Chez petit-Guy

29 décembre 2020

Mardi 363 jour de l’année

Vous pouvez lire et laisser des commentaires au bas de cette page sur comments

DSC00247

guymurte

Salut les amis ça va bien, mini tempête hier après midi beaucoup d’accidents rien de grave heureusement. Tranquille pour le moment chez-nous rien de particulier à signaler à part les déluinquants de la Covide eh oui con un jour… Bon mardi à tous je dois filer à plus tard merci de votre visite bye!

girardS

cafeframe

cafe363b

Météo Médias

soleil

Cliquez le soleil

attention

Pour vous Mesdames!

publicite

ericklo

Crèches de Noël

Réalisé au photo Club

rideau6

Petites vérités

  • Les femmes célibataires de Floride risquent la prison si elles font du parachute le dimanche.
  • Au Canada, il est illégal d’enlever ses pansements en public.
  • Dans l’Etat de Washington, les relations coquines avec un animal de moins de 18kg sont interdites.
  • Un coeur de girafe pèse 11 Kilos.
  • En 1972, un groupe de chercheurs a établi qu’un rhume commun pouvait être soigné en gelant le gros orteil du patient.
  • 40% des profits de McDonald’s proviennent de la vente des Happy Meals.
  • Entre le Japon et la Russie, la 2eme guerre mondiale n’est officiellement pas finie, ils n’ont pas fait de traité de paix. (note by me: c’est chaud sérieux va parait que c’est pareil pour la guerre de 100 ans….xD )
  • L’homme le plus petit du monde est chinois et mesure 73cm. Son nom : He Pingping.
  • En 1982, Larry Walters attacha 45 ballons météo à sa chaise de jardin et grimpa à une altitude de 4800 metres.
  • Le requin est le seul poisson qui peut cligner des deux yeux.
  • La créatrice du logo de la marque Nike, Carolyn Davidson, a été payée 35 $ US

soir 028

Chanson du Jour

Mini Mini Mini

 Cliquez le gramophone

gramop

iphone

La force de la prière

Un moine bouddhiste, un rabbin et un bon vieux curé français font un pique-nique au bord d’un lac…

Ils discutent de la force de la prière.

Le moine prend un exemple :

« J’étais en prière dans la montagne l’année passée… quand une colonie de fourmis rouges s’est avancée vers moi. J’étais coincé entre le précipice et la paroi, mon mulet m’empêchait de faire marche arrière… J’ai prié, prié, prié… et je suis entré en lévitation. Les fourmis sont toutes passées sous moi sans me toucher !»

Le curé poursuit :

« Je taquinais le gardon dans ma barque sur le lac quand une tempête furieuse s’est levée. Des vagues de 3 mètres s’avançaient vers mon embarcation. J’ai prié, prié, prié… et tout autour de moi, sur 20 mètres, l’eau est restée calme !»

Le rabbin explique alors :

« J’étais dans la rue il y a quelques jours. Quand je vois à 2 pas devant moi un billet de 100 Euros. Mais c’était sabbat et je ne pouvais pas le ramasser. J’ai prié, prié, prié !… et tout autour de moi, sur 20 mètres, on était lundi !»…

Après un an de mariage, un couple se présente à l’hôpital pour la naissance de leur premier enfant.

Le monsieur a 82 ans et la future mère 23 ans .

L’infirmière sort de la salle d’accouchement pour féliciter le vieil homme et lui dit:

« Félicitations . C’est un garçon… il est superbe. Comment faites vous à votre âge?»

Le vieil homme sourit et dit, «Vous devez garder le moteur en marche .»L’année suivante, le couple se présente à l’hôpital pour la naissance de leur deuxième enfant.La même infirmière s’occupe de l’accouchement et sort pour féliciter le vieil homme. Le vieil homme sourit et dit encore: « Toujours garder le moteur en marche , Madame…»Souriante, elle aussi, l’infirmière lui donne une petite tape sur l’épaule et lui dit,«Ben, je crois qu’il est temps de changer l’huile, celui-ci est noir.»

Un musulman doit se faire opérer de l’appendicite. On l’emmène dans la salle d’opération et il voit le chirurgien qui vient vers lui avec un grand couteau – Hé docteur ! je ne suis pas encore endormi !!!!!!!! – Je sais, dit le chirurgien, mais aujourdhui j’opère halal !

