Chez petit-Guy

30 mai 2021

Dimanche

Vous pouvez lire et laisser des commentaires au bas de cette page sur comments

Europe

front30mai13

guycow

Bonjour à tous bon dimanche bonne fête des maman en Europe. Bon ici c’est le déconfinement résultats buveries agressions accidents c’est la folie. Oui le travail ne manque pas le monde est dingue présentement. Vite dodo j’arrive à la maison à plus tard bye!

 Décompte de l’été

 Cliquez 

coderougee

Cliquez le camion

Météo Médias

soleil

Cliquez le soleil

Prénom du jour

 Ferdinand

Journée Mondiale

age

amourc

 Cliquez Ici Aire De Jeux

framearbre

freneS

music30mai

gramop

Cliquez le Jukebox chansons Québécoise

De Moi

drole30mai13

histoirepano

 Le 30 Mai

La légende de Jeanne d’Arc (1407-1449)

Jeanne D’Arc

jdc

Jeanne D’Arc

Le 30 mai 1431 Jeanne d’Arc est brûlée vive sur le bûché, elle est l’une des trois saintes patronnes de la France. Elle avait réussi à délivrer Orléans assiégé par les Anglais. Plus tard elle a été capturée par les Bourguignons qui l’ont vendue aux Anglais qui eux l’ont envoyé sur le bûcher. Elle avait 19 ans. Elle a été canonisée en 1920. Suivez le lien pour en savoir plus.

Voltaire

voltaire

François Marie Arouet (Voltaire)

Le 30 mai 1778 décès de Voltaire à Paris, écrivain et philosophe français qui a marqué son époque. Il était toujours en conflit avec le fanatisme religieux. Bref, il était en guerre avec la religion catholique qui elle le critique haut et fort. On dit qu’il avait une santé fragile, mais il est mort à 84 ans, pas de doute il était fort entre les deux oreilles.

Stylo

bico2

Marcel Bich

Décès le 30 mai 1994 de Marcel Bich ça valait la peine de le mentionner ce gars là c’est l’inventeur du stylo Bic c’est drôle je n’avais jamais pensé que ce stylo avait un visage pourtant c’est bien logique qui n’a pas pris un bic dans sa main et qui n’a pas mis un Bic dans sa bouche à l’école. J’avais perdu le capuchon du mien au primaire et j’étais bouleversé j’avais peur qu’il sèche. Je suis resté avec des séquelles permanentes suite à ce drame.

Incroyable ! Accidents dans un tunnel

Chien électrifié

Ma femme est complètement déprimée…

Elle regarde continuellement par la fenêtre…

Si ça continue comme ça…
Je crains que je vais devoir la laisser rentrer..!

—————————————

Une heure de sexe gratuit…
Deux Newfies vont chercher du carburant dans une station service à la frontière de Lacolle.
La station est éloignée mais ils font le déplacement car ils veulent participer au concours organisé par le gérant de la station :
Ils font donc le plein et demandent au gérant s’ ils peuvent participer au concours.
– OK, dit le gérant, si vous gagnez vous avez droit à une heure de sexe gratuit, offerte par la maison.
– Et comment on joue ? Demandent les Newfies
– C’est simple, dit le gérant, je vais penser à un nombre entre 1 et 10.
– Si vous devinez ce nombre, vous gagnez votre heure de sexe gratuit.
– Je dis 7, répond le premier Newfie
– Désolé, c’était 8, dit le gérant.
La semaine suivante, ils retournent à la station, refont le plein et demandent à participer au concours.
– OK, dit le gérant, je vais penser à un nombre entre 1 et 10, si vous devinez ce nombre, vous gagnez votre heure de sexe gratuit.
– Je dis 5, répond Le premier Newfie
– Désolé, c’était 7, dit le gérant.
Sur le chemin du retour, le premier Newfie dit a l’ autre :
– Je suis sûr que ce concours est truqué.
– Je ne pense pas, répond le deuxième, ma femme a gagné deux fois la semaine dernière.

—————–

Meurtre approuvé

Une gentille dame, calme et respectable, entre dans une pharmacie.

