Mardi 30 mars
Vous pouvez lire et laisser des commentaires au bas de cette page sur comments
Bonjour à tous Semaine Sainte il y a plusieurs crucifiés cette année cet histoire de Covid va nous rendre fou bientôt. Journée sous les nuages hier beaucoup de vents et d’arbres cassés pannes électriques etc. Un individu s’est évadé de prison hier, mais a rapidement été arrêté quinze minutes plus tard courte balade vous verrez visuel et photos plus bas. Début hier aux USA du procès Chauvin le policier qui a arrêté George Floyd décédé quelques minutes plus tard. OK vite je file au boulot à plus tard, bye!
Évasion prison
TVA Cliquez Ici Visuel
JDQ Cliquez Ici Photos
Cliquez le camion
Météo Médias
Cliquez le soleil
Prénom du jour
Amédée
Journée Mondiale
Cliquez Ici Aire De Jeux
Viagra
Ronald Reagan attentat 1981
Jean Lapierre accident
World Trade Center version Québec
Céline dion
– je ne vous oublie pas
Colonie de vacances
Une nouvelle monitrice s’étonne, auprès du directeur de la colonie, accueillant des jeunes d’une quinzaine d’années.
– Pourquoi grouper d’un côté les garçons et de l’autre les filles, sur deux îles, éloignées d’une trentaine de mètres.
– Croyez-en ma vieille expérience, répond-il. Avec ce système, à la fin des vacances, ils auront tous appris à nager !
Dans une petite ville de province, deux curés se croisent tous les dimanches, à bicyclette, quand ils vont faire la messe dans leur paroisse respectives.
Mais un jour le Père Joseph croise son confrère à pied. Surpris il lui demande : – Où est votre bicyclette Père Jean ? – On ne l’a volée, répond le curé, juste devant l’église… – C’est insensé, dit le curé, mais j’ai une idée pour confondre le voleur… – À l’heure du sermon, vous citez les 10 commandements. Quand vous arrivez au passage “tu ne voleras point”, vous faites une pause et vous parcourrez les fidèles d’un regard accusateur. C’est sûr que le coupable va se dénoncer…
Le dimanche suivant les deux curés se croisent à nouveau tous deux à bicyclette. – Je vois que mon idée a porté ses fruits, dit le Père Joseph. – Plus ou moins, dit le père Jean. – C’est bien grâce aux dix commandements, mais c’est quand je suis arrivé à “tu ne convoiteras pas la femme de ton prochain” que je me suis subitement souvenu de là où j’avais laissé mon vélo…
—————————————
Une femme s’inquiète de son avenir jusqu’au jour où elle se marie. Un homme s’inquiète de son avenir à partir du jour où il se marie.
—
Un français rend visite à un de ses amis Belge qui vient juste d’être Papa. Le français, voyant le nourrisson dans son landau tombe en admiration. – Comme il est beau, Et ça lui fait quel âge ? – 15 jours, répond le Belge. – Et comment s’appelle-t-il ? – Ben ça on ne sait pas sais-tu, il ne parle pas encore !!!!
—
Comment noie-t-on une blonde ? En mettant un miroir au fond d’une piscine.
—
Moi, je ne me pose jamais de questions. Je me demande d’ailleurs bien pourquoi ?
Le 30 Mars Cliquez Ici
Attentat 1981
Ronald Reagan
Le 30 mars 1981 attentat contre le président des États-Unis Ronald Reagan un déséquilibré John Hinckley tire six balles en sa direction, une seule l’atteint, il est opéré d’urgence et hors de danger. Hinckley fut immédiatement arrêté. Durant son hospitalisation Reagan a été remplacé à la présidence par le vice-président, un certain George Bush. Dans cet attentat le porte parole de la Maison Blanche et conseillé du président James Brady fut très gravement blessé et restera paralysé.
“La pire défaite au monde, c’est de perdre son enthousiasme, sa passion.”
N.B. Je vous invite à visiter ma source d’infos soit le lien à droite du blogue Bilan Du Siècle.
1981
Acquisition des Alouettes de Montréal par Nelson Skalbania Sam Berger vend les Alouettes de Montréal au multi-millionnaire Nelson Skalbania. Au cours des mois qui vont suivre, celui-ci va dépenser beaucoup d’argent pour attirer des vedettes américaines à Montréal.
1979
Annonce de l’entrée des Nordiques de Québec dans la Ligue nationale de hockeyLa fusion entre l’Association mondiale de hockey (AMH) et la Ligue nationale de hockey (LNH) amènera l’entrée de quatre nouvelles équipes dans la LNH : les Whalers de Hartford, les Oilers d’Edmonton, les Jets de Winnipeg et les Nordiques de Québec.
