Chez petit-Guy

1 juin 2021

Mardi

Vous pouvez lire et laisser des commentaires au bas de cette page sur comments

2-P107090345

Bonjour à tous bon mardi bon mois de juin! De la pluie et du froid hier un temps malsain j’étais frigorifier c’est plutôt rare. Bon je file déjà, je dois visiter un ami tôt demain matin je veux être frais et dispo à plus tard merci de votre visite bye! 

 Décompte de l’été

 Cliquez 

coderougee

Cliquez le camion

Météo Médias

soleil

Cliquez le soleil

Prénom du jour

 Jérémie

Journée Mondiale

age

amourc

 Cliquez Ici Aire De Jeux

framearbre

freneS

Par Luba

– Let it go Par Luba

gramop
Cliquez le Jukebox chansons Québécoise

IMGP7711e

drole111juin

DSC09409

DSC09438

DSC09490

L’enfant noir, l’enfant blanc Ont tous deux le sang Rouge 

Un soir, au hasard d’une conversation, un homme demande à sa femme :
-Et si je décédais, te remarierais-tu ?
-Tu sais bien que j’ai horreur de la solitude !
-Tu me déçois ! Tu ne vas tout de même pas me dire que tu le laisserais
coucher dans mon lit, conduire ma voiture ?
-Bien obligée !
-Il porterait aussi mes costumes ?
-Ah ! non, impossible, il est beaucoup plus petit que toi !

moniquelyon

bouffea1dec

bouffeb1dec

bouffec1dec

histoirepano

Le 1 Juin

Superman

sup

Le 1er juin 1938, naissance de Superman. Les créateurs Jerry Siegel et Joe Shuster.

+Marylin Monroe

Heidi Klum

Geneviève Bujold

Alanis Morissette

Morgan Freeman

Karen Mulder

Ron Wood

Superman

Par Mike de l’Ontario

ridow

Sensations fortes

ridow

France

  LYON & RÉGION

01 Juin

Matin :

Ciel Dégagé
12 °C
Midi :

Ciel Dégagé
23 °C
Après Midi :

Partiellement Nuageux
23 °C
Soir :

Partiellement Nuageux
14 °C

Lyon : une vingtaine de mineurs isolés campent au square Ferrié à la Croix-Rousse

Lyon : une vingtaine de mineurs isolés campent au square Ferrié à la Croix-RousseLes riverains de la rue Jacques-Louis Hénon du 4e arrondissement de Lyon ont sûrement remarqué des tentes fleurir dans le jardin municipal Gustave Ferrié depuis vendredi soir.

C’est le résultat d’une gestion très complexe de l’arrivée des mineurs isolés dans la capitale des Gaules. Les vingt jeunes viennent de Guinée, de Gambie, de Côte-d’Ivoire ou encore d’Afghanistan et ils ont un point commun : tous sont passés par le centre d’accueil et d’hébergement temporaire de la Métropole de Lyon. C’est ici que vont les réfugiés lorsqu’ils arrivent à Lyon. Là-bas, leur dossier est examiné et jugé au cas par cas selon des critères plutôt « opaques« , selon un bénévole de l’association « AMIE ». Ils restent ainsi quelque temps sur place puis doivent libérer leur lit dès lors qu’une solution est trouvée (ou pas).

Cette vingtaine d’adolescents s’est donc retrouvée à la rue du jour au lendemain, faute de place dans des foyers longue durée ou dans des hôtels. Ils ont été pris en charge par plusieurs associations qui organisent des récoltes de nourriture, d’eau et de matériel de camping. Nombreux sont les habitants de la Croix-Rousse qui s’arrêtent devant le square pour y apporter des fournitures essentielles

Avec des dessins enfantins accrochés à la clôture, les occupants réclament en urgence un hébergement à la Métropole de Lyon. « Ils sont dans un flou juridique complet« , nous a indiqué un responsable associatif. Car en effet, les mineurs isolés ne peuvent pas avoir un statut de demandeur d’asile. Souvent, ils ont beaucoup de difficultés à retrouver leurs papiers pour constituer un état civil et ainsi être pris en charge par la protection de l’enfance. Les discussions durent depuis début mai. Plusieurs élus de la Ville de Lyon se sont déjà rendus sur les lieux, à l’image de Rémi Zinck, maire EELV du 4e arrondissement.

