Chez petit-Guy

1 avril 2021

Jeudi

Vous pouvez lire et laisser des commentaires au bas de cette page sur comments

Semaine Sainte

 Vatican

guydeux

Salut les amis ça va bien, ici temps gris et maussade neige prévue ce jeudi on verra bien, car hier temps très doux presque l’été j’exagère juste un peu. Merci à Erik photos de Pâques j’y vais au compte goutte pour faire durer le plaisir. Hier soir incendie d’un ancien garage je reviendrai avec les détails un peu plus tard. Le Poisson d’avril personne n’aura envie de jouer de tour les gens sont royalement tannés de cette maudite Covid. OK je file merci de votre visite à plus tard, bye!

Blogue Chez Petit-Guy

Bonne Fête 13 Ans

Johanne & Sandrine!

pascale

2021

ericklo

coderougee

Cliquez le camion

Météo Médias

soleil

Cliquez le soleil

Prénom du jour

 Hugues

Journée Mondiale

age

amourc

 Cliquez Ici Aire De Jeux

Bonne fête Iranien, enne.

Iran

 Fête nationale République Islamique d’Iran dont la capitale est Téhéran.

framearbre

DSC-008

beautjour

Cliquez la porte

Manger autrement (végétarisme)

vivi

Sculpture de papier   

rideau6

DSC01419

Steve Fiset – Les chemins d’été

 Cliquez le Jukebox

gramop

Cliquez le gramophone

DSC-009

La petite vengeance

Dans un cinéma où l’on joue un  policier à suspense, un spectateur entre au moment où le film vient de commencer.

Sa lampe torche à la main, l’ouvreuse le guide, éclaire chaque marche pour qu’il ne trébuche pas, et l’amène jusqu’à un fauteuil libre.

– C’est trop près, vous n’auriez pas une autre place ?

Elle repart dans l’autre sens et le guide jusqu’à un nouveau siège.

– Là c’est vraiment trop de côté. Il n’y a rien de plus central ?

Elle parcourt toute l’allée, repère enfin une place en plein milieu, et elle y conduit le type, qui lui donne royalement une pièce de dix centimes.

Alors elle se penche vers lui et lui dit à l’oreille :
– C’est le juge l’assassin…

Histoire de Grand-père!

Ya des personnes qui demandent de vrais GROS miracles…

Grand-mère et grand-père regardaient un programme religieux de guérison à la télévision.

L’évangéliste fit appel à tous ceux et celles qui voulaient être guéri(e)s, de mettre une main sur la TV et l’autre sur la partie du corps qu’ils voulaient guéri.
Grand-père s’empressa et mit une main sur la TV et l’autre sur son pénis.

Grand-mère le regarda avec dégoût….

“Tu ne comprends absolument rien, vieux fou… Le but de ce programme est de guérir les malades, pas de ressusciter les morts!!! ”

————————————–

Une religieuse rend visite au curé : – Voilà mon père: au cloître nous avons un problème avec nos deux perroquets. Ce sont des femelles et elles ne savent dire qu’une seule phrase abominable : “Nous sommes des prostituées, voulez-vous vous amuser ?”. – C’est affreux ! s’exclame le prêtre. Mais j’ai peut être une solution. Apportez-moi vos perroquets, je les mettrai avec les miens qui sont des mâles, et auxquels j’ai appris à prier et à lire la Bible. Ainsi, vos deux femelles apprendront à louer et à adorer Dieu. Le lendemain, la religieuse apporte ses perroquets au prêtre qui les met comme convenu dans la cage des deux mâles. Alors les deux perroquets femelles engagent la conversation : – Nous sommes des prostituées, voulez-vous vous amuser ? Et l’un des perroquets mâles dit à l’autre : – Tu peux ranger ta Bible, mon vieux ! Nos prières sont enfin exaucées…

———————-

Un vieil homme et sa femme décident de se séparer. Avant que le divorce ne soit prononcé officiellement, le juge insiste pour que les époux suivent l’avis d’un conseiller en union maritale, pour essayer une dernière fois de sauver leur mariage. Les aînés acceptent, mais dès la première réunion, il est clair qu’il ne sera pas possible d’éviter le divorce. Désespéré par tant d’obstination, le conseillé leur demande : – Monsieur, vous avez 95 ans, et vous Madame 93 ans. Cela fait 72 ans que vous êtes mariés! Pourquoi vous séparer maintenant ? La femme répond : – Cela fait 46 ans qu’on ne peut plus se supporter. Mais on a pensé qu’il valait mieux attendre que les enfants meurent avant de divorcer.