Elle se rend au comptoir du pharmacien, le regarde droit dans les yeux, et lui dit :
– Je veux acheter du cyanure !
Le pharmacien lui demande :
– Mais pourquoi vous faut-il du cyanure ?
La dame répond :
– J’en ai besoin pour empoisonner mon mari.
Le pharmacien abasourdi s’exclame :
– Que Dieu nous protège ! Je ne peux pas vous donner du cyanure pour tuer votre mari.
C’est contre la loi ! Je pourrais perdre ma licence ! On se ferait mettre tous les deux en prison ! Toutes sortes de mauvaises choses pourraient arriver ! Absolument pas !
Je NE PEUX PAS vous vendre du cyanure.
La dame cherche dans son sac à main et sort une photo de son mari,
au lit avec la femme du pharmacien.
Le pharmacien regarde la photo et lui dit :
– Je ne savais pas que vous aviez une prescription, chère madame !

moniquelyon

bouffe30mai

Chloé Sainte-Marie

André Montmorency

Jennifer Ellison

Wynonna Judd

La loi nous oblige à faire ce qui est dit et non ce qui est juste

N.B. Je vous invite à visiter ma source d’infos soit le lien à droite du blogue Bilan Du Siècle.

1984

Première présentation de la série musicale «Épopée rock»
Dans la série musicale «Épopée rock», Caroline Bouffard et Monique Saintonge racontent les aventures des clients d’un snack-bar de Montréal au cours des années 50. La musique rock occupe une grande place dans la vie des personnages.

1917

Assemblée du Parti socialiste contre la conscription
Le Parti socialiste organise trois assemblées anti-conscriptionnistes au Champ-de-Mars, à Montréal. Une est en français, une en anglais et l’autre en russe.

N.B. Je vous invite à visiter ma source d’infos soit le lien à droite du blogue Bilan Du Siècle.

France

  LYON & RÉGION

Dimanche 30 Mai

Matin :

Partiellement Nuageux
10 °C
Midi :

Couvert
18 °C
Après Midi :

Couvert
19 °C
Soir :

Peu Nuageux
10 °C

 

Laurent Wauquiez : « Je ne veux pas voir l’insécurité s’installer dans notre région sans réagir »

Laurent Wauquiez, candidat LR aux élections régionales en Auvergne-Rhône-Alpes, est l’invité ce vendredi de Gérard Angel, dans les Coulisses du Grand Lyon. L’émission est enregistrée dans le respect des gestes barrières, avec, notamment une glace de Plexiglas entre les deux protagonistes.

Laurent Wauquiez : "Je ne veux pas voir l'insécurité s'installer dans notre région sans réagir"

Laurent Wauquiez – LyonMag

Le président sortant de la Région, Laurent Wauquiez, est annoncé grand favori du scrutin de cet été en Auvergne-Rhône-Alpes par les sondages successifs. Et l’ancien patron des Républicains met le paquet sur la sécurité, avec la présentation cette semaine de son programme doté d’une enveloppe de 300 millions d’euros minimum. Ce qui tranche avec les 0 euro alloués du temps de Jean-Jack Queyranne : « Sous la précédente majorité, la sécurité n’était pas considérée comme un sujet pour notre territoire », regrette Laurent Wauquiez.

« Je ne veux pas voir l’insécurité s’installer dans notre région sans réagir », promet-il, tout en reconnaissant que la sécurité n’est pas une compétence de la collectivité : « Est-ce que la Région a tous les atouts en main ? Sûrement pas. (…) Est-ce que je vais rester les bras croisés ? Sûrement pas ».

Attaqué de toutes parts par ses adversaires, Laurent Wauquiez est notamment accusé d’avoir fait du mal à la formation. « Ce qui n’est pas ma priorité, ce sont les stages parking. C’est une bonne vieille habitude française pour faire semblant de dégonfler les statistiques du chômage, on finance des formations où on envoie les gens au massacre sur des domaines où il y a aucun emploi. On agite de faux rêves et à l’arrivée ils sont désabusés parce qu’il n’y a rien. J’ai supprimé ces stages et je l’assume totalement », répond l’ancien maire du Puy-en-Velay.

