Chez petit-Guy

14 janvier 2021

Jeudi quatorzième jour de l’année

Vous pouvez lire et laisser des commentaires au bas de cette page sur comments

DSC05429s

Cliquez l’image

catbox

Salut les amis ça va bien, bon jeudi à tous rien de particulier chez-nous quelques flocons ici et là, mais une bonne quantité de neige se prépare selon Miss météo on verra bien. Toujours Trump en vedette, préparez vous à voir de la casse aux USA fusillades et j’en passe, le coeur me lève juste à penser au bonhomme. Ok je reviens un peu plus tard merci de votre visite bye.

Bonne fête Gemma & Denise

Prénom du jour

Nina

cafeframe

cafe14

Météo Médias

soleil

Cliquez le soleil

age

amourc

framearbre

arbre12au24janviers

 Cliquez Ici Aire De Jeux

publicite

Juste Pour Rire Gags


Petites vérités

  • En France, il est illégal de prendre des policiers en photo, sauf s’ils sont en arrière plan.
  • Plus de 10% de tout le sel récolté dans le monde chaque année est utilisé pour déglacer les routes Américaines.
  • Si l’on découpe une éponge de mer en morceaux et qu’on disperse ceux-ci dans leur milieu naturel, chacun d’entre eux donne un nouvel individu.
  • Les chaussures des soldats de Napoléons étaient exactement identiques pour le pied droit et le pied gauche car ainsi elles coutaient moins chère à la fabrication.
  • Une Marocaine de 75 ans, Zahara Boutaleb, a porté un foetus de près de 4 kilos pendant 46 ans. Ce dernier s’etait litteralement fossilisé dans une coque de calcaire produit par l’organisme de sa mere.
  • A Toronto, la loi interdit de traîner un cheval mort sur Yonge Street le dimanche.
  • En Grèce, une loi indique que tous les jeux électroniques sont interdits.
  • Le nom complet de “Los Angeles” est “El Pueblo de Nuestra Senora la Reina de los Angeles de Porciuncula”.
  • Il y a plus d’argent de Monopoly que de vrais billets imprimés en France en un an.(environ 500000 jeux vendus par an en France contenant 15110 euros chacun (soit 7,5 milliards) contre 1,36 milliard produits par la Banque de France en 2008)
  • L’alphabet Hawaiien contient 13 lettres.

DaisyWP_20150112_013

PN22

Daniel Balavoine perd la vie

Daniel Balavoine

L’Aziza

DSCN0449

drole14janvier

Alors qu’il examine une patiente qui se trouve, jambes écartelées sur un lit orthopédique, un gynécologue dit à cette dernière : – Mon Dieu madame, je n’ai jamais vu quelque chose d’aussi grand, d’aussi grand. – Pas besoin de répéter docteur, dit la femme. – Je ne répète pas, dit le docteur, c’est l’écho!

———————————

L’argent ça va ça vient , mais quand ça vient ça va !

—————————–

TOLÉRANCE!

Je suis vraiment perplexe que tant de gens soient contre la construction d’une autre mosquée.

Je pense que ce devrait être le but de chaque personne d’être tolérant.

Ainsi on devrait permettre la construction de la mosquée, dans un effort pour favoriser la tolérance.

C’est pourquoi je propose également que deux boîtes de nuit soient ouvertes de chaque coté de la mosquée, favorisant ainsi la tolérance venant de la mosquée.

Nous pourrions appeler un des clubs, qui seraient gais, « Le cowboy au Turban », et l’autre un bar topless serait appelé « la Mecque au chaud. »

La prochaine porte devrait être une boucherie qui se spécialise dans le porc, et à côté de celui-ci un restaurant à ciel ouvert de porc de barbecue, appelé « Irak O’ Ribs. »

De l’autre coté de la rue il pourrait y avoir un magasin de lingerie appelé « Victoria ne maintient rien secret », avec les mannequins sexy dans la vitrine présentant les marchandises.

La porte adjacente au magasin de lingerie serait pour un Sex Shop pour adulte, la « Connaissance de Koranal », son nom écrit en néons clignotant.

