Chez petit-Guy

29 juillet 2021

Jeudi

Vous pouvez lire et laisser des commentaires au bas de cette page sur comments

front29juillet13

guymurte

Bonjour à tous bon mercredi beau temps ici pas trop chaud en ce moment. Tranquille chez-nous  présentement rien de spécial, un merci à Monique pour les photos. OK on se reparle je file le devoir m’appelle à plus tard merci de votre visite bye!

Météo Médias

soleil

Cliquez le soleil

moniquelyon

2021

Mésange

beautjour

Cliquez la porte

Prénom du jour

Marthe

Abba

– Waterloo

 Cliquez le Jukebox

gramop

Cliquez le gramophone

drole29juillet13

DSC02792

Blagues

  • Quel est le meilleur moyen de retenir de façon certaine la date d’anniversaire de votre femme? – C’est de l’oublier au moins une fois.
  • Pourquoi la femme, lors de son mariage, met une bague à son mari? – Pour lui donner de la valeur.
  • Quelle différence y a t-il entre un homme et un chat? – Aucune, les deux ont peur de l’aspirateur.

Un japonais à Paris

Un touriste Japonais arrive a l’aéroport Charles De Gaulle et prend un taxi pour aller voir le Stade De France.

Sur l’autoroute, il regarde par la vitre arrière et, apercevant une moto qui double, tape sur l’épaule du chauffeur en disant : « Moto Kawazaki, très rapide… Made in Japan ! »

Un peu plus loin sur la route, le touriste tape à nouveau sur l’épaule du chauffeur de taxi et dit : « Là… Auto Toyota, très rapide… Made in Japan ! »

Même s’il est fatiguant, le chauffeur ne dit rien. Il poursuit sa route jusqu’au stade olympique et débarque son passager: « Voilà Monsieur, ça vous fera 700 euros ». Le Japonais stupéfié par le prix remarque : « Hou la la! … Très cher ! »

Et le chauffeur se retourne avec un grand sourire « Et oui, compteur très rapide… Made in Japan ! »

Sur la route des vacances, un couple de personnes âgées s’arrête à une station de services.
Le pompiste arrive et demande :
– Bonjour. Je vous fais le plein ?
– Oui allez-y, répond le vieux monsieur
La vieille dame demande alors :
– Qu’est-ce qu’y dit ?
– Y DEMANDAIT SI ON VOULAIT FAIRE LE PLEIN, répond le vieux en criant.
Le pompiste demande :
– Alors, vous allez où comme ça ?
– On va passer les vacances à Saint Tropez, dans la villa de notre fils, répond le vieux.
La vieille dame demande alors :
– Qu’est-ce qu’y dit ?
– Y DEMANDAIT OÙ ON ALLAIT. JE LUI AI DIT QU’ON ALLAIT À SAINT TROPEZ
Le pompiste :
– Vous avez de la chance. Vous allez avoir du beau temps pour les 15 jours qui viennent
– Qu’est-ce qu’y dit ?
– Y DIT QU’Y FERA BEAU LA-BAS
Le pompiste :
– Et où habitez vous quand vous n’êtes pas en vacances ?
– On habite Brie-Comte-Robert, répond le vieux
– Ah ouais?! J’ai connu une fille de Brie-Comte-Robert un jour.
Elle ne pouvait pas s’arrêter de parler, et en plus elle était nulle au lit.
Vraiment, ce n’était pas une affaire !
La vieille :
– Qu’est-ce qu’y dit ?
– Y DIT QU’Y TE CONNAIS BIEN!

Un homme vient de mourir.
Aux funérailles, le curé se répand en éloges pour le défunt: Un bon mari, un bon chrétien, un père exemplaire…
La veuve se penche vers son fils et lui dit à voix basse: “Va donc voir dans la tombe si c’est bien ton père.”