Yoyo

  • Le 1er avril 1929 pour la première fois l’inventeur américain Louis Marx présente sa nouvelle invention le yo-yo. Trois ans après avoir fondé sa compagnie de jouets Louis Marx 26 ans était millionnaire. Qui n’a pas joué au Yo-yo.

Rusty Staub

Marcel Amont

Paolo Bettini

disparus

forsythe

John Forsythe

gaye

Marvin Gaye

Il faut faire les petites choses comme si elles étaient grandes.

N.B. Je vous invite à visiter ma source d’infos soit le lien à droite du blogue Bilan Du Siècle.

1999

Fondation officielle du Nunavut Le Nunavut devient officiellement une entité constitutionnelle. Cet événement fait suite à l’entente survenue en 1992 entre les Inuits et le gouvernement fédéral dirigé par Jean Chrétien.

1993

Visite au Québec du ministre des Affaires étrangères d’Israël, Shimon Pérès L’ex-premier ministre d’Israël, Shimon Pérès, maintenant ministre des Affaires étrangères dans le gouvernement travailliste de Yitzhak Rabin, profite de son passage au Québec pour faire le point sur la situation au Proche-Orient.

1993

Ouverture du Musée pour…rire Créé par Gilbert Rozon, ce musée de l’humour ouvre ses portes dix ans après la première présentation du Festival Juste pour rire. Cet événement annuel a connu sa part de succès depuis ses débuts, en 1983.

1992

Déclenchement d’une grève dans la Ligue nationale de hockey Le première grève de l’histoire de la Ligue nationale de hockey (LNH) est déclenchée. Le club de hockey Canadien prévoit des pertes de 600 000 $ par match annulé.

1949

Entrée de Terre-Neuve dans la Confédération Cette décision fait suite au référendum du 2 juillet 1948 par lequel les Terre-Neuviens se sont prononcés à 52,3 % en faveur de l’intégration à la Confédération canadienne.

1939

Début du service passager de la Trans-Canada Airlines Une loi fédérale créait la Trans-Canada Airlines, le 10 avril 1937. Cette filiale des chemins de fer nationaux, chargée d’assurer le service aérien dans tout le Canada, commence son service passager entre Vancouver et Montréal le 1er avril 1939. Trans-Canada Airlines prendra le nom d’Air Canada en 1965.

1920

Création du Royal 22e Régiment Le Royal 22e Régiment est créé pour perpétuer le souvenir du 22e Bataillon FEC et relever la garnison anglaise à Québec. C’est la première fois depuis 1760 que des troupes de langue française occupent la citadelle.

1903

Déclenchement d’une grève par les débardeurs de Montréal Plus de 2 000 débardeurs déclenchent une grève lors de l’ouverture du port de Montréal à la navigation. Ils réclament la reconnaissance de leur syndicat, l’amélioration des conditions de travail et l’augmentation des salaires. À l’issu du conflit, qui dure cinq semaines, les patrons reconnaissent le syndicat, accordent une hausse salariale et la préférence d’embauche pour les syndiqués.

N.B. Je vous invite à visiter ma source d’infos soit le lien à droite du blogue Bilan Du Siècle.

France

 LYON & RÉGION

Rebelote, on reconfine ?

Rebelote, on reconfine ?

Bastien Joint – LyonMag

Le 17 mars 2020 est resté gravé dans toutes nos mémoires : le confinement le plus strict et généralisé sur l’ensemble du territoire était décidé par le Président de la République.

Depuis le 27 mars, le Département du Rhône subit à nouveau « des restrictions sanitaires renforcées ». La prise de parole annoncée ce mercredi soir du Président Emmanuel Macron promet un nouveau durcissement et de nouvelles mesures.

La critique est plus souvent facile qu’elle n’est justifiée. Un autre gouvernement aurait-il fait mieux ?

Le moins que l’on puisse dire est que la posture jupitérienne du chef de l’État crispe la plupart d’entre nous.

