Chez petit-Guy

15 janvier 2021

Vendredi quinzième jour de l’année 2021

Vous pouvez lire et laisser des commentaires au bas de cette page sur comments

DSC01942

Bonjour à tous bon vendredi tempête à venir à Québec youpi la souffleuse est prête! Tranquille chez nous avec le couvre feu rien de spécial à signaler en ce moment. Le devoir m’appelle je dois filer on se reparle en journée merci de votre visite bye!

Météo Médias

soleil

Cliquez le soleil

age

amourc

framearbre

arbre12au24janviers

 Cliquez Ici Aire De Jeux

Chien

publicite

Plume Latraverse l’hiver

rideau6

Chute escaliers

L’ascenseur

histoirepano

wolLe 15 janvier Cliquez Ici

France

  LYON & RÉGION
 

Pierre Oliver : “Piétonnisation de la Confluence : une réponse très ferme des habitants”

image.png

Pierre Oliver – LyonMag
Pierre Oliver, maire LR du 2e arrondissement de Lyon, est l’invité ce mercredi de Gérard Angel, dans les Coulisses du Grand Lyon. L’émission est enregistrée dans le respect des gestes barrières, avec, notamment une glace de Plexiglas entre les deux protagonistes.
Mardi, l’adjointe au maire de Lyon, Sandrine Runel, réagissait à la situation des SDF de la Presqu’île et promettait des solutions d’ici la fin du mois. « Ça fait six mois qu’on attend. (…) Depuis un ou deux mois, la situation s’aggrave », note Pierre Oliver, maire du 2e.
« Quand on voit que la Ville de Lyon se dit en permanence inclusive, prête à accueillir tout le monde, on se rend compte que ça met très longtemps pour trouver une solution pour les SDF de la Presqu’île », poursuit le jeune élu d’opposition.
Cette semaine, Pierre Oliver a également fait parler de lui avec son sondage sur la piétonnisation à venir du Cours Charlemagne à la Confluence. Selon lui, il y a une « réponse très ferme des habitants, les trois-quarts sont opposés à ce projet de piétonnisation. Ce secteur est totalement conçu pour les mobilités douces avec le Cours Charlemagne qui a une voie de tramway, des pistes cyclables et des trottoirs relativement larges. (…) L’idée même de le fermer (aux voitures ndlr) nous paraît totalement improbable, et c’est une véritable décision punitive pour l’ensemble des habitants de la Confluence ».
 
Policier mortellement percuté : un an après, plusieurs hommages rendus ce mercredi à Lyon
image.png
Une cérémonie d’hommage avait eu lieu à la Préfecture du Rhône – Lyonmag
Un an après la tragique disparition de Franck Labois, ce policier de 45 ans décédé dans l’exercice de ses fonctions le 13 janvier 2020, plusieurs hommages seront rendus ce mercredi.
Une plaque commémorative sera dévoilée à Mornant, ville où résidait la victime, lors d’une cérémonie qui débutera à 11h, en présence notamment du préfet délégué pour la défense et la sécurité et de la chef de la DDSP du Rhône.
Puis Pascal Mailhos, le Préfet du Rhône, présidera une cérémonie d’hommage en présence de nombreux policiers et d’élus, à 16h15, à l’Hôtel de police de Lyon.
Pour rappel, Franck Labois avait été renversé par un conducteur qui avait pris la fuite lors d’une tentative d’interpellation à Bron en lien avec une enquête pour vols aggravés en bande organisée. Il était décédé de ses blessures.
 
Euroligue : début ce mercredi d’un périple en Grèce pour l’ASVEL
image.png
Antoine Diot – LyonMag
L’ASVEL est en Grèce cette semaine pour jouer deux matchs d’Euroligue.
Ce périple débute ce mercredi à Athènes pour affronter le Panathinaïkos, pour le compte de la 19e journée de championnat. Privés d’Amine Noua, positif au Covid, et de William Howard, les basketteurs villeurbannais vont tenter de rééditer l’exploit du match aller, lorsqu’ils s’étaient brillamment imposés à l’Astroballe, face à ces mêmes Grecs, début décembre.
Pour cela, il faudra surtout oublier la lourde défaite à domicile face à l’Efes Istanbul vendredi dernier, sous les yeux du directeur général de l’Euroligue, Jordi Bertomeu. La rencontre débutera à 20h.
Covid-19 : la vaccination des plus de 75 ans se fera dès vendredi à Lyon
Avec quelques jours d’avance sur la date annoncée par le gouvernement, la vaccination des plus de 75 ans se fera dès vendredi à Lyon.Cette campagne de vaccination contre le Covid-19, à destination des personnes de plus de 75 ans vivant à domicile, se déroulera au Palais des Sports de Gerland, dont l’ouverture en tant que vaccinodrome est prévue ce jeudi. Les inscriptions sont possibles dès à présent.
« La prévention est enjeu de santé publique et grâce à ce centre, nous pourrons répondre rapidement à l’objectif national de vaccination des professionnels et de la population », s’est réjoui Jihane Fattoum, médecin référent du centre de vaccination de Gerland et Chef de service adjoint des urgences de l’hôpital Edouard Herriot.
Pour rappel, le vaccinodrome sera également accessible aux professionnels de santé libéraux ainsi qu’aux professionnels du secteur de l’aide à domicile, âgés de plus de 50 ans ou considérés comme à risques.
Au quotidien, sur chaque tranche horaire de 4 heures, 3 médecins, 9 infirmières et 7 personnels administratifs feront fonctionner le centre de vaccination, avec l’objectif de vacciner, dans un premier temps, plus de 400 personnes par jour.
 