1976
Inondations à la suite d’une importante crue printannière Le niveau des eaux du fleuve Saint-Laurent et de plusieurs de ses affluents brise tous les records. La crue fait des ravages d’Ottawa à Gaspé.
1976
Attaque contre un camion de la Brink’s Des bandits attaquent un camion de la Brink’s sur la rue Saint-Jacques, à Montréal, et font main basse sur 2,8 millions de dollars.
1961
Envolée historique de Montréal vers Paris Trans-Canada Airlines (Air Canada)inaugure la première liaison régulière directe par une compagnie canadienne entre Montréal et Paris.
1931
Adoption de la Loi des grands ponts Cette loi, qui est adoptée par 29 voix contre 4, permettra la construction de sept ponts complétant le réseau routier.
1926
Élimination du Canadien de Montréal en finale de la coupe Stanley Les Cougars de Victoria remportent la coupe Stanley en défaisant le Canadien de Montréal trois parties à une en finale de la coupe Stanley. Les Cougars mettent un terme à la série avec une victoire décisive de 6-1.
1916
Première conquête de la coupe Stanley par le Canadien de Montréal Le Canadien de Montréal dispose des Rosebuds de Portland en finale de la coupe Stanley. La victoire finale de 2-1 est acquise grâce au but de Goldie Prodgers, marqué avec environ quatre minutes à jouer dans la cinquième, et décisive, rencontre de la série.
N.B. Je vous invite à visiter ma source d’infos soit le lien à droite du blogue Bilan Du Siècle.
Il y a quatre ans
Accident d’avion
France
Georges Képénékian : « Grégory Doucet avec 4000 manifestants pour le climat, un scandale d’irresponsabilité collective »
Georges Képénékian, conseiller municipal à Lyon, est l’invité ce lundi de Gérard Angel, dans les Coulisses du Grand Lyon. L’émission est enregistrée dans le respect des gestes barrières, avec, notamment une glace de Plexiglas entre les deux protagonistes.
Georges Képénékian – LyonMag
Dimanche après-midi, entre 4000 et 10 000 personnes ont manifesté dans les rues de Lyon pour le climat. Avec le maire Grégory Doucet en tête de cortège. Autant dire que pour le deuxième jour de reconfinement, l’image a pu étonner. Et notamment Georges Képénékian : « J’ai été profondément choqué. Je ne comprends pas. C’est un scandale d’irresponsabilité collective. On ne peut pas se vanter d’ouvrir des vaccin-dromes et de faire des tests, et puis de favoriser le développement du Covid qui concerne de plus en plus de personnes jeunes. C’est grave, il faut que l’on réagisse et qu’on dénonce cela ».
Pour l’ancien maire de Lyon, le fait de déclarer qu’il s’agit du dernier mandat pour le climat, et de décréter l’état d’urgence climatique ne doit pas faire passer le reste au second, voire au troisième plan. « On n’arrive pas forcément aux mêmes conclusions dans les actions à mener. Europe Ecologie Les Verts n’a pas le monopole de l’écologie. Il n’y a pas une seule solution face à ce problème », note Georges Képénékian.
VIDEO – https://youtu.be/tVMQP1L-qK8
L’hommage de Martin Scorsese à Bertrand Tavernier : « Il était si passionné qu’il pouvait vous épuiser »
DR Martin Scorsese
Bertrand Tavernier est décédé jeudi à l’âge de 79 ans.
Le réalisateur lyonnais laissait derrière lui un grand vide dans le cinéma français. Sa filmographie prolifique et son attachement à sa ville de Lyon et à l’Institut Lumière dont il était le président lui ont permis de faire d’incroyables rencontres, notamment lors du Festival Lumière.
Et ce n’est pas Martin Scorsese qui dira le contraire. Le cinéaste américain, Prix Lumière 2015, a rendu hommage à Bertrand Tavernier à travers un post Instagram : « J’ai rencontré Bertrand Tavernier pour la première fois au début des années 70. Lui et son ami proche et ancien collaborateur Pierre Rissient avaient vu Mean Streets et l’avaient défendu publiquement, ce qui signifia énormément à mes yeux. J’ai rapidement compris que Bertrand connaissait tout de l’histoire du cinéma. Et il était passionné par tout ce qui touchait au cinéma : passionné par ce qu’il adorait, ce qu’il détestait, passionné par braquer les projecteurs sur de nouvelles découvertes et d’anciennes gloires et passionné par les films qu’il faisait. (…) Une dernière chose à propos de Bertrand que tous ses amis et proches savent : il était si passionné qu’il pouvait vous épuiser. Il pouvait s’assoir pendant des heures, et débattre en faveur ou en défaveur d’un film, d’un réalisateur, d’un musicien, d’un livre ou d’une position politique, jusqu’à ce que vous vous disiez ‘Mais d’où lui vient toute cette énergie ?’. C’est dur de croire que je n’aurai jamais une autre chance d’être le destinataire tout cela. Ou d’avoir une autre rencontre avec cet extraordinaire et irremplaçable homme ».
