Chez petit-Guy

4 décembre 2020

Vendredi 339e jour de l’année

Vous pouvez lire et laisser des commentaires au bas de cette page sur comments

 dsc09397

barres-botanique-39

guyjeudi6

Bonjour à tous bon vendredi peut-être une tempête à l’horizon pour les prochains jours, on verra bien. Tranquille chez-nous en ce moment rien de spécial. Je file merci de votre visite à plus tard bye on se reparle!

Café

coderougee

Cliquez le camion

Météo Médias

soleil

Cliquez le soleil

Prénom du jour

Barbara

Journée Mondiale

age

amourc

 Cliquez l’image Aire De Jeux

framearbre

arbre12s

Ginette Reno

La vie

gramop
Cliquez le Jukebox chansons Québécoise

2016

dsc09402

dsc09394

dsc09393

dsc09389

NouvelleFrancecamII 514

add3dec1

DSC05130

Arrière grand père Josephat

oldjosm

Mots d’enfants

children2

LES GRANDES VÉRITÉS QUE LES ENFANTS ONT APPRISES:

Même en essayant très fort, tu ne réussiras pas à donner un bain à un chat.

Quand ta mère est fâchée contre ton père, ne la laisse pas te brosser les cheveux.

Ne demande jamais à ton petit frère de 3 ans de tenir une tomate

Ne fais jamais confiance à un chien pour surveiller ta nourriture.

Ce n’est pas une bonne idée d’éternuer quand on te coupe les cheveux.

Chats

Funny Cats

rideau5

Par Marc de Montréal

Ils se sont trouvés une mère 

rideau5

IMGP9325F

ill3dec

smilelou

La jeune fille Québécoise et l’Anglais d’Ontario :

”Une jeune fille en pleurant devant sa Mère lui dit :” Maman, je suis enceinte!! La maman lui répond :

Je t’avais pourtant dit, si un garçon te touche les seins tu dis ” DON’T”!

Et s’il te touche plus bas, tu dis ” STOP”! La jeune fille entre deux sanglots rétorque :

Mais justement maman, il m’a touché les 2 parties en même temps et je criais:

DON’T STOP!!

DON’T STOP ”

———————————–

Premier jour de classe à Ville St-Laurent… 1er septembre… le directeur fait l’appel des élèves… -”Mustapha El Ekhzeri” -”Présent” -”AchmedElCabul” -”Présent” -”KadirSel Ohlmi” -”Présent” -”Mohammed Endahrha” -”Présent” -” Ala In Ben Oit” Silence. -” Ala In Ben Oit” La classe demeure silencieuse. – Pour la dernière fois: ” Ala In Ben Oit”.
Soudain un garçon dans la dernière rangée se lève et dit au directeur : – C’est moi, mais ça se prononce : Alain Benoit !!!

————————-

Le Repentir et la Langue Française.

Les Saintes Écritures.

Un homme accablé de problèmes s’apprête à se pendre.

Il a accroché une corde à une branche d’arbre.

Il est monté sur un tabouret, a déjà passé sa tête dans le noeud coulant et va sauter.

Le brave curé Tremblay qui passait par là lui crie :

– Arrêtez, arrêtez ! Ne faites pas ça mon fils ! Songez que Dieu nous a donné la vie !

Quels que soient vos soucis et vos peines, vous trouverez force et réconfort dans les Saintes Écritures.

Tenez, je vous donne ma Bible. Ouvrez-la à n’importe quelle page,

et suivez les sages conseils qu’elle vous donne…

Le curé s’éloigne.

L’homme prend la Bible, l’ouvre au hasard et lit :

” Repens-toi “

Rien n’est plus dangereux qu’une idée, quand on n’a qu’une idée

histoirepano

wolLe 4 décembre Cliquez Ici

  • 2000 — Une équipe d’archéologues français et kenyans annoncent à Nairobi la découverte des restes fossilisés d’hominidés qui pourraient avoir six millions d’années.
  • 1991 — Libération du dernier otage américain Terry Anderson, après 2.455 jours de captivité au Liban.
  • 1972 — Le gouvernement du Honduras est renversé par un putsch.
  • 1944 — Seconde Guerre mondiale: aidés par les Grecs, les Britanniques entrent dans Athènes.
  • 1942 — Seconde Guerre mondiale: l’aviation américaine effectue pour la première fois un raid sur l’Italie.

