Chez petit-Guy

5 mai 2021

Mercredi

Vous pouvez lire et laisser des commentaires au bas de cette page sur comments

frontdispo3

guycow

Bonjour à tous bon mercredi sous la pluie . Bon chez-nous rien de particulier en  ce début de semaine plutôt calme. J’ai fait un ménage colossal dans le bureau c’était devenu zone sinistrée ouf ça fait du  bien. OK je dois filer merci de votre visite à plus tard bye!

coderougee

Cliquez le camion

Météo Médias

soleil

Cliquez le soleil

Prénom du jour

 Judith

Journée Mondiale

age

amourc

 Cliquez Ici Aire De Jeux

framearbre

peuplier1au14mais

beautjour

Cliquez la porte

Stéphane

Quand tu liras cette lettre

gramop
Cliquez le Jukebox chansons Québécoise

IMG_3d675

drole5mai13

DSC01434

P1040532462

vanfeu2

vanfeu3

vanfeu4

vanfeu5

Beaucoup d’hommes sont doués de raison, très peu de bon sens

Un septuagénaire est marié à une jeune et jolie femme.
Ses amis lui disent qu’il a pris des risques.
– Oh ! À mon âge, on n’est pas cocu … on est secondé !

——————

Le secret

Un homme retrouve un de ses amis assis dans un fauteuil roulant pour handicapé.

– Qu’est-ce qui t’es arrivé ?

– Un accident de voiture. Les médecins ont dit que je resterai paralysé à vie.

– Mon pauvre ! C’est épouvantable !

L’autre lui fait signe de se pencher et lui glisse à l’oreille :

– C’est un secret, ne le répète à personne, mais je n’ai rien. J’ai tout simulé pour toucher les cent briques de l’assurance, et ça a marché !

– Et tu vas jouer au paralytique toute ta vie pour cent briques ?

– Bien sûr que non! La semaine prochaine, je pars pour un pèlerinage à Lourdes…

vivi

bouffe5mai

histoirepano

 Le 5 Mai

nap

Napoléon Bonaparte

Le 5 mai 1821 mort de Napoleon Bonaparte à l’âge de 52 ans. Je vous invite à suivre le lien pour en apprendre un peu plus sur cet homme.

2007 : People : Paris Hilton, l’héritière de la dynastie hôtelière va être contrainte de
passer 45 jours en prison. Un juge de Los Angeles l’a en effet condamnée pour avoir
violé les thermes d’une mise à l’épreuve en conduisant sans permis.

1980 : A Londres la prises d’otages de l’ambassade iranienne, prend fin tragiquement par la
mort de trois terroristes et la libération de 19 otages.

N.B. Je vous invite à visiter ma source d’infos soit le lien à droite du blogue Bilan Du Siècle.

1999

Ascension du mont Everest par Bernard Voyer
Bernard Voyer atteint le somet du mont Everest au Népal. Un premier alpiniste québécois, Yves Laforêt, avait réussi cet exploit en 1991.

1988

Naissance de quadruplés à la suite d’une fécondation in vivo
Une Rimouskoise de 34 ans, Françoise Guérette, donne naissance à des quadruplés à l’hôpital Saint-François d’Assise de Québec. La particularité de cet accouchement est qu’il résulte d’une fécondation in vivo.

1969

Conquête de la coupe Memorial par le Canadien jr de Montréal
Le Canadien jr de Montréal complète un balayage en quatre parties des Pats de Regina en remportant une victoire de 8-6 en temps supplémentaire. Ce triomphe permet aux Montréalais de remporter la coupe Memorial, symbole de la suprématie canadienne au hockey junior. il s’agit pour eux d’une première depuis 1950.

1966

Conquête de la coupe Stanley par le Canadien de Montréal
Le Canadien de Montréal gagne la coupe Stanley en remportant la finale qui l’oppose aux Red Wings de Détroit, quatre parties à deux. Le Canadien met un terme à la série en gagnant la sixième partie, disputée le 5 mai, par la marque de 3-2.

