Chez petit-Guy

28 novembre 2020

Samedi 333e jour de l’année

Vous pouvez lire et laisser des commentaires au bas de cette page sur comments

moon2015s

barres-botanique-39

smilelou

Bonjour à tous bon samedi temps doux chez-nous la neige fond de plus en plus sniff! Bon selon le premier ministre le vaccin serait attribué vers le mois de septembre ayoye beaucoup trop loin je trouve même si je sais que rien n’est facile pour aucun pays on verra bien. Ici rien de spécial sauf beaucoup de problèmes psychologiques plusieurs gens sont très désorganisés de jour en jour, des gens pieds nus dehors d’autres torse nu sans compter les désordres ici et là. OK le boulot m’attend on se reparle à plus tard merci de votre visite bye!

francelfete

claude2

Café

cafe333

andre2

yellownew

coderougee

Cliquez le camion

Météo Médias

soleil

Cliquez le soleil

Prénom du jour

Jacques

Journée Mondiale

age

amourc

 Cliquez l’image Aire De Jeux

Bonne fête Albanais, Albanaise.

Albanie

  Fête nationale le République d’Albanie dont la capitale est Tirana.

Hymne National   Cliquez Ici

framearbre

arbre22nov1decs

Qui suis-je?

fh

beautjour

Cliquez la porte

Cliquez la porte

Michel Sardou

En chantant

100 meilleures chansons Française

gramop

Cliquez le gramophone

La soirée du Hockey

publicite

andre2

Asia’s got talent

rideau5

sandrine

rideau6

Rapport de police

Il lui bottait le derrière à tour de bras.

Il était cloué sur son lit d’hôpital par deux coups de couteau au bras.

L’homme était assez lucide pour constater qu’il n’avait plus toute sa lucidité.

Le motif du vol était le meurtre.

Il rédigea lui-même par écrit son témoignage oral.

Ayant perdu les deux bras, le conducteur faisait de grands signes pour attirer l’attention des autres automobilistes.

Bien que nous étions 5 à encercler l’homme, celui-ci réussit à s’enfuir sans difficulté.

Toutes les entrées de la femme étant verrouillées, les deux cambrioleurs la pénétrèrent par le devant.

Le récidiviste n’avait jamais rien eu à se reprocher.

Le mur avançait à grand pas vers le véhicule.

Par Diane de Québec

2014

WP_21123_008

PB2550e679

smilelou

Près de la ferme aux crocodiles de Pierrelatte, il y a un parc. Un maghrébin est couché sur la pelouse et dort au soleil. Un crocodile qui s’est échappé, s’approche du “travailleur” profondément endormi.

Il attrape le dormeur par les pieds et se met à l’avaler. Puis il s’arrête pour reprendre son souffle .

Il n’y a plus que la tête de l’homme qui dépasse de la gueule de l’animal.

Passe un couple de vieux promeneurs

L’homme observe la scène et dit à sa femme : ”Putaing”! regarde l’arabe là ! ça touche le RMI, des allocations de toutes sortes

et ça roupille dans un sac de couchage Lacoste !!!

———————————

Deux voleurs du Michigan entrèrent chez un disquaire secouant nerveusement leurs revolvers.

Le premier cria personne ne bouge !

Quand son partenaire bougea, le premier bandit effrayé le descendit.

——————————–

Le coût moyen pour nettoyer un phoque après la catastrophe de l’Exxon Valdez en Alaska était de 80 000$. Au cours d’une cérémonie spéciale, deux des phoques qui avaient coûté le plus cher à sauver ont été relâchés dans l’océan sous les applaudissements de la foule… qui put les voir se faire dévorer par un orque une minute plus tard.

——————————-

C’est qui, le type là-bas qui n’arrête pas de claquer des doigts ? – Un sourd-muet qui a le hoquet.

Le seul qui puisse avoir le dernier mot avec une femme… c’est l’écho !

La hiérarchie c’est comme les étagères, plus c’est haut, moins ça sert

Il faut deux menteries pour détruire une menterie.

histoirepano

 Le 28 Novembre Cliquez Ici

N.B. Je vous invite à visiter ma source d’infos soit le lien à droite du blogue Bilan Du Siècle.

1973

Nomination de Jules Léger au poste de gouverneur général du Canada Le premier ministre du Canada, Pierre Elliott Trudeau , annonce que Jules Léger assumera les fonctions de gouverneur général du Canada à compter du mois de janvier 1974. Il succédera à Roland Michener.

