Chez petit-Guy

19 décembre 2020

Samedi 354 jour de l’année

Vous pouvez lire et laisser des commentaires au bas de cette page sur comments

DSC08964

kangou

Bonjour à tous bon samedi moins froid ici pour le moment. Toujours quelques party Covid ici et là, imbécile un jour…. Tranquille en ce moment rien de spécial chez-nous. Un merci spécial à Eric jolies photos, OK je file la route m’attend au boulot on se reparle merci de votre visite à plus tard bye!

ericklo

Cliquez la boule

Noël dans combien de temps?

Météo Médias

soleil

Cliquez le soleil

theresa

age

amourc

framearbre

arbres12dec

histoirepano

wolLe 19 décembre Cliquez Ici

Invention

Thomas Edison

  • Le 19 décembre 1877 Thomas Edison dépose le brevet du premier phonographe. Son invention permet d’enregistrer des sons.

Pierre Nadeau

Ghislain Taschereau

Michel Tournier

Jean-Louis Fournier

Béatrice Dalle

Jennifer Beals

Jennifer Beals

disparus

mastroani

Marcello Mastroianni

alzheimer

L’amitié, c’est l’amour en habits de semaine

N.B. Je vous invite à visiter ma source d’infos soit le lien à droite du blogue Bilan Du Siècle.

1989

Annonce de l’entrée en vigueur de la Taxe fédérale sur les produits et servicesLe ministre fédéral des Finances, Michael Wilson, annonce qu’une nouvelle Taxe sur les produits et services (TPS) de 7 % entrera éventuellement en vigueur. Adoptée à la Chambre des communes le 10 avril 1990 par un vote de 144 contre 114, la TPS sera appliquée pour la première fois à partir du 1er janvier 1991.

1979

Annonce du retour en politique de l’ex-premier ministre du Canada, Pierre Elliott Trudeau Moins d’un mois après avoir annoncé son départ de la politique (21 novembre 1979), l’ex-premier ministre du Canada, Pierre Elliott Trudeau , annonce qu’il effectue un retour en prévision de l’élection générale du 18 février 1980.

N.B. Je vous invite à visiter ma source d’infos soit le lien à droite du blogue Bilan Du Siècle.

Petites vérités

Le Roi Muley Hassan du Maroc utilisait des prisonniers en guise de pion pour jouer aux échecs. Les “pieces” capturées étaient décapitées.

Dans l’espace on ne peut pas roter mais on peut faire des pets.

Dans l’Utah, il est interdit de faire l’amour en pleine lumière.

Votre pouce a la même longueur que votre nez.

9 créatures sur 10 vivent dans l’Océan.

En France, il est interdit de s’embrasser sur des rails.

Il y a plus de poulets que d’humains sur Terre.

Le cerveau continue à envoyer des signaux électriques 37 heures après la mort.

Les dauphins peuvent nager et dormir en même temps.

C’est l’après-midi que l’activité hormonale d’une femme est à son maximum.

100 meilleures chansons Française

gramop

Cliquez le gramophone

 Cliquez Ici Aire De Jeux

La Bolduc

– Les Femmes ♫

 Cliquez le Jukebox

gramop

Cliquez le gramophone

photocc

Un vrai chum..

Le gars amène, après sa partie son meilleur partenaire de golf à la maison pour souper, sans avertissement à 18h00.

Sa femme crie comme une folle devant l’ami qui a la bouche ouverte en écoutant cette chicane…

« Mes estie de cheveux et mon makeup ne sont pas faits, la maison est en désordre, la calice de vaisselle n’est pas faite.

Tu peux pas voir que je suis encore en sacrement de pyjama  et que je ne veux pas être dérangée, pour faire un souper ce soir!

Pourquoi sacrement que tu l’invites à la maison sans m’en parler, calice de stupide ?

Il répond; 

« Parce qu’il pense à se marier. »   

————————————————

Deux grand-mères Alsaciennes Marie-Ernestine et Joséphine se retrouvent côte à côte chez la coiffeuse. Elles en profitent pour discuter, histoire de passer le temps.

– Et bien, figure-toi Joséphine que mon fils et sa femme sont allés s’installer à Wissembourg ! Un peu plus près de la famille de sa femme.
– Wissembourg, mais c’est où ?
– Et bien vers la frontière au dessus de Haguenau
– Ah oui ! je vois… Et bien figure-toi Marie-Ernestine que ma petite fille la petite dernière va se marier ?
– Vraiment ? Félicitations ? Et le mari il vient d’où ?
– De Faïsbouck, mais ne me demande pas où c’est.

