Chez petit-Guy

21 juillet 2021

Mercredi

Vous pouvez lire et laisser des commentaires au bas de cette page sur comments

prouge

Salut les amis ça va bien, temps gris ce matin, la chaleur et l’humidité en moins Ça fait beaucoup de bien. Bon tranquille à Québec en ce moment peut-être que les gens étaient assommés par cette humidité. Beaucoup d’anciennes photos dans cette journée de Blogue c’est à voir ou à revoir. Je reprend la route merci de votre visite à plus tard bye!

Bonne Fête Jeannine!

pascale

Météo Médias

soleil

Cliquez le soleil

age

belgique22

BELGIQUE

Bonne fête Belges

 Fête nationale Belgique dont la capitale est Bruxelle.

Hymne National   Cliquez Ici

Apollo 11 la lune

Anniversaire Naturistes…

ridomode

Encore des idiots

Attention à vos verres

Magazine

cosmo

children2

Mots d’enfants

Le lait pousse dans la vache.

Je veux des postpickell (Popsicle).

J’ai mangé du poulet sauce bardequiou.

Maman a un gros ventre pour vendre des bébés.

Marché du Vieux Port Québec

marche3

Claude Dubois

– Comme un million de gens

 Cliquez le Jukebox

gramop

Cliquez le gramophone

drole22juil14

drole21juillet

Camp de nudiste

Un homme arrive dans un camp de nudiste, paye à l’entrée et dépose ses affaires. Il se promène nu au bord de la piscine lorsqu’il voit une magnifique femme nue. Il ne peut masquer son érection, confus. Tout à coup cette sublime bombe vient vers lui et lui dit:
– Vous m’avez appelée?
L’homme répond:
– …Heu, non !
– Si, si vous m’avez appelé. La règle dans ce camp, c’est que lorsqu’un homme a envie d’une femme, il n’y a pas de raison pour qu’elle refuse donc je suis à vous.
L’homme devient fou de joie et ils font les 400 coups pendant 2 heures.

Un peu plus tard éreinté, il décide d’aller se reposer au sauna. Il est seul et ne peut retenir un pet. De toute façon, il n’y a personne alors…
Tout à coup, un grand noir arrive par une porte dérobée.
– Vous m’avez appelé?
– .. Euh, non, non.
Et le noir reprend:
– Si, Si, c’est la règle dans ce camp, lorsqu’un homme a envie de se faire prendre, il pète et voilà.
Notre homme se débat et essaye de se défendre du mieux qu’il peut, mais en vain. Après 30 minutes de douleur et supplice, il court vers la sortie du camp pour avoir ses affaires et se faire rembourser.

La caissière étonnée lui demande pourquoi il veut partir, est-ce que le camp n’est pas bien ?…
Et il lui répond:
– Ecoutez, à 72 ans, j’ai une érection une fois par mois, mais par contre je pète toutes les 20 minutes, alors…

La Belgique a interdit la conception in vitro…..on a déjà arrêté six couples à la cathédrale

——————

Une fée dit à un couple marié :
«Pour avoir été un couple si exemplaire depuis 25 ans, je vous accorde à chacun un vœu. »
La femme dit alors : « Je voudrais faire le tour du monde avec mon mari adoré. »
La fée agite sa baguette magique, et abracadabra, des billets d’avion apparaissent dans la main de la femme.
Maintenant c’est au tour du mari : « Euh… c’est un instant très romantique, mais une opportunité comme celle-là n’arrive qu’une fois dans la vie. Alors je suis désolé ma chérie, mais j’aimerais avoir une femme 30 ans plus jeune que moi. »
La femme est terriblement déçue, mais un vœu est un vœu. La fée fait un cercle avec sa baguette magique… abracadabra !
Soudain le mari a 90 ans !

