Chez petit-Guy

12 mai 2021

Mercredi

Vous pouvez lire et laisser des commentaires au bas de cette page sur comments

Chateaubriant le chateau

Jean-Pierre


guyold

Bonjour à tous ont avait eu un peu de neige à la même date l’an passée incroyable. Bonne fête Eric une magnifique journée pour toi. Petit magasinage ce matin mes pieds ont besoin d’espadrilles. Ok bon mercredi je dois filer merci de votre visite à  plus tard bye!

ericfete

De moi

2020

Qui l’eût cru un 12 mai…

coderougee

Cliquez le camion

Météo Médias

soleil

Cliquez le soleil

Prénom du jour

 Achille

Journée Mondiale

age

amourc

 Cliquez Ici Aire De Jeux

framearbre

peuplier1au14mais

beautjour

Cliquez la porte

Pierrette Roy

Marin

gramop
Cliquez le Jukebox chansons Québécoise

histoirepano

 Le 12 mai Cliquez Ici

France

LYON & RÉGION

12 Mai

Matin :

Partiellement Nuageux
5 °C
Midi :

Peu Nuageux
14 °C
Après Midi :

Nuageux
14 °C
Soir :

Nuageux
6 °C
 
Le record de pluie en une seule journée battu à Lyon !

Le record de pluie en une seule journée battu à Lyon !Il a beaucoup plu ces dernières heures dans le Rhône.

Le département n’est ce mardi matin plus en vigilance orange aux pluies et aux inondations. Une amélioration du temps est attendue en cours de journée.

Plusieurs records sont tombés en ce début de semaine, notamment le record absolu de précipitations en une seule journée. Selon les données de la station Lyon-Bron, 105,9 mm de pluie sont tombés ce lundi 10 mai. Le précédent record remontait au 7 septembre 2010 où 104,1 mm avaient été relevés dans l’agglomération lyonnaise. Cette météo capricieuse a d’ailleurs mobilisé les pompiers une centaine de fois ces dernières 24 heures dans le Rhône, principalement pour des routes inondées. Le mauvais temps a également entraîné l’affaissement d’une caténaire sur la ligne SNCF entre Lyon et Saint-Etienne.

Fortes pluies : la vigilance orange levée à Lyon et dans le Rhône

Fortes pluies : la vigilance orange levée à Lyon et dans le RhôneLa situation devrait progressivement s’améliorer au fur et à mesure de la journée.Météo France a levé ce mardi matin la vigilance orange aux pluies et aux inondations dans le Rhône. Il a beaucoup plus ces dernières heures sur le département. Un record de précipitations a d’ailleurs été battu à Lyon pour un mois de mai avec 76,5 mm d’eau relevés ce lundi soir à 20h contre un peu plus de 74 mm enregistrés en 1921.

Une amélioration du temps est attendue ce mardi à la mi-journée. Quelques éclaircies pourraient se montrer dans l’après-midi après un lundi marqué par une centaine d’interventions des pompiers sur tout le département du Rhône, notamment pour des routes submergées. Plusieurs cours d’eau sont également particulièrement surveillés dans la région.

VIDEO LYON METEO – La crue de l’Ozon – https://twitter.com/i/status/1391854578233118720

VIDEO – Temps sur la France depuis un avion – https://twitter.com/i/status/1391825841496154114

Villeurbanne : ils tournent un clip de promotion du mortier en tirant vers la mairie et le commissariat

Villeurbanne : ils tournent un clip de promotion du mortier en tirant vers la mairie et le commissariat

Capture d’écran Snapchat – DRLes habitants du quartier des Gratte-Ciel ont été dérangés par des bruits d’explosions ce lundi soir.

Il était 23h à Villeurbanne quand l’écho de plusieurs détonations a rebondi sur les façades des immeubles du centre-ville. Et pour cause : des individus enchainaient les tirs de mortier sur la place Lazare-Goujon.

Dans une vidéo que nous avons pu nous procurer, on peut voir un groupe de jeunes user de leurs artifices sous les fenêtres du maire.
Il s’agit là du tournage d’un clip publicitaire tourné dans le but de vendre ces engins pyrotechniques, souvent utilisés contre les forces de l’ordre. Pour les besoins de la démonstration, ces « vendeurs » ont ensuite tiré sur le commissariat de la police municipale villeurbannaise rue Michel-Servet.
Aucune interpellation n’aurait été menée.
Taleur on ma envoyer ça a partager ???????? pic.twitter.com/U8ZTy2tNm2 — Harvey Specter (@Wassim6910) May 10, 2021

Grégory Doucet : « Les questions de tranquillité publique me concernent au quotidien à Lyon »

Grégory Doucet, maire EELV de Lyon, est l’invité ce mardi de Gérard Angel, dans les Coulisses du Grand Lyon. L’émission est enregistrée dans le respect des gestes barrières, avec, notamment une glace de Plexiglas entre les deux protagonistes.

