Chez petit-Guy

8 janvier 2021

Huitième jour de l’année

Vous pouvez lire et laisser des commentaires au bas de cette page sur comments

cig_img019

Jean-Pierre

catl

Bonjour à tous ça va bien, moins de 48 heures avant le couvre feu une journée historique. Il sera important de posséder un certificat de notre employeur si notre travail nous oblige à sortir. Vraiment le monde va très mal et la vaccination qui prendra une éternité, oui on n’est pas sorti de l’auberge. Bon vendredi à plus tard merci de votre visite, bye!

Prénom du jour

Lucien

Météo Médias

soleil

Cliquez le soleil

framearbre

DSC081652S

children2

Définitions données par des enfants

“Est-ce que les ours scolaires vont à l’école?”

“Quand Caillou sera grand, est-ce qu’il va s’appeler Pierre?”

“Regarde Papa, il y a des fantômes qui s’envolent de ton café!”

“J’aime mieux le blé d’inde en rouleau.”

“Quand je m’ennuie de toi, je pleure comme un enfant.”

“Les citrouilles? Ça pousse sur les balcons, voyons!”

“Grand-maman m’a picoté des belles pantoufles.”

‘”Je ne veux pas de crétins dans ma salade.”

“Regarde le beau feu dentifrice!”

“C’est qui ma tante roulotte?”

“Papa a mis de l’eau de colonne!”

“C’est quoi ton signe extralogique?”

In the ghetto  Elvis presley

Sur l’autoroute

Sur l’autoroute, un contrôle radar enregistre une Ferrari à 19 Km/h. Le policier qui vient d’effectuer le constat rattrape donc, en trottinant, le véhicule et tape à la vitre pour demander des explications.

Au volant, une blonde lui répond en souriant : – Je respecte les limites de vitesse indiquées sur les panneaux. Il y a inscrit « A 19″ alors je vais à 19…

Le policier répond en souriant : – Mais non, A19, c’est le numéro de l’autoroute, ce n’est pas la limite de vitesse ! Et regardant la passagère, il rajoute : – Et vous devriez vous dépêcher car votre amie a l’air d’être malade. Elle est toute blanche…

Et la blonde : – Je crois que c’est parce qu’on vient de quitter l’A313.

Une dame très âgée, qui se déplace en prenant appui sur une canne, monte dans un bus bondé. Nous sommes en 2011, personne ne cède sa place. Elle tient difficilement debout et à l’occasion d’un arrêt un peu brutal de l’autobus, sa canne dérape sur le sol et elle s’étale de tout son long. Bien assis sur son siège, un petit garçon d’environ six ans la regarde et lui dit :

-Vous savez madame, si vous aviez mis un petit bout de caoutchouc au bout de votre canne, vous ne seriez pas tombée !La vieille dame, très en colère : – Et si ton père avait fait la même chôse, il y a six ans, j’aurais eu un siège aujourd’hui, petit con !

———————————

C’est dans le besoin que l’on reconnait un bon hypnotiseur.

Le plus grand hypnotiseur du monde entrait dans une salle, il disait “dormez !” et tout le monde dormaient, il disait, “riez !” et tout le monde riaient. Un jour,en entrant, il a pris son pied dans une chaise et a dit, “MERDE !” et il a fallu deux semaines pour nettoyer la salle !

—————————-

C’est un gars, sa belle-mère vient de mourir. Il est avec les croque-morts en pleine discussion. Les employés des pompes funèbres lui demandent : “La défunte avait-elle fait un choix sur ce qu’il devait advenir de son corps ?” “Non” répond le gars “Dans ce cas, c’est à vous qu’il revient de choisir : Doit-on l’incinérer, l’embaumer, ou tout simplement l’enterrer ?” Le gars répond : “Les trois ! Ne lui laissons aucune chance!”