———————-

Que fait une blonde quand elle à des jumeaux ?
Réponse : Elle cherche le père de l’autre

Dans un compartiment de train, se trouvent quatre personnes : trois hommes et une superbe jeune femme. La discussion s’engage entre les quatre passagers, et prend rapidement une tournure plutôt érotique.
Ainsi, la jeune femme propose : “Si, chacun de vous me donne 10 francs, je suis prête à vous montrer le bas de mes jambes…”
Les hommes, sous le charme de la jeune femme, sortent tous 10 francs de leurs poches.
La jeune femme s’exécute et leur montre la partie désirée. La discussion continue, toujours plus chaude, puis la jeune femme relance : “Si, chacun de vous me donne 100 francs, je suis prête à vous montrer mes cuisses…” Après réflexion, les hommes sortent chacun 100 francs de leurs portefeuilles.
La jeune femme remonte sa robe et leur laisse contempler le haut de ses jambes splendides.
Les hommes “arrivent” à ébullition. Très vite, la jeune femme leur dit : “Si, chacun de vous me donne 100 francs de plus, je vous montre l’endroit où j’ai été opérée de l’appendicite…”
Naturellement, tous les trois lui donnent 100 francs de plus, et tout à coup, la jeune femme se tourne vers la fenêtre, et pointant du doigt un hôpital, elle dit :
– “C’est là !”

Par Paméla Fille de Evelyne

Gâteau

bouffe21juillet13

histoirepano

Cliquez Ici

La lune 1969

moon

Neil Armstrong

Le 21 juillet 1969 mission Apollo 11, l’astronaute Neil Armstrong fait les premiers pas de l’homme sur la lune. Sa phrase célèbre “Un petit pas pour l’homme, un grand pas pour l’humanité.”

Josh Hartnett

Jon Lovitz

Cat Stevens

+ Robin Williams

L’argent aide a supporter la pauvreté

France

  LYON & RÉGION

Région Auvergne-Rhône-Alpes : aucune augmentation d’indemnités pour Laurent Wauquiez et les élus régionaux

Région Auvergne-Rhône-Alpes : aucune augmentation d'indemnités pour Laurent Wauquiez et les élus régionaux

Laurent Wauquiez entouré de ses vice-présidents ce lundi matin- LyonMagL’assemblée plénière prévue ce lundi au siège de la Région Auvergne-Rhône-Alpes était également l’occasion d’aborder le règlement intérieur.

Et qui dit règlement intérieur dit indemnités des élus. Après la baisse de 10% en 2015, les indemnités des conseillers régionaux, des membres de la commission permanente et des vice-présidents ne vont pas augmenter cette année. Une règle qui va également s’appliquer au président de la Région, Laurent Wauquiez.

« La loi me permettait d’augmenter de 40% mon indemnité. Je n’ai évidemment pas voulu recourir à cette possibilité », a-t-il expliqué. « Chacun doit s’appliquer la même conduite et garder le sens de l’exemplarité. Vous savez que nous avons une Région bien gérée. J’ai vu des collectives locales où, dès l’élection passée, le premier vote des élus était d’augmenter leurs indemnités. Pas chez moi et pas à la Région. Je ne veux pas de ça, car ça écœure les gens de la politique« , a ajouté l’ancien maire du Puy-en-Velay, qui en a donc profité pour tacler les écologistes de la Métropole de Lyon qui avaient augmenté leurs indemnités de 1000 euros.

A noter que cette indemnité de fonction est versée mensuellement sous la forme d’un acompte à 50% ou 85%, avec deux régularisations semestrielles. Mais attention, pour les « mauvais élèves » les plus souvent absents, des réductions d’indemnités seront appliquées dès lors qu’un élu sera absent plus de 10% du temps au conseil régional aux commissions permanentes et aux commissions organiques.

De plus, lors de cette assemblée plénière, la question de la constitution des groupes d’opposition sera également évoquée. Et Laurent Wauquiez, souhaite également donner la parole aux plus petits groupes d’opposition, comme le Parti Radical : « Je pense qu’il faut avoir un fonctionnement démocratique où tous les élus pourront s’exprimer. Dans ce parti, il n’y avait que quatre élus. Je n’aurais pas trouvé ça normal qu’une formation comme la leur n’ait pas l’opportunité de s’exprimer. On a donc baissé le seuil pour qu’il puisse avoir une voix autonome« , conclut le président de Région. B.B.

