Chez petit-Guy

16 avril 2021

Vendredi

Vous pouvez lire et laisser des commentaires au bas de cette page sur comments

DSC01571

guymardi6

Bonjour bon vendredi à tous beau soleil ce matin mais le temps devrait se couvrir pour quelques jours. Je passe rapidement je souffre de paresse chronique ces temps-ci on se reparle bye!

Johanne!

pascale

coderougee

Cliquez le camion

Météo Médias

soleil

Cliquez le soleil

Prénom du jour

 Benoit-Joseph

Journée Mondiale

age

amourc

 Cliquez Ici Aire De Jeux

framearbre

erable11au20s

beautjour

Cliquez la porte

Elton John

– Your song

gramop
Cliquez le Jukebox chansons Québécoise

33 morts dans la tuerie de Virginia Tech

Joseph-Armand Bombardier

ridow

Chutes Drôles

Charlie Chaplin

Top Models

ridow

front16avril13

demoi16avril

DS93652

La religieuse flamande:
Une religieuse prend un taxi à Hazebrouck et constate que le beau chauffeur n’arrête pas de la regarder.
Elle lui demande pourquoi il la regarde si intensément.
Il répond :

– J’ai une question à vous poser, mais je ne voudrais pas vous offenser.
Elle répond

– Mon fils, tu ne peux pas m’offenser. Quand tu auras mon âge et aura été une religieuse aussi longtemps que je l’ai été, tu auras vu et entendu à peu près tout. Je suis certaine que rien de ce que tu pourrais me dire ou me demander ne serait une offense.
– Eh bien, j’ai toujours eu le fantasme qu’une religieuse me donne un baiser.
Elle répond :

– Eh bien, nous allons voir ce que nous pouvons faire. Premièrement vous devez être célibataire et deuxièmement vous devez être catholique.
Le chauffeur du taxi est très excité et dit :

– Oui, je suis célibataire et je suis catholique !
– O.K. dit la religieuse, tournez dans la prochaine contre-allée.
La religieuse comble son fantasme avec un baiser à faire rougir une prostituée. Alors qu’ils reprennent leur route, le chauffeur commence à pleurer.
– Mon cher enfant”, dit la religieuse, pourquoi pleures-tu ?
– Pardonnez-moi d’avoir péché. Je dois confesser que j’ai menti ; je suis marié et je suis juif.
La religieuse dit:

– Ne vous en faites pas. Je m’appelle Serge et je vais au carnaval de Dunkerque.

vivi

bouffe16avril

histoirepano

Le 16 Avril Cliquez Ici

Virginia Tech

  • À l’Université de Virginia Tech le 16 avril 2007 tuerie sans précédent dans un milieu scolaire, Cho Seung-hu un étudiant d’origine coréenne tue 32 étudiants et professeurs pour ensuite se donner la mort. C’est la plus grosse fusillade de l’histoire américaine en milieu scolaire.

benoit16

Pape Émérite

Benoît XVI

Catherine Allégret

Michel Blanc

Paul di Resta

Romain Feillu

Inventeur

+Joseph-Armand Bombardier

Cliquez Ici

+Charlie Chaplin

Cliquez Ici

+Peter Ustinov

C’est une question de propreté : il faut changer d’avis, comme de chemise.

N.B. Je vous invite à visiter ma source d’infos soit le lien à droite du blogue Bilan Du Siècle.

1999

Dépôt du rapport de la Commission Nicolet sur la crise du verglas de 1998
La Commission Nicolet, du nom de son président, l’ingénieur Roger Nicolet, a été chargée d’enquêter sur les circonstances entourant la crise du verglas survenue en janvier 1998.

1997

Dépôt d’un mémoire devant la Cour suprême par l’avocat Guy Bertrand
L’avocat Guy Bertrand présente à la Cour suprême du Canada un plaidoyer où il soutient que la sécession du Québec étant illégale, Ottawa devrait refuser de participer à un prochain référendum sur la souveraineté.

1984

Victoire d’André Viger au marathon de Boston
Le Québécois André Viger remporte la compétition en fauteuil roulant du marathon de Boston. C’est la première fois que cette spécialité est officiellement reconnue dans le cadre de cette prestigieuse épreuve.

1980

Création de la Commission des normes du travail
Le gouvernement du Parti québécois (PQ) dirigé par René Lévesquemet en vigueur la Loi 126 qui a été votée le 22 juin 1979.

1974

Annonce d’un emprunt historique par le gouvernement québécois
Le gouvernement du Québec vient de négocier, à New York, le plus important emprunt de son histoire. Il s’agit d’une émission publique d’obligations d’une valeur de 150 millions de dollars.