– Mettez-moi en prison, dit un homme qui vient de pénétrer, hors d’haleine , dans un commissariat, j’ai tiré à coups de revolver sur ma femme. – Elle est morte ? questionne l’un des agents. – Si elle était morte, répond l’homme, croyez-vous que j’aurais besoin de me réfugier ici ?
Un homme va voir son médecin : – Docteur je ne vais pas bien. – Allons ! Dit le docteur, je vous connais depuis des années et vous êtes solide comme un chêne ! – Eh bien, justement Docteur, c’est du côté du gland que ça ne va pas !

Juste pour rire

Lanceur de couteau

Par Diane de Québec

  • – 1990 : Angleterre un train percute le butoir de la gare de Cannon Street Londres faisant deux     morts et 247 blessés.
  • – 1979 : Le pétrolier français “Bételgeuse” explose au quai de Gulf Oil à Bantry en Irlande     faisant cinquante morts
  • – 1959 : Charles de Gaulle entre en fonction comme président de la cinquième République.
  • – 1959 : Fidel Castro entre à La Havane et prend le pouvoir.
  • – 1904 : Le pape Pie X condamne le port des robes du soir décolletées.
  • – 1697 : Découverte des chutes du Niagara par l’explorateur français Cavelier de la Salle.
  • – Le 8 janvier 1198 élection du pape Innocent III il est considéré comme le plus grand pape du Moyen.Âge. Un homme intellectuel et d’action un pape autoritaire.

N.B. Je vous invite à visiter ma source d’infos soit le lien à droite du blogue Bilan Du Siècle.

1977

Victoire des Nordiques de Québec contre l’équipe nationale de l’URSS Les Nordiques de Québec causent une surprise en défaisant l’équipe nationale de l’URSS par le pointage de 6 à 1 au Coliée de Québec. Cette partie se déroule dans le cadre d’une tournée nord-américaine au cours de laquelle les Soviétiques affrontent des équipes de l’Association mondiale de hockey (AMH).

1960

Assermentation d’Antonio Barrette au poste de premier ministre du Québec Six jours après le décès de Paul Sauvé, Antonio Barrette est assermenté au poste de premier ministre du Québec. Barrette, qui est âgé de 60 ans, était ministre du Travail depuis 1944.

N.B. Je vous invite à visiter ma source d’infos soit le lien à droite du blogue Bilan Du Siècle.

Géraldine Paihas

Nicolas Canteloup

David Bowie

+ Elvis Presley

Site Officiel De Elvis Cliquez Ici

disparus

GALILÉE

François MITTERRAND

Paul VERLAINE

On ne peut pas faire les hot-dogs et servir le client

  LYON ET RÉGION

“Grâce à Dieu” : l’ex-père Preynat débouté par la Cour de cassation

DR
C’est la fin du feuilleton judiciaire concernant le film de François Ozon sorti en février 2019.
La Cour de cassation a rejeté ce mercredi le pourvoi de l’ex-père Preynat contre la diffusion du film « Grâce à Dieu » s’inspirant des faits d’agressions sexuelles sur mineurs pour lesquels il a été condamné à 5 ans de prison ferme.
La justice a estimé que la suspension de la diffusion du film aurait constitué une mesure « disproportionnée » confirmant ainsi la décision de la cour d’appel qui avait estimé en juin 2019 que le long métrage s’inscrivait dans un « débat d’intérêt général ».
Le tribunal de Paris avait déjà rejeté en février de la même année (deux jours avant la sortie de « Grâce à Dieu ») une demande d’interdiction de diffusion.

Etats-Unis : “Lyon est aux côtés des Américains” promet le maire Grégory Doucet

Grégory Doucet - LyonMag

Grégory Doucet – LyonMag

Les événements de la nuit aux Etats-Unis ont fait réagir à travers le monde.

