Chez petit-Guy

24 avril 2021

Samedi

Vous pouvez lire et laisser des commentaires au bas de cette page sur comments

daisy0153272844557451973193961_o

guymuer

Bonjour à tous bon samedi à tous  soleil à plein aujourd’hui de la chaleur très belle journée. Manif hier en soutient à un confrère de travail décédé parmi les signaleurs de route et un peu plus tôt incendie à Beauport. Je dois filer merci de votre visite à  plus tard bye!

Bonne Fête Jocelyne

pascale

Incendie Beauport

JDQ

Manif signaleurs décédé accidentellement

JDQ

coderougee

Cliquez le camion

Météo Médias

soleil

Cliquez le soleil

Prénom du jour

 Fidèle

Journée Mondiale

age

amourc

 Cliquez Ici Aire De Jeux

framearbre

arbre2130avrils

beautjour

Cliquez la porte

La Compagnie Créole

– Au Bal Masqué

gramop
Cliquez le Jukebox chansons Québécoise

clef

front24avril13

Appliquez-vous à garder en toute chose le juste milieu

Confucius

Le père victor

L’père Victor est allé en ville voir l’Docteur.

– Voilà docteur, chuis ben embêté, dit-il , à moûn âge y en a beaucoup qui vous demand’raient du Viagra. Moi j’en ai point b’soin, j’ai la zigounette encore ben vaillante, seulement voilà, à chaque fois qu’elle s’met au garde à vous, chuis dans les champs, l’temps de r’tourner à la ferme voilà quelle r’ garde à nouveau mes bottes.

Le médecin hoche la tête d’un air grave.

– Vous n’auriez pas des fois un truc pour z’y maintenir la tête haute jusqu’a la ferme ? lui demande Victor.
– J’ai bien une idée, dit le toubib, lorsque vous irez aux champs, emportez votre fusil et dites à votre femme que lorsqu’elle entendra tirer en l’air qu’ elle court vous rejoindre.
– Tirer en l’air pour tirer un coup ? En v’la une idée qu’elle est pas mauvaise !

Quelque temps plus tard v’là t’y pas que l’Victor débarque dans le cabinet du docteur.
– J’viens vous voir, rapport au fusil !
– Pourquoi ça ne marche pas ?
– Oh ! ça eu marché, fait l’Victor, mais ça n’marche plus. Pendant tout l’été j’ tirais en l’air… La Sylvette rappliquait en courant et hop ! j’la bouriaudais dans les brousailles !
– Oui, et alors, demande le médecin, où est le problème ?
– Ben… d’puis l’ouverture d’la chasse, j’la vois plus !!!

————————————————-

Chirac, De Villepin et Sarkozy font une croisière et leur bateau coule qui est sauvé ?
Réponse : LA FRANCE

Par Diane de Québec

bouffe24avrildiane

histoirepano

 Le 24 Avril Cliquez Ici

Véronique Sanson

Barbra Streisand

Claude Dubois

Beach Bikini

France

  LYON & RÉGION

24 Avril

Matin :

Peu Nuageux
8 °C
Midi :

Couvert
19 °C
Après Midi :

Nuageux
19 °C
Soir :

Nuageux
10 °C

Départ de Thomas Pesquet vers l’ISS vu de Lyon : « Ça fait du bien au moral de voir ça »

Départ de Thomas Pesquet vers l'ISS vu de Lyon : "Ça fait du bien au moral de voir ça"

Thomas Pesquet avec les astronautes Shane Kimbrough, K. Megan McArthur, Akihiko Hoshide – DR/SpaceXC’est enfin le Jour J pour Thomas Pesquet.

Après le report du vol en raison de la météo, l’astronaute français va embarquer ce vendredi à bord de la capsule Space X avec ses trois coéquipiers, deux Américains et un Japonais, pour rejoindre la Station Spatiale Internationale.

Le décollage est prévu à 11h49 depuis le centre spatial Kennedy en Floride. L’événement sera retransmis en direct sur la chaine Youtube Stardust : « On commence à 7h30 avec le moment où les astronautes vont revêtir leur combinaison, puis on va les suivre jusqu’à la fusée, lors du décollage et de l’arrivée en orbite« , explique le Youtubeur lyonnais Vincent Heidelberg.

