 1891 Philip B. Downing reçoit un brevet pour l’invention de la boîte aux lettres. Je ne pensais pas que la boîte aux lettres était si âgée.

Train Montréal-Toronto

train1

  • Premier voyage Montréal Toronto à compléter 27 octobre 1856.

N.B. Je vous invite à visiter ma source d’infos soit le lien à droite du blogue Bilan Du Siècle.

1997

Obtention du Félix du spectacle de l’année par Luce Dufault
Luce Dufault reçoit le Félix du spectacle de l’année, dans la catégorie interprète, au gala de l’Association de l’industrie du disque et du spectacle québécois (ADISQ).

1992

Dévoilement d’un jugement décisif pour les gais et lesbiennes des Forces armées canadiennes
Une décision des tribunaux fait avancer la cause des soldats gais et lesbiennes du Canada après qu’un comité de déontologie des services secrets militaires eut donné raison à Michelle Douglas, congédiée quelques années plus tôt à cause de son orientation sexuelle.

1979

Inauguration de la centrale LG-2 à la Baie James
Le premier ministre du Québec, René Lévesque , préside les fêtes marquant la mise en service de la première des seize turbines de la centrale LG-2.

1955

Incendie aux chantiers maritimes de Lauzon
Les chantiers maritimes de Lauzon sont rasés par un feu qui cause pour 3 à 4 millions de dollars de dommages.

1947

Réélection de Lucien Borne à la mairie de Québec
En défaisant le comptable Philémon Garneau par une confortable majorité, Lucien Borne est réélu à la mairie de Québec. Il s’agit d’un cinquième mandat consécutif à ce poste pour Borne.

1919

Visite du prince de Galles au Québec
Le prince de Galles, fils aîné du souverain britannique, George V, est de passage au Québec pour une visite d’une semaine.

N.B. Je vous invite à visiter ma source d’infos soit le lien à droite du blogue Bilan Du Siècle.

old27oct2016

Christine Lamer

Gilles Vigneault

Michel Galabru

Roberto Benigni

Simon Le Bon

Theodore Roosevelt

Prénom du jour

Émeline

children2

Mamie, Maman a dit que je peux manger une glace si tu m’en proposes. Mais que je dois pas te la demander.

Un épouvantable, ca sert à faire du vent.

Les fleurs, ça sert à fabriquer de l’amour !

France

  LYON & RÉGION

Le préfet à la Duchère : « La République est partout chez elle et nous ne lâcherons pas un bout de terrain »

Le préfet à la Duchère : "La République est partout chez elle et nous ne lâcherons pas un bout de terrain"

LyonMag

Une opération de police a été menée ce mardi après-midi à la Duchère, au lendemain des tirs qui ont visé la police dans le quartier du 9e arrondissement de Lyon.

Opération supervisée par la préfecture à la demande du ministère de l’intérieur et qui a mobilisé 70 policiers dans le secteur de l’avenue Sakharov, sur l’un des plus importants points deals du quartier. Avec contrôle des parties communes dans la barre d’habitations. Le tireur présumé est toujours introuvable. Une enquête a été ouverte pour tentative d’homicide sur personne dépositaire de l’autorité publique.

« Une opération de sécurisation pour montrer que nous ne lâchons rien, que nous occupons le terrain. La République est partout chez elle et nous ne lâcherons pas un bout de terrain. Ces opérations sont importantes », a indiqué Pascal Mailhos, le préfet du Rhône, qui a rappelé que 45 opérations antistup avaient été menées à la Duchère depuis le début de l’année.

Le préfet est également revenu sur la passe d’armes entre Gérald Darmanin et le maire de Lyon Grégory Doucet au sujet de la vidéoprotection dans le quartier. « Comme l’a dit le ministre de l’Intérieur ce matin, nous souhaitons qu’un certain nombre de caméras soient installées avec l’aide de l’Etat. Pour donner des chiffres : 0 caméra dans le secteur Sakharov, 47 caméras dans le secteur plus large de la Duchère et 60 caméras dans la globalité de l’arrondissement », a rectifié Pascal Mailhos, puisque personne n’était d’accord au sujet du nombre de caméras sur place.