1957

Conquête de la coupe Stanley par le Canadien de Montréal
Le Canadien de Montréal gagne la coupe Stanley en remportant la série finale qui l’oppose aux Bruins de Boston, quatre parties à une. Le Canadien met fin aux espoirs des Bostoniens le 16 avril en enlevant un gain décisif de 5-1.

1954

Élimination du Canadien de Montréal en finale de la coupe Stanley
Après avoir éliminé les Bruins de Boston en quatre parties, le Canadien de Montréal s’incline en finale de la coupe Stanley contre les Red Wings de Détroit. C’est Tony Leswick qui permet aux Wings de l’emporter 2 à 1 en marquant le but vainqueur en temps supplémentaire lors du septième et ultime match de la série.

1953

Conquête de la coupe Stanley par le Canadien de Montréal
Le Canadien de Montréal gagne la coupe Stanley en remportant la série finale qui l’oppose aux Bruins de Boston, quatre parties à une. Le Canadien enlève le match décisif, le 16 avril, par la marque de 1-0.

1940

Annonce de la nomination de Dick Irvin au poste d’entraîneur du Canadien de Montréal
À l’âge de 47 ans, Dick Irvin devient le nouvel entraîneur du Canadien de Montréal. Irvin avait auparavant dirigé les Black Hawks de Chicago et les Maple Leafs de Toronto, équipe avec laquelle il avait remporté le coupe Stanley en 1932.

N.B. Je vous invite à visiter ma source d’infos soit le lien à droite du blogue Bilan Du Siècle.

France

  LYON & RÉGION

16 Avril

Matin :

Ciel Dégagé
-2 °C
Midi :

Partiellement Nuageux
6 °C
Après Midi :

Couvert
7 °C
Soir :

Couvert
2 °C
Lyon : la relaxe du cardinal Barbarin confirmée par la Cour de cassation

Lyon : la relaxe du cardinal Barbarin confirmée par la Cour de cassation

Philippe Barbarin- LyonMagLa décision est tombée ce mercredi en début d’après-midi concernant l’ancien archevêque de Lyon.

La Cour de cassation a confirmé ce mercredi la relaxe du cardinal Barbarin ce mercredi dans l’affaire de non-dénonciation d’agressions sexuelles. Le pourvoi en cassation des parties civiles a été rejeté par la plus haute juridiction judiciaire. Cette dernière a estimé que l’obligation de dénonciation disparaissait à partir du moment où les victimes, désormais majeures, étaient elles-mêmes, en mesure de porter plainte.

Dans cette affaire, Philippe Barbarin avait été relaxé en janvier 2020 devant la Cour d’appel de Lyon, après avoir été condamné à six mois de prison avec sursis par le tribunal correctionnel de Lyon en mars 2019. Le dossier ne repassera donc pas devant la Cour d’appel, où les victimes auraient pu éventuellement toucher des dommages et intérêts. Le pape avait accepté sa démission du diocèse de Lyon en mars 2020. Philippe Barbarin est désormais aumônier dans le diocèse de Rennes.

Lyon : quand un nouveau groupe d’extrême-droite se pavane dans les rues de la Presqu’île

Lyon : quand un nouveau groupe d’extrême-droite se pavane dans les rues de la Presqu’île

Les militants se sont baladés au centre de Lyon – LyonMagMalgré la dissolution de Génération Identitaire, des groupuscules d’extrémistes continuent leurs activités entre Rhône et Saône. 

Ce mercredi soir, peu avant le couvre-feu, plusieurs témoins ont ainsi aperçu une douzaine de jeunes individus portant tous des chasubles bleues sur lesquelles il était possible de lire « Audace Lyon ». Le groupe a sillonné le centre-ville, notamment pour venir en aide à quelques personnes sans abri. Du moins ceux qui correspondent à leurs critères racistes.

Sur les réseaux sociaux, on découvre l’identité visuelle du groupuscule, fortement inspiré par ce qui avait déjà été pondu par le Bastion Social (ex-GUD), dissout par le gouvernement en 2019. Cette fois, c’est un coq qui a été choisi comme symbole depuis le lancement du collectif, en septembre 2019. Dans sa propre description, Audace Lyon se définit comme « une communauté militante s’inscrivant dans une optique de reconquête politique, sociale et culturelle à l’échelle locale » ou encore « pour le peuple et la patrie ». Le ton est donné.