Un type se balade avec un énorme chien jaune. Il croise un copain :
– Il est moche ton chien, il est tout pelé ! Ou l’as-tu trouvé ?
– C’est un copain qui me l’a donné.
– Il a l’air costaud, tu crois qu’il peut se battre contre mon berger allemand ?
– Je veux !
Et ils mettent les 2 bêtes face à face. En moins d’une minute, le chien jaune a dévoré le berger allemand.
– Mais c’est dingue ! C’est quoi comme race ?
– Je ne sais pas. Quand mon copain me l’a ramené d’Afrique, il avait une crinière, mais c’était moche, alors je l’ai tondu…

moniquelyon

2014

Un repas à MORGAT

DSCN3119

DSCN3120

DSCN3121

histoirepano

 Le 28 juillet

Mariage Royal

mov-4113-395x298-wed6

Le 29 juillet 1981 mariage du Prince Charles et de Lady Diana.

N.A.S.A

nasa

N.A.S.A.

Le 29 juillet 1958 création de la NASA. C’est ainsi que la course folle pour l’espace se met en branle entre l’URSS et les USA.

disparus

ms3

Michel Serrault acteur Français décédé le 29 juillet 2007. La cage aux folles.

Fernando Alonso

Benoit Langlais

+Peter Jennings

Geddy Lee

Wanya Morris

France

  LYON & RÉGION

JO de Tokyo : les rameurs lyonnais Hugo Boucheron et Matthieu Androdias décrochent l’or !

 

JO de Tokyo : les rameurs lyonnais Hugo Boucheron et Matthieu Androdias décrochent l'or !

Hugo Boucheron et Matthieu Androdias – DRL’aviron français a retrouvé la plus haute marche du podium olympique.

L’équipe de France des Jeux Olympiques de Tokyo a décroché dans la nuit de mardi à mercredi une nouvelle médaille d’or. Elle a été décrochée en aviron par les Lyonnais Hugo Boucheron et Matthieu Androdias en deux de couple.

Le tandem bleu a su s’imposer devant les duos néerlandais et chinois décrochant par la même occasion le record olympique.

Cette médaille d’or vient s’ajouter à un palmarès déjà bien conséquent pour les rameurs lyonnais champions européens en 2018 et 2021 et champions du monde en 2018.

Le duo a eu une réaction étonnante. A l’issue de l’épreuve, Hugo Boucheron estimait que « c’était la plus mauvaise course du week-end »« C’est tellement éloigné de la course que l’on pensait faire », a ajouté Matthieu Androdias. Perfectionniste, ce dernier a toutefois tempéré leur discours : « On ne réalise pas du tout. C’est énorme, on est allé décrocher notre étoile. On va mettre du temps à réattérir ».

Viol d’une mineure par un récidiviste libéré de prison : le parquet de Lyon se défend 

Viol d’une mineure par un récidiviste libéré de prison : le parquet de Lyon se défend 

La prison de Lyon-Corbas – LyonMagLa conférence de presse a eu un retentissement dans toute la France.   

Ce mardi 13 avril, l’avocat d’une famille originaire de Bourgoin-Jallieu avait convoqué des journalistes pour une conférence de presse en compagnie d’une jeune femme âgée de 17 ans. Les Berjalliens ont annoncé qu’un détenu isérois, libéré l’année dernière à cause de la crise du Covid-19, avait violé une mineure à l’automne 2020, six mois après sa libération anticipée du centre pénitentiaire de Lyon – Corbas. Un recours contre l’Etat pour faute lourde devrait maintenant être déposé par l’avocat de la famille.

Dans un communiqué publié ce mardi soir, le parquet de Lyon a expliqué le processus du choix de la libération de cet homme par le juge d’application des peines de Lyon. Selon les autorités judiciaires, « la décision du juge d’application des peines n’est en aucun cas un jugement de remise en liberté automatique résultant de la situation de crise sanitaire mais une décision de placement sous libération conditionnelle prise sur requête du condamné et après avis favorable du service pénitentiaire d’insertion et de probation de Lyon, de l’administration pénitentiaire et du parquet ». Reste que le parquet reconnait que « la décision a été prise sans débat contradictoire, en raison du contexte sanitaire, avec l’accord du condamné ». Le contexte sanitaire qui avait donné lieu aux libérations de 6000 détenus français, sortis de prison pour diminuer la promiscuité dans les cellules.

