Chez petit-Guy

15 juillet 2021

Jeudi

Vous pouvez lire et laisser des commentaires au bas de cette page sur comments

barres-botanique-39

smilelou

Bonjour à tous bon jeuedi toujours la grosse humidité à nos clims. Je viens tout juste de conduire un ami au garage. Tranquille chez-nous pour le moment on verra bien. J’ai un peu plus de temps je regarde j’ai de belles photos de Monique et Eric et il y en a de superbes en souvenir aujourd’hui. OK je file on se reparle merci de votre visite à plus tard bye!

coderougee

Cliquez le camion

Météo Médias

soleil

Cliquez le soleil

Prénom du jour

 Bonaventure

Journée Mondiale

age

amourc

 Cliquez Ici Aire De Jeux

framearbre

arbre5a14juillets

Par Diane

histoirepano

 Le 15 juillet Cliquez Ici

Renée Simard

– Maman

Journée Mondiale

Diane Kruger

Brigitte Nielsen

Chevaux plus grands du  monde

Dans la vie on ne fait pas ce que l’on veut mais on est responsable de ce que l’on est.

Sartre

Pourquoi les canards sont toujours à l’heure ?

Parce qu’ils sont dans l’étang.

France

  LYON & RÉGION

Légion d’honneur : Alain Mérieux et le directeur des HCL promus ce 14 juillet

Légion d'honneur : Alain Mérieux et le directeur des HCL promus ce 14 juillet

Alain Mérieux – LyonMagCe mercredi, à l’occasion de la Fête Nationale, une nouvelle promotion de la Légion d’honneur a été révélée.

Ce sont 467 personnes qui ont été promues, à l’instar de Laëtitia Casta, Edgar Morin, Jean-Pierre Pernault, Jean Le Cam, Didier Lallement ou encore Myriam El Khomri.

On retrouve quelques Lyonnais, à l’instar d’Alain Mérieux. Le fondateur de bioMérieux, considéré récemment par nos confrères de Challenges comme la 16e fortune de France, est élevé au titre de Grand’croix sur décret du Président de la République.

Dans le monde de la santé, Raymond Le Moign, directeur général des Hospices Civils de Lyon (HCL) est aussi récompensé ce 14 juillet. Le ministère de la Santé le fait chevalier de la Légion d’honneur.

Même récompense pour Patrick Martin. Le chef d’entreprise aindinois, ancien patron du Medef Auvergne-Rhône-Alpes et aujourd’hui n°2 du Medef national, est fait chevalier sur proposition du Premier ministre.

Lyon : Grégory Doucet voulait le retour de la Patrouille de France pour le 14 juillet, mais elle n’était plus disponible

Lyon : Grégory Doucet voulait le retour de la Patrouille de France pour le 14 juillet, mais elle n'était plus disponible

La Patrouille de France – LyonMagLe 14 juillet 2020, la Patrouille de France n’avait pas survolé Lyon.

Un refus catégorique de la part du maire écologiste alors fraîchement élu depuis deux semaines, Grégory Doucet.

LyonMag avait révélé à l’époque que l’édile ne souhaitait pas provoquer d’importants rassemblements en pleine crise sanitaire. Une raison qui n’avait pas convaincu de nombreux Lyonnais déçus de ne pas pouvoir profiter de ce passage furtif mais à la portée symbolique forte.

Notre rédaction est en mesure de rendre publique une nouvelle indiscrétion concernant cette fois le 14 juillet de cette année 2021. Outre le défilé militaire accueilli place Bellecour ce mercredi plutôt que dans le 6e arrondissement, Grégory Doucet avait changé d’avis concernant la Patrouille de France. Et avait donc sollicité l’armée il y a quelques mois pour que les Alphajets soient de retour au-dessus de la capitale des Gaules et puissent déverser leur panache de fumée bleu-blanc-rouge.

Mais cette fois, ce fut au tour des militaires de décliner la proposition. La Patrouille de France ayant été déjà réservée pour survoler un autre territoire, en l’occurrence Paris, elle ne pouvait donc se rendre à Lyon… On oublie tout et on se retrouve en 2022 ?

=== Ca alors, l’an dernier, il n’en voulait pas.

Laurent Wauquiez sur Xavier Bertrand : « Ce n’est pas un sondage qui va décider » pour 2022

Laurent Wauquiez sur Xavier Bertrand : "Ce n'est pas un sondage qui va décider" pour 2022

Laurent Wauquiez – LyonMagLa pression semble retomber à l’approche des vacances estivales.

Mais nul doute que la présidentielle 2022 va occuper l’esprit de nombreux élus. Et notamment chez les Républicains, qui se demandent encore comment gérer le cas Xavier Bertrand, non encarté et qui compte bien représenter la droite l’an prochain.

