Chez petit-Guy

1 février 2021

Lundi

DSC7078574

Attention si vous désirez me rejoindre allez cliquer à droite 

Cliquez la jeune fille

daisyav

Bonjour à tous bon lundi bon février qui débute avec une belle tempête à l’horizon youpi. Très  gros froid ici en ce moment devrait se terminer demain avec la tempête. Le Carnaval débutera bientôt mais sera virtuel cette année que voulez vous. OK on se reparle je file merci de votre visite à plus tard, bye!

cafeframe

cafe32

Météo Médias

soleil

Cliquez le soleil

Carnaval de Québec  2021

Cliquez Bonhomme

Prénom du Jour

Ella

age

amourc

framearbre

arbre3s

 Cliquez Ici Aire De Jeux

 Journée Mondiale

beautjour

Cliquez la porte

Explosion Columbia 2003

Divers

Je lègue tous mes biens à mon épouse, à condition qu’elle se remarie. Ainsi, il y aura tout de même un homme qui regrettera ma mort. – PAUL SCARRON

Son épouse était si autoritaire qu’il avait rédigé son testament en commençant par ces mots : “Voici mes premières volontés…”

Dans tous les cas, marriez-vous : si vous tombez sur une bonne épouse, vous serez heureux. Si vous tombez sur une mauvaise vous deviendrez philosophe, ce qui est excellent pour l’homme. SOCRATE

L’amitié est un contrat par lequel nous nous engageons à rendre de petits services à quelqu’un afin qu’il nous en rende de grands. – CHARLES DE MONTESQUIEU

Le médecin fait mourir plus longtemps. – PLUTARQUE

Si l’on veut gagner sa vie, il suffit de travailler. Si l’on veut devenir riche, il faut trouver autre chose. – ALPHONSE KARR

Travailler dur n’a jamais tué personne, mais pourquoi prendre le risque ?

Le travail d’équipe est essentiel. En cas d’erreur, ça permet d’accuser quelqu’un d’autre.

L’homme exploite l’homme et parfois c’est le contraire.

Il y a un mariage qui rend un homme heureux, c’est celui de sa fille.

DSC445443

DSC04802

DSC04831

DSC04819

DSC04982

DSC03250

DSC032502

 Prend le temps

DSC0337722

DSC07596

Un jour, un homme se plaint à son ami :
– J’ai vraiment mal au coude, je devrais sûrement aller voir un médecin.

Son ami lui répond :
– Ne fais pas ça, y a maintenant un ordinateur à la pharmacie qui peut diagnostiquer n’importe quoi, plus vite et moins cher que n’importe quel docteur. T’as qu’à lui donner un échantillon d’urine et l’ordinateur va te dire quel est ton problème et comment t’en débarasser. Ça coûte seulement 10 Euros.

Le gars se figure qu’il n’a rien à perdre et se rend donc à la pharmacie avec son échantillon d’urine. Il trouve l’ordinateur, il y met son échantillon d’urine, il y dépose les 10 euros et attend.
La machine commence alors à faire toutes sortes de drôles de bruits, des lumières clignotent et après une brève pause, un bout de papier en sort, sur lequel on peut lire :
« Vous avez une inflammation au coude. Trempez votre bras dans l’eau chaude. Evitez les travaux durs. Vous irez mieux dans 2 semaines. »

Plus tard ce soir-là, tout en pensant combien cette nouvelle technologie pouvait éventuellement changer le monde médical à tout jamais, il commence à se demander comment on pourrait bien tromper la machine. Il décide d’essayer..

Il mélange de l’eau du robinet, un échantillon d’excrément de son chien, l’urine de sa femme et celle de sa fille. Comme cerise sur le gâteau, il se masturbe et mélange le tout. Il retourne à la pharmacie et y dépose son échantillon avec les 10 euros.

L’ordinateur recommence le manège des bruits et des clignotants, pour finalement pondre ce résumé:

« Ton eau est dégueulasse, achète-toi un filtre à eau.

Ton chien a des vers, achète-lui des vitamines.

