Jeudi 365 et dernier jour de l’année
Vous pouvez lire et laisser des commentaires au bas de cette page sur comments
Salut les amis ça va bien de la neige sur nos têtes pour finir l’année youpi! Vous verrez déjà quarante ans la tragédie de Chapais merci à Julie pour le lien elle est native de là et a vécu cette tragédie je me souvient comme si c’était hier 48 morts. Bonne fin d’année à tous beaucoup de neige présentement ici. OK je file un gros merci pour votre visite à plus tard, bye!
La bottine souriante
Cliquez l’image Aire De Jeux
Le 31 décembre Cliquez Ici
Il y’a 40 ans l’horreur Chapais
Suivez ce lien
Cycliste versus Antilope
Christmas Light Hero
Par Paul de Québec
Abbott and Costello Show
Leçon de chose
Une femme et son époux discutent avant de dormir, de leur fils qui doit les quitter le lendemain afin de faire son service militaire.
– Tu sais chéri, comme notre fils n’est pas très au courant des choses de la vie (il n’a que 21 ans), ce serait bien si tu pouvais lui glisser un mot a propos de tu sais quoi, avant son départ. Sinon, il risque de se faire taquiner par ses nouveaux copains dans l’armée.
– Tu as raison. Le courage m’a toujours manqué jusqu’à présent, mais demain au réveil je lui en parlerai.
Le lendemain matin, l’homme tente de parler à son fils mais les mots lui restent dans la gorge.
Il accompagne donc son fils à la gare se promettant bien de lui en glisser un mot avant son départ. Il prend un verre au bar avec son fils en attendant le train et s’apprête à tout lui dire mais n’y arrive toujours pas.
Pendant que son fils monte dans le train, le papa se sent coupable d’avoir échoué dans son rôle de père et se met à courir vers le train qui se met à rouler. Sentant qu’il va enfin se libérer d’un poids énorme il crie à son fils qui a sorti sa tête par la fenêtre :
– LE PÈRE NOËL N’EXISTE PAS.
——————————————————
Que dit un sapin de Noël qui arrive en retard le soir du réveillon ? Réponse : Je vais encore me faire enguirlander.
————————————-
Nous sommes à la période de Noël et le juge est de bonne humeur. Il demande au prisonnier : – Quelles sont les faits qui vous sont reprochés ? – On me reproche d’avoir fait mes achats de Noël trop tôt! – Mais ce n’est pas un crime ça. Et comment ça, trop top ?! – Ben, avant que le magasin n’ouvre…
————————————-
Une dame très âgée, qui se déplace en prenant appui sur une canne, monte dans un bus bondé.Nous sommes en 2010, donc personne ne cède sa place.Elle tient difficilement debout et à l’occasion d’un arrêt un peu brutal de l’autobus, sa canne dérape sur le sol et elle s’étale de tout son long.Bien assis sur son siège, un petit garçon d’environ sept ans la regarde et dit :Vous savez madame, si vous aviez mis un petit bout de caoutchouc au bout, vous ne seriez pas tombée ! “ La vieille dame, très en colère, lui répond : ” Et si ton père avait fait la même chose il y a sept ans, j’aurais eu un siège libre aujourd’hui… petit con !!!
2015
INDY rencontrée à Nîmes, une chienne de 8 mois
2017
LYON – Centre Commercial de La Part-Dieu décoré
2015
Toujours le temps des Fêtes!
Bars à chats
France
Ce mercredi, les élus de la Région Auvergne-Rhône-Alpes doivent participer à une commission permanente.
Et les écologistes s’émeuvent dans un communiqué de presse d’avoir appris qu’une enveloppe de 800 000 euros « d’investissement à destination des fédérations de chasse, dont 500 000 euros pour l’agrandissement du siège de l’antenne haut-savoyarde à Villy-le-Pelloux » était à l’ordre du jour.
« La situation est dramatique pour l’économie locale. S’il faut aider les entreprises en difficulté à adapter leur activité et minimiser les pertes pendant cette période, l’action de la Région doit également s’inscrire dans une stratégie d’avenir. Nous savons qu’il faudra plusieurs années pour se relever de cette crise, les subventions doivent donc intervenir pour transformer notre économie et pour la transition écologique, et non comme seul anesthésiant », a ainsi dénoncé la présidente du groupe RCES, Fabienne Grébert, qui est aussi la candidate EELV pour les élections régionales 2021.
Ce n’est pas la première fois que les gestes de Laurent Wauquiez en faveur des chasseurs font polémique. Dès 2016, une subvention de 3 millions d’euros leur avait été votée par le conseil régional. Nos confrères de Médias Cités avaient ensuite regardé le détail, et découvert que des sommes allouées à la rénovation des locaux d’associations communales de chasse avaient été versées à des structures… flambant neuves.
Les faits remontent au 24 novembre dernier.
Deux jours après que la gare de Lyon Part-Dieu a été évacuée en urgence à cause de la présence d’une femme menaçante, un nouveau périmètre de sécurité avait été mis en place dans l’après-midi au sein de la gare.
Selon Le Progrès, un bagage abandonné avait été découvert par la sécurité. Appelés sur place, les démineurs ont fait une étrange découverte dans le sac : un fusil à canon scié, un pistolet d’alarme, un poignard et une bombe lacrymogène. Il n’y avait néanmoins aucune munition parmi l’arsenal mis au jour.