Le parquet de Lyon rappelle aussi que le violeur présumé exécutait deux peines : l’une de 6 mois d’emprisonnement pour infractions à la législation sur les stupéfiants et surtout l’autre, d’une durée de 5 ans d’emprisonnement dont 1 an avec sursis avec mise à l’épreuve, pour des faits de violences, agression sexuelle ainsi que pour arrestation, enlèvement, séquestration ou détention arbitraire avec libération avant le 7e jour commis dans un contexte conjugal. Une peine lourde prononcée par le tribunal correctionnel de Bourgoin-Jallieu en décembre 2018. Son casier judiciaire comporte aussi 6 autres condamnations : 3 pour défaut d’assurance, 1 pour conduite malgré suspension de son permis, 1 pour infractions à la législation sur les stupéfiants, et une dernière pour outrage.

L’homme était libérable le 20 novembre 2021, mais « se trouvait dans les conditions légales d’attribution d’une libération conditionnelle depuis le 6 janvier 2020 » précise le parquet. C’est ainsi que le juge d’application des peines a rendu sa décision, « sur le fondement de l’article 707 du code de procédure pénale disposant que « toute personne condamnée incarcérée en exécution d’une peine privative de liberté bénéficie, chaque fois que cela est possible, d’un retour progressif à la liberté en tenant compte des conditions matérielles de détention et du taux d’occupation de l’établissement pénitentiaire, dans le cadre d’une mesure de semi-liberté, de placement à l’extérieur, de détention à domicile sous surveillance électronique, de libération conditionnelle ou d’une libération sous contrainte, afin d’éviter une remise en liberté sans aucune forme de suivi judiciaire ».

Le juge avait alors relevé que « l’intéressé semble prendre conscience de la gravité des faits et du dommage causé à la victime, que l’expert psychiatre l’ayant examiné évoque un risque de récidive qualifié de « faible », qu’une promesse d’embauche a été adressée au détenu à la suite d’une rencontre avec un employeur lors d’une permission de sortir qui s’est bien déroulée » et enfin que « le suivi psychologique initié en détention semble porter ses fruits ». Une phrase qui résonne autrement après le viol présumé de la mineure.

Le parquet de Lyon rappelle enfin que, pour un accord de libération conditionnelle, l’individu devait se soumettre à des mesures de soins, exercer une activité professionnelle et s’abstenir d’entrer en contact avec la partie civile et l’indemniser. J.D.

Lyon : un appel à témoins lancé après un violent passage à tabac en centre-ville

Lyon : un appel à témoins lancé après un violent passage à tabac en centre-villeLes faits remontent à ce weekend.

Ce samedi, vers 22h30 place Carnot dans le 2e arrondissement de Lyon, une nouvelle agression s’est déroulée contre un jeune homme âgé de 19 ans. La victime aurait d’abord été rejointe par un individu qui lui aurait demandé une cigarette. Rapidement, la scène a viré en un véritable lynchage, avec au moins six individus qui auraient roué de coups le jeune homme « qui a reçu des coups importants sur tout le corps et notamment à la tête » d’après des proches qui ont lancé un appel à témoins ce lundi sur les réseaux sociaux. Selon une source proche du dossier, 5 jours d’ITT ont été donnés à la victime qui a aussi été volée par ses agresseurs.

Le tabassage s’est terminé grâce à l’intervention de témoins, notamment un couple avec un chien. Ces derniers ont réussi à trouver le courage pour mettre en fuite les auteurs des coups. « Nous tenons à remercier les deux personnes. Si vous vous reconnaissez, je vous invite à me contacter, vos témoignages seront d’une grande aide. Nous recherchons également tout autre témoin qui a assisté aux faits » écrit la proche du jeune hospitalisé. Toute personne susceptible d’apporter des éléments est priée de contacter le commissariat du 2e au 04 78 42 26 56.