Ta fille se drogue à la cocaine, mets-là dans un centre de réhabilitation.

Ta femme est enceinte de 2 filles et elles ne sont pas de toi, prends-toi un bon avocat.

Et si tu n’arrêtes pas de te branler, ton coude ne guérira jamais ! »

—————————————————

Devant les urgences des hôpitaux de FRANCE, il y a une file d’attente de 2 kms, sur 4 rangs ! Une moyenne de 30 000 personnes ,toutes debout, les coudes collés au corps , avec leurs doigts saignants….
 J’ai eu peur, donc je suis allé voir l’interne…
– C’est une épidémie lui ai-je demandé ?
– C’est pire! me dit-il…
– Alors c’est une pandémie?
– Non c’est pire ….
– Affolé, j’ai posé la question:
– Est-ce que je peux l’attraper ?
– Cela dépend de ce que vous avez fait en MAI ?
– Mais qu’ont-il fait, eux, en MAI ?
– Eh ben, ces gens là ont voté HOLLANDE en MAI, et maintenant ils s’en mordent les doigts !!!

Qu’est-ce qu’on obtient si on demande à un homme politique de dire “La vérité, toute la vérité, rien que la vérité”? – Trois réponses différentes

Une belle-mère juive se confie à une amie : – Mon fils a raté ses deux mariages. Pour le premier sa femme est partie. – Et pour le second ?

Que fait une vache quand elle réfléchit ? Réponse : Du lait concentré

———————–

Charles est en train de feuilleter l’album de photographies de la famille et il demande à sa mère : – Maman qui c’est, ce beau jeune homme en maillot qui est avec toi sur la plage ? Très mélancoliquement sa mère lui répond : – C’était il y vingt ans, mon chéri. C’est ton père… – C’est papa ? Mais alors qui est ce vieux monsieur chauve qui vit à la maison ?

Deux blondes papotent à un arrêt de bus. La première: – Quel numéro tu attends? La seconde: – Le N°3. Et toi? La première: – Moi, c’est le N° 5. Quelques minutes plus tard, un bus portant le N°53 fait son apparition. Les deux blondes en choeur: – Oh, chouette, on va pouvoir prendre celui-là toutes les deux.

histoirepano

 Le 1er février Cliquez Ici

2003

USA

Columbia explosion

  • Le 1er février 2003, de retour d’une mission de 16 jours dans l’espace, la navette Columbia explose à son entrée dans l’atmosphère. Un problème avec le bouclier thermique est responsable de cette catastrophe.Les sept astronautes perdent la vie.

N.B. Je vous invite à visiter ma source d’infos soit le lien à droite du blogue Bilan Du Siècle.

1974

Tempête de verglas sur la région de Québec Au cours des derniers jours, la région de Québec a été le théâtre de 75 000 pannes d’électricité attribuables à une tempête de verglas.

1973

Ouverture de l’enquête sur le crime organisé L’enquête sur le crime organisé s’ouvre à la salle 515 du Palais de justice de Montréal. Cette commission d’enquête, présidée par la juge Rhéal Brunet, doit soumettre son rapport final au plus tard le 31 décembre 1975.

1971

Manifestation contre «l’arrestation préventive» de Michel Chartrand Le Conseil central de la Confédération des syndicats nationaux (CSN), dont Michel Chartrand est le président, est à l’origine de cette manifestation qui regroupe plus de 600 personnes.

1956

Obtention d’une médaille de bronze olympique par la skieuse Lucile Wheeler Lucile Wheeler de Saint-Jovite devient la première athlète canadienne à remporter une médaille olympique en ski alpin. Elle obtient la troisième position en descente aux Jeux de Cortina d’Ampezzo.

1929

Victoire d’Eugène Clouette lors du marathon en raquettes Montréal-Lewiston Après 53 heures et 47 minutes d’efforts, Eugène Clouette remporte le marathon en raquettes entre Montréal et la ville de Lewiston, dans l’État du Maine.

