Chez petit-Guy

6 janvier 2021

Mercredi sixième jour de l’année

Vous pouvez lire et laisser des commentaires au bas de cette page sur comments

DSC0X2132

barres-botanique-39

guyfy

smilelou

Bonjour à tous bon mercredi le grand confinement qui recommence aujourd’hui on a pas le choix. Surveillez bien ce weekend la manif encore des abrutis qui diront que la Covid n’existe pas bravo!  Vite je file une commande spéciale merci de votre visite à plus tard bye!

Bonne fête Brigitte!

coderougee

Cliquez le camion

Météo Médias

soleil

Cliquez le soleil

Prénom du jour

 Théophane

Journée Mondiale

age

amourc

 Cliquez l’image Aire De Jeux

framearbre

DSC081652S

Johnny Halliday

J’ai oublie de vivre

100 meilleures chansons Française

gramop

Cliquez le gramophone

ericklo

Galette des rois

ekgr

C’est un gars qui est à l’hôpital et sa femme est en train d’accoucher…

Comme il la voit souffrir pendant les contractions, il lui tient la main et lui dit en pleurnichant :

– Oh ma chérie, tu as tant mal et tout ceci est de ma faute…

La femme répond avec un petit sourire :

– Mais non, tu n’y es pour rien… Absolument pour rien !

—————————-

C’est une mère et son fils dans un taxi. Le taxi passe dans une rue avec des prostituées, et l’enfant demande : – Maman, maman, les dames elles font quoi là ? La mère répond : – Elles attendent leur mari qui rentre du travail. Alors le chauffeur de taxi intervient bruyamment : – Y’en a marre, il faut appeler les choses par leur nom, les dames ce sont des putes, hein, des putes, t’as compris ! Silence de mort dans le taxi pendant un petit moment.Ensuite l’enfant continue et demande: – Mais maman, les dames elles peuvent avoir des enfants ? Et la mère : – Bien sur, comment tu crois qu’ils naissent les chauffeurs de taxi “

Un gosse revient de l’école où il a eu un cours de morale. ” Dis maman, c’est vrai que lorsqu’on est mort un redevient de la poussière ? ” La maman répond ” Bien sûr mon chéri ” Et le môme répond : “Eh bien! Tu ferais bien de regarder en dessous de mon lit, il y a un véritable cimetière.”

C’est Thierry qui rentre à 4h du mat’ tout doucement et se fait surprendre par son Père: – Nom de dieu Thierry, tu as vu l’heure qu’il est ?!?!? – Oui je sais Papa, mais euh… j’ai eu ma première expérience sexuelle cette nuit. Alors le Père regarde fièrement son fils, et lui dit: – Mon fils, je suis fier de toi ! Allons nous asseoir avec deux bières et tu me racontes ! Et le fils lui répond: – J’aurais bien voulu, mais je peux pas encore m’asseoir…
C’est un père qui demande à sa fille où elle va. Elle dit : ” Je sors avec Henry parce qu’avec Henry on rit. ” Alors le père demande à sa deuxième fille ou elle va. Et elle dit : ” Je sors avec Solange parce qu’avec Solange on mange. ” Il demande alors à sa troisième fille. Elle lui répond : ” Je sors avec Blaise… ” ” TOI TU RESTE ICI !——————

histoirepano

wol Le 6 janvier Cliquez Ici

Club des petits amis

oldcat

cata

France

  LYON ET RÉGION

Guillotière : le maire de Lyon ne veut pas d’un quartier “où la moitié des gens dans la rue sont des policiers”

La place Gabriel-Péri et son marché sauvage - LyonMag

La place Gabriel-Péri et son marché sauvage – LyonMag

Il y a un problème à la Guillotière.
L’insécurité, malgré les nouvelles opérations menées par la préfecture et la police, est toujours présente, ainsi que les trafics en tout genre qui pullulent sur la place Gabriel-Péri.
Ce mardi, Grégory Doucet consacre une interview de rentrée au Progrès. Et le maire de Lyon s’attarde sur le sort du quartier à cheval sur les 3e et 7e arrondissements. Et l’élu écologiste est clair : « personne n’a envie d’habiter un quartier où la moitié des gens dans la rue sont des policiers ».
Mais Grégory Doucet souhaite rappeler que la Guillotière « serait une priorité du mandat ». « On ne peut pas se dire que la réponse est seulement d’empêcher. On veut aborder les choses de manière la plus holistique possible », poursuit-il dans les colonnes de nos confrères, promettant « des actions de moyens et de longs termes ».
S’il ne nie pas « la misère » du quartier dont il avait été viré manu militari par des habitants en colère lors de la campagne des municipales, Grégory Doucet ne veut pas « massifier la présence policière » comme seule réponse à apporter.
Grégory Doucet remet également en question la destruction programmée du Clip, qu’il estime coûteuse : le maire souhaite donc « enrichir » les études sur le sujet.
Enfin, améliorer le quotidien des habitants de la Guill’ passera selon lui par le désengorgement du quartier (il réfléchit à déplacer la station de tramway de la place Gabriel-Péri) et apaiser les flux en donnant plus de place aux piétons. === Toujours aussi agréable ce maire !!!