1970

Conquête de la coupe Grey par les Alouettes de Montréal Les Alouettes de Montréal remportent la deuxième coupe Grey de leur histoire en disposant des Stampeders de Calgary 23-10, à Toronto. Cette victoire met fin à une disette de 21 ans pour la franchise montréalaise. Elle permet à chaque membre de l’équipe d’empocher un boni de 1 500 $.

1965

Fondation du Parti communiste du Québec Samuel Walsh est le premier président de cette formation politique. Précisons que le Parti communiste du Canada existe lui depuis 1921.

1925

Dernière participation de Georges Vézina à une partie du Canadien de Montréal Le gardien de but Georges Vézina dispute sa dernière partie dans la Ligue nationale de hockey. Après une période de jeu, il est forcé par la maladie qui l’afflige à quitter la rencontre inaugurale de la saison 1925-26 qui oppose le Tricolore aux Pirtaes de Pittsburgh.

1902

Tenue du premier concert de l’Orchestre symphonique de Québec Le premier concert de l’Orchestre symphonique de Québec (OSQ) est donné au Tara Hall sous la direction de Joseph Vézina. L’OSQ est le plus vieil orchestre permanent au Québec.

N.B. Je vous invite à visiter ma source d’infos soit le lien à droite du blogue Bilan Du Siècle.

Polaroid

Mise en vente du premier appareil photo Polaroid à Boston. Il remporte un très grans succès commercial jusqu’en 1953. Son inventeur Edwin H. Land.

Guillotine

Joseph Ignace Guillotin

  • Le 28 novembre 1789 invention de la guillotine, son inventeur Joseph Ignace Guillotin. La machine sera en fonction jusqu’en 1977.

Marc-André Fleury

Ed Harris acteur américain

Michel BergerRIP

– La chanteuse française Tamara Marthe, dite Shy’m

– L’actrice française Louise Bourgoin

– L’acteur et producteur américain Ed Harris

– Le styliste français Jean-Charles De Castelbajac

– L’actrice italienne Laura Antonaz, dite Laura Antonelli

– L’écrivain français Philippe Joyaux, dit Philippe Sollers

disparus

Leslie-Nielsen

Leslie Nielsen

Club des petits amis

oldcat

cata

France

LYON ET RÉGION

Le trio escroquait les personnes âgées à Lyon : 50 000 euros de préjudice

Une bande soupçonnée de commettre des vols par ruse dans l’agglomération lyonnaise a été démantelée mardi par la Sûreté départementale du Rhône.
Deux frères ont été interpellés tout comme un troisième individu, incarcéré à Valence, dans cette enquête débutée en décembre 2019. Une dame de 77 ans avait alors été victime d’un vol par ruse, par un homme qui s’était présenté comme le petit-fils de son voisin. Ce dernier avait prétexté le besoin de rentrer dans son appartement après avoir fait tomber ses clés sur le balcon de la victime, et avait pu voler la carte bancaire de la septuagénaire, résidant dans le 6e arrondissement de Lyon. Des retraits d’espèces et des achats frauduleux avaient ensuite été réalisés.
Le principal suspect, qui venait de sortir de prison, a rapidement été identifié, tout comme son complice. A eux deux, ils auraient escroqué 28 victimes à Lyon, Villeurbanne et Sainte-Foy-Lès-Lyon entre décembre 2019 et août 2020, pour un préjudice estimé à 50 000 euros. Un troisième suspect, qui aurait écoulé pour 20 000 euros de bijoux volés, a également été identifié.
Les perquisitions menées au domicile des suspects, à Vaulx-en-Velin et dans le 9e arrondissement de Lyon, ont permis aux enquêteurs de mettre la main sur 13 500 euros en espèces et 1,7 kg de résine de cannabis.
Le trio a été présenté au parquet et mis en examen. Les deux principaux suspects ont été écroués. Le receleur a lui été placé sous contrôle judiciaire.

