Chez petit-Guy

9 septembre 2021

Jeudi

Vous pouvez lire et laisser des commentaires au bas de cette page sur comments

front9sept

barres-botanique-39

guynewj

Bonjour à tous bon jeudi de la pluie sur nos têtes aujourd’hui ça va faire du bien pas de doute. Un merci à Éric pour les jolies photos. Beaucoup d’accidents depuis un bout encore un impact violent hier. OK on se reparle je dois filer merci de votre visite à plus tard bye!

ericklo

2021

Séjour en Charentes

coderougee

Cliquez le camion

Météo Médias

soleil

Cliquez le soleil

Prénom du jour

Alain

Journée Mondiale

age

amourc

 Cliquez Ici Aire De Jeux

coreenordp

Corée du Nord 

Bonne fête Nord-Coréens

wol Fête nationale la Corée du Nord dont la capitale est Pyongyang. Indépendance du Japon le 15 août 1945.

Hymne National   Cliquez Ici

tadj

Tadjikistan

Bonne fête Tadjik

wol Fête nationale Tadjikistan dont la capitale est Douchanbé indépendance le 9 septembre 1991 à la fin de l’URSS.

framearbre

3au12septS

beautjour

horreurdj

portehorreur

Aut’ Chose

– Le Freak de Montréal

gramop
Cliquez le Jukebox chansons Québécoise

L’Histoire du Monde en deux minutes

Jean Lapointe

Par Diane de Québec

PTH9060938

TY3060938

drole9sept2

C’est une femme qui demande à son beau fils:
– Quel âge me donnez-vous ?
– Les jambes 30, les bras 25, les seins 35, le visage 30, les hanches 25…
– Oh ! Mais vous me flattez !
– Attendez ! Je n’ai pas encore fait l’addition !

—————————————————–

Qu ‘est-ce qu’une blonde fait quand elle trouve un 10$ par terre ? Elle se déshabille et se met à danser.

————————-

Deux mamans kangourous discutent du temps qu’il fait, et s’inquiètent.
– le temps se couvre.
– vous aimez ce temps-là vous
– oh non, je déteste ce temps. Les enfant doivent jouer à l’intérieur.

———————

Un médecin annonce a un homme qu il ne lui reste que 6 mois a vivre et l homme lui demande ” Y’ as-tu moyen de rallonger ça”? Le médecin demande ” Tu fumes-tu ?” Le gars dit “oui” Hey, bien arrête. “Tu bois-tu?” Le gars dit” oui.” Hey, bien arrête. “tu baises-tu?” Le gars dit ”oui”. Hey, bien arrête ça. “En arrêtant tout ça je vais vivre plus longtemps?” non, non, répond le médecin “mais tu vas trouver le temps long.

———————-

Histoire véridique concernant un contrôle d’alcoolémie :
C’est arrivé à un Anglais qui réside en Dordogne entre Le Bugue et Les Eyzies …

Le British dans la voiture est saoul comme une bourrique.
Un policier arrête la voiture, se présente à l’individu et lui demande :
– Vous avez bu ?
Avec une élocution pâteuse, le British répond :
– Oui. Ce matin j’ai marié ma fille et comme je n’aime pas les messes, je suis allé au café et j’ai bu quelques bières.  Puis pendant le banquet, j’ai bu trois bonnes bouteilles (Corbières, Minervois et Faugères).  Pour finir, dans la soirée j’ai ingurgité du whisky Johnny Walker

 Irrité, le policier lui dit :
– Avez-vous remarqué que je suis gendarme et que je vous ai arrêté pour un contrôle d’alcoolémie ?

Le british plein d’humour lui répond :
– Et vous, avez-vous remarqué que cette voiture est un modèle anglais  et que c’est ma femme à côté de moi qui conduit ?