Stock-options du PDG de General Electric : le maire de Villeurbanne dénonce “une nouvelle preuve de l’aberration du capitalisme financier”

Cédric Van Styvendael - LyonMag

Cédric Van Styvendael – LyonMag

Cédric Van Styvendael est remonté comme un coucou en ce début d’année.
Le maire PS de Villeurbanne s’est associé au sénateur Gilbert-Luc Devinaz pour rédiger un communiqué de presse dans lequel ils dénoncent l’octroi d’un bonus de 47 millions de dollars pour le PDG de General Electric. Car dans le même temps, la firme prévoit la suppression d’emplois dans les branches Grid et Hydro essentiellement à Villeurbanne et à Saint-Priest.
Pour Cédric Van Styvendael et Gilbert-Luc Devinaz, « c’est une nouvelle preuve de l’aberration du capitalisme financier: détruire des emplois en dépit de toute logique industrielle et économique dans le seul objectif de satisfaire les intérêts à court terme des actionnaires. Actionnaires qui, pour remercier le PDG de ses bons et loyaux services, lui votent en retour l’octroi de stock-options aux montants dépassant l’entendement. Il ne saurait y avoir de progrès économique, social et écologique tant que des mécanismes de régulation publics n’empêchent pas de telles décisions qui aboutissent à la destruction de savoir-faire industriels et d’ingénierie locaux centenaires et utiles à la transition écologique. L’État stratège moderne qui impulse, fédère, accompagne, co-organise ou protège n’est plus l’État interventionniste des Trente glorieuses, mais il a des responsabilités à assumer pour rebâtir une industrie nationale conquérante ».

La nouvelle paire de baskets d’Adidas rend hommage au Vieux Lyon !

DR/Adidas

DR/Adidas

La ZX8000 Vieux Lyon sera disponible ce vendredi.
Ce sont des baskets qui vont certainement faire beaucoup parler au sein de la capitale des Gaules. Adidas va lancer en fin de semaine une nouvelle paire de sneakers. La ZX8000 Vieux Lyon, comme son nom l’indique, fait bien référence au quartier historique du 5e arrondissement.
Elle « est conçue avec un motif jacquard et rend hommage à l’endroit où il a été inventé pour la première fois : le Vieux Lyon », peut-on lire sur le descriptif du site internet de l’équipementier où il est possible de visionner les baskets en question sous toutes les coutures. Ces dernières proposent un mélange de plusieurs couleurs : le gris, le violet et le rose sans oublier le tissu jacquard.
« L’origine du tissage jacquard remonte au 19ème siècle à Lyon, en France, où la soie était transformée en motifs textiles complexes directement sur les métiers à tisser. Des siècles plus tard, le Jacquard est un art mondialement connu qui combine des techniques anciennes et nouvelles. A-ZX célèbre l’histoire du Jacquard avec une version spéciale de la ZX 5000 », résume Adidas.
Il faudra tout de même débourser 140 euros pour porter à ses pieds cette touche lyonnaise.

Près de Lyon : Nordhal Lelandais extrait de sa prison pour assister aux obsèques de son père

Nordhal Lelandais - DR

Nordhal Lelandais – DR

Nordhal Lelandais a été extrait de sa cellule de la prison de Saint-Quentin-Fallavier, dans le Nord-Isère, ce lundi. Détenu dans le cadre de l’enquête pour la mort de la petite Maëlys et pour le meurtre d’Arthur Noyer, Nordhal Lelandais a bénéficié d’une permission de sortie exceptionnelle pour assister aux obsèques de son père, à Chambéry. Selon le Dauphiné Libéré, gendarmes, policiers et agents pénitentiaires étaient mobilisés pour encadrer le détenu.