Se laisser emporter par des envolées lyriques en temps de « guerre sanitaire », est-ce bien raisonnable ? Ne peut-on pas attendre du gouvernement une communication millimétrée, précise et sincère, qui rassemble les Français ? Cette logorrhée permanente rend le message diffus et dessert aussi bien le Président lui-même que sa politique. A l’heure où la France devrait être audible dans le concert des Nations, c’est un problème.

Le gouvernement donne l’impression de tergiverser, manque de vérité avec des déclarations brouillonnes voire incohérentes et une communication à l’emporte-pièce. Les français ont besoin d’y voir plus clair tant les perspectives se dessinent difficilement pour nombre d’entre eux.  Pour qu’une mesure soit respectée, il y a le moyen de coercition que l’on peut lui assortir mais il faut avant toute chose qu’elle soit parfaitement explicitée et assumée ; c’est à ce prix-là qu’elle sera comprise, pour le moins admise.

Or, aujourd’hui, qui saurait dire le cap qui est fixé ?

Certes, le gouvernement n’est pas aidé ! J’en veux pour preuve les débats matin, midi et soir qui rythment les chaînes en continu qui convient éditorialistes et politiques sans parler de certains personnels du secteur médical, qui délivrent tous des ordonnances médiatiques et participent ainsi à une cacophonie ambiante où tout et son contraire peut être dit à quelques minutes d’intervalle.

Pour vaincre cette crise, il faut aussi faire confiance aux intelligences du terrain, à l’échelon régional où par exemple, le président d’Auvergne-Rhône-Alpes a su décliner des actions ambitieuses comme une distribution de masques à grande échelle, l’organisation d’une campagne de test, la fourniture aux soignants de matériels ou bien encore la mise en place de purificateurs d’air dans les cantines scolaires…
Il faut porter une grande confiance aux maires qui connaissent les territoires et les plus vulnérables de nos concitoyens, qui ont su mettre en place une adaptation sans précédent des services publics comme des protocoles sanitaires variés, au pied levé…

L’État doit écouter et entendre les alertes de son personnel médical, à bout de souffle, comme il doit absolument poursuivre une logique décentralisée de gestion de la crise ; particulièrement aujourd’hui sur la vaccination dont l’organisation, quoiqu’on en dise, laisse encore à désirer. Nous ne pouvons accepter que le pays de Pasteur ait de tels résultats.

Enfin, Emmanuel Macron et Jean Castex doivent, me semble-t-il instamment renouer avec un langage de vérité et assumer sans attendre ce qui devra être fait demain. Si les mesures déjà prises ne satisfont pas aux exigences sanitaires, qu’elles ne freinent pas comme espéré le virus, alors un confinement strict ne doit-il pas être mis sur la table ? Pourquoi attendre ?

Dans le même temps que la campagne de vaccination progresse, ne devons-nous pas tout faire pour stopper la propagation du virus ? Comment faire entendre aussi aux personnes vaccinées que leur situation ne saurait être différente de celle du plus grand nombre ? Pourquoi ainsi ne pas avancer sur le passeport vaccinal ?
Autant de questions auxquelles, je l’espère, le Président répondra ce soir…Bastien Joint Conseiller municipal délégué à Caluire-et-Cuire

Covid-19 : fermeture des crèches, écoles, collèges et lycées de Lyon et du Rhône pendant trois semaines

Covid-19 : fermeture des crèches, écoles, collèges et lycées de Lyon et du Rhône pendant trois semaines

Il s’agissait de la septième prise de parole du président depuis le début de l’épidémie de Covid-19.

Emmanuel Macron s’est exprimé ce mercredi soir à l’occasion d’une allocution télévisée intervenant après un nouveau conseil de défense sanitaire dans la matinée. « Des décisions ont été actées », avait fait savoir à la mi-journée le porte-parole du gouvernement, Gabriel Attal.

« La crise sanitaire que nous traversons, cette épidémie de Covid-19 dure depuis maintenant plus d’un an. Un an de peine, d’épreuves », a tout d’abord déclaré le chef de l’État. « Si nous restons unis, solidaires, si nous savons les prochaines semaines nous organiser alors nous verrons le bout du tunnel », a ajouté Emmanuel Macron qui a estimé avoir « bien fait » de ne pas confiner en début d’année.