 

Lyon : un conseil consultatif Covid lancé en décembre pour aider la mairie à résoudre la crise sanitaire

LyonMag
LyonMag
Grenoble continue d’inspirer Lyon.
Ce vendredi midi, lors de son point presse hebdomadaire, Grégory Doucet, maire de la capitale des Gaules, a annoncé le lancement à venir d’une initiative observée du côté des Alpes. « Il est important que les Lyonnais soient acteurs de la gestion de la crise. Notre souhait est de pouvoir embarquer tout le monde dans l’élaboration de réponses politiques à la résolution de la crise », a indiqué l’écologiste, qui va donc créer un conseil consultatif lyonnais Covid pour associer les habitants à ses prises de décision.
Son adjointe chargée de la Démocratie locale, Chloë Vidal, a précisé que 180 Lyonnais et 120 représentants d’acteurs de la ville seront recrutés et donneront un avis consultatif. Pas de tirage au sort parmi ceux qui postuleront bénévolement, mais « une enquête qualitative de terrain » avec parité géographique entre les arrondissements et la volonté de la municipalité écologiste de pouvoir compter sur des jeunes, et pas seulement des retraités comme dans la plupart de ces initiatives.
Les personnes sélectionnées seront ensuite interrogées sur les mesures imaginées par les équipes de Gregory Doucet sur la gestion de la sortie de crise à court terme, à moyen terme mais surtout sur le long terme pour « provoquer les changements pour vivre dans la durée avec le Covid-19 ».
Le recrutement devra être rapide car le premier conseil consultatif se tiendra le 12 décembre, en amont du conseil municipal fixé au 17. 

Christophe Guilloteau : “Dans le Rhône, certains derniers commerces de village ne rouvriront jamais”