Selon le spécialiste de l’espace, « c’est un vol tout à fait classique, comme lors du premier vol de Thomas Pesquet, quand il est parti il y a cinq ans côté russe. C’est une capsule basique qui part au sommet d’une fusée. Au décollage, plusieurs étages se séparent« .

Il faudra une dizaine de minutes à Space X pour se retrouver en orbite, puis quelques heures pour atteindre l’ISS : « Il faut partir à une heure bien particulière pour attraper la station qui, elle, ne va pas ralentir pour attendre la capsule« , explique celui qui se fait appeler Vicnet sur internet.

Forcément, il y aura une certaine forme de tension autour de l’événement : « un problème technique peut arriver, même si, sur les capsules habitées, il y a pas mal de systèmes de secours« , précise Vincent Heidelberg.

Surtout, en cette période de crise sanitaire, cette nouvelle mission spatiale va en faire rêver plus d’un, selon le Youtubeur aux 357 000 abonnés : « Surtout ce vol-là, car il y a à bord un astronaute européen de nationalité française, donc ça crée un engouement particulier. Côté américain, c’est plutôt la routine, ça part tous les trois mois, donc ils ont l’habitude et ils ont des astronautes à la pelle. On n’a pas la même vision des choses. Mais c’est vrai qu’avec la crise sanitaire, ça nous fait rêver, ça nous fait voyager, quelque chose qu’on ne peut plus trop faire depuis un an. Ça fait du bien au moral de voir ça !« . F.L.

Covid-19 : les écoles rouvriront le 26 avril à Lyon et partout en France, la limite des 10 km levée le 3 mai

Covid-19 : les écoles rouvriront le 26 avril à Lyon et partout en France, la limite des 10 km levée le 3 mai

Jean Castex – Lyonmag.com« Le pic de la 3e vague semble derrière nous ». Fort de ce constat, Jean Castex a confirmé ce jeudi soir la date de réouverture des écoles maternelles et primaires ce lundi, mais également la levée de la limite des 10 km le 3 mai.  

Concernant la réouverture des écoles primaires, l’essentiel est « d’assurer la continuité du lien physique » entre les élèves et les enseignants : « Nous avons la conviction que les dégâts causés par la fermeture des écoles sont catastrophiques« , selon le Premier ministre.

Cette réouverture se fera sous des « conditions strictes, pour un cadre sanitaire le plus protecteur possible« . Un renforcement des capacités de tests sera proposé, avec un objectif de 600 000 tests salivaires réalisés d’ici mi-mai. Les autotests seront aussi déployés chez les enseignants et les lycéens, alors que les collèges et les lycées reprendront en présentiel le 3 mai prochain.

Cette date du 3 mai correspondra également à la levée de la limite des 10 km, a confirmé Jean Castex ce jeudi soir.
« Nous pourrons lever les contraintes de déplacement et envisager un nouveau train de réouverture vers la mi-mai, à commencer par les magasins non-essentiels« , a indiqué le premier ministre. Ces réouvertures se feront « par étape » et pourraient se faire de manière territorialisée.  Reste à savoir si le Rhône fera partie des premiers départements déconfinés.

Métropole de Lyon : après une bourde fiscale de la majorité, la droite pointe « l’amateurisme des Verts »

Métropole de Lyon : après une bourde fiscale de la majorité, la droite pointe "l'amateurisme des Verts"

Le siège de la Métropole de Lyon – LyonMag

Le groupe d’opposition « Droite, Centre et Société civile » du conseil métropolitain a mis en évidence une erreur de la majorité écologiste qui aurait pu couter cher aux Grands lyonnais.

Usuellement, la Métropole de Lyon bénéficie de la part départementale de la taxe foncière sur les propriétés bâties. C’est alors que le 15 mars dernier, le Conseil Métropolitain a voté un taux d’imposition à hauteur de 11,58% sur cette TFPB.

