Chez petit-Guy

7 février 2021

Dimanche

Vous pouvez lire et laisser des commentaires au bas de cette page sur comments

26-P1010267

photofunky

Bonjour à tous bon dimanche temps froid à prévoir aujourd’hui. Le Carnaval est débuté, mais ce sera vraiment différent cette année avec la pandémie. Ok à plus tard je repasse merci de votre visite, bye!

Carnaval de Québec 2021

Météo Médias

soleil

Cliquez le soleil

age

amourc

 Cliquez Ici Aire De Jeux

framearbre

peupliers

 Journée Mondiale

beautjour

Cliquez la porte

Médium documentaire

Système solaire et ses planètes

Humour

image001

France

  LYON & RÉGION

Lyon : des rassemblements importants autour d’un verre devant les bars et restaurants rue Mercière

Lyon : des rassemblements importants autour d'un verre devant les bars et restaurants rue Mercière

Est-ce la fermeture des centres commerciaux qui fait que le centre-ville de Lyon était pris d’assaut ce samedi après-midi ?

Pour ce premier week-end des vacances, l’affluence en Presqu’île avait retrouvé ses marques pré-Covid. Et notamment rue Mercière, qui, toujours privée de ses bars et de ses restaurants, avait préparé une surprise pour toutes les personnes qui déambulaient en son sein. Des verres sont servis sur le pas des établissements de la célèbre artère du 2e arrondissement. Et d’importants rassemblements se sont automatiquement formés, y compris dans les rues adjacentes. Il s’agit notamment de jeunes, exaspérés par l’absence totale de moments à partager de ce type depuis l’été dernier.

La scène n’a toutefois pas plu au maire du 2e, Pierre Oliver, que nous avons croisé sur place. L’élu LR nous a fait part de son intention de prévenir le préfet, compte-tenu du

manque de respect des gestes barrières

Les Lyonnais se sont réveillés sous un ciel jaune ce samedi matin

Les Lyonnais se sont réveillés sous un ciel jaune ce samedi matin

DR/Twitter

Vous avez sûrement été surpris ce samedi matin en ouvrant vos volets.

Lyon et sa région se sont réveillés ce samedi sous un ciel jaune, relativement inhabituel pour être remarqué.

En réalité, ce phénomène s’explique en raison des prévisions météorologiques. A cause d’un flux provenant du sud, le sable du Sahara remonte dans le ciel et devrait retomber en fin de journée. Des pluies orageuses sont attendues en deuxième partie de journée sur l’agglomération. Il fera jusqu’à 17 degrés dans l’après-midi. En revanche, le ciel devrait « redevenir normal » dès ce dimanche.

image.png

Photo Super Bougnat

Lyon : Gérard Collomb encore surpris en flagrant délit de « C’était mieux avant (mais en fait non) »

Lyon : Gérard Collomb encore surpris en flagrant délit de "C’était mieux avant (mais en fait non)"

Gérard Collomb – LyonMag

Petit à petit, Gérard Collomb retrouve ses réflexes d’opposant efficace.

Lui qui fut longtemps élu de l’ombre avant de régner sur Lyon s’était montré particulièrement pugnace lors du dernier conseil municipal de Lyon, durant lequel le maire Grégory Doucet annonçait avoir recours à l’endettement pour financer son mandat. Sa prise de parole avait même fait sortir l’écologiste de ses gonds.

Mais Gérard Collomb a un problème de communication : il utilise trop souvent le fameux « C’était mieux avant ». Pour certaines choses, difficile de lui donner tort. Mais ce samedi, l’ancien ministre de l’Intérieur a voulu à tout prix revenir sur une virée en voiture à la Confluence. Sur Instagram, il a donc publié deux photos, l’une des bouchons sur la M7 et l’autre du campement qui prolifère sous l’autopont près du musée des Confluences. « Aujourd’hui, Lyon est en train de devenir cela. (…) C’est cela le changement ? », s’étonne faussement Gérard Collomb dans son post.

Dans les commentaires, certains lui donnent raison. A l’instar de l’ancien joueur de l’OL Bryan Bergougnoux, qui dit avoir « hâte que vous soyez de retour« . Mais la plupart font remarquer à Gérard Collomb que lorsqu’il était maire, il y avait aussi des embouteillages sur l’autoroute. Et que les tentes et les camps du pont Pasteur, c’est aussi une longue histoire, pour laquelle l’ancien maire avait certes agi, mais uniquement parce qu’Emmanuel Macron était attendu au Musée des Confluences.