Afin de freiner la propagation du virus dans le pays, plusieurs mesures ont été annoncées comme l’élargissement à tout le territoire des restrictions concernant les 19 départements déjà confinés, dont le Rhône. Le télétravail devient systématique tandis que les déplacements inter-régionaux seront interdits après le 5 avril tout comme ceux en journée au-delà de 10 kilomètres sauf motif impérieux avec l’obligation d’avoir une attestation. « Les citoyens qui souhaitent changer de région pour s’isoler pourront le faire pour ce week-end de Pâques », a indiqué le président.

Concernant les établissements scolaires, l’information circulait depuis plusieurs heures. C’est désormais officiel. « Nous allons fermer pendant trois semaines les crèches, les écoles, les collèges et les lycées », a annoncé Emmanuel Macron. Une semaine de cours à la maison aura lieu pour tous les niveaux la semaine prochaine. Deux semaines de vacances simultanées sont ensuite prévues pour les trois zones. Le retour en classe pour les maternelles et les primaires aura lieu le 26 avril tandis que les collèges et les lycées devront attendre le 3 mai.

A noter également une possible réouverture de certains lieux culturels mais aussi de terrasses « sous conditions » dès la mi-mai. « Je reviendrai vers vous prochainement pour préciser un agenda de réouverture et pour que chacun puisse se projeter« , a assuré le président.

Lyon : des rassemblements dispersés, un arrêté préfectoral va interdire la consommation d’alcool sur les quais de Saône et du Rhône

Lyon : des rassemblements dispersés, un arrêté préfectoral va interdire la consommation d'alcool sur les quais de Saône et du Rhône

LyonMag

Après le couac de mardi soir, la préfecture du Rhône a pris les devants ce mercredi.

Aux alentours de 18h, le sous-préfet Jean-Daniel Montet-Jourdran s’est rendu sur les quais de Saône accompagné d’une trentaine de policiers. Les forces de l’ordre ont ensuite fait acte de présence et ont tenté de disperser les rassemblements trop importants de jeunes Lyonnais souhaitant profiter du soleil, de leurs amis voire d’une bière.

Certains n’ont pas été très coopératifs, dont un individu défiant qui a fait sortir le représentant de l’Etat de ses gonds. Le sous-préfet lui a alors hurlé l’ordre de circuler après avoir demandé à ses équipes de « venir verbaliser ce type ».

Des personnes ont d’ailleurs écopé d’amendes : six pour ne pas avoir respecté la règle des rassemblements de plus de six individus, deux pour non-port du masque et une pour défaut d’attestation malgré une présence au-delà des 10 kilomètres autorisés autour de leur domicile.
Une réponse à la fête sauvage qui s’était déroulée la veille avec au moins 300 personnes, la plupart sans masque, après le couvre-feu de 19h. Si le préfet s’était refusé à faire intervenir la police pour éviter des accidents et des noyades compte-tenu de la proximité avec la rivière, il avait saisi le procureur de la République pour retrouver les organisateurs du rassemblement.

Jean-Daniel Montet-Jourdran nous a également confié que dès jeudi matin, un arrêté préfectoral sera pris pour interdire la consommation d’alcool sur les quais et berges du Rhône et de Saône, ainsi que la vente d’alcool à emporter dans les bars à proximité de ces zones. JD

.

Lyon : inquiétudes avant une manifestation antifasciste prévue ce samedi

Lyon : inquiétudes avant une manifestation antifasciste prévue ce samedi

Ce samedi, de nombreuses associations de lutte contre le racisme souhaitent manifester dans les rues de Lyon. 

Un rassemblement pour dénoncer, notamment, l’attaque de la librairie anarchiste La Plume Noire, dans le quartier de la Croix-Rousse, le weekend dernier par une quarantaine de personnes. Une opération attribuée à des militants d’extrême-droite.

Une semaine après les faits, et alors qu’aucune interpellation n’a été menée dans cette affaire, la CGT, Attac, la Ligue des Droit de l’Homme ou encore la Jeune Garde comptent organiser une manifestation.

Alors que la troisième vague de Covid-19 déferle sur les hôpitaux lyonnais, et que des rassemblements ont déjà été interdits à Villeurbanne ce mercredi par les services de Pascal Mailhos, le parcours du défilé n’a pas été officialisé par la préfecture du Rhône. Au-delà des risques sanitaires du rassemblement, les autorités craignent aussi des affrontements directs entre des membres de l’ultra-gauche et de l’ultra-droite.

