Samedi
Vous pouvez lire et laisser des commentaires au bas de cette page sur comments
Bonjour à tous bon samedi température douce prévue pour les prochains jours. Tranquille chez nous rien à signaler je garde l’oeil ouvert et serai de retour en journée merci de votre visite à plus tard bye.
Carnaval de Québec 2021
Météo Médias
Cliquez le soleil
Cliquez Ici Aire De Jeux
Prénom du jour
Aimée
Journée Mondiale
2020
Flamiche
2015
Le pouf IKEA
2015
Chanson du jour
Richard Cocciante
Pour elle
Heureusement il y a Findus !
La veille de son mariage, la future épouse discute avec sa maman :
– Maman, je voudrais que tu m’enseignes comment faire un petit plaisir à mon homme, aussi je …
Sans la laisser terminer sa phrase la mère pousse un énorme soupir, puis commence :
– Eh bien ma chérie, quand deux personnes s’aiment, se désirent et se respectent l’une l’autre, l’amour est toujours une très belle chose…
– Je t’arrête tout de suite maman, je sais très bien me débrouiller au lit, je voulais juste que tu m’apprennes à bien cuisiner les lasagnes.
QU’EST-CE QUI MANQUE À LA MAISON…
La maîtresse fait un tour de classe et demande à chacun des élèves ce qu’il leur manque à la maison, et qu’ils aimeraient avoir
Le premier : Nous, Madame à la maison il nous manque un ordinateur. La Maîtresse : Oui d’accord pour un ordinateur, c’est un bon choix.
Le second : Nous Madame à la maison il nous manque une voiture. La Maîtresse : Très bien une voiture, c’est très utile.
Arrive le tour à Toto :Nous Madame à la maison il ne nous manque rien.
La Maîtresse : Tiens donc, tu es sûr de toi, allons Toto réfléchis bien
Toto : Non Madame je vous jure il ne nous manque rien du tout.
La Maîtresse : Enfin Toto ce n’est pas possible, tu as bien réfléchi ?
Toto : Non, non Madame je vous assure, depuis que ma sœur a ramené un Arabe à la maison, mon père a bien dit “Putain, il ne nous manquait plus que ça” !!!
——————-
Un charter décolle de l’aéroport de Roissy.
Après avoir atteint son altitude de croisière, le commandant s’adresse aux passagers : ”Mesdames et messieurs, ici votre commandant : la météo est excellente et nous prévoyons un vol sans incident. Nous devrions atterrir à New-York à 18h35. Après le film, je vous conseille de vous détendre et… Oh non ! Mon Dieu !”
On entend un grand bruit puis … plus rien ! Silence de mort dans l’avion !
Les passagers se regardent ! Personne ne bouge !
L’avion maintient pourtant son cap et son altitude, mais… les hôtesses sourient nerveusement… mauvais signe … Après quelques minutes, le commandant revient au micro :
“Je tiens à m’excuser pour l’incident de tout à l’heure, mais on a renversé du café brulant sur mon pantalon ! Vous devriez voir le devant de mon pantalon !”
