Chez petit-Guy

21 mai 2021

Vendredi

Vous pouvez lire et laisser des commentaires au bas de cette page sur comments

front21mai

guycow

Bonjour à tous bon vendredi la chaleur est arrivée j’ai même installé la clim donc il faisait chaud, en résumé j’ai bien dormi! Bonne fête au Doc Vautour une personne indispensable pour beaucoup de monde un homme à tout faire. Corps retrouvé hier soir  à une soixantaine de kilomètres de Québec enquête en cours. OK je dois filer on se reparle merci de votre visite bye!

 

Bonne Fête Doc Vautour et Pierre T.!

pascale

 Décompte de l’été

 Cliquez 

coderougee

Cliquez le camion

Météo Médias

soleil

Cliquez le soleil

Prénom du jour

 Constantin

Journée Mondiale

age

amourc

 Cliquez Ici Aire De Jeux

framearbre

arbre15au24mais

beautjour

Cliquez la porte

music21mai

gramop
Cliquez le Jukebox chansons Québécoise

chat -

IMGGP4375

drole21mai

DSC09439

Il y a dans les hommes plus de choses à admirer que de choses à mépriser

Un touriste Français, sportif et spécialiste du saut à l’élastique va au Maroc….
Arrivé à destination, il décide de sauter du haut d’un minaret.
Il va donc voir un marchand et lui dit :
– « J’aurais besoin d’un mousqueton et d’un baudrier et de 25 mètres de corde »
Le marchand lui fournit tout ça. L’après midi, la place est pleine quand le français s’apprête à sauter. Il s’élance, saute, la corde se déroule et il s’arrête à 20 cm du sol. Tout le monde applaudit…
Le lendemain, la star du village, Mohamed, dit Momo veut faire de même pour montrer son grand courage.
Il achète le même matériel que le français (mousqueton, baudrier et 25m de corde), va au sommet du minaret de la mosquée, saute, s’écrase comme une grosse merde au sol et meurt…
La police marocaine fait son enquête et interroge le marchand:
– « Que lui avez vous vendu ? »
– « Il m’a demandé un baudrier, un mousqueton et 25m de corde et comme son père est un grand ami d’enfance, je lui ai rajouté, gratuitement 5 mètres de corde……

Que fait une vache quand elle réfléchit ?
Réponse : Du lait concentré

Son menton a soudainement quitté la paume de sa main droite posée grâce à un coude et sa tête est venue frapper lourdement le bureau.
Une fois de plus, un fonctionnaire s’est tué au travail…

2016

Tarte a la rubarbe meringuée

DSC_0007

vivi

Souvenir

bouffe11mai

histoirepano

 Le 21 Mai

cla2

Charles Lindbergh

Le 21 mai 1927 Charles Lindbergh traverse l’Atlantique en solitaire et sans escale. Il est âgé de 25 ans. Il a parcouru 5800 km en 33 heures 30 minutes. 200 000 personnes l’attendaient en héros.

N.B. Je vous invite à visiter ma source d’infos soit le lien à droite du blogue Bilan Du Siècle.

1997

Adoption par l’Assemblée nationale d’une résolution sur le droit des Québécois à décider de leur avenir
Le gouvernement du Parti québécois dirigé par Lucien Bouchard fait adopter par l’Assemblée nationale une résolution réaffirmant le droit des Québécois à déterminer de leur statut politique. Cette résolution survient dans le contexte de la tourmente post-référendaire, et se veut une réplique au désir du gouvernement fédéral de jouer un rôle plus actif dans les mécanismes d’un éventuel référendum sur la souveraineté.

1980

Affrontement entre militants souverainistes et policiers sur le Mont-Royal
Environ 175 partisans du «Oui» affrontent les forces policières au cours de la nuit qui suit le référendum sur la souveraineté-association.

1979

Conquête de la coupe Stanley par le Canadien de Montréal
Le Canadien de Montréal gagne la coupe Stanley en remportant la série finale qui l’oppose aux Rangers de New York, quatre parties à une. Il met un terme à la série en disposant des Rangers au Forum par le pointage de 4 à 1

1963

Nomination de Mgr Paul-Émile Charbonneau comme évêque du diocèse de Gatineau-Hull
Paul-Émile Charbonneau est nommé évêque du diocèse de Hull. Il demeurera en poste jusqu’en 1973.