Un texte très classe de la part de l’une des figures du cinéma mondial.
Ami de longue date de Bertrand Tavernier, décédé le 25 mars dernier à l’âge de 79 ans, Martin Scorsese a rendu un bel hommage au cinéaste dans une lettre adressée à l’Institut Lumière, dont Tavernier était le président.
© MPP / Bestimage Décès de Bertrand Tavernier : Martin Scorsese lui rend hommage dans une émouvante lettrePrix Lumière 2015, Martin Scorsese était un ami de longue date de Bertrand Tavernier, décédé le 25 mars dernier à l’âge de 79 ans. « Ils avaient le même amour pour le cinéma classique, ils continuaient à échanger des DVD et des films. Depuis toujours, leur dialogue était permanent. Martin Scorsese en dit tout » commente Thierry Frémaux, dans un communiqué de presse, qui publie un beau texte hommage, émouvant, de Scorsese à Tavernier.
Le voici :
La première fois que j’ai rencontré Bertrand Tavernier, c’était au début des années 1970. Il était alors accompagné de son ami et ancien collaborateur Pierre Rissient. Ils avaient vu Mean Streets et le défendaient avec vigueur publiquement. Un soutien qui signifiait beaucoup de choses à mes yeux.
J’ai très vite compris que Bertrand connaissait de fond en comble l’histoire du cinéma. Plus encore, il était un passionné du cinéma : passionné par ce qu’il aimait, passionné par ce qu’il détestait, passionné par ses nouvelles découvertes, passionné par les figures injustement oubliées dans l’histoire du cinéma – Bertrand a été celui qui nous a permis de redécouvrir le réalisateur Michael Powell –, passionné par les films qu’il a lui-même réalisés.
Bertrand était un cinéaste singulier, à nul autre comparable. J’ai particulièrement aimé son film de 1984, Un dimanche à la campagne. Ce film a été conçu avec tant de subtilité que j’ai l’impression qu’il est sorti tout droit du monde des impressionnistes. J’ai également adoré ses films historiques, comme Que la fête commence… et Capitaine Conan, et ses adaptations de Simenon (L’Horloger de Saint-Paul, son premier film) et de Jim Thompson (Coup de torchon, adapté de 1275 âmes).
En 1983, je déjeunais avec Bertrand et Irwin Winkler quand ils ont décidé, tous les deux, de faire le magnifique Autour de minuit. C’est pour moi un merveilleux souvenir d’avoir fait une petite apparition dans ce film, dans le rôle de l’agent de Dexter Gordon.
Bertrand connaissait intimement tous les aspects du cinéma français. C’est une chance incroyable pour nous tous que Bertrand ait partagé son savoir et sa passion dans son documentaire Voyage à travers le cinéma français, une œuvre d’une grande beauté.
Il connaissait tout aussi intimement le cinéma américain. Bertrand et Jean-Pierre Coursodon ont coécrit, et régulièrement mis à jour, un dictionnaire exhaustif consacré aux réalisateurs américains (50 ans de cinéma américain). Cet ouvrage majeur mériterait d’être traduit en anglais.
Je veux enfin partager une dernière image à propos de Bertrand. Une image bien connue par tous ses amis et par tous ses proches. Bertrand était tellement passionné qu’il pouvait littéralement vous mettre K.-O. Il restait assis, pendant des heures et des heures, argumentant pour ou contre un film, un cinéaste, un musicien, un livre ou une décision politique. Au bout d’un moment, terrassé, vous vous demandiez simplement : mais d’où lui vient toute cette énergie ?
Aujourd’hui, il m’est très difficile de me dire que je n’aurai plus jamais la chance de recevoir toute cette incroyable énergie. Que je n’aurai plus jamais la chance de rencontrer un homme aussi extraordinaire, un homme tellement irremplaçable.
Martin Scorsese
Peu après 19h, un coursier de la société Uber Eats effectuait une livraison à scooter dans un quartier de la commune de Villeurbanne. Mais le conducteur du deux-roues avait été attaqué, recevant un coup de poignard dans le ventre par un individu qui voulait lui voler son véhicule.
La victime avait été transportée aux urgences et hospitalisée, une enquête avait été ouverte. Le suspect avait pris la fuite, préférant de pas partir avec le scooter. Après deux jours de recherches, les policiers ont réussi à interpeller l’individu en fuite. Placé en garde à vue, il a nié les faits durant son audition. Déjà connu de la justice, il devait être présenté au parquet vendredi dernier.
https://www.europe1.fr/faits-divers/villeurbanne-un-livreur-uber-poignarde-pour-son-scooter-4034814
L’évasion en camion de pompiers d’une sexagénaire d’une maison de retraite se termine dans le Rhône !