Seulement, la loi a changé cette année. La perception de cette taxe revient désormais directement aux communes. Selon l’opposition de droite, le taux d’imposition aurait alors dû s’élever à 0,55%. Une erreur qui « aurait fait exploser les impôts locaux des habitants« , selon le Rassemblement de la Droite, du Centre et de la Société civile pour la Métropole. Qui « aurait« , puisque l’erreur sera corrigée en conseil d’urgence lundi prochain. Quoiqu’il en soit, cette « erreur sur un chiffre de 259 millions d’euros » pose une incertitude sur la « sincérité des projections budgétaires » du mandat, toujours selon l’opposition.  Une opposition qui dénonce un « constat d’amateurisme navrant« .

Près de Lyon : un habitant de Givors se tue en snowboard dans les Alpes

Près de Lyon : un habitant de Givors se tue en snowboard dans les Alpes

Un homme de 49 ans est mort mardi alors qu’il faisait du hors-piste à Val-d’Isère.

Cet habitant de Givors, qui travaillait à l’office du tourisme de la station savoyarde, est tombé d’une barre rocheuse alors qu’il évoluait en snowboard. Une chute de cinq mètres qui lui a été fatale, selon France Bleu. Les deux personnes qui l’accompagnaient ont rapidement donné l’alerte mais les secours ne sont pas parvenus à ranimer la victime.

Vaulx-en-Velin : les policiers visés par des tirs de mortiers d’artifice deux fois en quelques heures 

Vaulx-en-Velin : les policiers visés par des tirs de mortiers d'artifice deux fois en quelques heures 

Soirée particulièrement agitée ce jeudi soir dans l’est lyonnais. 

Selon nos informations, des affrontements ont éclaté dans la commune de Vaulx-en-Velin, en fin de journée, entre de jeunes individus et des policiers. Vers 19h30, d’abord, c’est le commissariat de la commune situé avenue Georges Dimitrov qui a été pris pour cible. Plusieurs personnes ont envoyé des projectiles en direction des forces de l’ordre. Des mortiers d’artifice ont également été utilisés par les émeutiers. Les fonctionnaires ont répliqué en tirant des grenades de gaz lacrymogène. Pour éviter tout incident supplémentaire, des lignes TCL ont aussi été déviées toute la soirée. D’autant que des rodéos avaient été signalés dans le secteur.

Quelques heures après, entre 1h et 2h du matin, de nouveaux heurts ont éclaté à Vaulx-en-Velin, cette fois du côté du quartier du Mas du Taureau. Une nouvelle fois, des policiers ont été pris à partie par plusieurs individus qui jetaient divers projectiles sur les équipages situés chemin de la Ferme. Là encore, de puissants feux d’artifice ont résonné dans le quartier tandis que la police faisait usage de lacrymogène.

Aucun blessé n’est à déplorer durant cette soirée sous tension. Selon la DDSP du Rhône, aucune dégradation notable n’est à relever. Des enquêtes ont été ouvertes pour tenter de retrouver les participants aux caillassages des policiers.  J.D.

Miss Lyon 2021 : qui va succéder à Anaïs Roux ?

Miss Lyon 2021 : qui va succéder à Anaïs Roux ?

L’une de ces treize jeunes femmes deviendra ce samedi Miss Lyon 2021 – LyonMagLyon aura bientôt une nouvelle reine de beauté.

L’élection de Miss Lyon 2021 se déroulera ce samedi après-midi à huis clos. Elles sont treize jeunes femmes à vouloir succéder à Anaïs Roux qui a gardé deux ans la précieuse écharpe en raison de la crise sanitaire ayant empêché la tenue de l’évènement l’année dernière.

« Ce n’est pas pour autant que je ne suis pas nostalgique de rendre mon titre même si j’en ai bien profité« , confie la jeune femme, actuellement étudiante en dernière année d’ostéopathie. Anaïs sera d’ailleurs diplômée à la fin de l’année et entend bien exercer son métier dans la région.

Il est possible de voter dès ce vendredi en envoyant le mot LYON suivi du numéro de sa candidate préférée au 7 14 15. La grande gagnante et ses trois premières dauphines se retrouveront ensuite au mois de juillet avec d’autres candidates du département pour tenter de décrocher le titre de Miss Rhône 2021.

