Chez petit-Guy

25 avril 2021

Dimanche

Vous pouvez lire et laisser des commentaires au bas de cette page sur comments

IMGP43385

guymurte

Bonjour à tous bon dimanche beaucoup de choses grosse journée hier avec un long voyage en fin d’après midi. Manif hier plus accident etc. Je dois quitter la route m’attend merci de votre visite bye!

Bonne Fête Danielle L.

pascale

Accident mortel

TVA

Accident mortel

JDQ

Manif locataires

JDQ

coderougee

Cliquez le camion

Météo Médias

soleil

Cliquez le soleil

Prénom du jour

 Sophie

Journée Mondiale

age

amourc

 Cliquez Ici Aire De Jeux

argentine2

Argentine

Bonne fête Argentin, argentine

 Fête nationale Argentine dont la capitale est Buenos Aires.

singer

Hymne National  Cliquez Ici

jordanie2

Jordanie

Bonne fête Jordanien(ne)

 Fête nationale Jordanie dont la capitale est Amman.

singer

Hymne National  Cliquez Ici

framearbre

arbre2130avrils

beautjour

Cliquez la porte

ZZ top

– Tush

gramop
Cliquez le Jukebox chansons Québécoise

DSC08199

Les vieux se répètent et les jeunes n’ont rien à dire. L’ennui est réciproque.

Une belle-mère vient rendre visite à sa fille et à son gendre. Le beau-fils vient lui ouvrir la porte et s’exclame:
– Bonjour belle maman! Ça fait longtemps qu’on ne vous avait vue! Alors combien de temps allez-vous rester parmi nous?
La belle-mère, voulant plaisanter :
– Oh, eh bien jusqu’à ce que vous soyez fatigué de me voir.
Le gendre:
– Vraiment ? Vous ne préférez pas rentrer et prendre un petit café tout d’abord?

————————-

Quelle est la différence entre un fou et un psychiatre ?
C’est simple, l’un prend sa folie au sérieux, l’autre pas !

———————-

C’est un citron et une vache qui font un hold up, le citron dit :
– Plus un zeste !
La vache se retourne sur les otages et rajoute :
– Que personne ne bouze !

moniquelyon

bouffe12dec

histoirepano

 Le 25 Mai

La peste

marseille

Marseille

Le 25 mai 1720 un bateau contaminé par la Peste, accoste dans le port de Marseille, et ce, malgré que les autorités étaient prévenues. Il ne fait que décharger sa cargaison pour repartir. Résultats, en quelques semaines 50 000 morts la moitié de la population est dévastée. La peste s’étendera sur d’autres villes.

Histoire

N.B. Je vous invite à visiter ma source d’infos soit le lien à droite du blogue Bilan Du Siècle.

1987

Visite au Québec du Président de la France, François Mitterand
Le Président de la République française, François Mitterrand, effectue une visite au Canada et au Québec. Après avoir prononcé un discours à Ottawa, devant la Chambre des communes et le Sénat réunis, il s’adresse le lendemain aux élus québécois rassemblés dans le Salon rouge, à Québec.

1978

Conquête de la coupe Stanley par le Canadien de Montréal
Le Canadien de Montréal gagne la coupe Stanley en remportant la série finale qui l’oppose aux Bruins de Boston, quatre parties à deux. La dernière partie, disputée au Boston Garden, se termine par le pointage de 4 à 1 pour le Tricolore qui obtient sa neuvième coupe Stanley au cours des 14 dernières saisons.

1961

Annonce du gouvernement québécois sur les trésors de la Pologne
Le gouvernement libéral de Jean Lesage décide de retourner les trésors que la Pologne avait mis en lieu sûr à Québec, en septembre 1939.

1923

Publication d’une lettre collective des évêques du Québec exaltant le retour à la terre
Devant la forte migration des Québécois vers les centres urbains ou les États-Unis, les évêques du Québec s’alarment. Dans onze diocèses, 2 563 familles ont quitté leur paroisse. De ce nombre, 638 choisissent de s’intaller dans les centres urbains. De plus, 14 060 personnes se seraient exilées aux États-Unis.

1908

Tenue d’une assemblée des Nationalistes au Monument National
Henri Bourassa prononce un discours en faveur du Parti nationaliste en prévision des élections provinciales prévues pour le 8 juin 1908. Une foule enthousiaste assiste à l’événement.