——————-

Une catastrophe mondiale risque de se produire, un homme et sa femme discute de l’évènement.
“Chérie, à la télé ils disent que toutes vies intelligente sur terre vont être détruites ! ça veut dire que moi…”
“Ne t’inquiètes pas Richard, toi tu ne risque rien.”

histoirepano

Le 9 septembre Cliquez Ici

Californie

california

Californie

Le 9 septembre 1850 la Californie devient le 31 états des États-Unis.

N.B. Je vous invite à visiter ma source d’infos soit le lien à droite du blogue Bilan Du Siècle.

1984

Début de la visite du pape Jean-Paul II au Québec
La visite du pape Jean-Paul II donne à l’Église canadienne l’occasion de réaffirmer son identité. Partout sur son passage, le souverain pontife est accueilli par les fidèles avec une chaleur bien sentie.

N.B. Je vous invite à visiter ma source d’infos soit le lien à droite du blogue Bilan Du Siècle.

Lucien Francoeur

Roger Waters

disparus

em

Émilie Mondor

  • C’est souvent lorsque l’on n’y croit plus que les choses arrivent
  • Si les pétroliers transportaient de l’eau de mer, on s’en foutrait qu’ils fassent naufrage

superbazar

Club des petits amis

oldcat

cata

France

  LYON & RÉGION

Lyon : un Voeu des Échevins sans maire, 2e édition

Lyon : un Voeu des Echevins sans maire, 2e édition

Grégory Doucet – LyonMagCe mercredi, à l’occasion du 8 septembre, le gratin lyonnais va se presser à Fourvière.

Le Voeu des Echevins débutera à 17h30 avec la célébration dans la basilique et la remise de l’écu de la ville.

Puis le nouvel archevêque de Lyon, Olivier de Germay, dont c’est le premier vœu des Echevins, sortira sur l’esplanade pour bénir la capitale des Gaules.

S’en suivront des discours du président de la Fondation Fourvière, du maire de Lyon, du président de la Région Auvergne-Rhône-Alpes et de l’archevêque.

Une tradition qui prend vie au XVIIe siècle, lorsque la peste décimait Lyon. Le prévôt des marchands et ses quatre échevins s’était rendu en procession à Fourvière avant d’offrir à la Vierge un écu d’or et un cierge de sept livres de cire blanche pour que la ville soit épargnée. Leur promesse de revenir chaque année si leur voeu s’exauçait a été tenue.

La tâche de remettre l’écu à l’archevêque revient traditionnellement au maire de Lyon. Et elle était respectée scrupuleusement depuis Louis Pradel. Mais après son élection à l’été 2020, Grégory Doucet s’est refusé à entrer dans la basilique pour participer à la cérémonie. Au nom de la laïcité, l’édile écologiste se contente donc d’un discours sur le parvis. Cette année, il devrait innover et se rendre sur le balcon de la basilique pour assister à la bénédiction de sa ville. Il a également fait passer le message au sein de sa majorité pour tenter de convaincre un maximum d’élus de l’assister.

Quant à la remise de l’écu, qui ne s’était pas faite en 2020 car le diocèse avait été pris de court face aux hésitations de Grégory Doucet, elle sera bien réalisée cette année. Le diocèse a fait appel à « une personnalité emblématique » de la ville pour remplacer le maire.

Olivier de Germay : « Un féminicidese formule qui permet de respecter la position de Grégory Doucet et la tradition du Voeu des Echevins »

Olivier de Germay, archevêque de Lyon, est l’invité ce mercredi de Raphaël Ruffier-Fossoul, dans les Coulisses du Grand Lyon. L’émission est enregistrée dans le respect des gestes barrières, avec, notamment une glace de Plexiglas entre les deux protagonistes.