1912

Élection de Louis-Arsène Lavallée à la mairie de Montréal Après avoir été conseiller du quartier Lafontaine depuis 1900, Louis-Arsène Lavallée est élu à la mairie de Montréal. Il obtient 28 888 des voix contre 16 798 pour son adversaire, Georges Marcil.

1910

Élection de James J. Guerin à la mairie de Montréal Guerin est élu avec 29212 voix contre 16258 voix pour son adversaire, J.P.B. Casgrain.

1906

Élection de Henry Archer Ekers à la mairie de Montréal L’homme d’affaires Henry A. Ekers, un des fondateurs de la Canadian Breweries, remporte l’élection à la mairie de Montréal. Ekers restera en poste jusqu’en 1908.

1904

Élection de Hormidas Laporte à la mairie de Montréal Soutenu par le journal «La Presse», Hormidas Laporte remporte l’élection à la mairie de Montréal par une majorité de plus de 12 000 voix sur celui que l’on décrit comme le candidat des «trusts», Ucal-Henri Dandurand.

1902

Élection de James Cochrane à la mairie de Montréal James Cochrane défait Richard Wilson-Smith, candidat proposé par les milieux de la haute finance, du commerce et de l’industrie. Il remporte les élections par un peu moins de 1 000 voix (11 409 contre 10 545).

1900

Réélection de Raymond Préfontaine à la mairie de Montréal Élu par acclamation en 1898, il s’agit de son second mandat à la tête de la ville de Montréal.

N.B. Je vous invite à visiter ma source d’infos soit le lien à droite du blogue Bilan Du Siècle.

” Votre véritable ami est celui qui ne vous laisse rien passer et qui vous pardonne tout. ”

France

LYON & RÉGION
1250 personnes pour la manifestation contre le projet de loi bioéthique, des tensions entre pros et antis PMA/GPA

Lyon : 1250 personnes pour la manifestation contre le projet de loi bioéthique, des tensions entre pros et antis PMA/GPA

Les affrontements entre pros et antis GPA/PMA ce dimanche- LyonMag

Énormément de monde a répondu présent à l’appel du collectif de « Marchons Enfants ».

Selon la préfecture, 1250 personnes se sont retrouvées aux Cordeliers dans le 2e arrondissement ce dimanche après-midi pour manifester contre le projet de loi bioéthique porté par le gouvernement. Ces manifestants, majoritairement issus de l’association de la Manif Pour Tous, s’opposent en partie à la PMA sans père, ou encore la GPA. 

Mais à Lyon ce dimanche, des manifestants pros GPA-PMA, 350 selon les services de l’Etat, se sont mêlés au cortège et quelques tensions ont éclaté. Les forces de l’ordre ont dû faire usage de gaz lacrymogènes pour essayer de maintenir le calme. Les opposants à la manifestation ont finalement été bloqués rue de la République.

La manifestation devait initialement se terminer à Guillotière, mais a finalement pris fin place Bellecour aux alentours de 16h. Une personne a été interpellée pour des jets de projectiles. === Je suis passée pas là !

