Chez petit-Guy

31 août 2021

Mardi

Vous pouvez lire et laisser des commentaires au bas de cette page sur comments

Bateaucrois 028w

barres-botanique-39

¸guygp

Salut les amis ça va bien, nuit blanche pour moi coups de feu à Québec ça va devenir comme Montréal. Je n’ai plus de temps vite au boulot merci de votre visite bye.

cake

Bonne Fête Richard P.

coderougee

Cliquez le camion

Météo Médias

soleil

Cliquez le soleil

Prénom du jour

 Pauline

Journée Mondiale

age

amourc

framearbre

du24aoutau2septs

 Cliquez Ici Aire De Jeux

beautjour

horreurdj

portehorreur

Alain Barrière

Tu t’en va

gramop
Cliquez le Jukebox chansons Québécoise

Guy Nantel – Vox pop

Les humoristes vont-ils trop loin?

Faits Divers

Incendie

Rétro

 Vidéo

DSC04305

DSC04030

DSC04010

DSC04007

Accident Félix Leclerc

Rétro

 Vidéo

DSC04524

DSC04528

DSC04543

DSC04626

DSC04637

Voiture en feu

Rétro

 Vidéo

DSC04688

DSC04664

DSC04662

DSC04661

DSC04653

Sauvetage 2017

Chute Montmorency un jeune homme a eu la frousse

France

  LYON & RÉGION

Les idées de la Métropole de Lyon pour bouleverser l’alimentation des habitants

Les idées de la Métropole de Lyon pour bouleverser l'alimentation des habitants

Bruno Bernard ce lundi à Rillieux – LyonMagLe traditionnel retour de vacances du président de la Métropole de Lyon devait initialement avoir lieu à Charly.

Mais en raison de la micro polémique créée par le maire de la commune Olivier Araujo sur fond de cimetière, Bruno Bernard a finalement choisi de se rendre ce lundi à Rillieux-la-Pape, au sein de l’immense exploitation agricole « Maréchal Fraîcheur ».

Et, ce lieu n’est pas anodin, il est le symbole presque parfait de l’agriculture selon la majorité écologiste. Sur ses 90 hectares de terrain, Paul Maréchal produit des aliments bio et respectueux de l’environnement. Il favorise également le commerce en circuit court, tout comme les Verts métropolitains.

C’est ici, en compagnie de son vice-président à l’Agriculture Jérémy Camus, que Bruno Bernard a dévoilé les grands axes de sa politique alimentaire pour les années à venir.
A l’aide d’un budget dédié de 10 millions d’euros (le quadruple de celui de l’ancienne mandature), il ambitionne de bouleverser le mode de consommation des habitants de la Métropole de Lyon. « Notre objectif est de rendre accessible au plus grand nombre une alimentation saine et en circuit court« , a déclaré l’élu devant de gigantesques plants de tomates bio.

Car pour le moment, le taux d’autonomie alimentaire de sa collectivité n’est que de 4,6 %. A travers des aides aux producteurs locaux, une protection des espaces naturels et agricoles périurbains (PENAP) et une politique sociale attractive pour les populations agricoles, Bruno Bernard et ses équipes espèrent lancer une nouvelle dynamique, plus rurale cette fois-ci.

Cette nouvelle politique, c’est aussi la volonté de faire de Lyon un pôle d’innovation dans le secteur. Ainsi, en plus d’un « incubateur » agricole implanté prochainement à Vaulx-en-Velin, la Métropole devrait se doter de fermes semencières dans les années à venir.

Elles permettront notamment l’implantation de nouvelles variétés végétales capable de s’adapter au dérèglement climatique et sans intrants chimiques. La première de ces fermes est en train de voir le jour au Centre de ressources de botanique appliquée (CRBA), là où aurait dû se rendre Bruno Bernard à Charly. L.M.

Les agents de la Ville de Lyon appelés à faire grève en cette rentrée

Les agents de la Ville de Lyon appelés à faire grève en cette rentrée

L’Hôtel de ville de Lyon – Lyonmag.comLes agents de la Ville de Lyon sont appelés à faire grève à compter de ce lundi et jusqu’au 3 septembre prochain.

L’intersyndicale avait déposé en juillet dernier un préavis qui concerne tous les agents de la Ville de Lyon et du CCAS.