———————————–

Un mari, en arrivant chez lui, trouve sa femme au lit et, dans le cendrier, un cigare encore fumant. – HÉ BIEN ! Hurle-t-il, d’où vient ce cigare ? – Mais je ne sais pas, chéri, répond-t-elle nerveusement. Je suppose que c’est moi qui… Alors le gars explose : – Si tu ne me dis pas tout de suite d’où vient ce cigare, je t’étrangle! Et on entend une petite voix apeurée dans l’armoire : – Il vient de la Havane, monsieur…

ericklo

DSC_00025

Salade folle au foie gras

DSC_00206

Beackaoffa ( potée de pommes de terre ,

légumes et viandes de boeuf , veau et mouton )

DSC_00024

Un st.honoré bon appétit

histoirepano

wolLe 29 décembre Cliquez Ici

  • – 2003 : Mike Tyson champion du monde des poids-lourd a été arrêté pour conduite en état    d’ivresse et possession de cocaïne en Arizona alors qu’il sortait d’une discothèque.
  • – 2002 : Sur la rivière Meghna en Bangladesh une collision d’un ferry avec un autre bateau    (80 morts et 176 disparus).
  • – 2001 : Un magasin de feux d’artifice à Lima (Pérou) explose bilan 250 morts.
  • – 1989 : Election de Vaclav Havel comme président de la République Tchécoslovaque.
  • – 1987 : Youri Romanenko cosmonaute soviétique atterrit après avoir établi le record de la     plus longue mission dans l’espace “326 jours 11 heures et 40 minutes”.
  • – 1983 : Mariage de Caroline de Monaco avec Stephano Casiraghi.
  • – 1972 : Crash d’un Lockheed L-1011 de la compagnie Eastem Air Lines près de Miami.     L’accident due à une faute de pilotage bilan 101 morts sur 176 personnes à son bord.
  • – 1952 : Mis sur le marché du premier appareil à transistor pour malentendants.
  • – 1951 : Début de l’électricité nucléaire aux Etats-Unis.
  • – Le 29 décembre 1937 l’Irlande déclare son indépendance avec à sa tête Eamon De Valera. La république d’Irlande est officiellement proclamée en avril 1949.
  • – 1921 : William M. King élu premier ministre au Canada.
  • – 1845 : Le Texas devient le 28e Etat américain.

Gabrielle Destroismaisons

Jon Voight

Christophe Rinero

Laurent Gerra

Patricia Clarkson

Nestor Combin

Mary Tyler Moore

+ Andrew Johnson

+ Charles Goodyear

disparus

carrieream

Anne-Marie Carrière

La timidité, c’est un défaut terrible, ça masque toutes vos qualités

France

  LYON ET RÉGION

Il avait libéré Lyon et évacué le camp de Buchenwald : le résistant Raymond Savoyat est mort

Photo d'illustration - LyonMag
C’est un grand nom de la résistance française qui s’est éteint ce week-end.
Samedi, Raymond Savoyat est mort à Grenoble à l’âge de 96 ans. C’est le Monde qui a révélé l’information.
Raymond Savoyat, entré dans la Résistance à seulement 18 ans, avait participé aux libérations de Lyon, Bourgoin et de La-Tour-du-Pin, ainsi qu’à l’évacuation du camp de concentration de Buchenwald en Allemagne nazie. Ce dernier point s’explique par la recherche du père du jeune homme, qui avait été déporté. Mais il se trouvait au camp autrichien de Mauthausen, et non à Buchenwald, où il était décédé peu de temps avant la fin du conflit.
Raymond Savoyat avait également, durant la Seconde Guerre mondiale, réalisé plusieurs missions de sabotages.
Reconverti dans les transports lorsqu’il intégra l’entreprise familiale, l’homme avait ensuite été fait chevalier de la Légion d’honneur en 2012.

image.png

Covid-19 : premières vaccinations ce lundi à l’hôpital Pierre Garraud à Lyon

 

DR

Entamée dimanche en France, la campagne de vaccination contre la Covid-19 a débuté ce lundi à Lyon.
Les premières vaccinations ont été réalisées ce lundi dans l’unité de soins de longue durée de l’hôpital Pierre Garraud, dans le 5e arrondissement. La première étape de cette campagne se déploiera pleinement à partir du 4 janvier dans les 12 départements de la région, a indiqué l’ARS. Cette phase pilote devrait se dérouler pendant 6 à 8 semaines, avec un calendrier qui sera défini pour les 940 EHPAD et 78 Unités de soins longue durée concernés en Auvergne-Rhône-Alpes.
« La livraison des vaccins dans l’ensemble des établissements accueillant des personnes âgées sera réalisée dès lors que les établissements auront transmis le nombre de résidents souhaitant se faire vacciner afin de s’assurer de livrer le nombre exact de doses, le vaccin devant obligatoirement être administré dans les cinq jours après décongélation », précise l’ARS.
L’organisation logistique a débuté le 21 décembre dernier, avec la livraison et l’installation des premiers congélateurs dans l’Ain, la Loire, l’Isère et le Rhône, et l’approvisionnement de quelques milliers de doses de vaccins pour les Hospices civils de Lyon, établissement désigné comme l’un des cinq hôpitaux français avec les CHU de Paris, Lille, Dijon et Tours, pour débuter la phase pilote de vaccination.
L’étape 2 de la campagne de vaccination démarrera début février pour les personnes âgées à risques et pour le personnel de santé de plus de 50 ans ou présentant une comorbidité. La phase 3 débutera enfin au 3e trimestre.

