Jeudi
Vous pouvez lire et laisser des commentaires au bas de cette page sur comments
Bonjour à tous bon jeudi sous la pluie ce sera cela pour les prochains jours. Ici présentement quatrième vague de Covid-19 surtout chez les tout jeunes du primaire qui ne sont pas encore vaccinés vraiment quelle merde qui a frappé le monde. Rien de particulier chez-nous et disons que pour mon compte c’est le calme plat et dans mon cas ce ne sera pas une mauvaise chose, car personne n’est invincible le temps fini par nous ratrapper parfois. Sincèrement je ne pensais pas remonter si vite je suis bien content je me repose au maximum pour les trois prochains mois rien au menu repos. OK on se reparle merci de votre visite à plus tard bye!
Cliquez le camion
Météo Médias
Cliquez le soleil
Prénom du jour
Journée Mondiale
Cliquez Ici Aire De Jeux
Souvenirs 2018
Souvenir
Il y a trois ans
Elton John à Québec
Aéroport de Québec
Lien
Journal de Québec
Cliquez Ici Aire De Jeux
Cliquez la porte
Fête Nationale
Botswana
Bonne fête Botswanais, Botswanaises

Hymne National Cliquez Ici
Diane Dufresne
– J’ai rencontré l’homme de ma vie
Cliquez le Jukebox chansons Québécoise
Martine AUBRY est en voiture avec son chauffeur.
Comme d’habitude, pied au plancher, et arrive ce qui devait arriver, une vieille vache traverse la route à ce moment…
A peine déstabilisée, Martine AUBRY dit à son chauffeur :
– Va donc à la ferme là-bas et excuse toi d’avoir tué leur vache…
Une heure après, 50 coups de téléphone plus tard, bien calfeutrée à l’arrière de sa voiture, elle voit revenir
le chauffeur, complètement déshabillé, une bouteille de champagne à la main, titubant comme pas deux, plus un cheveu à sa place.
Elle lui demande :
– Que t’est-il arrivé ?
– Ben, je me suis excusé et le fermier m’a offert deux bonnes bouteilles de sa cave, sa femme m’a préparé un petit gueuleton, et
les deux filles m’ont fait mon affaire. C’était super !
– C’est pas possible dit Martine AUBRY, choquée, mais qu’est ce que tu leur as raconté ?
– Que j’étais le chauffeur de Martine AUBRY et que j’avais tué la vieille vache !
—————————
Un jour, le pape visite les Etats-Unis et visite Washington dans sa voiture quand il eut une idée.
“Chauffeur, Est-ce que je peux conduire un moment s’il vous plaît ?”
“Biensure, dit le chauffeur, comment pourrais-je refuser au pape” Donc le Pape prit le volant et le chauffeur la place arrière. Il commença à rouler comme un maniac à travers Washington, coupant la route aux voitures, esquivant des piétons….”
Un flic l’arrêta. Mais quand le pape baissa la fenêtre, le flic stupéfait par la personne au volant, inspecta l’intérieur de la voiture…
“Nous avons quelqu’un de tres important ici” dit le policier à son partenaire.
“Qui est-ce ? Est-ce le sénateur ?”
“Non, plus important…”
“Est-ce le président ?”
“Non plus important…”
“Un ambassadeur ? Qui ?”
“J’en sais rien, mais la seule chose que je peux dire, c’est que le Pape est son chauffeur !”
——-
Pourquoi les souris n’aiment pas les devinettes ?
Parce qu’elles ont peur de donner leurs langues aux chats !!!
Tu vois les hautes tours s’élever au-dessus des maisons seulement quand tu as quitté la ville.
Le 30 septembre Cliquez Ici
Accident
James Dean
Le 30 septembre 1955 décès tragique de l’acteur James Dean dans un accident d’auto en Californie. Un seul film aura fait de lui une légende une star, “À l’est d’Eden”.
L’accident Cliquez Ici
Erreur sur la commande
funny dog
Club des petits amis
France
Islam radical : une structure du Rhône dissoute par le ministère de l’Intérieur
Ce mardi soir, nos confrères du Figaro ont dévoilé un entretien avec le ministre de l’Intérieur Gérald Darmanin. Le premier flic de France a annoncé avoir enclenché des procédures pour fermer six lieux de culte et dix associations, tous suspectés de réaliser de la propagande de l’islamisme radical.
Dans la liste, on retrouve une association basée dans le Rhône, « structure censée lutter contre l’islamophobie » selon le ministre de l’intérieur. Contactée, la préfecture du Rhône n’a pas encore donné les détails de l’organisation visée par la place Beauvau. Les autres lieux sous le coup de fermetures se trouvent dans la Sarthe, en Meurthe-et-Moselle, en Côte-d’Or, et enfin dans le Gard.