« Les habitants attendent une Région sérieuse, solide, qui s’occupe d’eux. Et c’est ce qu’on a montré qu’on était capable de faire, notamment pendant la période du Covid », conclut Laurent Wauquiez.  VIDEO https://youtu.be/efg8adR_tS0

Polémique sur l’appel à la dénonciation à Rillieux : « on est dans la caricature », selon le maire

Polémique sur l'appel à la dénonciation à Rillieux : "on est dans la caricature", selon le maire

Alexandre Vincendet – LyonMagAlexandre Vincendet a voulu mettre les choses au clair.

Touché dans son orgueil, le maire de Rillieux-la-Pape a tenu à réagir ce vendredi, après la polémique née de son appel à dénoncer les auteurs de violences urbaines. « Dans notre pays, on est toujours dans la caricature permanente. A ceux qui osent me critiquer, je demande : s’ils sont témoins d’un viol dans la rue, détourneront-ils le regard ? Si dans leur voisinage ils entendent un père de famille violer son enfant ou passer à tabac sa compagne, ils n’appelleront personne ?« , s’est interrogé le premier magistrat.

À partir de ces exemples, le premier flic de la ville a dressé un parallèle avec ce qu’il se passe actuellement dans les quartiers de la commune : « c’est exactement la même chose. Si en tant qu’adulte responsable vous voyez un gosse de 11 ans glisser vers la grande délinquance et que vous ne faites rien, alors vous ne portez pas assistance à un enfant en danger« .

Ces justifications sont une réponse aux accusations de ses détracteurs. Ces derniers ont accusé l’élu LR de « faire l’apologie de la délation » en faisant la promotion de « Moncommissariat.fr« . Cette plateforme mise en ligne par le gouvernement en début d’année permettent aux administrés de dénoncer les délinquants grâce à un système de chat. « Nous devons casser cette spirale. Aujourd’hui, on a besoin d’informations« , avait notamment déclaré l’édile la semaine dernière.

Craignant un drame prochain, que ce soit pour les policiers ou pour les délinquants, Alexandre Vincendet axe donc sa défense de la plateforme « Moncommissariat.fr » sur l’urgence de la protection des plus jeunes. Pour continuer et renforcer sa promotion, la municipalité a glissé dans les boîtes aux lettres des quartiers les plus sensibles un document informatif pour initier le plus grand nombre à l’utilisation du site internet. Toujours selon le maire, ce réflexe va de pair avec « la responsabilité parentale » et les propositions de la Ville « pour permettre à la jeunesse rilliarde de s’accomplir« . L.M.

Ovalgreen : Le Petit Monde à l’honneur cet été au Golf du Gouverneur

Ovalgreen : Le Petit Monde à l'honneur cet été au Golf du GouverneurDRPour cette 18ème édition de l’Ovalgreen, le 18 juin, nous mettons à l’honneur le 81ème anniversaire de l’appel du général de Gaulle.

Pour cette occasion, nous aurons la chance d’accueillir Laurent De Gaulle, petit neveu du Général De Gaulle, Jennie Churchill, arrière petite-fille de Winston Churchill et son mari Laurence Geller, Président de l’International Churchill Society.

Ce trophée de golf rassemblera entreprises de la Région Lyonnaise et anciens prestigieux internationaux de rugby français et anglophones tels que nos deux parrains Iain Balshaw et Yann Delaigue. Ils se réuniront au profit de l’association Le Petit Monde. Cette association construit des logements pour les familles des enfants hospitalisés sur le long terme afin de mieux les accompagner dans la maladie.

Comme chaque année, dans une ambiance festive et conviviale, nous aurons la chance de célébrer encore une fois l’amitié franco-anglaise dans le magnifique cadre du Golf du Gouverneur.

Tags ciblant Eric Masson et la police de Lyon : deux mineurs et un majeur interpellés

Tags ciblant Eric Masson et la police de Lyon : deux mineurs et un majeur interpellés

LyonMagL’image avait choqué au-delà de Lyon.

