Chez petit-Guy

16 octobre 2021

Samedi

Vous pouvez lire et laisser des commentaires au bas de cette page sur comments

barres-botanique-39

guycowu

smilelou

Salut les amis ça va bien, mauvais temps  prévu à Québec tempêtes de vents et pluie abondante on verra bien. Tranquille chez-nous en ce moment rien de spécial. Merci à Monique pour les photos. OK de retour en journée je dois filer petite visite à faire à  plus tard je repasse merci bye!

heleneL

moniquelyon

2021

PARC DE LA TÊTE D’OR (suite)

coderougee

Cliquez le camion

Météo Médias

soleil

Cliquez le soleil

Prénom du jour

Edwige

Journée Mondiale de l’alimentation 

Journée nationale de dépistage de l’hépatite C

age

amourc

 Cliquez Ici Aire De Jeux

framearbre

14au23octobreS

beautjour

Par Marie-Claude de Québec

bouffe16oct

publicite

bretagne

evebac

eve16oct

drole16oct

Un photographe

Les Dubois étaient incapables de concevoir un enfant.

Ils décidèrent donc de faire appel à un père «substitut».

Un jour que le père substitut devait arriver,
Monsieur Dubois dit à son épouse :
«Voilà chérie, je passe les armes à un autre. Il devrait être ici dans quelques minutes.»

Une demi-heure plus tard, un photographe pour enfants
qui fait du porte-à-porte passait justement dans le quartier
et sonne chez madame Dubois…

– Bonne journée, madame. Je voudrais…

– Oh, pas nécessaire d’expliquer. Je vous attendais !

– Vraiment ? Alors, je dois vous dire que ma spécialité, ce sont les bébés.

– C’est ce que nous espérons. Entrez vous asseoir.

Après un moment, un peu gênée, elle demande : – Par quoi commençons- nous ?

– Laissez tout ça entre mes mains. Normalement, je commence par deux dans la baignoire, une sur le divan et peut- être une couple sur la table de cuisine. Quelques fois sur le plancher donnent de bons résultats.

– Baignoire, table, plancher ! Hum… je comprends pourquoi ça n’a jamais fonctionné avec Jean.

– Mais vous savez madame, je ne peux pas garantir le succès à chaque fois. Mais si on essaie sous différentes positions et si je parviens à «shooter» de 6- 7 angles différents, je suis certain que vous serez enchantée des résultats.

– Seigneur, ça a l’air…

– …Madame, dans ma profession, un homme doit prendre son temps. J’aimerais bien entrer et sortir en dedans de 5 minutes mais vous seriez désappointée, j’en suis certain.

Le photographe ouvre sa valise et sort un portfolio de photos de bébés.

– Cette petite fille a été faite sur le pont Jacques Cartier.

– Oh mon Dieu !

– Et ces jumeaux- là… ce fut un peu plus difficile. Nous étions au parc Lafontaine et il y avait tellement de monde autour que j’ai bien failli manquer mon coup.

– Oh! mon Dieu !

– Ah! oui ! Même que j’ai fait ça vite en dernier, car les écureuils commençaient à grignoter mon appareil.

– Ils… grignotaient votre… appareil ?

– Oui madame ! Bon, si vous êtes prête. Je vais sortir mon trépied et on pourra commencer…

– Trépied ?

– Oh oui, madame ! J’utilise un trépied pour mon Canon. C’est trop long et trop lourd. Je ne pourrais jamais tenir longtemps.

– Madame ? Madame ? Cibole… Elle a perdu connaissance…

—————————-

Un homme est tranquillement assis et regarde la télévision. Tout à coup, sa femme arrive par derrière et lui donne un coup sur la tête avec une casserole.
– Pourquoi tu me frappes, demande-t-il…
– En lavant tes pantalons tout à l’heure, j’ai trouvé un bout de papier avec écrit dessus Marilou…
– Oh ! C’est parce que la semaine dernière je suis allé aux courses de chevaux et le cheval, sur lequel j’ai gagné, s’appelait Marilou… Je voulais me souvenir du nom…
La femme semble satisfaite et s’excuse.
Trois jours plus tard, l’homme regarde la télévision et sa femme le frappe encore sur la tête par derrière à l’aide d’une casserole.
– Mais qu’est-ce qui te prend ?
– Ton cheval a téléphoné !