 

Nicolas Fafiotte : “Robes de Miss France : les gens ont l’impression qu’on travaille mieux quand on passe à la TV”

Nicolas Fafiotte - LyonMag
Nicolas Fafiotte – LyonMag
Nicolas Fafiotte, couturier lyonnais, est l’invité ce lundi de Gérard Angel, dans les Coulisses du Grand Lyon. L’émission est enregistrée dans le respect des gestes barrières, avec, notamment une glace de Plexiglas entre les deux protagonistes.
Lors de la soirée d’élection de Miss France 2021, Nicolas Fafiotte a porté haut l’emblème de la haute couture lyonnaise. Il a effectivement habillé Sylvie Tellier, Iris Mittenaere, Jean-Pierre Foucault mais aussi toutes les prétendantes à la couronne et à l’écharpe présente. Pour les deux premières citées et leur robe, il était payé par la société de production Endemol. « En revanche pour les autres Miss, c’est moi qui paye. Je paye tout et ça m’a coûté cher. Mais c’est le partenariat pour être visible sur TF1 », reconnaît Nicolas Fafiotte. Et ça valait le coup, puisque deux semaines après l’élection, il a déjà eu trois commandes : « Ça donne confiance, les gens ont l’impression qu’on travaille mieux parce qu’on est passé à la télé ».
Spécialiste de la robe de mariage, Nicolas Fafiotte a vécu une année 2020 forcément chamboulée avec de nombreuses cérémonies annulées ou reportées : « J’ai de l’espoir car j’ai quand même des commandes pour des mariages en 2021, en espérant qu’il puisse se tenir. (…) C’est un peu stressant ».
Lyon : il vole une dame âgée puis frappe un policier de la BAC
Ce samedi, vers 13h, une femme âgée de 80 ans a connu une mésaventure dans le 7e arrondissement de Lyon.
La victime s’est fait dérober, par ruse, son portefeuille au niveau de l’avenue Leclerc. Le malfaiteur, une fois son butin en main, a pris la fuite en courant. Un policier de la BAC, qui n’était alors pas en service mais témoin des faits, s’est immédiatement lancé dans la poursuite de l’individu.
Malgré avoir fait clairement état de sa qualité, le fonctionnaire a reçu de nombreux coups du suspect qui se débattait. Néanmoins, le policier n’a pas été blessé. Finalement placé en garde à vue, ce SDF de 29 ans a reconnu le vol. Il sera jugé ce lundi en comparution immédiate
Lyon : il présente un faux permis de conduire italien
Il était 19h ce samedi lorsque les policiers ont contrôlé un automobiliste à Lyon, rue de la Charité dans le 2e arrondissement.
L’individu âgé de 47 ans et habitant de Bron a alors présenté un permis de conduire qui a paru douteux aux fonctionnaires. Le document était italien et le quadragénaire expliquait avoir passé son permis de l’autre côté des Alpes. Grâce à la coopération entre les deux pays, les autorités italiennes ont pu confirmer aux enquêteurs lyonnais que le document était un faux. Même au pied du mur, l’automobiliste brondillant a persisté dans sa version.
Il sera présenté ce lundi au parquet et devrait être jugé en comparution immédiate pour défaut de permis de conduire, faux et usage de faux.
Lyon : relaxé après avoir lancé des pierres et postillonné sur des policiers
C’est l’histoire d’un jeune homme de 22 ans qui a réponse à tout.
Dont la défense n’a pas été confirmée par l’enquête mais qui a conduit à sa relaxe du chef de violences volontaires sur personnes dépositaires de l’autorité publique.
Mercredi dernier, cet habitant de Grigny était jugé pour avoir, le 20 décembre, lancé des pierres sur un véhicule de police, brisant une vitre sans faire de blessé.
Selon le Progrès, le prévenu a nié sa présence sur place, il était chez sa sœur à Saint-Chamond dans la Loire. D’ailleurs, il aurait été contrôlé deux fois par les gendarmes alors qu’il s’y rendait en stop et a même été verbalisé pour non-respect du couvre-feu. Vérifications faites par les enquêteurs, aucune trace de ces contrôles n’a été retrouvée.
Lors de sa garde à vue, il avait également quitté son masque et postillonné sur les fonctionnaires, en distribuant au passage quelques coups de pied.
Cela n’a pas empêché le jeune homme d’être relaxé pour ces faits.
Il a toutefois été condamné à 8 mois de prison pour outrage, rébellion et usage de stupéfiants, et est ressorti libre du tribunal judiciaire.
Près de Lyon : écroué après avoir frappé son voisin à coups de bouteille le soir de Noël
La soirée du réveillon de Noël a été mouvementée à Saint-Priest.
Vers 21h30, les policiers du GSP se sont rendus rue de la Cité de l’Abbé Pierre pour un différend familial. Un homme de 18 ans était allé jusqu’au domicile de sa mère. Fortement alcoolisé, l’individu a frappé à la porte du domicile de sa génitrice, en criant et la menaçant de mort.
Alerté, un voisin est sorti sur le palier lui demandant de se calmer. Mais à la place d’un peu de calme, il a récolté des coups de bouteille, lui infligeant 5 jours d’ITT. L’épouse du voisin et la mère du suspect ont également reçu des coups. Elles ont obtenu 2 jours d’ITT chacune.
Placé en garde à vue, le fils violent a partiellement reconnu les faits. Présenté au parquet samedi, il a été écroué en attente de son jugement en comparution immédiate.

