Chez petit-Guy

19 janvier 2021

Mardi

Vous pouvez lire et laisser des commentaires au bas de cette page sur comment

frontdispoPB200004

gif_anime_tra2nsport_003

Bonjour à tous froid extrême à l’horizon à partir de mercredi habillez vous chaudement. Toujours tranquille chez-nous en ce moment rien de spécial je suis quand même au boulot prêt à toute éventualité. OK je file on se reparle  bon mardi à plus tard merci de votre visite bye!

Météo Médias

soleil

Cliquez le soleil

age

amourc

framearbre

arbre12au24janviers

 Cliquez Ici Aire De Jeux

Par Diane

histoirepano

wolLe 19 janvier Cliquez Ici

100 meilleures chansons Française

gramop

Cliquez le gramophone

La fin du monde

France

  LYON & RÉGION

Guide Michelin : trois nouveaux étoilés dans le Rhône, statu quo pour Bocuse

image.png

Carlos Camino – DR

Après une année 2020 compliquée pour les restaurateurs, cette cérémonie était une petite bouffée d’oxygène.
La cérémonie du Guide Michelin 2021 avait lieu ce lundi midi à la Tour Eiffel à Paris, sans public bien évidemment en raison du contexte sanitaire. Du côté des récompenses, le Rhône compte trois nouveaux étoilés, dont deux situés à Lyon.
Après un déclassement en 2020 en raison de son déménagement, Carlos Camino a récupéré sa première étoile pour son restaurant le Miraflores dans le 6e arrondissement. Dans le 2e, le restaurant Le Rustique de Maxime Laurenson reçoit également sa première étoile Michelin. Enfin, dans le Beaujolais, à Fleurie, l’Auberge du Cep a aussi été distinguée.
Le célèbre guide gastronomique a également décerné ses « étoiles vertes », qui récompensent et mettent en avant les restaurants engagés dans une approche durable de la gastronomie. Et parmi les lauréats cette année, le célèbre chef lyonnais Christian Têtedoie pour son restaurant Têtedoie installé dans le quartier de l’Antiquaille, sur les pentes de Fourvière.
En revanche, le restaurant de Paul Bocuse ne récupère pas sa troisième étoile qu’il avait perdu l’année dernière, malgré les efforts des équipes.

Couvre-feu à 18h à Lyon : la Ville décide d’avancer l’horaire des marchés du soir

image.png
Depuis samedi dernier, le couvre-feu est entré en vigueur à 18h à Lyon et partout en France.
Avec la mise en place de ces nouvelles règles restrictives, beaucoup de secteurs sont impactés, comme les commerces, mais aussi les marchés qui ont lieu en soirée à Lyon. La Ville a donc décidé d’avancer les horaires d’ouverture de ses six marchés du soir. Ils commenceront tous à 13h désormais, sauf celui de la place Carnot qui accueillera ses clients à partir de 14h.
« Je souhaite apporter une nouvelle fois mon soutien aux services municipaux et les commerçants qui doivent faire preuve d’agilité dans cette période de fortes contraintes. Depuis le début de la crise sanitaire ils se battent pour rendre accessible des produits frais, locaux et de qualité pour le plus grand nombre et en défendant toute une économie locale. Nous travaillons avec eux à mettre en place des dispositifs innovants qui puissent leur permettre de continuer à travailler », explique Camille Augey, adjointe, déléguée à l’emploi et à l’économie durable.
Concernant les restaurants, la Ville précise qu’un appel à candidatures va être lancé dans les prochains jours pour leur permettre de venir s’installer temporairement sur les marchés de Lyon.