=== On ne sait pas s’ils sont vraiment mineurs

Près de Lyon : sans billet, il s’en prend aux policiers pour monter dans un train

Près de Lyon : sans billet, il s’en prend aux policiers pour monter dans un trainLes faits remontent à la semaine dernière.

Le 25 mai dernier, un homme voulait monter dans un train à la gare de Villefranche-sur-Saône au nord de Lyon. L’individu souhaitait rentrer chez lui jusqu’à Belleville-en-Beaujolais, à la frontière avec l’Ain. Mais le trentenaire n’avait pas acheté de billet, il s’est ainsi heurté au refus de policiers de la sécurité ferroviaire de le laisser monter dans la voiture. Le ton est monté, le voyageur qui voulait resquiller a proféré des menaces contre les agents. Un moment enregistré par une petite caméra de l’un des policiers.

Placé en garde à vue, l’homme a continué son numéro en se cognant la tête contre une vitre de sa cellule. Il aurait aussi, selon Le Progrès, arraché son bracelet électronique fixé initialement à son tibia.

Jugé vendredi en comparution immédiate, le suspect a expliqué qu’il avait peur que son bracelet électronique ne se déclenche et alerte les autorités qu’il n’était pas rentré chez lui. Déjà connu pour 21 antécédents judiciaires, il a écopé de 3 mois de prison avec maintien en détention.

Lyon : à moitié nu, il rampe à quatre pattes en pleine rue

Lyon : à moitié nu, il rampe à quatre pattes en pleine rue

Les raisons de cette déambulation restent floues – DRLa scène est inédite dans la capitale des Gaules.

Ce samedi, un homme a eu une curieuse idée. Dès le milieu de l’après-midi, un individu a sillonné la ville en marchant à quatre pattes, vêtu d’un simple slip ainsi que de genouillères pour éviter de s’écorcher les genoux. Après avoir été photographié du côté de la Croix-Rousse, il a été vu dans le quartier des Cordeliers, devant la grande pharmacie lyonnaise. Il a alors été pris en charge par la police municipale de Lyon, qui avait engagé d’importants moyens pour éviter que l’homme ne soit pris à partie par des passants choqués.
Résultat d’un gage ou passion très particulière, aucun élément n’a encore été rendu public sur la raison qui a poussé cet homme à ramper une partie de l’après-midi, en plein soleil. Selon nos informations, il a finalement été transporté à l’hôpital par la police pour des examens. Aucune infraction n’a été relevée durant l’intervention, d’après  la police. J.D police. J.D.

Villeurbanne : ils ramassent 2 tonnes de déchets à l’Anneau Bleu

Les membres de « Nettoyons Lyon » posent devant leurs prises – DR

Villeurbanne : ils ramassent 2 tonnes de déchets à l'Anneau Bleu

Certains Villeurbannais n’ont pas peur de se salir les mains.

Une quinzaine de bénévoles du collectif « Nettoyons Lyon » se sont rassemblés ce week-end à l’Anneau Bleu, non loin du quartier de Cusset à Villeurbanne. Mais pas question pour eux de profiter du soleil pour se balader le long du canal de Jonage. Pince à déchets, gants et sacs poubelles à la main, les membres de l’association ont ramassé près de 2 tonnes de déchets abandonnés dans le parc. Ils ont notamment mis la main sur 400 kg de ferraille, 90 kg de plastiques, 175 kg de tissus et 40 kg d’électronique. Les bénévoles ont aussi récupéré 2 frigos et 5 matelas.

 

Mais cette « cleanwalk » n’était que la première étape du grand nettoyage de la zone. Selon « Nettoyons Lyon », ce sont plus de 20 tonnes de déchets qui gisent dans ce grand parc. Toujours selon l’association, cette présence de débris serait « intrinsèquement » liée à une zone de squat riveraine.
La Métropole de Lyon a indiqué aux bénévoles qu’il serait « préférable d’attendre que les responsables de ce terrain privé lancent un nettoyage ».