Christophe Guilloteau - LyonMag
Christophe Guilloteau – LyonMag
Christophe Guilloteau, président du Département du Rhône, est l’invité ce vendredi de Gérard Angel, dans les Coulisses du Grand Lyon. L’émission est enregistrée dans le respect des gestes barrières, avec, notamment une glace de Plexiglas entre les deux protagonistes.
Comme toute collectivité, le département du Rhône est frappé de plein fouet par la crise sanitaire. « C’est à peu près 50 millions d’euros en plus de prestations, d’aides. L’Etat doit nous en rembourser un tout petit peu. On va être obligé de diminuer les investissements, de prendre de l’argent ailleurs », a indiqué le président LR, Christophe Guilloteau.
L’ancien député s’inquiète notamment de l’après dans les petites communes. Un million d’euros a déjà été dégagé pour sauver « le dernier commerce » en zone rurale. « Le dernier café ou commerce, c’est le dernier endroit où les gens se réunissent. On va voter une deuxième série d’aides financières, jusqu’à 3000 euros pour ceux qui ont été totalement fermés. Il y en a quelques-uns qui ne remonteront jamais le rideau. C’est un vrai drame », précise Christophe Guilloteau.
« L’argent dédié à l’organisation des festivités du beaujolais nouveau a permis d’acheter des bouteilles de beaujolais aux producteurs et de les offrir aux agriculteurs qui sont dans le dispositif paragrêle », indique également l’élu, qui sera candidat à sa propre succession en 2021.
—–
Déconfinement à Lyon : le port du masque restera obligatoire jusqu’à la fin de l’année, même dans le Rhône
Le préfet du Rhône a prolongé ce vendredi l’obligation de port du masque dans le département jusqu’à la fin de l’année.
Mais Pascal Mailhos a également aménagé la mesure. Ainsi, toute personne se trouvant à Lyon et Villeurbanne devra porter un masque 24h/24. Par contre, le port ne sera obligatoire que de 6h du matin à 2h du matin dans le reste du département et de la Métropole de Lyon.
Les cyclistes et les joggeurs ne sont toujours pas concernés par la mesure lors de leur activité physique, tout comme les enfants de moins de 11 ans.
A noter enfin que la vente d’alcool après 20h restera également interdite dans le Rhône jusqu’au 31 décembre. Une précision qui aura peut-être son importance à l’approche des fêtes de fin d’année.
Déconfinement à Lyon : les commerces autorisés par le préfet à ouvrir tous les dimanches jusqu’à fin 2020
Ce vendredi matin, le préfet du Rhône rebondissait sur les dernières annonces gouvernementales.
A la veille de la réouverture des commerces du département et de Lyon, Pascal Mailhos a annoncé que dans un souci de soutien économique, les commerçants seront exceptionnellement autorisés à ouvrir tous les dimanches jusqu’à la fin de l’année 2020. Le représentant de l’Etat a précisé que des contrôles renforcés seront menés, et dès ce samedi, pour vérifier que le protocole sanitaire est bien respecté, et notamment la règle du 8m2/client.
Une annonce qui intervient alors que Grégory Doucet, maire de Lyon, tiendra ce vendredi après-midi une conférence de presse très attendue durant laquelle il doit officialiser sa volonté de passer de 12 à 7 dimanches d’ouverture autorisés l’an prochain.
Confinement à Lyon : la CCI accompagne 600 chefs d’entreprise chaque jour
A la veille de la réouverture des commerces ce samedi à Lyon et partout en France, la Chambre de commerce et d’industrie réalisait un point presse.
Son président Philippe Valentin revenait ainsi sur le second confinement, « un frein violent » pour les commerçants rhodaniens qui se remettaient tout juste de la première vague épidémique.
Son vice-président Marc Degrange, commerçant à Oullins, se disait « soulagé et angoissé » de rouvrir samedi. « Les commerçants ont été humiliés, nous sommes dans l’incompréhension totale. (…) C’est chez les petits commerçants que les règles sanitaires sont les mieux respectées », indiquait-il, martelant « la véritable détresse » dans laquelle se trouve l’économie locale.
« Avec le click and collect, les commerçants les plus performants ont réussi à atteindre 10 à 12% de leur chiffre d’affaires habituel. Ca leur a permis psychologiquement de garder le lien avec la clientèle », a poursuivi Marc Degrange.
La CCI n’est pas restée les bras croisés. Les 150 conseillers du palais de la Bourse ont été en contact quotidien avec 600 chefs d’entreprise pour les orienter, les accompagner dans leurs démarches.
Pour Philippe Valentin, il y a des signes prometteurs qui ne trompent pas. Ainsi, 50 porteurs de projets viennent encore quotidiennement à l’espace Entreprendre chaque jour de la CCI de Lyon. « La volonté d’entreprendre a toujours le vent en poupe ! », se félicite-t-on du côté de la CCI.
Reste à voir ce que réservera l’avenir proche, alors que 92% des commerçants lyonnais ont souscrit à une aide d’urgence, 56% craignent pour leur trésorerie et 87% d’entre eux ont placé au moins la moitié de leurs salariés en chômage partiel selon une étude réalisée par la CCI du 16 au 24 novembre.
Ouverture des commerces le dimanche à Lyon : passe d’armes entre la mairie centrale et le 2e arrondissement
C’est, encore une fois, un tweet qui a lancé le débat.
Ce vendredi matin, le maire du 2e arrondissement de Lyon, Pierre Oliver, a lancé une charge contre la municipalité écologiste lyonnaise. En cause, l’ouverture des commerces le dimanche. « En pleine crise sanitaire et économique, alors même que les commerçants sont en grande difficulté et n’aspirent qu’à reprendre leur activité, Grégory Doucet va supprimer 5 dimanches d’ouverture sur 12 » s’offusque l’élu sur Twitter.
De quoi échauffer Valentin Lungenstrass, adjoint au Maire de Lyon en charge des Mobilités. Il affirme ainsi « regretter le dogmatisme toujours plus visible de Pierre Oliver » et explique que « nos commerces de proximité nous ont indiqué qu’ils ne profitent pas des 12 ouvertures dominicales, cela ne favorise que les très grandes enseignes ».
Contacté, Valentin Lungenstrass affirme baser son analyse grâce à un sondage réalisé dernièrement. Mais lorsqu’il s’agit de donner plus de détails concernant cette enquête, l’intéressé nous renvoie vers sa collègue Camille Augey, en charge de l’Emploi et de l’Economie durable à la municipalité. Cette dernière devait, d’après l’adjoint au Maire de Lyon en charge des Mobilités, donner rapidement une explication plus fournie au maire du 2e arrondissement de Lyon, notamment sur cette étude.
Réouverture des commerces à Lyon : plusieurs rues de Lyon seront piétonnes ce week-end
C’est la première étape de l’allégement du confinement.
Les commerces non essentiels vont rouvrir ce samedi à Lyon. Afin d’assurer la sécurité sanitaire des Lyonnaises et des Lyonnais, la Ville de Lyon a décidé de mettre à nouveau en place une opération de piétonisation ce week-end. Plusieurs arrondissements, le 1er, le 2ème et le 4ème, sont concernés par la mesure qui sera effective samedi et dimanche entre 11h et 19h.
« Des mesures d’élargissement de trottoirs et de piétonisation d’artères commerciales ont été prises, en accord avec les associations de commerçants et les mairies d’arrondissement qui ont été consultées. Ces aménagements seront évalués et reconduits », indique ce vendredi matin la municipalité lyonnaise.
« On va observer ce qui va se passer ce week-end, vérifier qu’il n’y a pas d’attroupements. Si le dispositif est efficace, il sera étendu jusqu’à Noël, voire à d’autres rues », a précisé le maire Grégory Doucet lors d’un point presse.
La piétonisation concernera ce week-end les rues suivantes :
1er arrondissement : 
-secteur Capucins : rues Puis Gaillot, Sainte Catherine (entre Ste Marie des Terreaux et Romarin), Romarin, St Polycarpe, Leynaud, Capucins
2ème arrondissement :
-rue de l’ancienne préfecture : élargissement des trottoirs sur la zone de stationnement
4ème arrondissement :
-rue du Mail : depuis la rue d’Austerlitz jusqu’à la rue du chariot d’or
-les tronçons des rues d’Ivry et Chariot d’or (entre la grande rue et la rue du mail)
-la grande rue de la Croix-Rousse
Lyon : ils font chuter une septuagénaire pour lui voler son sac, 45 jours d’ITT
Un trio d’individus avait ciblé une septuagénaire le 14 octobre dernier dans le 5e arrondissement de Lyon.
Alors qu’elle se trouvait dans le hall de son immeuble, ils lui avaient arraché son sac à main et l’avaient fait chuter au sol. La victime avait obtenu 45 jours d’ITT après une fracture de la hanche.
L’enquête a été facilitée par la bêtise de l’un des agresseurs, qui avait oublié son portefeuille sur place. Identifié et convoqué, le jeune homme de 16 ans s’est présenté à la Sûreté départementale accompagné de son père. Ce lycéen villeurbannais a été placé ensuite en garde à vue et a reconnu les faits. Il a toutefois refusé de donner les noms de ses complices. Il sera présenté au parquet ce vendredi en vue d’une mise en examen.
=== Sales gosses !
VÉNISSIEUX – Un jeune blessé par balles sur fonds de trafic de drogue
Un jeune de 18 ans a été blessé par balles ce jeudi et déposé aux urgences du Groupe hospitalier Les Portes du sud par des individus qui ont ensuite pris la fuite.
Selon le Progrès, la victime, blessée au bras, aurait été victime d’une fusillade à Vénissieux. Ses jours ne sont pas en danger.
Une enquête a été ouverte. La piste du trafic de drogue est privilégiée.
FRANCE
*
PARIS – Producteur tabassé, une nouvelle vidéo révèle une autre série de coups dans la rue
Les stations de ski ouvertes mais pas les remontées mécaniques !!!

