Samedi 325e jour de l’année
Vous pouvez lire et laisser des commentaires au bas de cette page sur comments
Bonjour à tous bon samedi ici comme ailleurs c’est toujoiurs le gros bordel avec la Covid. Grosse éclosion dans une institution religieuse ça và très mal. Probablement une tempête dimanche on verra bien. Voilà pour moi je file du boulot probablement à venir merci de votre visite à plus tard bye!
Cliquez le camion
Météo Médias
Cliquez le soleil
Prénom du jour
GELASE
Journée Mondiale
Cliquez l’image Aire De Jeux
Tex Lecor
– Quand ça ne tourne pas rond
100 meilleures chansons Française
Cliquez le gramophone
Système solaire
Oiseaux du 16 au 19 novembre 2012
Cour à scrapp
Une cour à scrapp très spécial j’ai vu cela chez Vivi il y a deux ans.
Vidéo cliquez ici
2015
Coquilles au poisson et fruits de mer
Pétoncles, truite sauvage, crevettes nordiques du Québec, emmental et parmesan, assaisonnements etc… un délice.
Un chat entre dans une pharmacie est demande : Puis-je avoir du sirop pour matou.
————————-
Quelle est la différence entre un caniche qui se masturbe sur votre jambe et un pit-bull qui se masturbe sur votre jambe ?
Le pit-bull, on le laisse finir !
———————————————–
LA TOUSSAINT… Au lever du lit, le premier novembre, le mari empoigne sa femme et embrasse fougueusement ses deux seins… Sa femme interloquée, lui demande : – Mais qu’est-ce que tu fais là ??? Le mari : – Ben quoi… la Toussaint, c’est bien la fête de tous les Seins, non ??? Le lendemain à la même heure et dans les mêmes circonstances, sa femme l’empoigne vigoureusement et lui donne un gros bisou sur son zizi… Le mari déconcerté, lui demande : – Mais qu’est-ce qu’il te prend ??? La femme :- Ben quoi… t’as oublié ??? Le lendemain de la Toussaint, c’est bien la fête des Morts..
——————————–
Singe et bananes Un singe rentre dans un bar et demande au barman: – Vous avez des bananes ? – Non on n’a pas de bananes. – Vous avez des bananes ? – Non on en a pas ! – Vous avez des bananes ? – Non, t’es sourd ou quoi !! Si tu me demandes encore si j’ai des bananes je te cloue la langue au comptoir !!!! – Vous avez des clous ? – Non. – Vous avez des bananes ?
Bonne est l’action qui n’amène aucun regret
Mots d’enfants
LES QUALITÉS INDISPENSABLES POUR ÊTRE UN BON AMOUREUX
- Il est très important de savoir remplir un chèque. Parce que même si vous êtes très très amoureux, il y aura quand même des tonnes de factures. (Ava 8 ans)
TRUCS ET ASTUCES POUR FAIRE TOMBER L’AUTRE AMOUREUX
- Dites leur que vous êtes propriétaire d’une chaîne de magasins de bonbons. (Del 6 ans)
COMMENT APPREND ON A EMBRASSER ?
- Cela devrait aider de regarder les séries à la télé toute la journée. (Carin 9 ans)
Le 21 Novembre Cliquez Ici
Margaret Tacher
-
Le 21 novembre 1990 démission de la dame de fer Margaret Tacher. Elle aura régné pendant 11 ans
N.B. Je vous invite à visiter ma source d’infos soit le lien à droite du blogue Bilan Du Siècle.
2007
Publication d’une lettre ouverte aux catholiques par le cardinal Marc Ouellet
L’archevêque de Québec, Mgr Marc Ouellet, cause une surprise en rendant publique une lettre ouverte intitulée «Pardon pour tout ce mal!» Il y invite les Québécois au dialogue et demande pardon pour certaines fautes commises par l’Église au Québec.
1988
Réélection des progressistes-conservateurs de Brian Mulroney à la Chambre des communes à Ottawa
Les progressistes-conservateurs de Brian Mulroney remportent les élections générales avec 43,3% des voix. Ils font élire 170 députés à la Chambre des communes contre 82 pour leurs plus proches rivaux, les libéraux de John Turner.