Métropole de Lyon : près de 4000 jeunes ont participé au dispositif « Métropole Vacances Sportives »

Métropole de Lyon : près de 4000 jeunes ont participé au dispositif "Métropole Vacances Sportives"

Les enfants en pleine séance de taekwondo ce jeudi- LyonMagLa fin des vacances approche, l’heure est donc au bilan.

Malgré la crise sanitaire, la Métropole de Lyon a décidé de maintenir son dispositif « Métropole Vacances Sportives », qui accueille des jeunes de moins de 18 ans pendant les vacances scolaires. Au total, près de 4 000 jeunes ont pu profiter de ces activités pendant deux semaines.

A quelques jours de la rentrée des classes, Bruno Bernard, président de la collectivité, a fait le déplacement au Stade du Rhône à Parilly, pour rencontrer les associations, les clubs et les jeunes. Rugby, escrime, tir à l’arc, capoeira ou encore taekwondo, les jeunes ont accès à une multitude de sports : « Le dispositif existe depuis longtemps en été. On a aussi voulu l’étendre aux vacances de Pâques, car c’est important, surtout dans cette période de crise sanitaire. Les jeunes peuvent découvrir beaucoup d’activités, qui sont gratuites« , a expliqué l’élu écologiste lors de sa visite.

Visiblement pas très joueur (ou pas très sportif ?), Bruno Bernard n’a participé à aucune activité, hormis au jeu de la boccia (pétanque pour les personnes handicapées), sur le stand de l’USEP, mais sans trop de réussite

Dans ce contexte inédit, certaines activités ont dû être annulées en raison des contraintes sanitaires, comme sur le mur d’escalade de Curis-au-Mont-d’Or ou au domaine de Lacroix-Laval : « Un travail a été fait pour respecter les mesures sanitaires et les gestes barrières. On a travaillé avec les autorités pour savoir ce qu’il était possible de garder ou non. Malheureusement, toutes les activités n’ont pas pu être conservées. Mais aujourd’hui, de manière générale, il y a très peu d’activités pour les enfants. Ici, on a un parc magnifique où l’on peut bouger, respirer, s’amuser, faire du sport. Autant en profiter« , s’est réjoui le président.

Désormais, toutes les équipes de la Métropole se mobilisent pour les prochaines vacances d’été, qui accueilleront les enfants pendant six semaines sur 30 sites de l’agglomération, dans 18 communes. « Nous préparons le dispositif de cet été pour accueillir le maximum d’enfants, le programme détaillé devrait arriver au début du mois de juin« , a conclu Bruno Bernard. B.B.

Culture : pourquoi l’année blanche pose la question du traitement de la précarité en France

Culture : pourquoi l’année blanche pose la question du traitement de la précarité en France

Romain Blachier – DR Nicolas Nova

L’année passée, le Président Emmanuel Macron avait prolongé les droits sociaux des intermittents du spectacle d’un an.

Si la mesure n’était pas sans effets pervers involontaires, gelant parfois certaines situations problématiques, elle avait le mérite de sauver la situation des artistes et techniciens de la Culture, qui n’avaient pas pu exercer leur métier au cours de l’année 2020.

Les intermittents ne savent pas s’ils seront mangés à la sauce blanche

Nous sommes un an plus tard et la situation est floue. On ne sait toujours pas si les intermittents seront laissés à eux-mêmes. Ceci après un temps encore plus long d’inactivité. Ou si l’année blanche sera prolongée de quelques mois ou d’un an. Le rapport Gauron sur le sujet remis au gouvernement il y a quelques jours propose différentes pistes  entre aménager à plusieurs niveaux le calcul des allocations-chômage des intermittents du spectacle ; le deuxième, de prolonger d’un an ou de plusieurs mois l’année blanche ; le troisième, joujou de complexité, de mélanger ces deux pistes. Quand on lit le rapport, on devine que c’est la solution la plus lisible, la prolongation, qui est privilégiée. Et c’est une bonne chose.
Il faut savoir également que pour le peu des intermittents qui ont réussi à travailler cette année, la perte de pouvoir d’achat est grande, environ 25% du revenu moyen d’un artiste-interpréteEt extrêmement rares sont ceux qui ont pu travailler.