N.B. Je vous invite à visiter ma source d’infos soit le lien à droite du blogue Bilan Du Siècle.

Molly Sims

Mike Myers

Miles Davis

Anne Heche

LaToya Jackson

Sexy Laundry Room

Thierry Le Roi conteur au cimetière du Père Lachaise

ridow

Auto Fantôme

Les enfants

children2

« Avec quelle main dessines-tu? Je dessine avec la mienne. »
« Aujourd’hui il faut mettre de la crème soleil! » Maïlys, 5 ans
« Quand je vais avoir 4 ans, je vais aller à l’école en autobus POLAIRE !!! » Naomie 2 ½ ans

DSC087793

drole25mai16

dogp

France

  LYON & RÉGION

25 Avril

Matin :

Nuageux
8 °C
Midi :

Nuageux
19 °C
Après Midi :

Couvert
19 °C
Soir :

Couvert
11 °C

Génocide arménien : journée de commémoration ce samedi à Lyon

Génocide arménien : journée de commémoration ce samedi à Lyon

LyonMag

Ce 24 avril marque le 106e anniversaire du génocide arménien.

Crise sanitaire oblige, une commémoration est prévue en petit comité ce samedi matin place Antonin Poncet dans le 2e arrondissement de Lyon, à l’initiative de la CCAF et de la Ville de Lyon. Dans l’après-midi, un défilé aura lieu au départ du consulat turc à 16h en direction du mémorial installé à côté de la place Bellecour.

Ce vendredi, Jeannine Paloulian, co-présidente du Conseil de coordination des organisations arméniennes de France, était l’invitée de Gérard Angel dans les Coulisses du Grand Lyon. Pour elle, ce 24 avril sera un peu particulier, en raison des récents événements dans le Karabagh. « Ce n’est pas seulement le 24 avril de la mémoire, c’est aussi celui de la colère. Parce qu’il y a moins de 6 mois, il y a eu une guerre avec l’Azerbaïdjan qui a envahi le Karabagh avec la complicité de la Turquie« . Ce vendredi en fin d’après-midi, plusieurs dizaines de jeunes arméniens se sont déjà retrouvés devant le consulat turc.

700 Arméniens mobilisés pour commémorer le génocide et dénoncer la situation au Haut-Karabagh

Lyon : 700 Arméniens mobilisés pour commémorer le génocide et dénoncer la situation au Haut-Karabagh

Le cortège a rejoint la place Antonin-Poncet vers 18h – LyonMag

Les manifestants s’étaient donné rendez-vous devant le consulat de Turquie de Lyon ce samedi, journée nationale de commémoration du génocide de 1915.

Arméniens, Français aux origines caucasiennes, élus, sympathisants : beaucoup ont répondu à l’appel du Conseil de coordination des organisations arméniennes de France (CCAF) ce samedi après-midi. Environ 500 personnes se sont élancées rue de Sèze, aux alentours de 16h, pour rejoindre le mémorial lyonnais du génocide arménien place Antonin-Poncet. Le cortège s’est peu à peu élargi pour atteindre les 700 personnes, selon nos sources policières.
Roses rouges à la main et drapeaux arméniens ou artsakhtsis sur les épaules, les manifestants ont avancé dans le calme, au rythme des chants traditionnels et modernes. Il faut dire qu’ils étaient bien encadrés : le préfet avait prévu une forte présence policière pour protéger le cortège. Fort heureusement, il n’y a pas eu de débordement, et ce malgré la présence d’un petit nombre de turcophones visiblement venus pour perturber l’événement. « Aujourd’hui, je ne vais pas vous parler de ces personnes massacrées il y a plus d’un siècle mais je vais vous parler de la haine qu’ils ont subie et qui sévit toujours », a déclaré une représentante du CCAF à la foule, faisant écho aux Loups Gris, groupuscule extrémiste turc récemment dissous. Comme le démontre ce discours, la manifestation était à la fois commémorative et politique.

Najat Vallaud-Belkacem, « reine de la récupération »

Les organisateurs pouvaient également compter sur le soutien de plusieurs élus grands lyonnais, à l’image de Georges Képénékian. L’ancien maire de Lyon n’a jamais caché son engagement au sein de la communauté arménienne rhodanienne. Une fois arrivés en Presqu’île, les participants ont été rejoints par Najat Vallaud-Belkacem. La candidate PS aux élections régionale s’est affichée en tête de cortège. Parmi la foule, plusieurs groupes de manifestants l’ont qualifiée « reine de la récupération« . Un sentiment partagé par Laurence Fautra, maire de Décines et très proche de la communauté arménienne de sa ville. « On sent que des élections approchent« , a ironisé l’édile en notant que c’est la première fois qu’elle voit l’ancienne ministre de l’Education participer à un rassemblement de la sorte. 