Saint-Etienne : un homme tue son épouse à coups de couteau devant leur enfant de 2 ans

Inconnu des services de la Justice, ce père de famille de 33 ans, originaire du Maghreb, a été placé en garde-à-vue au commissariat central de Saint-Etienne. Après son passage à l’acte, il se serait lui-même porté un coup de couteau au niveau du cou, mais a pu être suturé.
Un homme de 33 ans a tué son épouse à coups de couteau devant leur enfant de deux ans dimanche après-midi à Saint-Etienne, indique le parquet de cette ville. « Ce père de famille, inconnu de la Justice, a appelé les pompiers vers 15 heures après avoir porté deux coups de couteau à son épouse de 32 ans qui est décédée, atteinte au cœur », a déclaré André Merle, procureur adjoint de la République de Saint-Etienne, confirmant des informations du quotidien régional Le Progrès.l’enfant confié à un oncle.
Prévenue par les secours, la police a interpellé cet homme originaire du Maghreb dans l’appartement du couple, situé à proximité du palais de Justice de Saint-Etienne. Après avoir reçu des points de suture pour le coup de couteau qu’il s’était apparemment porté lui-même au niveau du cou, il a été jugé en mesure d’être placé en garde-à-vue au commissariat central de Saint-Etienne, précise la même source.
L’enfant de deux ans, qui était présent dans l’appartement au moment du drame, a quant à lui été confié à un oncle de la famille. L’enquête qui devra établir les circonstances et le mobile de cet homme, apparemment inséré socialement, a été confiée à la Sûreté départementale de la Loire.
FRANCE
FONTAINEBLEAU – Des tombes profanées par des croix gammées
STRASBOURG – Un père avoue le meurtre de sa fille.
Un conseiller de Macron déjeune avec Marion Maréchal et crée la polémique !
 
 
CORONAVIRUS
FRANCE – Le point ! 63109 morts
La réaction du maire de Nancy
RUSSIE – Le gouvernement revoit à la hausse le nombre de morts
ITALIE 
SICILE – Le volcan Etna fume ! 
Le 25 décembre 2020, un drone a filmé l’activité volcanique de l’Etna qui surplombe la ville de Catane sur l’île de Sicile. Un épais nuage de fumée et de cendres s’est élevé du plus haut volcan actif dans le monde.

andre2

2019

En Jamaïque

Par Marco de Québec

2014

Canards chez Marco

DSC06513

DSC06509

DSC06511

DSC06508

DSC06507

ericklo

Souvenirs

DSC_0004

moniquelyon

2015

Toujours le temps des Fêtes!

48-P1140557

47-P1140556

46-P1140555

45-P1140554

44-P1140552

36-P1140543

la

2 Responses to “Mardi 363 jour de l’année”

  1. 1
    Monique Says:

    Bonjour,
    Vous n’êtes pas gâtés.
    Ici, 6° ce matin et un soleil superbe !
    Ça fait peur quand même car nous devrions avoir froid.

    Je vais rendre visite à un ami qui en soins spécialisés. Il est très déprimé et parle de vouloir en finir. Ces confinements n’ont pas arrangé les choses pour lui et pour certains autres.
    Je me demande dans quel état je vais le trouver. C’est loin mais le tram est bien pratique.

    Ti-Lolo est rentré dans sa cage-maison. Il a encore grignoté mon meuble. Le chameau !!!

  2. 2
    André Says:

    Bonjour à tous

    Moins 8 ce matin mais tout de même un beau soleil.

    À l’épicerie Mahgrebine où je suis allé pour le couscous, ils ont un cockatiel identique à Ti-Lolo et Neige.

    Il semble très amical avec les clients.

    Bonne journée à vous tous et toutes

Leave a Reply

*

© 2024 Chez petit-Guy | Entries (RSS) and Comments (RSS)

Design by Doc.Vautour - Powered By Wordpress