VIDEO de Monseigneur Olivier de Germay : https://youtu.be/xPH9-7S39_0
Olivier de Germay : "Une formule qui permet de respecter la position de Grégory Doucet et la tradition du Voeu des Echevins"

Olivier de Germay – LyonMag

Ce mercredi soir, Olivier de Germay va officier pour la première fois lors du Voeu des Echevins. Et le nouvel archevêque de Lyon devra faire sans Grégory Doucet, qui refuse de rentrer dans la basilique de Fourvière durant la cérémonie. « Nous avons convenu d’une formule qui permet de respecter sa position et la tradition », indique l’homme d’Eglise, qui se verra remettre l’écu de la ville par Marie-Sophie Obama (ASVEL) plutôt que le maire EELV.

« Pour nous, le vœu des Echevins, ce n’est pas d’abord une célébration religieuse. On est plutôt dans le domaine du culturel. C’est une façon de s’inscrire dans une histoire », poursuit Olivier de Germay. « On a besoin de traditions, car c’est quelque chose qui nous est commun. (…) C’est important pour l’unité d’une société », souligne-t-il.

Olivier de Germay est aussi revenu sur son récent voyage auprès des Chrétiens d’Irak avec Emmanuel Macron, ses propos polémiques sur l’homosexualité ainsi que sur l’état du diocèse de Lyon après les douloureuses affaires Preynat et Barbarin.

Exclusif : Marie-Sophie Obama (ASVEL) remplace Grégory Doucet et remettra l’écu lors du Voeu des Echevins

Exclusif : Marie-Sophie Obama (ASVEL) remplace Grégory Doucet et remettra l’écu lors du Voeu des Echevins

Marie-Sophie Obama – LyonMagLe diocèse avait annoncé faire appel à « une personnalité emblématique de la ville » pour remplacer le maire de Lyon pour cette mission.

A quelques heures de la traditionnelle cérémonie du Vœu des Echevins, LyonMag est en mesure de révéler que Marie-Sophie Obama, la présidente déléguée de Lyon ASVEL Féminin, a été choisie pour remettre l’écu de la Ville à l’archevêque Olivier de Germay. L’an dernier, face au refus de dernière minute de Grégory Doucet, le diocèse de Lyon avait renoncé à cette transmission symbolique.

« La basilique Notre-Dame de Fourvière ainsi que cette commémoration du Voeu des échevins sont des monuments lyonnais. Elles font partie de l’histoire de cette ville, tout comme les performances sportives marquent l’histoire d’une cité. Et la tradition, comme le sport, fédèrent et s’adressent à tous les Lyonnais en véhiculant des valeurs de solidarité, d’entraide, à une époque où le vivre ensemble est précieux. C’est une véritable joie de voir le sport reconnu comme vecteur de lien social. Et c’est un honneur, qu’une femme, néo-lyonnaise, ait été choisie par la Fondation Fourvière pour perpétuer cette tradition. Je trouve que c’est un véritable témoignage de l’ouverture qui anime les Lyonnais, qui m’ont si bien adoptée ces dernières années », justifie Marie-Sophie Obama.

C’est la Fondation Fourvière qui l’a sollicitée pour ce rôle : « Il était important pour la Fondation Fourvière de proposer à une figure féminine, impliquée dans la vie de la cité et porteuse de valeurs communes de respect, de fraternité et de tolérance de venir représenter les Lyonnais. En cette période troublée, nous avons plus que jamais besoin de conserver les liens créés dans le passé et de rester dans l’espérance. Le principe d’une personne représentant l’ensemble des Lyonnais a été fait en accord avec la ville de Lyon et nous sommes très heureux que Marie-Sophie Obama, issue du monde sportif, ait accepté », précise Philippe Desmarescaux, président de la Fondation Fourvière.

Un ado retrouvé grièvement blessé dans la cour de son lycée héliporté en urgence à Lyon

Un ado retrouvé grièvement blessé dans la cour de son lycée héliporté en urgence à Lyon

Un adolescent de 15 ans a été héliporté en urgence à l’hôpital Femme-Mère-Enfant de Bron ce mardi après une lourde chute.