1940

Nomination de Mgr Georges-Arthur Melançon comme évêque du diocèse de Chicoutimi
Georges-Arthur Melançon succède à Mgr Charles-Antonelli Lamarche comme évêque du diocèse de Chicoutimi. Il demeurera en poste jusqu’au 8 février 1961.

N.B. Je vous invite à visiter ma source d’infos soit le lien à droite du blogue Bilan Du Siècle.

Bruno Perron Journaliste

Lisa Edelstein

Mr. T

+Olivier Guimond

Par Marc de Québec

Un couple va se marier dans 1 mois.
 Pour cette expérience, ils ont été vieillis de 70 ans, par une équipe de maquilleurs professionnels, puis se sont découverts l’un et l’autre. 

Danse avec un partenaire spécial

ridow

Par Diane de Québec

Récolte des bananes

France

  LYON & RÉGION

Vendredi 21 Mai

Matin :

Légère Pluie
10 °C
Midi :

Légère Pluie
13 °C
Après Midi :

Légère Pluie
10 °C
Soir :

Pluie Modérée
7 °C

MESSIMY – Crash d’un avion de tourisme, un mort

Près de Lyon : crash d'un avion de tourisme, un mort

DR témoin LyonMag

Ce jeudi après-midi, un avion de tourisme biplace s’est écrasé dans des arbres sur la commune de Messimy au sud de Lyon.

C’est au niveau du chemin de Sarrière que l’appareil a été retrouvé. Les sapeurs-pompiers du Rhône nous ont confirmé qu’une personne décédée se trouvait dans l’avion en flammes. Les reconnaissances ont été faites avec une quarantaine de soldats du feu, et elles ont permis de déterminer qu’il n’y avait pas d’autres passagers et donc de nouvelles victimes. Il semblerait que le pilote se rendait à l’aérodrome voisin de Brindas lorsque l’accident, à l’origine encore inconnue, s’est produit aux alentours de 16h20.   Il avait décollé plus tôt de ce même aérodrome, après 15h

.

Une habitante nous a confié avoir vu l’appareil commencer à pencher, puis à faire des vrilles, avant de s’écraser. Une quinzaine de gendarmes ont été engagés sur les lieux pour procéder aux premières constatations. « Les lieux ont été gelés, il s’agit maintenant d’identifier la victime, recroiser les différents témoignages pour essayer de comprendre ce qu’il s’est passé. Il est encore trop tôt pour le dire« , nous a indiqué le le colonel Benoît Villeminoz, commandant du groupement du Rhône. C’est la brigade de gendarmerie des transports aériens de Lyon St Exupéry qui est chargée de l’enquête.

A noter que le président du Département du Rhône, Christophe Guilloteau, s’est rendu sur place.

Régionales : Najat Vallaud-Belkacem suspend un colistier auteur de propos anti-policiers

Régionales : Najat Vallaud-Belkacem suspend un colistier auteur de propos anti-policiers

Najat Vallaud-Belkacem – LyonMag

Najat Vallaud-Belkacem a probablement agi avant de devoir réagir.

La candidate socialiste aux élections régionales en Auvergne-Rhône-Alpes a révélé ce jeudi après-midi avoir suspendu un colistier de sa liste en Isère. Nathan Abou, en 22e position et donc non-éligible, avait, en 2019, posté un commentaire Facebook « dont le contenu est inacceptable à l’égard des policiers »« Nous dénonçons avec la plus grande fermeté et sans aucune ambigüité. des propos qui vont à l’encontre des valeurs républicaines que nous défendons », écrivent dans un communiqué de presse les directeurs de campagne de NVB, Jean-François Debat et Olivier Bianchi.

« Najat Vallaud-Belkacem et l’ensemble de ses colistiers ne peuvent cautionner des propos dont ils ignoraient tout jusqu’à présent. Ils rappellent, à cette occasion, le devoir d’exemplarité absolu des candidats dans leurs propos privés et publics, ainsi que leur indispensable solidarité avec les représentants des forces de l’ordre victimes de violence. Ils rappellent enfin, avec le plus grande vigueur, leur attachement sans faille aux institutions de la République, aux valeurs républicaines, à une vision humaniste de la société », concluent-ils.

