Chez petit-Guy

18 juillet 2021

Dimanche

Vous pouvez lire et laisser des commentaires au bas de cette page sur comments

front18juillet

guymur

Bonjour à tous bon dimanche chaleur chez-nous humidité encore et encore. Ici beaucoup de faits divers surtout des accidents avec le début des vacances de la construction. De l’action pour moi une nuit blanche de vendredi à samedi et sur la route toute la journée hier, heureusement j’ai bien récupéré. OK je reprend la route bonne journée merci de votre visite bye.

Météo Médias

soleil

Cliquez le soleil

age

Humour

Juste pour rire

daisyh

JPtondeuse

drole18juillet

Les clés du Paradis

Trois jeunes filles meurent et se retrouvent aux Portes du Paradis. Saint Pierre les accueille comme il se doit, et demande aux filles :

– Avant que je ne vous laisse entrer, vous devez répondre à une petite question concernant votre moralité sur terre.

Et s’adressant à la première, il demande :

– Avez-vous mené une vie de bonne moralité ?
– Oh oui : J’étais vierge avant de me marier, et je n’ai jamais trompé mon mari, c’est vous dire
– Très bien. Gabriel, tu donneras à cette jeune fille la clé en or !

Puis s’adressant à la deuxième jeune fille:
– Et vous, avez-vous mené une vie de bonne moralité ?

– Oui Saint Pierre, moi aussi j’étais encore vierge avant de me marier, mais j’ai trompé mon mari une fois depuis.

– Très bien. Gabriel, tu donneras à cette jeune fille la clé d’argent !

Enfin s’adressant à la troisième jeune fille:
– Et vous ?

– Oh moi, franchement Saint Pierre, on ne peut pas dire que j’ai été très ‘morale’. J’ai couché avec les garçons alors que je n’étais encore qu’une gamine. Souvent même, on était plus de deux, et il y avait parfois des filles aussi. Et puis ça a continué une fois que je me suis marié. Mais le pire, c’est que je n’ai aucun remords…- Très bien. Gabriel, tu donneras à cette jeune fille la clé… de ma chambre…

La Mère Supérieure

C’est une religieuse qui rentre dans un magasin d’alimentation. Elle achète une énorme bouteille de porto et dit à la caissière:

– J’achète cette bouteille pour soigner la constipation de la Mère Supérieure.Une heure plus tard, alors qu’elle vient de sortir du magasin, elle croise la religieuse dans la rue, assise sur un banc, avec la bouteille vide à côté d’elle. La religieuse a l’air aussi bourrée que le métro aux heures de pointe.
– Mais enfin ma Soeur ! Vous m’aviez dit que cette bouteille était pour soigner la constipation de la mère supérieure
– Mais c’est la vérité ! Vous verrez, ça va vraiment la faire chier de me voir dans cet état !

—————–

Belle-mère

Un jour que son mari est en retard pour rentrer du travail, une femme, très nerveuse, appelle sa mère au téléphone :
– Je suis sûre qu’il voit une autre femme !
– Pourquoi toujours voir le pire ? Peut-être a-t-il simplement eu un accident morte

Un…

Comment appelle-t-on un gars qui a “oublié” dix mensualités de son emprunt de voiture ?
– Un piéton

moniquelyon

2014

Un goûter à MORGAT

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

vivi

Salade et poitrine de poulet

bouffe18juillet13

moniquelyon

Infos

France

  LYON & RÉGION

17 Juillet

Matin :

Couvert
14 °C
Midi :

Couvert
21 °C
Après Midi :

Peu Nuageux
22 °C
Soir :

Ciel Dégagé
16 °C

Lyon : le député Thomas Rudigoz menacé de mort pour avoir soutenu la stratégie vaccinale

Lyon : le député Thomas Rudigoz menacé de mort pour avoir soutenu la stratégie vaccinale

Thomas Rudigoz – LyonMagCe jeudi, le président de l’Assemblée nationale Richard Ferrand annonçait saisir le procureur de la République.

L’occasion pour lui de signaler des menaces de mort envoyées à plusieurs députés « en raison de leur soutien à la stratégie vaccinale présentée ce lundi par le Président de la République ».