La victime a été retrouvée grièvement blessée dans la cour de son lycée à Romans-sur-Isère, selon France 3. Ce sont des élèves qui ont donné l’alerte vers 12h30. Le lycéen, hospitalisé en état d’urgence absolue, aurait été victime d’une chute de plusieurs mètres, mais les circonstances du drame n’ont pas été précisément établies. Une enquête a été ouverte.

Plus de 57 000 spectateurs au Groupama Stadium pour la victoire de la France contre la Finlande

Plus de 57 000 spectateurs au Groupama Stadium pour la victoire de la France contre la Finlande

Ambiance de folie ce mardi soir à Décines.

L’équipe de France de football a retrouvé le sourire sur la pelouse du Groupama Stadium en s’imposant 2 à 0 contre la Finlande à l’occasion des éliminatoires du Mondial 2022 au Qatar. Antoine Griezmann a assuré le show en inscrivant un doublé mettant fin à une série de cinq rencontres sans victoire.

L’enfant du pays, Karim Benzema, a été particulièrement applaudi en début de match. « Quelle émotion de vivre ce match de qualification et cette victoire à la maison 69. Merci pour ce moment, merci pour votre confiance et merci pour la force que vous me donnez au quotidien. On ne lâche rien !!« , a-t-il écrit sur son compte Twitter à l’issue du succès retrouvé des Bleus. Ce sont en tout 57 057 spectateurs qui étaient présents ce mardi soir dans les tribunes du Groupama Stadium.

Lyon : un petit garçon de 4 ans retrouvé dans la rue après s’être échappé du temps périscolaire

Lyon : un petit garçon de 4 ans retrouvé dans la rue après s'être échappé du temps périscolaireGrosse frayeur en ce début de semaine à l’école Françoise-Héritier dans le 7e arrondissement.

Au moment de venir récupérer son petit garçon de 4 ans du temps périscolaire, un père de famille a eu la désagréable surprise ce lundi de se rendre compte qu’il avait disparu.

Selon le Progrès qui relate les faits ce mercredi matin, des recherches ont d’abord été menées une vingtaine de minutes au sein de l’établissement scolaire. En vain. Le petit garçon était tout simplement introuvable.

Ce dernier avait en fait échappé à la vigilance des animateurs du temps périscolaire lors de la sortie qui s’effectue de manière échelonnée en fin d’après-midi. L’enfant a été récupéré par une dame dans la rue, surprise de la voir marcher seul. Il a été reconduit à son domicile avant d’être pris en charge par la voisine puis par un animateur l’ayant reconnu sur le chemin du retour à l’école. Une main courante a été déposée au commissariat. Les parents d’élèves de l’école ont par ailleurs refusé d’assister à une réunion prévue ce mercredi sur la gestion des accueils périscolaires demandant des mesures urgentes sur les conditions de sécurité.

« C’est un événement catastrophique. Inadmissible« , a réagi de son côté la mairie de Lyon dans les colonnes du quotidien régional.

Le personnel soignant appelé à la mobilisation mardi à Lyon

Le personnel soignant appelé à la mobilisation mardi à Lyon

C’est un mouvement national qui va trouver écho à Lyon.

Le personnel soignant est appelé à faire grève mardi pour dénoncer, notamment, l’obligation vaccinale du personnel et la mise en place du pass sanitaire. Selon la CGT, FO et Sud, cela « va accroître les difficultés déjà sans précédent dans le secteur de la santé » : « Partout, nous manquons de personnels, des lits continuent à être fermés même en réa« , indique l’intersyndicale dans un communiqué.

Les grévistes demanderont également l’arrêt des fermetures de lits et de places, des budgets à la hauteur des besoins mais aussi la création de 400 000 postes pérennes. Des rassemblements seront organisés devant chaque établissement hospitalier mardi matin, avant une manifestation générale à partir de 13h devant l’ARS à Lyon.

