Chez petit-Guy

1 septembre 2020

Mardi 245 jour de l’année 2020

Vous pouvez lire et laisser des commentaires au bas de cette page sur comments

dispofront31aout13

barres-botanique-39

guyvportq

smilelou

Bonjour à tous bon mardi bon nouveau mois et oui septembre est arrivé l’automne à nos portes une belle saison pour moi. On se reparle à plus tard merci de votre visite bye!

coderougee

Cliquez le camion

Météo Médias

soleil

Cliquez le soleil

Prénom du jour

 Gilles

Journée Mondiale

age

amourc

 Cliquez Ici Aire De Jeux

framearbre

Le Buis

Leonard Cohen

– Hallelujah

gramop
Cliquez le Jukebox chansons Québécoise

Par Diane

Que dit une noisette quand elle tombe à l’eau ?

Je me noix

La mauvaise foi ne s’apprend pas

Tornade

DSC00426

histoirepano

 Le 1er septembre Cliquez Ici

France

LYON ET RÉGION

Lyon : clap de fin ce lundi pour le service Bluely

 

Photo d'illustration - LyonMag

Le service d’auto-partage 100% électrique n’existera plus.

C’est à midi ce lundi que Bluely prendra fin. Le groupe, qui appartient à Bolloré, avait annoncé le 30 juillet dernier mettre la clé sous la porte en raison d’un manque de rentabilité du service, accentué par les effets de la crise sanitaire. Les voitures Bluely avaient été mises en service en 2013. Elles avaient parcouru plus de 6 800 000 kilomètres dans la Métropole de Lyon. Suite à cette décision, la collectivité avait déclaré vouloir déployer un nouveau service. Des discussions étaient notamment en cours avec Ivizia, filiale EDF déjà implantée sur le territoire lyonnais.

  

Il laisse des zèbres et des dromadaires sur un terrain de la mairie et cadenasse l’entrée

DR

DR

Que faire de huit animaux sauvages un peu envahissants quand on n’a pas suffisamment d’espace ?

Un ou plusieurs individus ont décidé de se débarasser, peut-être temporairement de zèbres, lamas, chevaux et dromadaires sur un terrain communal proche du chemin du Bois Rond à Saint-Bonnet-de-Mure.  Selon le Progrès, la mairie s’est rendue compte de leur présence vendredi. Et depuis, impossible de retracer leur origine ni de trouver leur propriétaire. La piste du cirque est privilégiée. D’autant que la personne qui a laissé les animaux a pris soin de cadenasser la parcelle actuellement exploitée par Veolia  ! En attendant, il est donc possible de voir zèbres et dromadaires paîtrent tranquillement aux abords de Lyon.

  Une de l’Équipe : la colère et la déception des joueuses de l’OL et de Jean-Michel Aulas  

Photo d'illustration - LyonMag

Obtenir un septième titre européen ne suffit apparemment pas à faire la une du quotidien sportif le plus lu en France.

Alors que les filles de l’OL ont remporté ce dimanche la finale de la Ligue des Champions contre Wolfsburg (3-1), L’Equipe a préféré consacrer sa première page à la victoire du Français Julian Alaphilippe à l’occasion de la deuxième étape du Tour de France. « Masque en or« , peut-on lire en Une du journal tandis que le sacre des Lyonnaises est signifié par un simple bandeau en haut de la page : « Les légendaires« .

Ce choix a forcément tiqué auprès des joueuses et du staff de l’Olympique Lyonnais. « Vraiment aberrant et un peu trop marketing (le Tour c’est l’équipe), que l’Equipe ne fasse pas la Une de son journal avec cet immense succès de l’OL en Ligue des Champions« , a tweeté Jean-Michel Aulas. « Triste reconnaissance« , a de son côté déclaré la gardienne Sarah Bouhaddi.

Les supporters du club lyonnais n’ont pas manqué non plus de réagir interpellant directement le quotidien sportif sur les réseaux sociaux. « Dis donc l’Equipe vous ne pensez pas qu’un septième titre de l’OL en Ligue des Champions ça vaut un peu plus de place sur la une ? Ah bah non c’est pas le PSG », écrit par exemple un Twittos.

CALUIRE – Ils impriment des sourires sur les masques ! 

DR/Tcheezebox

La société Tcheezebox, basée à Caluire, veut « redonner le sourire ».

Le masque sera obligatoire dès mardi dans les entreprises. C’est bien avant l’annonce de la mise en place de cette mesure, durant le confinement, que Tcheezebox a eu l’idée de créer « Masked ».