Vidéoprotection, reconnaissance faciale, police ferroviaire : la Région Auvergne-Rhône-Alpes passe la deuxième sur son programme sécurité

Vidéoprotection, reconnaissance faciale, police ferroviaire : la Région Auvergne-Rhône-Alpes passe la deuxième sur son programme sécurité

Laurent Wauquiez- LyonMagEn amont d’une séance plénière estivale, Laurent Wauquiez a détaillé ce lundi les principaux points de la séance du jour.

Sans surprise, seront soumises au vote des élus plusieurs délibérations autour de la sécurité. Avec un budget d’un peu plus de 300 millions d’euros, le président de la Région Auvergne-Rhône-Alpes a affirmé, une nouvelle fois, « l’investissement de la Région, avec cet effort financier très important« .

Parmi les nombreux points évoqués, l’exécutif a tout d’abord mis en avant sa volonté de renforcer les effectifs de la police ferroviaire (SUGE) de 50% sur le mandat et de 30% déjà d’ici la fin de l’année 2021. Ce renforcement sera accompagné de nouvelles caméras de vidéoprotection dans les gares et des rames seront également équipées de caméras, en temps réel cette fois.

Du côté des transports scolaires, d’autres caméras seront déployées dans les cars et l’objectif de la majorité est de créer un nouveau centre à l’image de celui déjà existant à la Part-Dieu.

Nouveauté de cette mandature de Laurent Wauquiez : le lancement, à titre expérimental, d’un dispositif de reconnaissance faciale dans les transports régionaux « pour accompagner le travail de la police ». Un sujet qui a toujours fait énormément débat et qui interroge, notamment autour de l’éthique. Mais le président se défend : « Aujourd’hui, elle est ouverte légalement et peut être utilisée a posteriori. On le voit dans des événements récents. A la Mairie de Lyon, quand il y a eu de rodéos urbains, on a utilisé les dispositifs de reconnaissance faciale pour identifier les auteurs. Il n’y a pas de questions. C’est autorisé par la loi. On devrait fermer les yeux et ne rien faire pour identifier les agresseurs ? Ça n’a pas de sens« . Mais l’ancien président des Républicains souhaite aller encore plus loin : « Je pense aussi qu’il faut l’utiliser en temps réel contre le terrorisme. On va pousser pour, mais il faut une évolution législative« , a-t-il ajouté.

Vers un recours des Verts

Une position loin d’être partagée par l’opposition et notamment par Fabienne Grébert, conseillère régionale EELV : « Nous voulons défendre le droit. Les droits fondamentaux à la personne. On doit avoir le droit à une sécurité qui ne nous rend pas tous suspect, car la reconnaissance faciale c’est aussi le risque de transformer notre société en société de surveillance généralisée. Je pense à tous les gens qui veulent préserver leur anonymat lorsqu’ils vont manifester, lorsqu’ils courent dans les transports publics… On n’est plus anonyme dès lors qu’on est soumis à la reconnaissance faciale. Nous ferons donc reconnaître cette autorisation, ou non, par la justice de notre pays« , a annoncé l’ancienne tête de liste écologiste aux dernières élections.

Autre point notable de ce volet sécuritaire, l’aide pour les commerçants. L’exécutif veut déployer des boutons d’alerte silencieuse pour prévenir directement les forces de l’ordre en cas de délit ou d’agression.

« C’est la priorité du mandat. On a travaillé sur ces sujets dès le 2 juillet.  L’idée est de déployer dès cet été ce que nous allons voter aujourd’hui. Au fil du mandat il y a aura beaucoup d’échanges, de dialogues en commission. Nous avons une vraie volonté de construire un programme sécurité« , conclut Renaud Pfeffer, vice-président en charge de la Sécurité. B.B.

Important feu de récolte en cours dans le Nord-Isère

Près de Lyon : important feu de récolte en cours dans le Nord-Isère

DR

La région lyonnaise est le théâtre de plusieurs incendies ce lundi après-midi.

Alors que les flammes sont en train de détruire un entrepôt Grand Frais à Corbas, un important feu de récolte embrase actuellement un champ sur la route départementale 517 entre Pusignan et Janneyrias.
Les pompiers du Nord-Isère sont en train d’intervenir. Il est conseillé d’éviter le secteur pour le moment.