Cinq ans après sa disparition, une famille retrouve son chat près de Lyon

Cinq ans après sa disparition, une famille retrouve son chat près de LyonC’est une belle histoire comme on les aime en cette période marquée par les mauvaises nouvelles.

Une famille vient de retrouver son chat cinq ans après sa disparition. La bonne nouvelle a été annoncée ce jeudi par la SPA de Lyon et du Sud-Est.

« Minou, un beau Siamois de 6 ans, a disparu du domicile de ses propriétaires alors qu’il n’avait que 16 mois. En vadrouille dans son quartier, il a goûté à la vie de chat de rue, se nourrissant ça et là dans des « auberges de bord de la route », en compagnie d’autres congénères… à seulement 3 km du domicile de ses maîtres« , explique le refuge de Brignais où le chat a été amené par un particulier.

Grâce aux informations contenues dans sa puce électronique, Minou a pu retrouver sa famille. Il « se porte bien, et est aujourd’hui bien en chair« , précise la SPA de Lyon et du Sud-Est qui a posté plusieurs photos des retrouvailles du chat avec ses propriétaires.

« Montrer qu’on est toujours là » : Les Bouchons Lyonnais partent en tournée !

"Montrer qu’on est toujours là" : Les Bouchons Lyonnais partent en tournée !L’association Les Bouchons Lyonnais part ce vendredi pour une tournée de quatre semaines.

« Montrer qu’on est toujours là« . Ce sont les mots de Joël Salzi du bouchon Les Fines gueules dans le 5e arrondissement. Il est l’un des huit chefs à participer au mois de février à « La Tournée des Bouchons » dont le principe est de proposer chaque vendredi et samedi deux menus au choix à emporter au prix de 25 euros.

Le principe de la tournée ne s’arrête pas là puisque les menus en question seront cuisinés à quatre mains par un duo de chefs faisant partie de l’association Les Bouchons Lyonnais. « L’avantage, c’est aussi d’offrir la possibilité à un client d’aller manger dans deux bouchons à la fois« , assure Joël Salzi qui cuisinera avec Florence Périer du Café du Peintre les 19 et 20 février.

« On veut essayer de retrouver une ambiance que nous n’avons plus depuis trois mois« , poursuit Joël Salzi qui se réjouit de retravailler le temps d’un week-end. Pour cette première étape, ce sont les chefs Yoann Blanc (Tête de Lard) et Cédric Garin (Bouchon des Cordeliers) qui vont s’associer ce vendredi et ce samedi avec notamment à déguster une salade de pommes de terre, boudin pané et julienne de pomme vinaigrette ou encore un suprême de pintade au vinaigre de framboises et gratin de penne au comté.

« On retourne dans nos cuisines, on fait des essais, on cogite conjointement des recettes. Ça nous fait revivre et replonger dans notre quotidien« , ajoute le chef lyonnais qui comme les autres déplorent de n’avoir « aucune visibilité » sur la réouverture des restaurants.

Toutes les informations sur La Tournée des Bouchons sont à retrouver sur la page Facebook de l’association. L’opération devrait être renouvelée pour le mois de mars.

Lyon : un plombier découvre par hasard des armes dans un faux plafond

Lyon : un plombier découvre par hasard des armes dans un faux plafond

Le plombier a fait une incroyable découverte jeudi dernier.

Alors qu’il intervenait pour une simple fuite d’eau dans le sous-sol d’un immeuble de la rue Docteur-Rebatel dans le 3e arrondissement de Lyon, un plombier à découvert dans un faux plafond une très grande quantité d’armes rapporte Le Progrès.

Il a alors directement prévenu la police. Au total, huit lance-roquettes, dont trois chargés, une kalachnikov, un fusil à pompe, une carabine, un pistolet automatique, plusieurs centaines de munitions et un kilo d’explosif ont été retirés de ce faux plafond. Selon le quotidien, le matériel serait là depuis plusieurs années. Une enquête a été ouverte par la police judiciaire pour essayer d’identifier les propriétaires de cet arsenal.

=== Juste à côté de chez moi.