– L’actrice américaine Tyra Banks

– Le rappeur américain Shawn Corey Carter, dit Jay-Z

– L’acteur français Jean-Pierre Darroussin

– L’acteur américain Jeff Bridges

Club des petits amis

oldcat

cata

France

LYON ET RÉGION

Mort de Valéry Giscard d’Estaing : les réactions à Lyon et dans le Rhône

Valéry Giscard d'Estaing, lors de sa venue à l'emlyon en 2015 - LyonMag

Valéry Giscard d’Estaing, lors de sa venue à l’emlyon en 2015 – LyonMag

Ce mercredi soir, un second ex-Président de la République est décédé en moins de deux ans.

Après Jacques Chirac à l’automne 2019, Valéry Giscard d’Estaing s’est éteint à l’âge de 94 ans. Il avait été hospitalisé à Tours le 17 novembre dernier pour une insuffisance cardiaque, et a finalement succombé au Covid-19 selon sa famille. Dans le Rhône, les réactions à l’annonce de la mort de VGE sont nombreuses. Lui qui avait donné son nom à la célèbre soupe aux truffes noires servie par Paul Bocuse lors d’un déjeuner à l’Elysée en 1975, puis dans son restaurant à Collonges-au-mont-d’Or.« Le Président Valéry Giscard d’Estaing vient de nous quitter. Je garderai le souvenir d’un homme attentif aux jeunes, qui voulait faire de la France une Nation moderne. J’exprime à son épouse, ses enfants, ses proches, mes condoléances et mon soutien », écrit le député LR du Rhône, Bernard Perrut, qui joint une photo de lui très jeune, aux côtés de l’ancien président. « Fervent partisan de la construction européenne, homme de lettres, Valéry Giscard d’Estaing aura marqué la France par sa présidence. Il a accompagné des avancées sociétales majeures pour les droits de la jeunesse et des femmes. Lyon se joint au souvenir d’un grand homme d’Etat », a tweeté Grégory Doucet, maire de Lyon. « Je dois à Valéry Giscard d’Estaing mon engagement dans la vie publique, en 1974. Son intelligence hors du commun, sa connaissance encyclopédique du monde auront marqué ma génération. Il aura incarné une France puissante et rayonnante . Je partage la peine des siens », a indiqué le sénateur LR du Rhône, Etienne Blanc.

Laurent Wauquiez, président de la Région Auvergne-Rhône-Alpes, a tweeté : « La France a perdu un homme d’État et de lettres, et l’Auvergne, un défenseur intraitable de son identité, de son caractère et de son patrimoine. Pour l’Auvergne, Valéry Giscard d’Estaing restera pour toujours un visionnaire »« La France vient de perdre un de ses grands Présidents. VGE était un vrai Centriste, Libéral et Européen. Il a modernisé la France et affronté notamment la crise pétrolière. C était une période où les politiques brillaient par leur intelligence et leurs convictions », a écrit le maire de Caluire Philippe Cochet« Valéry Giscard d’Estaing était l’une des figures de la Ve République. Son mandat à la tête de l’Etat aura été marqué par de nombreuses réformes. Il a également été un grand Président de la Région Auvergne. Toutes mes pensées vont à sa famille », a réagi Pierre Oliver, maire du 2e arrondissement de Lyon. «  »J’ai un cœur comme le vôtre qui bat à sa cadence et qui est le mien. Vous n’avez pas le monopole du cœur ». C’est cette phrase qui me vient à l’esprit quand on évoque Valery Giscard d’Estaing. Il a été un politique visionnaire qui a œuvré à la constitution de l’Europe », a inidiqué le maire du 6e arrondissement, Pascal Blache.

Thomas Rudigoz, député LREM du Rhône, a aussi salué la mémoire de « Valéry Giscard d’Estaing, 3e Président de la Ve République s’est éteint ce soir. Figure emblématique de la construction européenne et du centrisme français, il fut le père de grandes réformes sociétales : droit à l’avortement, majorité à 18 ans, divorce à l’amiable ».

« Sûrement surprenant pour les jeunes mais Valéry Giscard d’Estaing incarna la modernité politique au début de son septennat. Je retiens un homme passionné par la constitution européenne, une intelligence exceptionnelle, un certain sens de l’Etat. Au revoir », lance Rémi Zinck, maire EELV du 4e arrondissement de Lyon, avec un clin d’œil au célèbre départ de VGE de l’Elysée. « Le père de mon engagement en politique. Un homme exceptionnel d’intelligence. Une analyse societale rare pour un politique. Et un très grand président qui a construit l’Europe et fait rentrer la France dans la modernité Notre pays perd aujourd’hui un de ses meilleurs hommes politiques contemporains. Adieu VGE. Et Merci », a commenté Denis Broliquier, ancien maire du 2e arrondissement de Lyon.