Pour rappel, le weekend dernier avait déjà été marqué par des agressions, notamment les agressions de jeunes dimanche matin en Presqu’île ou lundi matin dans le 6e arrondissement.

Lyon : et maintenant les fight clubs de la Guillotière – 

VIDÉO https://twitter.com/i/status/1419730507638706180

Lyon : et maintenant les fight clubs de la Guillotière - VIDEO

Capture d’écran – DRIl faut reconnaître que la Guillotière ne manque pas d’ingéniosité.

A chaque jour sa surprise. Si le quartier populaire à cheval sur les 3e et 7e arrondissements de Lyon est régulièrement le théâtre de rixes, avec parfois des armes blanches impliquées ou d’autres accessoires plus farfelus comme une truelle ou une palette, il semblerait que certains ont rapidement compris que la distribution de bourre-pifs pouvait rapporter gros.

C’est donc sous les yeux médusés des habitants de la Guillotière que des combats de rue organisés se sont récemment déroulés. Sur une vidéo publiée par le collectif de la Guillotière en colère, on voit des dizaines d’individus regroupés sur la place Gabriel-Péri, qui entourent deux bagarreurs. Un véritable fight club, avec des organisateurs qui maintiennent la foule et de probables paris. C’est loin d’être révolutionnaire mais c’est rare de voir cela en plein jour et en pleine rue.

Reste à connaître la position de la Ville de Lyon sur le sujet. Les récents travaux réalisés entre riverains et élus ne faisaient pas mention de ces combats de rue.

Pomme aux Nuits de Fourvière : « Ça fait déjà plus d’un an que je n’ai pas joué à Lyon ! »

Pomme aux Nuits de Fourvière : "Ça fait déjà plus d’un an que je n’ai pas joué à Lyon !"

Pomme – DR/Oumayma B. TanfousDans le numéro d’été de LyonMag, actuellement en kiosques, Claire Pommet, alias Pomme, a répondu à nos questions à l’occasion de ses deux concerts complets aux Nuits de Fourvière ce mardi et ce mercredi. La jeune artiste de 24 ans revient notamment sur l’interruption de ses concerts en raison de la crise sanitaire et son amour pour Lyon dont elle est originaire.

LyonMag : En tant qu’artiste, comment vit-on trois confinements sans public ?
Pomme : 
Lors du premier confinement, j’ai dû m’arrêter en pleine série de concerts. J’avais encore beaucoup d’adrénaline et j’ai alors pas mal créé. J’étais dans une dynamique où je me disais que c’était une période unique qui ne durerait que quelques semaines. Après, quand j’ai compris que ça allait durer, j’ai eu plein de passages différents en termes de santé mentale. Il y a eu une période où j’ai eu juste besoin de me reposer, réfléchir, regarder des séries, faire des choses pour lesquelles je n’avais jamais le temps, comme passer mon permis.

LM : A 24 ans, vous avez déjà à votre CV deux Victoires de la Musique. Quelle est la prochaine étape ? Un troisième album en préparation ?
P : Après ces deux dernières années hyper intenses en reconnaissance et en aboutissement, mon but est de revenir à plus de simplicité et de retrouver une confiance pour composer et écrire la suite sans me poser trop de questions, après tout ce qui s’est passé entre l’accueil médiatique du dernier album et la pandémie. On se rend compte que rien n’est vraiment sûr et que tout peut basculer du jour au lendemain, dans le positif comme le négatif. Là, je me concentre sur mon troisième album sans trop penser à l’écho qu’il pourrait avoir. J’essaie de me reconnecter à ce truc que j’avais trouvé facilement quand j’avais composé et écrit Les Failles (deuxième album ndlr) où j’étais dans l’introspection. Ce n’est pas évident de retrouver cet état, alors j’écris des chansons et je construis la suite, en essayant de prendre le maximum de temps.