—————-
C’est un papa qui est en train de faire l’éducation sexuelle de son gamin. Il lui parle des préservatifs et lui montre même plusieurs exemplaires, pour qu’il voie ce que c’est. Le fils demande : – Papa, ceux qui sont vendus à l’unité, c’est pour quoi faire ? – Ceux-là, ce sont plutôt pour les jeunes qui sortent en boite le samedi soir. – Et ceux qui sont vendus par 3, papa ? – Ceux-là sont plutôt pour les étudiants lorsqu’ils rentrent le week-end. Il y en a un pour vendredi, un pour samedi, et un pour dimanche. – Et cette boite ci qui en contient 12. À qui sert-elle ? – Ah celle-ci, c’est pour les couples mariés : Janvier, février, mars…
—
La scène se passe dans un train. Dans un compartiment se trouvent quatre personnes : trois hommes et une femme top canon de la mort qui tue. Une discussion s’engage entre ces quatre personnes. A un moment la femme propose : – Si chacun de vous me donne 20 francs je suis prête à vous montrer mes mollets. Les hommes réfléchissent un peu. Des mollets, c’est banal mais les siens doivent vraiment être magnifiques, et puis 20 francs c’est vraiment pas grand chose. Donc ils lui donnent chacun vingt francs et elle s’exécute. Elle leur montre ses mollets et ils ne sont pas déçus du résultat. La discussion continue puis a un moment : – Ecoutez, si chacun de vous me donne 100 francs je suis prête à vous montrer mes cuisses. Là, il y a un peu moins d’hésitations. Des cuisses, ils en ont déjà vu mais la ça doit être superbe, et puis cent francs c’est presque pas grand chose et qui sait peut-être qu’après elle ira plus loin. Ils lui donnent chacun cent francs et elle fait remonter sa robe pour leur montrer ses cuisses mais pas plus. La encore, ils ne sont pas déçus du résultat. La discussion continue comme auparavant, puis a un moment : – Ecoutez, si chacun de vous me donne 1000 francs, je vous montre ou j’ai été opérée de l’appendicite. La, plus d’hésitation du tout. Chacun lui tend l’argent avec impatience. Ils s’attendent à ce qu’elle remonte sa robe lorsqu’elle se retourne vers la fenêtre, puis pointant un hôpital du doigt elle dit : – C’est la !
—————————
Saviez-vous que le mot french kiss n’est ni anglais ni français c’est un croisement des deux langues !
Deux gars, dans une prison du Texas sont condamnés à morts. Le directeur se tourne vers le premier qui sera exécuté et lui demande : – Quelle est votre dernière volonté ? – J’aime la musique… Vous pourriez passer Céline Dion à la sono pour que je l’entende une dernière fois ? – Certainement, on peut faire ça pour vous. Et vous, quelle est votre dernière volonté ? – S’il vous plaît, Tuez-moi en premier !
——-
Un homme sort de chez lui. Il croise un cortège funèbre inhabituel. Un corbillard, suivi d’un second corbillard avec derrière. Un homme seul avec un pit-bull en lesse. Quelques pas derrière lui, environ 200 hommes marchaient en file indienne.. Ne contenant pas sa curiosité, l’homme s’approche respectueusement de l’homme au chien et lui dit : – Je suis désolé de vous déranger et je sais que le moment est mal choisi, mais je n’ai jamais vu un enterrement comme celui-ci. C’est l’enterrement de qui ? – Ma femme ! – Que lui est-il arrivé ? – Mon chien l’a attaquée et l’a tuée? – Et qui est dans le 2è corbillard ? – Ma belle mère. Elle a essayé d’aider ma femme et le chien s’est retourné contre elle. Entre les deux hommes, un moment de silence poignant… – Je pourrais vous emprunter votre chien ? – Mettez vous dans la file…
Le 20 février Cliquez Ici
En orbite
Mercury
John Glenn devient le premier américains en orbite. À bord de la capsule Mercury il effectue trois révolutions autour de la Terre (129 000 km) en 4 heures et 56 minutes. Les américains réussissent ce vol avec un an de retard sur les russes. Moins d’un an auparavant Youri Gagarine avait réussit l’exploit.
N.B. Je vous invite à visiter ma source d’infos soit le lien à droite du blogue Bilan Du Siècle.
1992
Conquête d’une médaille d’or olympique par les patineuses de vitesse du Canada Les patineuses de vitesse Nathalie Lambert , Sylvie Daigle, Angela Cutrone et Annie Perreault brillent lors des Jeux Olympiques d’hiver d’Albertville, en France. Elles remportent la médaille d’or dans l’épreuve à relais sur 3000 mètres.