 Villeurbanne : un chauffeur TCL se bat avec un passager devant des passagers médusés – VIDEO

La rixe a été filmée - DR

La rixe a été filmée – DR

Les faits se sont déroulés ce lundi, en pleine matinée.

Vers 10h, à la station Laurent Bonnevay sur la commune de Villeurbanne, une bagarre a opposé deux hommes, dont le conducteur d’un bus TCL de la ligne C15. Selon nos informations, l’autre personne impliquée dans la rixe était à l’intérieur du véhicule avant son arrivée sur la plateforme d’échange de Laurent Bonnevay. On ne sait pas ce qui a mis le feu aux poudres entre les deux protagonistes.

Une vidéo de la fin de la bagarre a en tout cas été publiée sur les réseaux sociaux. Le clip, a depuis été partagé des milliers de fois. On y voit le jeune individu insulter copieusement le chauffeur : « tu es une salope » ou « viens, je vais te niquer » (sic) hurle-t-il depuis l’extérieur du bus. L’homme sans masque ira même jusqu’à entrer de nouveau dans le bus pour frapper sur la vitre intérieure du chauffeur, alors toujours dans sa cabine à l’avant du véhicule.

Mais l’employé des TCL, proférant lui aussi de nombreuses insultes, décide subitement de sortir pour en découdre. Des coups fusent entre les deux hommes avant que des témoins interviennent, y compris des passagers du bus médusés.

Le conducteur du bus a été légèrement blessé, il a obtenu 5 jours d’ITT. Par ailleurs, une procédure disciplinaire est engagée à son encontre d’après Keolis. L’autre individu aurait pris la fuite, on ne sait pas s’il a été interpellé. L’enquête se poursuit. Les caméras de vidéosurveillance placées dans le véhicule pourraient expliquer ce qu’il s’est passé avant ce déferlement de haine.

VIDEO : https://twitter.com/i/status/1334245584291700744

Fermeture des remontées mécaniques : Laurent Wauquiez saisit le Conseil d’Etat

Laurent Wauquiez – Lyonmag.com

Alors que le gouvernement refuse d’autoriser l’ouverture des remontées mécaniques dans les stations de ski, le Conseil d’Etat a été saisi en référé.

L’initiative de ce référé a été travaillée avec de nombreux acteurs de terrain de nos montagnes, annonce ce mercredi soir la Région Auvergne-Rhône-Alpes dans un communiqué.

« La Région, qui financera les frais de justice, et les trois départements les plus touchés (Savoie, Haute-Savoie et Isère) soutiennent et portent cette initiative en commun à travers Laurent Wauquiez« , est-il indiqué. D’autres acteurs de la montagne des autres massifs devraient se joindre à cette initiative.

Selon la Région, « la décision de fermeture des remontées mécaniques et son impact sur l’économie de la montagne génèrent une profonde incompréhension dans nos territoires. Nous avons essayé et nous essayons toujours de faire évoluer les positions nationales dans un esprit de dialogue, mais sans aucune avancée concrète à ce stade« . Cela intervient alors que le gouvernement envisagerait d’imposer un isolement de sept jours aux Français partant skier à l’étranger.

Près de 200 personnes veulent assister à un enterrement à Lyon, la police appelée en renfort

Un enterrement a dégénéré ce mercredi après-midi au cimetière de la Guillotière à Lyon.

Selon le Progrès, la police a été appelée en renfort alors que plusieurs dizaines de personnes, appartenant à la communauté des gens du voyage, voulaient assister à l’inhumation d’un proche, malgré les normes sanitaires en vigueur. Les employés du cimetière ont été insultés et bloqués dans leurs locaux, indique le quotidien régional.

Une centaine de personnes serait parvenue à entrer dans le cimetière, tandis qu’une centaine de personnes s’est attroupée devant. L’avenue Berthelot a été coupée le temps de l’intervention des forces de l’ordre.

Lyon : il percute un véhicule de la police avant d’essayer d’écraser les agents

Des policiers ont failli être violemment percutés dans la nuit de dimanche à lundi à Lyon.

Peu avant 2h du matin, au niveau du quai Perrache sous une trémie, le conducteur d’un véhicule a refusé d’obtempérer aux injonctions des policiers qui lui ordonnaient de s’arrêter. L’individu au volant de sa Renault a préféré percuter la voiture de la Compagnie Départementale d’Intervention tout en forçant un autre usager de la route à se déporter pour éviter le choc. Le chauffard ne s’est pas arrêté là puisque, alors que les policiers mettaient pied à terre, l’individu a foncé sur eux en reculant, les obligeant à se dégager d’urgence.