D’autant que certains organisateurs du cortège antifasciste de samedi souhaitent passer par le Vieux-Lyon, fief de groupuscules d’extrême-droite. En janvier, une rixe entre les deux groupes opposés s’était d’ailleurs déroulée rue Saint-Jean, à deux pas de la cathédrale.

Près de Lyon : la SAAMP (métaux précieux) de nouveau braquée
La société avait déjà connu un braquage avec une prise d’otages il y a deux mois.
Dans la matinée de ce mercredi, un groupe de personnes armées a agressé un chauffeur de la SAAMP de Limonest, une entreprise d’affinage et d’apprêts de métaux précieux. Selon Le Progrès, une voiture appartenant aux suspects a été retrouvée non loin, complètement brûlée.
Cette fois-ci, les malfaiteurs seraient repartis sans butin. Pour rappel, les braqueurs/kidnappeurs du mois de janvier ont été arrêtés à la fin du mois. Ces derniers avaient récupéré 50 kg d’or en séquestrant le patron de la SAAMP, son fils et sa petite amie.
Le record de chaleur pour un mois de mars battu à Lyon
Il n’a jamais fait aussi chaud à Lyon au mois de mars.
Selon le site Lyonmétéo, le record de chaleur pour un mois de mars a été battu ce mercredi, avec 26 degrés relevés au plus fort de l’après-midi.
Le dernier record datait du 22 mars 1990. On avait alors enregistré une température de 25,7 degrés.
La fin de semaine s’annonce encore particulièrement chaude, avec 25 degrés annoncés jeudi et vendredi. Une chute marquée des températures devrait ensuite se produire au cours du week-end.

La ligne de bus Vaulx-en-Velin / Grand Parc de Miribel reprend du service

Le bus estival 83 sera remis en route dès ce samedi 3 avril.Au départ de Vaulx-en-Velin la Soie, cette ligne permettra aux citadins de rejoindre le Grand Parc de Miribel-Jonage jusqu’au 5 septembre prochain. Le bus desservira notamment le Pont des Planches et la clinique de Vaulx-en-Velin. Plus d’informations à retrouver sur le site des TCL.

 
 
COVID-19
CONFINEMENT étendu !

moniquelyon

2016

Les petits oiseaux à Saint Galmier

À suivre...

03-P1150933

02-P1150932

01-P1150931

ericklo

2017

DSC_0002

DSC08130

DSC08133

DSC_0001

DSC_0003

Par Marc de Montréal

La Réunion

reunion25aout5

reunion3

reunion25aout6

la

5 Responses to “Jeudi”

  1. 1
    admin Says:

    Encore le confinement le gros bordel à Québec les gens sont complètement découragé.

    Neige fondante présentement ici voilà bon Jeudi Saint à tous!

  2. 2
    Sylvie Says:

    Salut Guy et la gang.
    Ce n’ai vraiment pas drôle pour votre région et se reconfinement. Ici en Estrie tout vas bien et les gens sont très prudent même si nous sommes en zone orange.
    Bonne chance et bon courage!

    Grosse neige mouillante depuis ce matin, tout est blanc et j’avais ranger mes bottes et manteau d’hiver.. merde d’hiver.

    a+ groupe

  3. 3
    admin Says:

    Allo Sylvie oui ça va mal en effet les gens virent fous malheureusement. On verra bien il y a encore trop d’imbéciles qui ne veulent rien savoir c’est ça le problème il faut se battre contre le virus et contre les Covidiots.

    Encore de la neige ici youpi!

  4. 4
    Monique Says:

    Bonsoir,

    C’est la grosse M …!!!
    pas contents les gens. CA ne change rien pour moi: confinée !

    Merci Eric pour la jolie photo des chatons de la nature.

    Patrick Juvet est mort

  5. 5
    Monique Says:

    Patrick Juvet : Où sont les femmes ?
    https://youtu.be/iNp9Gx9IHoE

Leave a Reply

*

© 2024 Chez petit-Guy | Entries (RSS) and Comments (RSS)

Design by Doc.Vautour - Powered By Wordpress