Moi, tout le monde m’attend au tournant, voilà pourquoi j’ai décidé d’aller tout droit

Claude Léveillée

Frédéric

histoirepano

 Le 16 octobre Cliquez Ici

Jean-Paul II

jeanpaul2

Karol Jozef Wojtyla

Le 16 octobre 1978 Karol Wojtyla devient Jean-Paul II, il a marqué l’histoire, le plus long pontificat du XXe siècle. Autre chose et sans aucun doute, le Pape le plus populaire à vie. Pape 26 ans et 173 jours. Plus de 160 millions de personnes sont venues à Rome pour le voir.

N.B. Je vous invite à visiter ma source d’infos soit le lien à droite du blogue Bilan Du Siècle.

1971

Tenue d’un rassemblement commémorant les événements d’Octobre 1970
Trois mille personnes soulignent le premier anniversaire du recours à la Loi des mesures de guerre par le gouvernement fédéral dans le cadre des événements d’octobre 1970. Organisée par le Front commun pour la défense de la langue française, le Conseil central de Montréal et le Mouvement pour la défense des prisonniers politiques du Québec (MDPPQ), la manifestation se solde par cinq arrestations.

1993

Première présentation de l’émission «La Petite vie», écrite par Claude Meunier
Radio-Canada présente la première émission de «La Petite vie», une chronique caricaturée des tribulations d’une famille québécoise. «La Petite vie» deviendra un énorme succès, non seulement au Québec, mais également en France et dans plusieurs pays de langue française.

1970

Application de la Loi des mesures de guerre par la Chambre des communes
À la suite de l’enlèvement du diplomate James Richard Cross et de celui du ministre de l’Immigration, du Travail et de la Main-d’oeuvre, Pierre Laporte , par le Front de libération du Québec (FLQ), le gouvernement fédéral décrète la Loi des mesures de guerre.

1969

Évasion spectaculaire dans les rues de Montréal
Des détenus de la prison de Bordeaux s’échappent du fourgon cellulaire qui les transporte, déclenchant une des chasses à l’homme les plus spectaculaires de l’histoire de Montréal.

N.B. Je vous invite à visiter ma source d’infos soit le lien à droite du blogue Bilan Du Siècle.

+Claude Léveillée

Angela Lansbury

Tim Robbins

Elsa Zylberstein

disparus

antoinettem

Marie-Antoinette

salinger

Pierre Salinger

Club des petits amis

oldcat

cata

France

  LYON & RÉGION

Un dealer lyonnais tué puis enterré dans un jardin de la Loire 

Un dealer lyonnais tué puis enterré dans un jardin de la Loire 

Les faits sont dignes d’un scénario de film.

Ce vendredi, Le Progrès révèle les sordides détails du récent meurtre d’un dealer Lyonnais. L’individu âgé de 29 ans et originaire de la Loire, était parti le 8 octobre dernier en direction de Saint-Cyr-de-Valorges pour livrer plus de 3000 euros de drogue à un client. Mais sans nouvelles deux jours plus tard, sa petite-amie, avec qui il vit dans le quartier de la Croix-Rousse à Lyon, avait prévenu la police.

L’homme qui devait réceptionner la commande, âgé d’une quarantaine d’années, a été rapidement retrouvé par les enquêteurs. Dans un premier temps, il avait affirmé qu’il avait été déposé par le convoyeur de drogue à Saint-Etienne, mais les policiers doutaient de ses déclarations.