Plus de 300 personnes ont rendu hommage au cycliste mortellement renversé à Vaulx-en-Velin

image.png

DR/Ville à Vélo

Ils sont nombreux à avoir répondu à l’appel ce dimanche matin au stade Francisque-Jomard à Vaulx-en-Velin.
Plus de 300 personnes se sont retrouvées à 10h pour rendre un dernier hommage au cycliste mortellement renversé le 8 janvier dernier au Boulevard urbain Est.
La marche blanche était organisée par la famille de la victime et l’association La Ville à Vélo. Le cortège est également passé sur les lieux de l’accident. Un vélo blanc a été installé par l’association de cyclistes en la mémoire du père de famille décédé tragiquement à l’âge de 34 ans. Une gerbe a également été déposée.
Pour rappel, après cet accident, la Métropole de Lyon a fait le choix d’agir pour éviter que ce genre de drame ne se reproduise. L’axe passera prochainement à deux fois une voie, dans les deux sens de circulation notamment, par l’installation de 770 glissières de sécurité. Trois personnes ont déjà perdu la vie sur cette route depuis 2015.

 

Lyon : poignardé à la tête et au thorax à la Guillotière

image.png

Le quartier de la Guillotière – LyonMag

Une nouvelle rixe a dégénéré dans le quartier de la Guillotière à Lyon.
Les faits se sont déroulés ce samedi après-midi. Selon le Progrès, un homme âgé d’une trentaine d’années a été pris en charge par les secours sur le cours Gambetta, il avait des plaies à la tête et au thorax. Une arme blanche a été utilisée par son ou ses agresseurs. Il semblerait que d’autres armes aient été vues par des témoins cités par le parquet de Lyon : une batte de baseball et une gazeuse.
Ce qui laisse à penser à un règlement de comptes, comme il s’en produit régulièrement dans le quartier à cheval sur les 3e et 7e arrondissements, notamment liés aux trafics. La victime est toujours hospitalisée et son pronostic vital est engagé. Une enquête a été ouverte.

Question de la semaine :
Souhaitez-vous le retour politique de Najat Vallaud-Belkacem à Lyon via les élections régionales ?

Les résultats
Oui 12.70%
Non 84.92%
Ne se prononce pas 2.38%
Près de Lyon : contrôlé à 207 km/h au lieu de 70, il réussit à fuir la police
Ce week-end, en plein couvre-feu, des contrôles de police ont été réalisés dans les rues désertées de l’agglomération lyonnaise.
Des opérations notamment menées dans la nuit de vendredi à samedi, où les vitesses de 30 véhicules ont été contrôlées. Parmi les automobilistes, 18 étaient en excès de vitesse, et notamment deux dont les « exploits » ont retenu l’attention des forces de l’ordre.
Le premier a été contrôlé vers 3h du matin sur le périphérique Laurent Bonnevay. Sa vitesse était alors folle : 195km/h pour 175 km/h retenu. Il a été intercepté par les forces de l’ordre sur cet axe où il ne faut normalement pas rouler au-dessus de 70 km/h.
Mais un second individu, aussi en grand excès de vitesse, a lui réussi à filer. Une vitesse de 207 km/h s’était affichée sur le radar mobile mobile installé sur l’A7 au niveau de Vernaison, quand sa voiture était passée devant le contrôle. Là encore sur une portion limitée à 70 km/h, le chauffard avait réussi à prendre le large. Mais il pourrait néanmoins être poursuivi pour sa conduite, puisque sa plaque aurait été enregistrée par les jumelles des policiers.
 