1987
Conquête de la coupe Vanier par les Redmen de l’Université McGill
Les Redmen de l’Université McGill causent une certaine surprise en défaisant les puissants Thunderbirds de l’Université de la Colombie-Britannique, 47 à 11. Cette victoire procure aux Montréalais la coupe Vanier, symbole de la suprématie au football universitaire canadien.
1913
Incendie à Sainte-Marie-de-Beauce
Le village de Sainte-Marie-de-Beauce est ravagé par un violent incendie qui détruit une centaine d’édifices (maisons, commerces, etc.) et jette sur le pavé une cinquantaine de familles.
1906
Tenue d’une élection partielle fédérale dans la circonscription de Sainte-Marie
Une élection partielle fédérale tenue dans le comté de Sainte-Marie offre l’occasion aux syndicats de présenter à l’électorat une autre candidature ouvrière. Il s’agit de Joseph Ainey, qui reconnaît le député de Maisonneuve, Alphonse Verville , comme le chef du mouvement ouvrier.
1900
Déferlement de vents violents sur le Québec
La région montréalaise et plusieurs villes de la province sont secouées par des vents d’un rare violence qui auraient atteint 75 milles à l’heure.
N.B. Je vous invite à visiter ma source d’infos soit le lien à droite du blogue Bilan Du Siècle.
Télé
Mireille Mathieu
-
Le 21 novembre 1965 première apparition à la télé de la chanteuse Mireille Mathieu . Les français sont séduit, c’est le lancement d’une grande carrière internationale.
Georges Leblanc
Alex Tanguay
Yolande James
– La chanteuse canadienne Carly Rae Jepsen a
– L’actrice et mannequin espagnol Inés Sastre
– La chanteuse et actrice islandaise Björk Guðmundsdóttir, dite Björk
– L’actrice britannique Nicollette Sheridan
– L’homme d’affaires français Gervais Martel
– Le chanteur français Daniel Guichard a 64 ans
– L’actrice américaine Goldie Hawn
Maurice Mad Dog Vachon
Bill Bixby
Alias Hulk
Club des petits amis
France
Secrétaire de Jean Moulin à Lyon, Daniel Cordier est décédé
Daniel Cordier – capture d’écran Youtube
C’est l’avant-dernier Compagnon de la Libération.
Daniel Cordier est décédé à l’âge de 100 ans, apprend-on ce vendredi.
Ce Bordelais avait été embauché comme secrétaire par Jean Moulin à Lyon en 1942. Il était resté au service de cette figure de la résistance jusqu’à l’arrestation de Jean Moulin en 1943.
Fait compagnon de la Libération en 1944, il était devenu, après la guerre, marchand d’art, critique, collectionneur et organisateur d’expositions, avant de se consacrer à des travaux d’historien, indique l’AFP.
Sur Twitter, Gérard Collomb a réagi à la disparition de Daniel Cordier : « J’avais eu la chance de rencontrer cet homme hors du commun qui fut le secrétaire de Jean Moulin. Tout aurait pu opposer ces deux personnalités. L’amour de la France et de la liberté les avait réunies ».
Attaque au mortier du commissariat de Vaulx-en-Velin : “il est temps de rétablir l’ordre” selon Christine Bertin
La scène a choqué et a fait le tour des réseaux.
Les vidéos montrant les tirs de mortiers d’artifice sur les façades du commissariat de Vaulx-en-Velin ont également fait réagir l’opposition. Dans un communiqué, Christine Bertin interpelle la maire PS Hélène Geoffroy : « il est temps de rétablir l’ordre et ne plus céder aux voyous ».
« Nous avons alerté les autorités (Préfet, Maire) depuis des mois sans effet. Ces derniers doivent arrêter la politique du « Pas de Vague » ! Ils doivent affirmer, communiquer haut et fort que la loi est la même partout et agir ! La situation de pré-émeutes est grave. Nous attendons en particulier un message fort de Mme la Maire, qui ne s’exprime toujours pas, absente de la ville alors que la situation est grave, certainement occupée par une autre campagne (celle de premier secrétaire du PS ndlr), et surtout première adepte du « Pas de Vague ». Il faut faire preuve de fermeté, montrer son soutien aux forces de l’ordre et rappeler les habitants à l’ordre, fermement, et verbaliser, et demander à la police d’agir ! », écrit également l’élue du groupe Agir Ensemble dans son communiqué de presse.
