Dimanche
Vous pouvez lire et laisser des commentaires au bas de cette page sur comments
Jean-Pierre
Bonjour à tous bon dimanche bonne semaine ici c’est le froid polaire vraiment glacial. Dernière de janvier youpi l’hiver avance j’espère qu’il en sera de même pour le vaccin beaucoup de retard dans les livraisons vraiment ça va mal en chien. Bon je me sauve merci de votre visite bye!
2021
Prénom du jour
Météo Médias
Cliquez le soleil
Carnaval de Québec 2021
Cliquez Bonhomme
Cliquez Ici Aire De Jeux
Journée Mondiale
Dieu m’a demandé à la naissance
À la naissance Dieu m’a demandé «Tu veux une super mémoire ou un gros pénis»
Finalement je ne me souviens ce que j’ai demandé
———————————————————————–
Dans un café, une blonde demande à un serveur un sucre pour son café :
– Mais madame, je vous en ai déjà donné cinq !
– Oui je sais, mais ils ont tous fondu !
————————————-
Un enfant demande à sa mère: “Maman, qui m’a donné mon intelligence? – Ça doit être ton père parce que moi, j’ai encore la mienne
————————————
Un médecin demande à l’une de ses patientes blondes :
– Pourquoi mettez-vous de l’insecticide dans vos chaussures ?
– Parce que j’ai des fourmis dans les pieds !
—————————————————————-
Pourquoi les blondes utilisent-elles du dentifrice pour laver les pulls ?
Parce qu’on leur a dit que le dentifrice rafraichit la laine et renforce les mailles.
——————————————————
C’est une blonde qui va voir son médecin et lui dit :
Je pense que j’ai une diarrhée mentale. Le médecin lui dit :
Mais comment expliquez-vous ça ?
Et la blonde lui répond :
« A chaque fois que j’ai une idée, c’est de la merde. »
———————————————————————–
Le cheval vert
Un cow-boy de la taille d’un colosse, deux rangés de revolvers autour de la taille, pénètre dans un saloon.
Il s’approche du barman et demande: « Un whisky garçon »
Il s’envoie le verre cul-sec et ressort à pas pesants dans le cliquetis de ses étriers quand tout à coup on l’entend s’exclamer : « Incroyable!! Quelqu’un s’est permis de peindre mon cheval en vert!! »
Furieux, il pénètre à nouveau dans le bar et s’écrit : « QUI A PEINT MON CHEVAL EN VERT? »
Un silence de plomb règne alors dans le saloon, quand un cow-boy haut comme une montagne, large comme deux colosses, quatre rangées de revolvers autour de la taille, s’approche en hurlant : « C’EST MOI ! »
Alors d’une toute petite voix, le premier lui répond : « C’était pour vous prévenir que si vous voulez passer la deuxième couche….c’est sec ».
Un employé de banque reçoit un coup de téléphone de sa femme comme quoi elle a perdu sa carte bleue.
Alarmé l’employé modèle consulte le relevé de la carte, mais décide de ne pas faire opposition…
Le voleur dépensait moins que sa femme.
Apple vient de lancer une nouvelle gamme d’ordinateurs dédiés spécialement aux fonctionnaires : le a-mac (le hamac)
Quel est le point commun entre un facteur et un jongleur ?
Réponse : Ils ont tous les 2 besoin d’adresse…
Comment nomme-t-on un squelette qui parle ?
Des os parleurs
2014
Repas à Morgat
Le 31 juillet
Disparition
Antoine de St-Exupéry
Le 31 juillet 1944 disparition de l’écrivain Antoine de Saint-Exupery lors d’une mission de reconnaissance. Sa disparition est toujours demeurée un mystère. Finalement il aurait été abattu par un avion allemand.
– 2012 : Jeux Olympique de Londres, le français Tony Estanquet médaille d’or en canoë slalom devenant le premier français triple champion Olympique de l’histoire après ses titres à Sidney en 2000 et Athènes en 2004.
– 1993 : La reine Fabiola découvre le corps de son marie le Roi Baudouin de Belgique inanimé sur la terrasse de sa résidence de Modril en Andalousie “Espagne”, marié le 15 décembre 1960 cinquième reine des Belges de 1960 à 1993.
