Chez petit-Guy

6 septembre 2020

Dimanche 250e jour de l’année

QualipetVous pouvez lire et laisser des commentaires au bas de cette page sur comments

dispofront7sept

barres-botanique-39

 

Bonjour à tous bon dimanche une belle journée à prévoir encore. Accident hier à l’ouest de Québec rive-sud vous verrez plus bas. Je file déjà merci de votre visite à plus tard bye!

Journal de Québec

coderougee

Cliquez le camion

Météo Médias

soleil

Cliquez le soleil

Prénom du jour

 Bertrand

Journée Mondiale

age

amourc

 Cliquez Ici Aire De Jeux

Bonne fête Andorran, Andorrane

andorre

Andorre

 Fête nationale Principauté d’Andorre dont la capitale est Andorre la Vieille.

Hymne National   Cliquez Ici

framearbre

3au12septS

La reconnaissez-vous?

Vivi de Windsor il y a quelques années à peine

vij2

vij

Par Claude de Québec

Nouveau centre vidéotron

ridomode

Squelette bien vivant

RBO

Nicole Cloutier

gramop
Cliquez le Jukebox chansons Québécoise

vivi

bouffe8septembre

DSC07504

DSC07513

DSC07520

DSC07525

DSC07526

DSC0145276

DSCH 09569

dsc6d7834

ble

Le  grand-père a enfin acheté une  tablette informatique et  se débrouille pas mal avec les  mails.
Alors,  il reçoit un mail  de Ethan, son petit-fils de 12 ans :
 
–  Bonjour Pépé, tu vas bien ?  C’est trop Top qu’on puisse  échanger par mail maintenant !  Je  n’aurai plus besoin de venir chez toi pour avoir de tes  nouvelles !
Pour  mon argent de poche, tu sais, tu peux me le virer sur  mon compte  jeune :  BE77 1002791 38 . 
Facile non ?
Ethan qui  t’aime. Pépé répond :  –  Cher Ethan, tout va bien. Je ne sais pas utiliser le   homebank, mais j’ai acheté le vieux scanner de  Michel. Alors je scannerai  un billet de  50 €uros que je t’enverrai et quand tu auras un peu de  temps,  tu pourras venir chercher  l’original.
Signé : le Pépé virtuel

————————————————

Pendant l’été, un jeune homme s’est fait embaucher au supermarché du coin pour se faire de l’argent de poche.

Début de sa première journée, le directeur du magasin l’accueille avec une franche poignée de mains et un sourire,

puis lui donne un balai et dit :
-« Tu vas commencer par balayer toute l’entrée. »
-« Mais… Monsieur, j’ai une licence universitaire et je suis en classe préparatoire pour l’ENA » répond le gars indigné.
-« Oh, pardon, je n’étais pas au courant », répond le directeur. « Dans ce cas, donne-moi le balai, je vais te montrer comment on fait »

———————————————–

– Docteur, Docteur, j’ai des pertes de mémoire, que puis je faire ?
Le docteur lui répond :
– Et bien, payez moi d’avance !

———————–

Sans le savoir, un gars prend un verre dans un bar gai.
Barman : S’tun bar gai ici.
Le gars : J’veux juste un verre….
Barman : Si tu veux rester, il faut que tu nommes ton pénis. Par exemple, le gars là-bas, c’est Maxwell House, bon jusqu’à la dernière goutte. Le gros, c’est Colonel Sanders, bon à s’en lécher les doigts. Et l’autre, c’est Nabob, la graine la plus recherchée en ville.
Le gars : Bien moi ça sera Secret. Assez fort pour lui, mais conçu pour elle :-)