Lyon : une étudiante prise en charge par les pompiers après une tentative de suicide
Elle aurait tenté de se défenestrer de la résidence universitaire Allix située dans le 5e arrondissement.
Les faits se sont déroulés ce mardi en début de soirée. Ce sont des témoins qui auraient permis d’éviter le drame. « L’étudiante va bien et a été prise en charge », a fait savoir le Crous Lyon sur Twitter. Plusieurs syndicats ont par ailleurs appelé la ministre de l’Enseignement supérieur, Frédérique Vidal, à réagir.
Selon le Figaro, la jeune femme serait une étudiante étrangère de 23 ans en droit de l’université Lyon 3. « C’est un choc, ces suicides montrent que la situation de souffrance est beaucoup plus importante que ce que nous pressentions. Comme l’ensemble des professeurs et des étudiants, je suis en état de sidération par rapport à ce qui se passe. On sait la souffrance des étudiants, et la mobilisation est générale », a réagi auprès du journal le doyen de la faculté de droit Hervé Gaudemar
Il s’agit de la deuxième tentative de suicide d’un étudiant lyonnais en l’espace de quelques jours. Dans la nuit de vendredi à samedi dernier, un jeune homme en Master de Droit à Lyon 3 s’est jeté par la fenêtre du 5e étage d’une résidence universitaire à Villeurbanne.
Braquage d’un camion de cigarettes au sud de Lyon : des gens du voyage arrêtés
Le lendemain du confinement, le 12 mai, une équipe avait réalisé le braquage spectaculaire d’un camion de cigarettes à Irigny.
Depuis, les enquêteurs tentaient de retrouver la trace de ces individus, estimés entre 6 et 8, qui avaient, lourdement armés, mis la main sur un butin de 250 000 euros avant d’incendier le fourgon ainsi que les deux véhicules avec lesquels ils étaient arrivés et avaient coincé leur cible dans l’allée de la Fibre Française. Les braqueurs étaient extrêmement bien renseignés, car la marchandise venait de quitter son entrepôt à Mions.
Selon le Progrès, les investigations ont récemment permis de mener six interpellations de membres de la communauté des gens du voyage ce mardi. Ces derniers vivaient à Irigny et dans la commune voisine de Saint-Genis-Laval.
FRANCE
PAU – Un homme frappé et paralysé alors qu’il faisait remarquer à un jeune homme le non port du masque
OISE – Un homme dépressif se suicide en percutant des gendarmes !
SOMME – Viols et meurtres – Jacques Rançon renvoyé aux Assises
« MUR DES CONS » – L’ex présidente du Syndicat de la Magistrature définitivement condamnée
Enquête ouverte pour «prise illégale d’intérêts» visant le ministre Sébastien Lecornu 
La CJR ouvre une enquête visant Eric Dupond-Moretti pour «prise illégale d’intérêts» 
WWF – La déforestation se poursuit à des rythmes alarmants depuis 14 ans !!!

moniquelyon

SAINT-DIE-DES-VOSGES

 La cathédrale et son tilleul du 13ème siècle.

6-P1220383

5-P1220430

4-P1220429

3-P1220427

2-P1220421

1-P1220s420

la

3 Responses to “Vendredi quinzième jour de l’année 2021”

  1. 1
    Monique Says:

    Bonjour,

    La neige continue de tomber dans les régions montagneuses. 10 ans que l’on avait pas vu de telles chutes. C’est bien car elle s’infiltrera dans le sol.
    Par contre, les SDF ne sont pas gâtés en ce moment. Tout le monde s’active pour leur trouver un « toit ».

    A Lyon, le vent s’est levé. La température va baisser. Pluie intermittente toute la journée.

    Bonne soirée

  2. 2
    André Says:

    Ici ils annoncent un 30 centimètres pour demain, toute la province devrait être touchée plus ou moins.

  3. 3
    Guy Says:

    Youpi une tempête !

Leave a Reply

*

© 2021 Chez petit-Guy | Entries (RSS) and Comments (RSS)

Design by Doc.Vautour - Powered By Wordpress