La CGT, la CFDT, la CFTC, Sud, UNSA et FO entendent dénoncer la délibération sur le temps de travail votée par les élus lyonnais qui sera effective au 1e janvier 2022. « C’est un recul social sans précédent. En augmentant le temps de travail, c’est le service public que notre maire met à mal« , indiquent les syndicats dans un communiqué.
L’intersyndicale s’attaque également à la délibération sur le droit de grève pour les agents des écoles et des crèches, qui « amputera leurs droits en les ponctionnant systématiquement d’une journée de salaire quel que soit le temps de grève ». Les syndicats proposent « un délai de prévenance de 48h et la possibilité comme la loi le permet à chacun de faire grève de 1h à 24h« .

Ce préavis de grève pourrait notamment entraîner des perturbations dans les bibliothèques, les crèches ou dans les cantines scolaires, alors que les élèves reprennent le chemin de l’école ce jeudi.

Denis Payre, l’entrepreneur lyonnais qui se lance dans la primaire de la droite : « J’irai jusqu’au bout »

Denis Payre, l'entrepreneur lyonnais qui se lance dans la primaire de la droite : "J'irai jusqu'au bout"

Denis Payre – DROn ne l’attendait pas.

D’ailleurs, rares sont les personnes en dehors du monde économique à connaître Denis Payre, entrepreneur lyonnais au succès plus probant dans les affaires qu’en politique.

Son aventure « Nous, Citoyens » lancée en 2013 avait fait flop. Il espère que sa participation à la primaire de la droite en vue de la présidentielle 2022 sera davantage couronnée de succès.

Car oui, Denis Payre entend concourir aux côtés de Valérie Pécresse, Michel Barnier, Philippe Juvin et Eric Ciotti. Il l’a annoncé ce lundi matin dans les colonnes du Figaro, quelques jours seulement après avoir adhéré aux Républicains. « Il est urgent de recréer de la confiance entre le politique et la société civile car nous sommes dans une situation terrible pour notre démocratie. Il y a un risque de rupture démocratique », évoque Denis Payre, qui déplore la « connaissance limitée du monde de l’entreprise » des autres candidats. Ce « libéral, social réformateur mais conservateur sur les valeurs » entend aller « jusqu’au bout », à condition d’avoir les parrainages nécessaires.

Lyon : deux livreuses de drogue interpellées avec de fausses cartes d’identité

Lyon : deux livreuses de drogue interpellées avec de fausses cartes d'identité

La rue des Brasseries, où s’effectuait la transaction de drogue – DRMercredi dernier, les policiers ont mis fin à une transaction de drogue rue des Brasseries dans le 9e arrondissement de Lyon.

Dans le quartier de l’Industrie, deux femmes effectuaient une livraison de stupéfiants à un client. Les trois individus ont été interpellés. Les dealeuses étaient en possession de 325 grammes de résine de cannabis, 80 grammes d’herbe, 670 euros ainsi qu’une mallette contenant cinq fausses cartes d’identité avec leur photo ainsi que de faux justificatifs de domicile.

Le client transportait lui 4000 euros. Après avoir reconnu l’achat de drogue pour sa consommation personnelle, il a été laissé libre et aura droit à un rappel à la loi le 14 octobre prochain. Quant aux deux jeunes femmes, qui ont expliqué faire ces livraisons pour le compte d’un tiers depuis trois semaines, elles devaient être jugées en comparution immédiate ce lundi. Mais le procès a finalement été renvoyé à fin octobre. Elles ont donc été laissées libres.

Lyon : un feu de container à proximité de l’Opéra

Lyon : un feu de container à proximité de l’Opéra

Témoin LyonMagCe dimanche après-midi, les pompiers sont intervenus rue Joseph Serlin dans le 1er arrondissement de Lyon.

Un container à verre était en proie aux flammes à proximité de l’Opéra vers 16h45. L’origine du sinistre, rapidement éteint par les pompiers mais qui a occasionné un important panache de fumée au-dessus de la Presqu’île, n’est pas encore connue.

