Chez petit-Guy

28 avril 2021

Mercredi

Vous pouvez lire et laisser des commentaires au bas de cette page sur comments

frontdispo2

guyvportq

Bonjour à tous bon mercredi bonne journée! Toujours la Covide tout de même la troisième vague semble diminuer. Je regardais un texte hier la Grippe espagnol aurait connue trois vagues au début du siècle. La semaine prochaine l’école de retour pour les tout petits. Tranquille chez-nous en ce moment rien de spécial à signaler. OK je dois filer prise de sang ce matin à plus tard merci de votre visite bye!

Balade I

coderougee

Cliquez le camion

Météo Médias

soleil

Cliquez le soleil

Prénom du jour

 Valérie

Journée Mondiale

age

amourc

 Cliquez Ici Aire De Jeux

framearbre

arbre2130avrils

beautjour

Cliquez la porte

music28avril

gramop
Cliquez le Jukebox chansons Québécoise

drole28avril13

demoi28avril

demoi28avrilb

demoi28avrilc

demoi28avrild

moniquelyon

Christophe – Thé ou Café

ridow

Inondations

Italie lac Majeur le splendide jardin botanique de Isola Bella

vivi

Voici la calculette de votre espérance de vie

moniquelyon

Le petit bonhomme

ridow

La faim, mauvaise conseillère

Au suivant

Quand j’étais plus jeune, je détestais aller aux mariages parce que mes vieilles tantes et mes grands parents venaient près de moi, me donnaient une grande claque amicale dans le dos en lançant un joyeux :

– T’es l’prochain, gamin !

Ils ont arrêté cette stupide blague quand j’ai commencé à la leur faire aux enterrements !

Par Sylvie deWindsor

bouffe10avril

histoirepano

Le 28 Avril Cliquez Ici

N.B. Je vous invite à visiter ma source d’infos soit le lien à droite du blogue Bilan Du Siècle.

Nomination de Serge Savard au poste de directeur gérant du Canadien de Montréal. Quelques mois après la nomination de Ronald Corey à la présidence du Canadien de Montréal, d’importants changements sont apportés au sein du personnel de l’équipe. Le plus important est la nomination de Serge Savard au poste de directeur gérant, en remplacement d’Irving Grundman.

– 2001 : “Touriste de l’espace”, l’américain Dennis Tito, s’envole vers les étoiles avec deux
cosmonautes russes à bord de Soyouz de puis Baïkonour.

– 1996 : Jacques Villeneuve remporte sa première victoire en Formule 1 en Allemagne.

– 1985 : Chantal Nobel, l’actrice de la série “Châteauvallon”, est grièvement blessée dans un
accident de voiture avec le chanteur Sacha Distel.

– 1945 : Libération du camp de concentration de Dachau.

– 1945 : Mussolini est capturé est exécuté, avec sa maîtresse Clara Petacci, sur l’ordre
du colonel Di Mezzegra à Giulino près du lac de Côme par des partisans italiens
(né le 29 juillet 1883).

– 1917 : Nomination du général Pétain à la tête de l’Etat major français.

– 1429 : Jeanne d’Arc entre dans Orléans et en chasse les Anglais.

Penélope Cruz

Jacques Dutronc

Jessica Marie Alba

Sébastien Cauet

Mots

– L’amour rend aveugle, le mariage rend la vue !

– Je n’ai pas parlé à ma belle-mère depuis 18 mois. Je n’aime pas l’interrompre.

– Ce sont toujours les cons qui l’emportent. Question de surnombre !

France

  LYON & RÉGION

28 Avril

Matin :

Légère Pluie
9 °C
Midi :

Légère Pluie
11 °C
Après Midi :

Légère Pluie
11 °C
Soir :

Légère Pluie
9 °C

Lyon : violent incendie dans le 7e arrondissement

Lyon : violent incendie dans le 7e arrondissementDR

L’alerte a été donnée peu après 19h ce mardi soir.

Selon nos informations, un violent incendie s’est déclaré au rez-de-chaussée d’un immeuble de l’Allée d’Italie, dans le 7e ar. de Lyon. Des vidéos capturées par des témoins montrent de grandes flammes laissant échapper un vaste panache de fumée. L’accès au sinitre semble difficile, la rue étant étroite. L’incendie a rapidement été éteint par les soldats du feu. Des reconnaissances sont en cours, mais selon les premiers éléments, il n’y aurait pas de victime.

Plus d’informations à venir…

Isère : un couple de personnes âgées retrouvé mort par balleUn couple de personnes âgées a été retrouvé mort chez eux dimanche en Isère, vraisemblablement tués par la carabine retrouvée à leurs côtés.

