Dimanche 326e jour de l’année
Vous pouvez lire et laisser des commentaires au bas de cette page sur comments
Bonjour à tous bon dimanche probablement une bordée de neige ce soir on verra bien. Tranquille chez-nous pour le moment, à part la Covid qui est partout cette saloperie. Bonne fête la belle Josée je ne t’oublie pas ok merci de votre visite à plus tard bye!
Café
Cliquez le camion
Météo Médias
Cliquez le soleil
Prénom du jour
Cécile
Journée Mondiale
Cliquez l’image Aire De Jeux
Liban
Fête nationale le République du Liban dont la capitale est Beyrouth.
Hymne National Cliquez Ici
Lenny Kravitz & The Guess
American Woman
100 meilleures chansons Française
Cliquez le gramophone
La porte Sainte
Fines gaufres délicieuses
- Le problème au moyen orient, c’est qu’ils ont mis la charia avant l’hébreu.
- Comme dirait Dracula, j’irais bien boire un cou.
- Quand un crocodile voit une femelle, il l’accoste.
Plutôt que de maudire les ténèbres, allumons une chandelle, si petite soit-elle.
Le 22 Novembre Cliquez Ici
Meurtre de JFK
En 1963
- Le 22 novembre 1963 à Dallas, lors d’une tournée à travers les USA John F. Kennedy est assassiné, 52 ans plus tard le mystère plane toujours. Un incontournable.
N.B. Je vous invite à visiter ma source d’infos soit le lien à droite du blogue Bilan Du Siècle.
2008
Conquête de la coupe Vanier par le Rouge et Or de l’Université Laval Le Rouge et Or de l’Université Laval confirme sa supériorité sur la scène du football universitaire canadien en remportant une victoire de 44 à 21 contre les Mustangs de Western Ontario. Il s’agit d’une cinquième conquête de la coupe Vanier par la formation québécoise depuis 1999.
2008
Cérémonie honorant l’ex-gardien de but du Canadien de Montréal, Patrick RoyLe Canadien de Montréal honore un des meilleurs gardiens de but de son histoire en retirant le chandail numéro 33 qu’a porté Patrick Roy de 1985 à 1995. Cette cérémonie survient au début de la saison commémorant le centenaire de la création de l’équipe.
2003
Conquête de la coupe Vanier par le Rouge et Or de l’Université Laval Le Rouge et Or de l’Université Laval remporte la coupe Vanier en défaisant les Huskies de Saint-Mary’s par la marque de 14 à 7. La coupe Vanier est le symbole de la suprématie canadienne au football universitaire.
2003
Présentation d’une partie de la Ligue nationale de hockey sur une patinoire extérieure Le Canadien de Montréal affronte les Oilers d’Edmonton sur une patinoire aménagée dans le Commonwealth Stadium d’Edmonton, un stade de football qui accueille 57 167 spectateurs pour l’occasion.
1994
Nomination de Roméo Leblanc au poste de gouverneur général du Canada Le premier ministre du Canada, Jean Chrétien , annonce que le sénateur Roméo Leblanc succédera à Ray Hnatyshyn au poste de gouverneur général du Canada.
1900
Naufrage du vapeur Saint-Olaf près de l’île Grande-Boule Aux prises avec une violente tempête, le Saint-Olaf, un vapeur de 1 000 tonnes, fait naufrage près de l’île Grande-Boule, dans le Saint-Laurent. Il entraîne ses 21 passagers dans la mort.
N.B. Je vous invite à visiter ma source d’infos soit le lien à droite du blogue Bilan Du Siècle.
Jamie Lee Curtis
Jean-Michel Anctil
Fred Pellerin
Boris Becker
Pierre Verchevall
– L’actrice américaine Scarlett Johansson
– La chanteuse japonaise Aiko Yanai, dite Aiko
– La scénariste-dessinatrice franco-iranienne Marjane Satrapi
– L’ex-tennisman allemand Boris Becker
– le cinéaste français Alex Christophe Dupont, dit Leos Carax
– L’actrice américaine Jamie Lee Curtis
– Le cinéaste américain Terry Guilliam
George Washington GALE FERRIS, JR.
Club des petits amis
France
Covid-19 : tentative de tests de masse du 16 au 23 décembre en Auvergne-Rhône-Alpes

Laurent Wauquiez va-t-il réussir son nouveau pari : tester les millions d’habitants de la Région qui le souhaitent avant les fêtes de fin d’année ?
Le ministre de la santé Olivier Véran – qui fut son opposant dans l’équipe de campagne de Jean-Jack Queyranne en 2015 – avait l’air d’en douter au micro de Jean-Jacques Bourdin le 17 novembre dernier : “le directeur de l’Agence Régionale de Santé n’est pas au courant de cette opération de pré-commande de tests, alors attention aux effets d’annonce” persiflait-t-il.