Lors d’une perquisition menée à son domicile de Saint-Cyr-de-Valorges, les clés de la voiture du Lyonnais ont été retrouvées, mettant à mal la version du suspect qui avait été placé en garde à vue. Ce dernier finira par avouer le meurtre du dealer à cause d’une mésentente sur les tarifs des stupéfiants. C’est avec un fusil que l’homme a abattu la victime, « un tir dans la tête » d’après nos confrères. Le cadavre a ensuite été enterré dans un bois situé non loin de la maison. Le corps de Redha N. a finalement été retrouvé dans la nuit de mercredi à jeudi.

Le meurtrier présumé, déjà connu de la justice pour des vols et des infractions à la législation sur les stupéfiants, a été déféré jeudi devant le parquet de Saint-Etienne puis placé en détention provisoire.

Un atelier de l’emploi inauguré au centre commercial Westfield la Part-Dieu

Un atelier de l'emploi inauguré au centre commercial Westfield la Part-Dieu

DR

Un atelier de l’emploi a été inauguré ce vendredi au centre commercial Westfield La Part-Dieu.

Ce « lieu d’accueil, d’écoute et de premier niveau d’information » a pour vocation d’accueillir tout au long de l’année des demandeurs d’emploi pour « leur proposer des informations utiles dans leur recherche d’emploi ou de formation« .

Le choix du lieu ne s’est pas fait au hasard. Avec 100 000 visiteurs quotidiens, le centre commercial de la Part-Dieu permet d’aller vers les publics les plus éloignés de l’emploi.

Ce nouvel espace répond ainsi à quatre objectifs : « proposer un point d’information et de conseil sur l’emploi et l’insertion professionnelle dans un lieu très fréquenté, rendre accessible l’offre de services de tous les partenaires de l’emploi et de l’insertion dans un lieu unique, animer des ateliers emploi et des rencontres professionnelles avec les commerçants du centre et répondre à l’enjeu de médiation numérique pour les usagers avec la présence d’un conseiller dédié« , précise-t-on dans un communiqué.

Une manifestation contre l’extrême droite le 23 octobre à Lyon : Jean-Luc Mélenchon, Sandrine Rousseau et Taha Bouhafs signent l’appel

Une manifestation contre l'extrême droite le 23 octobre à Lyon : Jean-Luc Mélenchon, Sandrine Rousseau et Taha Bouhafs signent l'appel

Lyon devrait être assez agitée samedi prochain.

Une tribune, publiée sur Mediapart et signée par de nombreuses personnalités de gauche, d’extrême gauche et écologistes, annonce la tenue d’une grande manifestation « contre les violences de l’extrême droite » le 23 octobre. Beaucoup de personnages politiques clivants sur les réseaux sociaux devraient notamment arpenter les rues de la capitale des Gaules.

Jean-Luc Mélenchon ainsi que tous les députés de son groupe La France Insoumise, l’eurodéputée Manon Aubry (LFI), Olivier Besancenot (NPA), le journaliste militant Taha Bouhafs (activiste), Sandrine Rousseau (EELV) ou encore Raphaëlle Rémy-Leleu (conseillère écologiste de Paris) ont notamment signé cet appel.

Le choix du lieu de cette manifestation n’a rien d’un hasard : « Lyon, considérée comme un « laboratoire de l’extrême droite », depuis maintenant plus de 10 ans, subit de multiples agressions de l’extrême droite (attaques racistes, islamophobes, antisémites, attaques au couteau, attaques de manifestations, attaques de librairies, attaques LGBTIphobes, etc…)« , est-il écrit dans la tribune en plus d’une référence à la renaissance des anciens locaux de Génération Identitaire dans le Vieux-Lyon.

Le parcours du cortège, encadré notamment par la CGT, l’UNEF et La France Insoumise, n’est pas encore connu.

La tribune complète ainsi que les signataires et la liste des organisateurs :

À Lyon le 23 octobre, manifestons contre les violences de l’extrême droite !