Dans le détail, le groupuscule déplore la « colonisation de peuplement de nos terres par des extra-européens avec pour horizon final le génocide de notre peuple par la violence et le métissage » (sic) ou « l’ensauvagement du centre-ville lyonnais dont la cause n’est pas des « bandes de jeunes » mais bien des bandes ethniques, et par conséquent : l’immigration » (re-sic). Récemment, Audace Lyon s’est aussi positionné « contre la dictature sanitaire et les mesures sanitaires prises contre l’épidémie de Covid-19″. Une manifestation dans la rue Victor Hugo s’était d’ailleurs déroulée avec une poignée de militants en janvier dernier, avec de nombreux fumigènes alors allumés pour un meilleur rendu sur les vidéos ensuite diffusées.

=== Pour le coup, la photo prise l’est dans un passage : Passage de l’Argue. Non en pleine rue !

Lyon : trois femmes interpellées après 17 vols en Presqu’Île

Lyon : trois femmes interpellées après 17 vols en Presqu'Île

Image d’illustration – LyonMagLes faits remontent à début avril.

Alors que les policiers de la Sûreté départementale du Rhône ont constaté que la Presqu’Île de Lyon est en proie à une série de cambriolages, des enquêteurs parviennent à déterminer les profils des malfaiteurs. Ils ont déduit que ces larcins sont l’œuvre de trois femmes étrangères.  Ces trois Serbo-croates avaient fait l’objet d’un contrôle d’identité au début du printemps. Un rapprochement a alors été fait par les forces de l’ordre qui ont pu procéder à leur interpellation le 13 avril dernier après un énième vol rue du Plat.  Une perquisition de leur véhicule a permis aux policiers de retrouver des objets dérobés et du matériel de cambriolage. Elles sont accusées d’avoir commis au total 17 vols par effraction. Les trois femmes slaves, âgées de 21, 25 et 36 ans, ont été présentées au parquet de Lyon ce jeudi.

=== Elles viennent que pour ça et en bande organisées !

Etudiantes tuées lors de l’attentat de Marseille : un non-lieu pour le frère du tueur

Etudiantes tuées lors de l’attentat de Marseille : un non-lieu pour le frère du tueur

Les deux cousines tuées à Marseille – DR
https://www.europe1.fr/faits-divers/attentat-a-la-gare-de-marseille-en-2017-le-frere-du-tueur-benefice-dun-non-lieu-4038662
Il était le seul suspect dans l’affaire.Il n’y aura certainement pas de procès après l’attentat de Marseille ayant coûté la vie à deux cousines, Laura et Maurane, en octobre 2017 devant la gare Saint-Charles. Le frère d’Ahmed Hanachi abattu par la police après avoir froidement poignardé à mort deux étudiantes, dont l’une était originaire de Rillieux-la-Pape, s’est vu blanchi par la justice.

Dans leur ordonnance consultée par l’AFP, les juges d’instruction antiterroristes estiment que « sa participation effective à la préparation et à la réalisation des assassinats terroristes n’a pas été démontrée » malgré son « parcours djihadiste relativement solide » qu’il conteste. Anis Hanachi avait été interpellé quelques jours après l’attaque en Italie avant d’être remis à la France où il avait été mis en examen pour « association de malfaiteurs terroriste ».

Il devrait désormais être libéré après trois ans et demi de détention provisoire. Anis Hachani sera néanmoins extradé vers la Tunisie où il a été condamné en 2018 en son absence à douze ans de prison pour « des faits en lien avec une activité terroriste ».Les parties civiles ont annoncé leur intention de faire appel de cette décision qui mettrait fin à la perspective d’un procès puisqu’aucun autre suspect n’a été identifié. === Désolée mais je trouve ça honteux !

Covid-19 : le Groupama Stadium de nouveau transformé en vaccinodrome ce week-end

Covid-19 : le Groupama Stadium de nouveau transformé en vaccinodrome ce week-endLes pompiers du Rhône administreront cette fois-ci le vaccin Tozinaméran des laboratoires Pfizer.Comme prévu, Jean-Michel Aulas prêtera une nouvelle fois son Groupama Stadium au SDMIS, du samedi 17 au lundi 19 avril. Les Grands Lyonnais devraient être nombreux à se rendre au stade de Décines pour recevoir leur dose du précieux sérum à ARN messager. Pour éviter les couacs du week-end de Pâques, la préfecture du Rhône a tenu à rappeler les modalités d’une prise de rendez-vous (sur Doctolib uniquement) : il faudra avoir au moins 60 ans, ou présenter un risque de forme grave de Covid en cas d’infection.