A noter que Nathan Abou ne peut pas être exclu de la liste puisque cette dernière a été déposée et validée par la préfecture cette semaine. Il est donc simplement invité à ne pas faire campagne avec l’ancienne ministre de l’Education nationale.

La Métropole de Lyon va éteindre ses lumières ce vendredi soir

La Métropole de Lyon va éteindre ses lumières ce vendredi soir

L’événement aura lieu dans la nuit de vendredi à samedi.

C’est pour « sensibiliser les habitants des territoires aux conséquences de l’éclairage nocturne sur la santé humaine, sur les rythmes biologiques de la faune et de la flore et sur la surconsommation d’énergie générée » que la Métropole de Lyon a pris cette décision.
Les lumières intérieures et extérieures sur une majorité de ses bâtiments et sites seront éteintes entre 21h et 6h dans la Métropole.

Toutes les communes, mais aussi les habitants et les commerçants sont invités à participer.
Les communes de Vernaison, Charly, Jonage, Meyzieu et Saint-Genis-Laval éteindront quant à elles leur éclairage public dès 21h.

Le président de la Métropole de Lyon, Bruno Bernard, explique la décision : « la pollution lumineuse affecte les cycles biologiques des animaux et des humains, et nous empêche d’observer le ciel. L’opération « la nuit est belle » permettra à tous les habitants de la Métropole de Lyon de prendre conscience de la richesse de notre patrimoine paysager et naturel. Elle contribuera à alimenter notre réflexion pour conduire une politique ambitieuse en matière de lutte contre la pollution lumineuse ».

Un concours de « photos insolites » est lancé sur le thème « Jouons la Nuit ». Les gagnants verront leur photo publiée sur les réseaux sociaux des communes respectives. Pour participer, il faut envoyer la photo par mail à ericpuyjalinet@gmail.com avant le dimanche 23 mai.

Lyon : un lion de 3 mètres de haut pour donner de la couleur à la Presqu’île

Lyon : un lion de 3 mètres de haut pour donner de la couleur à la Presqu'île

@ChassignolLes Lyonnais se rappellent peut-être le lion géant installé place de la République lors de la fête des Roses de 2015.

Eh bien l’animal totem de la Ville a fait son retour entre Rhône et Saône lundi. Il a retrouvé son trône au carrefour des rues de la République, Grôlée et Carnot. Mais le fauve de 3 mètres a quelque peu changé : le collectif de street art « Birdy Kids » a été chargé de lui donner un nouveau visage. « Le lion apporte couleur et légèreté (…) pour colorer la vie des Lyonnais pendant leur shopping et leur balade« , nous précise-t-on dans un communiqué. Ces couleurs flachis rappellent d’ailleurs celles du « Flower Tree », ce grand bouquet de fleurs installé place Antonin Poncet.
Cette exposition coïncide avec la première étape du déconfinement dans le quartier le plus fréquenté de Lyon. Il restera en place jusqu’au 15 septembre prochain.

« Enfin le musée rouvre ! » : le Musée des Confluences de Lyon a accueilli ses premiers visiteurs

"Enfin le musée rouvre !" : le Musée des Confluences de Lyon a accueilli ses premiers visiteurs

Cédric Van Styvandael qui accueille les premiers visiteurs ce mercredi matin- LyonMag
 