Le Canard Enchaîné rapporte ce mercredi les échanges survenus le 7 juillet lors du bureau politique des LR. Etaient présentes plusieurs figures du parti ainsi que les présidents de Région élus Renaud Muselier et Laurent Wauquiez. Ce dernier a visiblement mené les hostilités contre Xavier Bertrand.

Pour le président d’Auvergne-Rhône-Alpes, « ce n’est pas un sondage qui va décider ! Je m’oppose à tout passage en force. Si on avait écouté les sondages, Chirac n’aurait pas gagné contre Balladur ».

Laurent Wauquiez a alors été repris de volée par Christian Jacob, qui lui indiquait que si la droite avait fait une primaire en 1995, « il (Jacques Chirac ndlr) n’aurait pas gagné non plus ».

Laurent Wauquiez visait une nouvelle fois son homologue des Hauts-de-France, demandant à sa famille politique de « ne pas suivre quelqu’un qui est parti et qui dit maintenant qu’il faut se retrouver derrière lui ».

« L’union, on ne la construit pas sur du creux mais sur nos valeurs et sur une ligne claire », concluait le pensionnaire de l’Hôtel de Région de Lyon.

Un appel aux primaires soutenu par Bruno Retailleau mais villipendé par Jean-François Copé et Michèle Alliot-Marie, qui évoquèrent « une machine à perdre » « contraire à l’esprit de la Ve République ».

Autant dire que les Républicains n’ont pas fini de se prendre la tête concernant 2022.

Lyon : la manifestation anti-vaccin et pass sanitaire obligatoire dérape en centre-ville

Lyon : la manifestation anti-vaccin et pass sanitaire obligatoire dérape en centre-ville

LyonMagCe mercredi, une manifestation en réaction aux annonces d’Emmanuel Macron était programmée à 15h place Jean-Macé dans le 7e arrondissement.

A Lyon, comme dans de nombreuses villes de France, des centaines de personnes, opposées à la vaccination obligatoire contre le Covid-19 et à la généralisation du pass sanitaire ces prochaines semaines, ont défilé.

Le cortège a ensuite commencé à se disperser à l’arrivée sur la place Bellecour. C’est là que des affrontements ont éclaté aux alentours de 17h avec les forces de l’ordre qui ont fait usage de gaz lacrymogène dans les rues du centre-ville où résonnent des « Liberté, liberté ! » ou encore « Macron dictateur ».

Quelques gilets jaunes et énormément de jeunes composent les rangs des individus utilisant la violence pour faire entendre leur message contre les mesures gouvernementales instaurées pour lutter contre l’épidémie de Covid-19. Ils peuvent compter sur le renfort de black blocs.

L’ampleur du mouvement et la détermination des manifestants les plus hostiles a visiblement pris de court le dispositif policier, qui a du mal à se réorganiser pour ramener le calme en Presqu’île.

La rue de la République a été noyée sous le gaz lacrymogène entre 17h30 et 17h45.

De multiples incendies volontaires de voitures avant le 14 juillet

Près de Lyon : de multiples incendies volontaires de voitures avant le 14 juillet

Des voitures en feu à Rillieux la nuit dernière – DRUne nouvelle fois, la soirée du 13 juillet a été agitée dans l’agglomération lyonnaise.  

De nombreux feux volontaires ont nécessité l’intervention des sapeurs-pompiers à Vénissieux, Vaulx-en-Velin, Meyzieu, Saint-Priest ou encore à Rillieux-la-Pape.

C’est sur cette dernière commune que les incendies volontaires semblent avoir été les plus nombreux. Selon nos informations, ce sont au moins une dizaine de voitures qui ont été réduites en cendres. Comme ailleurs dans l’agglomération lyonnaise, des poubelles ont également été mises à feu.

Des tirs de mortiers ont aussi été constatés, notamment du côté de Vaulx-en-Velin et Villeurbanne, où des lignes TCL ont été déviées dans la soirée pour éviter tout incident.

Quelques interpellations ont pu être menées, tandis que plusieurs policiers ont été pris à partie. Un fonctionnaire a été légèrement blessé au genou en chutant.

De quoi laisser craindre une nouvelle flambée de violence dans la nuit de mercredi à jeudi, en marge des festivités de la Fête Nationale. Pour tenter d’empêcher des agissements similaires, la préfecture du Rhône avait annoncé des renforts pour mardi et mercredi, avec au total 450 policiers déployés sur le territoire de la Métropole de Lyon, avec l’appui de 200 sapeurs-pompiers le premier jour et 250 le second. JD 

Vénissieux : arrestation d’un important revendeur de mortiers d’artifice dans les quartiers

Vénissieux : arrestation d'un important revendeur de mortiers d'artifice dans les quartiers

DR Parquet de LyonC’est une affaire inédite que relaye ce mardi soir le parquet de Lyon.