Dans la nuit du 7 au 8 mai dernier, de nouveaux tags inquiétants avaient été retrouvés dans le 8e arrondissement de Lyon, notamment sur l’école Jean Macé et les murs des postes de police municipale des quartiers Mermoz et Laennec. On pouvait lire sur un mur : « Balle dans le front pour Eric Masson. Prochaine cible -> BST du 8eme », en référence au meurtre du policier à Avignon au début du mois.

Ce vendredi midi, la police lyonnaise a annoncé que plusieurs suspects ont été interpellés dans cette affaire, « grâce à une très bonne connaissance de la délinquance locale des enquêteurs ». Trois individus, âgés de 15, 17 et 19 ans ont été arrêtés ce mercredi matin et placés en garde à vue. Tous étaient domiciliés dans le quartier Mermoz. Durant les perquisitions menées par les agents, des éléments qui pourraient confirmer leur présence sur les lieux des faits ont été découverts.  Le trio a été présenté au Parquet ce jeudi en vue d’une mise en examen dans le cadre de l’ouverture d’une information judiciaire.

Un motard héliporté à l’hôpital Edouard-Herriot de Lyon après un accident à Cublize

Un motard héliporté à l'hôpital Edouard-Herriot de Lyon après un accident à Cublize

L’accident a eu lieu ce samedi en milieu d’après-midi, aux alentours de 15h40.

Un motard aurait perdu le contrôle de son véhicule à Cublize, route du Lac. Selon Le Progrès, il aurait terminé sa course sous la voiture qui arrivait en face. Les pompiers sont rapidement arrivés sur place et ont pris en charge le motard. Il a été héliporté en urgence absolue à l’hôpital Edouard-Herriot de Lyon.

=== L’élico est passé au-dessus de chez moi, je l’ai entendu.

Environ 300 Gilets jaunes dans les rues de Lyon ce samedi

Environ 300 Gilets jaunes dans les rues de Lyon ce samedi

Faible mobilisation pour les Gilets jaunes de la région.

Ce samedi en début d’après-midi, environ 300 Gilets jaunes de la région, selon la Préfecture, se sont retrouvés place Bellecour dans le 2e arrondissement de Lyon pour l’acte 133 du mouvement.  L’ambiance était bonne dans le cortège au pied du cheval de Louis XIV, sous un grand soleil, qui a tant manqué ces derniers jours dans la capitale des Gaules.

Les manifestants ont ensuite pris la direction de la place Jean Macé dans le 7e arrondissement de Lyon. Aucun débordement n’a été constaté. Les Gilets jaunes se sont dispersés aux alentours de 16 heures, toujours dans le calme.

Lyon : près de 900 antifascistes ont manifesté ce samedi entre la Croix-Rousse et la place des Terreaux

Lyon : près de 900 antifascistes ont manifesté ce samedi entre la Croix-Rousse et la place des Terreaux

La mobilisation était beaucoup plus importante que pour la manifestation des Gilets jaunes.

Environ 850 personnes, selon la police, ont participé à la manifestation antifasciste ce samedi à Lyon. Les manifestants, principalement d’extrême gauche, se sont retrouvés vers 15 heures place de la Croix-Rousse dans le 4e arrondissement de Lyon, avant de prendre la direction de la place des Terreaux, dans le 1e arrondissement.

Le cortège est passé devant la librairie anarchiste « La Plume Noire », qui avait violemment été prise pour cible le 20 mars dernier. La manifestation s’est terminée vers 17 heures, au pied de l’Hôtel de Ville.

Sainte-Foy-Lès-Lyon : quatre jeunes interpellés après s’être incrustés à une soirée et avoir menacé les invités  

Sainte-Foy-Lès-Lyon : quatre jeunes interpellés après s’être incrustés à une soirée et avoir menacé les invités  

Les faits remontent au 30 avril dernier.

Quatre jeunes hommes, âgés entre 15 et 18 ans, s’étaient « invités » à une soirée à Sainte-Foy-Les-Lyon. Sur place, ils ont volé de l’argent et divers objets à des personnes présentes sur place. Ils ont ensuite frappé deux jeunes hommes (l’un a eu 5 jours d’ITT), avant de les menacer de mort avec un couteau pour que ceux-ci ne déposent pas plainte.

Deux des victimes ont tout de même déposé plainte.