1966

Début d’une nouvelle série d’explosions liées aux mouvements terroristes
Une de ces explosions a des conséquences tragiques alors que Thérèse Morin est tuée à la manufacture de chaussures La Granade où se tient une grève.

1960

Collision entre des navires dans le port de Montréal
La Federal Express, un cargo de 1 200 tonnes, entre accidentellement en collision avec deux autres navires plus lourds dans le port de Montréal.

1945

Participation de la Première armée canadienne à la libération des Pays-Bas
Onze mois après le débarquement des forces alliées en Normandie, les troupes canadiennes jouent un rôle déterminant dans la libération des Pays-Bas, mettant un terme à une campagne qui a coûté la vie à plus de 11 000 soldats canadiens.

1928

Retour des Royaux de Montréal après onze ans d’absence
Les Royaux de Montréal font un retour dans la Ligue internationale après onze années d’absence. Ils inaugurent leur nouveau domicile, le stade De Lorimier, en défaisant les Keystone de Reading 7 à 4.

1911

Assermentation de François Langelier au poste de lieutenant-gouverneur du Québec
Ex-député libéral à la Chambre des communes et à l’Assemblée législative, François Langelier fut juge en chef à la Cour supérieure du Québec, de 1906 à 1911, avant de succéder à Alphonse Pelletier comme lieutenant-gouverneur du Québec.

N.B. Je vous invite à visiter ma source d’infos soit le lien à droite du blogue Bilan Du Siècle.

bp4

Bernard Pivot

Par Claude de Québec

Techniques truite mouchetée début de saison

Compilation de gens ivres

France

  LYON & RÉGION

05 Mai

Matin :

Légère Pluie
6 °C
Midi :

Légère Pluie
11 °C
Après Midi :

Couvert
12 °C
Soir :

Couvert
5 °C

Covid : l’EFS et les HCL développent un traitement sanguin prometteur pour éviter l’intubation

Covid : l’EFS et les HCL développent un traitement sanguin prometteur pour éviter l’intubation

LyonMagAlors que les services de réanimation des hôpitaux lyonnais sont toujours très encombrés, l’Etablissement Français du Sang rhônalpin est au coeur d’un nouvel essai clinique prometteur qui pourrait soulager le personnel soignant.

Intitulé « CovidEP », ce probable traitement repose sur le don d’un plasma sanguin sain à un patient atteint d’une forme grave de la maladie à coronavirus. « Les difficultés respiratoires semblent être, en partie, liées à une forte présence de substances inflammatoires dans le sang« , précise le docteur Olivier Hequet, chef du service Aphérèse de l’EFS. Alors pour soulager le système immunitaire de l’infecté et lui éviter l’intubation, l’idée est de retirer ces « substances anormales » présentes dans son sang pour les remplacer par le sérum d’un donneur de plasma sain.

Au total, ce sont 132 patients ayant donné leur consentement qui participeront à cet essai clinique. Pour être sûr de pouvoir le mener à bien, l’EFS lance donc un appel aux dons de sang, de plasma et de plaquettes. Pour rappel, il est désormais possible de prendre rendez-vous sur l’une des collectes mobiles ou dans une Maison du Don directement sur internet.

Covid-19 : une baisse des hospitalisations aux HCL, la 3e vague enfin en décrue ?

Covid-19 : une baisse des hospitalisations aux HCL, la 3e vague enfin en décrue ?

Au lendemain de la première étape de la sortie du confinement, les indicateurs de l’épidémie de Covid-19 sont à la baisse aux HCL.

Selon le bilan publié ce mardi, 462 patients sont actuellement hospitalisés à Lyon, soit 33 personnes de moins en une semaine.

Parmi eux, 123 sont pris en charge en réanimation, contre 141 la semaine dernière. Ce service est désormais occupé à hauteur de 89,8% dont 56,2% de patients Covid+.