Et de conclure en promettant se mettre au travail avec Grégory Doucet pour « faire en sorte à la fois que les caméras qui permettent d’assurer la sécurité et de résoudre un certain nombre d’affaires judiciaires soient installées au bon endroit et en nombre suffisant ». Une manière de faire comprendre au maire écologiste que désormais, il n’a plus vraiment le choix sinon de s’opposer frontalement aux services de l’Etat.

Vidéoprotection à la Duchère : « Darmanin caricature les écologistes » selon le député Hubert Julien-Laferrière

Vidéoprotection à la Duchère : "Darmanin caricature les écologistes" selon le député Hubert Julien-Laferrière

Hubert Julien-Laferrière et Grégory Doucet – LyonMag

Ce mardi après-midi, Hubert Julien-Laferrière a décidé de voler au secours de Grégory Doucet.

Le maire de Lyon avait connu des dernières heures mouvementées. Lundi, il passait la fin de soirée à la Duchère où des policiers avaient été pris pour cible par des tirs d’armes à feu. Et mardi matin, il était repris de volée par Gérald Darmanin qui lui reprochait de ne pas déployer suffisamment de caméras dans Lyon, et notamment dans le quartier du 9e arrondissement.

« Malgré l’extrême gravité des événements, je ne souhaite rien céder aux polémiques politiciennes inutiles ni au jeu de la surenchère qui ne servent en rien la situation ; les habitants de la Duchère méritent mieux, les policiers aussi, indique Hubert Julien-Laferrière, qui fut maire du 9e de 2003 à 2008 puis de 2014 à 2017. Ce quartier, dont les enjeux notamment sociaux sont encore importants, a bénéficié d’une requalification exceptionnelle grâce au grand projet de rénovation urbaine mené depuis les années 2000″.

Selon le député élu avec la République en Marche mais aujourd’hui passé chez Génération Ecologie, « les propos de Gérald Darmanin à l’encontre de Grégory Doucet, faisant peser sur le Maire de Lyon une certaine responsabilité par son refus d’ajouter des caméras de vidéo-protection (pourtant au nombre de 60 dans le quartier de la Duchère), ne sont pas à la hauteur de la gravité des faits et de l’attente des citoyennes et de citoyens. Gérald Darmanin exploite un fait grave pour faire de la politique politicienne et caricaturer les écologistes. L’irresponsabilité, c’est de créer la division et de laisser entendre à des fins électoralistes qu’il y aurait des responsables d’un côté en faveur de la vidéo-protection qui, seule, suffirait à traiter de l’insécurité et de la délinquance dans notre pays, et des irresponsables de l’autre ».

Tirs sur des policiers à la Duchère : Laurent Wauquiez s’en prend à son tour au maire de Lyon

Tirs sur des policiers à la Duchère : Laurent Wauquiez s'en prend à son tour au maire de Lyon

Laurent Wauquiez – LyonMag

Laurent Wauquiez aime la vidéoprotection, Grégory Doucet un peu moins.

C’est donc logiquement que le président LR de la Région Auvergne-Rhône-Alpes attaque à son tour le maire de Lyon sur le sujet de la vidéoprotection après les incidents de la Duchère de lundi soir et des tirs d’arme à feu essuyés par les forces de l’ordre.

Dans un communiqué de presse, Laurent Wauquiez reprend les mêmes arguments que le ministre de l’Intérieur Gérald Darmanin : « Une fois de plus aucune caméra ! Quand est-ce que le maire de Lyon sortira de son  dogmatisme et traitera sérieusement les questions de sécurité en acceptant notre proposition de financer des caméras ? »

« Si je comprends bien, on enlève des caméras à un endroit pour en mettre à un autre. On va donc déshabiller Paul pour habiller Jacques !, a poursuivi l’ancien patron des Républicains sur Twitter. Pourquoi le maire de Lyon est-il si sectaire qu’il s’oppose à l’installation de nouvelles caméras ? A-t-il peur de déranger les trafiquants ? »

L’occasion de rappeler que le vice-président chargé de la Sécurité, Renaud Pfeffer, avait proposé la semaine dernière une enveloppe d’un million d’euros pour que la Ville de Lyon finance sa lutte contre l’insécurité. Une offre pas encore acceptée par les écologistes.

G. DOUCET  « Il y a déjà 60 caméras d’installées à la Duchère, on ne peut pas dire que le quartier n’est pas vidéoprotégé »

Grégory Doucet : "Il y a déjà 60 caméras d'installées à la Duchère, on ne peut pas dire que le quartier n'est pas vidéoprotégé"

Grégory Doucet – LyonMag

La réponse du berger à la bergère.