Des manifestants pro-Donald Trump ont envahi le Capitole à Washington où se réunissait le Congrès lors d’une session destinée à certifier la victoire de Joe Biden à la présidentielle. Ces violences ont fait quatre morts et 52 personnes ont été interpellées. Un couvre-feu a été décrété à Washington et le calme est maintenant revenu.
Si Emmanuel Macron a déclaré : « nous ne céderons rien à la violence », Grégory Doucet, maire de Lyon, a également réagi sur les réseaux sociaux. « Les événements qui se sont déroulés au Capitole nous rappellent que la démocratie doit être protégée et ne peut pas être sacrifiée au nom de quelques-uns. Jamais la violence ne doit l’emporter sur la volonté du peuple. Lyon est aux côtés des Américains », a ainsi écrit le maire écologiste de la capitale des Gaules.

Voeux du maire de Lyon : Grégory Doucet vous souhaite “une année avec plus de nature et plus de culture”

Capture d'écran - DR
Près d’une semaine après la nuit de la Saint-Sylvestre, Grégory Doucet a présenté ses vœux aux Lyonnais à travers une vidéo.
Outre le retard inhabituel de la démarche, le maire EELV de Lyon a souhaité innover en proposant un contenu moins solennel. Si l’on est encore loin des vœux du député ardéchois Hervé Saulignac, Grégory Doucet débute donc par un clap, agrémenté d’une musique qui rappelle les codes des vidéos type Konbini. D’ailleurs, il ne s’agit pas d’un discours monocorde de l’intéressé, mais d’un jeu de questions-réponses.
« Et sinon, à part le Covid ? » est ainsi demandé à l’édile écologiste.
« Être maire, c’est veiller à adapter notre ville aux défis du moment. En piétonnisant des rues, plus sereines pour nos familles, plus accessibles pour soutenir nos commerces de proximité. En faisant de plus en plus de place à la nature, avec des vergers dans chaque arrondissement, avec des cours d’école végétalisées. En assurant la tranquillité publique et la sécurité de tous. En facilitant les mobilités plus durables, plus vertueuses comme la marche, le vélo, les transports en commun », répond-il.
Après cette minute et ces 20 secondes de propos ressemblant davantage à celui d’un candidat à la mairie, Grégory Doucet retrouve le chemin des vœux en souhaitant « une année où vous aurez librement le bonheur de vous retrouver entre amis avec les membres de votre famille. Je vous souhaite une année pleine d’énergie et d’audace pour engager Lyon sur une nouvelle trajectoire. (…) Une année avec plus de nature et plus de culture ».
Un message qui récolte un torrent de critiques sur les réseaux sociaux.

 

Dépistage du Covid-19 à Lyon : la droite évoque la “faute lourde” du maire Grégory Doucet

Etienne Blanc au centre, ainsi que Pierre Oliver à sa droite et Pascal Blache à sa gauche - LyonMag
Etienne Blanc au centre, ainsi que Pierre Oliver à sa droite et Pascal Blache à sa gauche – LyonMag
Depuis l’élection de Grégory Doucet comme maire de Lyon, l’opposition a rarement sorti les griffes.
Ce jeudi, la droite lyonnaise s’allie pour un communiqué de presse co-signé par les maires des 2e et 6e arrondissements, Pierre Oliver et Pascal Blache, ainsi que le sénateur Etienne Blanc. Dans ce texte, les trois élus estiment que le maire écologiste a « trahi sa promesse » quant à la campagne de dépistage à Lyon.
« Alors que nous sommes le 7 janvier, 7 jours après le réveillon, le maire de Lyon s’illustre par son inaction et le manquement à sa parole. Nous avons réservé des salles, mobilisé des bénévoles et des professionnels de santé mais où sont les tests, où sont les équipements médicaux ? Où est passé le maire EELV/LFI de Lyon ? Nous n’avons aucune nouvelle », se désolent les trois élus de droite.
Selon Pierre Oliver, Pascal Blache et Etienne Blanc, il y a « un manque cruel de préparation de la Ville de Lyon » concernant le dépistage du Covid-19. « On peut se demander si cette seconde campagne de dépistage est vraiment souhaitée. Quand il s’agit de santé publique, ne pas tenir ses promesses n’est pas seulement irresponsable, c’est une faute lourde qui en dit long sur sa manière d’exercer des responsabilités », taclent-ils lourdement, remettant en cause la capacité de Grégory Doucet à gérer la mairie.