Lyon : l’école Lévi-Strauss fermera bien définitivement ses portes cet été

Lyon : l’école Lévi-Strauss fermera bien définitivement ses portes cet été

L’école Lévi-Strauss – DR

La crainte des parents et le silence de la mairie de Lyon étaient donc bien les annonciateurs d’une fermeture de l’école Lévi-Strauss.
L’établissement atypique du 1er arrondissement, situé rue Paul Chenavard, terminera l’année scolaire 2020-2021 et ne rouvrira pas en septembre prochain. L’annonce a été officialisée ce jeudi soir en clôture du conseil municipal.
A la demande répétée de Jean-Michel Duvernois, élu du 6e, Grégory Doucet a bien été obligé de répondre. Ou plutôt de laisser son adjointe à l’Education Stéphanie Léger confirmer la fermeture de l’école Lévi-Strauss. Pour la justifier, elle a rappelé que les effectifs du secteur du 1er (Lévi-Strauss, Doisneau, Lamartine et Michel-Servet) avaient diminué de plus de 20% entre 2010 et 2020. De ce fait, l’Education Nationale envisageait la fermeture de 3 à 6 classes pour la rentrée prochaine. Les prévisions d’inscriptions à l’école Lévi-Strauss laissaient à penser à la Ville qu’il n’aurait subsisté qu’une seule classe avec un unique enseignant-directeur en 2021-2022. La solution proposée par les parents d’élèves de modifier le périmètre scolaire daté de 2019 aurait eu selon Stéphanie Léger « peu d’impact sur la rentrée prochaine à l’école Lévi-Strauss. A l’inverse, cette évolution du périmètre impactera à terme les groupes scolaires voisins ».
La Ville aurait fait plusieurs propositions à l’Education nationale, comme la fusion de Lévi-Strauss avec Doisneau ou la transformation de Lévi-Strauss en école inclusive. Toutes les pistes ont été rejetées.
Voilà un nouveau point de tension dans la majorité de Grégory Doucet. L’ancienne maire du 1er arrondissement, Nathalie Perrin-Gilbert, aujourd’hui adjointe à la Culture, a toujours martelé son désir de voir l’école rester ouverte. Des élus de son groupe Lyon en Commun n’ont pas tardé à réagir. Dans un communiqué de presse commun, Alexandre Chevalier et David Souvestre ont dénoncé cette décision. Ils y voient un « mauvais signal pour les habitants de l’arrondissement. Elle signifie qu’un service scolaire public n’est pas essentiel ; que les familles ne sont pas prioritaires et que les enfants sont considérés comme des variables d’ajustement ». « Cette fermeture contribuera un peu plus à la détérioration sociale du quartier, ce que nous refusons », concluent les deux élus proches de NPG.
Grégory Doucet avait conclu la prise de parole de son adjointe en précisant qu’une rencontre sera proposée aux parents d’élèves de l’école Lévi-Strauss. Le maire, l’adjointe à l’Education ainsi que la nouvelle maire du 1er arrondissement Yasmine Bouagga y participeraient.

Un conducteur en urgence absolue après un accident près de Lyon

L’accident a eu lieu ce dimanche matin sur la commune de Châtillon-d’Azergues.
Aux alentours de 9h30, une voiture a été accidentée route de Pont-de-Dorieux à Châtillon-d’Azergues, au nord de Lyon.
Au total, 25 pompiers sont intervenus. Une équipe de médecins est également arrivée sur place grâce à un hélicoptère de la sécurité civile.
La victime, âgée de 48 ans, a dû être désincarcérée de son véhicule, avant d’être transférée à l’hôpital Édouard-Herriot à Lyon en urgence absolue.

Théa retrouvée
FRANCE
MARSEILLE – Violences à l’OM : 18 supporters en garde à vue
MEURTRES dans la Drôme et en Ardèche : deux lettres d’adieu retrouvées au domicile du suspect. 
Action choc des féministes identitaires !
PARIS – Une enquête interne contre le commissaire qui matraqué un manifestant
Des militants sortent d’un magasin avec des caddies de produits sans les payer !!!
 
Projet de loi Bioéthique, les opposants manifestent avant le retour au Sénat
 
La désobéissance civile des restaurateurs prend-elle forme ?

moniquelyon

2017

Rescapé

1-201750129_094728

Par Huguette en Ohio

Kiwi

Souvenir

kiwi

Par Doc Vautour de Québec

2016

Un oiseau de proie et une mouffette qui fait dodo dans une cabane à chats.

Buse

mouffette

moniquelyon

2016

Paris Place de la République

Hommages aux disparus assassinés les 07 janvier et 13 novembre 2015

16-DSCN4796

17-DSCN4797

18-DSCN4798

19-DSCN4799

20-DSCN4800

la

2 Responses to “Lundi”

  1. 1
    Guy Says:

    Bonjour j’attends la tempête elle devrait etre grosse on verra bien.2nu2

  2. 2
    Monique Says:

    Elle est arrivée cette tempête ?

Leave a Reply

*

© 2021 Chez petit-Guy | Entries (RSS) and Comments (RSS)

Design by Doc.Vautour - Powered By Wordpress