De l’autre côté un magasin de vins et de spiritueux a appelé « Morehammered. »

Ceci encouragerait les musulmans à démontrer la même tolérance qu’elles exigent de nous, ainsi le problème de mosquée serait résolu.

————————————-

Un vieux rat rencontre une petite taupe. Curieux, il lui demande : – Que veux-tu faire plus tard, ma petite ? – Taupe-modèle!!!

Histoire arabe

Tahr rentre chez lui. Chemin faisant, un pneu de sa Pigeot crève. Il se range sur l’accotement, sort son cric et entreprend de changer la roue. Soudain, Djamel arrive dans sa Bimwé et freine en catastrophe. Il sort de sa voiture, ouvre son coffre, prend un pied de biche et fracasse le pare-brise de la voiture de Tahr… Tahr, consterné, s’écrie : « Mi, kis ti fou ? » Djamel répond : « Toi, ti prends les roues, moi ji prends la radio ! »

ericklo

bouffe14janvier

histoirepano

 Le 14 janvier Cliquez Ici

2010

Meurtre de Lyne Massicotte

Une saga a pris fin le 14 janvier 2010 à Québec, l’histoire Lyne Massicotte, cette femme venue rencontrer un internaute à Québec dont on était sans nouvelle depuis juillet 2003. Un homme qui avait été interrogé et relâché en 2003 a finalement été arrêté mercredi et accusé de meurtre prémédité hier. La famille de Lyne Massicotte doit être soulagée ainsi que ses enfants. Il y avait eu plusieurs grosses battues pour retrouver le corps de la dame en 2003, mais sans succès. Le véhicule de cette dernière avait été retrouvé à la Haute Ville. Le gars lui avait toujours nié quoi que ce soit, il avait subi plusieurs interrogatoires serrés.

400 morts

Bresil

Brésil

Catastrophe naturelle à une centaine de kilomètres au nord de Rio au Brésil des pluies diluviennes jamais vue depuis plusieurs décennies. Les habitants sont piégés par les eaux, il y a eu plusieurs sauvetages spectaculaires. Il y aurait maintenant 432 morts. En une seule nuit il aurait plu autant que durant un mois. Cette catastrophe est plus grosse que celle de Caraguatatuba en 1967.

Accident

db2

Daniel Balavoine

Le 14 janvier 1986 Daniel Balavoine perd la vie dans un accident d’hélicoptère.

balavoined

Perrier

perrier

  • Le 14 janvier 1990 Perrier rapelle 72 millions de bouteilles, suite à la découverte de traces de benzène dans une douzaine de bouteilles. Finallement Perrier doit détruire 280 millions de bouteilles dans le monde. C’est la catastrophe pour Perrier qui deux ans plus tard sera vendue à Nestlé.

Étienne Daho

Angela Lindvall

Jason Bateman

LL Cool J

Faye Dunaway

Emily Watson

disparus

girouardg

Gaétan Girouard

Si tu as le choix entre deux activités excitantes, choisis celle que tu n’as jamais faite

N.B. Je vous invite à visiter ma source d’infos soit le lien à droite du blogue Bilan Du Siècle.

2005

Incendie majeur à Trois-Rivières
Un incendie déclenché à l’arrière d’une pizzeria de Trois-Rivières fait un mort et six blessés, en plus de détruire sept bâtiments.

2004

Obtention d’une victoire en Coupe du monde de ski alpin par Geneviève Simard
En remportant le super-g disputé à Cortina d’Ampezzo, en Italie, Geneviève Simard, une athlète originaire de Val-Morin, devient la première Québécoise depuis Mélanie Turgeon à gagner une épreuve de la Coupe du monde de ski alpin.

2003

Découverte du gène de l’acidose lactique
Des scientifiques de Chicoutimi, Montréal, Toronto et Boston, découvrent le gène associé à l’acidose lactique qui est aussi appelé le syndrome de Leigh. Cette maladie héréditaire touche un enfant sur 2 000 au Saguenay-Lac-Saint-Jean et est, dans la plupart des cas, mortelle.