Lyon : un Tunisien ivre poignarde le chien d’un vigile de la gare Perrache

Photo d'illustration - LyonMag
Les faits remontent au 30 décembre dernier au niveau de la place Carnot, à quelques pas de la gare de Perrache dans le 2e arrondissement de Lyon.
Ce soir-là, un agent de sécurité de la gare était intervenu car un individu en état d’ivresse fumait dans l’enceinte du bâtiment tout en importunant un passager. Quand la sécurité est arrivée, des coups ont été échangés selon Le Progrès, le Tunisien tentant de poignarder l’agent. La victime, par chance, a reçu le coup dans le haut du dos, au niveau de sa veste de protection. Elle a obtenu huit jours d’ITT.
L’individu de 32 ans affirme ensuite avoir été mordu par un chien, un malinois, amené par un autre agent de sécurité de la gare. Des propos contredits par les images de la vidéo-surveillance, le malinois portait en effet une muselière. L’animal a lui aussi reçu des coups de couteau, à deux ou trois reprises d’après nos confrères. Le chien a obtenu quatre semaines d’ITT.
Le Tunisien a été finalement interpellé et placé en garde à vue. Ce sans domicile fixe, en situation irrégulière, a été jugé ce lundi en comparution immédiate. Il a écopé de 18 mois de prison et a été écroué.
Covid-19 : restaurants, bars et musées resteront fermés à Lyon et partout en France
Sans surprise, aucun allégement des mesures de restrictions actuelles n’a été annoncé ce jeudi soir lors de l’allocution de Jean Castex.
En conférence de presse, le Premier ministre a indiqué « devoir maintenir les mesures en vigueur et être prêt à les renforcer dès l’instant où cela s’avèrerait nécessaire ». Ainsi, les restaurants et les bars resteront fermés « a minima jusqu’à mi-février ». Les musées, les salles de spectacle, les théâtres ou encore les salles de sport et les stations de ski ne rouvriront pas non plus. Pour ces secteurs, un point sera fait le 20 janvier, « pour une éventuelle reprise de l’activité début février ».
La date du 20 janvier a également été annoncée pour le prolongement du couvre-feu à 20h. Le couvre-feu avancé à 18h pourrait concerner 10 départements supplémentaires : « Des concertations seront menées et des décisions seront annoncées dès vendredi pour entrer en vigueur dès dimanche », a précisé Jean Castex. On ne sait pas encore si le Rhône sera concerné par ce durcissement.
Il faut dire que le gouvernement craint la diffusion des variants anglais et sud-africains du Covid-19. A ce jour, 19 cas ont été recensés en France pour le variant anglais, 40 à 70% plus contagieux.
« Il n’est pas question de baisser la garde dans les semaines à venir », a prévenu le premier ministre, sans exclure la prise « de mesures nationales supplémentaires s’il y en a besoin », mais sans prononcer le mot « confinement » pour autant.
Folle course-poursuite entre Lyon et la Drôme : l’automobiliste toujours hospitalisé
L’automobiliste à l’origine de la folle course-poursuite entre Lyon et la Drôme mercredi est toujours hospitalisé à Lyon-Sud.
Ce Belge de 23 ans, déjà connu de la police, n’a donc toujours pas pu être placé en garde à vue, selon le Progrès.
Mercredi, il s’est lancé dans une course-poursuite au départ d’Ecully, provoquant plusieurs accidents et renversant une femme qui a été légèrement blessée au genou. Au volant d’une Subaru, l’homme a ensuite pris la fuite vers le sud de l’agglomération, via la M6. Arrivé à Confluence, il n’a pas hésité à abandonner son véhicule et à voler une Twingo pour continuer son périple. L’automobiliste belge est parvenu à forcer plusieurs barrages mis en place par les forces de l’ordre sur l’A7 en Isère et a filé vers la Drôme par la N7. Suivi par un hélicoptère et lancé à 180 km/h, le chauffard finira par avoir un accident et par être interpellé.
L’origine de cette folle échappée n’a pas encore été établie.
Lyon : retrouvé un an et demi après avoir braqué un supermarché bio
Un homme a été interpellé ce mardi à Hyères dans le Var.
Ce quadragénaire, défavorablement connu des services de police, est le principal suspect dans le braquage d’un magasin d’alimentation bio situé rue André Philip dans le 3e arrondissement de Lyon. Les faits remontent au 4 juillet 2019. Ce jour-là, un homme armé d’un revolver et d’un couteau avait menacé l’employé de l’enseigne pour faire main basse sur la caisse.
Après avoir récolté 1080 euros, il avait enfermé sa victime dans un local et avait ensuite fait un carjacking pour voler un camion et prendre la fuite. Sauf qu’il n’avait pas réussi à manoeuvrer correctement le véhicule et l’avait rapidement abandonné quelques mètres plus loin, privilégiant la fuite à pied.
Les enquêteurs s’étaient alors attardés sur les traces ADN laissées par le braqueur. Et notamment sur l’arme de poing oubliée dans l’habitacle du camion.
Un travail qui a mené à l’identification du quadragénaire retrouvé dans le Sud. Ce dernier a nié les faits lors de sa garde à vue. Il sera présenté au parquet de Lyon ce jeudi et doit être jugé l’après-midi en comparution immédiate.
Affaire de la sextape : Karim Benzema renvoyé en correctionnelle
Alors qu’il brille actuellement sous les couleurs du Real Madrid, Karim Benzema a été renvoyé en correctionnelle dans l’affaire du chantage à la sextape de Mathieu Valbuena.
Le parquet de Versailles a annoncé ce jeudi que le footballeur originaire de Bron sera jugé pour tentative de chantage.
L’affaire remonte à 2015. Karim Benzema est soupçonné d’avoir servi d’intermédiaire entre Mathieu Valbuena et les maîtres-chanteurs, qui menaçaient de dévoiler une vidéo intime. Le Brondillant aurait incité son ancien coéquipier en équipe de France à payer pour mettre fin à ce chantage.
Quatre individus seront également jugés pour tentative de chantage et abus de confiance.
FRANCE
PARIS – Explosion de la rue de Trévise – Les victimes vont assigner GRDF pour être indemnisés
 
