Dimanche
Vous pouvez lire et laisser des commentaires au bas de cette page sur comments
Bonjour à tous bon dimanche Ici tranquille rien de spécial, je dois prendre la route merci de votre visite à plus tard, bye.
Météo Médias
Cliquez le soleil
Une enseignante d’un collège à Marseille demande à ses élèves :
– Qui est supporter de l’OM ?
Tout le monde lève la main sauf le petit Bernard dans un coin de la classe.
La prof dit :
– Pourquoi ne lèves-tu pas la main comme tous tes camarades ?”
– Car je suis pour le R.C. LENS madame !!!
Alors la prof lui demande des explications.
– Ma maman et mon papa sont pour le R.C. LENS et toute ma famille est pour le R.C. LENS donc moi aussi”
Très énervée la prof hurle et répond
– Et si ta mère était une salope, ton père un enculé et toute ta famille des bons à rien, tu serais quoi toi ???
– Un supporter de l’OM, madame !
———————-
Qu’est ce qu’un rat qui a des manières ??
Un raffiné
—
Le médecin vient retrouver son patient dans sa chambre d’hôpital :
– Monsieur, j’ai une bonne et une mauvaise nouvelle pour vous !
– Donnez-moi la bonne, lui répond le patient.
– L’académie de médecine a décidé de donner votre nom à une maladie…
—
Un homme gros et très costaud entre dans un bar et crie :
– Eh, qui est-ce qui s’appelle Marc, ici !?
Un type près du bar répond :
– Oui, c’est moi.
Alors le type, costaud, s’approche, lui casse la figure et s’en va.
Un homme vient l’aider à se relever, en lui disant :
– Il vous a bien eu, hein !
Alors le type à terre répond :
– C’est moi qui l’ai eu, car je m’appelle Robert et non Marc…
Le 27 septembre Cliquez Ici
Le plus gros
Le 27 septembre 1938 la Reine Elizabeth lance le plus grand paquebot du monde, le Queen Elizabeth.
St-Vincent de Paul
Le 28 septembre 1660 décès du prêtre Vincent de Paul. Qui n’a pas entendu un jour son nom. Il a consacré sa vie aux pauvres et miséreux. Le village ou il est né porte aujourd’hui son nom. Il a été canonisé en 1737.
“Qui a conscience de sa folie n’est pas bien fou.”
France
.LYON – Les salles de sport ont décidé de faire part de leur désaccord devant la justice.
Les salles de sport ont décidé de faire part de leur désaccord devant la justice.
Par l’intermédiaire de leur syndicat « FranceActive », les salles de sport ont décidé d’attaquer en justice les arrêtés préfectoraux qui obligeraient à la fermeture des salles de sport, comme c’est le cas dans la Métropole de Lyon « Face au manque de concertation et à l’incohérence de ces décisions au regard des règles sanitaires rigoureuses mises en place dans les salles de sport, cette réponse collective et unanime nous semble être la seule réponse possible pour sauvegarder nos entreprises et nos emplois. Le fitness fait partie de la solution et non du problème« , déclare le syndicat dans un communiqué.
Pour rappel, à Lyon ce vendredi, ils étaient une trentaine à manifester contre cette décision devant la préfecture du Rhône, alors même que l’arrêté n’avait pas été communiqué.
Coronavirus à Lyon : Grégory Doucet est “très étonné” par les mesures annoncées par Olivier Véran

Grégory Doucet- LyonMag
Le ministre de la Santé Olivier Véran a annoncé la semaine dernière de nouvelles mesures restrictives dans le Rhône pour faire face à l’épidémie de coronavirus. Des annonces qui sont arrivées seulement quelques jours après les arrêtés pris par la Préfecture du Rhône et qui ont visiblement surpris Grégory Doucet.
« Je suis très étonné de la méthode qui est utilisée. Avec le préfet de région Pascal Mailhos, on s’est vu la semaine précédente. Il nous a déroulé toutes ses propositions. On a discuté chaque sujet. On a revu certains éléments avec lui. Il présente au ministre dans le week-end son plan, qui le valide. On était tous d’accord ; tout çà était fait en concertation. Et le mercredi le ministre présente des mesures complémentaires ! Le changement de méthode moi je ne comprends pas », a déclaré le maire de Lyon Grégory Doucet à nos confrères de France 3.
Il n’est pas plus convaincu sur la décision de la fermeture des bars à 22h qui rentrera en vigueur dès ce lundi : « Qu’est-ce qui va se passer ? Les gens vont sortir, est-ce qu’ils vont rentrer bien sagement chez eux en mettant leur masque ? Ça ne va pas régler la dissémination du virus. Ça pourrait même peut-être l’aggraver. Mais je laisse le soin aux épidémiologistes d’en juger et de regarder çà dans les jours qui viennent », a ajouté l’élu.
Lyon : Grégory Doucet souhaite maintenir, mais adapter la Fête des Lumières