Pour rappel, le premier week-end de vaccination au Groupama Stadium avait été un succès. Plus de 10 000 personnes avaient reçu une dose de Moderna en l’espace de trois jours. Des centaines de personnes avaient même pu être vaccinées sans avoir pris de rendez-vous.

Lyon : la Halle Caoutchouc (Confluence) transformée en « bulle verdoyante »

Lyon : la Halle Caoutchouc (Confluence) transformée en "bulle verdoyante"

La Halle Caoutchouc – DRNouvelle étape pour la réhabilitation du marché-gare de la Confluence, dans le 2e arrondissement de Lyon.

Le promoteur immobilier 6e Sens a annoncé ce mercredi l’acquisition de la Halle Caoutchouc. Il s’agit d’une ancienne manufacture de caoutchouc construite en 1917. « La Halle s’inscrit dans le paysage du ‘Champ’, imaginé comme un bois : un refuge apaisant qui donnera l’impression de s’immerger dans une bulle verdoyante« , a promis le leader de l’immobilier lyonnais. L’usine de 4100m² sera donc réhabilitée et transformée en un « espace de travail contemporain à faible impact écologique« . La structure du bâtiment sera conservée pour faire écho au passé industriel de la Confluence.  La livraison des lieux est promise pour 2023.

Viol d’une mineure par un récidiviste libéré de prison : le parquet de Lyon se défend 

Viol d’une mineure par un récidiviste libéré de prison : le parquet de Lyon se défend 

La prison de Lyon-Corbas – LyonMagLa conférence de presse a eu un retentissement dans toute la France.   

Ce mardi 13 avril, l’avocat d’une famille originaire de Bourgoin-Jallieu avait convoqué des journalistes pour une conférence de presse en compagnie d’une jeune femme âgée de 17 ans. Les Berjalliens ont annoncé qu’un détenu isérois, libéré l’année dernière à cause de la crise du Covid-19, avait violé une mineure à l’automne 2020, six mois après sa libération anticipée du centre pénitentiaire de Lyon – Corbas. Un recours contre l’Etat pour faute lourde devrait maintenant être déposé par l’avocat de la famille.

Dans un communiqué publié ce mardi soir, le parquet de Lyon a expliqué le processus du choix de la libération de cet homme par le juge d’application des peines de Lyon. Selon les autorités judiciaires, « la décision du juge d’application des peines n’est en aucun cas un jugement de remise en liberté automatique résultant de la situation de crise sanitaire mais une décision de placement sous libération conditionnelle prise sur requête du condamné et après avis favorable du service pénitentiaire d’insertion et de probation de Lyon, de l’administration pénitentiaire et du parquet ». Reste que le parquet reconnait que « la décision a été prise sans débat contradictoire, en raison du contexte sanitaire, avec l’accord du condamné ». Le contexte sanitaire qui avait donné lieu aux libérations de 6000 détenus français, sortis de prison pour diminuer la promiscuité dans les cellules.

Le parquet de Lyon rappelle aussi que le violeur présumé exécutait deux peines : l’une de 6 mois d’emprisonnement pour infractions à la législation sur les stupéfiants et surtout l’autre, d’une durée de 5 ans d’emprisonnement dont 1 an avec sursis avec mise à l’épreuve, pour des faits de violences, agression sexuelle ainsi que pour arrestation, enlèvement, séquestration ou détention arbitraire avec libération avant le 7e jour commis dans un contexte conjugal. Une peine lourde prononcée par le tribunal correctionnel de Bourgoin-Jallieu en décembre 2018. Son casier judiciaire comporte aussi 6 autres condamnations : 3 pour défaut d’assurance, 1 pour conduite malgré suspension de son permis, 1 pour infractions à la législation sur les stupéfiants, et une dernière pour outrage.

L’homme était libérable le 20 novembre 2021, mais « se trouvait dans les conditions légales d’attribution d’une libération conditionnelle depuis le 6 janvier 2020 » précise le parquet. C’est ainsi que le juge d’application des peines a rendu sa décision, « sur le fondement de l’article 707 du code de procédure pénale disposant que « toute personne condamnée incarcérée en exécution d’une peine privative de liberté bénéficie, chaque fois que cela est possible, d’un retour progressif à la liberté en tenant compte des conditions matérielles de détention et du taux d’occupation de l’établissement pénitentiaire, dans le cadre d’une mesure de semi-liberté, de placement à l’extérieur, de détention à domicile sous surveillance électronique, de libération conditionnelle ou d’une libération sous contrainte, afin d’éviter une remise en liberté sans aucune forme de suivi judiciaire ».