Sur le fond, Jean-François Debat, chef de file des socialistes de la Région, est opposé au principe même de ce testing à cette échelle. Dans un communiqué paru le même 17 novembre, le maire PS de Bourg-en-Bresse met en garde contre la “fausse garantie” d’un test auquel on serait “négatif le 20 décembre” avant de contracter le virus pour le 24.
Des limites à cette première en France, Agnès Marion du groupe RN en voit d’autres, notamment celui de l’échelle régionale, un territoire sans frontière qui n’aura pas les moyens d’empêcher l’arrivée chez lui de personnes porteuses du virus, prérogative qui n’appartient qu’à un Etat. Plus fondamentalement, l’élue voit dans la dévaluation de la parole publique un obstacle à l’efficacité d’une mesure comme celle-là : “les gens n’ont plus confiance dans les politiques. S’ils sont malades et qu’on leur dit de s’isoler ils ne le feront pas car ils ne croient plus en ce qui est dit”.
Du côté de l’exécutif, on s’active pour dimensionner le dispositif à l’échelle d’Auvergne-Rhône-Alpes : “si vous avez des idées de lieu de tests on est preneur », sourit-on.
Que les HCL ne soient pas dans la boucle paraît normal : “on ne veut pas mobiliser les médecins de ville ou les hopitaux qui ont déjà assez à faire”. Mais pour mettre en place 1000 lieux de test il faut mobiliser du monde.
Le superbe Hôtel de Région à Lyon a ouvert les portes de ses gigantesques salles aux pharmaciens volontaires pour l’apprentissage du geste médical simple mais essentiel du fameux écouvillon partant à la recherche du Sras CoV-2 jusqu’ à la paroi arrière du pharynx de mannequins en plastique.
Du 16 au 23 décembre, la Région compte utiliser le nouveau test antigénique qui donne son résultat en 25 minutes, mais qu’il faut évidemment adapter aux spécificités locales : “Dans l’Allier les cabinets d’infirmières ne font pas le test, il était nécessaire de se rendre dans un laboratoire si on voulait faire le PCR. Une campagne de dépistage massif ne s’organise pas de la même façon là-bas et Place Bellecour”.
Les lycées (construits, équipés et entretenus par les Régions) devraient aussi jouer un rôle. Un contact récent s’est déroulé avec Olivier Dugrip, le recteur de l’académie de Lyon pour concerter les dispositions. Des questions restent ouvertes : utilisera-t-on les lycées pour tester les élèves et les profs ou tous les habitants qui le souhaitent ?
Le docteur Yannick Neuder, cardiologue grenoblois, est le Vice-Président de Laurent Wauquiez chargé des questions de Santé à la Région. Il est donc chargé de ce dossier mais à la Région on assure que l’ensemble du personnel est mobilisé : “Quand on a livré des masques, on a passé des jours entiers à réceptionner des palettes de 25 000 masques, à les déconditionner puis les reconditionner, parfois à en livrer 600 dans un petit village avec les voitures de la Région”, sourit-on dans l’entourage du Président.
Cette fois-ci il faudra s’arrêter un peu avant, aux portes du nez des 4 millions de Rhônalpins et Auvergnats qui accepteront de se faire tester. Histoire de tenter de sauver des fêtes bien menacées.@lemediapol
Lyon : les catholiques intégristes se réunissent ce samedi pour demander le retour des messes
Ce sont les catholiques intégristes de Civitas qui sont à l’initiative de ce rassemblement.
Après l’appel des Gilets Jaunes, le rassemblement contre les violences faites aux femmes et celui des professeurs de danse et des autres disciplines artistiques, un autre rassemblement est prévu ce samedi à Lyon. Initialement prévue devant la basilique de Fourvière, la manifestation des catholiques intégristes aura finalement lieu devant la préfecture du Rhône à 18h. En effet, les services de l’Etat ont interdit aux religieux de se réunir sur le parvis de la basilique pour ce qui pourrait s’apparenter à une prière de rue.
Les membres de Civitas souhaitent, comme de nombreux autres religieux qui se sont réunis dimanche dernier place Bellecour, le retour de la messe, interdite pendant cette période de confinement.
Lyon : environ 600 Gilets Jaunes se sont retrouvés à l’occasion des deux ans du mouvement

Le rendez-vous était donné à 14h devant le Palais de Justice dans le 5e arrondissement de Lyon. Selon la préfecture, ils étaient 600 à répondre présent à l’appel. De nombreuses pancartes avec leurs revendications ont été exposées. Le cortège est ensuite parti aux alentours de 14h30, en longeant les quais de Saône.
Les manifestants sont passés par la place des Terreaux, où les professeurs de danse et des autres disciplines artistiques avaient appelé à manifester à 15h. Les Gilets Jaunes se sont ensuite dirigés vers la place Bellecour, en passant par le pont de la Guillotière.
Si le début du défilé s’était bien passé, des incidents ont eu lieu en fin d’après-midi. Certains manifestants ont souhaité poursuivre la manifestation. Les forces de l’ordre ont tenté de disperser la foule. La tension est montée place Bellecour et des gaz lacrymogènes ont été utilisés.