Les appels au Samu pour des symptômes liés à la maladie passent de 18,1% à 14,4, tandis que les passages aux urgences en lien avec le virus atteignent cette semaine les 12% (13,24% il y a une semaine). Enfin, le taux de positivité des tests repasse sous la barre des 10%, pour s’établir à 9,6% contre 12,3% il y a sept jours.

Covid-19 : 21% des habitants du Rhône ont reçu une dose de vaccin

Covid-19 : 21% des habitants du Rhône ont reçu une dose de vaccin

Alors qu’une nouvelle opération massive de vaccination anti-Covid est prévue à partir de mercredi et jusqu’à vendredi au Groupama Stadium, Santé Publique France révèle que le Rhône est un peu à la traîne.

On apprend ainsi que 21,1% des habitants du Rhône ont reçu une première dose de vaccin. C’est moins que la moyenne nationale (23,7%) et moins que la moyenne régionale (23%). Concernant les tranches d’âge, les chiffres de Santé Publique France montrent que 72,6% des personnes âgées de plus de 80 ans ont été vaccinées, et 83,4% des 75-79 ans hors EHPAD. Le département compte également 73% de vaccinés chez les 70-74 ans, 53,7% chez les 65-69 ans, 48,2% chez les 60-64 ans et 28% chez les 40-49 ans.

Amar Dib : « Avec Insoumission, l’idée d’un candidat musulman démocrate à la présidentielle en France »

 Amar Dib : "Avec Insoumission, l’idée d’un candidat musulman démocrate à la présidentielle en France"
Amar Dib – LyonMag

Avec son roman Insoumission, Amar Dib imagine le destin d’une candidate musulmane voilée à l’élection présidentielle en France. Une réponse au Soumission de Michel Houellebecq. « Ce monsieur, à moults reprises, a dit un certain nombre d’âneries concernant les musulmans et la religion musulmane. Ce roman est un pied-de-nez gentil à son encontre », indique le lyonnais

Une candidature d’un musulman au poste de Président de la République « aiderait à ce qu’une personne puisse débattre avec les hommes politiques et témoigner des attentes et des aspirations des Français musulmans. Ils sont entre 6 et 7 millions. On ne nous entend pas beaucoup et beaucoup de gens parlent à notre place, expliquent les choses en notre défaveur », selon Amar Dib, qui avait « l’idée d’un candidat musulman démocrate, inspiré par la démocratie et pas par sa religion ».

« Malheureusement, on n’entend pas la majorité qui est silencieuse. On ne nous entend pas parce qu’on n’a pas toujours l’occasion de nous entendre. Dans les médias, on voit l’imam Chalghoumi qui n’a pas toujours les mots pour exprimer les choses. On a installé dans l’imaginaire des Français depuis 30 ans que le musulman est porteur de tous les dangers », poursuit Amar Dib.

VIDEO – https://youtu.be/HjVdi2-MFHg

Régionales : nouveau sondage et statu quo pour Laurent Wauquiez, toujours largement favori en Auvergne-R-Alpes

Régionales : nouveau sondage et statu quo pour Laurent Wauquiez, toujours largement favori en Auvergne-Rhône-Alpes