———————

C’est un type qui marche dans la rue et qui croise un de ses copains.
– Tiens salut ! Mais qu’est ce que tu transportes dans ces 2 grosses valises?
– Ouvre, tu verras.
Le type ouvre une des deux valises, et il y trouve une espèce de gros insecte gluant, en fait, une mite géante.
– Qu’est-ce que c’est que cette bestiole ?
– Bah ! Tu vois bien, c’est une grosse mite.
– Ouais ! Et qu’est-ce que tu as dans l’autre valise ?
– Ouvre, tu verras bien. Le type ouvre la deuxième valise et là, il y a un gros nuage de fumée, puis un génie qui sort et qui lui dit :
– Fais un voeux et je l’exaucerais. Le type ne fait ni une ni deux, il demande :
– Je voudrais un milliard ! Alors, il lève la tête et il voit une fissure s’ouvrir dans le ciel et un gros truc tombe sur le sol : une grande table de billard !
– Hé ! Il est sourd ou quoi ton génie ? J’avais demandé un milliard, pas un billard!
– Et moi, tu crois que j’avais demandé une grosse mite ?

La nature fait les hommes semblables, la vie les rend différents.

France

Maître Gilles Williams GOLDNADEL sur l’insécurité 
LYON ET RÉGION

Port du masque à Lyon et Villeurbanne : la décision du tribunal devant le Conseil d’Etat

Image d’illustration- LyonMag

L’arrêté de la préfecture avait déjà été retoqué par le tribunal administratif ce vendredi.

Maintenant c’est l’Etat qui s’emmêle. Ce dernier souhaite faire annuler la décision du tribunal administratif. Le Conseil d’Etat examinera cette demande ce dimanche à 11h. « Dimanche 6 septembre à 11h, le Conseil d’État examinera la demande de l’État d’annuler les décisions en référé des tribunaux administratifs de Lyon et de Strasbourg, concernant le port obligatoire du masque sur la voie publique« .

Pour l’instant, l’arrêté est toujours en vigueur, jusqu’à ce mardi, midi. Le port du masque est donc toujours obligatoire sur les communes de Lyon et Villeurbanne.

« Dimanche 6 septembre à 11h, le Conseil d’État examinera la demande de l’État d’annuler les décisions en référé des tribunaux administratifs de Lyon et de Strasbourg, concernant le port obligatoire du masque sur la voie publique » pic.twitter.com/NDy69eVEEX  — marc rees (@reesmarc) September 5, 2020

https://francais.rt.com/france/78504-generalisation-port-masque-retoquee-par-justice-strasbourg-lyon-etat-fait-appel

La réaction du maire de Givors à la condamnation de l’auteur des lettres

DR

DR

Mohamed Boudjellaba, le maire de Givors, s’est adressé au président du tribunal correctionnel par le biais d’une lettre, qu’il a rendu public.

Tout d’abord, le maire a souhaité féliciter ceux qui ont permis l’arrestation et la condamnation de l’auteur présumé du courrier : « Je tiens tout d’abord à saluer le travail des forces de police et de justice, qui ont mené si rapidement un travail remarquable pour réunir, en deux semaines seulement, toutes les conditions nécessaires à une audience et à un jugement« , peut-on lire dans ce courrier partagé sur son compte Twitter.

Pour autant, il s’arrête également sur le profil du quinquagénaire : « L’auteur présumé de la lettre, issu d’un quartier populaire, est dans une situation grave de précarité et d’isolement« , avant de rajouter qu’en « aucun cas, cette situation ne peut excuser une agression contre un élu de la République« .

« Il nous faut pour autant en prendre acte, car les fortes inégalités et la misère sociale contribuent à créer des barrières entre les citoyens et à les monter les uns contre les autres« , conclut Mohamed Boudjellaba.

Pour faire suite à la comparution de l’auteur de la lettre de menaces racistes que j’ai reçue le 21/08, voici le courrier que j’ai adressé ce jour au Président du tribunal correctionnel.@JeanCASTEX @prefetrhone @BFMLyon @Le_Progres @F3Rhone_Alpes pic.twitter.com/giymfs3U65 — Mohamed Boudjellaba (@CEGivors2020) September 4, 2020

Lettre de menaces envoyée au maire de Givors : le suspect condamné à six mois de prison ferme

Il avait été arrêté ce jeudi et présenté au parquet ce vendredi.