Le Musée des Confluences a accueilli ce mercredi ses premiers visiteurs, après de longues semaines de fermeture.
Une réouverte très attendue par les visiteurs ! Près de 500 personnes étaient attendues ce mercredi au musée, qui doit bien évidemment respecter les consignes et les jauges dictées par le gouvernement. Pour autant, « c’est un beau signal » selon Hélène-Lafont Couturier, directrice générale du Musée des Confluences. « C’est un réel bonheur pour tout le monde. Le public nous a manqué. Un musée sans public ça n’a pas de sens finalement. Tout est fait pour penser et rassurer les visiteurs pour qu’ils puissent considérer ce site comme un lieu sûr », a-t-elle confié devant la presse, quelques minutes avant la réouverture.
La Métropole de Lyon a tenu à « réaffirmer son engagement auprès du secteur culturel », après des semaines de fermeture et une crise qui touche de plein fouet ce secteur.
« Enfin le musée rouvre ! Enfin on met fin à cette anomalie. Une anomalie car il y a énormément de diversité culturelle. On a souvent fait de la communication sanitaire gouvernementale et la culture a servi de variable d’ajustement. Ce musée n’aurait jamais dû fermer aussi longtemps », a rappelé le président de la Métropole de Lyon, Bruno Bernard, qui avait hésité il y a quelques semaines à rouvrir ce musée.
Son vice-président chargé de la Culture, Cédric Van Styvandael, « partage également cette joie ». « La crise nous a appris que la culture n’est pas une politique publique comme les autres. À l’occasion de cette réouverture, il était important pour nous d’être présents, mais aussi de montrer que nous allons les accompagner », a-t-il ajouté.
Pour cela, la collectivité présentera le 21 juin une délibération, « un cadre stratégique, dans le but de donner de la perspective aux acteurs ». Cette stratégie se présente en trois points : l’accompagnement du secteur culturel « pour le structurer » (300 000 euros), le développer comme « levier d’inclusion social » (400 000 euros) et « faire territoire en garantissant un maillage territorial » (600 000 euros). En tout, le budget de fonctionnement augmentera donc d’un peu plus d’un million d’euros.
A l’issue de ce point presse, tous les élus se sont dirigés vers l’entrée du musée pour accueillir les premiers visiteurs, parfois venus de loin pour pouvoir de nouveau se nourrir de culture, comme Marie-Aimée, la première à entrer dans le musée ce mercredi.

Lyon : quatre policiers blessés par un chauffard, Grégory Doucet réagit

image.png

Les faits se sont déroulés dans la nuit de mardi à mercredi.

Un automobiliste aurait volontairement percuté le véhicule de policiers dans le secteur des Confluences. Quatre d’entre eux ont été blessés, rapporte le syndicat FO Police Ville de Lyon.  Le chauffard a été interpellé peu après les faits à Garibaldi dans le 3e arrondissement.

« Plein soutien aux 4 fonctionnaires de police blessés hier au cours d’une intervention et à leurs collègues. Je salue la rapidité et le professionnalisme des agents qui ont permis d’interpeller les auteurs de ces violences« , a réagi le maire de Lyon, Grégory Doucet.

Régionales : Jérémie Bréaud tête de liste de Laurent Wauquiez à Lyon

Régionales : Jérémie Bréaud tête de liste de Laurent Wauquiez à Lyon

Marylène Millet, Jérémie Bréaud et Laurent Wauquiez – LyonMagLa rumeur est donc confirmée.

Jérémie Bréaud, maire de Bron, portera la liste LR de Laurent Wauquiez dans la Métropole de Lyon. Un choix évident pour le président sortant qui a fait de la sécurité son premier argument de campagne. « Il a pris à bras-le-corps ce sujet, en donnant parfois de sa personne », précise le taulier de la Région dans une conférence de presse donnée à l’hippodrome de Bron.

La liste en question sera co-menée par la maire de Saint-Genis-Laval Marylène Millet et appuyée par la présence de 19 maires grands lyonnais au total. À noter la présence d’Alexandre Vincendet (Rillieux), de Laurence Fautra (Décines) ou encore de Sarah Baudoin, fondatrice du mouvement « Presqu’île en colère ».

Tweets antisémites contre Miss Provence : une interpellation dans le Rhône

Tweets antisémites contre Miss Provence : une interpellation dans le Rhône

April Benayoum – DRApril Benayoum avait été la cible d’insultes sur les réseaux sociaux lors de l’élection de Miss France en décembre dernier.

Le parquet de Paris a fait savoir ce mardi que neuf interpellations avaient été menées lundi dans le cadre de l’enquête des tweets antisémites à l’encontre de Miss Provence, élue première dauphine de Miss France 2021. Huit personnes, quatre hommes et quatre femmes âgés de 20 à 58 ans, devront s’expliquer devant la justice en septembre prochain pour « injures publiques commises à raison de l’origine, l’ethnie, la race ou la religion ».

Les suspects sont originaires des Bouches-du-Rhône, de la Seine-Saint-Denis, du Val d’Oise, de la Sarthe, du Bas-Rhin, de l’Ain et du Rhône.

Près de Lyon : un appel à témoins lancé après la disparition d’un couple d’octogénaires à Villefranche-sur-SaônePrès de Lyon : un appel à témoins lancé après la disparition d'un couple d'octogénaires à Villefranche-sur-Saône

DR

La police a lancé un appel ce mardi soir.