Joyeux Anniversaire

Trois frères, devenus adultes à présent, se réunissent.

Ils discutent à propos des cadeaux d’anniversaire qu’ils venaient d’offrir à leur vieille mère.

Le premier dit : « J’ai fait construire une grande maison pour notre mère… »

Le second dit : « Je lui ai offert une belle Mercedes avec chauffeur… »

Le troisième sourit et dit : « J’ai eu une bien meilleur idée que vous. Vous savez comme Maman aime lire la bible ? Et vous savez que sa vue a énormément baissé. Je lui ai donc envoyé un perroquet remarquable qui récite la bible en entier. Cela a pris aux aînés de l’église 12 ans pour le lui enseigner. C’est un spécimen rare. Maman doit seulement dire le chapitre et le verset et le perroquet récite. »

Quelques jours plus tard, la mère envoie une lettre à chacun de ses fils pour les remercier.

« André, écrit-elle à un de ses fils, la maison que tu m’as construite est si grande. Je ne vis que dans une pièce… mais je dois nettoyer toute la maison… »

« Gérard », écrit-elle à un autre, je suis trop vieille pour voyager… Je reste la plupart du temps à la maison. J’utilise rarement la Mercedes… et le chauffeur est si grossier au volant… »

« Mon cher Albert, écrit-elle à son troisième fils, tu connais bien les goûts de ta maman… Tu sais toujours exactement ce qui pourrait me faire plaisir… Merci, le poulet était vraiment délicieux… »

——————————————————-

Lors d’un vol pour Toronto , quelques minutes après le décollage, une blonde assise dans la classe économique se lève et se dirige vers la première classe et y prend place. L’hôtesse la voit faire et décide de lui demander de voir son billet. Elle explique à la blonde qu’elle a payé pour une place en classe > économique et qu’elle ne peut s’asseoir en première classe, qu’elle doit donc retourner en classe économique. La blonde lui répond : Je suis blonde, je suis belle, je vais à Toronto > et je reste assise ici! L’hôtesse va dans la cabine de pilotage et explique au pilote et au > copilote qu’il y a une blonde assise dans la première classe qui a payé > pour la classe économique et qui refuse de retourner dans la classe économique. Le copilote va voir la blonde et tente de lui expliquer que puisqu’elle > a payé uniquement pour un billet en classe économique elle doit > retourner en classe économique. La blonde lui répond: Je suis blonde, je suis belle, je vais à Toronto > et je reste assise ici! Le copilote dit au pilote qu’ils doivent contacter la police pour > arrêter la blonde lors de l’atterrissage car elle refuse de retourner > en classe économique. Le pilote demande au co-pilote: Vous avez bien dit qu’elle est blonde? Je vais régler le problème, car je suis marié à une blonde, je parle le > langage des blondes. Le pilote se rend auprès de la blonde et lui parle à l’oreille. La blonde lui dit: Oh je suis désolée! et elle se lève et retourne à > son siège en classe économique. L’hôtesse et le copilote sont étonnés et demande au pilote qu’est-ce > qu’il lui a dit pour qu’elle accepte de retourner en classe économique > sans faire de chichi. Je lui ai dit : “La première classe ne va pas à Toronto .”

—————————-

Oups!

Un beau matin une petite vieille dame répond lorsqu’on frappe à sa porte. Elle y decouvre un jeune homme, bien habillé avec un aspirateur à la main. ”Bonjour madame, dit le jeune homme. Si vous avez une minute je vais vous montrer ce nouvel aspirateur, haute technologie, qui aspire sans comparaison”! Allez-vous en, lui dit-elle, je suis fauchée. Et elle tente de refermer la porte. Aussi rapide qu’un éclair, le jeune homme met son pied pour coincer la porte ouverte.. Il rouvre la porte et s’exclame: “pas si rapidement, madame, pas avant que je vous ais fait ma démonstration”. Sur ce, il vide un sac plein de fumier de cheval sur le tapis. ”Maintenant, madame, si mon aspirateur ne nettoie pas la totalité de ce tas de fumier, je m’engage à manger ce qui en restera!” La vieille dame recule et lui dit: ” Je vais vous chercher une fourchette, monsieur. Ils ont coupé mon électricité ce matin parce que je n’ai pas payé ma facture”.