– 1987 : En Arabie Saoudite “vendredi noir”, affrontements à la Mecque entre pèlerins intégristes iraniens contre les forces de l’ordre saoudiennes: plus de 400 morts.
– 1982 : Catastrophe de Beaune sur l’autoroute A6 : 45 enfants tués.
– 1932 : Victoire du parti nazi aux élections au Reichstag.
– 1914 : Assassinat de Jean Jaurès.
“Penser ne suffit pas: il faut penser à quelque chose.”
N.B. Je vous invite à visiter ma source d’infos soit le lien à droite du blogue Bilan Du Siècle.
2000
Évacuation d’une partie du village de Kuujjuarapik
L’épaisse fumée qui se dégage de l’incendie de forêt qui fait rage dans le Grand Nord québécois force l’évacuation de 300 habitants du village de Kuujjuarapik.
1936
Visite officielle du président des États-Unis à Québec
Le président américain Franklin Delano Roosevelt est reçu à la citadelle de Québec par le gouverneur général du Canada, lord Tweedsmuir, le premier ministre du Canada, William Lyon Mackenzie King, son homologue québécois, Adélard Godbout, et le maire de la ville de Québec, Joseph-Ernest Grégoire. C’est la première fois qu’un président américain est reçu au Québec dans le cadre d’une visite officielle.
1933
Départ d’une grande compétition cycliste sur route
Une soixantaine de coureurs cyclistes sont réunis au stade De Lorimier pour prendre le départ d’une épreuve d’endurance sur route organisée par Armand Vincent.
N.B. Je vous invite à visiter ma source d’infos soit le lien à droite du blogue Bilan Du Siècle.
France
Lyon : la police lance un appel à témoins pour retrouver une jeune femme de 22 ans
Lyon : la cohue à la Part-Dieu avant la fermeture du centre commercial !
La cohue à l’entrée du centre commercial ce samedi – LyonMag
Non, les Lyonnais n’étaient pas venus voir Miss France ce samedi à la Part-Dieu !
A la veille de la fermeture des centres commerciaux, beaucoup se sont précipités dans les boutiques ce samedi. Des images hallucinantes dans le contexte sanitaire actuel.
A la Part-Dieu notamment, les clients ont été maintenus aux différentes entrées du centre commercial pour pouvoir respecter les jauges imposées par le gouvernement. Tout le monde s’est finalement retrouvé entassé sous la pluie en attendant l’accord pour pouvoir entrer.
De son côté, la préfecture assure « que la jauge est respectée dans l’enceinte, en lien avec la police« . Des files ont été créées, même si à première vue on aperçoit des attroupements. « Le préfet du Rhône a donné instruction aux forces de l’ordre d’intensifier dès ce samedi le contrôle du respect des normes de sécurité sanitaires dans les établissements recevant du public, en particulier dans les grandes et moyennes surfaces commerciales« , peut-on lire dans un communiqué des services de l’Etat.
Pour rappel, les centres commerciaux non-alimentaires de plus de 20 000m2 fermeront leurs portes dès demain suites aux annonces de Jean Castex ce vendredi soir. Le dernier espoir du gouvernement visiblement pour endiguer l’épidémie, avant un possible reconfinement.
Part-Dieu et Confluence : https://www.lyonmag.com/article/112720/part-dieu-confluence-dernier-jour-avant-la-fermeture-des-boutiques-des-centres-commerciaux-a-lyon
Lyon : les berges du Rhône sous l’eau
Lyonmag
Les berges étaient difficilement accessibles ce samedi.
Ce samedi à 17h, les derniers chiffres de Vigicrues affichaient une hauteur de 2m71 du Rhône, à hauteur du Pont Morand.
Le Rhône a largement débordé sur les berges, condamnant les balades habituelles au bord de l’eau. Ces crues sont notamment la conséquence des fortes pluies ces dernières heures et de la fonte des neiges dans les massifs alentours, du Jura et des Alpes notamment. La Saône est également touchée. « Les niveaux sur le tronçon de la Saône à Lyon sont orientés en lente hausse« , peut-on lire sur la plateforme du gouvernement.
Environ 1000 personnes à Lyon pour la « Marche des libertés »
Image d’illustration- LyonMag
Le cortège est parti aux alentours de 14h de la place Maréchal Lyautey dans le 6e arrondissement de Lyon.