Gérald Darmanin a également affirmé que la totalité des 89 lieux de culte en France « soupçonnés d’être radicaux et répertoriés par les services de renseignement » ont été contrôlés depuis novembre dernier. Au total, un tiers sont désormais « fermés ou hors d’état de nuire ». Un bilan réalisé un an après le discours d’Emmanuel Macron aux Mureaux, dans lequel il présentait des mesures pour lutter contre le séparatisme islamiste.
Pour rappel, ce ne sont pas les premières fermetures actées pour ces motifs dans le département. En 2015, la mosquée salafiste de l’Arbresle avait été fermée par arrêté préfectoral, dans le cadre de la loi relative à l’état d’urgence. La même année, c’est la salle de prières Bilal, à Vénissieux, qui avait aussi connu le même sort et pour des raisons similaires.
Présidentielle : le maire de Lyon Grégory Doucet se « met à la disposition » de Yannick Jadot
Un ouf de soulagement pour ceux qui ne se voyaient pas soutenir Sandrine Rousseau l’an prochain, et une porte qui s’ouvre pour certains élus avides d’intégrer « l’équipe de France de l’écologie » qui visera l’Elysée d’ici quelques mois.
C’est ainsi que débutèrent les marques de respect à l’endroit du sélectionneur Yannick Jadot. Avec Grégory Doucet dans le rôle du maire de Lyon qui cherche à obtenir une place ailleurs qu’en tribunes ou sur le banc de cette équipe.
Quelques heures après l’annonce de la victoire de Yannick Jadot, Grégory Doucet, qui recevait à l’Hôtel de Ville l’équipe de Davy Tissot qui avait remporté le Bocuse d’Or la veille au Sirha, a réagi en se déclarant « heureux » du résultat auprès du Progrès.
Et en s’adressant au candidat vert : « C’est à Yannick de dire aux maires qui avons pu accéder aux responsabilités locales, comment il veut que l’on pèse désormais. Je me mets à la disposition de notre candidat pour engager cette campagne ».
Yannick Jadot pourra toujours lui faire remarquer qu’il n’a pas souvenir d’avoir entendu le premier magistrat lyonnais le soutenir, ni au premier, ni au second tour de ce scrutin.
Après Gérard Collomb qui ne mettait presque plus les pieds à Lyon en 2017 pour pouvoir suivre Emmanuel Macron, assistera-t-on à la même défection avec Grégory Doucet et Yannick Jadot ?
Braquage raté d’un fourgon près de Lyon : les trois individus interpellés ont été écroués
Ce mardi, ils ont été provisoirement écroués, quatre jours après avoir été interpellés.
Selon le Progrès, le parquet de Lyon les a mis en examen pour tentative de vol en bande organisée, recel de vol en bande organisée, destruction d’un bien d’autrui par moyen dangereux et association de malfaiteurs.
Il s’agit de trois habitants de Villefranche-sur-Saône et du Beaujolais âgés de 18, 23 et 36 ans. Hormis le plus âgé déjà condamné aux assises pour braquage, les deux autres jeunes malfaiteurs apparaissent comme extrêmement inexpérimentés. Ce qui pourrait expliquer l’échec complet de leur plan, qui reposait pourtant sur des renseignements en or.
Pour rappel, les braqueurs Pieds Nickelés avaient tenté de mettre la main sur le chargement d’un fourgon blindé et banalisé sur l’aire d’autoroute de Solaize sur l’A7 vendredi matin. N’y arrivant pas, ils avaient abandonné leur objectif, mis le feu à l’un de leurs véhicules avant de prendre la fuite en Audi RS6.
La course-poursuite avec les forces de l’ordre n’avait ensuite pas duré longtemps. Une petite dizaine de minutes et la BRI cueillait trois des quatre individus à Chuzelles dans le Nord-Isère. Le quatrième larron, qui s’est volatilisé à pied dans une forêt, n’a toujours pas été retrouvé. On ignore si les enquêteurs ont réussi à l’identifier.
Le policier violemment agressé à Rive-de-Gier en mai dernier décoré de l’Ordre national du mérite
Le ministre de l’Intérieur, Gérald Darmanin, a publié sur Twitter une photo de la cérémonie.
« Heureux de remettre les insignes de Chevalier dans l’Ordre National du Mérite au brigadier-chef de police Jean-Paul R, grièvement blessé à Rive-de-Gier alors qu’il était en intervention. Reconnaissance envers un engagement exemplaire au service de la sécurité des Français », a commenté le ministre.