2015

andre2

Confection de baklavas

IMGP6052 (Copier)

IMGP6053 (Copier)

IMGP6054 (Copier)

IMGP6055 (Copier)

IMGP6056 (Copier)

IMGP6057 (Copier)

IMGP6058 (Copier)

IMGP6059 (Copier)

IMGP6060 (Copier)

IMGP6061 (Copier)

IMGP6062 (Copier)

IMGP6063 (Copier)

IMGP6064 (Copier)

Mouffette à la plage

publicite

DSC08964

DSC08978

DSC03804

DSC03601

France

LYON ET RÉGION

L’ancienne présidente du Sytral regrette l’abandon du métro E

Fouziya Bouzerda - Lyonmag.com

Fouziya Bouzerda – Lyonmag.com

Au lendemain de l’annonce des grands projets du Sytral sous le mandat de Bruno Bernard, Fouziya Bouzerda regrette l’abandon du métro E.
L’ancienne présidente du Sytral et nouvelle présidente du Modem du Rhône parle, dans un communiqué, d’un « recul sur un projet structurant, nécessitant une vision à long terme, permettant de rééquilibrer la métropole vers l’Ouest ».
Pour rappel, le projet de métro E  aurait relié la Part-Dieu à Francheville :  » La ligne de métro E (Francheville, Tassin, Lyon 5, Bellecour, Part-Dieu) a fait l’objet d’une concertation dont le bilan a été approuvé à l’unanimité des membres du Sytral et qui a été plébiscitée par la population. Sa réalisation aurait démarré dès 2025 avec une mise en service de la ligne en 2030. La nouvelle majorité a donc décidé de reculer sur ce dossier ! Et pour quelle alternative ? Un téléphérique avec une jauge de voyageurs sans commune mesure avec nos métros qui assurent près de la moitié des déplacements en transports en commun. Infrastructure visuellement polluante, à fort impact sur les propriétés survolées ou expropriées pour l’installation des pylônes et stations à faible capacité de voyageurs », dénonce Fouziya Bouzerda, dans un communiqué co-signé avec le député Cyrille Isaac-Sibille.
« Le Modem du Rhône constate que le plan de mandat de la nouvelle majorité sacrifie des territoires entiers, mais aussi la vision globale des mobilités qui avait conduit le sytral à présenter, un projet ambitieux pour le développement des mobilités intégrant le métro, le tramway, le bus, le câble et les navettes fluviales, en organisant des points de connexion efficaces aux portes d’entrée de l’agglomération avec des parkings relais destinés à offrir la possibilité de poursuivre en transports en commun pour décongestionner l’agglomération », peut-on lire en conclusion du communiqué.
Il est à noter que le métro E  n’est pas officiellement abandonné par les écologistes. Mais ces derniers ont simplement dit que de nouvelles études seraient commandés. Autant dire que six ans après l’annonce faite par Gérard Collomb, on n’est pas prêt de le voir sortir de terre. 

 
Lyon : fin cruelle pour la pizzeria Carlino
 
DR
DR
Il y a un an et demi, Nathalie et Charles Carlino étaient expulsés de leur pizzeria historique de la rue de l’Arbre-Sec à Lyon.
Une affaire médiatique, d’autant que le couple faisait face à la toute-puissance du fonds de pension émirati ADIA, nouveau propriétaire du local qui souhaitait résilier leur bail à cause de leurs retards de paiement de loyer.
Ce vendredi, Nathalie et Charles Carlino annoncent la fin cruelle de leur combat judiciaire. La Cour d’appel de Lyon a, dans son jugement de mardi dernier, consacré le dépôt de bilan de la Pizzeria Carlino et l’acquisition gratuite du fonds de commerce par ADIA.
« Le local est aujourd’hui encore inoccupé. En France, être honnête ne paie pas toujours aux yeux de la justice », commente le couple dans un communiqué.