1973
Création du Conseil de presse du Québec Le Conseil de presse est constitué en vertu de la troisième partie de la Loi des compagnies du Québec concernant les sociétés sans but lucratif. La Fédération professionnelle des journalistes du Québec, de concert avec les associations patronales, joue un grand rôle dans la création de cet organisme.
1968
Annonce du premier ministre Daniel Johnson lors du discours du trône Le premier ministre du Québec, Daniel Johnson, profite du discours du trône pour annoncer la création prochaine d’un ministère provincial de l’Immigration.
1960
Ouverture du premier tournoi de hockey pee-wee de Québec Échelonnée sur huit jours, la première édition du tournoi de hockey pee-wee de Québec connaît des débuts modestes. Au fil des ans, cette compétition accueillera les meilleures équipes du continent, permettant aux amateurs de la Vieille Capitale de voir de futures vedettes du hockey professionnel comme Guy Lafleur , Wayne Gretzky et Mario Lemieux .
1959
Annonce de l’arrêt définitif de la production de l’avion Arrow Le premier ministre John Diefenbaker annonce à la Chambre des communes que son gouvernement va cesser la production de l’avion Arrow. Cette décision signifie la perte de 14 000 emplois directs et de plusieurs milliers d’autres emplois liés indirectement à la fabrication de ce biréacteur supersonique.
1928
Élection de Joseph-Oscar Auger au poste de maire de Québec L’échevin Oscar Auger accède à la mairie de Québec en gagnant l’élection avec une majorité de 2 294 voix sur son adversaire, l’ancien maire Télesphore Simard. Auger obtient 7 046 voix contre 4 752 pour Simard.
N.B. Je vous invite à visiter ma source d’infos soit le lien à droite du blogue Bilan Du Siècle.
“La route qui mène chez un ami n‘est jamais longue.”
Chiens sauveteurs
Par Marco de Québec
Saint-Malo Grande Marée de Janvier, 2014
À lire
Ikea est le meilleur prénom pour une femme : suédoise, bon marché, à emmener aussitôt chez soi et facile à monter.
Dieu a donné un cerveau et un sexe à l’homme mais pas assez de sang pour irriguer les deux à la fois.
On dit toujours qu’il faut boire avec Modération mais bon, c’est qui ce Modération ?
La pression, il vaut mieux la boire que la subir.
Zoé demanda à Robinson de la croire et Robinson Crusoé.
EN VEDETTE DES ANIMAUX
César
Chiko
Chloé
Frimousse
Grisou
France
Ce vendredi en fin de matinée, le quartier de la Guillotière a été le théâtre d’une opération de police d’envergure.
Le Raid est venu en renforts rue Pasteur pour interpeller une femme à son domicile. Cette dernière, semble-t-il en situation de détresse, aurait voulu mettre fin à ses jours. Aucun blessé n’a été pris en charge par les pompiers.
Incendie à l’Insa Lyon : des dizaines d’étudiants relogés
De nombreux sapeurs-pompiers ont été déployés sur place – DR LyonMag
Les sapeurs-pompiers se sont déplacés en urgence ce jeudi soir sur le campus de La Doua, à Villeurbanne.
Vers 22h30, les soldats du feu sont intervenus pour éteindre un début d’incendie dans le sous-sol d’un bâtiment qui loge des étudiants. Au moins cinq camions ont été déployés sur place. Aucun blessé n’est à déplorer mais des dizaines d’étudiants ont été relogés dans un autre bâtiment du campus, à cause des dégâts matériels. Les causes du sinistre ne sont pas encore connues.
Marie-Elisabeth Goral – DRUne disparition inquiétante a été signalée sur la commune de Rillieux-la-Pape, au nord de Lyon.
Marie-Elisabeth Goral, âgée de 66 ans, n’a plus donné de nouvelles depuis ce samedi après avoir quitté son domicile de la rue Albert-Romain. Elle est partie à pied, sans clé de maison ni téléphone portable.