LM : On vous retrouve cet été aux Nuits de Fourvière. C’est toujours particulier de vous produire à Lyon, votre ville d’origine ?
P : Ça fait déjà plus d’un an que je n’ai pas joué à Lyon. Dans un monde normal, sans pandémie, je n’aurais jamais mis autant de temps pour revenir. La dernière date était en février 2020 au Ninkasi, qui avait été juste incroyable car il y avait ma famille et mes amis d’enfance que je ne vois quasiment jamais depuis que je vis à Paris. Il y avait une électricité, c’était vraiment spécial. Fourvière cet été, c’est vraiment chouette car j’y suis deux soirs et donc, je vais pouvoir rester un peu. C’est un festival qui m’a toujours fait rêver et qui a été un objectif. J’y ai vu Joan Baez en concert et pour moi, c’est la classe ultime de jouer là-bas.

LM : Envisageriez-vous, dans quelques années peut-être, de revenir habiter à Lyon ou préférez-vous Paris ?
P : Alors, j’y sature et déteste Paris mais par contre, je déménage bientôt à Montréal où je suis la moitié du temps depuis quelques années. Comme je n’aurais plus de pied-à-terre à Paris, je passerai sans doute plus de temps à Lyon quand je reviendrai travailler en France. A.D et D.S

 Un nourrisson retrouvé dans un sac poubelle à Meyzieu, la mère en garde à vue

Près de Lyon : un nourrisson retrouvé dans un sac poubelle à Meyzieu, la mère en garde à vue

Photo d’illustration – LyonMagUn drame a été évité de peu ce mardi soir au nord-est de Lyon.

La mère en garde à vue (mise à jour à 11h20) : 

Le nourrisson abandonné est une petite-fille née plus tôt dans la journée. Comme le rapportent nos confrères du Progrès, la mère a été retrouvée et placée en garde à vue.

Article initial :

Selon nos informations, un nourrisson a été retrouvé sur la commune de Meyzieu peu après 19h30. Le bébé, âgé d’environ un jour selon une source proche du dossier, a été découvert dans une sac poubelle déposé avenue de Verdun. Le sac avait été laissé dans un buisson. Ce sont des témoins qui ont donné l’alerte, attirés par les cris du nouveau-né. Ces derniers ont notamment posé une veste sur son corps pour le réchauffer en attendant les sapeurs-pompiers qui sont arrivés très rapidement.

L’état de santé de l’enfant n’était pas préoccupant lors de sa prise en charge puisqu’il ventilait bien et n’a pas eu besoin de subir des gestes de premiers secours. Les secouristes envoyés sur place l’ont transporté jusqu’à l’hôpital Femme Mère Enfant de Bron.

Une enquête a été immédiatement ouverte pour déterminer les circonstances de l’abandon de l’enfant et retrouver la personne qui l’a délaissé. Pour le moment, aucun élément n’a encore filtré. « Nous sommes bouleversés par cette découverte« , a réagi le maire de Meyzieu Christophe Quiniou auprès de l’AFPJ.D.

Un homme qui s’est immolé par le feu hospitalisé à Lyon

Un homme qui s'est immolé par le feu hospitalisé à LyonUn homme de 54 ans a été admis au service des grands brûlés de l’hôpital Edouard-Herriot de Lyon en état d’urgence absolue après s’être immolé par le feu.