Deux personnes agressées au couteau sur les berges du Rhône à Lyon
Deux personnes ont été agressées dans la nuit de jeudi à vendredi, alors qu’elles se trouvaient sur les berges du Rhône à Lyon.
Les deux victimes ont été prises à partie par deux hommes, armés d’un couteau, qui leur ont volé leurs téléphones portables et un portefeuille. Une plainte a été déposée et un signalement précis des individus a été donné. C’est ce qui a permis aux policiers d’interpeller les deux agresseurs présumés quelques heures plus tard, place Gabriel Péri. Les deux hommes étaient trouvés porteur d’un couteau et de trois téléphones portables.
Placés en garde à vue, ils ont nié les faits. Le duo a été présenté au parquet en vue d’un jugement en comparution immédiate ce lundi.
Lyon : il frappe la tête de son hôte sur une table puis insulte les policiers
Les sirènes de police ont retenti dans la nuit de samedi à dimanche dans le 8e arrondissement de Lyon.
Vers 2h du matin, un équipage de forces de l’ordre s’est rendu dans un appartement du boulevard des Etats-Unis à la suite d’une violente agression. Selon Le Progrès, une septuagénaire venait de faire les frais de la fureur d’un jeune homme âgé de 23 ans qu’elle accueillait pourtant à son domicile. L’individu aurait notamment tapé la tête de sa victime sur une table puis aurait essayé de l’étrangler.
Quand les fonctionnaires ont débarqué dans le logement, le suspect les a copieusement insultés. L’homme a finalement été maîtrisé et placé en garde à vue. Il est désormais attendu ce lundi devant la justice lyonnaise pour un jugement en comparution immédiate, même si la septuagénaire n’a pas porté plainte.
Futur cimetière près de Lyon : une pétition recueille déjà près de 1000 signatures
Les habitants de Charly n’en veulent pas.
Le projet de la Métropole de Lyon d’y installer un cimetière en lieu et place de 140 000 m2 de terrains agricoles est à l’origine d’une brouille entre le président écologiste Bruno Bernard et le maire charlyrot Olivier Araujo. Le premier a d’ailleurs annulé sa visite de rentrée de ce lundi programmée de longue date à Charly.
Pour soutenir sa démarche d’opposition au projet, le maire de Charly relaie une pétition lancée il y a quelques jours et qui recueille déjà près de 1000 signatures.
« La superficie nécessaire, 140 000 m2 soit 35 terrains de foot, est aujourd’hui constituée de surfaces agricoles et de chemins pédestres. C’est une zone de vie, de promenades, de découvertes du monde agricole particulièrement appréciée par l’ensemble du bassin de vie du Sud-Ouest lyonnais. Nous déplorons vivement l’absence de concertation avec la Commune et cette décision unilatérale de la Métropole de Lyon qui viendra impacter définitivement l’environnement de Charly », écrivent les auteurs de cette pétition en ligne, qui sera remise à la Métropole directement par Olivier Araujo.
Un mort dans l’incendie d’une maison ce lundi matin à Champagne-au-Mont-d’Or
Les sapeurs-pompiers sont mobilisés ce lundi matin sur la commune de Champagne-au-Mont-d’Or.
Dès 5h environ, les soldats du feu sont intervenus sur l’incendie d’une maison individuelle située allée des Monts d’Or. Une trentaine de professionnels de l’urgence ont été envoyés sur place pour combattre les flammes. Une partie de la maison a été endommagée avant que le feu ne soit éteint.
Selon nos informations, un homme a été malheureusement retrouvé mort dans les décombres de l’habitation. La victime avait une soixantaine d’années environ. Trois autres personnes sont saines et sauves. Une enquête a été ouverte pour déterminer l’origine du feu.J.D

la

2 Responses to “Mardi”

  1. 1
    Monique Says:

    Bonsoir,
    oui, je crois que ce n’est pas la première fois que des coups de feu sont tirés chez vous.
    Chez nous c’est tous les jours…
    Marseille 12 meurtres en deux mois. Le plus choquant, celui du garçon de 14 ans !

    Pauvre monde !!!

  2. 2
    admin Says:

    Allo Monique bon mardi oui coups de feu cette nuit les voyous sortent la nuit. Petits problèmes avec le portable présentement je dois aller voir Vautour.

    bon c’est effrayant la violence chez-vous Monique chaque fois je n’en reviens pas, Montréal est rendu grave avec ses gangs de rue beaucoup d’armes en circulation.

    Guy

Leave a Reply

*

© 2024 Chez petit-Guy | Entries (RSS) and Comments (RSS)

Design by Doc.Vautour - Powered By Wordpress