Depuis maintenant plus de 10 ans, Lyon subit de multiples agressions de l’extrême droite et peut être considérée comme un « laboratoire ». Un large collectif de personnalités du monde syndical, associatif, politique ou intellectuel et d’organisations appellent à une manifestation le samedi 23 Octobre 2021 à 14h30 place Bellecour à Lyon. « Il est temps d’inverser la situation. Notre devoir, à toutes et tous, est de les faire reculer. »

Lyon, considérée comme un « laboratoire de l’extrême droite », depuis maintenant plus de 10 ans, subit de multiples agressions de l’extrême droite (attaques racistes, islamophobes, antisémites, attaques au couteau, attaques de manifestations, attaques de librairies, attaques LGBTIphobes, etc…).

Nous avons constaté ces derniers jours, à Lyon et ailleurs, ces dernières semaines, une accélération de ces violences, allant même jusqu’au projet d’attentats.

La situation lyonnaise, que nous dénonçons depuis plusieurs années, est en train de s’étendre sur l’ensemble du territoire.

L’extrême-droitisation des discours, du champ politique et médiatique a une immense responsabilité, et ce jusqu’au gouvernement.

La surreprésentation de personnages comme Zemmour ou Le Pen a une répercussion directe dans nos rues. Les théories racistes comme le « grand remplacement » servent de motivations concrètes, pour les terroristes d’extrême droite, à multiplier les attaques, voire à projeter des attentats.

Plus localement, la Préfecture exerce un jeu trouble, en laissant se développer la fachosphère, à travers l’existence de locaux comme « La Traboule » et « l’Agogé », situés dans le Vieux Lyon, point de départ de la majorité des attaques.

L’extrême droite est autorisée à manifester où elle le souhaite dans Lyon, alors qu’il est interdit aux manifestations LGBTI, féministes et antiracistes de passer dans le Vieux-Lyon.
Les attaques menées par l’extrême droite, que les victimes aient porté plainte ou non, ne débouchent jamais sur des condamnations alors que la répression continue à s’exercer sur les militants antifascistes. Forts de leur impunité, ces groupuscules d’extrême-droite vont jusqu’à revendiquer leurs attaques.

Il est temps d’inverser la situation. Notre devoir, à toutes et tous, est de les faire reculer.

Déterminé.e.s à défendre nos libertés et à obtenir la fermeture des locaux fascistes : toutes et tous dans la rue à Lyon le samedi 23 Octobre !

Lyon : la vitrine d’un magasin explose en pleine nuit, des individus en profitent pour dérober la caisse

Lyon : la vitrine d’un magasin explose en pleine nuit, des individus en profitent pour dérober la caisse

Le commerce a été fortement endommagé – LyonMag

Les circonstances exactes de l’incident restent floues.

Dans la nuit de jeudi à vendredi, les habitants de la rue Édouard Herriot, dans le 2e arrondissement, ont été réveillés en sursaut peu avant 4h du matin. D’après plusieurs témoins, une explosion a fortement endommagé une boutique située au numéro 70 de l’artère. C’est le magasin Cosmoparis, spécialisé dans les chaussures, qui a été en partie détruit. Selon une source proche du dossier, un micro-onde défectueux pourrait être en cause dans la déflagration qui a mobilisé sapeurs-pompiers et forces de l’ordre.

Selon nos informations, environ trois individus ont alors profité de la situation, juste avant l’arrivée des secours sur place, pour pénétrer dans le commerce et dérober le fond de caisse. Une enquête a été ouverte pour tenter de les retrouver.  J.D.

Près de Lyon : un vendeur du marché réclame son dû à une mère, il est tabassé par son fils

Près de Lyon : un vendeur du marché réclame son dû à une mère, il est tabassé par son fils

Les faits se sont produits sur le marché de Saint-Priest ce mardi.

Une mère et son fils déambulaient dans les allées quand un vendeur de vêtements s’est approché d’eux. Il pensait avoir reconnu en la mère de famille une cliente qui lui devait de l’argent. Le ton serait alors monté et le commerçant aurait alors fait une remarque désobligeante à la mère de famille.

C’est là que le fils, âgé de 17 ans, a violemment frappé l’homme sous les yeux de sa maman. Inconscient, le sexagénaire vendeur de vêtements a été transporté à l’hôpital. Les médecins lui ont diagnostiqué une fracture du bassin ainsi que plusieurs blessures à la tête. Une ITT de 30 jours lui a été attribuée.