Un moment de recueillement et des dépôts de fleurs aux pieds des stèles commémoratives de la place Antonin-Poncet ont conclu l’événement peu avant 18h. L.M.

« La Ville de Lyon apporte son soutien aux forces de l’ordre » : Grégory Doucet réagit à l’attaque de Rambouillet

« La Ville de Lyon apporte son soutien aux forces de l’ordre » : Grégory Doucet réagit à l’attaque de Rambouillet

"La Ville de Lyon apporte son soutien aux forces de l’ordre" : Grégory Doucet réagit à l’attaque de Rambouillet

Grégory Doucet- LyonMag

Le maire de Lyon s’est exprimé ce vendredi en début de soirée.

Quelques heures après l’attaque au couteau à Rambouillet, le maire de Lyon Grégory Doucet, actuellement en retrait de la mairie après la naissance de sa fille, a réagi sur les réseaux sociaux : « Toutes mes pensées aux proches et aux collègues de la fonctionnaire de police assassinée à Rambouillet. La Ville de Lyon apporte tout son soutien aux forces de l’ordre dans cette épreuve qui endeuille la nation« .

Pour rappel, ce vendredi après-midi, une fonctionnaire de police du commissariat de Rambouillet, âgée de 49 ans, a été attaquée au couteau. La femme a succombé à ses blessures. L’assaillant est aussi mort, tué par les tirs des forces de l’ordre.

D’autres élus lyonnais ont également réagi sur les réseaux sociaux comme Mohamed Chihi, adjoint au maire de Lyon en charge de la Sécurité : « Le terrorisme a ôté une vie à une fonctionnaire de police de Rambouillet aujourd’hui. J’apporte tout mon soutien à la famille et à l’ensemble de ses collègues. Nous ne cèderons rien à ces criminels« .

Pierre Oliver, maire LR du 2e arrondissement, s’est aussi exprimé sur son compte Twitter : « Mes pensées vont à la famille de cette policière victime du terrorisme islamiste qui était là comme tous les jours pour protéger nos concitoyens« .

Pascal Blache, maire du 6e arrondissement, a également rendu hommage à la mère de famille : « Une femme, une mère de deux enfants, une policière, assassinée dans l’exercice de ses fonctions. Un drame de plus intolérable sur notre territoire. Soutien indéfectible à nos policiers et nos gendarmes. Je pense évidemment ce soir à toute sa famille et ses proches…« .

Anaïs Molle élue Miss Lyon 2021 !

Anaïs Molle élue Miss Lyon 2021 !

Anaïs Molle- DR

Une Anaïs succède à une Anaïs.

Anaïs Molle a été élue Miss Lyon 2021 ce samedi après-midi à la mairie du 6e arrondissement. La jeune femme de 22 ans succède ainsi à Anaïs Roux, Miss Lyon 2019 et également Miss Rhône-Alpes 2020. La nouvelle reine de beauté lyonnaise est étudiante en quatrième année en filière expertise comptable et souhaite, très logiquement devenir expert-comptable.

Résultats :

Miss Lyon : Anaïs Molle

1ère dauphine : Amani Boubekeur

2ème dauphine : Selma Aboud

3ème dauphine : Lou Chatelard

4ème dauphine: Manon Bruno

5ème dauphine : Flavie Madore

Prix du public : Sharleen Marillier

Près de Lyon : un homme grièvement blessé par balle, une enquête ouverte

Près de Lyon : un homme grièvement blessé par balle, une enquête ouverte

Les faits ont eu lieu ce vendredi soir à Vaulx-en-Velin.

Un homme d’une quarantaine d’années a grièvement été blessé par balle dans le quartier du Mas du Taureau à Vaulx-en-Velin. La victime a été touchée à la tête.

Les secours et la police sont intervenus vers 20h30 au niveau du 2 chemin du Grand Bois. L’homme a été transporté à l’hôpital Edouard-Herriot en urgence absolue. Selon les premiers éléments, l’homme visé, originaire de Villeurbanne, est âgé de 42 ans. Une enquête a été ouverte pour tentative d’assassinat.