Covid-19 à Lyon : une opération de vaccination sur deux jours à La Duchère

Covid-19 à Lyon : une opération de vaccination sur deux jours à La Duchère

L’opération, baptisée « Allers-Vers », se déroulera mercredi et jeudi.

Les habitants de La Duchère dans le 9e arrondissement auront la possibilité cette semaine d’aller se faire vacciner sans rendez-vous. Il faudra pour cela se rendre mercredi ou jeudi à la Maison de la Métropole pour les Solidarités (8 place de l’Abbé Pierre) de 9h30 à 17h afin de recevoir le vaccin ARN Messager Pfizer-BioNTech.

La Ville de Lyon, la Métropole de Lyon, l’Agence Régionale de Santé Auvergne-Rhône-Alpes et la CPAM sont à l’origine de cette opération de vaccination dans le 9ème arrondissement « où le taux de couverture vaccinale reste bas ».

« Elaborée pour contribuer à réduire les inégalités territoriales de santé, l’initiative partenariale répond aujourd’hui également aux attentes de la population suite aux récentes annonces du Président de la République relatives au pass sanitaire« , expliquent les différents organisateurs de l’opération appelée « Aller-Vers ».

A noter que le dispositif sera de nouveau déployé les mercredi 25 et jeudi 26 août dans le même lieu et aux mêmes horaires pour compléter le schéma vaccinal des personnes ayant reçu leur première dose.

Covid-19 : le Rhône au-dessus du seuil d’alerte, bientôt de nouvelles restrictions ?

Covid-19 : le Rhône au-dessus du seuil d'alerte, bientôt de nouvelles restrictions ?Le seuil d’alerte est fixé à 50 contaminations pour 100 000 habitants.

Les nouveaux cas de Covid-19, liés au variant Delta, se multiplient depuis ces derniers jours en France. Ce sont désormais 37 départements dont le taux d’incidence dépasse le seuil d’alerte.

Le Rhône figure dans cette liste avec 78,5 nouveaux cas pour 100 000 habitants. Est-ce un chiffre synonyme de futures mesures pour limiter la propagation de la quatrième vague de Covid-19 ?

Parmi les autres départements les plus touchés par une hausse des contaminations, on retrouve la région parisienne mais surtout le littoral, zone privilégiée par les touristes pour les vacances d’été.

Les Pyrénées-Orientales enregistrent par exemple 299,6 cas pour 100 000 habitants avec au bout de nouvelles restrictions depuis dimanche comme la fermeture des restaurants et des bars à partir de 23h jusqu’au 2 août minimum.

Lyon : une manifestation contre les sacrifices de l’Aïd ce lundi

Lyon : une manifestation contre les sacrifices de l’Aïd ce lundi

Comme l’année dernière, les militants organisent un rassemblement de 17h30 à 19h30 place de la République, dans le 2e arrondissement, « afin de dénoncer le massacre de centaines de milliers d’animaux pour la fête de l’Aïd ».

« Cette action vise avant tout à éclairer sur la dérive de cette tuerie en masse de milliers d’animaux en France pour une fête qui se veut « amour et partage »et d’où résultent des animaux cruellement égorgés à vif sans étourdissement, les uns derrière les autres, dans les cris et le sang », indiquent les militants dans un communiqué. Selon eux, environ 200 000 bêtes seraient abattues chaque année en France dans le cadre de cette célébration religieuse musulmane.

Métropole de Lyon : la TEOM 2019 ne sera pas remboursée, CANOL fait appel

Métropole de Lyon : la TEOM 2019 ne sera pas remboursée, CANOL fait appel

C’est une décision de justice qui n’a pas du tout été comprise par CANOL.

L’association de contribuables a annoncé avoir fait appel du jugement du tribunal administratif de Lyon concernant la Taxe d’enlèvement des ordures ménagères (TEOM) de la Métropole en 2019.