Spécialisée dans l’évènementiel, et plus particulièrement dans l’image et la location de cabines photographiques, la société a imaginé le produit avec l’un de ses fournisseurs. « Pendant la pandémie, on a eu une baisse énorme de notre activité. On s’est mis à réfléchir sur ce que l’on pouvait faire et on a associé nos compétences, lui à la fois sur la partie production et impression, et nous sur la partie image avec la réalisation de selfies« , explique Karen Arrouasse, co-fondatrice de Tcheezebox.

« Masked » venait de voir le jour ; un masque lavable, réutilisable, produit en France et conforme à la norme AFNOR où le sourire de la personne qui le porte se trouve dessus. Si les commandes étaient plutôt timides lors du lancement, la société est de plus en plus sollicitée. « On a aujourd’hui énormément de demandes dans tous les secteurs d’activité« , se réjouit Karen Arrouasse. « L’idée était vraiment de redonner et remettre un peu de convivialité dans les échanges et sortir de ce côté anxiogène« , ajoute-t-elle.

Comptez entre 6,50 et 9 euros (HT) le masque en fonction des quantités demandées.

Ligue des Champions : les félicitations d’Emmanuel Macron aux filles de l’OL

DR

DR

Les Lyonnaises ont remporté ce dimanche soir pour la septième fois la prestigieuse compétition européenne.

En s’imposant 3 à 1 contre les Allemandes de Wolfsburg, l’OL féminin a enregistré sa cinquième victoire d’affilée en Ligue des Champions. Ce nouveau sacre a été unanimement salué, notamment par Emmanuel Macron. « Légende s’écrit bien au féminin avec la victoire de Lyon« , a tweeté le président. « Félicitations à l’OL féminin pour sa magnifique cinquième victoire consécutive en Ligue des Champions. Là encore, une finale franco-allemande… mais cette fois remportée par la France !« , a-t-il ensuite ajouté.

La prestation des joueuses de Jean-Luc Vasseur a également été commentée par le Premier ministre Jean Castex. « Merci d’avoir porté si haut nos couleurs et de le rappeler de la plus belle des manières que la France est une terre de football féminin« , a-t-il déclaré. « Prodigieux« , a assuré de son côté la ministre des Sports, Roxana Maracineanu.

AULAS  https://www.lyonmag.com/article/109888/ol-jean-michel-aulas-a-donne-la-meme-prime-aux-filles-qu-aux-garcon

Braquage de fourgon à Lyon : “une attaque audacieuse” pour le PDG de Loomis

LyonMag

La société de transport de fonds a réagi suite au braquage de l’un de leur véhicule ce vendredi.

« Ce qui nous a un peu surpris, c’est que c’est une attaque audacieuse, en pleine ville« , a déclaré à l’AFP Michel Tresch, PDG de Loomis France. « Cela rappelle que le métier de Loomis est un métier à risque. L’essentiel, c’est que les convoyeurs soient sains et saufs« , a-t-il ajouté.

Du côté des syndicats, ils estiment qu’une « enquête interne doit avoir lieu« , a déclaré Kader Bengueche, délégué CGT Loomis. « Ce qui est particulier, c’est que les transporteurs aient ouvert la porte aux braqueurs« , a ajouté le syndiqué.  Ce dernier informe également que « trois collègues sont extrêmement choqués« . Ils devraient être reçus dans les prochains jours par une psychologue de l’entreprise. Pour rappel, ce vendredi, neuf millions d’euros ont été dérobés dans un fourgon de la société Loomis. Les braqueurs sont toujours en fuite. Une enquête a été ouverte.

MEYZIEU – Un mariage bloque le centre-ville 
La scène a eu lieu ce vendredi dans le centre-ville de Meyzieu.
Une cinquantaine de voitures ont bloqué le centre-ville de Meyzieu ce vendredi rapporte Le Progrès. Ils étaient réunis pour célébrer un mariage selon le quotidien local. Klaxons, feux d’artifice, bruits de voitures, les riverains ne pouvaient pas manquer leur passage
Des grosses cylindrées qui ont déambulé dans les rues de la ville, en hommage aux nouveaux mariés. La scène a duré une demi-heure, avant que les forces de l’ordre n’interviennent.
=== mariage musulman !!!
VILLEFRANCHE SUR SAÔNE  –  Condamné 24h plus tôt, il se balade en ville avec un fusil
La scène a eu lieu ce samedi du côté de Villefranche-sur-Saône.
Un Caladois de 39 ans s’est baladé avec un fusil sur l’épaule boulevard Burdeau, selon Le Progrès. L’homme avait déjà été condamné la veille à cinq mois de prison ferme pour usage de stupéfiants, tapage, vol et recel.
Prévenus, les policiers sont rapidement intervenus pour interpeller l’homme, qui avait essayé de cacher son arme sous une voiture. Placé en garde à vue, il a expliqué aux forces de l’ordre avoir été victime d’un cambriolage lors de sa dernière venue au commissariat. En retour, il a voulu intimider le voisinage avec son arme.
L’homme sera de nouveau entendu par les juges en comparution immédiate ce lundi.
 