Un professeur victime d’agression verbale muté à Lyon, ses collègues se mettent en grève
Le personnel du collège Les Battières était en grève ce lundi, jour de rentrée scolaire.
Les enseignants de cet établissement du 5e arrondissement de Lyon entendent interpeller le rectorat sur la situation d’un professeur d’histoire-géo, victime d’une agression verbale de la part d’un parent d’élèves en raison du contenu d’un cours. Ces derniers dénoncent le départ de l’enseignant de l’établissement, alors que l’élève à l’origine de l’incident n’a été exclu qu’une journée.
En novembre dernier, le principe de laïcité aurait été remis en cause par l’élève lors du cours qui se déroulait une semaine après l’hommage rendu à Samuel Paty, enseignant sauvagement assassiné devant son collège de Conflans-Sainte-Honorine dans les Yvelines. Le professeur de Lyon avait porté plainte après l’altercation. Le contenu de leur échange est encore inconnu.
Le mouvement de grève doit se poursuivre mardi.
=== Une honte !!!
 
Lyon :  quatre centres de vaccination vont ouvrir pour une partie du personnel des HCL
Les Hospices Civils de Lyon annoncent ce mardi mettre en place un dispositif de vaccination à destination d’une partie de ses professionnels.
Sont concernés les professionnels de plus de 50 ans et/ou présentant des risques de formes graves de la maladie. Ces derniers disposeront d’un système d’inscription en ligne. Les établissements de santé du territoire qui souhaitent organiser la vaccination de leurs personnels pourront ainsi être approvisionnés.
Dès jeudi, quatre centres de vaccination ouvriront leurs portes, à l’hôpital de la Croix-Rousse, à Edouard-Herriot, à Lyon Sud et au groupement Est.
Pour rappel, la vaccination se fera sur la base du volontariat après recueil du consentement et consultation pré-vaccinale. Au total, près de 9 000 professionnels des HCL sont concernés.
A noter que les professionnels de santé libéraux de plus de 50 ans et/ou à risque de forme grave peuvent également se faire vacciner. Pour cela, les Hospices Civils de Lyon ouvrent deux centres de vaccination dédiés, à l’hôpital de la Croix-Rousse, à compter de ce mardi et à l’hôpital Edouard Herriot, à compter de jeudi.
Covid-19 : Lyon et le Rhône pas concernés par le couvre-feu à 18h
C’était couru d’avance quand on regardait la carte de la tension hospitalière.
Le porte-parole du gouvernement Gabriel Attal a annoncé ce vendredi la liste des quinze départements où le couvre-feu sera avancé à 18h à compter de samedi. Liste dans laquelle ne figurent pas le Rhône et Lyon. Dans la capitale des Gaules, c’est donc le couvre-feu entre 20h et 6h qui reste en vigueur.
A noter qu’aucun département d’Auvergne-Rhône-Alpes, qui fut pourtant cet automne l’une des régions les plus touchés par la crise du Covid-19, ne fait partie de la liste suivante appelée à évoluer dans une semaine : Hautes-Alpes, Alpes-Maritimes, Doubs, Ardennes, Jura, Marne, Haute-Marne, Meurthe-et-Moselle, Meuse, Haute-Saône, Vosges, Territoire de Belfort, Moselle, Nièvre et Saône-et-Loire.
Gabriel Attal a également confirmé que les lieux culturels ne pourraient pas rouvrir le 7 janvier en France.
Une « possible flambée épidémique dans les semaines à venir » est crainte par Santé Publique France après les fêtes de Noël et de fin d’année. Si tel était le cas, la réouverture des restaurants à la fin du mois serait aussi compromise.
Lyon : les policiers interpellent deux mineurs juste après un violent vol
Deux mineurs âgés de 15 et 16 ans ont été interpellés ce dimanche soir à Lyon.
Peu avant 21h, un jeune homme de 19 ans s’est fait dérober son téléphone portable au niveau de la place Carnot dans le 2e arrondissement de Lyon. Lors de l’agression, la victime a reçu plusieurs coups sans toutefois être blessé.
Les suspects, deux mineurs âgés de 15 et 16 ans se disant sans domicile fixe, ont rapidement été interpellés par la police grâce au signalement diffusé sur les ondes. Le duo a été arrêté rue Béchevelin, dans le 7e arrondissement par un équipage de police secours.
Malgré l’identification formelle des suspects, ces derniers nient toujours leur implication. Ils seront présentés ce mardi au parquet de Lyon.
Une action collective engagée à Lyon contre la Zone à faibles émissions
Cinq jours après l’entrée en vigueur de nouvelles restrictions dans le cadre de la Zone à faibles émissions, une action collective a été lancée par une avocate
du barreau de Lyon.
Cette action vise à « demander à la Métropole la réparation de la rupture d’égalité dont souffrent les particuliers vis-à-vis des professionnels, avec des mesures telles que par exemple l’ajout de la possibilité de dérogation individuelle, et l’institution d’une aide à l’achat de véhicules ».
Selon le communiqué transmis par le cabinet Skov Avocats, « les particuliers ont découvert avec surprise qu’ils étaient également concernés » par l’extension du dispositif. Car « la délibération créant la ZFE prévoit qu’à compter du 1e janvier 2021, sont interdits de circulation et de stationnement, sans distinction selon l’usage de ces véhicules ou le statut de leur propriétaire, les véhicules utilitaires légers et poids-lourds non classés ou disposant d’une vignette Crit’Air 3, 4 ou 5 ».
Cette action collective « ne conteste pas la ZFE puisqu’elle doit contribuer à la réduction de la pollution de l’air. Toutefois, cette mesure doit être déployée de manière juste, égalitaire et transparente vis-à-vis des citoyens ».
Il est ainsi demandé à la Métropole d’ajouter une possibilité de dérogation individuelle pour les particuliers concernés, pour une durée maximale de 12 mois, le temps d’acquérir un nouveau véhicule, mais aussi d’instituer une aide à l’achat de véhicules pour les particuliers.
Un recours à l’amiable sera engagé dans un premier temps, précise maître Elisabeth Gelot, avant un possible recours indemnitaire. Pour rejoindre la procédure, il faut se rendre sur la page actions.vpourverdict.com et remplir un questionnaire. Les participants devront débourser 10 euros.
SAINT JEAN DE BOURNAY – Des tags complotistes retrouvés sur plusieurs bâtiments 
Un appel à témoin a été lancé à Saint-Jean-de-Bournay, dans le Nord-Isère, où des tags complotistes ont été découverts lundi matin sur plusieurs bâtiments de la commune.
« Le maire détruit la commune et tue ses habitants via le Covid », pouvait-on lire notamment. L’auteur des tags s’en prend également aux « moutons et lobotomisé », et regrette des « scènes de vie d’un passé révolu », sous une fresque représentant un marché. « Révolu ? Définitivement ? Alors révoltez-vous !! ».
En tout, une douzaine d’inscriptions ont été réalisées sur les murs d’une maison de retraite, du parc de la commune, mais aussi sur les toilettes publiques, la salle des fêtes, le lycée public et le cimetière.
C’est la communauté de brigades d’Heyrieux qui est en charge de l’enquête. Toute personne pouvant apporter des informations peut contacter le 04 78 40 00 50.
FRANCE
INCESTE – Olivier DUHAMEL accusé d’inceste. Ouverture pour viols et agressions sexuelles
POLITIQUE – Agnès Buzyn rejoint l’Organisation Mondiale de la Santé – OMS
=== C’est pas croyable !!!
TARN – Nouvelles fouilles au domicile de l’infirmière disparue
DROME – Un couple de belges retrouvé sain et sauf 
TOULOUSE – Un imam poursuivi pour incitation à la haine raciale !
SAVOIE – Appel à témoins pour retrouver une jeune fille disparue 
 