Près de Lyon : un appel à témoins après la chute d’un homme dans la Saône

Près de Lyon : un appel à témoins après la chute d'un homme dans la Saône

Le pont de Neuville – DR

Lundi soir, un homme s’est jeté dans la Saône à proximité du pont de Neuville-sur-Saône.

Pompiers et gendarmerie avaient alors déployé d’importants moyens pour tenter de retrouver son corps, sans succès.

Un témoin l’avait aperçu vers 20h50. La victime serait un sexagénaire de type caucasien, mesurant environ 1m70, de corpulence normale, portant les cheveux courts, un T-shirt noir et un jean bleu clair. Afin d’obtenir davantage de détails sur ce geste désespéré mais aussi pour enfin connaître l’identité de la personne, les gendarmes lancent un appel à témoins. Toute personne en mesure d’apporter des éléments sur cette affaire peut contacter la gendarmerie de Neuville au 04 78 91 30 45.

Une centaine de personnes réunies à Charly contre le projet de cimetière de la Métropole de Lyon

Une centaine de personnes réunies à Charly contre le projet de cimetière de la Métropole de Lyon

Environ 120 personnes sont réunies chemin du Béard – LyonMagLa chaleur n’aura pas découragé les manifestants.

Environ 120 personnes se sont rassemblées ce dimanche au chemin du Béard à Charly pour protester contre le projet de cimetière métropolitain sur la commune du sud de Lyon. C’est sur ce même terrain de 14 hectares que doit être construit le champ du repos, au grand désarroi des habitants locaux A noter également la présence des maires de Charly, de Grigny et de Pierre-Bénite, mais aussi de l’ancien joueur de l’OL, Pierre Laigle.

Sur place, les protestataires, et notamment les agriculteurs concernés, prennent successivement la parole pour dénoncer un désastre écologique et social.

Selon plusieurs d’entre eux, cet écrin de verdure profite à de nombreux riverains qui aiment s’y promener sur des sentiers agréables à l’orée des bois. Certains, surtout des paysans qui craignent de perdre leurs terres, n’hésitent pas à évoquer une sortie de la Métropole. « C’est la méthode Poutine, la méthode Grand Lyon« , peut-on notamment entendre. Ainsi qu’un appel à garer les tracteurs rue du Lac, devant le siège de la collectivité à la Part-Dieu.

Pour illustrer le projet, les manifestants ont prévu de planter des croix qui symboliseront les 14 hectares du futur cimetière. Côté Métropole, Bruno Bernard a récemment rappelé que dans un premier temps, « seulement » huit hectares seront concernés. Le manque de concertation est aussi un point de crispation des riverains. Il faut également rappeler que les études avaient été lancées en 2017 par l’ancienne majorité LREM. Il faudra donc surveiller l’évolution des dialogues entre habitants, élus locaux et représentants métropolitains. A.A. & L.M.

OL : la nouvelle recrue Jérôme Boateng jugée pour violences conjugales

OL : la nouvelle recrue Jérôme Boateng jugée pour violences conjugales

Jérôme Boateng – DR Damien LGA peine arrivé à l’OL, Jérôme Boateng va devoir rentrer en Allemagne.

Le défenseur international allemand doit être jugé pour violences conjugales à Munich. C’est la mère de ses deux enfants qui a porté plainte, pour des faits remontant à 2018. La nouvelle recrue lyonnaise devrait assister à ce procès prévu jeudi. Jérôme Boateng risque jusqu’à cinq ans de prison.

Un Tchétchène radicalisé qui projetait d’attaquer Mila interpellé et laissé libre

Un Tchétchène radicalisé qui projetait d’attaquer Mila interpellé et laissé libre

Mila – DRUn lycéen a été interpellé mardi dernier à Langres en Haute-Marne.

Ce Tchétchène islamiste radicalisé et âgé de 17 ans était en train de recruter des complices sur les réseaux sociaux pour prendre part à une expédition punitive visant Mila, cette jeune femme lyonnaise régulièrement menacée de mort pour ses prises de position contre l’islam et pour la laïcité.