De corpulence mince, elle mesure 1m70 , a des cheveux châtains/blond et les yeux verts. Quand elle a disparu, elle était habillée avec une doudoune crème à capuche, un pantalon noir et de bottes en caoutchouc de couleur sombre. Toute personne qui pourrait apercevoir sur la disparue est priée de contacter les forces de l’ordre au 04.72.88.78.30.
Après un an d’arrêt, l’unité de production n°2 de la centrale nucléaire fonctionne de nouveau
Elle a subi une opération de maintenance.
« Lundi 15 février à 19h23, après un an d’activités et de challenges techniques, l’unité de production n°2 de la centrale nucléaire du Bugey est de nouveau connectée au réseau électrique national« , a fait savoir ce mardi EDF mettant en avant plus de 28 000 heures de travaux.
Ces derniers ont permis de réaliser plus de 60 modifications de l’installation « pour augmenter le niveau de sûreté des installations, travaux qui, pour certaines modifications, ont été engagés dès mi 2018« . Il s’agit notamment du remplacement de matériels tels que des robinets, pompes, matériels électriques ou encore tuyauteries. « La moitié des modifications réalisées sur l’unité de production ont été dédiées à la protection contre les agressions climatiques« , précise EDF qui a obtenu de l’Agence de sûreté nucléaire un bail de dix ans supplémentaires. Cette visite décennale de remise à niveau concerne le réacteur n°4, à l’arrêt depuis le mois de novembre, et sera d’actualité pour l’unité n°5 cet été.
Covid-19 : l’OL en lice pour un essai de retour du public au Groupama Stadium ?
Il paraît loin le temps où les stades accueillaient encore un peu de public pour assister aux matchs de football.
L’épidémie de Covid-19 s’étant accélérée à l’automne, le huisclos total est imposé depuis des mois.
Mais puisque la situation sanitaire tend à s’améliorer progressivement, certains clubs poussent pour retrouver leurs supporters.
C’est le cas de l’Olympique Lyonnais. Au Progrès, le directeur général d’OL Groupe a annoncé s’être porté volontaire pour « être pilote de test de retour de public au stade ». Le Groupama Stadium sera-t-il donc l’un des premiers de France à retrouver un semblant d’ambiance pour applaudir les exploits de Memphis Depay et Houssem Aouar ? « Nous travaillons à un retour optimisé du public avec les autorités administratives. Nous sommes prêts à investir dans des méthodes de recherche pour faciliter ce retour du public. Nous voulons revenir à la normalité le plus vite possible », a poursuivi Thierry Sauvage. La perte de la billetterie est terrible pour la plupart des clubs de Ligue 1. En novembre dernier, Emmanuel Macron avait annoncé le déblocage d’une aide de 110 millions d’euros afin de compenser les pertes de recettes. A l’époque, il était prévu que l’aide soit plafonnée à 5 millions d’euros par club.
Cyberattaque à l’hôpital Nord-Ouest : la section cybercriminalité du parquet de Paris ouvre une enquête
Le groupe hospitalier de Villefranche-sur-Saône a été victime lundi d’une attaque informatique « d’ampleur ».
Alors que de nombreuses opérations ont été reportées ce mardi après la cyberattaque qui a touché les sites de Villefranche-sur-Saône, Tarare et Trévoux, le parquet de Paris a annoncé l’ouverture d’une enquête par sa section cybercriminalité, déjà en charge des investigations après une autre attaque informatique à l’hôpital de Dax dans les Landes. L’enquête est menée pour « atteintes à un système de traitement automatisé des données et tentative d’extorsion en bande organisée ». Les hackers ont demandé une rançon en Bitcoins afin de rétablir l’accès aux données informatiques.
Cyber-attaque : le ministre de la santé, Olivier Véran, se rendra lundi à l’hôpital de Villefranche
Olivier Véran – Lyonmag.com
Le ministre de la Santé est attendu à l’hôpital Nord-Ouest ce lundi, après l’attaque informatique qui a visé l’Hôpital Nord-Ouest, lundi dernier.