 

“Il aime la France jusque dans ses plus petites communes” : Laurent Wauquiez rend hommage à Jean-Pierre Pernaut

Laurent Wauquiez- LyonMag

Laurent Wauquiez- LyonMag

Après 33 ans à la tête du JT de 13h de TF1, Jean-Pierre Pernaut présente son dernier journal ce vendredi.
Le journaliste a toujours été un passionné des régions et n’a pas manqué de les mettre en avant dans son journal pendant plus de trois décennies. Laurent Wauquiez, président de la Région Auvergne-Rhône-Alpes, et grand défenseur du terroir également, lui a rendu hommage ce vendredi matin dans un long message publié sur ses réseaux sociaux :  « À l’heure où une information en balaie une autre, où les actualités nous conduisent à couvrir des événements à des milliers de kilomètres, en oubliant ceux qui surviennent chez nous ; à l’heure où l’idée se répand que désormais tout devrait se concentrer dans des gigantesques mégalopoles à l’échelle du monde, que les destins se jouent à Paris, New-York et Londres, et qu’au fond, les territoires à taille humaine – comme les nôtres – seraient condamnés à se retirer petit à petit de l’histoire, vous avez fait un autre choix, celui de nos régions », a déclaré l’élu.
« Jean-Pierre Pernaut aime la France jusque dans ses plus petites communes, ses exploitations agricoles les plus reculées, ses plus petites salles de classe. Et c’est pour cela que les Français aiment Jean-Pierre Pernaut. Ceux qui le connaissent le savent, il est à la vie comme à l’écran : franc, direct et très généreux dans sa relation aux autres », a ajouté celui qui est très attaché à sa région et notamment sa commune du Puy-en-Velay. « Vous avez été la voix de notre pays et notre pays regardera avec émotion ce dernier 13h. « , a conclu Laurent Wauquiez, qui ne sera sûrement pas en rendez-vous entre 13h et 14h mais devant sa télévision.

Tentative de suicide de Cécile Bourgeon : les policiers chargés de l’escorter entendus à Lyon
Alors que Cécile Bourgeon est toujours hospitalisée à Lyon sous surveillance policière, on apprend ce vendredi que son pronostic vital n’est pas engagé.
Comme nous le révélions en exclusivité jeudi, la mère de Fiona, condamnée mercredi à 20 ans de prison pour la mort de sa fille en 2013 à Clermont-Ferrand, avait ingéré une grande quantité de Subutex lors de son transfèrement vers la prison de Corbas. Les policiers chargés de son escorte ont été entendus, une enquête a été ouverte pour comprendre comment Cécile Bourgeon a pu avaler des médicaments alors qu’elle était sous surveillance.
Selon le Progrès, cette dernière a été examinée par un médecin légiste. Elle pourrait quitter l’hôpital dans les prochains jours, pour être prise en charge au sein de l’Unité Hospitalière Sécurisée interrégionale de Lyon.

Soupçonné d’avoir menacé et harcelé une journaliste, il est relaxé en appel à Lyon

Cet homme, proche de l’extrême droite, avait été condamné en première instance.
Sylvain C. avait écopé il y a un an d’une peine de six mois de prison avec sursis et une amende de 5 000 euros pour injures racistes et sexistes à l’encontre de Julie Hainaut. Cette journaliste du Petit Bulletin avait publié en septembre 2017 un article intitulé « La Première Plantation, où l’art de se planter », dans lequel elle avait retranscrit ses échanges avec les propriétaires d’un nouveau bar à cocktails dans le 6e arrondissement de Lyon. Ces derniers auraient tenu des propos limites sur la colonisation.
Cette publication avait fait l’objet de très nombreux commentaires injurieux et menaçants envers Julie Hainaut. Un article avait notamment été écrit par Sylvain C, proche de l’extrême droite, où la journaliste était notamment insultée de « pute à nègres féministe » ou encore de « hyène terroriste ».
La Cour d’appel de Lyon a finalement annulé ce jeudi la condamnation du mis en cause mettant en avant un délai de prescription écoulé. Une décision qui n’a pas manqué de faire réagir Julie Hainaut. « J’étais déjà en colère contre la surdité étatique. Je le suis aujourd’hui par le message inquiétant et dangereux de la justice. La France n’est clairement pas à la hauteur de enjeux », a-t-elle déclaré sur son compte Twitter.