Laurent Wauquiez – LyonMag

Les sondages se suivent et se ressemblent pour Auvergne-Rhône-Alpes.
Ce mardi, France 3 et France Bleu dévoilent une étude commandée à Ipsos Sopra Stéria concernant les premier et second tour de l’élection régionale prévue les 20 et 27 juin prochain.
Laurent Wauquiez arriverait largement en tête avec 31% d’intentions de vote. Le président LR sortant de la Région devancerait la liste du Rassemblement National d’Andrea Kotarac (19%) et celle de la République en Marche et du MoDem de Bruno Bonnell (16%).
Suivraient ensuite les écologistes avec Fabienne Grébert (13%) et la liste PS de Najat Vallaud-Belkacem (11%). Enfin, une liste commune PCF et France Insoumise menée par Cécile Cukierman récolterait 5% d’intentions de vote, Debout la France de Gerbert Rambaud atteindrait 3% et Lutte ouvrière de Chantal Gomez 2%.
Ce sont 1000 personnes qui ont été sondées du 27 au 29 avril dernier par Open Sopra Stéria pour obtenir ce résultat presque totalement similaire à celui du sondage commandé par Laurent Wauquiez en mars auprès d’OpinionWay.
Au second tour, Open Sopra Stéria a testé deux scénarios : l’un avec Fabienne Grébert à la tête d’une alliance de gauche (EELV, PS, LFI, PCF, Génération.s) et l’autre avec Najat Vallaud-Belkacem.
Dans les deux cas, Laurent Wauquiez l’emporterait avec 34% des voix.
Mais le candidat des Républicains verrait l’union de la gauche le talonner avec 26% d’intentions de vote en cas de candidature de Najat Vallaud-Belkacem et 27% si Fabienne Grébert était choisi.
Le Rassemblement National et LREM feraient eux jeu égal avec 20% d’intentions de vote lors de ce second tour. La liste du parti macroniste passerait toutefois à 19% si Fabienne Grébert menait la liste de gauche.
A noter enfin que l’étude a demandé aux électeurs leurs priorités pour ce scrutin. Il s’agit à 40% de la délinquance. Suivent l’épidémie de Covid-19, l’immigration et l’environnement. Autant dire que les habitants d’Auvergne-Rhône-Alpes risquent d’aller voter sans trop connaître les compétences de la Région…

Régionales : Najat Vallaud-Belkacem (PS) dévoile ses têtes de liste

Régionales : Najat Vallaud-Belkacem (PS) dévoile ses têtes de liste

Najat Vallaud-Belkacem – LyonMagCréditée de 11% d’intentions de vote dans le sondage Open Sopra Stéria de ce mardi matin, Najat Vallaud-Belkacem a décidé de dégainer ses têtes de liste.

Pour les élections régionales en Auvergne-Rhône-Alpes, la candidate socialiste sera tête de liste dans la Métropole de Lyon, aux côtés de Guillaume Lacroix, président du Parti radical de gauche, pourtant bien plus affilé à Bourg-en-Bresse qu’à l’agglomération lyonnaise. Mais la place masculine dans l’Ain était évidemment réservée au maire de Bourg, Jean-François Debat, qui aura comme binôme Florence Blatrix-Contat, sénatrice de l’Ain.
Dans le Rhône, c’est Bernard Chaverot, ancien maire de Montrottier, et Christiane Constant qui conduiront la liste de l’Alternative.

« C’est une équipe à l’image de la gouvernance que nous voulons pour la région AURA : une gouvernance responsable, paritaire, de toutes les générations, démocratique et transparente », a réagi Najat Vallaud-Belkacem dans un communiqué de presse.

Les têtes de liste de Najat Vallaud-Belkacem pour les élections régionales :
Ain : Florence Blatrix-Contat / Jean-François Debat
Allier : Yannick Monnet / Aline Jeudi
Ardèche : Laurent Ughetto / Souhila Boudali
Cantal : Franck Rey / Andrée Brousse
Drôme : Samuel Arnaud / Catherine Coutard
Isère : Marie-Noëlle Battistel / Christophe Bouvier
Loire : Marie-Hélène Riamon / Johann Cesa
Haute-Loire : Laure Villard / André Chapaveire
Puy-de-Dôme : Anna Aubois / Roger-Jean Meallet
Métropole de Lyon : Najat Vallaud-Belkacem / Guillaume Lacroix
Rhône : Bernard Chaverot / Christiane Constant
Savoie : François Chemin / Isabelle Dunod
Haute-Savoie : Jean-Baptiste Baud / Dominique Lachenal

La Métropole de Lyon lance ce mardi son « revenu solidarité jeunes »

La Métropole de Lyon lance ce mardi son "revenu solidarité jeunes"Le président Bruno Bernard veut « combler une lacune de l’Etat ».