Les individus ont pu être identifiés, et trois d’entre eux ont été convoqués puis placés en garde à vue ce mercredi. Les trois individus ont reconnu les faits, mais le quatrième suspect a été placé en garde à vue pour une affaire distincte, il a nié les faits.  Les deux mineurs sont convoqués au tribunal le 1er juillet prochain. Le suspect âgé de 18 ans a quant à lui été présenté au tribunal en vue d’une comparution immédiate.

Lyon : deux ans de prison ferme pour avoir embrassé de force une jeune femme et blessé deux de ses amis
Cet homme de 21 ans était jugé ce jeudi pour ces faits remontant à l’été dernier.
Le 4 juillet 2020, l’individu avait approché un groupe d’amis sur les berges de Saône à Lyon. En état d’ivresse, il avait tenté d’embrasser de force une jeune femme, ses amis s’étaient interposés mais l’individu avait dégainé une pince coupante puis un couteau. Il avait blessé un homme à la cuisse et une jeune femme au menton avant de prendre la fuite alors que des témoins tentaient de le maîtriser.
L’homme a finalement été interpellé en début de semaine après un vol dans le centre-ville de Lyon. Il a pu être identifié grâce au bornage de son téléphone portable, et surtout grâce à sa carte TCL retrouvée en juillet dernier après les faits.
Jugé en comparution immédiate ce jeudi, il a été condamné à deux ans de prison ferme.
 
Lyon : il braque un chauffeur VTC mais oublie son téléphone dans le véhicule
Les faits remontent à dimanche dernier.
Vers 13h, ce jour-là, un chauffeur VTC a pris en charge un client sur la commune de Saint-Priest, à l’Est de Lyon, pour une course qui devait aller jusque dans le 9e arrondissement de la capitale des Gaules. Mais durant le trajet, le client a dégainé une arme de poing pour menacer le conducteur, lui demandant d’abandonner son véhicule. Face au refus de la victime, le client avait finalement pris la fuite à pied. Mais le lendemain, le chauffeur avait découvert dans sa voiture le téléphone portable du suspect.
Rapidement, les enquêteurs ont identifié un homme âgé de 27 ans, résidant de Saint-Priest. Les policiers se sont alors rendus compte que l’individu était… déjà en garde à vue. Et ce depuis deux jours, pour port d’arme prohibée. Une reprise de la garde à vue a donc été ordonnée. Durant son audition, il a refusé de parler et son comportement a amené une consultation à l’hôpital pour une expertise psychiatrique.
Présenté au tribunal judiciaire ce jeudi et écroué en attendant son jugement prévu prochainement.
FRANCE
 
 
NANTES – Une policière agressée au couteau. 
 
MARNE – Un jeune homme tué, une jeune femme enlevée. Les ravisseurs recherchés.
 
ESSONNE – Un adolescent frappé à coups de marteau !
NANTES – Policière attaquée, le profil de l’assaillant fait réagir la classe politique !
COVID 19
VIETNAM- Un nouveau variant

andre2

2016

Ariane

Visite chez les pompiers

IMAG0436

IMAG0439

IMAG0443

moniquelyon

Souvenir

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

ericklo

Pensées sauvages des Vosges

Souvenir

eric30mais

la

2 Responses to “Dimanche”

  1. 1
    Guy Says:

    Bonjour bon dimanche je suis allé au Parc où a eu lieu l’agression hier de 19.00 à 23.00 ce fut plus calme, mais il y avait beaucoup de policiers.

    Depuis deux jours il fait très froid chez-nous du gèle pas facile pour les fleurs.

    OK bye!

  2. 2
    Monique Says:

    Bonsoir,
    Belle petite Ariane. Elle a changé depuis.

    Journée au soleil chez une amie et collègue.
    Petit repas sympa et promenade de 1h30.
    J’ai rencontré de beaux chevaux.

    Ici, une chasse à l’homme en Dordogne.Un ancien militaire armé et dangereux. Vous verrez dans les infos.
    Les habitants du coin doivent rester chez eux.

© 2024 Chez petit-Guy | Entries (RSS) and Comments (RSS)

Design by Doc.Vautour - Powered By Wordpress