L’évasion est presque digne du scénario d’un film.
La pensionnaire d’une maison de retraite de Châtillon-sur-Chalaronne dans l’Ain a décidé samedi en début de soirée de prendre la poudre d’escampette. Selon le Progrès qui relate l’histoire, la sexagénaire a profité de l’intervention des pompiers sur place pour s’enfuir avec leur camion laissé sans surveillance. La retraitée entendait rejoindre son ancien domicile à Beauregard à une vingtaine de kilomètres. C’est d’ailleurs là que la course-poursuite a pris fin avec l’intervention des gendarmes et des pompiers qui ont amené la sexagénaire à l’hôpital de Villefranche-sur-Saône dans le Rhône où elle a passé la nuit.
Mobilisation autour d’un chat coincé dans un immeuble de Vénissieux bientôt détruit
C’est l’association « Dignité Animale » qui a lancé l’alerte sur les réseaux sociaux ce lundi.
Selon elle, plusieurs habitants de Vénissieux ont entendu des miaulements s’échapper de la barre de Monmousseau. Seul problème, ce bâtiment du plateau des Minguettes sera dynamité vendredi prochain. La mairie, contactée par l’association, a été mise au courant. Deux trappes de capture seront installées d’ici la fin de journée. Cette situation émeut les internautes. Certains se disent prêts à aller secourir l’animal s’il ne sort pas de lui-même, et ce, malgré le danger et l’interdiction d’accès au chantier.
Nous n’interviendrons donc pas ce soir et vous tiendrons informés si il est nécessaire de se déplacer demain.
11h : Un chat est coincé depuis une semaine dans un bâtiment en cours de démolition qui va être détruit à la dynamite vendredi !
Des personnes sur place nous demandent de l’aide pour ce pauvre chat qui miaule désespérément et qui va mourir s’il est toujours dans l’immeuble vendredi !
Nous avons joint la mairie, nous attendons le retour cet après-midi et vous tiendrons informés.
Nous allons remuer ciel et terre pour le sauver !
Covid-19 : le Groupama Stadium se transforme en centre de vaccination
La campagne de vaccination s’accélère dans le Rhône.
Alors que le Palais des Sports de Gerland va être réaménagé pour atteindre 2000 vaccinations par jour, le Groupama Stadium va être réquisitionné lors du week-end de Pâques, du 3 au 5 avril. Une opération qui devrait aussi se renouveler le 17 avril. Jusqu’à 3000 personnes pourront être vaccinées quotidiennement dans l’antre de l’OL.Ce nouveau centre éphémère sera supervisé par des pompiers, des médecins et des infirmiers libéraux. Selon le Progrès, cette réquisition est rendue possible grâce au déblocage par l’État d’un stock stratégique de 9 000 doses de vaccins Moderna, en raison d’une nette dégradation de la situation sanitaire dans le Rhône.
Les habitants de la Métropole de Lyon devraient pouvoir à terme jeter leurs déchets alimentaires dans des réceptacles urbains.
Trois dispositifs seront prochainement proposés aux habitants : des bacs de collecte aux pieds des immeubles, des systèmes de tri individuels pour les personnes vivant dans des maisons avec jardin et des bornes d’apport de déchets pour les villes et centres-villes.
Une série de mesures qui s’inscrit dans un plan national de promotion du compostage. Ainsi, dans toute la France et d’ici 2024, tous les citoyens auront la possibilité de trier leurs déchets alimentaires. La Métropole prend donc les devant pour réduire l’impact carbone qu’engendre l’incinération de telles ordures.
« De plus, ces déchets constituent une ressource, puisqu’une fois décomposés, ils deviennent des engrais naturels pour les terres agricoles », assure la collectivité.
D’ici la fin du mandat des écologistes, 1 500 collecteurs collectifs seront installés contre les 500 actuels. 20 000 composteurs seront distribués aux résidents individuels qui se seront inscrits sur la plateforme Toodego.com dès le 26 avril. Enfin, d’ici fin 2023, des bornes d’apport de déchets alimentaires seront déployées dans toutes les communes de la Métropole de Lyon.
Bonjour à tous des liens marquant aujourd’hui dont celui de l’attentat contre Ronald Reagen en 1981 qui se souvient pas de cela des images saisissantes.
Jean Lapierre aussi décédé dans un accident d’avion avec sa famille ancien député.
Bon mardi!
mars 30th, 2021 at 0 h 25 minBonjour Guy,
Oui, des drames !
Petite récréation pour l’évadé !!!
Il fait très beau. Belle température attendue.
mars 30th, 2021 at 3 h 33 minToujours clouée à la maison …