Quant au jeune suspect, il a été placé en garde à vue et a reconnu les faits. Il a ensuite été présenté au parquet ce jeudi et mis en examen.

Près de Lyon : ivre, il mord et casse la main d’un policier

Près de Lyon : ivre, il mord et casse la main d'un policier

Les faits se sont produits au sein du centre hospitalier Lyon Sud de Pierre-Bénite.

Il était plus de 21h ce mercredi quand des policiers ont interpellé un individu sur la rue Henri-Barbusse. Cet homme âgé de 55 ans était en état d’ivresse et a donc été conduit à l’hôpital.

Mais lors de son difficile examen médical, l’individu s’est agité et a tenté de mordre les agents. Il a ensuite distribué des coups de pied aux hommes en bleu, cassant ainsi la main d’un des fonctionnaires.

Placé en garde à vue, le suspect déjà connu des services a déclaré ne se souvenir de rien. Présenté au parquet ce jeudi, il a été laissé libre mais placé sous contrôle judiciaire. L’agent blessé s’est vu accorder une ITT de 21 jours.

Le festival antifa et « anti flic » dénoncé par Laurent Wauquiez trouve un nouveau site près de Lyon

Le festival antifa et "anti flic" dénoncé par Laurent Wauquiez trouve un nouveau site près de Lyon

Dans une vidéo de promotion de l’événement, on peut entendre « tous les flics, c’est des bâtards » – capture d’écran

L’affaire avait fait du bruit début septembre.

Les organisateurs du Lyon Antifa Fest avaient annoncé le retour de l’évènement au sein du CCO de Villeurbanne, une salle appartenant à la municipalité, à travers un clip promotionnel publié sur les réseaux sociaux. Dans ce dernier, on pouvait y voir des rappeurs chanter avec le public « tous les flics c’est des bâtards« . Cette phrase avait mis en colère de nombreux acteurs de la vie publique, à commencer par Laurent Wauquiez.

Le président de la Région Auvergne-Rhône-Alpes avait même annoncé la suppression des subventions régionales au CCO si le concert devait avoir lieu. Le syndicat des commissaires de police, le SCPN, avait même interpellé le ministre de l’Intérieur Gérald Darmanin pour lui demander son intervention.

Après ce raffut et ces menaces, les organisateurs de Lyon Antifa Fest avaient publié un communiqué dénonçant notamment un « acharnement politiquo médiatique » à leur encontre ainsi qu’une « décision arbitrale » de Laurent Wauquiez qui, selon la structure d’ultra gauche, n’emploierait pas autant d’énergie à combattre l’ultra droite.

Quoi qu’il en soit, LyonMag a appris ce vendredi que le concert avait bel et bien été annulé au CCO. Les organisateurs ont donc dû trouver un nouveau lieu pour la tenue du Lyon Antifa Fest, et ce dernier n’est autre que le Grrrnd Zero situé à Vaulx-en-Velin. Le collectif éponyme qui gère le site avait lui aussi fait parler de lui en 2014. Il occupait alors illégalement un bâtiment situé dans le 7e arrondissement de Lyon et organisait des concerts tout aussi sauvages.

La Métropole de Lyon, qui s’appelait encore le Grand Lyon et qui était dirigé par Gérard Collomb, avait donc négocié avec Grrrnd Zero pour leur proposer un nouveau site, celui de Vaulx-en-Velin. Mais les relations avec les autorités sont toujours restées tendues, Grrrnd Zero dénonçant un manque de considération de la part de Gérard Collomb et jugeant dans les colonnes du Petit Bulletin que « tous les gens qui font de la culture non marchande et qui font vivre une ville, qui sont souvent diabolisés par les pouvoirs publics, mis en procès, subissent des descentes de flics, devraient être remerciés : ils font gratuitement de la culture« . Le Lyon Antifa Fest aura donc bien lieu les 10 et 11 décembre 2021 au 60 de l’avenue de Bohlen à Vaulx-en-Velin.