Jean-Jacques Barny et Anne-Marie Barny, âgés respectivement de 89 ans et 85 ans, ont été vus pour la dernière fois à Villefranche-sur-Saône vers midi dimanche dernier.

Le couple serait parti à bord de leur voiture, une Peugeot 308 rouge foncée, immatriculée CK-073-WY.

Si vous avez des informations utiles à l’enquête en cours, il est possible de joindre le commissariat de Villefranche-sur-Saône à ce numéro : 04 74 09 49 29.

Lyon : Olivier Véran en déplacement à l’hôpital Edouard-Herriot ce vendredi

Lyon : Olivier Véran en déplacement à l'hôpital Edouard-Herriot ce vendredi

Olivier Véran est attendu à Lyon ce vendredi matin.

Le ministre de la Santé profitera d’une visite de l’hôpital Edouard-Herriot pour « valoriser la mise en œuvre du Ségur de la Santé aux Hospices Civils de Lyon sur la relance des investissements et la simplification de l’organisation interne et l’amélioration de la gouvernance des hôpitaux« . Olivier Véran devrait également visiter les travaux en cours à l’hôpital Edouard-Herriot. L’occasion pour le ministre de présenter un plan sur la modernisation des infrastructures hospitalières.

Le policier blessé à Rive-de-Gier s’exprime : « Si rien n’est fait, ça ne s’arrêtera jamais »

Le policier blessé à Rive-de-Gier s’exprime : "Si rien n’est fait, ça ne s’arrêtera jamais"

DR

La vidéo a été publiée sur le compte twitter de « Soutien aux forces de l’ordre ».

Sur la vidéo, apparaît un homme de 50 ans qui explique être le policier blessé lors de l’intervention à Rive-de-Gier la semaine dernière.

Il avait reçu un projectile à la tête alors qu’il intervenait pour un tapage nocturne dans la nuit du 13 au 14 mai.
Sur cette vidéo tournée sur le lit d’hôpital de la victime, on remarque ses blessures pour le moins impressionnantes.

« Le résultat n’est pas très joli, mais j’ai la chance d’avoir été pris en main par une équipe soignante formidable et qui a fait du bon travail. Je devrais normalement m’en sortir sans trop de séquelles », explique le policier Jean-Paul.

« Je fais cette vidéo aujourd’hui parce qu’il y en a marre, la peur doit changer de camp. Si rien n’est fait, demain à ma place il y aura un autre policier ou un autre citoyen. Ça ne s’arrêtera jamais.
Ce message s’adresse à nos « dirigeants »
. Eux seuls ont le pouvoir de changer les choses, et j’espère qu’ils le feront. Je vous remercie tous, policiers et citoyens, d’avoir participé à ce rassemblement j’espère que par votre action les choses finiront par changer dans le bon sens ». Pour rappel, une marche citoyenne avait été organisée par les syndicats de policiers devant l’Assemblée Nationale ce mercredi.

Jean-Paul est le policier qui a été grièvement blessé la semaine dernière dans la Loire. Il a décidé de témoigner sur son lit d’hôpital et remercier les policiers et citoyens présents lors de la manif à Paris ce mercredi. Énorme soutien et respect à lui. #JaimeMaPolice
Lyon : les centres de vaccination ouverts à tous dès le 31 mai
La France va finalement avancer l’ouverture de la vaccination pour tous les adultes.
Dès le 31 mai prochain, au lieu du 15 juin, tous les adultes pourront se faire vacciner sans condition. L’annonce a été faite ce jeudi après-midi par Jean Castex et Olivier Véran, lors d’un déplacement dans un centre de vaccination en région parisienne.
Certaines professions seront prioritaires, sans limites d’âge, notamment les enseignants, les pompiers ou encore les policiers.
Lyon : plusieurs kilos de cannabis et de cocaïne découverts dans un appartement du quartier Mermoz
Un trafic de stupéfiants a été démantelé la semaine dernière dans le quartier de Mermoz à Lyon.
L’enquête avait débuté début mai. Les policiers avaient placé un appartement susceptible de servir de dépôt de produits stupéfiants. Les policiers ont alors identifié un homme de 25 ans, originaire de Feyzin et déjà connu de la justice, qui venait régulièrement dans l’appartement et qui ressortait avec des sacs.
Ce dernier a été contrôlé mardi dernier, alors qu’il transportait 105 grammes de cocaïne. Une perquisition dans l’appartement placé sous surveillance a permis aux enquêteurs de mettre la main sur 78 kg de résine de cannabis, plus de 3 kg de cocaïne et 20 000 euros en espèces.
Le suspect a été écroué. Une information judiciaire a été ouverte.