1987

Incendie au consulat général de l’URSS à Montréal
Le bâtiment qui abrite le consulat de l’URSS, rue du Musée, à Montréal, est la proie des flammes.

1932

Adoption d’un article permettant le droit de vote aux femmes propriétaires à Montréal
Le comité du Conseil législatif réuni à Québec adopte l’article 6 du «bill de Montréal». Celui-ci permettra aux femmes mariées et propriétaires de Montréal d’avoir le droit de vote sur la scène municipale.

1926

Incendie dévastateur au Château Frontenac
Le Château Frontenac de Québec est ravagé par un violent incendie. L’envergure du sinistre fait accourir des milliers de personnes qui assistent impuissantes au travail des pompiers qui tentent de minimiser les dégâts.

N.B. Je vous invite à visiter ma source d’infos soit le lien à droite du blogue Bilan Du Siècle.

France

  LYON & RÉGION

Des interpellations, notamment à Lyon, dans l’enquête sur l’assassinat de Samuel Paty

image.png
Samuel Paty – DR
Sept personnes ont été interpellées ce mardi dans l’enquête sur l’assassinat de Samuel Paty.
Selon Le Point, ces interpellations ont été menées simultanément dans plusieurs villes françaises, dont Lyon, mais aussi en Seine-et-Marne, dans le Maine-et-Loire et à Toulouse.
Les sept individus arrêtés font partie de l’entourage d’Abdoullakh Anzorov, le terroriste tchétchène de 18 ans qui avait tué et décapité l’enseignant le 16 octobre dernier à Conflans-Sainte-Honorine. Certains sont également d’origine tchétchène selon l’hebdomadaire. Tous étaient en contact avec lui, parfois via les réseaux sociaux.
Au total, 14 personnes sont mises en examen dans cette enquête ouverte après cet attentat ayant visé le professeur d’histoire-géographie après un cours durant lequel il avait montré les caricatures de Mahomet à ses élèves.
Laurent Wauquiez “notre Trump régional populiste” : Michèle Rivasi (EELV) tape dur sur le président d’Auvergne-Rhône-Alpes

image.png

Laurent Wauquiez – LyonMag

Ce lundi, le Dauphiné Libéré ouvrait ses colonnes à l’eurodéputée écologiste Michèle Rivasi.
Prudente sur la question de la vaccination, la drômoise a également répondu à nos confrères sur les élections régionales qui devraient se dérouler l’été prochain.
Michèle Rivasi a estimé qu’il fallait « partir rassemblé » pour « lutter contre (Laurent) Wauquiez, comme c’est une bête politique, c’est notre Trump régional populiste qui surfe sur la crise sanitaire avec les masques, les tests, le vaccin ».
L’ancienne adjointe au maire de Valence appelle donc de ses vœux à une union de la gauche dès le premier tour du scrutin en Auvergne-Rhône-Alpes au risque de ne « pas gagner ». « Il faut que l’on crée ce Printemps marseillais que l’on nommera le Printemps rhônalpin ».
« Tout n’est que mépris dans votre interview », a depuis réagi Laurent Wauquiez sur les réseaux sociaux.

image.png

Tout n’est que mépris dans votre interview, à commencer par l’oubli fâcheux d’un tiers des habitants d’Auvergne-Rhône-Alpes avec votre « printemps rhônalpin ». Mme Rivasi, êtes-vous au courant que l’Auvergne fait partie intégrante de notre région depuis maintenant 6 ans ?