C’est pour cette raison que le chef de la Métropole de Lyon avait décidé de faire adopter le « revenu solidarité jeunes » au conseil de mois de mars. L’opération démarre donc ce mardi pour des premiers versements prévus au 1er juin. Concrètement, tous les jeunes d’entre 18 et 24 ans, sortis du système éducatif et touchant moins de 400 € par mois peuvent formuler une demande pour bénéficier de cette allocation inédite en France.En s’appuyant sur 10 missions locales et 7 associations, la Métropole met d’ores et déjà une adresse mail d’information aux futurs demandeurs : info-rsj@grandlyon.com.

Interdiction du survol des manifestations par les hélicoptères : la requête d’un militant rejetée à Lyon

Interdiction du survol des manifestions par les hélicoptères : la requête d'un militant rejetée à Lyon

Les hélicoptères pourront continuer à survoler les manifestations pour aider au maintien de l’ordre.

Le tribunal administratif a rejeté ce mardi la requête d’un militant lyonnais qui demandait la suspension de l’exécution de la décision du préfet du Rhône d’utiliser un hélicoptère doté d’un dispositif de captation d’images à des fins de maintien de l’ordre lors des manifestations sur la voie publique.

La justice a estimé « que le requérant n’établit pas l’existence d’une situation d’urgence justifiant l’intervention du juge des référés« , peut-on lire dans le compte-rendu d’audience. Selon le juge, « le requérant, qui n’a pas vocation à représenter d’autres personnes, ne peut utilement invoquer la méconnaissance, qui serait portée par la décision attaquée, aux droits et libertés de l’ensemble des personnes susceptibles d’être concernées par le dispositif de surveillance contesté« .

Ce militant de 38 ans estimait que les hélicoptères survolant et filmant les manifestations « intervenaient en dehors de tout cadre juridique ».
Selon le comité de liaison contre les violences policières de Lyon, la capitale des Gaules arrive en tête des sorties d’hélicoptères pour motifs policiers.

Élections région. et département. Les membres des bureaux de vote prioritaires à la vaccination jusqu’au 5 juin

Elections régionales et départementales : les membres des bureaux de vote prioritaires à la vaccination jusqu'au 5 juinAlors que les élections régionales et départementales se dérouleront les 20 et 27 juin prochain, la Préfecture du Rhône appelle les personnes chargées de la tenue des bureaux de vote à se faire vacciner contre le Covid.

Ainsi, les présidents, assesseurs et secrétaires des bureaux de vote pourront se faire vacciner prioritairement jusqu’au 5 juin dans l’un des 30 centres de vaccination du département. Les fonctionnaires municipaux mobilisés le jour du scrutin pour l’installation des bureaux de vote seront également éligibles. Le recensement des personnes concernées est actuellement effectué par les communes, précisent les services de l’Etat.

VAULX EN VELIN – Une ferme illégale démantelée, une cinquantaine d’animaux pris en charge par la SPA

Une ferme illégale démantelée près de Lyon, une cinquantaine d'animaux pris en charge par la SPAUne ferme illégale a été démantelée mercredi dernier à Vaulx-en-Velin.

L’établissement, non déclaré et procédant à l’élevage d’animaux, a été visé par une enquête de la Sûreté Départementale du Rhône, saisie par le Parquet de Lyon et la Direction Départementale de la Protection des Populations.

Sur place, la police a découvert une cinquantaine d’animaux, des chèvres, des moutons et des poules, vivant dans des conditions d’hygiène déplorables. Des constructions modulaires servaient d’abattoirs, et les produits étaient ensuite revendus dans une épicerie de Vaulx-en-Velin.

L’enquête a montré que six personnes travaillaient dans cette ferme sans être déclarées, dont trois étrangers en situation irrégulière qui étaient hébergés sur place et payés au noir par le responsable de l’exploitation. Ce dernier a été mis en demeure de cesser ces activités. L’établissement a, depuis, été fermé.

A noter que les animaux ont été pris en charge par la SPA, qui a porté plainte pour maltraitance

Lyon : une fresque et une piétonnisation prévues pour aider la Guillotière et ses habitants

Lyon : une fresque et une piétonnisation prévues pour aider la Guillotière et ses habitants

La place Gabriel-Péri et son marché clandestin – LyonMagOutre le dossier KFC, Fanny Dubot a également évoqué l’avenir global du quartier de la Guillotière ce mardi.