Parmi les parlementaires visés, Thomas Rudigoz, député LREM de la 1ère circonscription du Rhône. « J’ai reçu ces menaces de mort cette semaine par mail et je salue la démarche de Richard Ferrand. Nous ne céderons rien face aux intimidations et aux agissements violents de factieux, en rupture avec notre pacte républicain », commente sur Twitter l’ancien maire du 5e arrondissement de Lyon.

« Il ne saurait être toléré qu’un représentant de la Nation puisse faire l’objet de tentatives d’intimidations visant à entraver l’exercice du mandat souverain qui lui a été confié par le peuple français », conclut le communiqué de presse de Richard Ferrand.

« Tout mon soutien Thomas a toi et à tous nos collègues menacés », a réagi la députée lyonnaise Anne Brugnera.

La tension grimpe en France concernant l’obligation du pass sanitaire dès le 21 juillet dans les lieux culturels et en août dans les restaurants, bars ou centres commerciaux. Mercredi, 1400 personnes ont manifesté dans les rues de Lyon pour dénoncer ce durcissement des mesures sanitaires face à la remontée des cas de Covid-19 à cause du variant Delta.

image.png

Lyon : le centre commercial de la Part-Dieu demande un délai supplémentaire pour l’application du pass sanitaire

Lyon : le centre commercial de la Part-Dieu demande un délai supplémentaire pour l'application du pass sanitaire

Le centre commercial de la Part-Dieu à Lyon ne pourra pas appliquer les consignes gouvernementales concernant l’obligation du pass sanitaire début août.
C’est en étant très remonté que Jean-Philippe Pelou-Daniel, le directeur du centre de shopping, a convoqué la presse ce vendredi en fin de journée. L’objectif premier d’une telle action est de demander aux autorités de repousser la mise en œuvre des consignes sanitaires au 15 septembre prochain dans les centres commerciaux de la Part-Dieu et Confluence.

Selon lui, il sera tout bonnement impossible de contrôler tous les clients, même s’il dit « comprendre l’utilité du pass sanitaire« . « On fait 75 000 entrées par jour. On va devoir faire des contrôles d’identité et de QR code alors qu’on n’y est pas habilité : c’est plus de 30 secondes par client (…) on a fait des calculs et cela signifie que les clients devront faire 17 km de queue en semaine à l’entrée Vivier-Merle« , explique-t-il d’un air abattu. De plus, le centre commercial compte 22 accès et selon la direction, il faudra trois ou quatre agents par porte pour tenir le dispositif.

Une situation également « ingérable » pour les commerçants, représentés ici par Éric Amsellem, président du groupement d’intérêt économique de la zone. Il évoque un sentiment d’injustice en expliquant craindre que les très longues files d’attente ne fassent fuir les clients vers les autres boutiques de la Métropole de Lyon, non-contraintes à un pass sanitaire. Un coup dur pour les occupants de la Part-Dieu qui ont déjà dû fermer 107 jours depuis le début de l’année 2021.

Pas question donc de clore les portes. C’est tout l’intérêt de cette demande de délai : il faut trouver d’autres solutions.

Vers des contrôles aléatoires ?

Pour éviter à tout prix la création d’embouteillages, Jean-Philippe Pelou-Daniel propose d’instaurer des contrôles d’identité et de pass sanitaire aléatoires. « On est plus armés pour ça« , assure-t-il en rappelant qu’un dispositif sanitaire très strict est déjà en place depuis le début de la pandémie et que la Part-Dieu fait son devoir citoyen en proposant un centre de vaccination. « Il faut être vacciné pour venir se faire vacciner ?« , ironise-t-il à ce sujet.

Pour résumer ses propos, le directeur du centre commercial a dressé une liste exhaustive de ses revendications : la nécessité d’un délai supplémentaire pour mettre en place toutes ces nouvelles restrictions décidées « trop hâtivement« , l’abandon du contrôle systématique au profit des contrôles aléatoires et enfin, la réalisation de ces contrôles par des agents habilités tels que des membres des forces de l’ordre.