Quelques heures après avoir été chargé par Gérald Darmanin, qui lui reprochait de ne pas déployer suffisamment de caméras dans Lyon pour aider les policiers dans leur travail au quotidien, le maire Grégory Doucet a convoqué la presse à l’Hôtel de Ville.

Et l’élu écologiste a rappelé que les faits survenus lundi soir à la Duchère – des policiers visés par des tirs d’arme à feu – étaient très graves. « J’ai moi-même demandé à la préfecture de mettre en place une cellule de soutien psychologique pour les habitants du quartier », a indiqué Grégory Doucet.

Avant de répondre frontalement au ministre de l’Intérieur. « Il y a déjà 60 caméras d’installées (à la Duchère ndlr), on ne peut pas dire que le quartier n’est pas vidéoprotégé. Pas plus tard que la semaine dernière, j’ai demandé à ce qu’on déplace des caméras pour couvrir un territoire, la réaffectation est en cours »« Le ministre de l’Intérieur n’a pas les bons chiffres », se permettait même Grégory Doucet. A notre question de savoir si les 60 caméras du quartier du 9e arrondissement fonctionnaient, l’édile a répondu par l’affirmative.

« Il n’y a pas d’idéologie, je suis extrêmement pragmatique », a poursuivi le premier magistrat, reprenant les termes et les accusations de Gérald Darmanin à son endroit.

« Il y a une semaine j’étais à la préfecture. On était en train de faire le point sur la délinquance. Cette collaboration fine se fait de manière très régulière. Je n’appelle pas ça autrement que du pragmatisme », a-t-il conclu.

Pour rappel, ce mardi matin, le premier flic de France révélait avoir écrit à Grégory Doucet pour lui demander de revoir sa position sur la vidéoprotection, et d’expliquer que l’Etat était prêt à cofinancer un déploiement plus massif à Lyon.

VIDEO – Mr Doucet :  https://twitter.com/i/status/1452933305666506757

Policiers visés par des tirs à la Duchère : Gérald Darmanin tacle Grégory Doucet concernant l’absence de caméras

Policiers visés par des tirs à la Duchère : Gérald Darmanin tacle Grégory Doucet concernant l'absence de caméras

Grégory Doucet et Gérald Darmanin – LyonMag

Après les tirs qui ont visé un équipage de la BAC à la Duchère lundi soir, Gérald Darmanin a réagi ce mardi matin.

Et le ministre de l’Intérieur considère qu’il s’agit d’une « réaction au bon travail des policiers ». Une allusion au fait que les fonctionnaires ont été ciblés près d’un point de deal du quartier du 9e arrondissement de Lyon.

Gérald Darmanin a ensuite taclé Grégory Doucet en estimant qu’il fallait aider les policiers « en installant des caméras. (…)  J’ai écrit ce matin au maire de Lyon pour déplorer qu’il n’y ait pas de caméras dans ces quartiers ».

Jusqu’à présent, la municipalité écologiste brandit l’argument de l’audit en cours concernant la vidéoprotection. Ce qui lui a permis de refuser plusieurs mains tendues de la Région Auvergne-Rhône-Alpes qui proposait de prendre en charge financièrement des installations de caméras, notamment aux abords des lycées.

« Je souhaite vous redire l’importance de bénéficier d’une couverture étendue en vidéoprotection. J’ai demandé à Monsieur le préfet de se rapprocher de vous. L’Etat est prêt à cofinancer ces dispositifs », écrit notamment Gérald Darmanin dans sa lettre à Grégory Doucet. Ce dernier a prévu de répondre à son interlocuteur lors d’une conférence de presse en fin de matinée.

Lyon : des douilles déjà retrouvées il y a une semaine sur les lieux de la fusillade à la Duchère

Lyon : des douilles déjà retrouvées il y a une semaine sur les lieux de la fusillade à la Duchère

La situation est très tendue dans le quartier de la Duchère à Lyon.

Ce lundi soir, vers 19h, des tirs ont été effectués en direction de policiers de la brigade anti criminalité, la BAC, dans le 9e arrondissement au niveau de l’avenue Sakharov. D’après une source proche du dossier, une arme longue a été utilisée par un suspect. Les fonctionnaires avaient été appelés après le signalement d’un individu armé en pleine rue, près d’un point de deal connu du secteur. Après avoir essuyé une rafale, ils ont répliqué avec leurs armes sans toucher le tireur qui a réussi à prendre la fuite.