Lyon : la caserne de Confluence à l’honneur dans un téléfilm ce samedi soir
Le rendez-vous est donné ce samedi soir sur France 3.
Le SDMIS a participé à un tournage de la série Mongeville en septembre 2019. Pour l’occasion, l’épisode a été tourné dans la caserne de Confluence, mais également dans l’école départementale et métropolitaine. Pas moins de 20 véhicules ont été réquisitionnés et 50 personnes ont joué un rôle de figurant. Plus d’un an après, l’épisode sera diffusé ce samedi soir à 20h50. Dans ce numéro, les secours se déploient pour venir en aide aux nombreuses victimes d’un accident d’autocar lors d’un exercice. Mais, ils découvrent alors qu’un pompier qui jouait la victime est réellement décédé après avoir reçu une forte dose de morphine. L’enquête doit déterminer qui a tué ce sapeur-pompier.
Ce samedi sera marqué par plusieurs manifestations à Lyon.
Les professeurs de danse et des autres disciplines artistiques appellent à manifester à 15h place des Terreaux. En période de confinement, ces professionnels ne peuvent plus effectuer leur activité, tout comme les commerçants qui, eux, se retrouveront de nouveau ce lundi place Bellecour.
Depuis le premier confinement, ces professeurs ne travaillent plus, ou très peu. Ce samedi, à Lyon mais aussi dans de nombreuses autres villes en France, ils appellent à manifester et demandent de « danser, sinon nous (eux) sommes perdus ».
Le rassemblement est fixé à 15h place Bellecour.
A l’occasion de la journée internationale pour l’élimination de la violence à l’égard des femmes, le Collectif Droits des Femmes 69 appelle à manifester ce samedi pour « faire entendre nos voix et dénoncer les violences faites aux femmes ». Il appelle les femmes au « happening des Femmes en blanc » de l’association Filactions.
Cette manifestation est autorisée par la préfecture du Rhône. A noter que le collectif appelle également à se rassemblement ce mercredi à 18h30 devant le McDonald’s de Charpennes, pour « dénoncer le harcèlement sexuel et le sexisme au travail et pour inciter le gouvernement à ratifier la convention 190 de l’Organisation Internationale du Travail permettant de protéger toutes les femmes du monde contre les violences sexistes et sexuelles sur leur lieu de travail ».
L’automobiliste, qui n’avait pas de permis, a manqué de renverser un policier.
L’homme de trente ans, originaire de Décines-Charpieu, a été condamné ce jeudi à 12 mois de prison ferme avec mandat de dépôt informe Le Progrès. Ce mercredi, les forces de l’ordre étaient intervenues à son domicile car des voisins se plaignaient de tapage nocturne. En effet, le trentenaire organisait une petite fête.
Au milieu de la nuit, l’homme part chercher du whisky et décide alors de prendre sa voiture. Accompagné à bord, il se heurte à un contrôle de police sur sa route. A ce moment-là, un policier se trouve au milieu de la rue, et ce dernier a évité de justesse la voiture qui arrivait vite sur lui et qui ne s’est pas arrêtée.
Une course-poursuite commence alors. Elle dure près d’un quart d’heure sur un parcours de 8 km. L’automobiliste a finalement terminé sa course dans un poteau. Il a alors décidé de s’enfuir pour éviter de se faire attraper. En vain.
L’enquête révélera que cet homme était déjà connu des services de police et avait déjà été condamné à 21 reprises.
Les faits se sont déroulés ce vendredi.
Aux alentours de 16h30, les policiers ont été prévenus qu’un coup de feu avait été tiré allée des Jardiniers. En effet, un homme avait fait usage d’une arme en direction d’une adolescente de 17 ans selon Le Progrès. Heureusement, la jeune femme n’a pas été touchée, ni blessée par la balle.
Le suspect a été interpellé et placé en garde à vue. Selon le quotidien, les deux individus auraient eu une relation amoureuse et l’homme aurait voulu récupérer le portable qu’il lui avait offert, ce qu’elle a refusé.
2019
Par Franchesca de New-York
2016
Théos participe à la Félibrée
François et son petit âne Théos
Il parcours des centaines de km.
2015
La SAGRADA Familia toujours en construction
2015
Fin octobre
Juillet 2014

Bonjour,
Jolie petite route en entrée.
Cécile : https://youtu.be/obSZtfDoKx0
J’ai vu 3 fois Claude Nougaro à Lyon. Superbe sur scène.
LYON 6°
Bon dimanche.
novembre 22nd, 2020 at 4 h 52 minTrop chou le petit minou !
novembre 22nd, 2020 at 4 h 53 minBonjour Monique tres froid ce matin et tempête prévue ce soir on verra bien.
Je vais aller voir Nougarou je repasse.
novembre 22nd, 2020 at 6 h 22 minBonjour incendie en apres midi rue St-Jean pas majeur mais Croix Rouge pour deux personnes.
novembre 22nd, 2020 at 14 h 45 min