Lyon : démantèlement d’un réseau de revente de cigarettes de contrebande à la Guillotière
Onze personnes ont été arrêtées en flagrant délit mercredi aux abords de la place Gabriel-Péri à la Guillotière, dans le cadre d’une enquête sur un trafic de cigarettes, débutée il y a plusieurs semaines.
Parmi les individus interpellés, deux hommes de 45 et 23 ans, identifiés comme étant les fournisseurs des revendeurs à la sauvette, et vendeurs eux-mêmes. Les perquisitions ont permis aux policiers de saisir 1080 paquets de cigarettes de contrebande et plus de 2 000 euros.
Les 11 suspects ont été placés en garde à vue. Cinq d’entre eux ont été présentés au parquet et trois seront jugés en comparution immédiate.
Lyon : elle détourne des milliers d’euros destinés au tribunal de commerce
La suspecte est employée au tribunal de commerce de Lyon.
La femme originaire de Caluire-et-Cuire a détourné des chèques destinés au tribunal de commerce et les a encaissés sur son compte en banque personnel. Agée de 51 ans, elle a été entendue ce jeudi par les enquêteurs et a reconnu les faits. Employée depuis 2017, elle a expliqué avoir détourné de l’argent depuis l’année dernière au préjudice de 70 personnes et au détriment du tribunal. Pas moins de 12 154 euros ont été saisis sur son compte bancaire comme avoirs criminels.
Elle sera jugée selon la comparution sur reconnaissance préalable de culpabilité le 21 mai prochain avant d’être convoquée par un officier de police judiciaire en septembre prochain.
Lyon : déjà condamné, il reprend ses activités de trafic de drogue
Sa condamnation ne l’a pas empêché de reprendre des activités.
En janvier dernier, l’homme de 21 ans avait déjà été interpellé lors d’un contrôle routier. A l’époque, il avait tenté de s’enfuir en se débarrassant de 27 grammes de cocaïne conditionnés en bonbonnes et de quatre grammes de résine de cannabis. Lors de sa perquisition, plus de 21 000 euros ont été découverts à son domicile.
Le 21 février, l’homme a de nouveau été interpellé dans le 9e arrondissement de Lyon, encore une fois pendant un contrôle routier. Il était cette fois en possession de 50 grammes de cocaïne. Placé en garde à vue, les enquêteurs ont également découvert plus de 400 grammes de cocaïne. Il avait été présenté au parquet et écroué.
Sorti de détention en juin, il a recommencé. De nouveaux clients ont été identifiés par les forces de l’ordre. Arrêté une nouvelle fois le 15 décembre, 103 grammes de cocaïne, 26 grammes d’herbe de cannabis, cinq grammes de résine et 530 euros ont été découverts à son domicile.
De nombreux clients ont aussi été entendus. Certains ont indiqué qu’il était leur fournisseur depuis environ deux ans. Il a été estimé qu’il aurait ainsi revendu environ 10 kg de cocaïne en deux ans pour un montant de plus de 200 000 euros. Le suspect a nié les faits.
Il a été présenté ce vendredi au parquet.
FRANCE
Contestation du génocide rwuandais – N. Polony renvoyée en correctionnelle.
Attaque près des anciens locaux de Charlie – Quatre  nouveaux suspects interpellés
BESANCON – Les repas de Noël du Secours Populaire volés
VIENNE – Un retraité incarcéré pour le meurtre de sa femme
 
«Méthodes d’intimidation» : la maire de Rennes dénonce des policiers manifestant devant chez elle 
CORONAVIRUS 

moniquelyon

Parc de la tête d’Or

Souvenir

2-DSCN0152

3-DSCN0153

4-DSCN0154

1-DSCN0151

jpc

2015

Oradour

IMG_1271

IMG_1267

IMG_1263

IMG_1268

IMG_1270

moniquelyon

2018

Marché de Noël

la

2 Responses to “Samedi 354 jour de l’année”

  1. 1
    Guy Says:

    Coucou gang News de Monique je viens de voir qu’une infirmière américaine du Tennessee s’est évanouie après avoir reçu le vaccin ça va faire jaser les Covidiots!.

    Allez voir:

    https://newschannel9.com/amp/news/coronavirus/first-frontline-workers-in-chattanooga-get-covid-19-vaccine-thursday

  2. 2
    Monique Says:

    Coucou !
    J’aime bien ce mot : COVIDIOTS !

Leave a Reply

*

© 2024 Chez petit-Guy | Entries (RSS) and Comments (RSS)

Design by Doc.Vautour - Powered By Wordpress