Fuite d’acide sulfurique à la Part-Dieu : aucune pollution selon la Métropole de Lyon
La Métropole de Lyon fait un point de situation ce vendredi à 16h30 après la fuite d’acide sulfurique dans les égouts de la Part-Dieu ce midi.
La collectivité confirme tout d’abord le déversement accidentel de 800 litres de produit « suite à une mauvaise manœuvre du transporteur ». Le liquide contenu dans un cubitainer était initialement destiné à l’usine de réseau de chaud et de froid urbain du Grand Lyon.
La Métropole écarte également tout risque de rejet dans le milieu naturel étant donné « le temps sec » de ce jour. De plus, selon les premières analyses métropolitaines, l’acide sulfurique s’est répandu dans un grand collecteur avant de se diluer dans les 180 000 m3 d’eau de la station d’épuration de Saint-Fons. « Un chiffre à mettre en parallèle avec les 800 litres d’acide », assure-t-on du côté de la Métropole.
Par ailleurs, on apprend que quatre personnes ont été blessées lors de l’incident. Deux d’entre elles ont été hospitalisées pour des examens.Une équipe d’égoutiers a été dépêchée pour nettoyer le réseau, tandis que des agents de la propreté se sont occupés des voies à la surface. Les restrictions de circulation sur le secteur sont désormais toutes levées.
Villeurbanne : un accident entre une voiture et un poids-lourd à Croix-Luizet
Un accident s’est produit ce vendredi après-midi avenue Roger Salengro, dans le quartier de Croix-Luizet à Villeurbanne.
Une voiture et un poids-lourd sont entrés en collision pour une raison encore indéterminée. Les pompiers ont été appelés pour une opération de désincarcération. Les secours ont extrait une femme de 26 ans, qui se trouvait au volant de la voiture et qui a été grièvement blessée.
A noter que la rue Desgrand a été coupée à la circulation à hauteur du rond-point de Croix-Luizet en direction de Vaulx-en-Velin avant de rouvrir vers 18h30.
FRANCE
SAMUEL PATY – Hommages divers aujourd’hui…
AGDE – Retraitée décapitée – Le fils du suspect se désole
C3CFR4SWFFRVA656OVJ6HQCYU.php
AUBERVILLIERS – Terrible récit du meurtre de Ghani, tué sous les yeux de sa mère !
FRESNES – Une détenue enfermée par erreur avec six hommes, porte plainte pour agression sexuelle.
CLERMONT FERRAND – Rodéo urbain mortel

andre2

En Grèce

2018

jpc

Félibrée 2016 à Saint-Aulaye

andre2

2017

jpc

2016

Cerf et biches

fjoswsobx3s_img-2578

fjossh75pss_img-2577

ericklo

2015

Quelques photos de notre écomusée

DSC_0018

DSC_0027

DSC_0026

DSC_0023

DSC_0015

moniquelyon

2014

Statue de Jeanne d’Arc dans l’église Saint-Augustin à Paris (Place St Augustin)

100_1621

100_1622

100_1623

100_1624

100_1625

andre2

Action de Grâces 2013

IMGP6869 (Copier)

IMGP6874 (Copier)

IMGP6877 (Copier)

IMGP6891 (Copier)

salut2

2 Responses to “Samedi”

  1. 1
    Monique Says:

    Bonjour,

    Beau coucher de soleil.
    17 octobre 1961 : massacre à Paris.

    Journée harassante !!!

  2. 2
    Guy Says:

    Bonjour à tous ici c’est le déluge en ce moment.

    J’ai lu pas mal de choses terrible dans les nouvelles de l’Europe beaucoup de violence.

    Il y a eu intervention incendie juste au coin ici plus de peur que de mal, je suis allé c’était à côté ma caméra n’avait pas servie depuis un bout.

    Bye

Leave a Reply

*

© 2024 Chez petit-Guy | Entries (RSS) and Comments (RSS)

Design by Doc.Vautour - Powered By Wordpress