Le véhicule du fuyard a été finalement abandonné en pleine voie de circulation, le conducteur et son passager prenant la fuite à pied. Après avoir disparu de la vue des policiers, le conducteur a été rapidement retrouvé immobilisé au sol après avoir escaladé un échafaudage et chuté de plusieurs mètres. Ce dernier a été secouru par les fonctionnaires. Son complice serait toujours en fuite.  Dans les poches du conducteur, les policiers découvriront quelques grammes d’herbe de cannabis et une bombe lacrymogène. Se plaignant de douleurs dorsales, il a été transporté conscient par les sapeurs-pompiers à l’hôpital Edouard Herriot.

Placé en garde à vue durant son hospitalisation, il a continué à se montrer virulent envers les forces de l’ordre, insultant les policiers chargés de sa surveillance. Auditionné par les enquêteurs, le chauffard a reconnu les faits. Présenté au parquet ce mardi, il a été écroué en attente de son jugement.


Affaire Fiona : à Lyon, Cécile Bourgeon regrette mais se plaint également

Cécile Bourgeon ce mercredi matin à Lyon - LyonMag

Cécile Bourgeon ce mercredi matin à Lyon – LyonMag

Ce mercredi, Cécile Bourgeon a beaucoup parlé à la cour d’appel de Lyon.

Jugée depuis mardi, et pour au moins deux semaines, la mère de la petite Fiona a d’abord écouté les enquêteurs clermontois évoquer son comportement lors des premiers temps de l’affaire, et notamment des recherches des « ravisseurs » de la fillette.
Deux versions s’opposent encore au sein de la police sur ce qu’il est advenu du corps de Fiona : la piste de l’enterrement dans la forêt d’Aydat, maintenue par Cécile Bourgeon et Berkane Makhlouf, mais aussi celle de la poubelle, puisqu’un témoin a vu le beau-père se débarrasser d’un gros sac durant la nuit.

Cécile Bourgeon a ensuite pris la parole, elle a redit sa « certitude » d’avoir enterré Fiona vers Aydat.
« J’ai trop honte d’avoir joué la comédie. Cela n’a servi à rien. Cela a aggravé la situation, car à force de mentir on s’en convainc soi-même », a ensuite indiqué celle qui a purgé sa peine distribuée en première instance et qui se présente donc libre chaque matin dans le 5e arrondissement.

Mais Cécile Bourgeon reste parfois déconnectée de la réalité. Comme lorsqu’elle s’offusquait à la barre mardi de ne pas avoir reçu « une seule réponse à tous les CV envoyés » à sa sortie de prison.

Lyon : Cécile Bourgeon s’attaque à un photographe à la cour d’assises d’appel

Cécile Bourgeon - LyonMag

Cécile Bourgeon – LyonMag

Depuis mardi et l’ouverture du nouveau procès de l’affaire Fiona, les arrivées de Cécile Bourgeon à la cour d’assises d’appel de Lyon sont scrutées par les journalistes.

Mais la mère de la fillette disparue, qui est libre après avoir purgé sa peine distribuée en première instance, apparaît à chaque fois emmitouflée dans des vêtements, bonnets et écharpes. A tel point qu’elle est difficilement reconnaissable.

Ce jeudi matin, Cécile Bourgeon est apparue excédée. Mitraillée par les photographes alors qu’elle passait la sécurité, elle a ensuite levé le bras pour protéger son visage avant de fondre sur un photojournaliste et tenter de lui arracher son appareil.

Un incident qu’elle a ensuite évoqué face au président. En larmes, elle a dit s’être sentie « agressée »« Qu’ils me laissent tranquille », a-t-elle ensuite asséné, selon des propos rapportés par le Progrès.

Près de Lyon : de la prison avec sursis pour le directeur d’école qui agressait sexuellement ses stagiaires

Un homme de 41 ans a été condamné à trois ans de prison avec sursis probatoire pour agressions sexuelles par le tribunal correctionnel de Villefranche.

Les faits s’étaient déroulés entre 2016 et 2018. Ce quadragénaire, alors directeur de l’école Précodys Academy à Lucenay, était jugé pour avoir agressé sexuellement deux de ses stagiaires, âgées de 15 et 17 ans à l’époque. Selon le Progrès, des dizaines de photos de jeunes filles ont également été retrouvées sur l’ordinateur du prévenu.

