Chez petit-Guy

5 septembre 2020

Samedi 249e jour de l’année

Vous pouvez lire et laisser des commentaires au bas de cette page sur comments

front6aout13

barres-botanique-39

smilelou

Bonjour à tous bon samedi bon congé température douce à Québec présentement il faut en profiter. Je repasse en journée merci de votre visite à plus tard bye!

cake

coderougee

Cliquez le camion

Météo Médias

soleil

Cliquez le soleil

Prénom du jour

 Riassa

Journée Mondiale

age

amourc

 Cliquez Ici Aire De Jeux

framearbre

3au12septS

Les papillons en liberté du Jardin Botanique de Montréal

Nestor

Chu d’bonne humeur

gramop
Cliquez le Jukebox chansons Québécoise

Belles petites bêtes

Que fait un cendrier devant un ascenseur ?

Il veut des cendres

On passe une moitié de sa vie à attendre ceux qu’on aimera et l’autre moitié à quitter ceux qu’on aime.

France

LYON ET RÉGION

“La guerre, tu vas l’avoir bougnoule” : l’auteur des menaces contre le maire de Givors interpellé

DR

Un homme a été interpellé et placé en garde à vue dans l’enquête sur la lettre d’insultes et de menaces reçues en août dernier par le nouveau maire de Givors, Mohamed Boudjellaba.

Selon France 3, l’individu sera jugé en comparution immédiate ce vendredi.

Pour rappel, celui qui a renversé ce bastion communiste du Rhône en juin dernier avait dévoilé le contenu du courrier sur les réseaux sociaux ce samedi soir. Le terme « bougnoule » revenait fréquemment dans les nombreuses lignes écrites à la main.

« Christiane Charnay (la maire PCF battue ndlr) a perdu l’élection du 28/6/2020 mais elle n’a pas perdu la guerre. Et la guerre, tu vas l’avoir Bougnoule. Maintenant tu payes la racaille pour mettre le feu aux immeubles, c’est très grave ce que tu as fait et crois moi, ça ne va pas rester sans vengeance », écrit la personne derrière cette lettre. « Allez fous le camp bougnoule si tu ne veux pas brûler comme 1 merguez » ou encore « Tu sais comment ça fait une bombe dans une habitation, ça fait boum » ont également été relevés.

Un mot est aussi glissé à destination de Yasmine Bouagga, nouvelle maire du 1er arrondissement de Lyon, « une fatma qui est maire ».

Mohamed Boudjellaba avait porté plainte et avait écrit au préfet du Rhône et au procureur de la République.

Ecully et Meyzieu reconnues en état de catastrophe naturelle

photo d'illustration - Lyonmag.com

La Préfecture du Rhône a communiqué ce jeudi sur les communes reconnues en état de catastrophe naturelle.

C’est le cas d’Ecully, touchée par les inondations et les coulées de boue le 18 juin 2020.

A Meyzieu, la reconnaissance de catastrophe naturelle porte sur les mouvements de terrain différentiels consécutifs à la sécheresse et à la réhydratation des sols survenus sur le territoire entre le 1e janvier 2019 et le 31 mars 2019.

« Les sinistrés concernés disposent d’un délai de 10 jours à compter de la publication de l’arrêté, pour faire parvenir à leur compagnie d’assurances un état de leurs pertes afin de bénéficier des dispositions de la loi n° 82-600 du 13 juillet 1982, relative à l’indemnisation des victimes de catastrophes naturelles« , précise la Préfecture du Rhône.

A noter cependant que la commune de Chassieu n’a pas été placée en état de catastrophe naturelle pour les mouvements de terrain survenus entre le 1e avril et le 31 décembre.

Lyon : “de manière générale, l’obligation du port du masque est respectée” assure le sous-préfet du Rhône

LyonMag

LyonMag

Ce jeudi, du côté de la station Vieux-Lyon, avait lieu une opération de contrôle du port du masque dirigée par le sous-préfet du Rhône Benoît Rochas.

L’occasion de faire un point sur cette nouvelle obligation, que ce soit dans les transports en commun, ou encore dans la rue. « Dans la grande majorité des cas, à Lyon comme à Villeurbanne, nos concitoyens respectent l’obligation du port du masque. On a pu le constater ce jeudi dans le métro. Certains ne le portent pas toujours d’une manière appropriée. Dans ce cas-là, les forces de l’ordre rappellent la nécessité de couvrir l’intégralité du visage« , a affirmé le sous-préfet du Rhône présent ce jeudi après-midi sur le terrain. 

Bien que dans les transports les gens semblent respecter le port du masque, tous les Lyonnais et les Villeurbannais n’ont pas encore assimilé cette nouvelle obligation dans les rues. « Les forces de l’ordre procèdent à des opérations de rappelle à visée pédagogique. A partir de maintenant, et de manière plus nette ces dernières heures, elles ont procédé, dans un certain nombre de cas à des verbalisations. De plus en plus dans les jours qui vont venir, ces verbalisations auront un caractère systématique« , a ajouté Benoît Rochas. 

Le sous-préfet l’a assuré, « les contrôles vont se poursuivre, à Lyon comme à Villeurbanne ». « Ils ont vocations à intervenir sur des endroits à forte affluence. Il ne s’agit pas d’embêter nos concitoyens, il s’agit surtout d’intervenir avec un objectif à visée sanitaire. Nous voulons faire en sorte, dans les endroits où les gens se regroupent, de contrôler que le port du masque soit bien respecté« , a-t-il conclu.

Lyon : des policiers en colère se rassemblent à Gerland

Photo d'illustration - LyonMag

La nuit dernière, des policiers ont organisé une manifestation à Lyon.