Le juge avait alors relevé que « l’intéressé semble prendre conscience de la gravité des faits et du dommage causé à la victime, que l’expert psychiatre l’ayant examiné évoque un risque de récidive qualifié de « faible », qu’une promesse d’embauche a été adressée au détenu à la suite d’une rencontre avec un employeur lors d’une permission de sortir qui s’est bien déroulée » et enfin que « le suivi psychologique initié en détention semble porter ses fruits ». Une phrase qui résonne autrement après le viol présumé de la mineure.

Le parquet de Lyon rappelle enfin que, pour un accord de libération conditionnelle, l’individu devait se soumettre à des mesures de soins, exercer une activité professionnelle et s’abstenir d’entrer en contact avec la partie civile et l’indemniser.

Près de Lyon : elle est passée à tabac lors d’une soirée entre voisins
On ne sait pas ce qui a déclenché ce déferlement de violences vendredi dernier.
Toujours est-il qu’une habitante de Villefranche-sur-Saône a dû s’enfuir du domicile de son voisin où se déroulait une fête. Elle venait d’être rouée de coups de poing et de pieds par son hôte. La victime (14 jours d’ITT) et son agresseur, tous les deux quinquagénaires, ont été entendus par les enquêteurs. L’homme, qui était alcoolisé, a reconnu les faits après avoir été interpellé lundi et sera convoqué prochainement devant la justice. En attendant son passage devant les juges caladois, il a l’interdiction d’entrer en contact avec sa voisine et fait l’objet d’une obligation de soins par rapport à son addiction à l’alcool.
 
Lyon : une personne tombée dans la Saône récupérée par un bateau de plaisance
Les pompiers sont intervenus ce mercredi après-midi dans le quartier de la Confluence.
Une personne est tombée dans la Saône ce mercredi après-midi dans le quartier de la Confluence. Selon le SDMIS, elle a été récupérée vivante par un bateau de plaisance et n’a pas attendue l’intervention des pompiers.
L’état de la victime n’est pas encore connu, ni les circonstances de sa chute.
Près de Lyon : deux blessés graves lors d’un accident entre une voiture et un scooter à Vaulx-en-Velin
Le choc a été particulièrement violent.
Ce mardi soir, vers 19h, un accident s’est déroulé entre un scooter et une voiture sur la commune de Vaulx-en-Velin, à l’est de Lyon. De nombreux secouristes ont été envoyés au niveau de l’avenue du 8 mai 1945 pour prendre en charge deux personnes grièvement blessées. Les deux victimes ont été transportées à l’hôpital en urgence absolue. Une enquête devrait être ouverte pour tenter de comprendre les circonstances de l’accident.
Saint-Laurent de Mure : un camion bétonnière prend feu sur une bretelle d’autoroute
Les pompiers sont intervenus à 10h45 ce jeudi matin.
Un poids lourd transportant du béton a pris feu sur une bretelle d’autoroute de l’A432, au niveau de Saint-Laurent de Mure. Le feu a rapidement été éteint par les sapeurs et aucun blessé n’est à déplorer.
FRANCE
ISÈRE – Un père et un fils gravement blessés dans une fusillade.
MARSEILLE – La police tire sur un véhicule en fuite : 1 blessé grave !
ISÈRE – Un journaliste porte plainte après une agression lors d’un reportage.
BIARRITZ – Une couple de septuagénaires morts chez eux. Probablement féminicide et suicide.
 
 
COVID-19
COVID – les sans-abris galèrent pour la vaccination.
Suspension des vols entre le Brésil et la France.

 

ericklo

ericklo

2017

DSC_0007

DSC_0002

DSC08130

DSC08133

DSC_0001

DSC_0003

jpc

2016

Fleurs de printemps

IMG_159999

IMG_1605

IMG_1608

IMG_1607

moniquelyon

2015

Beau héron et belle nichée de canetons au parc

1-P1070517

1-P1070525

1-P1070527

jpc

Glycine sur une maison abandonnée

Souvenirs

HPIM4503

HPIM4502

ericklo

Journée de printemps

Souvenirs

eric16avril

la

2 Responses to “Vendredi”

  1. 1
    admin Says:

    Bonjour un ancien député marginal déconseille le vaccin bravo champion!

    Imbécile un lour…

  2. 2
    admin Says:

    Très venteux frisquet j’ai ressorti le manteau d’hiver on gèle.

Leave a Reply

*

© 2024 Chez petit-Guy | Entries (RSS) and Comments (RSS)

Design by Doc.Vautour - Powered By Wordpress