Mardi
Vous pouvez lire et laisser des commentaires au bas de cette page sur comments
Bonjour bon mardi de la belle chaleur hier de quoi remonter le moral. Il y a eu poursuite policière hier un individu a volé pas un, mais deux véhicules de police. OK je file le temps me bouscule merci de votre visite à plus tard bye!
2021
Bonjour printemps
Cliquez le camion
Météo Médias
Cliquez le soleil
Prénom du jour
Victorien
Journée Mondiale
Cliquez Ici Aire De Jeux
Le 23 Mars Cliquez Ici
Mots Rigolos
Abracadabrantesque ( extravaguant)
Frette : Veut dire froid
Sloche : Neige fondue
Adamo
– Mes mains sur tes hanches
France
Mardi 23 Mars
Matin :![]() Nuageux -2 °C |
Midi :![]() Partiellement Nuageux 8 °C |
Après Midi :![]() Nuageux 9 °C |
Soir :![]() Ciel Dégagé 2 °C |
Lyon : une nouvelle attaque de l’extrême-droite sur la place Bellecour ?
DRLes circonstances de la rixe qui s’est déroulée ce samedi après-midi en plein centre-ville de Lyon commencent à s’éclaircir.
Les circonstances de la rixe qui s’est déroulée ce samedi après-midi en plein centre-ville de Lyon commencent à s’éclaircir.
Pour rappel, en fin d’après-midi, une bagarre avait opposé une trentaine de personnes, au moins, sur la place Bellecour dans le 2e arrondissement de Lyon. Un homme avait été blessé lors des faits. Inanimé, il avait été pris en charge par les sapeurs-pompiers alors que les forces de l’ordre bouclaient la plus grande place de la capitale des Gaules.
Un témoin de la scène a accepté de livrer son témoignage à la rédaction de LyonMag. Selon lui, l’homme blessé ce samedi était en fait l’un des agresseurs. Avant de recevoir des coups, l’individu aurait utilisé une bombe lacrymogène pour s’en prendre à des personnes, qui prenaient possiblement part au rassemblement sur la place pour soutenir le peuple Kurde. « Après avoir gazé, il a essayé de prendre la fuite avec ses complices, avant d’être rattrapé » confie celui qui passait par là par hasard. C’est à ce moment que l’homme recevra « plusieurs coups de bâtons en bois en pleine tête, avant de s’écrouler au sol, inconscient ». Le blessé, pourtant déjà à terre, finira par prendre un coup de pied en plein visage, semble-t-il par l’un de ses camarades qui l’aurait confondu avec un adversaire.
Une scène ultra-violente en pleine après-midi ensoleillée, devant des familles médusées : « Les deux groupes s’insultaient ou se jetaient des choses donc personne ne voulait entrer dans la mêlée. Il s’agissait de sauvages, aussi bien dans un camp comme de l’autre » affirme également le témoin.
Pour certains, dont le « Groupe Antifasciste Lyon et Environs », les agresseurs seraient des sympathisants des Loups Gris, ce groupe ultra-nationaliste turc impliqué dans plusieurs incidents dans l’agglomération lyonnaise. Une hypothèse qui n’a pas été officiellement confirmée, tout comme celle qui impliquerait un autre groupuscule d’extrême-droite. Reste que cette bagarre intervient quelques heures après l’attaque de la librairie anarchiste La Plume Noire, prise pour cible par une cinquantaine de membres de l’ultra-droite à la Croix-Rousse.
Dans une tribune, Grégory Doucet et Bruno Bernard interpellent le gouvernement sur la publicité en ville
Bruno Bernard et Grégory Doucet- LyonMagIls sont 13 élus écologistes à co-signer ce texte.
Dans une tribune publiée dans les colonnes du JDD, le maire de Lyon Grégory Doucet et le président de la Métropole Bruno Bernard, accompagnés de 11 autres élus écologistes français, demandent au gouvernement d’agir sur la publicité dans l’espace public.
« La législation actuelle encadrant la publicité dans l’espace public n’est pas à la hauteur des enjeux. L’exposition des citoyens à la publicité atteint une ampleur sans précédent, estimée à plus de 2 000 publicités par jour et par individu, du fait des outils numériques et de la diversification des supports. La prolifération des écrans vidéo publicitaires dans le paysage urbain soumet les citoyens à des formats de plus en plus agressifs, en incohérence avec les enjeux écologiques et de santé publique », peut-on lire.
Les Verts souhaitent notamment que les collectivités puissent interdire les écrans vidéo publicitaires dans leurs règlements locaux de publicité, intégrer les panneaux numériques des annonceurs qui prolifèrent actuellement dans les vitrines des magasins à la législation concernant l’espace public et en permettant leur interdiction par les élus locaux, ou encore renforcer le cadre national relatif au contenu publicitaire.
Lyon : un commerçant se fait frapper après avoir pris la défense d’une femme
Les faits ont eu lieu dans le 3e arrondissement de LyonDeux individus en voiture s’en sont pris à une jeune femme rue Paul-Bert ce samedi après-midi. Selon eux, elle était passée trop près de leur véhicule.Une scène à laquelle a assisté un commerçant de la rue. Il a alors voulu prendre la défense de la jeune femme, mais s’est fait frapper par les deux individus en retour. Les deux suspects ont été interpellés. Un des deux était équipé d’un bracelet électronique. Placés en garde à vue, ils ont reconnu les faits et ont été convoqués au tribunal.
Près de Lyon : une sexagénaire retrouvée morte dans les eaux du Rhô
L’affaire remonte au mois de novembre dernier.
Le 1er novembre, une péniche aménagée en habitation installée quai de Serbie dans le 6e arrondissement avait été cambriolée. Des appareils photos et des bijoux avaient notamment été volés. Une plainte avait immédiatement été déposée par la victime, mais il aura fallu attendre cinq mois pour que l’affaire s’éclaircisse.
Jeudi dernier, quai Augagneur, un individu a été contrôlé et avait en sa possession trois téléphones, dont deux volés quelques jours auparavant au préjudice d’un sexagénaire et d’une septuagénaire.
Le mis en cause, défavorablement connu des services de police, s’est présenté comme un mineur SDF et faisait l’objet d’une fiche concernant le cambriolage de la péniche.
Auditionné par les enquêteurs, il a nié les faits. Il a assuré que quelqu’un lui avait confié les téléphones, sans en connaître la provenance.
Présenté au tribunal judiciaire vendredi dernier, il a été laissé libre avec un rappel à la loi.
Bonjour,
Une image bien brumeuse en entrée.
Grand soleil ici.
On enterre mon amie Marie-Claire aujourd’hui dans la Drôme. Elle a fait un long voyage pour se retrouver là-bas dans le caveau avec ses parents et un de ses frères. Pensées.
Je vais aller dans un centre commercial ouvert sur l’extérieur. Moins problématique.
mars 23rd, 2021 at 8 h 10 minallo Monique pas facile c’est triste le départ de ton amie. Vraiment je pensais pas pas que la vie deviendrait si difficile avec tout ce qui arrive.
mars 23rd, 2021 at 20 h 48 min