L’homme d’affaires s’est montré plutôt confiant, en comptant évidemment sur des décideurs « sensés » et « à l’écoute« . L.M. (avec F.L.)

Manifestation anti-pass sanitaire à Lyon : quatre jeunes mis en examen

Manifestation anti-pass sanitaire à Lyon : quatre jeunes mis en examen

LyonMag

Les suspects sont tous mineurs.

Les quatre personnes interpellées mercredi dernier lors de la manifestation contre l’extension du pass sanitaire à Lyon ont été mises en examen. Agées entre 15 et 16 ans, elles avaient été interpellées quai Gailleton dans le 2e arrondissement.

Placées en garde à vue et auditionnées, seulement deux ont reconnu les faits. Agées entre 15 et 16 ans, elles ont été présentées devant le parquet ce jeudi avant, donc, leur mise en examen.

Pour rappel, quelques heures après les annonces d’Emmanuel Macron, ils étaient 1400 à se retrouver mercredi dans les rues de Lyon. Une manifestation qui avait rapidement dégénéré et des violences avaient éclaté. A noter qu’une nouvelle manifestation est prévue ce samedi place Jean Macé dans le 7e arrondissement de Lyon.

L’élection municipale de Chassieu annulée par la justice

L'élection municipale de Chassieu annulée par la justice

Jean-Jacques Sellès – Lyonmag.com

Un an après le deuxième tour, le Conseil d’Etat a prononcé l’annulation de l’élection municipale de Chassieu.

La juridiction a ainsi suivi l’avis du rapporteur public qui s’était prononcé pour l’annulation du résultat de l’élection. Cette décision va également dans le sens de celle prise par le tribunal administratif de Lyon en mars 2021, qui avait annulé l’élection de Jean-Jacques Sellès.

Concernant ses comptes de campagne, le Conseil d’Etat a prononcé leur validation.

Pour rappel, le deuxième tour de l’élection à Chassieu s’était conclu sur une égalité parfaite de voix entre le maire sortant et la candidate Sylvaine Coponat. Jean-Jacques Sellès l’avait donc emporté selon la règle en vigueur : le bénéfice de l’âge moyen de la liste.

La justice lyonnaise avait alors ordonné l’annulation de l’élection, considérant « que la liste menée par le maire sortant avait bénéficié irrégulièrement de la distribution de places pour des matchs de football et de la publication, entre les deux tours de scrutin, de numéros d’un bulletin d’information sur les mesures prises par la commune pour lutter contre la pandémie de Covid-19 ce qui a altéré la régularité du scrutin compte-tenu de l’absence d’écart entre les listes« . Décision confirmée donc ce vendredi.

« Je prends acte de cet arrêt et j’ai pris la décision, avec la totalité du groupe majoritaire qui me soutient, de me représenter aux prochaines élections municipales. En effet, toutes les décisions prises pendant la crise sanitaire, informations à la population et ajustements nécessaires, ont été décidés en totale responsabilité et je les reprendrai à nouveau s’il le fallait. Fort d’un bilan positif sur le mandat écoulé, autant par les réalisations effectuées que la gestion financière de notre commune, et désireux de poursuivre les objectifs que nous nous sommes fixés en termes de sécurité, développement durable et qualité de vie, nous nous présenterons devant les électeurs avec les mêmes détermination, constance et envie de servir notre commune et ses administrés« , a déclaré dans un communiqué Jean-Jacques Sellès.

Les nouvelles élections doivent être organisées d’ici mi-octobre. D’ici là, une délégation sera nommée par la Préfecture pour administrer la commune de Chassieu.

Lyon : la justice annule un permis de construire délivré par Gérard Collomb

Lyon : la justice annule un permis de construire délivré par Gérard Collomb

Le tribunal administratif de Lyon a annulé un arrêté pris par la Ville de Lyon autorisant la construction d’un ensemble immobilier dans le 7e arrondissement.

La justice a annulé l’arrêté du 10 mai 2019 par lequel le maire de Lyon, Gérard Collomb, a autorisé la société SIAB à édifier un ensemble immobilier sur un terrain situé 8 rue Abraham Bloch. Cet ensemble devait comprendre des bureaux et des locaux d’activité dont des laboratoires alimentaires, une crèche, un restaurant d’entreprise, des espaces de formation et un parking.