Dans son interview au Progrès, la maire du 7e arrondissement de Lyon a estimé que les interventions de la police et de médiateurs « ne suffisent pas ». L’élue écologiste annonce donc une probable piétonnisation du secteur de la place Gabriel-Péri, pour permettre notamment au Réseau express vélo (REV) de pouvoir y passer. Fanny Dubot évoque aussi la réalisation prochaine d’une fresque et des événements organisés dans le quartier en proie à l’insécurité pour permettre aux habitants de « se réapproprier » la place de la Guillotière, aujourd’hui occupée par des vendeurs à la sauvette et des trainards.

Lyon : les élus écologistes refusent l’implantation de KFC à la Guillotière

Lyon : les élus écologistes refusent l’implantation de KFC à la Guillotière

La Guillotière – LyonMagDepuis quelques semaines, l’annonce de l’implantation future d’un KFC à la Guillotière interroge les élus écologistes.

Visiblement déterminés à faire de ce dossier leur priorité alors que le quartier sombre chaque jour dans une insécurité galopante, ils donnent une interview au Progrès ce mardi dans laquelle ils s’opposent fermement à l’arrivée du fast-food.

C’est la maire du 7e arrondissement de Lyon, Fanny Dubot, et l’adjointe de Grégory Doucet chargée du Commerce, Camille Augey, qui donnent une interview croisée dans laquelle elles expliquent qu’elles ne veulent pas « compter que » sur l’avis négatif des copropriétaires sur la vente de son commerce de robes de mariées du 18 cours Gambetta.

Le propriétaire prêt à céder aux sirènes de KFC, qui s’installerait tout près du McDonald’s, va donc recevoir la visite des services de la mairie de Lyon qui lui expliqueront « l’orientation souhaitée par la municipalité ». Et KFC recevra la même visite de courtoisie : « Nous allons dire à KFC que nous ne voulons pas d’eux à la Guillotière », déclare Fanny Dubot à nos confrères.

Mais alors pourquoi s’opposer frontalement à l’arrivée du fast-food américain spécialisé dans le poulet ? Rien à voir avec la déclaration polémique de Grégory Doucet, la mairie centrale estime qu’il y a déjà suffisamment d’enseignes de restauration rapide dans le quartier et que KFC n’est pas une « enseigne indépendante ancrée sur son écosystème local ».

Lyon : le cambrioleur déclenche le système d’alarme et se fait passer pour un policier
Cela faisait cinq mois qu’il était recherché pour cambriolage.
Un homme, âgé d’une trentaine d’années, doit être jugé en comparution immédiate ce mardi pour des faits de tentative de vol par effraction qui remontent au 15 décembre dernier. Cet individu s’était présenté devant un pavillon du 8e arrondissement et avait sonné au visiophone pour s’assurer que la maison était vide. Le suspect avait alors escaladé la clôture puis parvenait à entrer en fracturant la porte. Cela avait déclenché le système d’alarme mis en place par le propriétaire, qui pouvait s’adresser directement à l’intrus par le biais de son téléphone. Interrogé sur le motif de sa présence sur place, l’individu a dans un premier temps assuré être de la police, avant de prendre la fuite.
Il a finalement été identifié par les enquêteurs. Ce trentenaire, très défavorablement connu des services de police, était incarcéré à la maison d’arrêt de Villefranche. Il a reconnu les faits.

Près de Lyon : cinq adolescents et un jeune majeur interpellés pour avoir installé un point de deal

Six personnes ont été interpellées ce mardi matin à Rillieux-la-Pape lors d’une opération anti-drogue.
Ces cinq adolescents, dont l’âge n’a pas été précisé, et un jeune homme de 21 ans, sont soupçonnés d’avoir installé un point de deal dans le quartier de la Ville nouvelle, selon le Progrès.
Lors de l’opération, les forces de l’ordre ont mis la main sur 800 grammes de résine de cannabis et de l’argent liquide.
Les six suspects ont été placés en garde à vue.