VIDEO – https://youtu.be/wR6wzLoseu0

Grégory Doucet : "Les questions de tranquillité publique me concernent au quotidien à Lyon"
Grégory Doucet – LyonMag
Depuis quelques semaines, le phénomène des rodéos urbains investit le centre-ville de Lyon. De quoi faire réagir Grégory Doucet : « Nous n’intervenons pas en direct sur une situation pour éviter un suraccident. (…) En revanche, grâce au dispositif de vidéoprotection que nous avons dans la ville, les auteurs sont filmés, dans la grande majorité des cas identifiés assez rapidement ». Sur la vidéoprotection, contre laquelle la majorité des écologistes ont été historiquement opposés, le maire écologiste estime qu’il y a « des situations où c’est utile, il y a des situations où ça ne l’est certainement pas ». D’où l’audit lancé par la Ville de Lyon à ce sujet.
« Plus on peut intervenir rapidement dans le traitement après le délit, plus on pourra mettre fin à ces pratiques. Au bout d’un moment, ça va se savoir que quand on fait le malin place des Terreaux, il y a la sanction qui tombe », promet Grégory Doucet sur les rodéos.
Que ce soit la hausse des délits et agressions, la situation à la Guillotière ou les rodéos, beaucoup de Lyonnais semblent s’interroger sur les capacités de Grégory Doucet à gérer la sécurité de la ville. « Les questions de tranquillité publique me concernent au quotidien. (…) Pour autant, effectivement, je ne suis pas quelqu’un qui fait de l’esbrouffe autour de ça. Parce que ce qui m’importe, ce sont les résultats », réagit l’édile.
Grégory Doucet est également revenu sur la décision forte de son début de mandat d’avoir recours à l’emprunt pour financer son programme et gérer notamment la dette patrimoniale et écologique : « On a besoin d’investir pour combler cette dette. N’importe quel chef d’entreprise, quand il a besoin d’améliorer son outil de production, il aura recours à l’emprunt pour investir car il sait que ça va générer des bénéfices. Nous cherchons à générer des bénéfices pour la population car c’est pour cela que j’ai été élu ».

Le trafic des TER interrompu entre Lyon et Saint-Etienne après l’affaissement d’une caténaire

Le trafic des TER interrompu entre Lyon et Saint-Etienne après l’affaissement d’une caténaire

Les travaux doivent durer toute la journée sur la ligne – DR/SNCFLes conditions météorologiques de ces dernières heures causent des difficultés ce mardi matin.

Les conditions météorologiques de ces dernières heures causent des difficultés ce mardi matin.

Mise à jour : Il n’y aura pas de retour à la normale avant mercredi matin sur la ligne. Les travaux vont durer toute la journée.La circulation des TER entre Lyon et Saint-Etienne est actuellement interrompue. « Une caténaire s’est affaissée entre Rive-de-Gier et Givors. Cela vient d’entraîner une coupure de l’alimentation électrique sur la ligne », indique la SNCF  Le trafic devrait être perturbé toute la matinée. Le retour à la normale est attendu aux alentours de midi.

La Lyonnaise Marine Lorphelin porte assistance à un enfant malade dans un train, elle « se fait insulter »

La Lyonnaise Marine Lorphelin porte assistance à un enfant malade dans un train, elle "se fait insulter"

DR

C’est sur Instagram que Marine Lorphelin a choisi de raconter sa mésaventure.

« Il nous est arrivé un truc, enfin même deux« , a-t-elle expliqué sur le réseau social.

Alors qu’elle se trouvait dans le train pour Lyon, l’ancienne Miss France a été appelée pour porter assistance à un enfant qui faisait une grave crise d’asthme. Etudiante en médecine, la Lyonnaise d’adoption a choisi de faire appel au SAMU, face à la gravité de la situation. « On a dû faire arrêter le train à la prochaine gare pour que le Samu puisse intervenir. Donc on a pris la décision de mettre en retard tout le monde. On s’est un peu fait dévisager dans le train. Et pendant ce temps, à cause des intempéries et des orages, ils ont aussi dû dévier le train de son trajet habituel. Donc on a eu 1h-1h30 de retard. Voilà pour la mésaventure« , a détaillé Marine Lorphelin, face caméra, en story Instagram. Mais surtout, l’ancienne Miss « s’est faite insulter par le père de l’enfant qui ne voulait pas entendre que son fils devait être hospitalisé« . « Mais il ne fallait pas prendre de risque devant cette crise d’asthme sévère qui pouvait s’aggraver rapidement. Il faut parfois accepter les réactions compliquées des parents« , a conclu Marine Lorphelin.

Laurent Wauquiez candidat à un nouveau mandat sous le signe de la sécurité, de l’environnement et de la relocalisation

Régionales : Laurent Wauquiez candidat à un nouveau mandat sous le signe de la sécurité, de l'environnement et de la relocalisation

Laurent Wauquiez – LyonMagC’était un secret de Polichinelle.

Ce mardi matin, Laurent Wauquiez avait convié la presse à un déplacement à Tarare durant lequel il a confirmé qu’il serait candidat en juin pour briguer un second mandat de président de la Région Auvergne-Rhône-Alpes.