La victime s’est immolée alors qu’elle se trouvait en consultation au CHU de Grenoble, selon le Dauphiné Libéré. Son état a nécessité un transfert à Lyon. L’origine de son geste n’a pas été précisée. Le pronostic vital du quinquagénaire serait engagé, indique le quotidien régional.

https://actu.fr/auvergne-rhone-alpes/la-tronche_38516/la-tronche-un-homme-s-immole-par-le-feu-au-chu-grenoble-alpes-son-pronostic-vital-engage_43740932.html

Paiement d’heures supplémentaires, créances non recouvrées : deux comptables de la Ville de Lyon dans la tourmente

Paiement d'heures supplémentaires, créances non recouvrées : deux comptables de la Ville de Lyon dans la tourmente

L’Hôtel de Ville de Lyon – LyonMagOn fait tous des erreurs au travail. Mais certaines ont plus de répercussions que d’autres.

C’est ce qu’a pointé du doigt la chambre régionale des comptes d’Auvergne-Rhône-Alpes dans un rapport révélé par le Progrès ce mardi.

Il s’agit de deux agents du Trésor de la Ville de Lyon. Ces comptables publics ont multiplié les fautes en maniant l’argent public. En 2017, ils ont validé la bagatelle de 409 302 euros d’heures supplémentaires aux agents de la collectivité, alors que le conseil municipal n’avait pas délibéré, et donc fourni les justificatifs obligatoires aux comptables pour débloquer les fonds.

S’ils n’avaient aucun problème pour distribuer sans autorisation l’argent de la Ville de Lyon, ils avaient plus de mal à récolter les créances dues. Le rapport indique qu’une dizaine de titres de recettes ont été négligés. La Région Auvergne-Rhône-Alpes ou l’hôpital Edouard-Herriot étaient notamment en retard sur des paiements, mais l’un des comptables ne les a pas relancés. Conséquence : les créances d’un montant de 60 772 euros sont désormais prescrites, et donc perdues pour la Ville.

Sommés de rembourser ces sommes, les trésoriers sont assurés. Ils n’auraient donc qu’à débourser le montant de la franchise, qui s’élève à une centaine d’euros pour chaque opération. Mais ces derniers ne devraient pas mettre la main à la poche. Selon nos confrères, ils ont sollicité une remise gracieuse auprès du ministère. Une demande appuyée par le conseil municipal de Lyon le 8 juillet dernier.