 
CORONAVIRUS
France – Variant britanique, une dizaine de cas suspectés avérés selon Véran

jpc

2017

Photos de santons prises à Aubagne

dsc_0702

dsc_0700

dsc_0676

dsc_0674

dsc_0662

moniquelyon

2017

Statue de Jules FERRY il a rendu l’école obligatoire en France

20170105_151835

Souvenirs

moniquelyon

Quelques vues de Lyon pendant la fête des Lumières

Souvenir

1-DSCN0170

2-DSCN0173

4-DSCN0175

3-DSCN0174

5-DSCN0176

6-DSCN0178

7-DSCN0180

8-DSCN0181

Humour Petit-Guy

Petit-Guy

la

2 Responses to “Mercredi sixième jour de l’année”

  1. 1
    Monique Says:

    Bonjour,

    Les histoires drôles, j’aime.

    Jolies scènes avec les santons. J’aime beaucoup la partie de cartes.

    Temps maussade avec +1

  2. 2
    Guy Says:

    Allo Monique moi aujourd’hui je suit religieusement les élections USA Trump c’est horrible le tort qu’il peut faire, ce n’est pas un patriote.

Leave a Reply

*

© 2024 Chez petit-Guy | Entries (RSS) and Comments (RSS)

Design by Doc.Vautour - Powered By Wordpress