Depuis l’entreprise Rocle, spécialisée dans le textile, l’élu LR a dressé un rapide bilan de son action, estimant avoir eu comme « boussole » « le bon sens et le pragmatisme ». La gestion de la collectivité et la chasse aux économies ont également été mises en avant, puisqu’elles ont permis selon Laurent Wauquiez de pouvoir agir fortement face à la crise du Covid-19.

S’il repartait pour un nouveau mandat à la tête d’Auvergne-Rhône-Alpes, l’ancien patron des Républicains entend mettre le paquet sur la sécurité. Pragmatique, comme souligné plus haut, il sait bien que ce n’est pas une compétence de la Région, mais il a vu comme tout le monde le dernier sondage Ipsos Sopra Stéria qui classe ce thème comme la première des préoccupations des habitants du territoire. Un programme de réponses à ces attentes sera dévoilé prochainement pour « restaurer l’autorité »« Le rétablissement de la sécurité est d’abord la responsabilité de l’État. Mais la question est simple : est-ce qu’on se défausse ou agissons-nous tous ensemble ? J’ai la conviction que la gravité de la situation impose la mobilisation intégrale de tous les pouvoirs publics », a-t-il déclaré ce mardi.

Laurent Wauquiez entend également agir pour la santé, mais aussi et surtout pour la qualité de l’air dans la région. Conscient qu’une vague verte n’est pas à exclure après les triomphes des écologistes aux municipales à Lyon, Grenoble et Annecy l’an dernier, le président sortant veut s’emparer de l’environnement. Là encore, le programme n’est pas encore terminé.

Enfin, Laurent Wauquiez a évoqué son « grand défi du mandat » à venir : « un plan massif de relocalisations »« Quand on n’a plus d’entreprises, notre destin nous échappe. Quand tout est produit est Chine, c’est simple, nous dépendons de la Chine », a-t-il conclu, promettant également de ne pas augmenter les taxes pour les habitants d’Auvergne-Rhône-Alpes.

Lyon : des enfants trouvent une carabine dans les espaces verts de leur école
Grosse frayeur jeudi dernier au sein de l’école Diderot dans le 5e arrondissement de Lyon.
Des élèves qui jouaient dans les espaces verts de l’établissement ont découvert une carabine cachée sous des planches et des végétaux. Fort heureusement, l’arme était visiblement là depuis longtemps et n’était plus du tout en état de fonctionner. Par ailleurs, elle ne contenait aucune munition.
Selon le Progrès, des travaux pour sécuriser une clôture de l’école seront réalisés la semaine prochaine.
Près de Lyon : une adolescente de 14 ans percutée par un train, la piste du suicide privilégiée
Une adolescente de 14 ans est morte ce mardi matin après avoir été percutée par un train, à Beynost dans l’Ain.
Selon le Progrès, la victime a été aperçue en train de longer la voie ferrée à pied quelques minutes avant le drame. La piste du suicide est privilégiée.
Les faits se sont déroulés vers 8h30 et ont entraîné une interruption du trafic entre Lyon et Ambérieu, dans les deux sens. La circulation a repris vers 10h30.
Covid-19 : la troisième vague poursuit sa décrue à Lyon
Entamée la semaine dernière, la décrue de la troisième vague se poursuit à Lyon.
Selon les chiffres publiés ce mardi midi, 379 patients sont actuellement hospitalisés pour cause de Covid-19 aux HCL, soit 83 personnes de moins en une semaine.
Parmi eux, 103 sont pris en charge en réanimation, contre 123 il y a sept jours. Ce service est désormais occupé à hauteur de 91,5%, dont 50,2% de patients Covid+
Les appels au Samu pour des symptômes liés à la maladie passent de 14,4% à 10,1%, tandis que les passages aux urgences en lien avec le virus atteignent cette semaine les 8,84% (12% il y a une semaine).
Enfin, le taux de positivité des tests poursuit sa baisse, pour s’établir à 8,2% contre 9,1% il y a sept jours.
FRANCE
ELECTIONS DEPARTEMENTALES – Une femme voilée candidate LREM, suscite la polémique !
CÉVENNES – Un homme en fuite après avoir tué deux collègues par balles dans une scierie !
PROCÈS LELANDAIS – Dernier jour d’audience. 30 ans requis !
SEINE ET MARNE – Le corps d’une jeune fille découvert dans la rue
 
 
COVID-19
Les anticorps restent dans le sang au moins 8 mois selon une étude
AstraZeneca – L’UE réclame en justice la livraison des doses non livrées au 1er trimestre.

moniquelyon

2020

la

2 Responses to “Mercredi”

  1. 1
    Monique Says:

    Bonsoir,
    Pas beaucoup de lecteurs !

  2. 2
    admin Says:

    Allo Monique oui c’est désertique!

Leave a Reply

*

© 2024 Chez petit-Guy | Entries (RSS) and Comments (RSS)

Design by Doc.Vautour - Powered By Wordpress