Caroline Garcia se qualifie pour le deuxième tour de Roland-Garros

Caroline Garcia se qualifie pour le deuxième tour de Roland-Garros

Caroline Garcia- LyonMagLa Lyonnaise a remporté ce lundi son premier match à Roland-Garros.

Caroline Garcia s’est imposée 6-3/6-1 contre l’Allemande Laura Siegmund lors du premier tour du tournoi parisien. La Française a maitrisé son match presque de bout en bout en faisant toujours la course en tête. Ses services ont également été très appréciés par les spectateurs du cours Suzanne Lenglen. La 58e mondiale devra continuer sur cette lancée pour affronter son prochain adversaire lors du deuxième tour sur la terre battue.

???? Entrée en matière parfaite de Caroline Garcia dans ce #RolandGarros ! La Française s’impose facilement en deux sets (6-3/6-1) contre Julia Siegemund ! ????????
▶️ Le résumé de la rencontre : https://t.co/e6v61eSMoA

????Tous les matchs en direct : https://t.co/2r5Z1AivZz pic.twitter.com/mP93mYEwbL

— France tv sport (@francetvsport) May 31, 2021

Lyon : trois suspects interpellés, dont deux mineurs après un graffiti appelant à tuer des policiers

Lyon : trois suspects interpellés, dont deux mineurs après un graffiti appelant à tuer des policiers
© JEFF PACHOUD Source: AFP – Sur les murs de l’école Jean Mermoz à Lyon le 10 mai
«Balle dans le front pour Eric Masson, prochaine cible : BST du 8ème» : deux mineurs et un majeur ont été interpellés après la découverte de ce graffiti à Lyon. Le policier Eric Masson est mort par balles à Avignon le 5 mai.
Trois suspects de 15, 17 et 19 ans ont été interpellés après l’inscription d’un graffiti menaçant la police, le plus âgé d’entre eux ayant été mis en examen pour ces faits, a appris l’AFP de sources concordantes.
«Le majeur a été mis en examen et placé sous contrôle judiciaire, les mineurs ont bénéficié du statut de témoin assisté», a précisé à l’AFP le parquet de Lyon le 29 mai.
Ce dernier a ajouté avoir diligenté une enquête du «chef de menaces de mort sur personnes dépositaires de l’autorité publique, outrages à personnes dépositaires de l’autorité publique et dégradation de biens destinés à l’utilité publique».
Les trois suspects avaient tous été interpellés le 26 mai au matin et placés en garde à vue, a indiqué pour sa part une source policière auprès de l’AFP.
«Les investigations menées par les enquêteurs du commissariat de Lyon 8e et leur très bonne connaissance de la délinquance locale permettaient d’identifier trois suspects, […] domiciliés dans le quartier Mermoz», a expliqué la Sûreté départementale, précisant avoir découvert en perquisition des preuves «tendant à confirmer leur présence sur les lieux des faits».
Ils sont soupçonnés d’être les auteurs de plusieurs graffitis sans ambiguïté menaçant la police de mort notamment sur les murs d’un poste de police municipale et d’une école dans le 8e arrondissement de Lyon découverts au matin du 10 mai dernier : «Balle dans le front pour Eric Masson, prochaine cible : BST du 8ème», pouvait-on notamment lire à l’entrée d’un groupe scolaire de ce quartier classé en reconquête républicaine (QRR), dispositif national lancé il y a trois ans par le gouvernement pour lutter contre la délinquance.
Le message faisait référence au policier d’Avignon mort quelques jours plus tôt et ciblait la Brigade spécialisée de terrain (BST) dédiée au 8e arrondissement de Lyon.
Les graffitis avaient suscité de nombreuses réactions parmi les représentants des forces de l’ordre et les autorités locales, le préfet délégué à la sécurité du Rhône évoquant des «menaces graves, intolérables, insupportables, de nature extrêmement violente, […] prises au sérieux».
Un camion se couche sur un rond-point à Tassin
De grosses difficultés de circulation ont été constatées ce lundi midi dans l’Ouest lyonnais.
Un poids-lourd s’est couché pour une raison indéterminée, alors qu’il s’était engagé dans le rond-point du Valvert à Tassin-la-Demi-Lune. Le chauffeur a été légèrement blessé.
Selon OnlyMoov, une régulation de trafic a été mise en place sur le périphérique Nord en direction de Paris, à hauteur du péage du Rhône. Plusieurs voies de péages ont été neutralisées.Lyon : des pompiers agressés à coups de bouteille en plastique
Jeudi dernier, des soldats du feu lyonnais ont été pris à partie dans le centre-ville de Lyon.
Selon la police, c’est un SDF âgé de 25 ans qui a exercé des violences sur un équipage de sapeurs-pompiers vers 17h30 quai Claude Bernard dans le 7e arrondissement. L’individu était alors en possession d’une bouteille en plastique qu’il a utilisée pour frapper les fonctionnaires. Aucun blessé n’est à déplorer mais les pompiers ont tout de même porté plainte.
Interpellé en état d’ivresse, il a déclaré lors de sa garde à vue qu’il ne se souvenait pas des faits. Présenté samedi au parquet, il a été écroué en attente d’un jugement en comparution immédiate.
Près de Lyon : un homme grièvement blessé par balle retrouvé dans un champ
Un homme de 34 ans a été hospitalisé dans un état critique à Lyon Sud dimanche soir.
La victime, grièvement blessée par balle au niveau du bras, a été retrouvée dans un champ situé près de la nationale 7, à Roussillon, dans le Nord-Isère. C’est le trentenaire lui-même qui a appelé les secours, expliquant s’être fait tirer dessus, selon les informations de France 3.
Une enquête pour tentative d’homicide volontaire a été ouverte.
FRANCE
MANUEL VALLS – Il revient en France; pourquoi ?
CERGY PONTOISE – Une enquête est ouverte après l’agression d’un livreur. Injures raciste proférées ! 
Décès de Monsieur JOAO, le retraité qui avait été pris pour X Dupont de Ligonnès
=== Cet épisode dans sa vie, l’avait beaucoup affecté !
MARNE – Il tue le petit ami d’une jeune femme, l’enlève et la viole !!!
=== Incroyable , pauvre jeune fille !
DOUAI – FEMINICIDE – Une femme battue à mort; son compagnon sous bracelet électronique interpellé
EMERAINVILLE – Un homme ouvre le feu et se retranche chez lui. 1 mort et 1 blessé
 