Olivier Véran va rencontrer la direction générale de l’établissement, toujours paralysé par la cyberattaque.
C’est la CGT qui a fait fuiter l’information, qui n’a pas encore été confirmée par les services du ministère.
Le syndicat qui avait essuyé un refus en novembre dernier, après une demande de rencontre avec Olivier Véran : « Au mois de novembre dernier, nous avions déjà demandé au ministère de la santé, ainsi qu’à l’Agence Régionale de la Santé, une rencontre, au vu de l’épuisement des soignants, lié à la deuxième vague Covid. L’ARS nous avait alors renvoyé un refus catégorique de rencontre et le ministère de la santé a tout simplement ignoré notre demande, pourtant accompagnée des multiples témoignages écrits des soignants implorant de l’aide. Il aura donc fallu l’attaque d’un cyber-virus obligeant tous les travailleurs de l’hôpital à revenir à des pratiques anciennes (papier et crayon) pour que le ministre de la Santé daigne se rendre sur le terrain ».
Patrick Poivre d’Arvor accusé de viol : une intervention du journaliste déprogrammée à Lyon
PPDA – DR
Il devait venir à Lyon mercredi pour parrainer l’Institut Supérieur de Formation au Journalisme et à la communication digitale qui doit ouvrir à Lyon en septembre prochain.
Patrick Poivre d’Arvor a finalement vu son intervention déprogrammée, quelques heures après avoir fait l’objet d’accusations de viols par Florence Porcel. L’ancien présentateur du JT de TF1 aurait dû « dévoiler sa vision des métiers du journalisme« , à l’occasion d’une conférence de presse portant sur la nomination de Victor Gervasoni à la direction du Campus Sciences-U Lyon, cours Albert Thomas. »Compte tenu de l’actualité de Monsieur Patrick Poivre d’Arvor, le réseau Eductive a souhaité déprogrammer sa participation à l’évènement« , a-t-on appris ce vendredi. Trois nouvelles grandes écoles ouvriront à la rentrée prochaine au sein du campus Sciences-U Lyon : l’ISFJ, l’institut supérieur de formation au journalisme, l’ICAN, l’institut de création et animation numérique, et Effet Studio Créa.
Lyon : prison ferme pour le Villeurbannais qui avait violé sa belle-mère de 79 ans
Les faits remontent à décembre 2018.
Durant une soirée alcoolisée dans un appartement de Villeurbanne, la situation était devenue atroce pour une femme âgée de 79 ans. Le fils de son compagnon l’avait violée, notamment en enfonçant son poing dans son vagin selon Le Progrès.
L’individu, âgé de 31 ans, a été jugé cette semaine devant la cour d’assises du Rhône. Reconnu coupable de viol avec violences, il a écopé de 8 ans de prison ainsi qu’une obligation de suivi socio-judiciaire durant 5 années.
Un autre homme, âgé lui de 72 ans, a aussi été condamné dans cette sordide affaire. En train de dormir dans le logement lors des faits, il n’avait pas porté assistance à la victime. Deux ans de prison avec sursis ont été prononcés à son encontre.
Mission Mars 2020 : un peu de Lyon dans le rover Perseverance !
La SuperCam de Perseverance – DR-CNES/VR2PLANET2021Les regards seront tournés ce jeudi soir vers la planète rouge.
Après 470 millions de kilomètres parcourus depuis la Terre, le rover de la NASA nommé Perseverance va se poser sur Mars un peu avant 22h.
Cet amarsissage sera particulièrement suivi par les nombreux scientifiques ayant travaillé sur cette Mission Mars 2020 dont l’objectif est de prouver que la vie a existé sur la planète rouge grâce à la collecte d’échantillons qui seront ramenés sur Terre pour être analysés d’ici une dizaine d’années.