Une jeune américaine s’engage avec l’OL féminin jusqu’en 2023

image.png

Catarina Macario – DR

L’OL féminin semble vouloir miser sur l’avenir.
Le club de Jean-Michel Aulas a annoncé ce mardi l’arrivée à Lyon de Catarina Macario. Cette jeune américaine de 21 ans arrive en provenance de l’équipe universitaire de Stanford, et a signé un contrat de deux ans et demi.
Originaire du Brésil et naturalisée américaine, Catarina Macario a déjà été convoquée avec la sélection des USA, en octobre dernier lors d’un camp d’entrainement avec l’équipe A.
« Forte d’un palmarès individuel impressionnant, la milieu de terrain, très sollicitée en Europe et aux Etats-Unis, a choisi de rejoindre l’Olympique Lyonnais pour progresser et grandir aux côtés des meilleures joueuses mondiales », s’est réjoui l’OL dans un communiqué.
« C’est un bonheur de débuter ma carrière professionnelle à l’OL et de me retrouver entourée des meilleures joueuses du monde. L’OL représente les victoires, les titres, les trophées et je suis impatiente d’arriver à Lyon et de faire partie de cette équipe. Je sais que beaucoup de joueuses américaines ont porté ce maillot avant moi. C’est une très grande fierté de pouvoir perpétuer cet héritage et de pouvoir contribuer au succès de l’équipe. J’espère pouvoir progresser pour devenir une meilleure joueuse », a réagi Catarino Macario.

 
Covid-19 : l’épidémie toujours sous contrôle aux HCL
Alors que les professionnels de santé redoutent l’arrivée d’une troisième vague, l’épidémie de Covid-19 semble toujours sous contrôle aux HCL.
Selon le point hebdomadaire publié ce mardi, 299 personnes sont actuellement hospitalisées pour cause de coronavirus, soit 19 patients de moins en une semaine. La pression reste stable dans les services de réanimation, occupés à hauteur de 38% par des patients Covid+.
Concernant les passages aux urgences liés à l’épidémie, ils sont passés sous la barre des 10% (9,59% contre 14,76% la semaine dernière). Les appels aux Samu pour des symptômes liés au coronavirus restent stables pour atteindre les 6,3%.
Quant au taux de positivité, il stagne et s’établit à 6,15%. Sur les 6529 tests réalisés, 401 sont revenus positifs.
Enfin, un point a été fait sur le début de la campagne de vaccination. 2 617 personnes ont reçu une dose de vaccin, dont 1 882 professionnels des HCL, 477 libéraux et 258 patients des Unités de soins de longue durée.
Covid-19 : au tour de la mairie de Saint-Fons de se proposer pour l’arrivée d’un vaccinodrome
Après Rillieux-la-Pape ou encore Bron, c’est au tour de la mairie de Saint-Fons d’annoncer publiquement son souhait d’accueillir un centre de vaccination.
Aujourd’hui, dans l’agglomération, seul le Palais des Sports de Gerland à Lyon deviendra un vaccinodrome dès ce jeudi. Et le nom de Villeurbanne circule pour un second site ouvert pour lutter contre l’épidémie de Covid-19.
Christian Duchêne, maire de Saint-Fons, dit avoir « proposé son aide aux services de l’Etat pour la mise en œuvre de la vaccination sur la commune » et indiqué à l’ARS être prêt à mettre à disposition un lieu « déjà identifié » « afin d’accélérer la vaccination des publics prioritaires ».
Christian Duchêne en profite pour tacler « l’absence d’information de la part de l’Etat concernant la mise en œuvre de la campagne vaccinale qui empêche une anticipation plus importante de celle-ci ».
 