Lyon : une partie des berges du Rhône fermées au public en raison de la crue

Lyon : une partie des berges du Rhône fermées au public en raison de la crue

LyonMag

Une partie des berges du Rhône n’est plus accessible aux Lyonnais.

La Métropole de Lyon a annoncé ce vendredi avoir fermé une portion des berges au niveau de la piscine du Rhône, par mesure de sécurité, en raison de la crue. Une signalisation spécifique et une déviation sont d’ores et déjà mises en place pour permettre aux cyclistes et aux piétons de poursuivre leur trajet en empruntant les quais hauts.

L’objectif est de prévenir tout risque d’accident, selon la Métropole. Ce vendredi matin, un joggeur a malencontreusement glissé sur le bois dont une latte s’est brisée. « Sa chute n’a heureusement pas eu de conséquence sérieuse et il a alerté la Métropole pour prévenir du risque« , est-il précisé dans un communiqué. Les services de voirie de la collectivité ont donc décidé, par mesure de sécurité, de fermer cette partie des berges sur les 400 mètres qui longent la piscine du Rhône.

Cette fermeture restera effective pendant tout le week-end et les berges ne rouvriront que lorsque la décrue du Rhône sera constatée. Pendant cette période, la Métropole réparera la partie abîmée et procédera à une vérification de l’ensemble du platelage afin de pouvoir rouvrir, le moment venu, dans de parfaites conditions de sécurité.