Une enquête a été ouverte pour tenter de retrouver le propriétaire des armes. L’exploitation de la vidéo-surveillance devrait être essentielle dans l’enquête des policiers.
Les policiers se sont rapidement rendus compte qu’ils avaient affaire à un menteur.
Ce dimanche, vers 20h15, un homme originaire de Décines âgé de 31 ans circulait à scooter dans le 3e arrondissement de Lyon, au niveau de la rue Ferdinand Buisson. Mais pour une raison encore inexpliquée, l’individu sur son deux-roues a été violemment percuté par un automobiliste. Ce dernier a immédiatement pris la fuite, laissant sa victime au sol avec une fracture du tibia.
Plus tard dans la soirée, un homme s’est rendu au commissariat, indiquant être le conducteur du véhicule recherché. Il était alors placé en garde à vue. Mais les enquêteurs lyonnais de la brigade accidents et délits routiers, grâce notamment aux auditions de divers témoins, ont découvert qu’en réalité le conducteur du véhicule au moment de l’accident n’était pas cet homme mais bel et bien le propriétaire du véhicule en question. Le véritable chauffard, âgé de 20 ans, demeurant à Lyon 7ème, a été placé en garde à vue. Entendu, il a nié les faits mais sera néanmoins jugé en comparution immédiate ce mercredi.
Son ami, qui avait tenté de se faire passer pour l’auteur des faits, a été laissé libre.
Ce dimanche après-midi, les policiers de la BAC patrouillaient sur la commune de Vaulx-en-Velin, en banlieue lyonnaise.
Vers 16h30, à l’angle du chemin du Grand Bois et de l’avenue Maurice Thorez, des policiers ont tenté d’intercepter un véhicule venant de prendre la fuite à leur vue. Pour tenter d’échapper au contrôle, le conducteur a pris tous les risques, mettant en danger la sécurité des autres usagers. Ainsi, il n’a pas hésité à percuter de plein fouet un véhicule de police sérigraphié. Des fonctionnaires ont été blessés, ils ont reçu un jour d’ITT. Le chauffard a ensuite heurté un véhicule dans lequel se trouvait un couple et leurs deux enfants. Tous ont obtenu deux journées d’ITT.
Le véhicule du fuyard a finalement été immobilisé au niveau du chemin de la Ferme, l’individu prenant la fuite à pied. Rattrapé, il a alors ameuté des individus présents sur les lieux pour empêcher son interpellation. Les policiers ont donc été visés par de nombreux projectiles. Ils ont été contraints de faire usage de lanceur de balle de défense et de gaz lacrymogène afin de se mettre en sécurité avec le suspect.
Cet homme de 46 ans, très défavorablement connu des services de police, faisait l’objet d’un mandat de recherche pour une autre affaire. Il avait aussi utilisé un véhicule volé le 16 octobre 2020 à Pierre Bénite, et ce malgré l’annulation de son permis de conduire.
Placé en garde à vue, il a ensuite été présenté ce mardi au parquet puis écroué dans l’attente de son jugement.
Une enquête a été ouverte à Vénissieux, où deux agressions à l’arme blanche se sont déroulées à deux heures d’intervalle dans le quartier des Minguettes.
Selon le Progrès, les secours ont été appelés vers 7h du matin pour prendre en charge un homme qui avait reçu un coup de couteau à la jambe, avenue de la Division-Leclerc. Deux heures plus tard, les pompiers ont de nouveau été mobilisés pour prendre en charge une autre victime, elle-aussi touchée à l’arme blanche, à la même adresse.
Pour l’heure, aucun lien n’a été établi entre les deux agressions. Une personne aurait été interpellée selon le quotidien régional.
Nuit mouvementée du côté de la rue Louis Braille à Saint-Priest entre mardi et mercredi.
Une dispute a éclaté au sein d’un couple dont les deux membres masculins étaient passablement alcoolisés. Des coups ont été échangés et l’un d’entre
Selon nos informations, le Samu a alors été appelé, et des secours ont été envoyés sur place. Deux femmes ont ensuite pris en charge la victime, mais le compagnon le plus violent a, pour une raison encore inconnue, décidé de frapper également celles qui venaient en aide à son conjoint et de les mettre à la porte de son appartement.
Face au couple san-priod désormais retranché, c’est la police qui a pris le relais. Les négociations n’aboutissant pas sur un apaisement de la situation, les forces de l’ordre ont défoncé la porte au bélier et procédé à l’interpellation des deux individus vers 3h du matin.

Bonjour,
Le drame de Chapais du à l’inconscience d’un jeune homme ! Terriblement triste de constater les pertes humaines. J’ai relu tout l’article.
Un chat est venu dans la cour. Les pies se sont mises à crier. Ces pies marquent l’alerte avec un cri perçant. Plus un oiseau ne se pointe dans la cour.
J’espérais me réveiller avec un peu de neige, eh bien non. Pas un seul flocon !
Je viens d’entendre que Robert HOSSEIN est décédé.
décembre 31st, 2020 at 7 h 05 minIl vivait à Vittel dans les Vosges et il est mort à Essais-les-Nancy, victime du Covid !
https://www.vosgesmatin.fr/sante/2020/12/31/robert-hossein-la-mort-d-un-genie
Superbe acteur. Une vie riche de créativité.
Je vous souhaite de passer un bon réveillon.
décembre 31st, 2020 at 7 h 06 min