C’est le cas de quatre chercheurs du Laboratoire de géologie de Lyon, membres d’une équipe de recherche ayant développé la SuperCam, la caméra de Perseverance. Cette dernière effectuera des tirs de lasers sur des cibles minérales afin d’en analyser la vapeur.
Pour tous les amoureux de l’espace, l’amarsissage du rover est à suivre en direct dès 19h45 sur le site du Planétarium de Vaulx-en-Velin ou sur la chaîne Youtube du Centre national d’études spatiales (CNES).
C’est plutôt rare en ces temps de couvre-feu.
Il faut 2h15 ce vendredi soir pour aller des Cordeliers à St Fons, et 40 minutes pour descendre le cours Charlemagne. La faute à un accident qui s’est produit vers 17h à hauteur du pont du Rhône, à St Fons. La chaussée a été réduite en direction de Marseille pour une durée indéterminée, indiquent les services d’Onlymoov.
Le trafic a rapidement été saturé, les bouchons remontant jusqu’en Presqu’île, sur les quais et sur le cours Charlemagne, mais aussi sur la M6. Une régulation de trafic a été mise en place dans le tunnel sous Fourvière, où la voie rapide a été neutralisée.
Deux surveillants de la prison de St Quentin Fallavier ont été blessés, dans la nuit de jeudi à vendredi, alors qu’ils intervenaient pour intercepter des colis jetés par-dessus les murs d’enceinte.
Selon le Dauphiné Libéré, les deux agents pénitentiaires sécurisaient la zone de projection lorsqu’ils ont été visés par deux tirs de mortier. Ils souffrent depuis de légers problèmes d’audition et l’une des victimes a également été touchée à l’œil.
Les deux surveillants ont porté plainte. Le syndicat UFAP UNSA a, de son côté, dénoncé l’absence de prise en charge par la direction des agents victimes de l’agression et demande « le déblocage immédiat de moyens et des mesures de sécurisation », précise le quotidien régional.
Covid-19 : le nombre d’hospitalisations reste stable aux Hospices Civils de Lyon
Plus de quinze jours après la décision d’Emmanuel Macron de ne pas reconfiner, la situation sanitaire reste stable à Lyon.
Selon le bilan hebdomadaire communiqué ce mardi par les HCL, 335 personnes sont actuellement hospitalisées, dont 75 en réanimation. Un service occupé à hauteur de 44,9% par des patients Covid +.
Les autres indicateurs n’ont que très peu évolué également. Ainsi, les passages aux urgences en lien avec l’épidémie atteignent cette semaine les 9,61%, contre 10,94% il y a sept jours. Les appels au SAMU pour des symptômes liés à la maladie, sont aussi stables (8,2% contre 8,8% il y a une semaine).
En revanche, le taux de positivité repart, lui, légèrement à la hausse, pour s’établir à 8,5%. Sur 5947 personnes testées, 505 étaient positives.
Deux personnes ont été interpellées ce mardi à Caluire-et-Cuire.
Aux alentours de 15h, un sexagénaire qui s’apprêtait à rentrer dans son immeuble a été bloqué par trois individus qui voulaient lui dérober ses bijoux.
Il a essayé de se débattre, mais il a été menacé par l’un des agresseurs avec une bombe lacrymogène.
Deux suspects de 16 et 17 ans ont été interpellés, celui qui s’était débarrassé de la gourmette à la vue des policiers et le second porteur de la bombe lacrymogène.
La victime a reconnu les auteurs et a déposé une plainte. Les deux suspects ont reconnu les faits, mais mettaient également en cause le troisième suspect qui a pris la fuite comme étant l’auteur de ce vol aggravé. Ils ont été présentés au parquet ce mercredi et laissés libres avec ouverture d’information.
Le bijou a été retrouvé et restitué à la victime.
Les faits ont eu lieu lundi dernier dans le 8e arrondissement de Lyon.