L’homme suspecté d’être l’auteur du courrier contenant de nombreux propos racistes et discriminants, ainsi que des menaces de mort envers le maire de Givors, Mohamed Boudjellaba a été condamné. Selon France 3, il a écopé ce vendredi d’un an de prison, dont six mois ferme. Dans ses courriers, il avait notamment insulté l’élu de « bougnoule ».  Il a également avoué avoir adressé des courriers de même nature à Brigitte Macron mais aussi à Jean Castex, le premier ministre.

Lyon : le suspect de l’incendie route de Vienne pourrait être relâché  

LyonMag

LyonMag

La justice tunisienne ne disposerait pas d’assez d’éléments pour garder en détention l’homme suspecté d’être à l’origine de l’incendie route de Vienne en février 2019.

Ce Tunisien de 50 ans avait été arrête le 9 février 2019 en Tunisie, dans le cadre d’un mandat d’arrêt international. Mais, selon Le Progrès, la justice tunisienne pourrait remettre en liberté le cinquantenaire, faute d’éléments à charge.

La détention provisoire étant limitée à 14 mois en Tunisie, l’homme pourrait être remis en liberté, sans être jugé, le 14 septembre prochain. Pour éviter ce scénario, la justice française, qui a réuni de nombreux éléments à charge, se presse pour transmettre ses informations de l’autre côté de la mer méditerranée. Une procédure longue et complexe. Reste à savoir si les documents arriveront à temps en Tunisie.

Pour rappel, l’homme est suspecté d’avoir mis le feu à la boulangerie, à la demande des gérants du commerce, qui sont en détention provisoire en France depuis plus d’un an. Le justice pensait à un escroquerie à l’assurance.

Lyon : 900 postes à pourvoir au centre commercial de la Part-Dieu

Lyonmag.com

Lyonmag.com

Alors que l’extension du centre commercial de la Part-Dieu doit ouvrir d’ici la fin de l’année, 900 postes sont à pourvoir.

Ces recrutements visent essentiellement la nouvelle offre de restauration et loisirs sur le toit-terrasse (25 ouvertures d’établissements de restauration prévues) mais aussi les enseignes de la nouvelle galerie située côté Cœur de Ville accessible par la nouvelle entrée magistrale, La lanterne.

« Ce processus de recrutement est majeur pour la ville de Lyon, positionnant le centre de Shopping La Part-Dieu comme un acteur économique essentiel de l’agglomération« , est-il précisé dans un communiqué.

Les postes à pourvoir concernent notamment la filière de la restauration et les métiers de la vente, en particulier dans les domaines de la maison-décoration et du prêt-à-porter.

Les premières offres d’emploi sont à retrouver sur la page Facebook @EmploicentredeshoppingLaPartDieu

“Bellecourt” : quand les maires d’arrondissement de Lyon se corrigent sur l’orthographe de la célèbre place

La place Bellecour - LyonMag

La place Bellecour – LyonMag

Ce vendredi matin, Olivier Berzane a publié sur les réseaux sociaux des photos de la cérémonie de commémoration de la libération de Lyon.

Le maire du 8e arrondissement légendait ainsi : « C’était hier soir à l’Hôtel de Ville de Lyon après une marche depuis Bellecourt ». La faute bête mais qui fait tache pour l’élu écologiste. D’autant qu’elle est traditionnellement réalisée par les médias parisiens, mais prohibée entre Rhône et Saône.