Aucun blessé n’est à déplorer même si les sapeurs-pompiers étaient en alerte alors que le RAID se déployait sur place. Les recherches, qui se sont poursuivies dans la nuit, n’ont pour le moment rien donné, au moins un individu reste donc toujours traqué. C’est la Police Judiciaire qui est chargée des investigations dans le cadre de l’enquête ouverte pour tentative d’homicide sur personne dépositaire d’autorité publique. Les enquêteurs devront composer avec le fait que le secteur n’est pas équipé de caméras de vidéosurveillance.

Selon nos informations, les services de police s’étaient déjà déplacés pour une fusillade au même endroit au cours de la semaine dernière. Non loin du point de transactions, des douilles d’arme lourde avaient été retrouvées au sol, très probablement à la suite d’une tentative de règlement de comptes entre trafiquants. Aucune interpellation n’aurait été menée mais, là encore, une enquête avait été ouverte.  J.D.

Policiers ciblés par des tirs à Lyon : enquête ouverte et chasse à l’homme en cours à la Duchère

Policiers ciblés par des tirs à Lyon : enquête ouverte et chasse à l'homme en cours à la Duchère

Ce lundi en début de soirée, les policiers ont entamé une vaste opération dans le quartier de la Duchère dans le 9e arrondissement de Lyon.

Selon le Progrès, alors qu’une patrouille de la BAC circulait avenue Sakharov, des tirs ont été entendus vers 19h. Selon nos informations, ils visaient clairement les fonctionnaires, qui ont été obligés de répliquer pour se défendre. Aucun blessé n’est à déplorer sur le point de deal connu du quartier. L’auteur des coups de feu a pris la fuite.

Pour retrouver le tireur équipé d’une arme longue d’après les premiers éléments, d’importants renforts ont été dépêchés sur place dont le RAID. Le procureur de la République et le préfet se sont rendus sur place pour gérer la situation qui serait liée au trafic de drogue.

« Une opération de police est en cours à Lyon, dans le quartier de la Duchère. Aucun blessé n’est à déplorer. Un périmètre de sécurité est mis en place par la police nationale. Ne perturbez pas l’action des forces de l’ordre », a tweeté la préfecture du Rhône.

Une enquête a été ouverte pour tentative d’homicide sur personne dépositaire d’autorité publique, aucune interpellation n’a été menée. La chasse à l’homme se poursuit donc dans le quartier

———————————————————————————————————————————————————————————————————–

Lyon : appel à témoins après la mort d’un cycliste dans le 5e arrondissement

Lyon : appel à témoins après la mort d'un cycliste dans le 5e arrondissement

On en sait un peu plus sur le drame qui a secoué la communauté cycliste lyonnaise ce lundi.

Vers 6h40 ce matin, un quinquagénaire roulant à vélo rue de Champvert dans le 5e arrondissement de Lyon a chuté au sol au niveau du numéro 20. Un automobiliste n’a pas pu l’éviter et l’a écrasé. Le cycliste est décédé sur place.

Afin de confirmer cette première version des faits, un appel à témoins a été lancé par la Brigade des accidents et délits routiers. Il s’agit notamment de savoir si la victime âgée de 58 ans a chuté seule ou bien a été percutée. Elle ne portait pas de casque. Toute personne ayant assisté au drame ou ayant des informations peut appeler le commissariat du 1er arrondissement de Lyon au 04 37 26 25 40.

Suppression de 300 postes à l’hôpital Desgenettes à Lyon : une décision « incompréhensible » pour FO

Suppression de 300 postes à l'hôpital Desgenettes à Lyon : une décision "incompréhensible" pour FOTrois jours après l’annonce du déclassement de l’hôpital d’instruction des armées de Desgenettes et de la suppression de 300 postes, le syndicat FO dénonce une décision « incompréhensible ».

« En cette période où l’hôpital est la cible des pouvoirs publics qui ferment des lits par milliers, FO considère que le parallélisme avec la situation globale du secteur Hospitalier est criant et que la suppression de 300 postes est scandaleuse« , regrette le syndicat.