Covid-19 :Campagne de vaccination à Lyon : des étudiants hospitaliers refusent d’être “exploités”
« Cette fois, nous disons non. Volontaires, oui, forcés et sous-payés, non ».
Dans un communiqué de presse, l’UFR de Lyon-Sud, Gaelis et l’ANEMF dénoncent la réquisition des étudiants hospitaliers pour participer à la campagne de vaccination qui doit s’intensifier. « Après un an d’une crise sanitaire sans précédent, les HCL ont eu une nouvelle idée pour exploiter les étudiants en quatrième année de médecine à Lyon-Sud : les priver de leur formation pour les envoyer travailler au centre de dépistage de Gerland », écrivent-ils, estimant également que « les HCL ne s’attribueront pas les mérites de la lutte contre l’épidémie de Covid-19 au prix de l’exploitation forcée de nos promotions d’étudiants ».
Pour qu’un compromis soit trouvé, entre les revendications des étudiants hospitaliers, leur serment d’Hippocrate et l’urgence de la situation, les associations « exigent un contrat encadrant et sécurisant les missions de dépistage et la rémunération adaptée à ces missions pour chaque étudiant qui choisit de sacrifier son temps d’études pour aider à la lutte sanitaire ».
Pour rappel, le vaccinodrome installé dans le Palais des Sports de Gerland dans le 7e arrondissement de Lyon ouvrira ses portes ce jeudi. Il accueillera pour commencer les personnels de santé de plus de 50 ans ainsi que les aides à domicile âgés de plus de 50 ans ou porteurs d’un facteur de risque.
Lyon : recherché par la police, il saute de son appartement puis fuit l’hôpital
lundi 4 janvier, un homme a été condamné à Lyon.
L’individu âgé de 31 ans comparaissait devant la justice après des violences conjugales. Déjà connu des services de police pour de précédentes affaires, l’homme a écopé de deux ans de prison dont six mois avec sursis.
Trois jours après, des policiers se sont rendus à son domicile de Bron pour le conduire en détention, mais l’intéressé ne l’entendait pas de cette oreille. Pour tenter d’échapper aux fonctionnaires, l’individu n’a pas hésité à sauter du deuxième étage de son immeuble puis à prendre la fuite à pied. Il sera finalement rattrapé, interpellé et placé en détention.
Selon Le Progrès, le détenu s’est alors plaint de douleurs après son saut par la fenêtre. C’est ainsi qu’il a été transporté à l’hôpital Edouard-Herriot de Lyon pour un tassement de vertèbres. Hospitalisé dans une chambre sécurisée, l’homme a reçu un corset.
Vendredi après-midi, des policiers sont venus le chercher, mais l’individu a de nouveau choisi de passer par la fenêtre pour prendre la poudre d’escampette. La fenêtre de la chambre, sécurisée, avait été forcée. Un cathéter dans le bras, il a tenté de semer les forces de l’ordre. Mais après quelques recherches, les membres du groupe d’appui opérationnel ont fini par lui mettre la main dessus.
Interpellé dans l’enceinte de l’hôpital, il a été emmené en prison où il a passé sa première nuit vendredi soir.
Près de Lyon : un homme grièvement blessé par balle en pleine rue
Un homme de 45 ans a été grièvement blessé par balle à St Priest ce mardi après-midi.
Les faits se sont produits dans le quartier Bel-Air vers 16h30 selon le Progrès. La victime a été touchée au cou et est parvenue à se réfugier dans une pharmacie. Son pronostic vital ne serait pas engagé.
Un important dispositif policier a été déployé sur place mais le tireur a pris la fuite. Le quotidien régional évoque la piste d’un différend familial.
COVID-19
FRANCE – Olivier Véran auditionné par le Sénat

moniquelyon

Un petit inconnu

moniquelyon

2015

GEMENOS

moni14jan15

la

3 Responses to “Jeudi quatorzième jour de l’année”

  1. 1
    Guy Says:

    Bonjour à tous beaucoup de chose ces derniers jours occupé comme jamais je dirais ces dernières semaine même.

    Daniel Balavoine le monde se souvient de cette tragédie une une vie beaucoup trop courte.

    Ici on se rappelle du journaliste vedette qui s’étais enlevé la vie Gaétan Girouard une très grosse affaire chez-nous.

    OK bon jeudi bye!

  2. 2
    Monique Says:

    Bonjour,

    Chez nous, encore une affaire de chasse à courre avec un cerf qui s’était réfugié dans une gare. Il s’était couché épuisé sur les rails.
    Les riverains des forêts sont excédés.

    Les beaux minous blancs.
    Eric : belle choucroute !

    Température augmentée à 5°, pluie encore mais moins intense.

  3. 3
    Monique Says:

    Bonne journée du vendredi !

Leave a Reply

*

© 2021 Chez petit-Guy | Entries (RSS) and Comments (RSS)

Design by Doc.Vautour - Powered By Wordpress