Comme le rapportent nos confrères d’Actu17, une enquête était menée par la police judiciaire de Reims depuis le 19 juillet dernier. « Ce garçon appelait à mettre en œuvre un plan intelligent contre Mila« , a précisé une source policière au média spécialisé dans les faits divers et la justice.

Après son interpellation par le RAID, le suspect, qui bénéficie du statut de réfugié politique, a été placé en garde à vue. En fouillant sa vie numérique et ses effets personnels, les enquêteurs ont découvert que le jeune homme diffusait des vidéos de propagande de Daesh et qu’il échangeait régulièrement avec des djihadistes basés au Moyen-Orient.

Interrogé sur les faits, l’individu n’a plus prononcé un mot et a donc nié de ce fait nié son implication. Il a été mis en examen pour apologie du terrorisme, mais laissé libre par le parquet et placé sous contrôle judiciaire.

« La justice vient d’inventer le pass terrorisme. Ce pays est foutu, ça m’écoeure« , s’est ému Mila sur son compte Twitter. Elle appelle désormais à la mobilisation sur la plateforme en lançant le hashtag « #PassTerrorisme ». « Sous nos yeux, la Justice laisse un boulevard aux actes terroristes« , a-t-elle enfin conclu.

Les filles de l’OL détruisent l’ASSE dans un derby prolifique (6-0)

Les filles de l'OL détruisent l'ASSE dans un derby prolifique (6-0)Il y a des traditions qui ne se perdent pas.

Les joueuses de l’Olympique Lyonnais se sont imposées 6 à 0 ce dimanche dans le derby face à l’AS Saint-Etienne. Sans surprise, les filles de Sonia Bompastor ont largement dominé la rencontre, et ce dès le début du match. A la 18e minute, c’est l’Américaine Catarina Macario qui a transperse la défense stéphanoise pour ouvrir le score avec une superbe frappe croisée. Dix minutes plus tard, c’est au tour d’Amel Majri d’y aller de son but grâce à une passe décisive de Melvine Malard.

La Lyonnaise lui rendra la pareille à la 41e en glissant le ballon à sa coéquipière, qui n’a plus qu’à conclure. Au retour de la pause, Emelyne Laurent ouvre son pied pour tromper la gardienne verte. Puis à la 57e, à la suite d’un coup franc repoussé par la portière adverse, Damaris Egurrola trouve le chemin des filets. Enfin, à la 84e minute, Balcha Selma conclut la partition d’une frappe puissante dans la lucarne. Score sans appel, les Lyonnaises ont fait plaisir à leurs supporters.

FRANCE
MARSEILLE – Deux fusillades : 2 morts !
MONT BLANC – Décès accidentel d’un alpiniste espagnol  !
PARIS – Braquage dans une bijouterie place Vendôme !

moniquelyon

2020

Église de la paix, KEHL, Allemagne.

ericklo

2017

Marco la retraite

marcor1

marcor3

marcor2

2015

Par Marco de Québec

Plusieurs Marcos

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Par Sandrine de France

2014

Ajaccio

IMG_8925

moniquelyon

2014

DSC_0017

De Évelyne en Bretagne

Souvenirs

eve9sept2

eve9sept1

ericklo

2015

Thaillande

DSC_0115

DSC_0092

DSC_0079

la

One Response to “Jeudi”

  1. 1
    Guy Says:

    Tragédie de la famille tuées par un chauffard le papa parle regardez cela c’est touchant:

    https://ici.radio-canada.ca/nouvelle/1822230/jean-dominic-lemieux-accident-dufferin-emma-jackson-accuse-beauport

Leave a Reply

*

© 2024 Chez petit-Guy | Entries (RSS) and Comments (RSS)

Design by Doc.Vautour - Powered By Wordpress