D’après Le Progrès, un homme a été interpellé ce vendredi soir.

A noter que dans la nuit, l’opposition de Vaulx-en-Velin a réagi dans un communiqué : « Ce soir, nous sommes à l’image des habitants de Vaulx-en-Velin, qui sont excédés par les incivilités et actes de délinquance qui sont de plus en plus présents et pesants depuis plusieurs années. Ce triste fait s’ajoute à un bilan déjà trop lourd qui a brisé de nombreuses familles, beaucoup d’habitants sont en dépression et vivent dans la peur« , affirme Nordine Gasmi, président du groupe « Union des Vaudais indépendants ».

De plus, il demande au préfet du Rhône « de se saisir du volet sécuritaire délaissé par madame la maire (Hélène Geoffroy, ndlr), qui passe son temps à faire sa promotion personnelle dans les médias et qui n’a que pour objectif de diriger le Parti Socialiste au détriment de Vaulx-en-Velin« .

Près de Lyon : blessé par balles au thorax, il fait 15 km en voiture pour rejoindre l’hôpital

Près de Lyon : blessé par balles au thorax, il fait 15 km en voiture pour rejoindre l'hôpital

C’est une scène relativement incroyable qui s’est déroulée ce vendredi à Chasse-sur-Rhône, dans l’Isère, à la frontière du Rhône

Alors qu’il était au volant de sa voiture, un homme de 25 ans a été blessé par balles ce vendredi matin, très tôt, alors qu’il rejoignait le domicile de sa compagne.

La victime, originaire de Vénissieux, touchée au thorax, est parvenue à prendre la fuite et a alors pris la direction du groupe hospitalier Les Portes du Sud, à Vénissieux, à près de 15 km, et a été prise en charge.

Selon le Dauphiné Libéré, l’homme, connu pour trafic de stupéfiants, a expliqué aux enquêteurs qu’il avait pris la route vers 4 heures du matin après avoir passé la nuit chez un ami à Feyzin. Une fois arrivé en bas de chez sa petite amie, c’est là qu’il a vu un homme encagoulé dans un bosquet, qui a ouvert le feu.

Une enquête a été ouverte pour « tentative d’homicide ».

Près de Lyon : un conducteur prend la fuite après un accident sur l’A7

L’accident a eu lieu ce samedi vers 10h sur l’autoroute A7 à hauteur de la commune de Saint-Cyr-sur-le-Rhône dans le sens Lyon-Vienne.
Deux voitures sont impliquées dans cet accident. L’un des deux conducteurs aurait pris la fuite selon les premiers éléments.
L’autre chauffeur a été légèrement blessé et pris en charge par les pompiers.

Près de Lyon : un incendie dans un appartement ce samedi à Vaulx-en-Velin

Personne n’a été blessé.
Les pompiers sont intervenus dans la nuit de vendredi à samedi à Vaulx-en-Velin, rue des Tilleuls, pour un feu d’appartement.
Près de 30 soldats du feu sont intervenus pour éteindre les flammes. Personne n’a été blessé, mais les habitants de l’immeuble, une trentaine,

ont été évacués par sécurité.
Les circonstances du départ de feu ne sont pas encore connues.
FRANCE
RAMBOUILLET – Policière tuée
GIRONDE – Deux morts dans un accident d’ULM
 
 
COVID-19
COUAC ! 140 personnes se font injecter du sérum physiologique au lieu du vaccin PFIZER !!!

2019

André

Le Saint Laurent déchaîné

moniquelyon

2015

Caramel

1-DSC_0761

2-DSC_0762

la

2 Responses to “Dimanche”

  1. 1
    Guy Says:

    Bon dimanche un peu frisquet en ce moment.

    Ici tranquille en ce moment rien de spécial.

    C’est très laid en Irak.

  2. 2
    Guy Says:

    Génocide Arménien Aznavour en parlait souvent.
    ‐——————
    Jolie Miss Lyon.
    ———————
    Policière tuée 😥
    ———————
    Erreur pour le vaccin c’est inacceptable.
    ———————-
    Najat Vallaud je l’ai toujours trouvé jolie.

Leave a Reply

*

© 2022 Chez petit-Guy | Entries (RSS) and Comments (RSS)

Design by Doc.Vautour - Powered By Wordpress