Mardi
Vous pouvez lire et laisser des commentaires au bas de cette page sur comments
Salut les amis ça va bien, ici de bonnes averses hier un peu tard, mais c’est tout de même bon pour la terre. Oui les couleurs d’automne apparaissent une saison que j’aime beaucoup on respire il me semble. Tranquille pour moi je ne fais pas grand chose je suis vraiment en pause histoire de refaire mes forces ma santé et tout ce qui và avec. Je passe beaucoup de temps avec mes chats ils sont heureux je pense, ok on se reparle un peu plus tard merci de votre visite, bye!
Météo Médias
Cliquez le soleil
Prénom du jour
Venceslas
Cliquez Ici Aire De Jeux
GAG
Erreur à l’emballage…
Lettre d’un homme à sa copine…
Un homme, tout ce qu’il y a de plus correct,
voulait acheter un cadeau à sa nouvelle blonde.
Après mûre réflexion,
il décida de lui acheter une paire de gants.
Accompagné de la sœur
de sa nouvelle blonde,
il alla les lui acheter dans un magasin à rayons.
La sœur de sa nouvelle blonde acheta,
de son côté,
deux paires de petites culottes pour elle-même.
Durant l’emballage,
la vendeuse mélangea les deux articles
et la sœur obtint les gants…
Sans vérifier le colis,
notre homme envoya les petites culottes
à sa nouvelle blonde avec la note suivante :
« Douce chérie,
voici un petit cadeau pour te prouver
que je n’ai pas oublié ton anniversaire.
Mon choix est dû au fait
que je me suis aperçu que tu avais
l’habitude de ne pas en porter
lorsque tu sortais le soir.
Si ce n’avait pas été de ta jeune sœur,
j’aurais choisi une paire plus longue
avec des boutons,
mais elle porte elle-même des paires plus courtes,
faciles à enlever.
La couleur est plutôt pâle,
mais la vendeuse m’a montré une paire
qu’elle avait portée pendant trois semaines
et elle était à peine sale.
La jeune vendeuse en a fait l’essai
devant moi et ça lui faisait très bien.
J’aurais aimé pouvoir te les mettre
moi-même la première fois.
Sans doute beaucoup d’autres hommes
les serreront dans leurs mains
avant que je ne puisse te revoir.
Lorsque tu les enlèveras,
souffle dedans avant de les ranger
afin de chasser l’humidité
qui reste toujours après usage.
J’espère que tu vas les aimer
et que tu vas les porter pour moi
mercredi prochain.
Pense juste au nombre de fois
que j’aurai le plaisir de les embrasser.
Enfin, la dernière mode c’est de les porter
avec les rebords pliés montrant la fourrure.
Avec tout mon amour! »
Ton chum
XXXXX
Le gars est toujours aux soins intensifs…
Que chantent les glaçons quand ils sortent du congélateur ?
Réponse : Ainsi fond fond fond
———————–
Nous avons noté trop de temps perdu aux toilettes. Les nouvelles dispositions prévoient donc un maximum de 3 minutes aux toilettes.
Après ces 3 minutes, une alarme sonnera, le papier hygiénique disparaîtra, la porte s’ouvrira et une photo sera prise.
Au second retard aux toilettes, la photo sera exposée publiquement.
—————————–
Alphonse a été pris la main dans le sac entrain de cambrioler un magasin de bijoux. Il est rapidement mené au tribunal.
– Plaidez-vous coupable ou non coupable ? Demande le juge
– Votre Honneur, répond Alphonse, avant de plaider, je demande à la cour de m’octroyer un avocat qui prenne ma défense.
– Enfin, s’exclame l’homme de loi, vous avez été pris sur le fait, que pourrait dire un avocat pour votre défense ?
– Justement, Votre Honneur, moi aussi je suis curieux d’entendre ce qu’il pourrait bien dire !
—
Un homme qui n’a pas fait l’amour depuis longtemps décide d’aller voir une prostituée. Au bout d’un moment, il en trouve enfin une à un bon prix. Ils vont donc dans la chambre d’hôtel et l’homme se déshabille. La prostituée, a l’air un peu gênée ; l’homme s’en aperçoit et lui demande d’aller lui servir à boire. Elle se précipite dans la cuisine. En fait, elle ne sait pas comment lui dire qu’elle est en fait un homme.
Elle (il) dit alors :
– Je suis désolé mais je n’ai pas d’utérus…
– C’est pas grave, je prendrais du thé vert.
2021
Le 28 septembre Cliquez Ici
Jean-Paul 1er
Albino Luciano
Oui c’est vrai il n’a fait que passer, le 28 septembre 1978 décès du Pape Jean-Paul Ier de son vrai nom Albino Luciano. 33 jours après son arrivée on le retrouve mort dans son lit. Mort naturelle, meurtre il y aura toujours un petit doute. Son successeur n’a pas besoin de présentation Jean-Paul II.