Alors que pour les TEOM de 2016, 2017 et 2018, le juge avait reconnu que les recettes générées étaient trop importantes par rapport au coût du service et que la taxe votée par les élus métropolitains aurait donc dû être révisée à la baisse, le cas de 2019 est différent.

« Le juge a bien reconnu l’exactitude des calculs de CANOL, mais estimé que « cet excédent n’apparaissait pas manifestement disproportionné » », indique l’association.

Il faut donc comprendre que 2019 remplit les mêmes cases que 2016, 2017 et 2018 mais que la justice administrative n’a pas souhaité ouvrir la voie à un remboursement des propriétaires du territoire.

« Cette mansuétude des juges pour 2019 à l’égard de la Métropole de Lyon tient sans doute au fait que, alors que jusqu’en 2018, ce sont les services fiscaux qui remboursaient, la loi de finances de 2019 a décrété que ce seraient les collectivités en faute qui supporteraient ces remboursements… en l’occurrence, la Métropole de Lyon », analyse CANOL dans un communiqué de presse.

Lyon : à 67 ans, il est attrapé en plein vol de climatiseurs
Préparait-il l’arrivée de la canicule ?
Le 13 juin dernier, un homme âgé de 67 ans était maîtrisé et maintenu par un agent de surveillance alors qu’il venait de s’introduire dans un bâtiment du quai Charles de Gaulle dans le 6e arrondissement de Lyon. Avec deux complices, le sexagénaire allait mettre la main sur des climatiseurs portables.
Il était finalement laissé libre à l’issue de son audition, durant laquelle il niait les faits.
Ses deux complices, qui avaient pris la fuite à bord d’un véhicule à la plaque partiellement dissimulée, restaient introuvables.
Les enquêteurs mettaient toutefois la main sur le propriétaire de la voiture, identifié comme l’un des voleurs présumés. Interpellé jeudi dernier, il reconnaissait les faits.
Confronté à ce dernier, le sexagénaire avouait finalement.
Les deux hommes étaient écroués samedi et doivent être jugés ce lundi après-midi.
Un chien enfermé dans une voiture en plein soleil sauvé par le personnel de Walibi Rhône-Alpes
Le drame a été évité de peu samedi sur le parking du parc d’attractions situé dans le Nord-Isère.
Des membres du personnel de Walibi Rhône-Alpes ont brisé la vitre d’une voiture en raison de la présence d’un chien dans le véhicule stationné en plein soleil.
Selon le Dauphiné Libéré qui rapporte les faits, les équipes du parc ont agi en raison de la dégradation de l’état de santé de l’animal. Ce dernier a par la suite été emmené chez un vétérinaire. Il va bien aujourd’hui. Son propriétaire devra prochainement s’expliquer devant les gendarmes.
FRANCE
SAINT TROPEZ – Le meurtrier d’une jeune femme traqué par les gendarmes !!!
TARASCON – Un corps retrouvé dans un sac.Le meurtrier présumé abattu par la police

moniquelyon

2019

Expo de voitures Lyon

2014

Doc Vautour

Max la terreur

max

andre2

2014

Pygargue (aigle à tête blanche, le symbole des USA)

IMGP8359 (Copier)

IMGP8366 (Copier)

IMGP8369 (Copier)

moniquelyon

2014

Port de Morgat

MONCHAT 2014 157

Par Claude de Québec

Pont-Rouge

Regardé les gars, mon chalet est tout nu! Une chance que c’est la canicule ouffff!

Souvenirs

claudechalet1

Ouf! Il a retrouvé son manteau gris-noir

claudechalet2

moniquelyon

Par Sylvie de Windsor

2010 Michel Louvain

Souvenirs

louvainI

louvainII

moniquelyon

2016

Mes amis asiatiques Hong & Cheng avec les bons plats que Hong a préparé

06-P1180654

07-P1180655

08-P1180656

la

2 Responses to “Mercredi”

  1. 1
    Monique Says:

    Bonsoir,
    Sympathique le blogue.

  2. 2
    admin Says:

    Allo Monique!

Leave a Reply

*

© 2022 Chez petit-Guy | Entries (RSS) and Comments (RSS)

Design by Doc.Vautour - Powered By Wordpress