Elle vise un individu interpellé et placé en garde à vue lundi par les policiers de Vénissieux. L’homme a reconnu s’être livré à la revente d’engins pyrotechniques comme des mortiers d’artifice, des pétards ou des fumigènes depuis un an. Il se servait des réseaux sociaux pour trouver des clients et écouler son impressionnant stock. Les enquêteurs ont retrouvé le box où il réalisait ses ventes : il renfermait 112 000 engins de toutes sortes au moment de sa perquisition.

Lors de son audition, l’homme a déclaré avoir généré un bénéfice de 10 000 euros depuis juin 2020 grâce à son trafic.

Il sera déféré mercredi au parquet du tribunal judiciaire de Lyon en vue de sa mise en examen pour détention, mise en vente d’articles pyrotechniques et travail dissimulé. Il sera ensuite jugé en comparution immédiate jeudi après-midi.

C’est un coup porté à un réseau de l’ombre qui gâche pourtant la vie quotidiennement  des forces de l’ordre et des secours. Les tirs de mortiers d’artifice se multiplient dans les quartiers chauds de l’agglomération lyonnaise, sans qu’une réglementation puisse être correctement appliquée puisque comme cette interpellation le prouve, l’approvisionnement se fait souvent sous le manteau. En off, les autorités s’attendent d’ailleurs à des soirées animées à l’occasion du 14 juillet.

Amandine Talon élue Miss Rhône 2021 ! (PHOTOS)

Amandine Talon élue Miss Rhône 2021 ! (PHOTOS)

Amandine Talon avec sa couronne ce dimanche à Villefranche-sur-Saône-LyonMagL’élection avait lieu ce dimanche après-midi à Villefranche-sur-Saône.

A l’issue de plus de deux heures de show, Amandine Talon a été élue Miss Rhône 2021. Elle succède ainsi à Charlyne Pringault, sacrée Miss Rhône en 2020.

Elles étaient en tout treize candidates à l’élection de Miss Rhône présentée par la présidente du comité départemental, Mam Issabré. Les jeunes femmes ont effectué trois passages, notamment en maillot de bain et en robe de soirée.

.

C’est finalement Amandine Talon, 20 ans, originaire de Villefranche-sur-Saône et en dernière année de Licence de management à l’IAE Lyon, qui a décroché la couronne grâce aux votes du public et à ceux du jury dont les marraines étaient les anciennes candidates de Pékin Express, Rose-Marie et Cinzia. La reine de beauté participera donc en septembre prochain à l’élection de Miss Rhône-Alpes, qui se déroulera à Chambéry.

Célestine Favergeon sera également présente à cette élection puisqu’elle a été élue ce dimanche 1ère dauphine. Agée de 22 ans, la candidate est originaire de Feyzin. Elle est actuellement étudiante en Licence 3 de Psychologie.

.

Le palmarès complet de cette édition 2021 :

Miss Rhône 2021 : Amandine Talon
1ère dauphine : Célestine Favergeon
2e dauphine : Mathilde Carlesso
3e dauphine : Lou Chatelard

image.png
Un détenu sexagénaire se suicide à la prison de Lyon-Corbas
Le personnel pénitentiaire n’a pas pu le sauver.
Malgré l’intervention rapide des secours samedi, un détenu de la prison de Lyon-Corbas s’est suicidé. Selon le Progrès, il s’agissait d’un sexagénaire de nationalité italienne. Les circonstances de sa mort ainsi que les motifs de sa détention n’ont pas été dévoilés.
Une jeune femme perd la vie dans un violent accident au nord de Lyon
Nouveau drame de la route dans la nuit de mardi à mercredi dans le Rhône.
Selon nos informations, un accident entre deux voitures a eu lieu vers 3h du matin sur la RD 504 à Denicé. Le bilan est très grave, il fait état d’une jeune femme décédée. La victime était âgée d’une vingtaine d’années. Deux autres jeunes hommes du même âge ont également été pris en charge par les secours. Ils ont été transférés en urgence absolue à l’hôpital.
Les circonstances du drame ne sont pas encore connues. Une enquête a été ouverte.

moniquelyon

Gerland

Juin 2019

moniquelyon

2018

ACF

ACTION CONTRE LA FAIM

la

2 Responses to “Jeudi”

  1. 1
    admin Says:

    Bonjour wouah il y a de jolies sujets dans tes news Monique ah ah ah je retourne voir!

  2. 2
    Monique Says:

    Bonjour,

    La pluie toujours …
    Une de mes voisines est décédée hier. Elle a habité ici pendant 67 ans !!! Son époux est mort il y a 7 mois.

    Stanley en entrée, très beau.*
    Bon plat diane.

Leave a Reply

*

© 2024 Chez petit-Guy | Entries (RSS) and Comments (RSS)

Design by Doc.Vautour - Powered By Wordpress