Un résident d’un foyer âgé de 32 ans a été interpellé pour des menaces de mort contre la directrice de l’établissement.
Les faits ont eu lieu alors qu’elle recevait le résident dans son bureau pour des faits de violences commises trois jours auparavant sur un autre habitant.
Le suspect était déjà suivi par le Vinatier pour des troubles psychologiques. Il a été placé en garde à vue et a reconnu les faits. Le trentenaire a été présenté au parquet ce mercredi en vue d’un jugement en comparution immédiate et a été écroué en attente d’une comparution immédiate différée.
Lyon : un homme secouru après avoir sauté dans les eaux du Rhône
Les pompiers ont été appelés en renfort ce jeudi après-midi dans le 7e arrondissement de Lyon, où un homme a sauté dans le Rhône.
Ce dernier s’est jeté dans les eaux du fleuve, depuis les berges, à hauteur du quai Claude-Bernard. La victime a pu être repêchée à proximité de la piscine du Rhône, en état d’hypothermie. Ses jours ne sont pas en danger. Les raisons de son geste n’ont pas été précisées.
Vers 9h, une femme âgée de 92 ans avait perdu la vie après avoir été renversée par un poids-lourd cours Lafayette. Selon la DDSP du Rhône, l’enquête a démontré que la victime traversait en dehors d’un passage piéton lorsqu’elle a été percutée.
Le conducteur du camion ne s’était pas rendu compte de la situation, ce sont des témoins qui l’avaient rattrapé, à pied, pour lui demander de s’arrêter.
Une enquête a été ouverte par la police lyonnaise alors que le conducteur du camion avait été interpellé et placé en garde à vue. Un test d’alcoolémie a été effectué, il s’est révélé négatif. L’homme a été laissé libre tandis que les investigations se poursuivent.
La victime a été sérieusement blessée.
Ce mardi soir, vers 22h30, un accident s’est produit dans le 7e arrondissement de Lyon, à l’angle de l’avenue Berthelot et de la rue Garibaldi. Pour une raison encore inconnue, une voiture a violemment percuté un homme sur un scooter. Le conducteur du deux-roues a été sérieusement blessé lors du choc puisque son pronostic vital était engagé quand les secours sont arrivés sur place. Selon nos informations, les jours de l’homme ne sont désormais plus menacés.
D’après une source proche du dossier, le conducteur de la voiture a pris la fuite juste après l’accident. Ce mercredi matin, le véhicule n’était pas encore identifié. Une enquête a été ouverte, c’est la brigade des accidents et délits routiers qui est chargée des investigations.
Les sapeurs-pompiers ont été alertés vers 4h du matin.
Ce mercredi, un incendie s’est déclaré pour une raison inconnue dans un snack de l’avenue d’Oschatz, sur la commune de Vénissieux.
Le sinistre dans le local de 30m2 a été rapidement maîtrisé, il n’y a pas eu de blessé. Les soldats du feu étaient toujours sur place deux heures après le début de l’intervention pour des opérations de déblayage.
Une enquête devrait être ouverte pour déterminer l’origine des flammes.
Demain 20 Février
Matin :![]() Ciel Dégagé 4 °C |
Midi :![]() Peu Nuageux 14 °C |
Après Midi :![]() Ciel Dégagé 13 °C |
Soir :![]() Partiellement Nuageux 7 °C |
2017
Promenade Confluence
Les photos des animaux rencontrés à la Confluence – Lyon.
Bonsoir,
Belle journée. Encore de la chaleur ici. C’est plutôt triste pour la nature.
Ti-Lolo pers ses plumes.
Petite vidéo des anciens métiers dans les Vosges :
février 20th, 2021 at 12 h 22 minhttps://youtu.be/YtrTOjo0i-w
Merci Monique bei vidéo et belle musique. Rien de spécial chez faux variant du Covid détecté.
février 20th, 2021 at 18 h 48 minÇa va mal.