vivi

2018

Décor hier

moniquelyon

2016

Marché de Noël à SAVERNE

20161127_154454

20161127_154512

20161127_154538

20161127_154601

20161127_154613

moniquelyon

2015

BARCELONE

Sagrada Familia – détails

06-P1120507

07-P1120511

08-P1120512

09-P1120513

10-P1120514

jpc

2015

Oradour-sur-Glane

DSC02364124

DSC0236412

DSC02364123

DSC023641

Par Claude de Québec

2014

Un souvenir d’Allemagne

DSC0F9977

moniquelyon

2014

Toutous à Tunis

14-P1000761

17-P1000811

moniquelyon

VALRHONA

Souvenir

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

DSC02122

add24nov5

MVC-154S

DSC02756

DSC02744

DSC03047

Humour Petit-Guy

Petit-Guy

la

3 Responses to “Samedi 333e jour de l’année”

  1. 1
    Guy Says:

    Allo gang bon samedi!

    Monique je regardais les news, de méchantes crapules j’ai vu. Ceux qui ont fait tomber une dame pour la voler ça devrait aller en prison très longtemps c’est dégoutant!

    OK je repasse tantôt!

  2. 2
    Monique Says:

    Bonjour,
    Oui Guy, nous avons des vedettes de la méchanceté ici !

    Grand soleil ici avec une température printanière. Je vais aller au marché.
    Les pigeons sont venus chercher leurs graines. Il y en a encore deux qui picorent.

    Tes horreurs du jour sont drôles.

    Je repasserai.

  3. 3
    admin Says:

    Je reviens d’une grosse manif anti tout je dirais en rapport avec la Covid.

Leave a Reply

*

© 2022 Chez petit-Guy | Entries (RSS) and Comments (RSS)

Design by Doc.Vautour - Powered By Wordpress