Pour rappel, dans la nuit du 13 au 14 mai dernier, ce policier avait reçu un projectile à la tête alors qu’il intervenait pour un tapage nocturne à Rive-de-Gier, à la frontière du Rhône, dans la Loire. Le fonctionnaire âgé de 51 ans et père de deux enfants avait été grièvement blessé après avoir reçu une bouteille en pleine tête. Une dizaine de personnes avaient rapidement été interpellées, dont l’auteur présumé des faits âgé de 20 ans qui tentait de quitter la France.
Triste nouvelle ce mardi matin.
Vendredi dernier, la police nationale du Rhône avait lancé un appel à témoins pour retrouver Fabien Pages, un homme âgé d’environ 45 ans. L’individu avait disparu depuis mercredi, après avoir été vu dans le quartier de la Part-Dieu à Lyon.
Mais ce mardi matin, la DDSP a annoncé avoir retrouvé le corps sans vie du quadragénaire. Selon nos informations, la macabre découverte a été réalisée sur la commune de Jons, à l’est de l’agglomération. La piste du suicide est privilégiée d’après une source proche du dossier. L’enquête a été reprise par la gendarmerie locale.
L’automobiliste à l’origine de l’accident qui a fait un blessé grave dans la nuit de samedi à dimanche s’est rendu à la police.
Les faits s’étaient déroulés vers 3h du matin dans le quartier de Vaise. Un adolescent de 15 ans avait été fauché par une voiture qui avait pris la fuite. La victime avait été hospitalisée en état d’urgence absolue mais ses jours ne sont plus en danger.
L’automobiliste en cause a fini par se rendre à la police dimanche soir selon le Progrès. Il s’agit d’un homme de 28 ans habitant dans l’Ouest lyonnais. Il a été placé en garde à vue et doit être présenté au parquet ce mardi.
Dans certains cas, il vaut mieux rester chez soi. Ou à défaut faire profil bas. Quand on conduit sans permis par exemple ce mardi après-midi, un jeune homme n’a pas appliqué la règle et s’est fait pincer.
Alors qu’il roulait dans Grigny sans être titulaire du papier rose, il a été aperçu par une patrouille de police en train de multiplier les appels de phare. L’individu était en train de prévenir les autres automobilistes d’un contrôle routier en amont !
Arrêté, il a écopé d’une amende de 200 euros selon le Progrès.
Le quotidien rajoute que ce contrôle de police a permis de stopper deux autres personnes roulant sans permis dans la commune au sud de Lyon.
Le 14 septembre dernier, des policiers municipaux de Rillieux-la-Pape réalisaient une visite des parties communes d’un immeuble de la rue Lenôtre.
Dans une cave, ils repéraient des produits stupéfiants et trouvaient à proximité une boîte de munitions
L’enquête ouverte a permis d’identifier la famille qui utilisait la cave. Une perquisition à son domicile était donc réalisée dans la foulée.
Dans la chambre de l’un des fils âgé de 27 ans, les fonctionnaires mettaient la main sur la clé de la cave. Mais aussi sur 1500 euros, une grenade à plâtre, un pistolet à grenaille et deux pistolets d’airsoft.
La perquisition se poursuivait dans la cave, ouverte grâce à la clé, et qui cachait 234 grammes d’herbe de cannabis, une balance de précision, des couteaux et des sachets vides qui pourraient avoir contenu jusqu’à 1,2 kilo d’herbe.
Le jeune homme n’étant pas présent lors de la descente de police, il était placé en garde à vue le 28 septembre. Lors de son audition, il reconnaissait la détention d’armes dans sa chambre. Mais niait être le propriétaire des stupéfiants de la cave, dont il avait pourtant la clé.
Laissé libre, il sera jugé en avril 2022.
Des chiens auraient, eux, marqué un point de la rive du fleuve, affirme France 3.
Dans le même temps, les images des caméras de vidéosurveillance ont été analysées pour tenter de confirmer le témoignage reçu par les secours.
2015
Cité de Carcassonne
L’époque médiévale
Pêches aux couteaux de mer (Souvenir)
J’avais envie de vous faire profiter d’une journée à la mer
Bonjour à tous de beaux souvenirs quand j’avais croqué Elton John en photos j’avais bien réussi ma mission sans vantardise.
Islam radical structure dissoute bravo on a pas besoin de ces déchets!
septembre 30th, 2021 at 0 h 18 minDe beaux souvenirs en photos.. c’est reposant..
Bon jeudi à tous..
septembre 30th, 2021 at 6 h 01 minBonjour,
Qu’il est beau Stanley !
Oui, Diane de beaux souvenirs.
Bon repos Guy.
Très belle journée avec un beau soleil. Moins chaud, c’est parfait.
Je devais aller faire une balade en pm, mais il y a grève des bus !!!
Bisous, bisous
septembre 30th, 2021 at 6 h 53 minSarkozy est vraiment pas propre en plus il voulait revenir…C’est sale la politique.
septembre 30th, 2021 at 7 h 23 min