VIDEO : https://youtu.be/fY_6jnUpkVs
Vaulx-en-Velin : vaste opération de sécurisation après l’attaque du commissariat

Les policiers ce jeudi soir à Vaulx-en-Velin – DR
La commune de Vaulx-en-Velin était quadrillée par des patrouilles de policiers ce jeudi soir.
La préfecture du Rhône a en effet décidé de réagir après des violences urbaines cette semaine. Pour rappel, ce mardi soir, plusieurs individus ont tiré des mortiers d’artifice contre les façades du commissariat de la ville de l’est lyonnais. Le lendemain, des affrontements avaient éclaté dans le même quartier. De nouveau, des émeutiers avaient utilisé de puissants feux d’artifice contre les policiers mobilisés, et notamment les CRS. Un de leurs véhicules avait été endommagé.
Ce jeudi soir, sept personnes ont été verbalisées pour non-respect du confinement. De plus, des interpellations ont été menées dans le secteur. Sous le regard du préfet délégué à la sécurité Thierry Suquet, des saisies de stupéfiants dont du cannabis, de la cocaïne ou de l’héroïne ont aussi été réalisées. Enfin, deux individus ont fait l’objet d’amendes forfaitaires délictuelles, nouvelle arme contre les consommateurs.
Reste à savoir si cette opération va véritablement faire revenir l’ordre à Vaulx. Pas si sûr à en croire certains messages diffusés sur les réseaux sociaux appelant à « faire la guerre comme à l’époque, en ramenant tous les mortiers, pour niquer les decks » dès ce weekend.
BRON – Violences urbaines : 18 mois de prison ferme pour deux suspects

Jugés en comparution immédiate jeudi, deux hommes ont été condamnés à 18 mois de prison ferme, dix jours après les violences urbaines qui avaient touché la commune de Bron.
Ces deux individus avaient été interpellés mardi avec trois adolescents, également soupçonnés d’avoir pris à partie les forces de l’ordre le 9 novembre dernier dans le quartier de Terraillon. La police, qui intervenait pour une moto et une voiture en feu, avait notamment été attaquée à coups de mortiers d’artifice.
Présenté à un juge pour enfant, l’un des mineurs a été écroué, tandis que les deux autres jeunes ont été libérés.
« Parmi les deux condamnés, un avait été embauché par la Ville depuis le 1er novembre (…) Il n’a pas su prendre durablement la main tendue, tant pis pour lui », a réagi sur Facebook Jérémie Bréaud, le maire de Bron.
Villeurbanne : un automobiliste ivre interpellé en plein rodéo nocturne dans le cimetière militaire

Selon nos informations, un automobiliste avait pénétré au sein du cimetière militaire du quartier de Villeurbanne. Ce dernier n’aurait eu aucune difficulté pour entrer puisque le lieu de recueillement ne dispose ni de barrière, ni de portail actuellement cassé.
Quand les fonctionnaires sont arrivés sur place, l’homme réalisait un rodéo urbain dans l’allée centrale, faisant des dérapages entre les rangées des tombes des soldats morts pour la Nation. L’individu de 21 ans, originaire de la Drôme et non titulaire du permis de conduire, était ivre quand il a été stoppé et interpellé par les patrouilles intervenues. Il a été placé en garde à vue. La BADR est chargée de l’enquête.
Un témoin de la scène nous a confié avoir aperçu au moins trois véhicules participer à ce rodéo, laissant d’importantes traces sur le sol. Ce qui ne nous a pas été confirmé par les sources officielles.
Selon l’Office National Anciens Combattants et Victimes de Guerre du Rhône (ONAC), aucune dégradation ou profanation n’a été constatée sur les tombes.
Les faits, gravissimes, s’étaient déroulés le 13 juillet 2019 dans le 9e arrondissement de Lyon.
Vers 5h du matin, trois amis étudiants rentrant de soirée avaient été violemment pris à partie et agressés quai Pierre Scize par plusieurs individus. Un des jeunes avait tout de suite été frappé, ses affaires dérobées. Son ami avait aussi reçu un coup de poing qui le faisait très lourdement chuter au sol. La victime avait été transportée à l’hôpital dans un état très grave, se voyait attribuer 100 jours d’ITT sous réserve de complications. Les lâches auteurs de cette agression avaient pris la fuite.