C’est ainsi qu’un autre maire d’arrondissement s’est engouffré dans la brèche pour signaler, gentiment, le « T » en trop dans le nom de la célèbre place de la Presqu’île. Pierre Oliver, maire du 2e et l’un des leaders de la droite lyonnaise, a ainsi donné une leçon amicale d’orthographe à son homologue. 😀😀😀

Lyon : une noyade mortelle dans le 6e arrondissement
Le drame a eu lieu dans la nuit de ce vendredi à ce samedi, dans le 6e arrondissement de Lyon.
Le jeune homme s’est jeté dans le Rhône vers une heure du matin ce samedi informe Le Progrès. La scène a eu lieu au niveau du pont Morand, à deux pas de l’Hôtel de Ville.
Les pompiers sont intervenus sur place, mais les plongeurs ont retrouvé l’homme seulement vers 2h45 du matin. Il n’a pas survécu à la noyade.
Pour l’instant, les circonstances ne sont pas encore connues.
Lyon : un homme termine à l’hôpital après une agression place des Terreaux
La scène s’est déroulée ce vendredi soir alors qu’il n’était pas encore minuit.
Vers 23h50, place des Terreaux à l’angle de la rue Joseph Serlin, dans le 1er arrondissement de Lyon, un homme a été agressé par au moins quatre individus dans des circonstances qui restent à préciser. D’après les premières informations, les agresseurs auraient peut-être tenu des propos homophobes. La victime, légèrement blessée, a été transportée à l’hôpital par les sapeurs-pompiers.
Selon nos informations, quatre suspects ont été rapidement interpellés par la police. Parmi eux, un mineur âgé de 14 ans semble-t-il déjà placé sous contrôle judiciaire avant les faits. Les quatre individus sont toujours en garde à vue ce samedi matin.
Villefranche : de la drogue et un couteau dans sa voiture, des cartouches à la maison
Mardi après-midi, les policiers de la BAC contrôlaient un automobiliste boulevard Général Leclerc à Villefranche-sur-Saône.
Bonne pioche puisque le trentenaire aux 50 antécédents judiciaires roulait sans permis et sous l’emprise de trois drogues : cocaïne, héroïne et cannabis.
Les fonctionnaires ont ensuite fouillé le véhicule pour retrouver une bombe lacrymogène et un couteau à cran d’arrêt dans le vide-poche. Plus tard, ils découvraient aussi un caillou d’héroïne dans sa chaussette.
Alors que le Caladois était placé en garde à vue, les enquêteurs perquisitionnaient son domicile et mettaient la main sur deux cartouches de calibre 7,65 et 9mm.
Ecroué après avoir été présenté au parquet, il doit être jugé ce vendredi.
FRANCE
PARIS AEROPORT – 700 postes menacés
VAL DE MARNE – Un groupe d’individus attaque un bus et enlève un passager.
 
AUDE – Féminicide; le conjoint violent condamné à  27 ans de prison
DRANCY – Une enquête ouverte après des accusations de viols dans une clinique.
ASSASSINAT DE CELESTE – La Chancellerie déclare qu’il n’y a eu aucun manquement dans le suivi de l’accusé !
NORMANDIE – Une septuagénaire soupçonnée d’avoir tué son époux au couteau

ericklo

2017

moniquelyon

2016

Ici ça tourne!

20160905_101921

20160905_102031

20160905_102042

2015

Thaillande

DSC_0055

DSC_0066

DSC_0040

DSC_0036

jpc

Dignac petit village de Charente

2014

IMrQWPR9151

IMwFGP9098

P906330938

P93060938

DSwCH 09569

moniquelyon

Souvenir

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Humour Petit-Guy

Petit-Guy

Qualipet

la

2 Responses to “Dimanche 250e jour de l’année”

  1. 1
    Guy Says:

    Bonjour à tous bon dimanche long congé de la fête du travail ce qui signifie ici la fin des vacances.

    Je reviens Ilse passe des choses bye!

  2. 2
    Monique Says:

    Bonsoir,
    Une journée chargée Guy ?

    Sylvie, une vraie poupée !
    Belle journée ici.
    Demain soleil encore. La sécheresse est importante sur 53 % du territoire français.

Leave a Reply

*

© 2024 Chez petit-Guy | Entries (RSS) and Comments (RSS)

Design by Doc.Vautour - Powered By Wordpress