Photo intéressante
Jean-Paul Ier avec le cardinal Karol Wojtyla, le 4 septembre 1978 son sucesseur.
Refais chaque jour le serment d’être heureux
2021
France
Six rugbymens agressés par des spectateurs près de Lyon, ils finissent aux urgences
Non seulement les Aindinois se sont inclinés sur un score de 6 à 34, mais ils ont également dû subir plusieurs actes de violence à leur encontre sur la pelouse rhodanienne. Alors que les Ambarrois menaient au score, des supporters de Pusignan ont attrapé un joueur pour le sortir du terrain et le passer à tabac. Selon Le Progrès, ils auraient même été aidés par un remplaçant de l’équipe de Pusignan.
L’arbitre a ensuite sorti trois cartons rouges, ce qui n’a ni calmé les joueurs, ni les spectateurs. Au total, six rugbymen bugistes ont été transportés aux urgences. Toujours selon le quotidien local, le club d’Ambérieu-en-Bugey envisage de porter plainte et va prévenir la ligue.
Nouveau feu vert de la Métropole de Lyon pour l’Arena de Décines : l’OL « se réjouit »
Les élus ont voté favorablement pour la mise en compatibilité du PLU avec la poursuite du projet de l’Arena d’OL Vallée.
Ce lieu multifonctionnel doit accueillir dès la fin 2023 des concerts, mais aussi les matchs d’Euroligue de l’ASVEL et des évènements liés au sport et à l’esport.
Dans un communiqué, l’Olympique Lyonnais « se réjouit » de cette marque de confiance de la majorité écologiste et du reste des élus métropolitains.
« Conscient des enjeux d’aujourd’hui, mais aussi de demain, en lien avec la métropole de Lyon, l’OL a largement fait évoluer ce projet. L’emprise au sol du bâtiment a notamment été réduite de 11 %, tandis que les espaces de pleine terre représenteront 30 % de la parcelle, soit une augmentation de + de 50 % par rapport au projet initial. De même, le toit de l’Arena devrait être composé d’une surface végétalisée, ainsi que de panneaux photovoltaïques », précise le club sur son site Internet.
Autres garanties faites aux écologistes : la mise en place d’une « politique d’insertion des personnes éloignées de l’emploi dans le cadre du projet Arena » mais aussi le « développement de filières musicales indépendantes du territoire, la construction de la passerelle modes actifs au-dessus de la rocade Est, ainsi qu’à la réalisation du corridor écologique entre le Biézin et Grand Large ».
Au SIRHA, Emmanuel Macron se paye un bain de foule au milieu des professionnels de la restauration
Après un an et demi de crise sanitaire, les professionnels exposant au Salon International de la Restauration, de l’Hôtellerie et de l’Alimentation se sont bousculés pour s’entretenir avec le chef de l’Etat dans les allées d’Eurexpo.
Un véritable bain de foule, aux allures parfois de Salon de l’Agriculture, lors duquel Emmanuel Macron a enchaîné selfies, poignées de main, cadeaux et dégustations. Rien n’aura entaché la bonne humeur ambiante de cette visite, pas même le jet d’œuf reçu au début de la visite.
Le chef de l’Etat a ainsi pu rencontrer des membres de l’école Ducasse, découvrir un distributeur de vin made in France qui sert le breuvage à la bonne température, ou encore se rendre sur le stand de Duralex : « On vous remercie pour le soutien de l’Etat, pour notre présence au sein de la boutique de l’Elysée », a-t-on lancé à Emmanuel Macron alors que la marque a été reprise par la maison-mère de Pyrex.
Dans la cohue, le chef de l’Etat, souvent remercié pour sa gestion de la crise sanitaire, est allé de stand en stand, goûtant tour à tour des biscuits St Michel, de la compote Andros ou encore du foie gras « délicieux » au stand de l’interprofession du foie gras. Pas question de partir toutefois sans découvrir les quenelles lyonnaises « magnifiques », selon Emmanuel Macron, qui finira par se rendre sur le plateau du concours du Bocuse d’Or où a été entonnée une Marseillaise.
Avant cela, le chef de l’Etat a pu échanger de manière plus formelle avec des professionnels triés sur le volet. A Romain Vidal, maître restaurateur à la tête du Sully à Paris, qui l’interpelle sur l’importance des pourboires, Emmanuel Macron a annoncé la publication prochaine d’un texte permettant « d’avoir des pourboires défiscalisés et sans charge ». Les clients pourront ainsi payer leur pourboire en carte bancaire, en arrondissant la note. « Ce sera sans impôt pour celui qui le reçoit. Ce sera du pouvoir d’achat en plus », a expliqué le président.