Deux jeunes interpellés après des rodéos urbains dans le 7e arrondissement de Lyon

Deux personnes ont été interpellées mardi matin pour avoir réalisé des rodéos urbains dans le 7e arrondissement de Lyon.
Plusieurs rodéos ont été signalés à la police entre le 2 et le 12 mai dernier, rue Georges Gouy. Deux suspects, de 17 et 25 ans, ont rapidement été identifiés.
Des perquisitions ont permis à la police de retrouver une moto correspondant à celle utilisée lors des rodéos sauvages. Deux autres engins volés ont également été découverts dans les parties communes de l’immeuble.
L’adolescent de 17 ans a reconnu les faits et doit être mis en examen ce mercredi. Son complice âgé de 25 ans et défavorablement connu de la justice doit, lui, être jugé en comparution immédiate.

Métropole de Lyon : le faux plombier arnaque une nonagénaire, une quinzaine d’autres victimes recensées
Un homme de 50 ans a été interpellé mardi matin à son domicile de St Fons dans le cadre d’une longue enquête pour vols par ruse et escroqueries.
Le quinquagénaire est soupçonné d’avoir arnaqué une quinzaine de personnes entre janvier 2019 et avril dernier, en se faisant passer pour un plombier.
L’enquête avait débuté en novembre 2020. Une femme de 91 ans, demeurant dans le 6e arrondissement, avait porté plainte après avoir constaté le vol de sa carte bancaire. Les soupçons s’étaient rapidement portés vers un homme qui s’était présenté chez elle en prétextant devoir intervenir dans son logement pour une fuite d’eau.
Un important travail de recoupement a permis aux policiers de recenser 14 autres victimes. Le suspect a finalement été confondu par son ADN, découvert sur un syphon manipulé chez une des victimes, mais également par des images de vidéo-surveillance.
En garde à vue, le faux plombier a nié les faits. Une information judiciaire doit être ouverte à son encontre.
Accident entre deux camions et un bus scolaire sur l’autoroute au sud de Lyon
Deux camions et un bus scolaire sont entrés en collision sur l’A47 à hauteur de Givors peu 11h ce mercredi.
Selon Bison Futé, l’accident s’est produit dans le sens Saint-Etienne – Lyon, pour une raison encore indéterminée. Trois passagers du car, qui transportait 34 collégiens, ont été blessés. Une adolescente de 15 ans a été prise en charge à l’hôpital Femme-Mère-Enfant de Bron dans un état grave. Le chauffeur et une accompagnante ont, eux, été plus légèrement touchés.
L’axe a été coupé pour permettre l’intervention des secours. L’accident a provoqué d’importants bouchons.
FRANCE
MACRON et Tony PARKER
CHAMPIGNY SUR MARNE – Un jeune homme tué par arme blanche
Le tueur présumé de l’ambulancière retrouvé dans le Sud
ATTENTAT de la rue COPERNIC -L’unique suspect est définitivement renvoyé devant les Assises !

2019

moniquelyon

PENNONS DE LYON – 18 mai 2019 (II)

la

3 Responses to “Vendredi”

  1. 1
    admin Says:

    Bonjour Monique bon vendredi toujours la chaleur chez-nous. Corps retrouvé hier possible meurtre l’enquête est en cours. Il était difficile de s’approcher la police était très strict.

    Il y a longtemps me semble que j’avais vu Mme Vallaud-Belkacem.

    OK bonne journée je dois me rendre chez le marchant de chaussures!

  2. 2
    Monique Says:

    Oui, Madame Vallaud-Belkacem s’était retirée après son fiasco en politique.
    Elle et son mari sont présent mais modérément !

  3. 3
    admin Says:

    Ak ok on la voyait beaucoup avant. Oui ici chaleur extrême présentement.

Leave a Reply

*

© 2024 Chez petit-Guy | Entries (RSS) and Comments (RSS)

Design by Doc.Vautour - Powered By Wordpress