Alertés, les policiers ont alors effectué de minutieuses constatations « leur permettant de mettre en exergue des éléments de police scientifique » selon la DDSP du Rhône. Ces éléments ont conduit à l’identification et à l’interpellation d’un suspect, un Lyonnais âgé de 31 ans.
Présenté ce jeudi au parquet, il a été placé sous mandat de dépôt après sa mise en examen. L’enquête se poursuit pour retrouver les autres agresseurs.
L’enquête se poursuit depuis plus d’un an.
Ce vendredi matin, la DDSP du Rhône annonce le démantèlement d’un réseau « organisé, structuré et pyramidal » de trafiquants de stupéfiants agissant sur toute l’agglomération lyonnaise.
Ce sont les policiers de la brigade des stupéfiants qui ont mis à l’arrêt ce vaste réseau, ancré au cœur du 8e arrondissement, et qui fonctionnait sur le principe de « l’uberisation ».
Ainsi, les trafiquants usaient « d’un logo et d’une infographie reconnaissable » pour les clients qui pouvaient passer commande de leurs produits sur leurs téléphones pour être livrés à domicile. Les dealers proposaient herbe de cannabis et cocaïne. Leurs ventes avaient été boostées avec le confinement débuté en mars dernier précisent les enquêteurs. Des cartes de visite destinées à leur publicité ont été aussi découvertes lors des perquisitions.
Avec des centaines de clients recensés, les trafiquants ont pu dégager des bénéfices de plusieurs centaines de milliers d’euros, fruit de la vente estimée de près de 80 kg d’herbe.
Dès le mois de juin dernier, 11 personnes suspectées d’être impliquées dans ce trafic très lucratif avaient été interpellés par la police lyonnaise. Avant l’été, 8 kg d’herbe de cannabis et 82 grammes de cocaïne étaient saisis, ainsi que 15 000 euros en espèces. Les fonctionnaires ont aussi découvert près de 16 000 euros sur un compte bancaire, un véhicule, des armes et une montre de luxe.
Présentés au juge d’instruction les 11 et 12 juin dernier, les 6 principaux protagonistes suspectés d’être installés à la tête de ce réseau, étaient mis en examen et placés sous mandat de dépôt. Mais l’enquête se poursuivait sur commission rogatoire et ce lundi, de nouvelles interpellations ont été menées contre des livreurs habituels du réseau.
Lundi, une jeune élève de CM1 s’est rendue dans son établissement avec un ouvrage salafiste. D’après Le Progrès du jour, il s’agit de l’ouvrage « Es-tu sérieux dans ta pratique de l’islam », rédigé par un certain Muhammad Hussein Yacoub. L’auteur, égyptien, est connu pour prôner un Islam rigoriste, mais aussi pour ses appels à tuer des personnes de confession juive.
Dans l’école de Rilleux, un enseignant a confisqué l’ouvrage polémique quand il a vu un attroupement autour de la fillette âgée de 9 ans. La famille de l’enfant aurait été reçue par la direction de l’établissement pour fournir des explications.
Les deux arrestations n’ont pas eu lieu le même jour.
C’est d’abord samedi dernier à Givors que la mère de famille a été interpellée ivre au volant alors qu’elle se trouvait avec sa fille de 16 ans.
Selon le Progrès, l’adolescente a également fait l’objet d’une arrestation le lendemain toujours à Givors. A bord de la même voiture, elle venait d’emboutir un mur et avait surtout un taux d’alcool dans le sang de plus de 2 grammes.
Placée en garde à vue, la jeune fille de 16 ans a été présentée au parquet cette semaine pour outrage, rébellion, conduite sans permis et en état d’ivresse. De son côté, sa mère sera prochainement jugée.
2016
Théos participe à la Félibrée
François et son petit âne Théos
Il parcours des centaines de km.
à suivre...
Bonjour,
Je ne connais pas le prénom du jour.
Ce matin, 1°, mais le soleil es arrivé et avec 6° c’est super à cette heure.
Beaucoup de manifestation un peu partout en France et sur beaucoup de sujets.
novembre 21st, 2020 at 10 h 33 min* manifestations
novembre 21st, 2020 at 10 h 34 minAllo Monique niet pour moi aussi le prénom du jour. Ici journée pas si mal pas froid.
C’est la folie avec la Covide chez les soeurs.
Manif ici je vais voir ça.
novembre 21st, 2020 at 14 h 37 min