Vaulx-en-Velin : il participe à un rodéo urbain et tombe de sa moto avant d’être interpellé
La commune de Vaulx-en-Velin a été le théâtre de plusieurs délits routiers dimanche dernier.
Aux alentours de 17h sur l’avenue Paul Marcellin, une dizaine d’individus se sont rassemblés pour se livrer à un rodéo urbain. Mais un équipage de police-secours qui patrouillait dans le secteur les ont surpris en flagrant délit. En tentant de prendre la fuite, l’un des conducteurs a chuté de son engin avant d’être arrêté par les fonctionnaires.
Agé de 18 ans, le suspect a été placé en garde à vue et a reconnu les faits. Il sera présenté au parquet ce mardi pour un jugement en comparution immédiate.
ASSISES DE L’AIN – Le procès du meurtre d’un informaticien lyonnais débute ce lundi
Une escort-girl de 26 ans est accusée d’avoir tué son client, un homme de 52 ans.
Le procès s’ouvre ce lundi devant les assises de l’Ain. La jeune femme sera jugée pour meurtre et escroquerie.
Le corps de la victime avait été retrouvé en août 2017 à moitié carbonisé en Italie quelques jours après son passage dans le Pays de Gex vers l’escort. Elle se serait également servie de la carte bancaire de son client à plusieurs reprises, tout en dissimulant son visage devant les DAB.
Cette dernière, qui était aussi serveuse dans un bar, avait été interpellée en octobre 2017. Elle a reconnu devant les enquêteurs s’être servie de la carte de crédit de l’homme, qu’il aurait oublié chez elle. Des traces de sang avait également été retrouvées à son domicile et dans son coffre de voiture. Sur ce sujet, elle a confié que ces traces étaient la conséquence de jeux sadomasochistes. Lors de ces pratiques, le client serait devenu fou et aurait frappé la jeune femme avant de la violer. Effrayé par le comportement du quinquagénaire, elle aurait alors poignardé l’informaticien lyonnais.
Le verdict est attendu ce mercredi.
FRANCE
LILLE – Une église endommagée par un incendie.
PARIS – Agression au métro Porte de le Chapelle – L’individu interpellé a été  expulsé vers l’ Espagne
VOSGES – Epinal, un homme se poignarde  dans le sas d’un commissariat !!!
Marine Le Pen et Gilbert Collard relaxés  !
LOIRE – Un enfant d’un an blessé mais vivant  après avoir chuté de 5 étages
=== Comment un enfant de 1 an peut-il chuter d’une fenêtre ?
MASSIF DES ECRINS – Trois skieurs meurent dans une avalanche. Une enquête a été ouverte.
 
 
COVID-19

moniquelyon

VIDÉOS

Lien manif 1er mai

Attaque de la police

2019

Par Eric de Mulhouse

francesca2

Long Island Marathon

Souvenir

IMG_3675

moniquelyon

Hôtel à insectes

Souvenir

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

moniquelyon

2016

Soirée cirque PINDER

À suivre...
03-P1160527
14-P1160550
13-P1160547
11-P1160543
10-P1160537

la

2 Responses to “Mercredi”

  1. 1
    admin Says:

    Bonjour!

    Il pleut il mouille c’est la fête à la grenouille.. Quand il pleuvra plus ce sera la fête à la tortue. Cela m’est revenu sapristi on chantait cela enfant.

    Miska est dans la fenêtre elle y passe des heures à tout surveiller.

    Je parlais de mon ménage, j’ai trouvé plein de choses que je n’avais pas souvenirs.

    Encore merci pour les infos Monique je le dis pas souvent.

    Vite petite course à faire.

  2. 2
    Monique Says:

    Coucou !

Leave a Reply

*

© 2024 Chez petit-Guy | Entries (RSS) and Comments (RSS)

Design by Doc.Vautour - Powered By Wordpress