COVID-19
 
TOURISME – la France ne reconnaitra pas les vaccins russes  et chinois
FRANCE – La vaccination est ouverte à tous

2019

moniquelyon

PENNONS DE LYON – 18 mai 2019 (V)

moniquelyon

2018

Courir pour Elles

Suite…

ericklo

2016

Vacances

Une semaine de vacances en Toscane

2016 - vacances en Toscane 024

2016 - vacances en Toscane 033

2016 - vacances en Toscane 060

andre2

Bateau 2014

Souvenirs

IMGP7691

IMGP7683

IMGP7648

Île Madame

IMGP7659

IMGP7665

IMGP7672

Île d’Orléans

moniquelyon

Buste du fondateur du musée Grévin : Alfred Grévin

Souvenir

IMG_0628

IMG_0629

la

4 Responses to “Mardi”

  1. 1
    Monique Says:

    Bonjour,

    Grand soleil ici !
    Travail sur écran toute la journée.

  2. 2
    admin Says:

    Allo Monique soleil ici aussi très venteux. Je suis allé visiter papa il était en pleine forme bien content de bonne humeur comme toujours!

  3. 3
    Monique Says:

    Super pour ton papa. Contente !

  4. 4
    Guy Says:

    Merci Monique bon ici orage la foudre a frappé deux maisons.

    Incendies

Leave a Reply

*

© 2024 Chez petit-Guy | Entries (RSS) and Comments (RSS)

Design by Doc.Vautour - Powered By Wordpress