Un couple de personnes âgées a été retrouvé mort chez eux dimanche en Isère, vraisemblablement tués par la carabine retrouvée à leurs côtés.
Un couple de personnes âgées a été retrouvé mort chez eux dimanche en Isère, vraisemblablement tués par la carabine retrouvée à leurs côtés.Un couple de personnes âgées a été retrouvé mort chez eux dimanche en Isère, vraisemblablement tués par la carabine retrouvée à leurs côtés, a annoncé lundi le parquet de Grenoble.
Inquiets du sort de leur ami qui leur aurait tenu des propos suicidaires, des proches de l’homme de 82 ans ont donné l’alerte dimanche matin, menant les gendarmes à retrouver le corps du couple dans leur chambre à coucher, une carabine aux pieds du mari.En 2020, 90 femmes ont été tuées par leur conjoint ou ex-conjoint en FranceSans trace d’effraction, « les premiers éléments de l’enquête (…) laissent penser que Monsieur G. a tué son épouse avant de se donner la mort », a écrit le procureur de Grenoble.
Eric Vaillant dans un communiqué, confirmant une information du Dauphiné Libéré et de Freedom, une radio de La Réunion, d’où était originaire la femme de 71 ans. Selon le procureur, aucun problème de santé « susceptible d’expliquer le très probable passage à l’acte » de l’homme n’était connu, et il n’était pas connu de la police. « En revanche, des tensions dans le couple semblent s’être exacerbées récemment, au point que Madame G. aurait souhaité quitter son époux pour repartir à La Réunion », ajoute le procureur.Il ajoute que les auditions se poursuivent « pour préciser les relations qu’entretenaient les époux et plus généralement le contexte des faits » survenus sur la commune du Fontanil Cornillon, près de Grenoble, en Isère. En 2020, 90 femmes ont été tuées par leur conjoint ou ex-conjoint en France, contre 146 en 2019, selon le décompte du gouvernement.

Près de Lyon : le pont de Couzon fermé jusqu’à nouvel ordre après le passage d’un 32 tonnes

Près de Lyon : le pont de Couzon fermé jusqu'à nouvel ordre après le passage d'un 32 tonnesDR

La catastrophe a été évitée de peu vendredi après-midi.

Alors que la circulation sur l’édifice est interdite au plus de 3.5t, c’est un camion de plus de 30 tonnes qui a franchi le pont de Couzon dans le Nord de la Métropole de Lyon. Résultat : une infrastructure largement fragilisée qui a entraîné la fermeture en urgence du pont. Dans un communiqué édité ce lundi, la Métropole de Lyon a annoncé qu’il restera interdit à la circulation « jusqu’à la réalisation de travaux de réparation« .

La majorité appelle à la « responsabilité de tous » concernant le pont de Vernaison

Si un drame a été évité à Couzon, c’est un autre pont qui sème la discorde en ce moment, à Vernaison. Dans ce même communiqué, les services de la Métropole ont rappelé que l’ouvrage allait être soumis à une mise à sens unique. Cette mesure avait provoqué quelques actes de résistance de la part des maires de Solaize et de Vernaison.  « Ils s’opposent aux mesures de sécurité permettant de maintenir une ouverture partielle du pont« , a dénnoncé Jean-Charles Kohlhaas en rappelant les récents drames de Mirepoix (2019) et Gênes (2018). Bruno Bernard, le président de la Métropole, appelle lui à un « maintien de la responsabilité de tous pour mettre en oeuvre les solutions les plus pertinentes« .

Lyon : nouvelle agression contre les forces de l’ordre dans le 7e arrondissement

Lyon : nouvelle agression contre les forces de l’ordre dans le 7e arrondissement

Vendredi dernier, vers 18h40, un équipage du commissariat a procédé à un contrôle rue George Gouy, d’individus qui ne portaient pas de masque.

Une fois sur place, les policiers ont été pris à partie par une vingtaine de jeunes qui leur lançaient des cailloux. Un jeune homme de 20 ans sur un scooter qui faisait un rodéo a commencé à insulter les fonctionnaires. Il a ensuite incité le groupe à « charger les policiers ».  Ayant été identifié par les forces de l’ordre, le suspect a été interpellé le lendemain matin à son domicile par un équipage de la BAC.

Placé en garde à vue, il a reconnu l’outrage et le rodéo mais a nié l’incitation à l’émeute.  Présenté au parquet ce dimanche, il a été placé sous mandat de dépôt, dans l’attente de son jugement en comparution immédiate.

Lyon : deux cambrioleurs interpellés dans la cave d’un bouchon 

Lyon : deux cambrioleurs interpellés dans la cave d’un bouchon Ce samedi, vers 20h, deux quinquagénaires ont été arrêtés puis placés en garde à vue pour s’être introduit dans un bouchon lyonnais. 