La justice avait été saisie par une société occupant un immeuble situé sur le terrain d’assiette du projet, dont ce dernier prévoyait la démolition.
Le tribunal administratif de Lyon a donc « annulé ce permis faute pour le maire d’avoir opposé un sursis à statuer en application de l’article L. 153-11 du code de l’urbanisme« .

« Le tribunal a d’abord constaté que le projet, essentiellement à usage de bureaux, se trouvait en zone UEi1 du plan local d’urbanisme et de l’habitat (PLU-H) de la métropole de Lyon, approuvé quelques jours après la délivrance du permis. Il a ensuite relevé que dans cette zone sont désormais seules autorisées, en principe, les activités économiques de production, artisanales ou industrielles. Il en a tiré la conséquence que, au regard des orientations propres au secteur UEi1 dans lequel il est implanté, qui est distinct des autres secteurs UEi1 délimités par le PLU-H, que ce soit à l’échelle de la métropole de Lyon ou uniquement de la ville de Lyon, et compte tenu de sa nature et de sa taille, ce projet était susceptible de compromettre l’exécution du PLU-H, alors non encore approuvé« , est-il justifié.

Le tribunal a donc jugé que, faute pour le maire d’avoir opposé un sursis à statuer à la demande de la société SIAB, l’autorisation de construire procédait d’une appréciation manifestement erronée et l’a donc annulée.LYON – Des habitants de la Confluence attaqués à coups de mortiers d’artifice, un collège caillassé

Lyon : des habitants de la Confluence attaqués à coups de mortiers d’artifice, un collège caillassé

Des mortiers tirés sur la façade du bâtiment – DR

La soirée du 14 juillet a été tendue dans l’agglomération lyonnaise.

Ce jeudi matin, LyonMag réalisait le bilan de la nuit de la Fête Nationale, avec notamment des incidents dans l’est lyonnais. Mais selon plusieurs témoins, des débordements ont aussi éclaté dans le quartier de la Confluence, dans le 2e arrondissement de Lyon.

Selon nos informations, un groupe de jeunes individus ont d’abord attaqué ce mercredi soir le collège Jean-Monnet situé rue Seguin, à quelques mètres de la caserne de gendarmerie du Général de Division Delfosse. Le groupe serait passé par les rails de la SNCF pour se positionner à l’arrière de l’établissement et caillasser les baies vitrées. Plusieurs d’entre-elles ont été brisées. Les faits se seraient déroulés durant le feu d’artifice tiré à Lyon, pour mieux couvrir le bruit des vitres qui tombaient. 

Peu après, les casseurs ont continué leur route jusqu’à la place Camille Georges, toujours dans le 2e arrondissement de Lyon. Cette fois, ce sont des immeubles d’habitations qui ont été visés avec des tirs de mortiers d’artifice. Des violences filmées par des riverains alors choqués, d’autant que certains étaient la cible directe de menaces de la part des agresseurs.

Les boules explosives n’ont pas fait de blessé, mais des marques de brûlures ont été relevées sur le bâtiment. Le groupe de casseurs ira même jusqu’à s’en prendre à la porte d’entrée du bâtiment, de nombreux impacts ont ainsi été relevés. D’autres projectiles ont aussi été envoyés contre la porte du bailleur social CDC Habitat, toujours sur la même place.  D’après un occupant de l’immeuble visé, la police a été appelée mais ne répondait pas à cause d’une surcharge d’appels à ce moment de la soirée.

Ces attaques pourraient être le résultat d’une « action punitive organisée par une vingtaine de personnes cagoulées » après que des habitants du quartier se soient plaints de nuisances depuis plusieurs mois, et notamment des rodéos et des trafics de stupéfiants. Des plaintes ont été déposées, des enquêtes sont en cours. « On ne peut pas faire venir des milliers de personnes dans le quartier sans mettre un policier, ou des travailleurs sociaux supplémentaires » déplorait un riverain au lendemain des faits.