Un motard trouve la mort dans accident sur l’A450 près de Lyon
L’accident a eu lieu ce samedi en début d’après-midi sur l’A450, entre Brignais et Lyon.
Une moto et une voiture ont été impliquées dans un accident ce samedi peu avant 14h sur l’A450 dans le sens Brignais-Lyon, à proximité du centre commercial de Saint-Genis 2 à Saint-Genis-Laval.
Le motard, âgé de 25 ans et originaire de Saint-Genis-Laval, est décédé des suites de ses blessures nous indique le SDMIS. Une autre personne, en urgence relative, a été prise en charge par les pompiers, mais a refusé d’être transférée à l’hôpital.
Les circonstances de l’accident ne sont pas encore connues.
Près de Lyon : un homme interpellé à proximité de deux véhicules en train de brûler
Les faits ont eu lieu ce jeudi dans le quartier de Parilly à Bron.
Un homme a été interpellé en pleine nuit avenue Saint-Exupéry, alors qu’il était muni d’un briquet à proximité de deux véhicules en train de brûler. Au total, quatre véhicules ont été incendiés.
Le suspect a été placé en garde à vue, mais a nié les faits. Il a également affirmé qu’il n’était pas à l’origine des récents feux de voitures qui ont eu lieu dans le quartier ces dernières semaines.
De son côté, le maire de Bron Jérémie Bréaud s’est félicité de cette arrestation sur ses réseaux sociaux : « Bravo aux forces de l’ordre qui ont arrêté hier un homme en flagrant délit qui venait d’incendier des véhicules à Parilly. L’enquête nous montrera si cette personne est le pyromane qui brûlait des voitures depuis plusieurs semaines dans ce secteur. Il y a un faisceau d’indices important ».
VOIR LE TWEET du Maire :
https://twitter.chttps://twitter.com/JeremieBreaud/status/1357764326715781124?ref_src=twsrc%5Etfw%7Ctwcamp%5Etweetembed%7Ctwterm%5E1357764326715781124%7Ctwgr%5E%7Ctwcon%5Es1_c10&ref_url=https%3A%2F%2Fwww.lyonmag.com%2Farticle%2F112896%2Fpres-de-lyon-un-homme-interpelle-a-proximite-de-deux-vehicules-en-train-de-brulerom/JeremieBreaud/status/1357764326715781124?ref_src=twsrc%5Etfw%7Ctwcamp%5Etweetembed%7Ctwterm%5E1357764326715781124%7Ctwgr%5E%7Ctwcon%5Es1_c10&ref_url=https%3A%2F%2Fwww.lyonmag.com%2Farticle%2F112896%2Fpres-de-lyon-un-homme-interpelle-a-proximite-de-deux-vehicules-en-train-de-bruler
Convergence des colères : entre 1.600 et 3.000 personnes mobilisées à Lyon
Ils voulaient faire « converger leurs colères ».
Entre 1 600 et 3 000 manifestants ont défilé ce jeudi midi entre la Manufacture des Tabacs et la place Bellecour à Lyon.
Une semaine après la mobilisation des enseignants, cette journée de grève interprofessionnelle a connu une faible mobilisation. Dans les rangs du cortège, plusieurs secteurs étaient toutefois réunis, notamment des professeurs, des cheminots, des infirmiers ou encore des livreurs Deliveroo et Uber Eats. Ces derniers entendaient dénoncer la précarité et demandaient une réduction du temps de travail pour redynamiser les services publics. Les étudiants, qui étaient invités à se joindre au mouvement, ont, eux, manifesté pour la réouverture des facs.
La mortalité routière est en baisse de 41% dans le Rhône en 2020
La mortalité routière a fortement baissé dans le Rhône en 2020.
Selon les chiffres publiés ce jeudi soir par la Préfecture, 36 personnes ont perdu la vie dans un accident de la route l’an dernier, contre 61 en 2019. Cela représente 41% de décès en moins sur un an. « Cette baisse est le double de celle constatée en France », précise la Préfecture. Dans l’Hexagone, la mortalité routière a été réduite de 21,4% en 2020, avec 700 décès en moins sur un an.
Dans le département, les conducteurs de deux-roues restent particulièrement concernés par les accidents mortels, avec 10 décès en 2020. Huit piétons et trois cyclistes ont également trouvé la mort sur les routes du Rhône.
Vénissieux : une école évacuée après l’intrusion d’un homme
Ce jeudi après-midi, l’école Paul Langevin a été évacuée à Vénissieux.
Une enseignante a déclenché l’alarme attentat après avoir été menacée verbalement par un homme qui venait de s’introduire dans l’établissement.
Depuis, des rumeurs de prise d’otages circulent sur les réseaux sociaux. Il n’en est rien. Aucun blessé n’est à déplorer. L’information selon laquelle l’individu était armé n’a pas été confirmée. Le parquet de Lyon nous a précisé que l’homme n’a pas été interpellé. Il aurait agi après avoir été insulté par un élève depuis la cour de l’école.
Un incendiaire de voitures interpellé en flagrant délit près de Lyon
L’arrestation a été menée dans la nuit de mercredi à jeudi à l’est de Lyon.
Selon nos informations, un homme a été interpellé à Bron vers 3h du matin au niveau de l’avenue Saint-Exupéry. Il avait été vu déambulant dans la rue quelques après avant le début d’un incendie volontaire. Juste avant son arrestation non loin des faits, plusieurs véhicules stationnés avaient en effet été signalés en feu.
Le suspect, âgé d’une trentaine d’années, a été placé en garde à vue, des auditions sont en cours. Par ailleurs, une perquisition a été menée à son domicile, les résultats sont attendus. Il s’agira notamment pour les enquêteurs de déterminer si l’individu avait déjà commis ce même type de faits après de multiples incendies volontaires de voitures ces derniers mois à Bron.
FRANCE
 
BORDEAUX – Un forte explosion meurtrière !
HAUTES ALPES – Un alpiniste meurt emporté par une avalanche.
CABOURG – Un homme déclare avoir tué sa compagne 
TOULON – Un deuxième homme interpellé dans l’affaire de décapitation.
 
Sanofi : envolée des bénéfices et dividende en hausse malgré les suppressions de postes 
 
Eric Coquerel estime à l’Assemblée que le voile des mariées symbolise une «soumission de la femme» 
 
DROME –  Meurtre de deux frères ; Une mère et son fils écroués
COVID-19
La France juge que des mesures plus strictes vont être nécessaires

la

2 Responses to “Dimanche”

  1. 1
    Monique Says:

    Bonjour,
    Le ciel est normal aujourd’hui. Plus de trace de sable.
    Les automobilistes ne nettoient même pas leur véhicules car la pluie est tombée.

    La tulipe qui s’ouvre est très jolie.

    A+ …

  2. 2
    Guy Says:

    Allo Monique crime avec la pluie ça devient salade cette saloperie. Ici -13 ce matin mais un soleil de feu. Miska a fait une balade de 30 minutes ce matin.

Leave a Reply

*

© 2022 Chez petit-Guy | Entries (RSS) and Comments (RSS)

Design by Doc.Vautour - Powered By Wordpress