Les deux hommes ont été retrouvés dans la cave du restaurant, situé rue Saint-Jean, dans le 5e arrondissement de Lyon, rapporte le Progrès.

Ils ont été placés en garde à vue, une enquête est en cours.

Près de Lyon : l’infirmière qui avait volé de la morphine chez un patient se barricade dans sa voiture

Près de Lyon : l’infirmière qui avait volé de la morphine chez un patient se barricade dans sa voiture

Curieuse scène que celle qui s’est déroulée mercredi dernier dans l’agglomération de Lyon.

La police attendait sagement une infirmière soupçonnée de vols, devant le domicile de cette dernière. A la vue des forces de l’ordre, la trentenaire a refusé de quitter son véhicule, s’enfermant dans l’habitacle. Face à cette situation, un policier a brisé une vitre pour pouvoir l’interpeller.

Quelques heures plus tôt, elle s’était rendue au domicile d’un patient à Villefranche-sur-Saône. Remplaçante de l’infirmière habituelle, elle avait mis la main sur six boîtes de morphine selon le Progrès. Se rendant compte du vol, le Caladois avait prévenu les forces de l’ordre, qui avaient facilement remonté la trace de la femme de 39 ans, déjà pincée par le passé pour vol de bijoux. Trois boîtes de morphine ont été retrouvées dans la voiture de la suspecte. Le reste demeure introuvable. En garde à vue, l’infirmière a nié les faits. L’enquête se poursuit.

Lyon : ils font un rodéo au milieu de la place Bellecour

Lyon : ils font un rodéo au milieu de la place Bellecour

Capture d’écran de la vidéo – DRLa vidéo est massivement partagée sur les réseaux sociaux depuis vendredi.

On y voit 7 individus, équipés d’une moto chacun, effectuer des figures sur le gorrh de la place Bellecour, dans le 2e arrondissement de Lyon. Filmé par des riverains abasourdis, le groupe enchaîne roues arrières et dérapages en évitant les quelques oiseaux qui peuplent la cinquième plus grande place de France.Selon nos informations, les faits remontent à mercredi dernier en fin de journée. La police confirme avoir reçu un appel au 17 et s’être penchée sur les caméras de vidéo-surveillance en direct. Voyant que la place était déserte, les forces de l’ordre n’ont pas déclenché d’intervention et les individus ont donc pu quitter les lieux librement.

Près de Lyon : deux mineurs en fugue activement recherchés

Près de Lyon : deux mineurs en fugue activement recherchés

Depuis lundi matin, Julien et Maya sont introuvables.

Les deux mineurs souffrant de dépression et âgés de 15 et 14 ans ont quitté à pied la commune de Brignais vers 8h05. C’est le jeune homme qui est venu chercher sa petite amie avant de fuguer ensemble. Leur trace a été perdue au Carrefour Contact de Brignais, rue du Général de Gaulle. Ils prenaient alors la direction des 7 Chemins à Vourles.

Selon la gendarmerie qui lance un appel à témoins, Julien et Maya sont des adeptes de l’auto-stop. Ils sont partis sans téléphone ni moyen de paiement. L’analyse de leurs recherches Internet montre qu’ils se sont renseignés sur des trajets en direction de l’Italie et/ou vers Campagnac dans l’Aveyron. Julien mesure 1m82, a les cheveux roux et les yeux marron. Il est parti vêtu d’un pantalon noir, d’une veste à capuche de couleur noire. Il est porteur d’une casquette blanche et de basket noir avec la semelle blanche.

Maya mesure 1m58, a les cheveux noirs au carré et les yeux marron. Elle était vêtue d’un pantalon noir, d’une veste survêtement à capuche de couleur blanche, avec le logo et l’inscription Adidas en noir sur le devant. Elle est porteuse de baskets blanches.