Pour rappel, en juin dernier, la grogne des policiers avait explosé dans la capitale des Gaules. Pour rappel, de nombreux rassemblements avaient été organisés par les fonctionnaires de l’agglomération, notamment pour dénoncer leurs conditions de travail.

« Contre les baisses d’effectifs qui ne permettent plus aux policiers de travailler en sécurité à Lyon », une nouvelle manifestation a eu lieu dans la nuit de mercredi à jeudi devant les lions du stade de Gerland, dans le 7e arrondissement. Des dizaines d’agents de police venus de plusieurs communes étaient alors présents. Une opération qui pourrait se dérouler à nouveau ces prochains jours.  

Lyon : rejugé pour avoir insulté tout le monde lors de ses précédents passages au tribunal
Ce quinquagénaire a beau cumuler 49 antécédents judiciaires, il accepte toujours aussi mal de passer devant les juges au tribunal de Lyon.
Ainsi, lors de ses jugements en mai, juin et juillet, l’individu avait outragé par la parole et les gestes un magistrat, un agent de l’administration pénitentiaire et des employés municipaux.
Interpellé lundi matin à Vénissieux, le SDF va dont être de nouveau jugé ce jeudi après-midi pour outrages à magistrat et à personnes chargées d’une mission de service public.
Sa maison de vacances squattée, un couple de Lyonnais contraint d’écourter son séjour dans le Var
Incroyable mésaventure pour deux retraités lyonnais.
Alors qu’ils rejoignaient leur maison de vacances dont ils sont propriétaires depuis 36 ans, le couple a découvert que les lieux étaient squattés par un couple et ses deux enfants. Ces derniers avaient même changé les serrures.
Selon Var-Matin, la famille de SDF avait récupéré les clés de la maison de vacances via une tierce personne. Les propriétaires des lieux ont fait appel aux forces de l’ordre, mais les squatteurs ont eu l’autorisation de rester sur place, la loi leur donnant raison.
Le couple de retraités a été contraint de rentrer à Lyon et doit maintenant engager une procédure de justice pour prouver que la maison leur appartient.
Lyon : ils cambriolent le diocèse me
Mercredi, la police lyonnaise a procédé à l’interpellation de deux hommes dans le 5e arrondissement de Lyon.
Selon Le Progrès, le duo venait de cambrioler un bureau du diocèse, dans le Vieux Lyon.
Les images de vidéosurveillance ont permis de localiser les deux hommes qui étaient encore en possession du matériel informatique volé. Ils ont été placés en garde à vue.
VILLEFRANCE SUR SAONE 
Les douaniers trouvent 25 000 euros en liquide dans une voiture près de Lyon
Ce mardi, le tribunal de Villefranche-sur-Saône a jugé deux ressortissants danois.
Le 4 février dernier, les deux hommes avaient été contrôlés par la douane sur la commune de Dracé, dans le Beaujolais. Dans leur voiture, les douaniers avaient découvert 23 grammes de cannabis, 5 grammes de cocaïne, mais aussi et surtout 25 620 euros cachés dans les ceintures de sécurité. De quoi piquer la curiosité des fonctionnaires.
A la barre, les deux hommes, âgés de 31 et 39 ans, ont expliqué qu’ils se dirigeaient vers l’Espagne pour des vacances et qu’ils voulaient acheter une voiture sur place, d’où la somme importante qu’ils transportaient.
Une explication qui n’a pas convaincu le parquet qui a requis huit mois de prison avec sursis, la confiscation des 25 000 euros ainsi qu’une amende de 6400 euros. Le jugement sera rendu le 6 octobre.
FRANCE
 
MACRON s’en prend à un journaliste !
NADINE MORANO – Elle propose aux musulmans qui n’acceptent pas la République de quitter la France …
=== Personnellement, je l’aime bien.
Plan de relance de 100 milliards d’€uros, comment est-il financé
Grenelle des violences conjugales : un an après !
 
ATTENTAT de Janvier 2015 – Qui sont les absents ?

moniquelyon

2018

Sauvetage d’un papillon

Humour Petit-Guy

Petit-Guy

Médias

Arts & Spectacles

ComediHa I !

ComediHa II !

ComediHa III !

ComediHa IV !

ComediHa VI !

Liens Août 2020

Liens Juillet 2020

Liens Juillet 2019

Un travailleur perd la vie

Liens Mai 2019

Une collision fait trois blessés

Un homme en crise tiré par la police

Geste haineux à la mosquée

Liens Décembre 2018

Piéton heurté mortellement

Liens Octobre 2018

Un accident a causé la mort de Maximilien Frenette

la

3 Responses to “Samedi 249e jour de l’année”

  1. 1
    Monique Says:

    Allo !
    Temps chaud ici 32°
    Tu fais toujours rire Guy !!!

    Je n’ai pas bougé de la maison. Ménage, repassage …
    j’avais du retard. Repassage pas fini. Mon fer est lourd et j’ai beaucoup de mal à le manier.
    Demain, il fera jour …

  2. 2
    sylvie Says:

    Salut
    Je suis chez mon ami et nous arivons d’une grande marche autour du lac des nations a Sherbrooke 3,2klm et au marche de la gare je me suis acheter 6 beles pommes melba.

    A plus

  3. 3
    Guy Says:

    Allo les filles content de vous lire vous êtes des parcelles de joie ❤️.

    J’ai fais un bon voyage aujourd’hui à St-Flavien une couple d’heures aller retour ce fut agréable malgré un évènement triste… C’est le boulot!

    Bye les filles xxx 😀

Leave a Reply

*

© 2024 Chez petit-Guy | Entries (RSS) and Comments (RSS)

Design by Doc.Vautour - Powered By Wordpress