Marche des libertés à Lyon : 8 personnes attendues devant la justice ce lundi
Ce samedi après-midi était synonyme du retour des manifestations à Lyon.
Une « Marche des libertés », contre la loi « sécurité globale » notamment, était partie de Villeurbanne peu après 14h. Mais des violences avaient vite été perpétrées, le défilé qui réunissait environ 1300 personnes avait été stoppé sur demande de la préfecture du Rhône.
Dix personnes avaient été placées en garde-à-vue, notamment pour des jets de projectiles et des violences sur les forces de l’ordre. Parmi elles, huit doivent être déférées au parquet ce lundi. Cinq sont majeurs, âgés de 19 à 46 ans, et trois autres sont mineurs, âgés de 16 et 17 ans. Aucun policier n’avait néanmoins été blessé durant les affrontements, devenus systématiques lors de ce type de rassemblement.
Un nouveau trafic de stupéfiants démantelé à Vaulx-en-Velin, plus de 23 000 euros découverts
Jeudi dernier, des policiers en patrouille ont surpris deux hommes en flagrant délit.
Vers 17h30, rue Romain Rolland à Vaulx-en-Velin, deux habitants de la commune ont réalisé une transaction de résine de cannabis à la vue des fonctionnaires. Les deux individus, âgés de 21 et 26 ans, ont donc été interpellés, ils avaient alors du cannabis sur eux.
Durant une perquisition chez le plus âgé, les enquêteurs ont trouvé 39g d’herbe de cannabis ainsi que 1,5 kilo de résine de la même drogue. De plus, un butin de 23 800 euros a été découvert dans le logement de l’homme.
En garde à vue, ce dernier a affirmé qu’il jouait le rôle de mule, chargé de conserver les stupéfiants chez lui pour le compte d’une autre personne dont il n’a pas voulu révéler l’identité. Malheureusement pour le Vaudais, des feuilles de comptes ont été découvertes à son domicile, tendant à montrer qu’il effectuait bien lui-même les transactions.
Présenté au parquet ce dimanche, il a été écroué avant sa comparution prévue ce lundi. Son comparse a été laissé libre avant sa convocation ce mardi devant la justice.
Lyon : couteau à la main, il menace sa mère et sa sœur
Les faits se sont déroulés ce samedi après-midi dans le 7e arrondissement de Lyon.
Vers 17h30, rue Hector Malot, un individu âgé de 36 ans a menacé sa mère et sa sœur de mort à plusieurs reprises, un couteau à la main. Alertés, les policiers sont aller interpeller sur place l’homme violent.
Souffrant de troubles psychologiques, il a été transporté à l’hôpital Edouard-Herriot. Son état a finalement été jugé compatible avec une garde à vue. Alors que ses deux victimes ont porté plainte, il a minimisé les faits en expliquant notamment qu’il n’avait pas menacé de mort sa sœur et sa mère. Durant une confrontation, les deux parties sont restées sur leurs déclarations.
L’individu sera présenté à la justice ce lundi en vue d’un jugement en comparution immédiate.
FRANCE
  Jean Pierre BACRI est décédé  
image.png
Le CFCM adopte une « charte de principes » de l’islam, réunion lundi avec Macron
Charte des principes de l’Islam de France : un «texte fondateur», selon Emmanuel Macron 
 
Affaire Duhamel : des étudiants manifestent pour réclamer la démission du directeur de Sciences Po

Lilian Thuram : «Pourquoi on contrôle plus souvent les personnes de couleur non-blanche ?» 
=== Je lui répondrais bien !!!
 
 
 
COVID-19

jpc

2017

Santons d’Aubagne en Provence

DSC_0678

DSC_0668

DSC_0706

la

2 Responses to “Mardi”

  1. 1
    Monique Says:

    Bonjour,

    Froid ici mais grand soleil.
    A l’hôpital, c’était surchauffé, en sortant j’avais froid.

    A présent, on nous dit que les masques en tissu ne sont pas fiables. Franchement, j’en ai ras le bol !!!
    Je me demande s’il n’y a pas une histoire économique là dessous.

    Un autre ami est mort de la Covid-19. Ça ne s’arrête pas. Funérailles aujourd’hui.
    2021 commence comme a fini 2020 🙁

  2. 2
    Guy Says:

    Allo Monique oui il y a de l’argent aussi en dessous de tout ça pas de doute.

    Phizer qui ralenti la cadence on ne soortira jamais de cette merde.

Leave a Reply

*

© 2021 Chez petit-Guy | Entries (RSS) and Comments (RSS)

Design by Doc.Vautour - Powered By Wordpress