« Le partenariat de fonctionnement avec les Hospices Civils de Lyon aurait dû être une véritable garantie pour les salariés et l’activité hospitalière. C’est pourquoi une telle décision apparaît incompréhensible et percute de plein fouet tout le personnel de l’Hôpital Desgenettes« , précise FO.

Pour le syndicat, « cette attaque supplémentaire envers le monde médical illustre parfaitement que le gouvernement qui faisait applaudir les soignants lorsque la crise sanitaire était à son paroxysme, n’hésite pas aujourd’hui à sacrifier 300 salariés sur l’autel des rentabilités et des restructurations iniques« .
FO « condamne de tels choix qui salissent le travail accompli par les agents hospitaliers issus de tous les secteurs« .

Pour rappel, l’HIA Desgenettes de Lyon sera prochainement transformée en antenne hospitalière des armées et seule une centaine de postes sera conservée.

Un Lyonnais remporte le championnat du monde de tiramisu !

Un Lyonnais remporte le championnat du monde de tiramisu !

Le tiramisu gagnant de Nabil Barina – DR

Nabil Barina a fait briller Lyon et la France ce dimanche.

Le chef pâtissier, qui travaille notamment à La Maison dans le 7e arrondissement, a décroché le titre de champion du monde de tiramisu permettant à la France de devancer le Japon et la Suisse.

Cette première édition de la compétition se déroulait en Italie à Milan. Ce sont en tout 24 chefs pâtissiers du monde entier qui participaient à l’épreuve au cours de laquelle Nabil Barina a su mettre tout le monde d’accord grâce à un tiramisu à la fois classique et innovant.

Un jeune alpiniste lyonnais fait une chute mortelle dans le massif du Mont-Blanc

Un jeune alpiniste lyonnais fait une chute mortelle dans le massif du Mont-Blanc

DR

Terrible drame ce dimanche à la mi-journée en Haute-Savoie.

Un jeune alpiniste de 20 ans, originaire de la région lyonnaise, a fait une chute mortelle de 500 mètres dans le massif du Mont-Blanc. La victime a dévissé alors qu’elle descendait du refuge Durier au col de Miage à plus de 3350 mètres d’altitude.

C’est son compagnon de cordée, indemne, qui a prévenu les secours. Ces derniers n’ont rien pu faire ; le jeune Lyonnais étant décédé sur le coup. Selon les premiers éléments, les deux hommes n’étaient pas encordés.

Près de Lyon : le chasseur rate le chevreuil et sectionne une ligne électrique

Près de Lyon : le chasseur rate le chevreuil et sectionne une ligne électrique

Incident inédit ce weekend au nord de Lyon.

Ce samedi, selon Le Progrès, un chasseur a raté son tir sur la commune de Chambost-Allières. Peu avant 16h, l’homme a fait feu en direction d’un chevreuil. Mais, posté sur un mirador, le chasseur a totalement raté sa cible, touchant un câble électrique de 63 000 volts. L’animal s’est échappé sain et sauf mais le fil électrique est lui tombé au sol, nécessitant une intervention d’Enedis.

Aucun blessé n’est à déplorer et aucun foyer n’a été impacté par la panne, puisque d’autres lignes électriques ont pris le relais.

Près de Lyon : plusieurs appartements détruits par le feu à Vénissieux

Près de Lyon : plusieurs appartements détruits par le feu à Vénissieux

DR SDMIS

Les pompiers ont eu fort à faire ce mardi matin.

Vers 10h15, 18 véhicules et une cinquantaine de soldats du feu sont intervenus à Vénissieux pour un incendie qui s’était déclaré dans un immeuble de quatre étages de la rue Joannes-Vallet.

Le sinistre impressionnant a touché plusieurs appartements. Malgré l’important déploiement de secours, les flammes ont ravagé les habitations. Il a fallu évacuer une vingtaine de personnes, mais aucun blessé n’est à déplorer.