 
CORONAVIRUS
 
VARIANT BRITANIQUE – Deux clusters à risque détecté en France
FRANCE – Les restaurants resteront fermés au moins jusqu’à mi-février.

jpc

2017

Photos de santons prises à Aubagne

dsc_0701

dsc_0691

dsc_0684

dsc_0677

dsc_0687

moniquelyon

2018

Visite à la ferme du Milon le 6 Janvier 2018

la

3 Responses to “Huitième jour de l’année”

  1. 1
    Monique Says:

    Bonjour,

    Un beau petit coupé en entrée !

    Froid ici. EDF nous demande de moins consommer d’électricité que d’habitude…
    Le soleil est là mais ne réchauffe pas. tout juste qu’il fait bon le voir.

    J’aime scène de Fanny en santons.

    Trumph, quel faux-c…!

  2. 2
    Guy Says:

    Allo Monique oui Trump quelle merde ce bonhomme c’est inacceptable que ce minable soit encore à la Maison-Blanche aujourd’hui.

    Aux u.s.a. les gens meurent par milliers chaque jour de la Covide et Trump n’a rien foutu.

    Il y avait une manifestation anti masque à Québec et les gens se promenaient avec des drapeaux de Trump et des pancartes inscrites faites-vous des câlins bravo les parfait imbéciles.

  3. 3
    Monique Says:

    Voila Guy, ce qui se passe quand les fausses infos arrivent sur le net !

Leave a Reply

*

© 2024 Chez petit-Guy | Entries (RSS) and Comments (RSS)

Design by Doc.Vautour - Powered By Wordpress