C’est sous la pluie que la manifestation contre la loi de « Sécurité globales » est partie. Selon la préfecture, 1000 personnes ont répondu présent pour ce cinquième samedi de manifestation dans les rues de Lyon.Un important dispositif de policiers a été déployé pour sécuriser la manifestation, après les débordements lors du dernier rassemblement. Les CRS ont été la cible de tirs de mortiers et ont répliqué par des tirs de gaz lacrymogènes lors de l’arrivée des premiers manifestants place Bellecour. La station de métro « Bellecour » (ligne A et D) a d’ailleurs été fermée lors de ce moment de tensions. Finalement, deux personnes ont été interpellées ce samedi lors de cette manifestation qui a été relativement calme.
L’accident a eu lieu ce samedi matin sur le boulevard périphérique Laurent-Bonnevay à hauteur de Saint-Fons, à la limite du quartier de Gerland dans le 7e
Deux personnes sont décédées dans un accident de la route à l’entrée du boulevard périphérique, au niveau de l’usine Solvay. Vers 8h, une voiture s’est engagée à contresens sur l’axe dans le sens Marseille-Lyon et a percuté violemment deux autres voitures.
Quatre autres personnes, légèrement blessées, ont été prises en charge par les pompiers. Un enfant de deux ans et sa mère ont été transportés à l’hôpital Femme Mère Enfant de Bron. Le père a lui été emmené à l’hôpital Edouard Herriot et la dernière victime à Lyon-Sud.
L’axe a rouvert à la circulation dans les deux sens peu après 10h30.
Une enquête est en cours pour déterminer précisément les circonstances de l’accident.
Les faits ont eu lieu ce jeudi soir à Meyzieu.
Un agent de la CRS autoroutière a été menacé alors qu’il allait prendre son service, rapporte Le Progrès. Aux alentours de 19h45 il a été confronté à une voiture arrêtée à un rond-point à Meyzieu. A bord, quatre individus qui ont d’abord décidé de repartir avant de s’arrêter à nouveau.
Le policier a donc décidé de s’arrêter et a descendu sa vitre pour demander des explications. Le passager de l’autre véhicule a alors brandi un pistolet automatique et a menacé l’agent.
Le policier est parvenu à partir sain et sauf. Selon le quotidien, les individus auraient repéré qu’il s’agissait d’un policier car il portait son uniforme dans sa voiture.
Lyon : 28 verbalisations et 5 interpellations lors de contrôles ce vendredi soir à la Part-Dieu
Une opération de contrôle avait lieu ce vendredi soir dans le quartier de la Part-Dieu dans le 3e arrondissement de Lyon.
Une cinquantaine de policiers ont été mobilisés pendant une heure ce vendredi soir, de 18h15 à 19h15, pour procéder à des contrôles, notamment du respect du couvre-feu et du port du masque, dans les transports en commun du quartier de la Part-Dieu (ligne B, tramway T1, T3 et T4 et les bus du boulevard Vivier Merle).
Selon nos informations, 117 personnes ont été contrôlées au total et 28 personnes ont été verbalisées (12 pour non-port du masque et 16 pour non-respect du couvre-feu).
De plus, cinq personnes ont été interpellées : deux pour recel de vol, une pour port d’arme, une autre pour des violences sur un agent et un pickpocket.
Les résultats
Oui : 9 %
Non : 88%
Ne se prononce pas : 2%
Suite...
2016
Osensions ST Junien
2018
Igor
2017
Bonjour,
Après une journée de pluie le soleil est revenu.
11° ciel bleu et beaux nuages blanc.
De nouveau les magasins fermés, surtout les centres commerciaux. Hier c’était la ruée. Toujours le couvre-feu à 18h.
Je repasserai.
janvier 31st, 2021 at 6 h 32 minBonjour Monique ici -20 ce maton glacial.
janvier 31st, 2021 at 7 h 44 minOUHHHH -20 ! J’ai connu dans les Vosges quand j’étais petite.
Promenade dans Lyon.
janvier 31st, 2021 at 11 h 21 minLe Rhône commence à déborder et la Saône a perdu ses berges. Photo à venir.
Beau coucher de soleil à la Forclaz :
janvier 31st, 2021 at 11 h 34 minVoila !
janvier 31st, 2021 at 12 h 23 minCoucher de soleil à la Forclaz :
https://www.facebook.com/593271704172216/videos/431368818074683/