Près de Lyon : une femme renversée et trainée sur plusieurs mètres par une voiture
Une femme a été hospitalisée dans un état grave ce mardi midi après avoir été renversée par une voiture à Vénissieux.
Selon le Progrès, la victime de 38 ans traversait au niveau de l’entreprise Renault Trucks quand elle a été fauchée par une BMW. La trentenaire, dont le pronostic vital est engagé, aurait été traînée sur plusieurs mètres. Le chauffard a pris la fuite.
Une enquête a été ouverte pour identifier le conducteur.
Près de Lyon : elle met fin à ses jours en sautant du 8e étage
Terrible drame ce dimanche après-midi à Vénissieux.
Une femme de 68 ans est décédée après s’être défenestrée. Selon le Progrès, elle s’est jetée du 8e étage d’un immeuble de la rue Ernest-Renan. Les secours n’ont rien pu faire pour la victime dont le décès a été constaté sur place par les secours.
Une enquête a été ouverte afin de déterminer les circonstances exactes de ce drame. Selon les premiers éléments, la sexagénaire souffrait de dépression.
L’homme blessé par balle près de Lyon est décédé
L’homme a succombé à ses blessures.
Le Villeurbannais blessé par balle vendredi soir à Vaulx-en-Velin est décédé ce samedi indique le parquet de Lyon. Vendredi soir, il avait été touché par une balle à la tête au niveau du 2 chemin du Grand-Bois.
Un homme était toujours en garde à vue ce dimanche après-midi, « sans que la participation directe du mis en cause ne soit établie à ce stade », précise le parquet.
Pour rappel, une enquête pour « meurtre en bande organisée et association de malfaiteurs dans le but de préparer un crime en bande organisée » a été ouverte. Selon les premiers éléments, il pourrait s’agir d’un règlement de comptes.
Villeurbanne : il arrive à semer la police puis percute tout seul un grillage
Vendredi matin, une patrouille de police a souhaité contrôler un véhicule et ses occupants rue Léon Blum à Villeurbanne.
Les forces de l’ordre avaient remarqué qu’il manquait la vignette de contrôle technique sur le pare-brise. Mais la voiture ne s’arrêtait pas et son conducteur se lançait dans une tentative de fuite très dangereuse à travers les rues villeurbannaises en direction de Chassieu. Il grillait tous les feux et les stops, et empruntait plusieurs ronds-points à contresens. D’où la décision de la police de cesser la course-poursuite pour éviter un drame.
Ne se sentant pas encore en sécurité, le chauffard a continué à rouler de manière inconsidérée et a fini sa course dans le grillage d’une société, le stoppant net. Les fonctionnaires sont donc arrivés pour procéder tranquillement à l’arrestation du conducteur, quoiqu’encore très virulent. Son passager avait lui pris la fuite à pied.
Lors de sa garde à vue, l’individu âgé de 17 ans a reconnu avoir pris la fuite car il n’avait pas le permis de conduire. Présenté au parquet mineur de Lyon samedi, il a été laissé libre et l’enquête se poursuit.
FRANCE
ALENÇON – Un homme blesse sa compagne au couteau et prend la fuite.
GRENOBLE – Il attaque des policiers venus contrôler l’ouverture intempestive  !
TRIBUNE MILITAIRE – Parly veut des sanctions.
MARSEILLE – Vive polémique après des propos racistes.
 
 
COVID-19

Covid-19 : LYON : toujours plus de patients en réa, le taux de positivité repart à la hausse

Covid-19 : toujours plus de patients en réa, le taux de positivité repart à la hausse

Alors que le nombre de patients en réanimation avait nettement baissé la semaine dernière, les indicateurs de l’épidémie de Covid-19 repartent à la hausse.

Selon le bilan publié ce mardi, 495 personnes sont actuellement hospitalisées à Lyon, dont 141 en réanimation, contre 134 la semaine dernière. Ce service est désormais occupé à hauteur de 94,7% dont 61% de patients Covid+.

Les appels au Samu pour des symptômes liés à la maladie restent stables à 18,1%, tandis que les passages aux urgences en lien avec le virus repartent à la hausse (13,24% contre 11,1% il y a une semaine). Enfin, le taux de positivité des tests progresse, pour atteindre les 12,3% (contre 11,8%).

ericklo

Printemps d’Alsace

2020

andre2

2019

Les oies elles sont minuscules , mais il y en a des centaines

moniquelyon

Zoo de Mulhouse

Souvenirs

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Par Marco de Québec

DSC032644

DSC032600

DSC032577

DSC032522

moniquelyon

2016

Lyon Confluence

À suivre...

01-P1160427

02-P1160438

03-P1160439

04-P1160440

05-P1160441

06-P1160442

la

3 Responses to “Mercredi”

  1. 1
    Monique Says:

    Bonjour,

    Journée grise aujourd’hui. Pluie mais elle sera bénéfique.

    Coucou Marco avec tes petits loulous.
    Je repasserai car c’est un coup de vent ce matin.

  2. 2
    Guy Says:

    Allo Monique ici ça parle juste de la pauvre dame décédée suite au vaccin.

    Biden 100 jours à la présidence une chance que Trump n’est plus là car il n’avait rien fait contre la pandémie.

Leave a Reply

*

© 2022 Chez petit-Guy | Entries (RSS) and Comments (RSS)

Design by Doc.Vautour - Powered By Wordpress