Condamné à de la prison avec sursis, l’ancien directeur d’école devra également se soumettre à une obligation de soins et a interdiction d’entrer en contact avec ses victimes. Il devra aussi payer plus de 12 000 euros de dommages et intérêts. Sa peine a par ailleurs été assortie d’une interdiction de travailler avec des mineurs. Son nom sera, enfin, inscrit au fichier des auteurs d’infractions sexuelles.

Un homme mortellement percuté par un train au nord de Lyon

Le drame s’est déroulé ce mardi soir un peu avant 21 heures.

Les pompiers ont été appelés près de la gare SNCF de Saint-Georges-de-Reneins. Un homme de 36 ans est décédé après avoir été percuté par un train. Une enquête a été ouverte afin de déterminer les circonstances exactes de ce drame. Si la circulation a été interrompue le temps de l’intervention des secours, elle a pu reprendre progressivement aux alentours de 23 heures.

 

Les faits ont eu lieu ce lundi à Villeurbanne.

Lors d’une tentative d’interpellation sur un point de deal rue du 8 mai 1945, les forces de l’ordre ont connu quelques déboires. L’homme visé a pris la fuite grâce à des complices qui se sont interposés pour gêner l’interpellation. Les policiers ont alors été pris à partie et menacés de mort par deux d’entre eux, avant qu’ils ne prennent la fuite. Ces deux Villeurbannais de 18 ans ont été interpellés ce mardi et placés en garde à vue. Seulement l’un des deux a reconnu les faits lors de sa garde à vue. Ils sont présentés ce jeudi au parquet en vue d’une comparution immédiate.

 Un homme interpellé après une fusillade près de Lyon

Le 1er novembre dernier, deux coups de feu avaient retenti à Givors, au sud de Lyon.Un homme âgé de 28 ans, touché par deux balles d’une arme de poing, avait été ensuite déposé à l’hôpital. Son état était alors très grave, il risque d’ailleurs de garder des séquelles d’après Le Progrès. Une enquête avait été immédiatement ouverte par la brigade criminelle alors qu’un mandat de recherche était délivré pour retrouver l’auteur présumé des tirs, un individu de 30 ans.

Alertées, les forces de l’ordre ont interpellé le suspect ce dimanche soir, avenue Marechal Leclerc à Givors. Ce dernier a été placé en garde à vue. On ne sait pas encore précisément ce qui a conduit à la tentative d’homicide, l’enquête se poursuit.

Affrontements entre Turcs et Arméniens sur l’A7 : un père et son fils mis en examen

Fin octobre dernier, des affrontements s’étaient déroulés au niveau du péage de Vienne, au beau milieu des voies de circulation de l’A7.

Une manifestation en soutien à l’Arménie était à l’origine de ces perturbations au sud de Lyon. Des heurts avaient en effet éclaté entre des représentants de la communauté turque et arménienne. Plusieurs blessés avaient été pris en charge par les secours dépêchés sur place d’après les pompiers de l’Isère.

Deux membres de la communauté turque, âgés de 21 et 45 ans, ont été mis en examen ce mardi, soupçonnés d’avoir participé à ces violences. Originaires d’Ardèche, ce père de famille et son fils ont été placés sous contrôle judiciaire. Le premier aurait frappé deux personnes, l’autre en aurait blessé trois autres, dont l’une à coups de marteau.  L’enquête se poursuit.

Par Francesca en Californie

 2014

DSCN2912-1

DSCN2913-1

DSCN2922-1

DSCN2919-1

DSCN2923-1

Humour Petit-Guy

Petit-Guy

la

4 Responses to “Vendredi 339e jour de l’année”

  1. 1
    Monique Says:

    Bonjour,
    C’est la pluie chez nous. Cette nuit, nous avions un vent violent !
    Je suis prise de paresse aujourd’hui. Bon, je vais me ressaisir …

    Bon vendredi

  2. 2
    admin Says:

    Allo Monique pluie ici aussi mon exil prendra fin aujourd’hui.

    Trump quel gros con il parle encore de fraude le pire ses adepte le crois.

  3. 3
    admin Says:

    Je pensais à cela on voyait des films de science-fiction et on trouvait ça ridicule. Maintenant tous devient virtuelle notre vie est de plus en plus isolée. Crime la vie sur terre va devenir un enfer.

  4. 4
    Monique Says:

    Hello Guy !
    Regarde la neige à quelques kilomètres de Lyon : de gros flocons !

    https://www.facebook.com/EmissionLaPlaceDuVillage/videos/417202032770022/

Leave a Reply

*

© 2024 Chez petit-Guy | Entries (RSS) and Comments (RSS)

Design by Doc.Vautour - Powered By Wordpress