Grégory Doucet- LyonMag
Le maire de Lyon Grégory Doucet a affirmé son souhait de maintenir la Fête des Lumières malgré le contexte sanitaire.
Dans une interview accordée à France 3, Grégory Doucet a fait part de son envie de maintenir la fête des lumières, mais qu’il fallait l’adapter : « Avec une jauge à 1.000 personnes, ce n’est pas possible. Avec une jauge à 5.000 personnes, on peut faire une Fête des Lumières. Je veux mettre le paquet sur l’endiguement de cette épidémie pour qu’à la mi-novembre on puisse dire oui il y aura bien une Fête des Lumières. On va l’adapter. On va cibler le Parc de la Tête-d’Or, le parc Blandan, pour avoir une fête où l’on pourra compter. Avec une jauge à 5.000, il faut compter les personnes. On va organiser une fête où les lieux sont un petit peu clos, pour compter les personnes ».
Le préfet du Rhône Pascal Mailhos avait lui déclaré que les « les conditions ne sont pas réunies ».
De plus, le maire de Lyon souhaite rendre hommage aux soignants, « avec des lumignons sur le rebord de nos fenêtres ».
Une ancienne Miss Lyon devient Miss Pays de La Loire

La jeune femme de 24 ans, originaire de Maulévrier dans le Maine-et-Loire, a été élue ce vendredi soir Miss Pays de La Loire. Cette victoire lui permet d’obtenir son billet pour possiblement succéder à Clémence Botino le 12 décembre prochain au Puy du Fou en Vendée.
Le monde des Miss n’est pas nouveau pour Julie Tagliavacca, élue Miss Lyon 2018 et première dauphine de Miss Rhône la même année. Elle avait tenté sa chance à Miss Rhône-Alpes 2018, une couronne finalement remportée par Pauline Ianiro.
C’est la deuxième fois que la jeune femme, diplômée d’un master de marketing international à Lyon, participait à l’élection de Miss Pays de La Loire. Elle sera donc en concurrence avec la future Miss Rhône-Alpes, dont l’élection aura lieu le 25 octobre à Ambérieu-en-Bugey.
La scène a eu lieu ce jeudi à Bron.
Trois hommes accompagnés d’un enfant de onze ans ont été pris en flagrant délit de vol de chargements de véhicules utilitaires sur le parking du centre commercial de la Porte des Alpes, selon Le Progrès.
Ils ont ensuite pris la fuite en direction de Bron. Repérés par un policier en civil, les voleurs ont fait face à plusieurs barrages mis en place par la BAC qui avait été prévenue. Une course-poursuite s’est alors engagée.
Bloqués dans une impasse au bout de l’avenue Saint-Exupéry, les suspects sont alors coincés. L’un d’eux s’est alors dirigé sur le toit d’un gymnase du groupe scolaire Jean Macé. Pas moins de quinze agents des forces de l’ordre ont été nécessaires pour interpeller les suspects.
Les trois hommes ont été déférés en comparution immédiate. L’enfant a été rendu à sa mère. Au total, trois plaintes ont été déposées.
Les trois membres de la famille étaient convoqués ce vendredi au Tribunal de Lyon.
Après les débordements lors d’un mariage le 19 septembre dernier à Bron, les trois membres de cette famille étaient présentés ce vendredi au parquet de Lyon. Le père et les deux frères du marié sont finalement placés sous contrôle judiciaire jusqu’à leur jugement en comparution immédiate fixé au 26 octobre, selon France 3.
Il a bien été notifié aux trois hommes en attendant l’interdiction de se rendre à la mairie de Bron et l’interdiction d’entrer en contact avec les victimes.
Pour rappel, la Ville, trois policiers et l’adjointe insultée avaient porté plainte.
L’accident a eu lieu ce vendredi en début de soirée sur la commune de Saint-Martin-en-Haut, en direction de Thurins.
Trois véhicules sont impliqués dans cet accident de la route. Une jeune femme de trente ans n’a pas survécu, malgré le massage cardiaque effectué par les secours, rapporte Le Progrès.
Un autre blessé, dans un état grave, a été héliporté dans un hôpital lyonnais. Deux autres blessés ont été pris en charge par les pompiers.
Les circonstances de l’accident ne sont pas encore connues.

2015
Cathédrale de MONACO


Hello !
Beaux minous sur le blogue.
Nous avons de la pluie et pas plus de 10°.
Ti-Lolo a le bec dans les plumes. Je suis allée le voir tout à l’heure, il ne voulait pas que je le touche, Monsieur !
Je remets la photo pour Marco et Guy.
septembre 27th, 2020 at 9 h 14 minJ’avais oublié de poster hier :
https://www.cjoint.com/c/JIBi074KfbW
Merci Monique…
septembre 27th, 2020 at 12 h 00 mint`es donc fine.
je t` en embrasse fort.
il n`est jamais trop tard pour souhaiter bonne fête.
Coucou Marco. Bise.
VIDÉO – Montée au col des Aravis
septembre 27th, 2020 at 12 h 31 minhttps://www.facebook.com/EmissionLaPlaceDuVillage/videos/2733995676703125/
Bonjour non dimanche tranquille à Québec pour le moment.
septembre 27th, 2020 at 14 h 35 min