Dans une publication partagée sur Twitter, l’adjoint à la Sécurité dans le 2e arrondissement Jean-Stéphane Chaillet apporte « tout mon soutien aux citoyens de la Confluence qui ont été attaqués chez eux par des jeunes mineurs défavorablement connus des services de police, parce qu’ils ont osé dénoncer leurs incivilités »J.D.

VIDEO : https://twitter.com/i/status/1415628479605919747

Le Rhône et la Saône en alerte jaune aux crues à Lyon

Le Rhône et la Saône en alerte jaune aux crues à Lyon

Les fortes pluies de ces derniers jours ont forcément des conséquences.

Dans le secteur de Lyon, la Saône et le Rhône ont été placés en alerte jaune selon le site Vigicrues.

Le niveau de la rivière ce vendredi matin est de 3,12 mètres au niveau du Pont de la Feuillée. Elle pourrait atteindre 3,30 mètres au maximum au cours de la journée.

Du côté du fleuve, il atteint 2,44 mètres ce vendredi matin. Les berges du Rhône ont d’ailleurs été fermées au niveau du pont Lafayette à cause d’inondations.

Corps dans une voiture en feu à Grenoble : la Juridiction interrégionale spécialisée de Lyon se saisit de l’enquête

Corps dans une voiture en feu à Grenoble : la Juridiction interrégionale spécialisée de Lyon se saisit de l’enquêteLa piste du règlement de comptes est privilégiée.

L’enquête se poursuit après la découverte du corps d’un homme criblé de balles dans une voiture brûlée à Grenoble. Les faits se sont déroulés dans la nuit de mercredi à jeudi après un appel aux forces de l’ordre pour des coups de feu.

Selon le procureur de la République de Grenoble, Eric Vaillant, la piste du règlement de comptes est privilégiée puisque la victime serait un homme de 30 ans « défavorablement connu de la police et de la justice, notamment pour trafic de stupéfiants« .

L’enquête pour « meurtre en bande organisée et association de malfaiteurs » a dans un premier temps été confiée à la police de Grenoble. C’est finalement la Juridiction interrégionale spécialisée de Lyon qui a pris en charge l’affaire.

Il sabote une caméra de vidéo-surveillance et se fait arrêter en flagrant délit

Un jeune de 16 ans a été interpellé dans la nuit de mardi à mercredi à Décines pour avoir saboté une caméra de vidéosurveillance.
L’adolescent avait d’abord été aperçu en train de mettre le feu à des poubelles, avenue Jean Jaurès, avant d’être localisé au pied d’un mât supportant des caméras municipales. L’installation présentait des traces de pesée et des câbles arrachés. Une perte de signal momentanée avait d’ailleurs été observée.
Le mineur a finalement été arrêté en flagrant délit. Défavorablement connu des services de police, le jeune homme a reconnu les faits. Il a été mis en examen et écroué.
FRANCE
PERPIGNAN – Agression à la barre de fer !
PERPIGNAN – Il s’enfuit de l’hôpital en volant le véhicule du SAMU
ERIC DUPONT MORETTI – Mis en examen, Jean Castex lui renouvelle toute sa confiance.

moniquelyon

2019

Expo de voitures Lyon

andre2

2014

Le St-Laurent

IMGP8329 (Copier)

IMGP8327 (Copier)

IMGP8337 (Copier)

moniquelyon

Lac D’Annecy

la

2 Responses to “Dimanche”

  1. 1
    admin Says:

    Bonjour humidité chez-nous j’ai dormi comme un bébé après des heures sur la routes je suis allé loin dans les bois il faisait tellement noir je n’aurais pas voulu avoir une panne c’était la jungle.

  2. 2
    Monique Says:

    Bonsoir ,
    Eh bien Guy, tu es bien occupé !
    j’ai changé et nettoyé la cage de Ti-Lolo.

    Je suis libérée de mes gardes d’animaux. Les humains sont avec de gros problèmes sur les routes.
    Chaleur ici.

    Bon courage Guy

Leave a Reply

*

© 2024 Chez petit-Guy | Entries (RSS) and Comments (RSS)

Design by Doc.Vautour - Powered By Wordpress