Alors qu’on se presse chez Carrefour, on ne peut aller voir les comédiens sur les planches au Point du Jour.

Les lieux sont restés fermés toute la saison. Un grand nombre de festivals sont annulés, les autres auront bien du mal à fonctionner avec un modèle économique réduit et des normes qui évoluent tout le temps. Prolonger l’année blanche de plusieurs mois serait donc une mesure juste. Surtout que malgré différentes études sanitaires montrant un faible danger de contamination sous réserve de gestes barrières adaptés, les événements culturels n’ont jamais été autorisés à reprendre depuis l’automne dernier.

Une année blanche qui pose aussi la question de la réforme de l’assurance chômage.

Mais soutenir plus longtemps les intermittents pose en même temps une grosse difficulté au gouvernement. La  réforme de l’assurance chômage portée par le gouvernement et contestée de la CGT à la CFTC amène aussi à  raboter les indemnités d’autres précaires qui alternent emploi à contrats durée déterminée et inactivité. Le rapport note d’ailleurs ce risque d’inégalité de traitement. C’est d’ailleurs pour cela que les lieux occupés à Lyon et Villeurbanne de l’Opéra et du TNP,  mais aussi partout en France ont ajouté aux revendications culturelles des revendications s’inscrivant plus largement dans la question de la précarité….Romain Blachier

FRANCE
 
RAMBOUILLET – Une policière tuée à coups de couteau !!! 
La droite anti-immigration réagit à l’assassinat de Rambouillet
RAMBOUILLET – Le terroriste abattu !
 
 
COVID-19

LYON – Le 100 000e vaccin anti-Covid administré ce vendredi au Palais des Sports de Gerland à Lyon

Le 100 000e vaccin anti-Covid administré ce vendredi au Palais des Sports de Gerland à LyonC’est un chiffre symbolique qui sera atteint ce vendredi matin au centre de vaccination du Palais des Sports de Gerland à Lyon.La 100 000e vaccination contre le Covid-19 sera réalisée en fin de matinée. L’occasion pour les Hospices Civils de Lyon « de remercier toutes les équipes qui font tourner non-stop ce centre XXL depuis trois mois« . Pour rappel, le centre de vaccination du Palais des sports de Gerland est ouvert depuis le 14 janvier dernier. Près de 2000 vaccinations y sont réalisées quotidiennement. Chaque jour, une centaine de personnes sont mobilisées pour le fonctionnement de ce vaccinodrome : 24 médecins libéraux, 54 infirmiers libéraux, une quarantaine d’agents administratifs, 5 à 6 cadres administratifs ou de santé des HCL et 10 étudiants en médecine et en soins infirmiers.

Le nombre de patients en réa toujours stable à près de 6000

3 Responses to “Samedi”

  1. 1
    admin Says:

    Bonjour la grosse Miska a sauté sur Daisy la bagarre les filles ne s’aiment pas beaucoup j’ai du intervenir.

    Beau temps chaleur bermudas je suis en fonction pour les faits divers.

  2. 2
    Monique Says:

    Bonjour,

    La princesse se repose.
    Miska agresseuse ? Donc elles se tolèrent ?

    Énorme cet incendie.
    Bien jeune pour mourir ce Monsieur. Hommage de ses collègues.

    Déjà les bermuda Guy ? C’est tôt !
    On nous annonce des sables d’Afrique du nord pour la semaine prochaine.
    Grand soleil. Marché aux légumes ce matin.

    Ti-Lolo perd ses plumes. C’est pénible, et à chaque fois je m’inquiète.

  3. 3
    admin Says:

    Ça je trouve cela vraiment spécial le sable d’Afrique.

Leave a Reply

*

© 2022 Chez petit-Guy | Entries (RSS) and Comments (RSS)

Design by Doc.Vautour - Powered By Wordpress