Dans la région : Emmanuel Macron débloque 800 millions d’euros pour la robotique
Le président de la République était en déplacement dans la Loire ce samedi.
Emmanuel Macron visitait les usines de Siléane, une entreprise avec un chiffre d’affaires de 20 millions d’euros, spécialisée dans la production de robots, de logiciels d’intelligence artificielle, de matériel médical de pointe et d’outil de gestion des déchets nucléaires. Le chef de l’Etat en a profité pour détailler le continu du plan d’investissement « France 2030 ».
C’est ainsi qu’il a confirmé à ses interlocuteurs que 800 millions d’euros seront consacrés au secteur de la robotique. Pour le président, il s’agit avant tout de « réindustrialiser la France ». En effet, la moitié de ce budget sera consacré à un accompagnement numérique des entreprises et des usines pour une transition vers des « machines intelligentes ».
Un cycliste mortellement percuté ce lundi matin à Lyon
Le drame s’est produit dans le 5e arrondissement de Lyon.
Ce lundi matin, peu avant 7h, un homme âgé d’une cinquantaine d’années a été percuté par un automobiliste dans la rue de Champvert. Selon nos informations, la victime n’a pas survécu à ses blessures.
L’automobiliste a été pris en charge sur place par les sapeurs-pompiers du Rhône. Les circonstances du drame sont encore floues, une enquête a été immédiatement ouverte.
A noter que des lignes TCL ont été déviées le temps de l’intervention des secouristes sur place. J.D.
Près de Lyon : un homme tué par un train à Civrieux-d’Azergues
Les faits se sont déroulés ce lundi matin peu avant 10h.
Selon la SNCF, un homme a été percuté de plein fouet par un train à Civrieux-d’Azergues, non loin de Lozanne. La victime est décedée sur place, les pompes funèbres ont été appelés alors qu’une enquête a été immédiatement ouverte. Des investigations sont donc en cours, les premiers éléments montrent que le drame s’est déroulé sur un passage à niveau.
Conséquence de l’incident, la circulation des trains est totalement interrompue sur les lignes Lyon et Roanne et Lyon – Paray-le-Monial. Aucune heure de reprise n’a encore été communiquée par la SNCF. Il faudra pour cela attendre le feu vert d’un officier de police judiciaire.
FRANCE
SOFIAN HAMBLI – Le parrain de la drogue arrêté dans une clinique au Maroc
KOFFI ALOMIDE – 8 ans de prison requis pour agressions sexuelles
 
LA RÉUNION – Le Vomi de cachalot, une substance qui vaut de l’or !
LA RÉUNION – Les embouteillages !
LA REUNION – Affaire Lemerle – Le procès s’ouvre aujourd’hui

moniquelyon

La jolie petite Daya est partie au paradis des animaux

andre2

En France

2018

Par Marco de Québec

C`EST L’ HEURE DE LA SIESTE

andre2

2014

St-Michel de Bellechasse

IMGYTP844248

IMGYTP84448

IMGTP84448

IMGP84448

moniquelyon

Quelques oiseaux sur le lac d’Annecy

Souvenir

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Foulque

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

2021 Régis Labeaume reçoit la Légion d’honneur

Journal de Québec

Un corps retrouvé dans une auto

Journal de Québec

La Grande Marche Pierre Lavoie

Journal de Québec

Homme poignardé

Journal de Québec

Vol qualifié Beauport

Journal de Québec

Accident mortel hier

Journal de Québec

Ourse perchée dans un arbre

TVA Cliquez Ici

Journal de Québec

la

4 Responses to “Mercredi”

  1. 1
    admin Says:

    Bonjour à tous gros retard pour moi aujourd’hui cela pour différentes raison. Le dentiste vraiment cela c’est bien passé j’ai pratiquement pas senti les piqures en plus à un endroit très délicat oui un artiste le jeune homme qui a fait cela.

    tentative de meurtre hier soir à Québec une personne poignardée très gravement blessée.

  2. 2
    Monique Says:

    Bonjour,

    Bien Guy, garde bien ce dentiste.

    Guy, la statue devant l’église est très jolie.
    L’assiette de Diane me tente.
    André a eu le temps de voir Notre Dame avant qu’elle ne brûle.
    Marco et son toutou que j’aimerais bien caresser : le toutou bien sûr!

    L’attaque de La Duchère à Lyon devient politique. Tout le monde se tire dans les pattes.

    Des meurtres ici, il y en a « à la pelle »

  3. 3
    Marco Says:

    et moi Monique !

  4. 4
    admin Says:

    Calme toi Marco ah ah ah!

Leave a Reply

*

© 2024 Chez petit-Guy | Entries (RSS) and Comments (RSS)

Design by Doc.Vautour - Powered By Wordpress