Lyon : elle se fait dérober son portefeuille dans le tramway
Les faits se sont déroulés ce dimanche matin à la Part-Dieu.Une voyageuse s’est fait dérober son portefeuille dans le tramway à la station de tramway T1 à la Part-Dieu, rapporte Le Progrès. Une bande de cinq jeunes filles originaires des pays de l’Est sont à l’origine de cette affaire. Un peu plus tôt, sur le quai, elles avaient encerclé la voyageuse qui effectuait un achat au guichet avec sa carte bleue. Repérées par une équipe de police, elles ont été suivies dans les transports, là où les effets personnels de la victime ont été dérobés.
L’auteure présumée du vol a été interpellée par les forces de l’ordre. Elle sera présentée devant le tribunal des enfants en mars prochain.
 
Villeurbanne : un homme impatient menace le personnel médical
L’homme trouvait le temps long.
Le patient de 36 ans a menacé le personnel soignant d’un centre hospitalier de Villeurbanne ce jeudi et ce vendredi. L’homme, qui devait subir une intervention chirurgicale, a reproché à une aide-soignante de ne pas aller assez vite, avant de menacer de nouveau le chirurgien le lendemain matin.
Il a alors été interpellé et a reconnu les faits. Il sera prochainement présenté au parquet pour une convocation par officier de police judiciaire, avant d’être jugé devant le tribunal correctionnel.
 
Lyon : il vend des voitures volées sur Internet
Ce Lyonnais vendait des voitures volées sur la plateforme Leboncoin.
L’homme de 25 ans, a été interpellé ce samedi du côté de Saint-Etienne rapporte Le Progrès. Originaire de Lyon, il vendait des voitures volées sur le site Leboncoin. Le suspect a été arrêté en flagrant délit de transaction vers la gare de Châteaucreux. Selon le quotidien toujours, c’est un futur acheteur, qui avait flairé l’arnaque et prévenu les policiers.
Il a été placé en garde à vue.
 
Lyon : un quadragénaire menace d’égorger sa conjointe
I’homme a été interpellé dans la soirée de ce samedi.
Le quadragénaire s’était rendu au domicile de sa petite amie, dans le 1er arrondissement de Lyon, avec un couteau, selon nos confrères du Progrès. Le suspect de 42 ans a alors menacé la femme de l’égorger, avant de quitter les lieux.
En rentrant chez lui, l’homme a été interpellé par les forces de l’ordre, avant d’être placé en garde à vue.
ROANNE – Un homme reçoit trois coups de couteau
L’homme a été blessé de trois coups de couteau dans la nuit de ce vendredi à ce samedi.
Les faits se sont produits dans le centre-ville de Roanne, rue Jean Jaurès, vers 1h40 du matin, rapporte le Progrès. Deux hommes ont été approchés par un troisième,
qui a alors donné trois coups de couteau à un homme.
Le suspect s’est alors réfugié dans l’enseigne Vival, juste à côté, avant d’être interpellé ce samedi matin par les forces de l’ordre.
FRANCE
Des projets d’attentats déjoués ces derniers mois en Francel
STUPÉFIANTS – L’amende forfaitaire de 200 € arrive …
GILETS JAUNES – Hollande critique !
PARIS – Une rixe ultra-violente oppose des mineurs marocains !!!
ELEVAGE = NAZISME – L’exploitation d’un représentant syndical Vandalisé

la

3 Responses to “Mardi 245 jour de l’année 2020”

  1. 1
    Monique Says:

    Bonjour,
    Les températures ont chuté à Lyon.C’est plutôt agréable de ne pas suer … Le soleil est là quand même.
    C’est l’automne.
    Les enfants rentrent à l’école ce matin ou cette après-midi. Toujours la polémique à propos du masque à l’école.
    A plus tard.

  2. 2
    Guy Says:

    Allo Monique même chose ici histoire de masque etc. Vite boulot bye!

  3. 3
    Monique Says:

    Belle assiette Diane.

    Dans la voiture de ma sœur, j’ai pu écouter Frédéric François. Son chanteur préféré. Toujours romantique ce chanteur !

    A tous ceux qu’on aime :
    https://youtu.be/OXofYpq2M8I

    Juste un peu d’amour :
    https://youtu.be/eK9yYCG-gPs

    Une rose dans le désert :
    https://youtu.be/Jt0QKN86kKg

Leave a Reply

*

© 2020 Chez petit-Guy | Entries (RSS) and Comments (RSS)

Design by Doc.Vautour - Powered By Wordpress