La transmission des entreprises familiales a également été abordée, tout comme les questions d’alternance et d’apprentissage.
« Vos métiers apportent une réponse aux besoins de sens. C’est une réponse aux défis de demain. La France de 2030 sera la France de l’alimentation et du goût français. On peut bâtir un nouveau modèle d’alimentation, il y a des emplois », a enchainé Emmanuel Macron. « Alors, engagez-vous » ! F.L.
Lyon : Emmanuel Macron victime d’un jet de projectile au Sirha, le suspect en garde à vue – VIDEO
Ce lundi en fin de matinée, alors qu’Emmanuel Macron déambulait dans les allées d’Eurexpo pour le Sirha, le Président de la République a été la cible d’un jet de projectile.
Ce dernier a rebondi sur l’épaule du chef de l’Etat et le service d’ordre a immédiatement maîtrisé le jeune homme auteur du geste contestataire et qui a crié « Vive la révolution ». Il a été menotté et le cortège présidentiel a poursuivi sa route. La nature exacte du projectile reste à déterminer. Selon les premières informations rapportées, il s’agissait d’un oeuf, qui n’était pas dur puisqu’il s’est explosé au sol
.
Le Président de la République venait de faire une série d’annonces en faveur de la relance du secteur de la restauration et de l’hôtellerie. Parmi celles-ci, la défiscalisation des pourboires versés par carte bancaire dans tous les établissements concernés. Une mesure fortement applaudie par les professionnels réunis autour de lui.
Ce jet d’œuf rappelle, dans une moindre mesure, la gifle reçue par Emmanuel Macron à Tain-L’Hermitage dans la Drôme le 8 juin dernier. Son agresseur avait été condamné à 18 mois de prison dont quatre mois ferme, mais avait été libéré en septembre. Lui avait crié « Montjoie, Saint-Denis ! À bas la Macronie » au moment de son geste.
Mise à jour à 16h30 : Le suspect a été placé en garde à vue pour violences sur personne dépositaire de l’autorité publique. Selon les premiers éléments, il pourrait s’agir d’un mineur.
Les faits se sont déroulés ce dimanche soir vers 22h30.
Selon nos informations, un bus TCL de la ligne 31 a été touché par des jets de projectiles rue Albert Falsan dans le 9e arrondissement de Lyon. Le chauffeur du véhicule a été légèrement touché par des éclats de verre puisqu’un objet a été lancé de plein fouet sur le pare-brise avant du bus. La victime a été transportée à l’hôpital pour une consultation. D’après Keolis, aucune ITT n’aurait été accordée au conducteur après « ce fait qui a choqué ».
Conséquence de cette nouvelle agression, la circulation des bus a été limitée dans le secteur. On ne sait pas si un ou plusieurs interpellations ont été réalisées mais une plainte a été déposée.
Pour rappel, certains conducteurs dénoncent depuis quelques semaines, lors de grèves, une recrudescence des violences dans l’agglomération lyonnaise, avec en point d’orgue les tirs récents d’armes à feu sur un bus à Sainte-Foy-lès-Lyon.
DR LyonMagAmbiance électrique ce samedi matin dans les rues de la capitale des Gaules.
Vers 6h, une violente rixe a éclaté place des Terreaux sous les fenêtres du maire Grégory Doucet. D’après Le Progrès, c’est un piéton âgé d’environ 25 ans qui a été klaxonné par un automobiliste, provoquant sa fureur. L’individu aurait projeté une canette sur le véhicule, faisant sortir de l’habitacle le chauffeur. Les deux hommes se seraient battus à coups de tesson de bouteille en verre.
Deux jeunes femmes, présentes dans le véhicule, sont aussi sorties sur la route pour en découdre mais l’automobiliste est alors remonté dans sa voiture et a pris la fuite. Les amies auraient ensuite été blessées par l’homme véhément qui a finalement été interpellé non loin par des policiers. Le conducteur a enfin été arrêté ce dimanche.
Une enquête est en cours pour faire la lumière sur les circonstances exactes des faits.
2018
Par Marco de Québec
Arraignée
Souvenir
2015
Cité de Carcassonne
L’époque médiévale
2014
Place Saint-Jean à Lyon.
Hommage à Hervé GOURDEL
2014
Vacances en Italie
Prison MONTLUC
Souvenirs
Bonjour à tous les deux photos publiés ne sont pas nécessairement la joie, mais elles sont importantes dans ma vie récemment. Ici belle journée ensoleillée idéal pour une belle marche.
septembre 28th, 2021 at 8 h 25 min