le mineur récidiviste réalise un rodéo près d’une aire de jeux de Vaulx-en-Velin
Des familles vaudoises ont eu peur ce dimanche soir.
Peu avant 23h, un adolescent âgé de 17 ans a réalisé un rodéo à scooter à quelques mètres d’une aire de jeux pour enfants située près de la place Noël-Carmellino à Vaulx-en-Velin. Selon Le Progrès, l’individu dépourvu de casque multipliait les passages dangereux près des familles sur son 125cm².
C’est peut-être parce qu’il n’a pas le permis de conduire que le chauffard a perdu le contrôle de son engin, juste après avoir aperçu une patrouille de police qui arrivait dans le secteur. C’est ainsi que le jeune homme a été arrêté et placé en garde à vue. Sur lui, quelques grammes de résine de cannabis auraient été découverts.
Déjà connu de la justice, notamment pour une arrestation pour des faits similaires trois semaines auparavant, l’individu a été présenté à la justice au parquet pour une mise en examen.
Il part se faire vacciner et laisse ses trois enfants de moins de 3 ans dans la voiture au soleil
Des visiteurs ont donné l’alerte.
Les faits ont eu lieu jeudi dernier sur le parking du vaccinodrome du Groupama Stadium à Décines-Charpieu, rapporte le Progrès. Les pompiers ont été appelés par des visiteurs inquiets de voir trois enfants seuls dans une voiture en plein soleil. Ces derniers, âgés de 1, 2 et 3 ans, ont été extraits du véhicule et pris en charge en légère déshydratation.
Appelés sur place, les policiers ont retrouvé le père des enfants parti… se faire vacciner. Cet habitant de Sainte-Foy-lès-Lyon s’est d’ailleurs énervé en raison du dispositif mis en place avant d’être calmé par les forces de l’ordre. Il devrait prochainement être convoqué au commissariat après un signalement auprès de la brigade de protection des familles.
Lyon : il vole un téléphone dans le métro puis le jette dans le Rhône
Un SDF d’une trentaine d’années a été interpellé dimanche en début de soirée à Lyon pour avoir volé un téléphone portable dans le métro.
Les faits se sont déroulés à la station Cordeliers. L’individu est parvenu à arracher un téléphone portable des mains d’une voyageuse, juste avant la fermeture des portes automatiques de la rame de métro.
L’homme est parvenu à prendre la fuite mais son comportement a rapidement attiré l’attention de policiers en civil, quai Jean Moulin. Le suspect est tout de même parvenu à jeter le téléphone dans le Rhône avant de se faire contrôler et d’être interpellé.
Placé en garde à vue, le trentenaire, défavorablement connu des services de police, a nié les faits. Il doit être jugé en comparution immédiate ce mardi.
Cambriolage d’un snack à Lyon : un client habituel interpellé
Un jeune de 17 ans a été interpellé lundi à St Priest, au lendemain du cambriolage d’un snack à Lyon.
L’établissement, situé rue Sainte Marie des Terreaux, a été victime d’un vol par effraction lors duquel près de 200 euros de fond de caisse ont été dérobés.
Le visionnage des images de vidéosurveillance a permis l’identification d’un suspect, client habituel du snack.Défavorablement connu des services de police, ce San-Priot a été placé en garde à vue. Ce dernier est également soupçonné d’avoir tenté de cambrioler un centre médico-dentaire dans le quartier des Terreaux.
L’adolescent a été présenté au juge des enfants ce mardi en vue d’une mise en examen.
Vaulx-en-Velin : le feu de voitures se propage à un immeuble, un blessé
Un incendie a touché la commune de Vaulx-en-Velin dans la nuit de lundi à mardi.
Ce sont deux voitures qui ont pris feu, pour une raison encore inconnue, vers 0h30 au niveau de la rue de la République. Selon nos informations, les flammes se sont propagées à la façade d’un immeuble d’habitation.
Des évacuations ont été nécessaires pour éviter un drame. Néanmoins, une personne a été blessée, intoxiquée par les fumées. Elle a été transportée à l’hôpital par les secours dépêchés sur place. Au total, une vingtaine de soldats du feu ont été mobilisés pour cette opération.
Une enquête a été ouverte pour tenter de faire la lumière sur l’origine du sinistre.


moniquelyon

2019

Petits animaux de GRENAY

Par Marco de Québec

Chez Cachou et Pinotte

andre2

2014

St-Laurent

IMGP8328 (Copier)

IMGP8335 (Copier)

IMGP8340 (Copier)

andre2

Le St-Laurent

vivi

Souvenirs

vi3

moniquelyon

2016

Avions

06-P1180562

05-P1180559

04-P1180548

la

3 Responses to “Jeudi”

  1. 1
    admin Says:

    Bonjour à tous bravo aux rameurs Lyonnais.

    Le bébé dans un sac de vidange quel horreur le monde est très malade.

    Oup’s Daisy s’impayiente.

  2. 2
    Monique Says:

    Bonjour,

    Jolie beauté mais je ne voudrais pas l’approcher !
    Beau soleil ici. Ce matin, la promenade était agréable avec Génie.
    Ce matin, je préparais mes baskets; eh bien, elle avait pris une de mes chaussette pour la mettre dans son couffin. La coquine !

  3. 3
    Sylvie Says:

    Coucou gang.
    Belle température fraîche ici et hier nous sommes allé au Lac Mégantic, diner au resto et balade en ville dans les magasins et se mettre les pieds dans l’eau. C’était super le vent du lac au soleil et de regarder les beau bateaux et voiliers et il y avait beaucoup de touristes. Une dame venait de la côte nord , un couple de Québec, autre région de Montréal ect…

    Bon jeudi
    byyy xx

Leave a Reply

*

© 2024 Chez petit-Guy | Entries (RSS) and Comments (RSS)

Design by Doc.Vautour - Powered By Wordpress